[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

Le craquage ! :hehe:

Moi, je t'aime bien ____. :mrgreen:
Mychkine
Messages : 207
Inscription : 23 août 2020, 08:39

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Mychkine »

___ a écrit : 14 oct. 2020, 19:34 Allez, salut les cons ! Peut-être que je reviendrais en fait, ça a du bon.
mais quel cabotin.
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour,
J'aime les Verts et c'est pour toujours.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Jelp »

Grizzli a écrit : 14 oct. 2020, 11:41 La "racaille" qui donne l'assaut à un commissariat au mortier c'est du crime organisé, point. Et le crime organisé s'il y a bien une chose qu'il n'est pas c'est racisé, idéologisé ou confessionnel. Le crime organisé c'est la version dark du libéralisme économique et de la loi du marché : ça consiste aussi à faire le max de profit avec le minimum de dépenses et de considération pour la base mais sauf que ce qui est vendu est illégal. Ca n'a aucune autre dimension, aucune autre ambition que le fric.
Ces mecs-là attaquent un commissariat parce que ça sert leur biz et c'est tout. Réfléchissions aux corones et au matos qu'il faut pour donner l'assaut à un tel symbole de la République ! Prendre autant de risque c'est parce que le jeu en vaut la chandelle, parce que le profit que ces bandes en tirent est largement supérieur au risque qu'elles prennent. Et aussi parce que les mecs qui donnent l'assaut sont pas ceux qui tirent les ficelles, palpent la thune tranquillement dans leur fauteuil, protégé par quelques gros-bras, voire par la loi :diable:
Donc quand on parle de "racaille", c'est juste un gros gros mensonge, un détournement de ce qu'est la grande criminalité pour mieux servir les intérêts idéologique d'une partie de la France qui flippe sa race (c'est le cas de le dire) et qui cherche un responsable unique et particulièrement confortable : l'étranger, l'immigré, le bougnoule, le négro ... (ces termes ont encore cours dans nos campagnes je vous assure)
La racaille elle existe mais elle vandalise une supérette, elle met à sac un centre social à la rigueur, elle fout le feu à des caisses ok. Mais là, sérieux, qui croit une seconde que ce sont des petits frappes de secondes zones qui peuvent faire ça ???
La lecture raciale ou religieuse de cet assaut est une lecture raciste point. Ces mecs, avant de savoir s'ils sont musulmans, serbes, albanais, portoricains ils sont avant tout juste des hors-la-loi, des mafieux qui pendant qu'on débat stérilement sur la délinquance et l'immigration (mais QUEL RAPPORT AVEC ? WTF !) peuvent continuer à faire leur business tranquillou sans qu'on vienne les faire chier.
Quand Woert, Dumas, Tron, DSK, Cahuzac sont pris la main dans un pot de confiture à plusieurs millions, on se demande pour qui ils prient et on implique leurs origines ? C'est juste un bon prétexte et même parmi ceux qui en usent allègrement, il y en a qui le savent très bien que c'est du flan. Mais tant que ça sert notre bonne cause, ma bonne dame, pourquoi se priver ?
J'adhère parfaitement à cette lecture
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par rouge »

___ a écrit : 14 oct. 2020, 19:42 Et vla qu'ils reparlent de mettre la limite des 100km ! Et super, priver les familles de se voir, y a que ça de vrai ! Tout ça parce que ces filsdeup ont dézingué le service public depuis 40 ans !

Et c'est la faute de la gauche, ça ? Mais pût*in ! Peut-on être entourés de gens aussi cons !
Raté poto pas de 100 kms je vais pouvoir aller voir ma fille à Saint Médard
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

rouge a écrit : 14 oct. 2020, 20:51
___ a écrit : 14 oct. 2020, 19:42 Et vla qu'ils reparlent de mettre la limite des 100km ! Et super, priver les familles de se voir, y a que ça de vrai ! Tout ça parce que ces filsdeup ont dézingué le service public depuis 40 ans !

Et c'est la faute de la gauche, ça ? Mais pût*in ! Peut-on être entourés de gens aussi cons !
Raté poto pas de 100 kms je vais pouvoir aller voir ma fille à Saint Médard
St Médard dans la Loire?
Une voisine !ou presque
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

___ a écrit : 14 oct. 2020, 19:34 Allez, salut les cons ! Peut-être que je reviendrais en fait, ça a du bon.
reviens, Olaf.
On t'aime, nous !
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par rouge »

verttoujours a écrit : 14 oct. 2020, 20:54
rouge a écrit : 14 oct. 2020, 20:51
___ a écrit : 14 oct. 2020, 19:42 Et vla qu'ils reparlent de mettre la limite des 100km ! Et super, priver les familles de se voir, y a que ça de vrai ! Tout ça parce que ces filsdeup ont dézingué le service public depuis 40 ans !

Et c'est la faute de la gauche, ça ? Mais pût*in ! Peut-on être entourés de gens aussi cons !
Raté poto pas de 100 kms je vais pouvoir aller voir ma fille à Saint Médard
St Médard dans la Loire?
Une voisine !ou presque
Non dans le bordelais
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par rouge »

verttoujours a écrit : 14 oct. 2020, 21:09
___ a écrit : 14 oct. 2020, 19:34 Allez, salut les cons ! Peut-être que je reviendrais en fait, ça a du bon.
reviens, Olaf.
On t'aime, nous !
Je confirme un con parmi d’autres :modo:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Dodo
Messages : 499
Inscription : 09 août 2012, 23:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Dodo »

___ a écrit : 14 oct. 2020, 19:33
Ah ça y est tu te vexes un peu ! Vazy vazy c'est bon j'en mouille mon pantalon ! Comme si P2 avait une orientation politique ! Ici c'est le thread poubelle, je te rappelle. Et plus le temps passe, plus il le mérite.

Si encore on pouvait en faire du compost, mais là c'est trop pollué.
Youhouh, ouais mec ! Ça c'est bon !
:love: :alcool1:
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

___ a écrit : 14 oct. 2020, 19:23
Mychkine a écrit : 14 oct. 2020, 12:27 en effet, son constat est implacable.
Le seul truc implacable, c'est que malgré l'orthographe, tu tiens plus du mauvais personnage de James Bond que de la geste Tolstoïenne. Au hit parade de la merde, t'es pas loin du sommet ; y a guère que le peintre florentin qui fait mieux.

Et joue pas à l'outré : quand ils trouvent quelqu'un merdique, nos copains de Charlie, ils le disent sans pincettes :P
Je ne suis pas sûr que ce soit tes copains maintenant les gars de Charlie. Et je les comprends.

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... SycenXX_OH

Si t'as la flemme de tout écouter, commence à 6,35 min.
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

Grizzli a écrit : 14 oct. 2020, 11:41 La "racaille" qui donne l'assaut à un commissariat au mortier c'est du crime organisé, point. Et le crime organisé s'il y a bien une chose qu'il n'est pas c'est racisé, idéologisé ou confessionnel. Le crime organisé c'est la version dark du libéralisme économique et de la loi du marché : ça consiste aussi à faire le max de profit avec le minimum de dépenses et de considération pour la base mais sauf que ce qui est vendu est illégal. Ca n'a aucune autre dimension, aucune autre ambition que le fric.
Ces mecs-là attaquent un commissariat parce que ça sert leur biz et c'est tout. Réfléchissions aux corones et au matos qu'il faut pour donner l'assaut à un tel symbole de la République ! Prendre autant de risque c'est parce que le jeu en vaut la chandelle, parce que le profit que ces bandes en tirent est largement supérieur au risque qu'elles prennent. Et aussi parce que les mecs qui donnent l'assaut sont pas ceux qui tirent les ficelles, palpent la thune tranquillement dans leur fauteuil, protégé par quelques gros-bras, voire par la loi :diable:
Donc quand on parle de "racaille", c'est juste un gros gros mensonge, un détournement de ce qu'est la grande criminalité pour mieux servir les intérêts idéologique d'une partie de la France qui flippe sa race (c'est le cas de le dire) et qui cherche un responsable unique et particulièrement confortable : l'étranger, l'immigré, le bougnoule, le négro ... (ces termes ont encore cours dans nos campagnes je vous assure)
La racaille elle existe mais elle vandalise une supérette, elle met à sac un centre social à la rigueur, elle fout le feu à des caisses ok. Mais là, sérieux, qui croit une seconde que ce sont des petits frappes de secondes zones qui peuvent faire ça ???
La lecture raciale ou religieuse de cet assaut est une lecture raciste point. Ces mecs, avant de savoir s'ils sont musulmans, serbes, albanais, portoricains ils sont avant tout juste des hors-la-loi, des mafieux qui pendant qu'on débat stérilement sur la délinquance et l'immigration (mais QUEL RAPPORT AVEC ? WTF !) peuvent continuer à faire leur business tranquillou sans qu'on vienne les faire chier.
Quand Woert, Dumas, Tron, DSK, Cahuzac sont pris la main dans un pot de confiture à plusieurs millions, on se demande pour qui ils prient et on implique leurs origines ? C'est juste un bon prétexte et même parmi ceux qui en usent allègrement, il y en a qui le savent très bien que c'est du flan. Mais tant que ça sert notre bonne cause, ma bonne dame, pourquoi se priver ?
Une fois que l'on écrit cela, on fait quoi ?
Akita

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Akita »

Deux nouvelles interviews sur Thinkerview, Dupontel et sur la 5G.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Dr.Makaveli »

Beau message l'Ours.
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par merlin »

Dr.Makaveli a écrit : 15 oct. 2020, 05:38 Beau message l'Ours.
J'aime bien tes messages subliminaux , doc ...
Poteau droit
Messages : 27506
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Poteau droit »

Allez je verrouille ce topic. J'en ai assez de vos bêtises.

Et je pense que _______ a besoin d'aller faire un tour quelques jours au grand air.
Image
Akita

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Akita »

Merci d'avoir déverrouillé le topic :)
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par merlin »

Akita a écrit : 18 oct. 2020, 20:17 Merci d'avoir déverrouillé le topic :)
A vos claviers ... :malin1:
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par thesnakke »

Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Stephdu83
Messages : 1125
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Stephdu83 »

merlin a écrit : 18 oct. 2020, 20:24
Akita a écrit : 18 oct. 2020, 20:17 Merci d'avoir déverrouillé le topic :)
A vos claviers ... :malin1:
Tout de façon, il ne s'est rien passé de spécial ces derniers jours!! Mis à part des faits habituels...et qui seront amené à se reproduire de + en +
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par PtitLu »

Autant attaquer la réouverture de ce topic par quelque chose de positif :cote: :


Record une nouvelle fois battu ! C'est fantastique ! Je me dis à chaque fois qu'ils ont atteint le sommet. Et ils explosent le record chaque année, avec toujours 1 ou 2 millions supplémentaires.

Il y a bien du Vert qui a gagné cette semaine :).
Image
Barre transversale
Messages : 5200
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Barre transversale »

Akita a écrit : 18 oct. 2020, 20:17 Merci d'avoir déverrouillé le topic :)
Le forum de P2, c'est avant tout un espace pour discuter de tout ce qui tourne autour de l'ASSE.

On autorise les discussions sur d'autres sujets, parfois sensibles (politiques, sociétaux) mais on demande à tout le monde d'échanger avec courtoisie, sans prosélytisme, sans racisme, sans homophobie, sans insultes, sans troller.

Quand malgré nos mises en garde, ça dérape, on ferme temporairement des topics. Cela ne nous fait pas plaisir d'en arriver là. On rouvre ce soir ce topic mais il sera très surveillé et on n'hésitera pas à sévir s'il le faut. On vous invite tous à faire des efforts, à débattre dans le respect de vos contradicteurs.
Akita

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Akita »

PtitLu a écrit : 18 oct. 2020, 20:52 Autant attaquer la réouverture de ce topic par quelque chose de positif :cote: :


Record une nouvelle fois battu ! C'est fantastique ! Je me dis à chaque fois qu'ils ont atteint le sommet. Et ils explosent le record chaque année, avec toujours 1 ou 2 millions supplémentaires.

Il y a bien du Vert qui a gagné cette semaine :).
J'ai été étonné que le record soit battu surtout qu'il y a eu quelques désistements au vu de la situation sanitaire. J'ai jeté un oeil ce week-end et j'ai vu 2 députés jouer à LOL :hehe:
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par rouge »

Barre transversale a écrit : 18 oct. 2020, 20:58
Akita a écrit : 18 oct. 2020, 20:17 Merci d'avoir déverrouillé le topic :)
Le forum de P2, c'est avant tout un espace pour discuter de tout ce qui tourne autour de l'ASSE.

On autorise les discussions sur d'autres sujets, parfois sensibles (politiques, sociétaux) mais on demande à tout le monde d'échanger avec courtoisie, sans prosélytisme, sans racisme, sans homophobie, sans insultes, sans troller.

Quand malgré nos mises en garde, ça dérape, on ferme temporairement des topics. Cela ne nous fait pas plaisir d'en arriver là. On rouvre ce soir ce topic mais il sera très surveillé et on n'hésitera pas à sévir s'il le faut. On vous invite tous à faire des efforts, à débattre dans le respect de vos contradicteurs.
L’intérêt de P2 c’est justement son ouverture mes collègues à l’université se gaussaient de moi quand je leur disais que je participais à un forum de foot
Après avoir vu la diversité livre ciné musique ils sont restés babas
De plus fermer le topic politique pollue les autres voilà mon ressenti
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

Mahomet nous fais chier, Dieu nous fait chier... !!!
Tout à fait exact!
Que chacun vive sa religion librement chez lui et dans les lieux dévolus à cette pratique et qu'ils arrêtent de nous emmerder avec ça dans l'espace public!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Barre transversale
Messages : 5200
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Barre transversale »

rouge a écrit : 18 oct. 2020, 21:06
Barre transversale a écrit : 18 oct. 2020, 20:58
Akita a écrit : 18 oct. 2020, 20:17 Merci d'avoir déverrouillé le topic :)
Le forum de P2, c'est avant tout un espace pour discuter de tout ce qui tourne autour de l'ASSE.

On autorise les discussions sur d'autres sujets, parfois sensibles (politiques, sociétaux) mais on demande à tout le monde d'échanger avec courtoisie, sans prosélytisme, sans racisme, sans homophobie, sans insultes, sans troller.

Quand malgré nos mises en garde, ça dérape, on ferme temporairement des topics. Cela ne nous fait pas plaisir d'en arriver là. On rouvre ce soir ce topic mais il sera très surveillé et on n'hésitera pas à sévir s'il le faut. On vous invite tous à faire des efforts, à débattre dans le respect de vos contradicteurs.
L’intérêt de P2 c’est justement son ouverture mes collègues à l’université se gaussaient de moi quand je leur disais que je participais à un forum de foot
Après avoir vu la diversité livre ciné musique ils sont restés babas
De plus fermer le topic politique pollue les autres voilà mon ressenti
On a le même ressenti, ce qui fait la richesse du forum de P2, c'est qu'on n'y parle pas que des Verts et de foot. On a toujours été sur cette ligne-là. On ne veut pas que la politique pollue les autres topics.
Verrouillé