ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

masb42
Messages : 4003
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par masb42 »

NomDeStade a écrit : 18 oct. 2020, 22:36 Je suis le seul à trouver les propos d'hamouma pas rassurant du tt ? (et qui font un peu écho à la mine désabusée de Moulin sur le 2ème but)

Comme si les anciens voyaient bien qu'on en demande trop à ces petits jeunes
il est lucide
tu perds en qualité pendant le mercato
tu recrutes des jeunes sans expériences
ce soir on a 8 absents, ca n'arrivera pas tous les week end espérons
mais des blessures et des suspensions il y en aura dans la saison
oui il y a de quoi etre inquiet
on a trop de joueur sans expérience, tu vas au casse pipe comme cela
on va espérer des retours mais une saison ca va vite, il faut se sortir de cette spirale négative
les autres n'attendront pas que ca aille mieux à l'asse pour prendre des points
jeune ne veut pas dire talentueux, dans cette équipe des joueurs n'ont simplement pas le niveau
des cracks comme fofana ou saliba on ne va pas en sortir chaque saison
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par panenka »

masb42 a écrit : 18 oct. 2020, 22:48
NomDeStade a écrit : 18 oct. 2020, 22:36 Je suis le seul à trouver les propos d'hamouma pas rassurant du tt ? (et qui font un peu écho à la mine désabusée de Moulin sur le 2ème but)

Comme si les anciens voyaient bien qu'on en demande trop à ces petits jeunes
il est lucide
tu perds en qualité pendant le mercato
tu recrutes des jeunes sans expériences
ce soir on a 8 absents, ca n'arrivera pas tous les week end espérons
mais des blessures et des suspensions il y en aura dans la saison
oui il y a de quoi etre inquiet
on a trop de joueur sans expérience, tu vas au casse pipe comme cela
on va espérer des retours mais une saison ca va vite, il faut se sortir de cette spirale négative
les autres n'attendront pas que ca aille mieux à l'asse pour prendre des points
jeune ne veut pas dire talentueux, dans cette équipe des joueurs n'ont simplement pas le niveau
des cracks comme fofana ou saliba on ne va pas en sortir chaque saison
Si on sort des Nordin ou des Camara chaque saison c'est déjà pas mal, surtout si on arrive à trouver des Maçon ou des Neyou pour compléter.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par panenka »

NomDeStade a écrit : 18 oct. 2020, 22:36 Je suis le seul à trouver les propos d'hamouma pas rassurant du tt ? (et qui font un peu écho à la mine désabusée de Moulin sur le 2ème but)

Comme si les anciens voyaient bien qu'on en demande trop à ces petits jeunes
Hamouma n'avait sans doute pas encore entendu la réaction de Puel.
Il y avait trop de jeunesse et pas assez d'expérience dans cette équipe au coup d'envoi. Perso ça me semblait assez évident. Ce n'était pas le moment de titulariser Krasso alors qu'on manquait déjà de joueurs expérimentés aux autres postes.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par panenka »

Almanzor a écrit : 18 oct. 2020, 21:19 Marre du " trouvons un bouc emissaire"..."je vous l'avais bien dit" ...Puel s'est planté sur la 1ère mi temps et la reconnu. Moulin est en dedans mais depuis 3 match la défense n'arrête pas de bouger et a perdu ses 2 meilleurs éléments Fofana et Macon. Notre milieu de terrain se fait aussi bouffer depuis 3 matchs. Il.nous manque un 9 buteur...
Nous allons connaître une saison difficile mais arrêtons les prédictions cataclysmiques.
D'ailleurs tu pourrais commencer par Moulin qui a fait un bon match: décisifs plusieurs fois il n'est pas responsable sur les buts encaissés qui sont dûs à la chance et à une grosse boulette de Sow.
On aura quelques périodes compliquées dans la saison à cause de cet effectif jeune et réduit. Dès le prochains match on récupérera quelques joueurs.
Retsos a été bon et mis à part un déficit de vitesse il est un défenseur complet (bon dans les duels, bon placement et technique).
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par panenka »

titin21 a écrit : 18 oct. 2020, 20:39
Marée verte a écrit : 18 oct. 2020, 20:17
squaty a écrit : 18 oct. 2020, 20:08
berpong a écrit : 18 oct. 2020, 20:05 Dans le contenu, c super positif, restos tres bonne pioche, on a propose du jeu tout le match, Aouchiche on a retrouve un cabella, il coure tout le match, krasso pas le niveau mais c pas grave, kmp revient pas mal, rivera a mettre un peu en cfa 2 , trop juste. Sow pas mal apart la boulette, moukoudi bien, Gourna c t bcp mieux sa progresse deja. Trauco avec ces qualites et ces defauts. Si tu compares avec le 4-1 de l annee derniere, est ce que le resultat cache la foret ?
Perso je te rejoins la dessus, en plus Puel reconnait s'être planté en première mi-temps et j'en connais pas beaucoup qui le font en conférence d'après match. Mais au moins il a le mérite de le reconnaitre et de rectifier le tir en seconde mi-temps.
Puel s'est peut être trompé, il n'y a que lui qui le sait, mais il cherche probablement à endosser la défaite pour ne pas "charger" ses joueurs
Non non il s'est vraiment trompé, comment peut on mettre Bouanga et même Trauco sur le banc quand le groupe est décimé et qu'il aligne un jeune de 18 ans encore trop tendre et un attaquant qui arrive de N2 et qui n'a pas le niveau ?
Ce soir clairement sa compo nous a plombé le match en partie...
Puel a fait une erreur évidente dans sa compo et s'en est vite aperçu.
S'il met l'équipe qui entame la 2ème mi-temps dès le départ à minima on ne perd pas le match.
Bundy
Messages : 211
Inscription : 11 juil. 2013, 11:37

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par Bundy »

Pas tellement inquiet pour la suite.
1) Retsos va nous faire du bien. Il est très juste dans ce qu il fait. Kolo à gauche serait peut-être une bonne alternative.
2) Cascades d absences. On était light.
3) Compo de Puel à revoir. Pas facile à faire.
4) Les jeunes vont prendre de l expérience.

Néanmoins, Bouanga n est pas à son niveau. Il nous manque un AC. Saison compliquée mais je ne nous vois pas du tout descendre.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par panenka »

Wert a écrit : 18 oct. 2020, 20:41
Marée verte a écrit : 18 oct. 2020, 20:17
squaty a écrit : 18 oct. 2020, 20:08
berpong a écrit : 18 oct. 2020, 20:05 Dans le contenu, c super positif, restos tres bonne pioche, on a propose du jeu tout le match, Aouchiche on a retrouve un cabella, il coure tout le match, krasso pas le niveau mais c pas grave, kmp revient pas mal, rivera a mettre un peu en cfa 2 , trop juste. Sow pas mal apart la boulette, moukoudi bien, Gourna c t bcp mieux sa progresse deja. Trauco avec ces qualites et ces defauts. Si tu compares avec le 4-1 de l annee derniere, est ce que le resultat cache la foret ?
Perso je te rejoins la dessus, en plus Puel reconnait s'être planté en première mi-temps et j'en connais pas beaucoup qui le font en conférence d'après match. Mais au moins il a le mérite de le reconnaitre et de rectifier le tir en seconde mi-temps.
Puel s'est peut être trompé, il n'y a que lui qui le sait, mais il cherche probablement à endosser la défaite pour ne pas "charger" ses joueurs
Par contre, c'est moi ou il charge quand même publiquement un peu Bouanga qui il est vrai a la tête un peu ailleurs en ce début de saison ...

Il dédouane Jessy mais charge par contre également un peu Sow je trouve ...
Bouanga est censé être un taulier cette saison: Puel travail beaucoup avec lui à l'entrainement et est exigeant car il en a le potentiel.
Pas besoin de dédouaner Moulin qui n'est responsable d'aucun des buts, et Sow et coupable du pire pour un jeune: le manque d'implication.
Alexsio
Messages : 8419
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par Alexsio »

Puel est le premier responsable de ce fiasco avec sa compo fantaisiste. Krasso n'a même pas le niveau DH. En première mi-temps on a joué à dix. Depuis le départ de Fofana la défense est un gruyère . Nos jeunes font ce qu'ils peuvent mais vont vite se décourager avec l'enchaînement des défaites et la branlée annoncée contre l'OL.
Avec cet effectif-là on ne pourra jamais mettre 3 équipes derrière nous. Des blessés nous en aurons toute la saison et pour l'instant le covid nous laisse tranquilles. Nice a joué sans Attal, sans Dolberg et d'autres. Heureusement pour nous. Les ballons passent devant les buts mais sans avant-centre on ne marquera pas souvent. Bouanga veut partir. Puel le bloque et il va traîner les pieds jusqu'au prochain mercato. On va bientôt avoir la défense la plus faible de L1 et très vite l'une des plus mauvaises attaques.
Ce soir ce n'est que le début de la dégringolada. Il faut être aveugle pour ne pas voir que nous n'avons pas une équipe de L1.
Pour exister il nous aurait fallu Saliba, Niang et Maçon. Mais on a complètement foiré le mercato en voulant recruter dans les dernières heures.
squaty
Messages : 13961
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par squaty »

Putain même Domenech dans l'équipe du soir qu'il y a pénalty indiscutable et qu'il comprend pas que l'arbitre ne soit pas appelé par la VAR.

Franchement si on avait marqué ce pénalty, car il faut quand même le mettre je suis curieux de voir lasuite du match à 2 - 2.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 2

Message par panenka »

Wert a écrit : 18 oct. 2020, 20:47
nyme a écrit : 18 oct. 2020, 20:41
SUPERJET a écrit : 18 oct. 2020, 19:28 Avec une défense Debuchy, Moukoudi, Retsos, Gabriel Silva, un milieu Neyou, Camara , Bouanga Hamouma, Aouchiche et un joker en 9 on devrait s'en sortir .
D'accord avec ça !
Maintenant, même sans le 9 en joker, je pense que l'on sera dans le ventre mou !
Ensuite si Silva reste indisponible, je pense que Trauco va se bonifier !
Moukoudi - Retsos devrait en effet être notre charnière. J'aimerai que Sow comme remplaçant ne soit pas enterré car à part l'erreur sur le but (ce qui arrive à tout le monde) me plait bien ...
Il y a Kolo qui peut jouer à gauche et qui sous Gasset avait fait une grande saison à ce poste.
Devant on a encore Nordin et Abi qui reviendra de blessure. Et Rivera qui finira la saison peut être titulaire car il pue le foot ....
Au milieu j'espère que Youssouf reviendra aussi à son meilleur niveau, celui d'avant sa blessure. Ce soit on a été un peu juste. Camara en retrait. Dommage de ne pas avoir vu Moueffec à son vrai poste de milieu d'ailleurs.
Camara a été encore énorme dès qu'on a été présent dans le pressing.
Rivera a été nul: aucun ballon joué correctement.
Sow ne fait pas une erreur sur le but mais une faute: il relâche son effort et ne se préoccupe plus du tout du ballon. C’est un problème d'attitude et j'espère que Puel va vite le lui expliquer. Tu as dû t'endormir au milieu du match mais Moulin fait une double parade exceptionnelle suite à une énorme faute de marquage de Sow qui dormait sur un centre. La prestation de Sow a été catastrophique et sa sortie était indispensable pour revenir dans le match.
Pour moi la charnière devrait être Kolo-Retsos.
Debuchy pourra je l'espère jouer 1 match par semaine pendant 2 mois 1/2.
Trauco et Silva seront en concurrence pour le poste d'arrière gauche.
Si on recrute Saliba en janvier, logiquement Kolo basculera latéral gauche.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par panenka »

Alexsio a écrit : 18 oct. 2020, 23:44 Puel est le premier responsable de ce fiasco avec sa compo fantaisiste. Krasso n'a même pas le niveau DH. En première mi-temps on a joué à dix. Depuis le départ de Fofana la défense est un gruyère . Nos jeunes font ce qu'ils peuvent mais vont vite se décourager avec l'enchaînement des défaites et la branlée annoncée contre l'OL.
Avec cet effectif-là on ne pourra jamais mettre 3 équipes derrière nous. Des blessés nous en aurons toute la saison et pour l'instant le covid nous laisse tranquilles. Nice a joué sans Attal, sans Dolberg et d'autres. Heureusement pour nous. Les ballons passent devant les buts mais sans avant-centre on ne marquera pas souvent. Bouanga veut partir. Puel le bloque et il va traîner les pieds jusqu'au prochain mercato. On va bientôt avoir la défense la plus faible de L1 et très vite l'une des plus mauvaises attaques.
Ce soir ce n'est que le début de la dégringolada. Il faut être aveugle pour ne pas voir que nous n'avons pas une équipe de L1.
Pour exister il nous aurait fallu Saliba, Niang et Maçon. Mais on a complètement foiré le mercato en voulant recruter dans les dernières heures.
ça doit sûrement être la faut du mercato si Maçon se blesse...
Notre équipe était très fortement diminuée (en plus des mauvais choix de Puel) mais on va retrouver quelques joueurs dès le prochain match.
EN parallèle un joueur comme Youssouf doit continuer à monter en puissance.
squaty
Messages : 13961
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par squaty »

Alexsio a écrit : 18 oct. 2020, 23:44 Puel est le premier responsable de ce fiasco avec sa compo fantaisiste. Krasso n'a même pas le niveau DH. En première mi-temps on a joué à dix. Depuis le départ de Fofana la défense est un gruyère . Nos jeunes font ce qu'ils peuvent mais vont vite se décourager avec l'enchaînement des défaites et la branlée annoncée contre l'OL.
Avec cet effectif-là on ne pourra jamais mettre 3 équipes derrière nous. Des blessés nous en aurons toute la saison et pour l'instant le covid nous laisse tranquilles. Nice a joué sans Attal, sans Dolberg et d'autres. Heureusement pour nous. Les ballons passent devant les buts mais sans avant-centre on ne marquera pas souvent. Bouanga veut partir. Puel le bloque et il va traîner les pieds jusqu'au prochain mercato. On va bientôt avoir la défense la plus faible de L1 et très vite l'une des plus mauvaises attaques.
Ce soir ce n'est que le début de la dégringolada. Il faut être aveugle pour ne pas voir que nous n'avons pas une équipe de L1.
Pour exister il nous aurait fallu Saliba, Niang et Maçon. Mais on a complètement foiré le mercato en voulant recruter dans les dernières heures.
Je préfère en rire, houlala Nice avait des absents donc trois, de notre côté on avait Debuchy, Kolo, Maçon, Neyou, Khazri, Nordin et Abi, effectivement on était pas trop affaibli.

Pour les trois équipes derrière, j ne me fait pas trop d'inquiétude, on ai sur 1 point sur 12 et on a encore 7 points d'avance, alors je suis pas idiot je sais que si on ne marque aucun point d'ici la fin de saison on ira en ligue 2, mais nous avons déjà rencontré 4 des six premiers en sept matchs, donc à nos joueur de garder le positif d'aujourd'hui, dommage encore de ne pas avoir eu ce pénalty car revenir de 2 - 0 leur aurait fait du bien pour le moral.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par panenka »

Avec le retour des absents je nous vois bien nous imposer à Metz dans une semaine.
Retsos aura pu se familiariser un peu plus avec ses partenaires et n ne va pas avoir un manque de chance et l'arbitre contre nous à chaque match.
Meuchine42
Messages : 2096
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par Meuchine42 »

panenka a écrit : 18 oct. 2020, 23:53 Avec le retour des absents je nous vois bien nous imposer à Metz dans une semaine.
Retsos aura pu se familiariser un peu plus avec ses partenaires et n ne va pas avoir un manque de chance et l'arbitre contre nous à chaque match.
J'attend de voir quand même parce que niveau confiance on est au fond du trou là.
Nos jeunes aussi prometteurs soient ils ne pourront pas s'épanouir et progresser si nous n'avons pas de cadres autour.
Exemple récent: le LOSC de BIelsa, qui n'avait que des jeunes prometteurs mais qui s'est retrouver rapidement dans la panade...

On l'a vu aujourd'hui, on fait preuve de beaucoup de "tendresse" dans nos actions.
Viva hate
Messages : 2674
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par Viva hate »

Jessy est sympa, bon ambianceur….mais il n'a pas (du tout) le niveau !
La Ruff, vite….
Wert
Messages : 7650
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 2

Message par Wert »

panenka a écrit : 18 oct. 2020, 23:44
Wert a écrit : 18 oct. 2020, 20:47
nyme a écrit : 18 oct. 2020, 20:41
SUPERJET a écrit : 18 oct. 2020, 19:28 Avec une défense Debuchy, Moukoudi, Retsos, Gabriel Silva, un milieu Neyou, Camara , Bouanga Hamouma, Aouchiche et un joker en 9 on devrait s'en sortir .
D'accord avec ça !
Maintenant, même sans le 9 en joker, je pense que l'on sera dans le ventre mou !
Ensuite si Silva reste indisponible, je pense que Trauco va se bonifier !
Moukoudi - Retsos devrait en effet être notre charnière. J'aimerai que Sow comme remplaçant ne soit pas enterré car à part l'erreur sur le but (ce qui arrive à tout le monde) me plait bien ...
Il y a Kolo qui peut jouer à gauche et qui sous Gasset avait fait une grande saison à ce poste.
Devant on a encore Nordin et Abi qui reviendra de blessure. Et Rivera qui finira la saison peut être titulaire car il pue le foot ....
Au milieu j'espère que Youssouf reviendra aussi à son meilleur niveau, celui d'avant sa blessure. Ce soit on a été un peu juste. Camara en retrait. Dommage de ne pas avoir vu Moueffec à son vrai poste de milieu d'ailleurs.
Camara a été encore énorme dès qu'on a été présent dans le pressing.
Rivera a été nul: aucun ballon joué correctement.
Sow ne fait pas une erreur sur le but mais une faute: il relâche son effort et ne se préoccupe plus du tout du ballon. C’est un problème d'attitude et j'espère que Puel va vite le lui expliquer. Tu as dû t'endormir au milieu du match mais Moulin fait une double parade exceptionnelle suite à une énorme faute de marquage de Sow qui dormait sur un centre. La prestation de Sow a été catastrophique et sa sortie était indispensable pour revenir dans le match.
Pour moi la charnière devrait être Kolo-Retsos.
Debuchy pourra je l'espère jouer 1 match par semaine pendant 2 mois 1/2.
Trauco et Silva seront en concurrence pour le poste d'arrière gauche.
Si on recrute Saliba en janvier, logiquement Kolo basculera latéral gauche.
La double parade c'est bien la seule chose qu'il fait de bien. Sur le premier but, sa sortie ma fait plus pensé à un geste de karaté avec risque sur son propre défenseur qu'à une sortie de gardien de but ... Le tout pour remettre le ballon dans l'axe. On ne peut parler décemment de malchance sur cette action ....

Personnellement, je trouve que Moukoudi est entrain de s'imposer et c'est une bonne chose. Je préfère Kolo à gauche que Trauco qui prend trop de courant d'air même si ballon au pied il est pas dégueulasse. Silva je suis dubitatif sur sa capacité à revenir à un bon niveau ce que je regrette.

Quant à Sow ou à Rivera j'ai du mal avec les jugements expéditifs sur les jeunes. J'ai plus l'impression que depuis quelques matchs ce sont sont les pseudos cadres qui n'y sont pas (Moulin et Bouanga notamment), à l'exception notable de Hamouma que Puel gagnerait à faire résigner tant ce joueur mérite de terminer sa carrière au club ....
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par Tof »

masb42 a écrit : 18 oct. 2020, 22:48
NomDeStade a écrit : 18 oct. 2020, 22:36 Je suis le seul à trouver les propos d'hamouma pas rassurant du tt ? (et qui font un peu écho à la mine désabusée de Moulin sur le 2ème but)

Comme si les anciens voyaient bien qu'on en demande trop à ces petits jeunes
il est lucide
tu perds en qualité pendant le mercato
tu recrutes des jeunes sans expériences
ce soir on a 8 absents, ca n'arrivera pas tous les week end espérons
mais des blessures et des suspensions il y en aura dans la saison
oui il y a de quoi etre inquiet
on a trop de joueur sans expérience, tu vas au casse pipe comme cela
on va espérer des retours mais une saison ca va vite, il faut se sortir de cette spirale négative
les autres n'attendront pas que ca aille mieux à l'asse pour prendre des points
jeune ne veut pas dire talentueux, dans cette équipe des joueurs n'ont simplement pas le niveau
des cracks comme fofana ou saliba on ne va pas en sortir chaque saison
C'est qui "on" ? A part nous, je ne vois pas.

Puel n'a jamais parlé de résultats, le club non plus. Le 1er n'a jamais caché le fait que ce serait très difficile d'un point de vue sportif sur le court terme et le second a acquiescé. A partir de là il n'y a aucune embrouille.

Seuls quelques supporteurs grisés par 3 victoires chanceuses au début du championnat sont capables de trouver "qu'on" leur demande trop.

Personnellement il n'y a rien qui me choque ni me chagrine dans ce début de saison. Le très grand temps de jeu donné aux jeunes n'a qu'un seul objectif, faire un sorte que ceux qui veulent/peuvent se montrer le fassent et c'est tout.

Ce ne sera pas l'année de la Champions League, ni celle de l'EL, ni celle de la CDF ni celle de n'importe quel autre trophée. C'est juste la première année de la reconstruction, de la révélation pour certains et du déclin pour d'autres. Bref, le début d'une nouvelle histoire en somme.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE - Nice, dimanche 18 octobre à 17h (C+)

Message par Gonzalo Ramirez »

Gonzalo Sanogo a écrit : 18 oct. 2020, 16:30
Toulousain a écrit : 18 oct. 2020, 16:18 Cette compo est imposée par les circonstances mais elle fait vraiment peur ...
L’Asse est devenue un tout tout petit club mais l’histoire peut être belle.
Il reste 30 points à prendre
J'admire ton optimisme, car là j'ai impression d'être dans la pub Winamax, quand un chef de guerre part à l'assaut de l'ennemi avec une épée en plastique.. "L'important n'est pas les cartes mais ce que vous en faites" moui enfin là ça va trop loin !!
Et encore merci le Claude pour cette compo au top ! Un bémol, Hamouma se fait vieux, il serait temps de mettre Tormin ou Benkhedim d'entrée ! D'ailleurs Paulin et Grégoire ne sont pas dispos pour renforcer notre effectif ? :diable:
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par Thomi »

panenka a écrit : 18 oct. 2020, 23:53 Avec le retour des absents je nous vois bien nous imposer à Metz dans une semaine.
Retsos aura pu se familiariser un peu plus avec ses partenaires et n ne va pas avoir un manque de chance et l'arbitre contre nous à chaque match.
A part Neyou Debuchy et Silva, on aura personne d'autres de dispo en plus.
Ludo_Jerry
Messages : 74
Inscription : 06 févr. 2020, 18:45

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par Ludo_Jerry »

Bob42 a écrit : 18 oct. 2020, 22:07 Des joueurs n'ont pas le niveau ligue 1
Sow Dourna Krasso Sissoko
Il faut mettre de l'expérience dans cette équipe pour encadrer les jeunes
Déjà Trauco par sa technique et Restos par son calme nous ont fait du bien
Je te rejoins sur sow, Krasso et (surtout) Sissoko mais pas sur le niveau de Gourna qui, je trouve hier, fait une bonne rentrée. Il remplace bien Youssouf, dont le niveau est très loin de l’an dernier avant sa blessure.
En ce qui concerne restos, bien d’accord avec toi, à voir si il affiche le même niveau chaque semaine.
Par contre pour Trauco, Sa technique ne m’a éclaté aux yeux hier. Hormis un ballon en profondeur, il me semble qu’il a quasiment tout raté. Et quel manque d’intelligence dans son placement defensif.
Dernière modification par Ludo_Jerry le 19 oct. 2020, 08:23, modifié 1 fois.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par macrik »

Ce qui est inquiétant, une fois encore, ce sont les blessures. Car cette saison encore, on morfle déjà.
Certains disent "ça ira mieux quand Debuchy, Gaby, Abi, etc ... seront revenus". comme si les blessures allaient s'arrêter net. Alors que d'autres blessures vont fatalement survenir (je suis inquiet pour Neyou, par exemple, devenu le patron du milieu, alors qu'il n'a jamais fait de saison à plus de 18 matches et qu'il est frêle).
Les dirigeants n'ont pas le choix : apparemment, ils n'ont vraiment aucun moyen de recruter.
L'avant-centre s'appelle donc Charles Abi, l'un des plus fragile de l'effectif. Déjà absent depuis un mois (durée annoncée de son indisponibilité), et qui ne semble pas prêt de revenir. Et ce n'est pas le seul. Debuchy, Gabriel Silva, Hamouma sont des abonnés réguliers à l'infirmerie. D'autres ne sont pas revenus à leur niveau d'avant-blessure (KMP, Youssouf...)
Bref, on est sans filet.
Toulousain
Messages : 9679
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 2

Message par Toulousain »

Wert a écrit : 19 oct. 2020, 00:34
Quant à Sow ou à Rivera j'ai du mal avec les jugements expéditifs sur les jeunes. J'ai plus l'impression que depuis quelques matchs ce sont sont les pseudos cadres qui n'y sont pas (Moulin et Bouanga notamment), à l'exception notable de Hamouma que Puel gagnerait à faire résigner tant ce joueur mérite de terminer sa carrière au club ....
Pas du tout sur que le joueur ait désormais envie de prolonger.. le rôle de cadre peut lui faire pour faire grandir un bloc solide... mais prendre des mornifles chaque semaine peut aussi très vite te dépiter ...
FABIO42
Messages : 1008
Inscription : 22 août 2017, 18:35

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par FABIO42 »

Sur le premier but Youssouf se balade à la limite des 16m et ne va pas comme un fou sur le ballon pour empêcher LiesMelou de tirer, d'accord Moulin fait une sortie dégueu mais le Niçois ne doit pas être seul plein axe....
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par very vert »

masb42 a écrit : 18 oct. 2020, 22:48
NomDeStade a écrit : 18 oct. 2020, 22:36 Je suis le seul à trouver les propos d'hamouma pas rassurant du tt ? (et qui font un peu écho à la mine désabusée de Moulin sur le 2ème but)

Comme si les anciens voyaient bien qu'on en demande trop à ces petits jeunes
il est lucide
tu perds en qualité pendant le mercato
tu recrutes des jeunes sans expériences
ce soir on a 8 absents, ca n'arrivera pas tous les week end espérons
mais des blessures et des suspensions il y en aura dans la saison
oui il y a de quoi etre inquiet
on a trop de joueur sans expérience, tu vas au casse pipe comme cela
on va espérer des retours mais une saison ca va vite, il faut se sortir de cette spirale négative
les autres n'attendront pas que ca aille mieux à l'asse pour prendre des points
jeune ne veut pas dire talentueux, dans cette équipe des joueurs n'ont simplement pas le niveau
des cracks comme fofana ou saliba on ne va pas en sortir chaque saison
On a 8 absents et des revenants qui ne sont pas encore à leur niveau (Youssouf, KMP, Trauco).
On savait que ce match était compliqué à gérer.
Encore une fois, la défense à 5... Ne m'a pas convaincu.

Arrêtons de pleurer Fofana, son remplaçant a été le meilleur avec Hamouma.
Sow, il apprend. Effectivement, on lui en demande beaucoup et Moulin ne rassure pas pour le coup.

Par contre, évitez les jugements définitif du style "des joueurs n'ont simplement pas le niveau". Je ne sais pas à qui tu penses, mais des joueurs qui n'avaient soit disant pas le niveau chez nous et qui ont fait de belles performances soit dans un autre schéma, avec d'autres joueurs, un autre entraîneur ou dans un autre club... On en connaît quelques uns (Malcuit, Maupay,...)
Donc soyons modéré dans nos propos.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
junior13
Messages : 2480
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 2

Message par junior13 »

panenka a écrit : 18 oct. 2020, 23:44
Wert a écrit : 18 oct. 2020, 20:47
nyme a écrit : 18 oct. 2020, 20:41
SUPERJET a écrit : 18 oct. 2020, 19:28 Avec une défense Debuchy, Moukoudi, Retsos, Gabriel Silva, un milieu Neyou, Camara , Bouanga Hamouma, Aouchiche et un joker en 9 on devrait s'en sortir .
D'accord avec ça !
Maintenant, même sans le 9 en joker, je pense que l'on sera dans le ventre mou !
Ensuite si Silva reste indisponible, je pense que Trauco va se bonifier !
Moukoudi - Retsos devrait en effet être notre charnière. J'aimerai que Sow comme remplaçant ne soit pas enterré car à part l'erreur sur le but (ce qui arrive à tout le monde) me plait bien ...
Il y a Kolo qui peut jouer à gauche et qui sous Gasset avait fait une grande saison à ce poste.
Devant on a encore Nordin et Abi qui reviendra de blessure. Et Rivera qui finira la saison peut être titulaire car il pue le foot ....
Au milieu j'espère que Youssouf reviendra aussi à son meilleur niveau, celui d'avant sa blessure. Ce soit on a été un peu juste. Camara en retrait. Dommage de ne pas avoir vu Moueffec à son vrai poste de milieu d'ailleurs.
Camara a été encore énorme dès qu'on a été présent dans le pressing.
Rivera a été nul: aucun ballon joué correctement.
Sow ne fait pas une erreur sur le but mais une faute: il relâche son effort et ne se préoccupe plus du tout du ballon. C’est un problème d'attitude et j'espère que Puel va vite le lui expliquer. Tu as dû t'endormir au milieu du match mais Moulin fait une double parade exceptionnelle suite à une énorme faute de marquage de Sow qui dormait sur un centre. La prestation de Sow a été catastrophique et sa sortie était indispensable pour revenir dans le match.
Pour moi la charnière devrait être Kolo-Retsos.
Debuchy pourra je l'espère jouer 1 match par semaine pendant 2 mois 1/2.
Trauco et Silva seront en concurrence pour le poste d'arrière gauche.
Si on recrute Saliba en janvier, logiquement Kolo basculera latéral gauche.
Alors une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé que Moukoudi était bien meilleur en jouant à côté de Restos. Bon après il est toujours très moyen avec le ballon (j'espère que ceux qui avaient un doute sur son niveau technique ont bien vu la différence hier avec Restos).
Un peu hate du retour de Gabriel Silva à gauche c'est notre meilleur défenseur à ce poste.
D'ailleurs Camara il a le totem d'immunité ? Il ne sort jamais du terrain même quand il est complètement invisible comme hier. Ca serait sympa de voir Moueffek à son poste.
Répondre