ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par NomDeStade »

Bob42 a écrit : 19 oct. 2020, 10:33
NomDeStade a écrit : 19 oct. 2020, 09:25 Image

Un gardien qui sort comme ça c'est pas normal (même si le coude de Dante c'est pas normal non plus)
Quelle detente ce Moulin
Bien au dessus de Dante
Sans même parler de la détente, il a les yeux fermés, il est loin du ballon...

Un gardien doit savoir ne pas sortir aussi !

Typiquement j'ai lu hier que certains reprochaient à Ruffier sa sortie à Olexsandria l'an dernier (qui avait couté l'égalisation, et qui était consécutif à des reproches sur son absence de sortie), c'est la même chose. Un gardien qui sort à la pêche, en fermant les yeux, c'est dangereux pour ton équipe.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 19 oct. 2020, 09:25 Image

Un gardien qui sort comme ça c'est pas normal (même si le coude de Dante c'est pas normal non plus)
Techniquement, si Moulin touche la balle (ce qui est bien le cas il me semble), ça fait faute de Dante.

Bizarre qu'au niveau arbitrage, finalement personne ne parle de cette action.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par GREENman42 »

C'est dur de tomber sur Moulin, mais de toute manière, je pense qu'on savait tous qu'on allait pas avoir un gardien au niveau du Ruffier d'il y a encore deux saisons. (Je parle pas de celui de l'année dernière, où il était pas terrible)

On a déja vu à l'oeuvre Moulin par le passé, et ses performances étaient inconstantes, souvent il était très le premier match (lorsque Ruff était blessé ou suspendus par exemple), et le second, il faisait une mauvaise performance ou se faisait expulsé rapidement.

Je pense que nous avons un gardien moyen de L1, chose qu'on avait plus depuis ... Levytskyy ? Car depuis a ce niveau, nous avons eu Janot et Ruffier, le premier nommé, a souvent été dans le top 6-7 (voir mieux certaines saisons) du championnat, alors que le second, rien a dire, TOP 3 gardien français, c'est 3 dernières années.

Mais bon pour le coup, le second but, c'est pour Sow. Moulin y peut rien, le jeune défense veut la laisser passer à Jessy, mais malheureusement même en se retenant, il touche le ballon juste avant qu'il arrive sur notre gardien.

Et de façon avec un tel effectif, et surtout dans le contexte actuel (l'équipe n'a pas l'appuie des supporter à domicile, ça joue aussi), on va cravacher toute la saison pour se maintenir. Ou du moins une bonne partie, mais on a beaucoup de jeunes joueurs, donc faut leur laisser le temps pour qu'il soit au niveau, que ce soit physique ou mental. (plus de confiance)
:ange:
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par GREENman42 »

NomDeStade a écrit : 19 oct. 2020, 10:42
Bob42 a écrit : 19 oct. 2020, 10:33
NomDeStade a écrit : 19 oct. 2020, 09:25 Image

Un gardien qui sort comme ça c'est pas normal (même si le coude de Dante c'est pas normal non plus)
Quelle detente ce Moulin
Bien au dessus de Dante
Sans même parler de la détente, il a les yeux fermés, il est loin du ballon...

Un gardien doit savoir ne pas sortir aussi !

Typiquement j'ai lu hier que certains reprochaient à Ruffier sa sortie à Olexsandria l'an dernier (qui avait couté l'égalisation, et qui était consécutif à des reproches sur son absence de sortie), c'est la même chose. Un gardien qui sort à la pêche, en fermant les yeux, c'est dangereux pour ton équipe.
Faut pas exagérer, le mec a Dante qui est là, coude en avant, je veux bien que vous vouliez faire des reproches sur les sorties de Moulin, mais prenez au moins une photo qui illustre celà, car là c'est pas vraiment le cas.
:ange:
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par Guiasse »

Non mais hier il nous a manqué:
Debuchy / kolo /maçon en défense
Neyou au milieu
Nordin / abi en attaque et bouanga dans une moindre mesure vu qu'il commence à gonfler puel

Quand on est amputé de 5/6 titulaires dans un groupe rajeuni, comment voulez vous qu'on s'en sorte ?

Cela va tourner quand ces joueurs là (sauf maçon malheureusement..) vont revenir !

Hier, la défense à 3 à été mauvaise ! Faut pas se leurrer. Sow est encore trop tendre, sissoko ce bat mais c'est vraiment loin du niveau ligue 1.
Moukoudi à été bon et retsos à été l'éclaircit. Il a un gros volume de jeu !

Zaydou, va falloir qu'il ce bouge un peu, il n'a pas dû tout le même rendement d'avant sa blessure..
Camara était trop seul et Aouchiche à baissé physiquement. Il a du ballon mais il n'a pas de coffre..
Hamouma a été bon heureusement.
Kmp je ne sais pas quoi en penser à par qu'il ce bat et cours !
Son occasion et sa frappe dévissé à 2 mètres de la cage....
Krasso c'est faible....

Bref ! Puel va devoir réintégrer boudebouz à un même donné !
En vert et contre tous
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par fab »

Guiasse a écrit : 19 oct. 2020, 10:51 Non mais hier il nous a manqué:
Debuchy / kolo /maçon en défense
Neyou au milieu
Nordin / abi en attaque et bouanga dans une moindre mesure vu qu'il commence à gonfler puel

Quand on est amputé de 5/6 titulaires dans un groupe rajeuni, comment voulez vous qu'on s'en sorte ?

Cela va tourner quand ces joueurs là (sauf maçon malheureusement..) vont revenir !

Hier, la défense à 3 à été mauvaise ! Faut pas se leurrer. Sow est encore trop tendre, sissoko ce bat mais c'est vraiment loin du niveau ligue 1.
Moukoudi à été bon et retsos à été l'éclaircit. Il a un gros volume de jeu !

Zaydou, va falloir qu'il ce bouge un peu, il n'a pas dû tout le même rendement d'avant sa blessure..
Camara était trop seul et Aouchiche à baissé physiquement. Il a du ballon mais il n'a pas de coffre..
Hamouma a été bon heureusement.
Kmp je ne sais pas quoi en penser à par qu'il ce bat et cours !
Son occasion et sa frappe dévissé à 2 mètres de la cage....
Krasso c'est faible....

Bref ! Puel va devoir réintégrer boudebouz à un même donné !
Boudebouz le grand joueur qui à ébloui la ligue 1 l'an dernier, arretez avec vos conneries
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par NomDeStade »

GREENman42 a écrit : 19 oct. 2020, 10:50
NomDeStade a écrit : 19 oct. 2020, 10:42
Bob42 a écrit : 19 oct. 2020, 10:33
NomDeStade a écrit : 19 oct. 2020, 09:25 Image

Un gardien qui sort comme ça c'est pas normal (même si le coude de Dante c'est pas normal non plus)
Quelle detente ce Moulin
Bien au dessus de Dante
Sans même parler de la détente, il a les yeux fermés, il est loin du ballon...

Un gardien doit savoir ne pas sortir aussi !

Typiquement j'ai lu hier que certains reprochaient à Ruffier sa sortie à Olexsandria l'an dernier (qui avait couté l'égalisation, et qui était consécutif à des reproches sur son absence de sortie), c'est la même chose. Un gardien qui sort à la pêche, en fermant les yeux, c'est dangereux pour ton équipe.
Faut pas exagérer, le mec a Dante qui est là, coude en avant, je veux bien que vous vouliez faire des reproches sur les sorties de Moulin, mais prenez au moins une photo qui illustre celà, car là c'est pas vraiment le cas.
Il faut aussi se dire qu'un joueur n'a plus le droit de mettre les bras en l'air, donc il est bien obligé de mettre son bras quelque part. (et j'ai l'impression que Dante cherche à garder le bras contre son corps)

Sur cette photo (qui je pense correspond à sa sortie en fin de match), il est à l'ouest Moulin.
Alexvert
Messages : 1179
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par Alexvert »

fab a écrit : 19 oct. 2020, 10:54
Guiasse a écrit : 19 oct. 2020, 10:51 Non mais hier il nous a manqué:
Debuchy / kolo /maçon en défense
Neyou au milieu
Nordin / abi en attaque et bouanga dans une moindre mesure vu qu'il commence à gonfler puel

Quand on est amputé de 5/6 titulaires dans un groupe rajeuni, comment voulez vous qu'on s'en sorte ?

Cela va tourner quand ces joueurs là (sauf maçon malheureusement..) vont revenir !

Hier, la défense à 3 à été mauvaise ! Faut pas se leurrer. Sow est encore trop tendre, sissoko ce bat mais c'est vraiment loin du niveau ligue 1.
Moukoudi à été bon et retsos à été l'éclaircit. Il a un gros volume de jeu !

Zaydou, va falloir qu'il ce bouge un peu, il n'a pas dû tout le même rendement d'avant sa blessure..
Camara était trop seul et Aouchiche à baissé physiquement. Il a du ballon mais il n'a pas de coffre..
Hamouma a été bon heureusement.
Kmp je ne sais pas quoi en penser à par qu'il ce bat et cours !
Son occasion et sa frappe dévissé à 2 mètres de la cage....
Krasso c'est faible....

Bref ! Puel va devoir réintégrer boudebouz à un même donné !
Boudebouz le grand joueur qui à ébloui la ligue 1 l'an dernier, arretez avec vos conneries
Si tu ecartes tous ceux qui ont été mauvais la saison passée tu n'arrives pas à 11 joueurs sur le terrain.
Pourquoi pardonner à tous les joueurs sauf Boudebouz ?
Aujourd'hui on a besoin de tout le monde vue notre situation.
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par masb42 »

very vert a écrit : 19 oct. 2020, 08:50
masb42 a écrit : 18 oct. 2020, 22:48
NomDeStade a écrit : 18 oct. 2020, 22:36 Je suis le seul à trouver les propos d'hamouma pas rassurant du tt ? (et qui font un peu écho à la mine désabusée de Moulin sur le 2ème but)

Comme si les anciens voyaient bien qu'on en demande trop à ces petits jeunes
il est lucide
tu perds en qualité pendant le mercato
tu recrutes des jeunes sans expériences
ce soir on a 8 absents, ca n'arrivera pas tous les week end espérons
mais des blessures et des suspensions il y en aura dans la saison
oui il y a de quoi etre inquiet
on a trop de joueur sans expérience, tu vas au casse pipe comme cela
on va espérer des retours mais une saison ca va vite, il faut se sortir de cette spirale négative
les autres n'attendront pas que ca aille mieux à l'asse pour prendre des points
jeune ne veut pas dire talentueux, dans cette équipe des joueurs n'ont simplement pas le niveau
des cracks comme fofana ou saliba on ne va pas en sortir chaque saison
On a 8 absents et des revenants qui ne sont pas encore à leur niveau (Youssouf, KMP, Trauco).
On savait que ce match était compliqué à gérer.
Encore une fois, la défense à 5... Ne m'a pas convaincu.

Arrêtons de pleurer Fofana, son remplaçant a été le meilleur avec Hamouma.
Sow, il apprend. Effectivement, on lui en demande beaucoup et Moulin ne rassure pas pour le coup.

Par contre, évitez les jugements définitif du style "des joueurs n'ont simplement pas le niveau". Je ne sais pas à qui tu penses, mais des joueurs qui n'avaient soit disant pas le niveau chez nous et qui ont fait de belles performances soit dans un autre schéma, avec d'autres joueurs, un autre entraîneur ou dans un autre club... On en connaît quelques uns (Malcuit, Maupay,...)
Donc soyons modéré dans nos propos.
des absents des revenants c'est le lot de toutes les équipes
à lens on avait bien neyou, kolo, khazri, nordin.............et on a perdu
certes 8 c'est énorme, je le concois
mais on aura encore des absents dans la saison, que ce soit covid blessures suspensions
c'est quoi les absents ????
kolo qui n'est pas bon dans l'axe
khazri pestiféré depuis 3 mois, il va revenir un dieu comme ca
nordin qui n'a pas un niveau stratosphérique
debuchy qui se pète sans arret et se repètera
à la rigueur neyou son absence est préjudiciable
comment peut on compter sur les jeunes ????
il faut un minimum d'expérience pour les encadrer, et des mecs qui ont un certain niveau pour les emmener avec eux
comment peux tu développer des jeunes joueurs si à coté de ca c'est un marasme ????
des joueurs qui sont soient bléssés, hors de forme, reviennent de blessures
le niveau de l'équipe et individuel est inquiétant
si on n'est pas inquiet là, on l'est quand ?
on va à metz chez un concurrent, on va voir ce qu'on a dans le ventre
Dernière modification par masb42 le 19 oct. 2020, 11:21, modifié 1 fois.
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par dactyle »

On a surtout besoin d'un renfort de classe!
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par thesnakke »

NomDeStade a écrit : 19 oct. 2020, 10:42
Bob42 a écrit : 19 oct. 2020, 10:33
NomDeStade a écrit : 19 oct. 2020, 09:25 Image

Un gardien qui sort comme ça c'est pas normal (même si le coude de Dante c'est pas normal non plus)
Quelle detente ce Moulin
Bien au dessus de Dante
Sans même parler de la détente, il a les yeux fermés, il est loin du ballon...

Un gardien doit savoir ne pas sortir aussi !

Typiquement j'ai lu hier que certains reprochaient à Ruffier sa sortie à Olexsandria l'an dernier (qui avait couté l'égalisation, et qui était consécutif à des reproches sur son absence de sortie), c'est la même chose. Un gardien qui sort à la pêche, en fermant les yeux, c'est dangereux pour ton équipe.
Sans me faire l'avocat de Moulin car je suis un fervent défenseur du retour de Ruff dans les buts, utiliser une image arrêtée pour dire que Moulin sort les yeux fermés alors que sur cette même image il a déjà le coude de Dante dans la tronche c'est un peu (beaucoup) facile...
Sors de tes buts avec un mec qui arrive coude en premier dans ta tête en sens inverse on va voir si ton réflexe n'est pas de fermer les yeux...
C'était juste pour m'attarder sur ce détail parce qu'on est d'accord que sa sortie est globalement ratée tout de même...
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par Borotj42 »

Après les dernières prestations de Moulin et vu que Puel ne compte plus sur Ruffier je crois qu'il est temps de lancer Bajic ! Ca me fait chier pour Moulin mais au bout d'un moment il faut bien faire quelque chose.
Hier sur les 2 premiers buts il est fautif, surtout le premier, après le 2ième, même si Sow dévie le ballon, avec un peu plus de concentration et de réflexe il peut faire mieux que ça je pense Moulin.
Dissident
Messages : 15741
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par Dissident »

D'ailleurs Dante a aussi les yeux fermés, ce gros nul :mrgreen:
Rêvons plus petit !
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par mononoké »

Dissident a écrit : 19 oct. 2020, 11:20 D'ailleurs Dante a aussi les yeux fermés, ce gros nul :mrgreen:
:hehe:
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par NomDeStade »

thesnakke a écrit : 19 oct. 2020, 11:16
NomDeStade a écrit : 19 oct. 2020, 10:42
Bob42 a écrit : 19 oct. 2020, 10:33
NomDeStade a écrit : 19 oct. 2020, 09:25 Image

Un gardien qui sort comme ça c'est pas normal (même si le coude de Dante c'est pas normal non plus)
Quelle detente ce Moulin
Bien au dessus de Dante
Sans même parler de la détente, il a les yeux fermés, il est loin du ballon...

Un gardien doit savoir ne pas sortir aussi !

Typiquement j'ai lu hier que certains reprochaient à Ruffier sa sortie à Olexsandria l'an dernier (qui avait couté l'égalisation, et qui était consécutif à des reproches sur son absence de sortie), c'est la même chose. Un gardien qui sort à la pêche, en fermant les yeux, c'est dangereux pour ton équipe.
Sans me faire l'avocat de Moulin car je suis un fervent défenseur du retour de Ruff dans les buts, utiliser une image arrêtée pour dire que Moulin sort les yeux fermés alors que sur cette même image il a déjà le coude de Dante dans la tronche c'est un peu (beaucoup) facile...
Sors de tes buts avec un mec qui arrive coude en premier dans ta tête en sens inverse on va voir si ton réflexe n'est pas de fermer les yeux...
C'était juste pour m'attarder sur ce détail parce qu'on est d'accord que sa sortie est globalement ratée tout de même...
Pour les yeux fermés, il fallait le lire au sens "figuré". Il sort sans savoir où il va, et ça c'est pas possible pour un gardien. Sur la photo, ça se voit qu'il est loin du ballon, en plus d'être nettement dominé dans les airs.
Tuttoverde
Messages : 22
Inscription : 13 août 2018, 20:07

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par Tuttoverde »

J'ai toujours été un fervent défenseur de Puel et je le suis encore sur sa capacité à bâtir et à faire progresser de jeunes joueurs. Toutefois, même avec les moyens du bord sa compo d'hier face à Nice m'interroge.
Vouloir faire progresser les jeunes c'est louable, mais même si cette saison est sans pression de résultats, il ne s'agirait pas de la sacrifier au point de serrer les fesses pour la relégation. Puel devra par la force des choses revoir sa copie (je l'espère) et avoir à un moment donné (que j'espère rapide) comme objectif le résultat sous peine de cruelles désillusions en en fin de saison. Le cas échéant, comment se battre pour ne pas descendre avec une bande de minots inexpérimentés ?

Problème: Puel est un jusqueboutiste et un caractériel (il a "ses têtes"). Et j'ai bien peur qu'il Il préfère mourir avec ses convictions (pour prouver qu'il avait raison) en se braquant sur son projet "jeunes" que de lâcher du lest pour le gain d'un résultat. Et là le risque du crash est bien réel. Sans accablé Moulin, et sans dédouaner Ruffier, il est évident qu'un Ruffier motivé et apaisé a "2 Moulin" dans chaque gant. Problème : Puel a fait une affaire personnelle du cas Ruffier, et si Moulin ne relève pas ses performances, ce sera Bajic dans la cage et non Ruffier. Donc, le paramètre performance n'est pas primordial pour Puel et là je trouve ça dangereux.

Autre bémol à l'égard de Puel : sa ou ses compos et ses schémas tactiques même avec un effectif diminué.
Sissoko ? Pas besoin de passer ses diplômes d'entraîneur pour voir qu'à l'heure actuelle, ce joueur dont on voulait se séparer, n'a juste pas le niveau de la L1 et me semble bien limité.
Monnet-Paquet ? Je ne tirerai pas sur l'ambulance, il revient de blessure. Après, Monnet-Paquet, on connaît. Je n'ai jamais compris l'apport de ce joueur jamais décisif ou presque, il se bat certes. cela suffit-il au plus haut niveau ? Non.
JP Krasso ? Que dire, la marche est trop haute c'est évident.
Alors pourquoi tenter de tels paris après 2 défaites de suite ? Pourquoi ne pas revenir à un schéma tactique classique type 442 en renforçant le milieu et en alignant les 2 seuls attaquants dignes de ce nom (Hamouma et Bouanga) au coup d'envoi ?
Attention, la spirale des défaites est enclenchée et on sait qu'il faut la briser au plus vite. Tenter des choses, expérimenter, prendre des paris c'est bien quand la marge de sécurité est suffisante en termes de points engrangés, sauf que là les Verts évoluent désormais sans filet et si on enchaîne un quatrième revers à Metz, on fait quoi avec ses jeunes inexpérimentés au fond du trou et ses cadres déjà atteints moralement -(Bouanga) ou aux performances déclinantes (Moulin, Kolo) ?
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par vertluisant74 »

Je veux bien que Boudebouz n'ait pas été terrible l'année dernière mais il a fait une bonne préparation.
On a bien compris que Aouchiche était le titulaire mais en doublure, Boudebouz pourrait dépanner.
Tu as un duo Aouchiche Boudebouz qui me semble quand même plus cohérent que Aouchiche Benkhedim, non ?
Parce que je sais pas si vous avez vu mais la sortie de Aouchiche correspond quand même pas mal à la fin de nos espoirs hier, on a plus trop été dangereux après ça.
Benkhedim, ça fait quand même quelques matchs qu'on le voit et désolé mais il ne me semble pas avoir le profil d'un joueur de ligue 1. Y a une sacré différence avec Aouchiche pour un joueur plus vieux d'un an.
Fastball83
Messages : 162
Inscription : 24 août 2018, 15:04

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par Fastball83 »

Quel retour sont prevu pour la semaine prochaine parmis nos blesses ?
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par very vert »

NomDeStade a écrit : 19 oct. 2020, 09:07
panenka a écrit : 18 oct. 2020, 23:35
titin21 a écrit : 18 oct. 2020, 20:39
Marée verte a écrit : 18 oct. 2020, 20:17
squaty a écrit : 18 oct. 2020, 20:08
berpong a écrit : 18 oct. 2020, 20:05 Dans le contenu, c super positif, restos tres bonne pioche, on a propose du jeu tout le match, Aouchiche on a retrouve un cabella, il coure tout le match, krasso pas le niveau mais c pas grave, kmp revient pas mal, rivera a mettre un peu en cfa 2 , trop juste. Sow pas mal apart la boulette, moukoudi bien, Gourna c t bcp mieux sa progresse deja. Trauco avec ces qualites et ces defauts. Si tu compares avec le 4-1 de l annee derniere, est ce que le resultat cache la foret ?
Perso je te rejoins la dessus, en plus Puel reconnait s'être planté en première mi-temps et j'en connais pas beaucoup qui le font en conférence d'après match. Mais au moins il a le mérite de le reconnaitre et de rectifier le tir en seconde mi-temps.
Puel s'est peut être trompé, il n'y a que lui qui le sait, mais il cherche probablement à endosser la défaite pour ne pas "charger" ses joueurs
Non non il s'est vraiment trompé, comment peut on mettre Bouanga et même Trauco sur le banc quand le groupe est décimé et qu'il aligne un jeune de 18 ans encore trop tendre et un attaquant qui arrive de N2 et qui n'a pas le niveau ?
Ce soir clairement sa compo nous a plombé le match en partie...
Puel a fait une erreur évidente dans sa compo et s'en est vite aperçu.
S'il met l'équipe qui entame la 2ème mi-temps dès le départ à minima on ne perd pas le match.
D'ailleurs cette erreur de Puel est inquiétante également, et au-delà de ça, la justification qu'il apporte. Je trouve qu'il avoue à demi-mot qu'il ne sait plus trop quoi faire avec son effectif à dispo.

Car quand l'entraineur dit "j'ai fait une erreur, j'ai choisi un système qu'on avait pas trop travaillé, c'est de ma faute". Bon ok, ça fait pas 15 jours sans match pourtant... Et dans ce cas, pourquoi diable associer Sow et Sissoko sur le même côté, c'est clairement pas les aider.

Sur les 11 titulaires d'hier, Puel a titularisé 6 joueurs dont c'était soit la première (ou 2ème) titularisation en L1 (Sow, Retsos, Sissoko, Krasso), soit la première (ou 2ème) titularisation en championnat depuis quasi 1 an (Retsos, KMP, Youssouf), dans un système difficile à maîtriser. Pour un coach à 600 matchs en L1, c'est une erreur très surprenante je trouve.
N'importe quel coach aurait des difficultés avec autant d'absent et de méformes.

Et il n'a pas eu tant de temps pour préparer sa mise en place car jusqu'à vendredi, il ne savait pas trop sur qui compter (et notamment la blessure de Maçon mais aussi le retour de KMP, la blessure de Nordin, Debuchy trop juste...).

Néanmoins, je pense qu'il aurait du garder la défense à 4.
Je pense qu'il a voulu densifier la défense en pensant la renforcer et c'est le contraire qui s'est passé.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par Me Gusta Mendoza »

Tuttoverde a écrit : 19 oct. 2020, 11:28 Monnet-Paquet ? Je ne tirerai pas sur l'ambulance, il revient de blessure. Après, Monnet-Paquet, on connaît. Je n'ai jamais compris l'apport de ce joueur jamais décisif ou presque, il se bat certes. cela suffit-il au plus haut niveau ? Non.
Pourtant, il enchaîne maintenant sa 15ème saison en L1 donc les entraineurs semblent mieux comprendre son apport.
je ne comprends pas comment on peux parler de KMP en même temps que Sissoko et Krasso : que ce soit niveau carrière mais aussi sur le match d'hier.
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par Guiasse »

Alexvert a écrit : 19 oct. 2020, 11:00
fab a écrit : 19 oct. 2020, 10:54
Guiasse a écrit : 19 oct. 2020, 10:51 Non mais hier il nous a manqué:
Debuchy / kolo /maçon en défense
Neyou au milieu
Nordin / abi en attaque et bouanga dans une moindre mesure vu qu'il commence à gonfler puel

Quand on est amputé de 5/6 titulaires dans un groupe rajeuni, comment voulez vous qu'on s'en sorte ?

Cela va tourner quand ces joueurs là (sauf maçon malheureusement..) vont revenir !

Hier, la défense à 3 à été mauvaise ! Faut pas se leurrer. Sow est encore trop tendre, sissoko ce bat mais c'est vraiment loin du niveau ligue 1.
Moukoudi à été bon et retsos à été l'éclaircit. Il a un gros volume de jeu !

Zaydou, va falloir qu'il ce bouge un peu, il n'a pas dû tout le même rendement d'avant sa blessure..
Camara était trop seul et Aouchiche à baissé physiquement. Il a du ballon mais il n'a pas de coffre..
Hamouma a été bon heureusement.
Kmp je ne sais pas quoi en penser à par qu'il ce bat et cours !
Son occasion et sa frappe dévissé à 2 mètres de la cage....
Krasso c'est faible....

Bref ! Puel va devoir réintégrer boudebouz à un même donné !
Boudebouz le grand joueur qui à ébloui la ligue 1 l'an dernier, arretez avec vos conneries
Si tu ecartes tous ceux qui ont été mauvais la saison passée tu n'arrives pas à 11 joueurs sur le terrain.
Pourquoi pardonner à tous les joueurs sauf Boudebouz ?
Aujourd'hui on a besoin de tout le monde vue notre situation.
Merci !
Boudebouz reste professionnel, il s'entraîne, ne dit rien depuis le début ! Pourquoi mettre khazri et pas boudebouz ?
Il a été performant en amical cet été..
Il n'est pas le joueur de percussion que puel veut mais à un moment donné, quand tu n'as pas de solution, tu vois que tu as un mec qui a de l'expérience, du talent et qui s'arrachera sur le terrain au vue de son comportement depuis cet été.
En vert et contre tous
speedpop
Messages : 2673
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par speedpop »

Dans l'esprit de Puel, je pense que Boudebouz n'apportera pas de différences significatives par rapport aux joueurs disponibles dans le même secteur, et qu'il est donc préférable de développer l'actif d'un jeune que de le bloquer par Boudebouz.
C'est discutable un lendemain de défaite, mais surement pas dénoué de bon sens sur le projet.

Au final, on n'a pas plus de raison de dramatiser ces 3 défaites que l'on avait de s'enflammer aprés les 3 victoires
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par NomDeStade »

Me Gusta Mendoza a écrit : 19 oct. 2020, 11:40
Tuttoverde a écrit : 19 oct. 2020, 11:28 Monnet-Paquet ? Je ne tirerai pas sur l'ambulance, il revient de blessure. Après, Monnet-Paquet, on connaît. Je n'ai jamais compris l'apport de ce joueur jamais décisif ou presque, il se bat certes. cela suffit-il au plus haut niveau ? Non.
Pourtant, il enchaîne maintenant sa 15ème saison en L1 donc les entraineurs semblent mieux comprendre son apport.
je ne comprends pas comment on peux parler de KMP en même temps que Sissoko et Krasso : que ce soit niveau carrière mais aussi sur le match d'hier.
Je l'avais trouvé pas trop mal KMP, actif disons. Mais en fait quand on regarde son rendement, c'est nul hier. J'ai posté ça sur le jelnivo :

Son bilan stat st famélique en fait, 17 passes seulement, alors qu'il jouait du côté de Retsos qui en a fait 70 (plus haut score stéphanois), seulement 9 passes de plus que Krasso alors qu'il a joué au "milieu" et 30 minutes de plus. C'est un rendement très insuffisant. En comparaison, Sissoko c'est 38 passes ! (pour 20 min de plus)
Parasar
Messages : 24700
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par Parasar »

Me Gusta Mendoza a écrit : 19 oct. 2020, 11:40
Tuttoverde a écrit : 19 oct. 2020, 11:28 Monnet-Paquet ? Je ne tirerai pas sur l'ambulance, il revient de blessure. Après, Monnet-Paquet, on connaît. Je n'ai jamais compris l'apport de ce joueur jamais décisif ou presque, il se bat certes. cela suffit-il au plus haut niveau ? Non.
Pourtant, il enchaîne maintenant sa 15ème saison en L1 donc les entraineurs semblent mieux comprendre son apport.
je ne comprends pas comment on peux parler de KMP en même temps que Sissoko et Krasso : que ce soit niveau carrière mais aussi sur le match d'hier.
KMP a été actif, comme Hamouma. Pas brillant mais actif. Match moyen mais pas de quoi lui tomber dessus. Il faut lui redonner confiance en le faisant jouer 90 min, comme les années précédentes, il nous rendra des services.
Les choix pas judicieux de Puel dans son 11 c'est Krasso invisible (et langage corporel désastreux) et le 352 avec Sow.
Mais objectivement vu le matos à disposition en ce moment, on ne va pas tomber sur qui que ce soit, il faut juste espérer récupérer un semblant d'équipe type. Là c'est juste pas possible, reprenez le 11 de départ, franchement c'est sur le papier effrayant. Alors on va éviter de tomber sur les jeunes ou tirer des conclusions hâtives.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
SiempreVerde
Messages : 2401
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par SiempreVerde »

Le gros problème vient des absences effectivement, mais elles mettent en lumière le peu de profondeur de l'effectif.
Il manque clairement 2 ou 3 joueurs un peu plus expérimentés pour tenir la route dans le mauvais temps.
On a manifestement tenté de recruter ce type de joueurs (qui auraient apporté un plus réel dans l'équipe) dans les derniers jours (le dernier ?) du mercato, mais ça n'a pas réussi.
Reste plus qu'à espérer des retours rapides (Debuchy par ex) et faire le dos rond pendant quelques journées en essayant de gratter des points ici ou là.
J'espère qu'on a ciblé 1 ou 2 joueurs (en prêt vu l'état des finances) pour le mercato d'hiver.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Répondre