ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Punky
Messages : 18306
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Punky »

NomDeStade a écrit : 16 oct. 2020, 10:34
Sosof a écrit : 16 oct. 2020, 10:31
NomDeStade a écrit : 16 oct. 2020, 10:19 Quand je vois cette une, je me demande comment certains peuvent encore croire à nos dirigeants (Roro-Caiazzo)
On savait tous qu'on prenait de gros risque avec Gasset.
Certains sur ce forum disaient même qu'on était encore trop frileux..
On a pris des risques pile poil quand il ne fallait pas (covid, mediapro..).
On a perdu maintenant faut assumer et faire confiance à Puel.
Non, mais il faut être naïf pour croire que la situation merdique est arrivée avec Gasset !

Qd Gasset arrive, on a une équipe qui ne ressemble plus à rien (quantitativement et qualitativement), un coach qui pleure sur le banc !!!

(et ça c'est bien les choix présidentiels précédents l'arrivée de Gasset qui avaient créé cette situation)

Kishizo a bien détaillé le fond de ma pensée :mrgreen:
Le problème n'est certainement pas d'avoir faire venir Gasset, qui nous a sauvé d'une possible relégation en Ligue 1, l'erreur est plutôt d'avoir voulu miser sur lui dans la durée. Car son projet n'était pas viable économiquement parlant pour un club comme le notre. Même si ce sont tous des joueurs que j'apprécie, quand à l'été 2018, nous prolongeons Debuchy, KMP et M'Vila pour trois saisons supplémentaires et signons le duo Cabella / Khazri pour quatre ans (avec les salaires que nous connaissons), nous nous tirons clairement une balle dans le pied. Même avec des bons résultats sportifs, le club allait forcément se retrouver en difficulté un jour.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
epopee76
Messages : 10954
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

Kishizo2 a écrit : 16 oct. 2020, 10:33
epopee76 a écrit : 16 oct. 2020, 08:47
old_side a écrit : 16 oct. 2020, 08:22
Puel t’explique ce matin qu’il a fait un virage à 180 degres et il parle pas de covid. Vous niez l’évidence et construisez a posteriori une cohérence qui n’existe pas. D’ailleurs caiazzo avait rappelé Gasset qd printant est viré, c'est dire....
Tu ne serais pas un peu anti direction ? 95% de tes posts.C'est ça qu'on appelle troller ?
Il est bien naturel de voir old side répliquer,....
Je t'assures qu'il n'y a pas besoin d'une discussion pour qu'il dénigre. :) C'est son choix mais ça décrédibilise ses propos.
J'ai l'impression qu'il est sur le forum uniquement pour ça,tu vois ce que je veux dire ?
Bonne journée !
snifer_du42
Messages : 2378
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par snifer_du42 »

Konaté ça aurait été pas mal non ? Surtout pour 3 millions
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1184173
baggio42
Messages : 16975
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

Punky a écrit : 16 oct. 2020, 11:20
NomDeStade a écrit : 16 oct. 2020, 10:34
Sosof a écrit : 16 oct. 2020, 10:31
NomDeStade a écrit : 16 oct. 2020, 10:19 Quand je vois cette une, je me demande comment certains peuvent encore croire à nos dirigeants (Roro-Caiazzo)
On savait tous qu'on prenait de gros risque avec Gasset.
Certains sur ce forum disaient même qu'on était encore trop frileux..
On a pris des risques pile poil quand il ne fallait pas (covid, mediapro..).
On a perdu maintenant faut assumer et faire confiance à Puel.
Non, mais il faut être naïf pour croire que la situation merdique est arrivée avec Gasset !

Qd Gasset arrive, on a une équipe qui ne ressemble plus à rien (quantitativement et qualitativement), un coach qui pleure sur le banc !!!

(et ça c'est bien les choix présidentiels précédents l'arrivée de Gasset qui avaient créé cette situation)

Kishizo a bien détaillé le fond de ma pensée :mrgreen:
Le problème n'est certainement pas d'avoir faire venir Gasset, qui nous a sauvé d'une possible relégation en Ligue 1, l'erreur est plutôt d'avoir voulu miser sur lui dans la durée. Car son projet n'était pas viable économiquement parlant pour un club comme le notre. Même si ce sont tous des joueurs que j'apprécie, quand à l'été 2018, nous prolongeons Debuchy, KMP et M'Vila pour trois saisons supplémentaires et signons le duo Cabella / Khazri pour quatre ans (avec les salaires que nous connaissons), nous nous tirons clairement une balle dans le pied. Même avec des bons résultats sportifs, le club allait forcément se retrouver en difficulté un jour.
Son projet était viable économiquement si et seulement si le capital augmentait. Soit les présidents investissaient. Soit un troisième larron venait et mettait au pot commun. Car sportivement, quand Gasset part, nous sommes qualifiés en coupe d'Europe. Après ça si on me dit que sous son passage, on n'a pas progressé sportivement 8|
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

snifer_du42 a écrit : 16 oct. 2020, 12:08 Konaté ça aurait été pas mal non ? Surtout pour 3 millions
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1184173
Le Konaté d'il y a 2-3 ans, pourquoi pas. Le Konaté de ce début de saison n'ayant même pas le niveau L2, perso, j'en veux pas.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Sosof
Messages : 14565
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Punky a écrit : 16 oct. 2020, 11:20
NomDeStade a écrit : 16 oct. 2020, 10:34
Sosof a écrit : 16 oct. 2020, 10:31
NomDeStade a écrit : 16 oct. 2020, 10:19 Quand je vois cette une, je me demande comment certains peuvent encore croire à nos dirigeants (Roro-Caiazzo)
On savait tous qu'on prenait de gros risque avec Gasset.
Certains sur ce forum disaient même qu'on était encore trop frileux..
On a pris des risques pile poil quand il ne fallait pas (covid, mediapro..).
On a perdu maintenant faut assumer et faire confiance à Puel.
Non, mais il faut être naïf pour croire que la situation merdique est arrivée avec Gasset !

Qd Gasset arrive, on a une équipe qui ne ressemble plus à rien (quantitativement et qualitativement), un coach qui pleure sur le banc !!!

(et ça c'est bien les choix présidentiels précédents l'arrivée de Gasset qui avaient créé cette situation)

Kishizo a bien détaillé le fond de ma pensée :mrgreen:
Le problème n'est certainement pas d'avoir faire venir Gasset, qui nous a sauvé d'une possible relégation en Ligue 1, l'erreur est plutôt d'avoir voulu miser sur lui dans la durée. Car son projet n'était pas viable économiquement parlant pour un club comme le notre. Même si ce sont tous des joueurs que j'apprécie, quand à l'été 2018, nous prolongeons Debuchy, KMP et M'Vila pour trois saisons supplémentaires et signons le duo Cabella / Khazri pour quatre ans (avec les salaires que nous connaissons), nous nous tirons clairement une balle dans le pied. Même avec des bons résultats sportifs, le club allait forcément se retrouver en difficulté un jour.
C'est tout à fait ça..
Et perso même en sachant cela. Je trouvais que cela valait coup d'essayer.
Sauf qu'aujourd'hui avec le covid et la catastrophe Mediapro..C'est beaucoup plus compliqué que prévu.
Sosof
Messages : 14565
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

baggio42 a écrit : 16 oct. 2020, 12:09
Punky a écrit : 16 oct. 2020, 11:20
NomDeStade a écrit : 16 oct. 2020, 10:34
Sosof a écrit : 16 oct. 2020, 10:31
NomDeStade a écrit : 16 oct. 2020, 10:19 Quand je vois cette une, je me demande comment certains peuvent encore croire à nos dirigeants (Roro-Caiazzo)
On savait tous qu'on prenait de gros risque avec Gasset.
Certains sur ce forum disaient même qu'on était encore trop frileux..
On a pris des risques pile poil quand il ne fallait pas (covid, mediapro..).
On a perdu maintenant faut assumer et faire confiance à Puel.
Non, mais il faut être naïf pour croire que la situation merdique est arrivée avec Gasset !

Qd Gasset arrive, on a une équipe qui ne ressemble plus à rien (quantitativement et qualitativement), un coach qui pleure sur le banc !!!

(et ça c'est bien les choix présidentiels précédents l'arrivée de Gasset qui avaient créé cette situation)

Kishizo a bien détaillé le fond de ma pensée :mrgreen:
Le problème n'est certainement pas d'avoir faire venir Gasset, qui nous a sauvé d'une possible relégation en Ligue 1, l'erreur est plutôt d'avoir voulu miser sur lui dans la durée. Car son projet n'était pas viable économiquement parlant pour un club comme le notre. Même si ce sont tous des joueurs que j'apprécie, quand à l'été 2018, nous prolongeons Debuchy, KMP et M'Vila pour trois saisons supplémentaires et signons le duo Cabella / Khazri pour quatre ans (avec les salaires que nous connaissons), nous nous tirons clairement une balle dans le pied. Même avec des bons résultats sportifs, le club allait forcément se retrouver en difficulté un jour.
Son projet était viable économiquement si et seulement si le capital augmentait. Soit les présidents investissaient. Soit un troisième larron venait et mettait au pot commun. Car sportivement, quand Gasset part, nous sommes qualifiés en coupe d'Europe. Après ça si on me dit que sous son passage, on n'a pas progressé sportivement 8|
L'apport au niveau sportif de Gasset est indéniable.
Apres quand tu dis que son projet était viable qu'avec une augmentation. Ca revient à dire que ce n'était pas viable.. ;)
baggio42
Messages : 16975
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

Sosof a écrit : 16 oct. 2020, 12:37
baggio42 a écrit : 16 oct. 2020, 12:09
Punky a écrit : 16 oct. 2020, 11:20
NomDeStade a écrit : 16 oct. 2020, 10:34
Sosof a écrit : 16 oct. 2020, 10:31
NomDeStade a écrit : 16 oct. 2020, 10:19 Quand je vois cette une, je me demande comment certains peuvent encore croire à nos dirigeants (Roro-Caiazzo)
On savait tous qu'on prenait de gros risque avec Gasset.
Certains sur ce forum disaient même qu'on était encore trop frileux..
On a pris des risques pile poil quand il ne fallait pas (covid, mediapro..).
On a perdu maintenant faut assumer et faire confiance à Puel.
Non, mais il faut être naïf pour croire que la situation merdique est arrivée avec Gasset !

Qd Gasset arrive, on a une équipe qui ne ressemble plus à rien (quantitativement et qualitativement), un coach qui pleure sur le banc !!!

(et ça c'est bien les choix présidentiels précédents l'arrivée de Gasset qui avaient créé cette situation)

Kishizo a bien détaillé le fond de ma pensée :mrgreen:
Le problème n'est certainement pas d'avoir faire venir Gasset, qui nous a sauvé d'une possible relégation en Ligue 1, l'erreur est plutôt d'avoir voulu miser sur lui dans la durée. Car son projet n'était pas viable économiquement parlant pour un club comme le notre. Même si ce sont tous des joueurs que j'apprécie, quand à l'été 2018, nous prolongeons Debuchy, KMP et M'Vila pour trois saisons supplémentaires et signons le duo Cabella / Khazri pour quatre ans (avec les salaires que nous connaissons), nous nous tirons clairement une balle dans le pied. Même avec des bons résultats sportifs, le club allait forcément se retrouver en difficulté un jour.
Son projet était viable économiquement si et seulement si le capital augmentait. Soit les présidents investissaient. Soit un troisième larron venait et mettait au pot commun. Car sportivement, quand Gasset part, nous sommes qualifiés en coupe d'Europe. Après ça si on me dit que sous son passage, on n'a pas progressé sportivement 8|
L'apport au niveau sportif de Gasset est indéniable.
Apres quand tu dis que son projet était viable qu'avec une augmentation. Ca revient à dire que ce n'était pas viable.. ;)
Dans le football actuel si tu veux progresser en termes de résultats tu dois augmenter le capital.
Sinon tu attribues le même budget à tous les clubs ...
Avec lui, en augmentant la puissance financière, le club pouvait aller chercher la C1. N'oublions pas qu'il a un réseau de folie.
jelt
Messages : 141
Inscription : 16 mai 2010, 18:07

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par jelt »

Michel-Ange a écrit : 16 oct. 2020, 11:06
Kishizo2 a écrit : 16 oct. 2020, 11:03
NomDeStade a écrit : 16 oct. 2020, 10:34
Sosof a écrit : 16 oct. 2020, 10:31
NomDeStade a écrit : 16 oct. 2020, 10:19 Quand je vois cette une, je me demande comment certains peuvent encore croire à nos dirigeants (Roro-Caiazzo)
On savait tous qu'on prenait de gros risque avec Gasset.
Certains sur ce forum disaient même qu'on était encore trop frileux..
On a pris des risques pile poil quand il ne fallait pas (covid, mediapro..).
On a perdu maintenant faut assumer et faire confiance à Puel.
Non, mais il faut être naïf pour croire que la situation merdique est arrivée avec Gasset !

Qd Gasset arrive, on a une équipe qui ne ressemble plus à rien (quantitativement et qualitativement), un coach qui pleure sur le banc !!!

(et ça c'est bien les choix présidentiels précédents l'arrivée de Gasset qui avaient créé cette situation)

Kishizo a bien détaillé le fond de ma pensée :mrgreen:
Tout s'est déréglé depuis le départ de Galtier, il assurait une direction sportive cohérente à une période donnée.
Ensuite ils n'ont pas fait les bons choix, ce qui était rendu difficile aussi, car chacun de ceux-ci était un compromis entre les deux.
On ne va pas demander à des présidents d'avoir tous les talents, mais il en est un d'indispensable, savoir bien s'entourer. Dans le foot français, il faut reconnaitre qu'ils ne sont pas les seuls, Holass avec sa doublette brésilienne a été rigolo aussi.
On a surtout été guidé par de la com, le Barca du forez avec Garcia, la mine verte à Sablé, puis la force de la maturité et de l'oseille avec Gasset, les senioriales à Roro :happy1:
Galtier a été un super entraîneur pour l'ASSE mais il y avait déjà sous son mandat les germes des difficultés futures.
Super entraineur il faut le dire vite...
Personnellement , je ne me suis jamais autant emmerdé qu'a regarder les matchs sous Galtier...
Si les résultats étaient corrects , le jeu était plus qu'ennuyeux...
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

jelt a écrit : 16 oct. 2020, 13:06
Michel-Ange a écrit : 16 oct. 2020, 11:06
Kishizo2 a écrit : 16 oct. 2020, 11:03
NomDeStade a écrit : 16 oct. 2020, 10:34
Sosof a écrit : 16 oct. 2020, 10:31
NomDeStade a écrit : 16 oct. 2020, 10:19 Quand je vois cette une, je me demande comment certains peuvent encore croire à nos dirigeants (Roro-Caiazzo)
On savait tous qu'on prenait de gros risque avec Gasset.
Certains sur ce forum disaient même qu'on était encore trop frileux..
On a pris des risques pile poil quand il ne fallait pas (covid, mediapro..).
On a perdu maintenant faut assumer et faire confiance à Puel.
Non, mais il faut être naïf pour croire que la situation merdique est arrivée avec Gasset !

Qd Gasset arrive, on a une équipe qui ne ressemble plus à rien (quantitativement et qualitativement), un coach qui pleure sur le banc !!!

(et ça c'est bien les choix présidentiels précédents l'arrivée de Gasset qui avaient créé cette situation)

Kishizo a bien détaillé le fond de ma pensée :mrgreen:
Tout s'est déréglé depuis le départ de Galtier, il assurait une direction sportive cohérente à une période donnée.
Ensuite ils n'ont pas fait les bons choix, ce qui était rendu difficile aussi, car chacun de ceux-ci était un compromis entre les deux.
On ne va pas demander à des présidents d'avoir tous les talents, mais il en est un d'indispensable, savoir bien s'entourer. Dans le foot français, il faut reconnaitre qu'ils ne sont pas les seuls, Holass avec sa doublette brésilienne a été rigolo aussi.
On a surtout été guidé par de la com, le Barca du forez avec Garcia, la mine verte à Sablé, puis la force de la maturité et de l'oseille avec Gasset, les senioriales à Roro :happy1:
Galtier a été un super entraîneur pour l'ASSE mais il y avait déjà sous son mandat les germes des difficultés futures.
Super entraineur il faut le dire vite...
Personnellement , je ne me suis jamais autant emmerdé qu'a regarder les matchs sous Galtier...
Si les résultats étaient corrects , le jeu était plus qu'ennuyeux...
Assez d’accord, en plus tirer la quintessence d’un effectif hétérogène avec de petits moyens ce n’est pas évident. Ce que L’on peut reconnaitre à Puel avec un vrai projet sur le fond.
Tous les autres et Galtier compris sont des bricoleurs, LaGal a eu malgré tout son heure de gloire avec la CdL aucun projet sur le long terme proposé, à part avancer comme ci comme ça chaque saison !
Aujourd’hui Galtier bénéficie de gros moyens à Lille, impossible de faire une comparaison avec l’asse.
Dernière modification par Laureto le 16 oct. 2020, 13:15, modifié 1 fois.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
smh38
Messages : 886
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par smh38 »

Gasset a eu le mérite de sauver la situation ca c est une évidence .par contre economiquement c est un désastre des salaires disproportionnés et exorbitants qui découle une masse salariale qui a explosé .une 17 idem place qui fait désordre faut pas chercher plus loin et quand on ajoute le covid et maintenant Mediapro difficile de ne pas etre dans la mouise
Wert
Messages : 7652
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Wert »

Sosof a écrit : 16 oct. 2020, 12:37
baggio42 a écrit : 16 oct. 2020, 12:09
Punky a écrit : 16 oct. 2020, 11:20
NomDeStade a écrit : 16 oct. 2020, 10:34
Sosof a écrit : 16 oct. 2020, 10:31
NomDeStade a écrit : 16 oct. 2020, 10:19 Quand je vois cette une, je me demande comment certains peuvent encore croire à nos dirigeants (Roro-Caiazzo)
On savait tous qu'on prenait de gros risque avec Gasset.
Certains sur ce forum disaient même qu'on était encore trop frileux..
On a pris des risques pile poil quand il ne fallait pas (covid, mediapro..).
On a perdu maintenant faut assumer et faire confiance à Puel.
Non, mais il faut être naïf pour croire que la situation merdique est arrivée avec Gasset !

Qd Gasset arrive, on a une équipe qui ne ressemble plus à rien (quantitativement et qualitativement), un coach qui pleure sur le banc !!!

(et ça c'est bien les choix présidentiels précédents l'arrivée de Gasset qui avaient créé cette situation)

Kishizo a bien détaillé le fond de ma pensée :mrgreen:
Le problème n'est certainement pas d'avoir faire venir Gasset, qui nous a sauvé d'une possible relégation en Ligue 1, l'erreur est plutôt d'avoir voulu miser sur lui dans la durée. Car son projet n'était pas viable économiquement parlant pour un club comme le notre. Même si ce sont tous des joueurs que j'apprécie, quand à l'été 2018, nous prolongeons Debuchy, KMP et M'Vila pour trois saisons supplémentaires et signons le duo Cabella / Khazri pour quatre ans (avec les salaires que nous connaissons), nous nous tirons clairement une balle dans le pied. Même avec des bons résultats sportifs, le club allait forcément se retrouver en difficulté un jour.
Son projet était viable économiquement si et seulement si le capital augmentait. Soit les présidents investissaient. Soit un troisième larron venait et mettait au pot commun. Car sportivement, quand Gasset part, nous sommes qualifiés en coupe d'Europe. Après ça si on me dit que sous son passage, on n'a pas progressé sportivement 8|
L'apport au niveau sportif de Gasset est indéniable.
Apres quand tu dis que son projet était viable qu'avec une augmentation. Ca revient à dire que ce n'était pas viable.. ;)
Pourquoi ? Tu n'imagines pas qu'on puisse dépasser un jour la double présidence et le double actionnariat ?

Nos vilains voisins ont grandi par augmentation de capital (Seydoux, la bourse puis les chinois) alors que nous n'avons pas évolué depuis l'arrivée de Romeyer (dans les conditions que l'on sait).

L'augmentation de capital est un moyen fréquent à disposition des sociétés pour grandir, investir ou au contraire pour combler un déficit.

Ne pas y avoir recouru, fait qu'aujourd'hui, on est un peu revenu dans la situation de 2011 (arrivée de Galtier) avec une nouvelle fois un déficit à combler et un projet qui repart de 0 ....

Avec la crise qui s'annonce l'un des risques pour l'ASSE est d'avoir un actionnariat limité et incapable d'intervenir pour combler un déficit ...
Dernière modification par Wert le 16 oct. 2020, 13:23, modifié 1 fois.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Vertigo
Messages : 240
Inscription : 07 août 2015, 08:15
Localisation : Maurice, en transit

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigo »

Il est pas mal ce topic mercato...
Parasar
Messages : 24785
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

En même temps dans Mercato Eté 2020/21 il y a été.
Donc on pourrait fermer non ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
rogermilla
Messages : 11233
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rogermilla »

Parasar a écrit : 16 oct. 2020, 13:29 En même temps dans Mercato Eté 2020/21 il y a été.
Donc on pourrait fermer non ?
Ce serait dommage si près du but.
epopee76
Messages : 10954
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

Judasse Priest a écrit : 16 oct. 2020, 14:11
Parasar a écrit : 16 oct. 2020, 13:29 En même temps dans Mercato Eté 2020/21 il y a été.
Donc on pourrait fermer non ?
Ce serait dommage si près du but.
:mrgreen: Et puis, on va peut-être avoir un renfort.
Le topic aurait dû être "Mercato été/automne 2020"
Riquet le vert
Messages : 8756
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Riquet le vert »

epopee76 a écrit : 16 oct. 2020, 14:24
Judasse Priest a écrit : 16 oct. 2020, 14:11
Parasar a écrit : 16 oct. 2020, 13:29 En même temps dans Mercato Eté 2020/21 il y a été.
Donc on pourrait fermer non ?
Ce serait dommage si près du but.
:mrgreen: Et puis, on va peut-être avoir un renfort.
Le topic aurait dû être "Mercato été/automne 2020"
Faut ouvrir 1 topic joker d'automne ! :happy1:
le plus important c'est la vente du club !
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par tu as raison »

Judasse Priest a écrit : 16 oct. 2020, 14:11
Parasar a écrit : 16 oct. 2020, 13:29 En même temps dans Mercato Eté 2020/21 il y a été.
Donc on pourrait fermer non ?
Ce serait dommage si près du but.
+1 avec Parasar. Les autres veulent faire 1000 pages en parlant de n'importe quoi... Après, si ça peut leur faire plaisir...
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

old_side a écrit : 16 oct. 2020, 08:22 Puel t’explique ce matin qu’il a fait un virage à 180 degres et il parle pas de covid. Vous niez l’évidence et construisez a posteriori une cohérence qui n’existe pas. D’ailleurs caiazzo avait rappelé Gasset qd printant est viré, c'est dire....
Je ne parlerai pas de virage à 180 degrés mais d'adaptation.
Mais ça reste de la sémantique.
Je suis complètement d'accord sur le fait qu'on modifie la stratégie.
Mais je répète qu'on l'avait déjà changé avec GP quand on a fait grossir l'effectif considérablement.
C'est un premier virage.
Avec Gasset, le deal était de faire venir quelques cadres ET de sortir des jeunes grâce à un effectif resserré qui permettait à ces derniers d'avoir du temps de jeu.

Qu'est-ce que Printant et Wantier ont fait ?
=> ils ont gardé les cadres et ils ont acheté des doublures (Palencia, Aholou, Boudebouz, Trauco et Cabaye notamment...) qui ont barré la route aux jeunes !
Donc pour moi, là, je suis complètement d'accord sur le fait que la direction de l'époque a très mal utilisé les ressources mises à disposition et les très mauvais résultats sportifs ont aggravé la situation financière.

Et c'est sans doute ce qui a obligé d'aller plus loin et plus fort dans la nécessaire adaptation au contexte.
Et Puel, qu'est ce qu'il dit :
Il dit juste que malheureusement, les cadres et les joueurs "superflus" n'ont malheureusement pas pu trouver preneur cet été (d'une part parce que la saison passée ne les a pas mis en valeur et d'autre part, la crise covid a fait reculer le nombre et la valeur des mouvements pendant le mercato).

Moi, je pense qu'il y aurait pu avoir une certaine continuité entre Gasset et Puel si cela avait été mieux géré l'été 2019.
Mais là, c'est double peine. Et c'est pour ça que Puel parle de reconstruction.

Donc non, on ne nie pas l'évidence. Et tu vois que je suis aussi critique sur la direction qui a fait des conneries il y a un an et les actionnaires ont laisser faire et n'ont agit que trop tard avec l'arrivée de Puel.
Et de mon côté, je fais aussi mon auto critique car j'ai milité pour GP, mais je reconnais bien volontiers mon erreur même si j'ai jamais eu de cesse de critiquer l'effectif pléthorique et construit en dépit du bon sens, mis à la disposition de Printant.
Et encore, je n'ai toujours pas digéré la communication de Printant à la fin mercato 2019 qui réclamait un attaquant supplémentaire.

J'ai vraiment le sentiment d'être objectif et de ne pas être dans une posture.
Je ne suis pas un "béni oui oui" qui avale toutes les couleuvres mais en même temps, si j'admets le droit à l'erreur... J'ai aussi de grosses attentes sur les solutions à mettre en place rapidement.
Et pour l'instant tout ce que fait Thuilot et Puel vont dans le bon sens.

Au delà des postures et des formules toutes faites, est-ce qu'on peut s'accorder là-dessus ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kishizo2 »

En même temps aussi, pour un sujet s'étant déroulé sur plus de 980 pages, apporter nos conclusions à ce mercato d'été n'est pas le moins utile.
Le sujet avait démarré d'humeur légère et on peut enfin répondre à Duvert 01 févr. 2020, 08:47 :
Pour ce mercato, je propose Li Dieng Zu, un jeune milieu de terrain de D2 chinoise
Et bien non ami Duvert, Li Dieng Zu n'a pas été retenu par la cellule de recrutement. Elle lui a préféré le prêt du jeune milieu de terrain camerounais évoluant en équipe B du club portugais de deuxième division du SC Braga. Il s'avère jusque là une bonne pioche :super:
Pour ce qui est de flatter les investisseurs chinois, li peng avant centre chinois de 19 ans, 1 millions de followers sur instagram, est activement sondé pour le mercato d'hiver, il devrait arriver avant les rouleaux de printant :gene2: :hehe:
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Philou chtencolune
Messages : 766
Inscription : 05 juin 2011, 22:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Philou chtencolune »

Asse of Spades a écrit : 16 oct. 2020, 07:26
bfb2 a écrit : 15 oct. 2020, 22:09
Asse of Spades a écrit : 14 oct. 2020, 12:11
panenka a écrit : 14 oct. 2020, 11:50
Asse of Spades a écrit : 14 oct. 2020, 11:27
Oracle Vert a écrit : 14 oct. 2020, 11:13 On joue le maintien mais c'est conforme au projet... Dommage simplement que nous n'ayons pas completer les postes où nous manquons de jeunes prometteurs avec des achats (DG notamment)
Oui.
Mais c'est quoi le projet exactement ?
T'as pas suivi le club ces 5/6 dernières années?
Le projet n'a pas varié depuis: s'appuyer sur e centre de formation avec une nouvelle politique.
Il y en a qui se demandent où passe l'argent des transferts, mais ceux-là même croient que les jeunes qui sortent du centre sont tombés du ciel la veille?
Le projet pour 2021 n'est pas en terme de résultats mais de progression, le minimum étant quand même de se maintenir en L1.
Les jeunes prometteurs qui commencent à sortir sont les futurs cadres de cette équipe.
Tu as du louper, non pas un épisode, mais plusieurs saisons. Cite moi un joueur de ces 5 ou 6 dernières saisons à qui on a fait confiance!
On a recruter pour ne pas sombrer... et pas des jeunes (ce qui est logique)
Aujourd'hui on mise sur les jeunes juste parce qu'on n'a pas le choix et avant même qu'un jeune devienne un cadre il est vendu comme Saliba ou Fofana. Donc, c'est quoi le but ?
Sur les 5 ou 6 dernières saisons, Diomandé, Saint-Maximin, Ronaël Pierre-Gabriel, Bamba, Nordin, Saliba, Fofana, Camara, Abi, Polomat ont... ou ont eu la confiance du club, quand même...

Je suis convaincu que Romeyer a une vraie envie de s'appuyer sur les jeunes du club (alors que Caiazzo a eu des gouts un peu plus "bling bling")... Ca s'explique notamment par le fait que Roro est un ex dirigeant de la réserve... A une époque, je crois que Romeyer faisait même des déplacements avec le groupe CFA2... Il a clairement une fibre "jeunes+formation"...

Après tu peux avoir un président qui veut utiliser les jeunes, tu peux mettre du budget dans le centre de formation, du budget dans le recrutement, chercher à améliorer le centre de formation sur tous les plans, pousser pour qu'on utilise les jeunes... le dernier mot revient toujours à l'entraineur des pros, non ? Si l'entraineur pro ne fait pas jouer des jeunes, le président il va faire quoi ? Mettre un pistolet sur la tempe de son entraineur ? Les entraineurs ont une pression énorme et sont sur des sièges ejectables, la plupart du temps c'est EUX qui privilégient du recrutement....

une politique d'utilisation des jeunes, c'est une combinaison de plusieurs choses : un entraineur qui veut utiliser les jeunes, un centre de formation qui fournit de bons jeunes (sur ce plan, je pense qu'on vit une sorte d'age d'or actuellement)... et aussi il ne faut pas l'oublier, les conditions optimales pour les utiliser en pro... Parce que c'est pareil, si le club est en bas du classement, si la situation est tendue, ou alors si au contraire les ambitions sont très élevées, c'est des contextes qui ne favorisent pas l'utilisation des jeunes (ou alors il faut un Claude Puel comme entraineur ;) :amen: :coeur: )
Fofana et Saliba sont les arbres qui cachent le bosquet et encore c'est récent, les autres n'ont pas (r)apporté grand chose, ni sportivement ni financièrement. Il n'y a pas de secret, les seuls qui auraient pu apporter sont vendus dès qu'une offre est alléchante, ce qui ne se reproduira pas tous les ans. Donc à voir sur le moyen terme. Perso j'ai de gros doutes. Alea Jacta Est :mrgreen:
Perso je préfère aller à Jacta nord
Ce sera tout pour ma contribution aux mille pages...
ROMEYER CAIAZZO DEHORS !!!
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

very vert a écrit : 16 oct. 2020, 14:47
old_side a écrit : 16 oct. 2020, 08:22 Puel t’explique ce matin qu’il a fait un virage à 180 degres et il parle pas de covid. Vous niez l’évidence et construisez a posteriori une cohérence qui n’existe pas. D’ailleurs caiazzo avait rappelé Gasset qd printant est viré, c'est dire....
Je ne parlerai pas de virage à 180 degrés mais d'adaptation.
Mais ça reste de la sémantique.
Je suis complètement d'accord sur le fait qu'on modifie la stratégie.
Mais je répète qu'on l'avait déjà changé avec GP quand on a fait grossir l'effectif considérablement.
C'est un premier virage.
Avec Gasset, le deal était de faire venir quelques cadres ET de sortir des jeunes grâce à un effectif resserré qui permettait à ces derniers d'avoir du temps de jeu.

Qu'est-ce que Printant et Wantier ont fait ?
=> ils ont gardé les cadres et ils ont acheté des doublures (Palencia, Aholou, Boudebouz, Trauco et Cabaye notamment...) qui ont barré la route aux jeunes !
Donc pour moi, là, je suis complètement d'accord sur le fait que la direction de l'époque a très mal utilisé les ressources mises à disposition et les très mauvais résultats sportifs ont aggravé la situation financière.

Et c'est sans doute ce qui a obligé d'aller plus loin et plus fort dans la nécessaire adaptation au contexte.
Et Puel, qu'est ce qu'il dit :
Il dit juste que malheureusement, les cadres et les joueurs "superflus" n'ont malheureusement pas pu trouver preneur cet été (d'une part parce que la saison passée ne les a pas mis en valeur et d'autre part, la crise covid a fait reculer le nombre et la valeur des mouvements pendant le mercato).

Moi, je pense qu'il y aurait pu avoir une certaine continuité entre Gasset et Puel si cela avait été mieux géré l'été 2019.
Mais là, c'est double peine. Et c'est pour ça que Puel parle de reconstruction.

Donc non, on ne nie pas l'évidence. Et tu vois que je suis aussi critique sur la direction qui a fait des conneries il y a un an et les actionnaires ont laisser faire et n'ont agit que trop tard avec l'arrivée de Puel.
Et de mon côté, je fais aussi mon auto critique car j'ai milité pour GP, mais je reconnais bien volontiers mon erreur même si j'ai jamais eu de cesse de critiquer l'effectif pléthorique et construit en dépit du bon sens, mis à la disposition de Printant.
Et encore, je n'ai toujours pas digéré la communication de Printant à la fin mercato 2019 qui réclamait un attaquant supplémentaire.

J'ai vraiment le sentiment d'être objectif et de ne pas être dans une posture.
Je ne suis pas un "béni oui oui" qui avale toutes les couleuvres mais en même temps, si j'admets le droit à l'erreur... J'ai aussi de grosses attentes sur les solutions à mettre en place rapidement.
Et pour l'instant tout ce que fait Thuilot et Puel vont dans le bon sens.

Au delà des postures et des formules toutes faites, est-ce qu'on peut s'accorder là-dessus ?
C’est Puel qui dit que le club a fait un virage à 180.
On est d’accord sur le reste, je pense que la constructiond’effectif par gasset était pas stupide, qq gros contrats et des jeunes. Et que celle de Puel est aussi cohérente si on lui laisse du temps et reconstruire le club, et pas seulement son effectif.
Mais Panenka qui nous raconte que tout est un seul et unique projet pensé avec cohérence depuis le départ :mdr1:
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

Philou chtencolune a écrit : 16 oct. 2020, 15:28
Asse of Spades a écrit : 16 oct. 2020, 07:26
bfb2 a écrit : 15 oct. 2020, 22:09
Asse of Spades a écrit : 14 oct. 2020, 12:11
panenka a écrit : 14 oct. 2020, 11:50
Asse of Spades a écrit : 14 oct. 2020, 11:27
Oracle Vert a écrit : 14 oct. 2020, 11:13 On joue le maintien mais c'est conforme au projet... Dommage simplement que nous n'ayons pas completer les postes où nous manquons de jeunes prometteurs avec des achats (DG notamment)
Oui.
Mais c'est quoi le projet exactement ?
T'as pas suivi le club ces 5/6 dernières années?
Le projet n'a pas varié depuis: s'appuyer sur e centre de formation avec une nouvelle politique.
Il y en a qui se demandent où passe l'argent des transferts, mais ceux-là même croient que les jeunes qui sortent du centre sont tombés du ciel la veille?
Le projet pour 2021 n'est pas en terme de résultats mais de progression, le minimum étant quand même de se maintenir en L1.
Les jeunes prometteurs qui commencent à sortir sont les futurs cadres de cette équipe.
Tu as du louper, non pas un épisode, mais plusieurs saisons. Cite moi un joueur de ces 5 ou 6 dernières saisons à qui on a fait confiance!
On a recruter pour ne pas sombrer... et pas des jeunes (ce qui est logique)
Aujourd'hui on mise sur les jeunes juste parce qu'on n'a pas le choix et avant même qu'un jeune devienne un cadre il est vendu comme Saliba ou Fofana. Donc, c'est quoi le but ?
Sur les 5 ou 6 dernières saisons, Diomandé, Saint-Maximin, Ronaël Pierre-Gabriel, Bamba, Nordin, Saliba, Fofana, Camara, Abi, Polomat ont... ou ont eu la confiance du club, quand même...

Je suis convaincu que Romeyer a une vraie envie de s'appuyer sur les jeunes du club (alors que Caiazzo a eu des gouts un peu plus "bling bling")... Ca s'explique notamment par le fait que Roro est un ex dirigeant de la réserve... A une époque, je crois que Romeyer faisait même des déplacements avec le groupe CFA2... Il a clairement une fibre "jeunes+formation"...

Après tu peux avoir un président qui veut utiliser les jeunes, tu peux mettre du budget dans le centre de formation, du budget dans le recrutement, chercher à améliorer le centre de formation sur tous les plans, pousser pour qu'on utilise les jeunes... le dernier mot revient toujours à l'entraineur des pros, non ? Si l'entraineur pro ne fait pas jouer des jeunes, le président il va faire quoi ? Mettre un pistolet sur la tempe de son entraineur ? Les entraineurs ont une pression énorme et sont sur des sièges ejectables, la plupart du temps c'est EUX qui privilégient du recrutement....

une politique d'utilisation des jeunes, c'est une combinaison de plusieurs choses : un entraineur qui veut utiliser les jeunes, un centre de formation qui fournit de bons jeunes (sur ce plan, je pense qu'on vit une sorte d'age d'or actuellement)... et aussi il ne faut pas l'oublier, les conditions optimales pour les utiliser en pro... Parce que c'est pareil, si le club est en bas du classement, si la situation est tendue, ou alors si au contraire les ambitions sont très élevées, c'est des contextes qui ne favorisent pas l'utilisation des jeunes (ou alors il faut un Claude Puel comme entraineur ;) :amen: :coeur: )
Fofana et Saliba sont les arbres qui cachent le bosquet et encore c'est récent, les autres n'ont pas (r)apporté grand chose, ni sportivement ni financièrement. Il n'y a pas de secret, les seuls qui auraient pu apporter sont vendus dès qu'une offre est alléchante, ce qui ne se reproduira pas tous les ans. Donc à voir sur le moyen terme. Perso j'ai de gros doutes. Alea Jacta Est :mrgreen:
Perso je préfère aller à Jacta nord
Ce sera tout pour ma contribution aux mille pages...
L'asse tangue parfois mais ne coule jamais => fluctuat nec mergitur
Prêt pour le tsunami vert !!
greenw42
Messages : 4503
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »


Pas con le père Caiazzo, il a mis son meilleur ami président de la LFP pour avoir des exclus avant tout le monde :mrgreen:

Trêve de plaisanterie, si cette information est vraie, il faudra pour une fois tirer un coup de chapeau au 2 loulous.
Et dieu sait que je peux plus les blairer
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

Ils sont loin d'être cons . Je leur reprocherai de ne pas être assez fortunés ! Petite méditaion :
ceux que LEGO lassent sont des lions sots.
Prêt pour le tsunami vert !!
Répondre