ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Rob420 »

panenka a écrit : 14 oct. 2020, 21:40
Rob420 a écrit : 14 oct. 2020, 20:17
panenka a écrit : 14 oct. 2020, 11:50
Asse of Spades a écrit : 14 oct. 2020, 11:27
Oracle Vert a écrit : 14 oct. 2020, 11:13 On joue le maintien mais c'est conforme au projet... Dommage simplement que nous n'ayons pas completer les postes où nous manquons de jeunes prometteurs avec des achats (DG notamment)
Oui.
Mais c'est quoi le projet exactement ?
T'as pas suivi le club ces 5/6 dernières années?
Le projet n'a pas varié depuis: s'appuyer sur e centre de formation avec une nouvelle politique.
Il y en a qui se demandent où passe l'argent des transferts, mais ceux-là même croient que les jeunes qui sortent du centre sont tombés du ciel la veille?
Le projet pour 2021 n'est pas en terme de résultats mais de progression, le minimum étant quand même de se maintenir en L1.
Les jeunes prometteurs qui commencent à sortir sont les futurs cadres de cette équipe.
tu dis vraiment n'importe quoi.
Il y a jamais eu un projet fixe depuis 5/6 ans.
un coup on recrute plein de joueur pour O. Garcia, ensuite des joueurs anciens avec Gasset et on double les postes avec Printant
On a un vrai projet depuis l'arrivée de Puel uniquement
Quand tu auras compris que former des jeunes ça prends du temps tu auras fait un grand pas déjà.
quand tu comprendras le foot et surtout l'environnement de club ça t'éviteras de dire des conneries affligeantes de ta part
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Asse of Spades »

Rob420 a écrit : 15 oct. 2020, 20:44
panenka a écrit : 14 oct. 2020, 21:40
Rob420 a écrit : 14 oct. 2020, 20:17
panenka a écrit : 14 oct. 2020, 11:50
Asse of Spades a écrit : 14 oct. 2020, 11:27
Oracle Vert a écrit : 14 oct. 2020, 11:13 On joue le maintien mais c'est conforme au projet... Dommage simplement que nous n'ayons pas completer les postes où nous manquons de jeunes prometteurs avec des achats (DG notamment)
Oui.
Mais c'est quoi le projet exactement ?
T'as pas suivi le club ces 5/6 dernières années?
Le projet n'a pas varié depuis: s'appuyer sur e centre de formation avec une nouvelle politique.
Il y en a qui se demandent où passe l'argent des transferts, mais ceux-là même croient que les jeunes qui sortent du centre sont tombés du ciel la veille?
Le projet pour 2021 n'est pas en terme de résultats mais de progression, le minimum étant quand même de se maintenir en L1.
Les jeunes prometteurs qui commencent à sortir sont les futurs cadres de cette équipe.
tu dis vraiment n'importe quoi.
Il y a jamais eu un projet fixe depuis 5/6 ans.
un coup on recrute plein de joueur pour O. Garcia, ensuite des joueurs anciens avec Gasset et on double les postes avec Printant
On a un vrai projet depuis l'arrivée de Puel uniquement
Quand tu auras compris que former des jeunes ça prends du temps tu auras fait un grand pas déjà.
quand tu comprendras le foot et surtout l'environnement de club ça t'éviteras de dire des conneries affligeantes de ta part
Dire des conneries, ce n'est pas bien grave, c'est plus le ton condescendant systématiquement employé qui commence à devenir très lourd.
Dehors les croque-morts !

Image
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Rob420 »

Asse of Spades a écrit : 15 oct. 2020, 21:03
Rob420 a écrit : 15 oct. 2020, 20:44
panenka a écrit : 14 oct. 2020, 21:40
Rob420 a écrit : 14 oct. 2020, 20:17
panenka a écrit : 14 oct. 2020, 11:50
Asse of Spades a écrit : 14 oct. 2020, 11:27
Oracle Vert a écrit : 14 oct. 2020, 11:13 On joue le maintien mais c'est conforme au projet... Dommage simplement que nous n'ayons pas completer les postes où nous manquons de jeunes prometteurs avec des achats (DG notamment)
Oui.
Mais c'est quoi le projet exactement ?
T'as pas suivi le club ces 5/6 dernières années?
Le projet n'a pas varié depuis: s'appuyer sur e centre de formation avec une nouvelle politique.
Il y en a qui se demandent où passe l'argent des transferts, mais ceux-là même croient que les jeunes qui sortent du centre sont tombés du ciel la veille?
Le projet pour 2021 n'est pas en terme de résultats mais de progression, le minimum étant quand même de se maintenir en L1.
Les jeunes prometteurs qui commencent à sortir sont les futurs cadres de cette équipe.
tu dis vraiment n'importe quoi.
Il y a jamais eu un projet fixe depuis 5/6 ans.
un coup on recrute plein de joueur pour O. Garcia, ensuite des joueurs anciens avec Gasset et on double les postes avec Printant
On a un vrai projet depuis l'arrivée de Puel uniquement
Quand tu auras compris que former des jeunes ça prends du temps tu auras fait un grand pas déjà.
quand tu comprendras le foot et surtout l'environnement de club ça t'éviteras de dire des conneries affligeantes de ta part
Dire des conneries, ce n'est pas bien grave, c'est plus le ton condescendant systématiquement employé qui commence à devenir très lourd.
je suis bien d'accord :amen:
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

bladevert a écrit : 15 oct. 2020, 19:56
GreenAttitude a écrit : 15 oct. 2020, 17:45
Palmeiras a écrit : 15 oct. 2020, 06:45 Voici ma petite contribution aux mille pages : un article sur les joueurs chômeurs et leur vie ... bon j'espérais qu'il y ait une liste des joueurs pour voir mais finalement l'article est très centré sur trois joueurs dont grimm ex-Strasbourg muratori ex monaco et butin.

https://www.sofoot.com/quelles-options- ... 89808.html
Avec le Butin , nous ne serons plus dans le rouge. Le rouge n' a jamais été une bonne couleur, et pas que politiquement d'ailleurs
Les goûts et les couleurs....
Moi c'est le bleu marine qui m'inssuporte...
bravo j'ai vomi :berk2:
Prêt pour le tsunami vert !!
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

Asse of Spades a écrit : 14 oct. 2020, 12:11
panenka a écrit : 14 oct. 2020, 11:50
Asse of Spades a écrit : 14 oct. 2020, 11:27
Oracle Vert a écrit : 14 oct. 2020, 11:13 On joue le maintien mais c'est conforme au projet... Dommage simplement que nous n'ayons pas completer les postes où nous manquons de jeunes prometteurs avec des achats (DG notamment)
Oui.
Mais c'est quoi le projet exactement ?
T'as pas suivi le club ces 5/6 dernières années?
Le projet n'a pas varié depuis: s'appuyer sur e centre de formation avec une nouvelle politique.
Il y en a qui se demandent où passe l'argent des transferts, mais ceux-là même croient que les jeunes qui sortent du centre sont tombés du ciel la veille?
Le projet pour 2021 n'est pas en terme de résultats mais de progression, le minimum étant quand même de se maintenir en L1.
Les jeunes prometteurs qui commencent à sortir sont les futurs cadres de cette équipe.
Tu as du louper, non pas un épisode, mais plusieurs saisons. Cite moi un joueur de ces 5 ou 6 dernières saisons à qui on a fait confiance!
On a recruter pour ne pas sombrer... et pas des jeunes (ce qui est logique)
Aujourd'hui on mise sur les jeunes juste parce qu'on n'a pas le choix et avant même qu'un jeune devienne un cadre il est vendu comme Saliba ou Fofana. Donc, c'est quoi le but ?
Sur les 5 ou 6 dernières saisons, Diomandé, Saint-Maximin, Ronaël Pierre-Gabriel, Bamba, Nordin, Saliba, Fofana, Camara, Abi, Polomat ont... ou ont eu la confiance du club, quand même...

Je suis convaincu que Romeyer a une vraie envie de s'appuyer sur les jeunes du club (alors que Caiazzo a eu des gouts un peu plus "bling bling")... Ca s'explique notamment par le fait que Roro est un ex dirigeant de la réserve... A une époque, je crois que Romeyer faisait même des déplacements avec le groupe CFA2... Il a clairement une fibre "jeunes+formation"...

Après tu peux avoir un président qui veut utiliser les jeunes, tu peux mettre du budget dans le centre de formation, du budget dans le recrutement, chercher à améliorer le centre de formation sur tous les plans, pousser pour qu'on utilise les jeunes... le dernier mot revient toujours à l'entraineur des pros, non ? Si l'entraineur pro ne fait pas jouer des jeunes, le président il va faire quoi ? Mettre un pistolet sur la tempe de son entraineur ? Les entraineurs ont une pression énorme et sont sur des sièges ejectables, la plupart du temps c'est EUX qui privilégient du recrutement....

une politique d'utilisation des jeunes, c'est une combinaison de plusieurs choses : un entraineur qui veut utiliser les jeunes, un centre de formation qui fournit de bons jeunes (sur ce plan, je pense qu'on vit une sorte d'age d'or actuellement)... et aussi il ne faut pas l'oublier, les conditions optimales pour les utiliser en pro... Parce que c'est pareil, si le club est en bas du classement, si la situation est tendue, ou alors si au contraire les ambitions sont très élevées, c'est des contextes qui ne favorisent pas l'utilisation des jeunes (ou alors il faut un Claude Puel comme entraineur ;) :amen: :coeur: )
Dernière modification par bfb2 le 15 oct. 2020, 22:15, modifié 3 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

dactyle a écrit : 15 oct. 2020, 20:24 NIANE saison foutue il y vraiment qu'à Metz que ça arrive, les voila sans avant centre pour toute la saison.... :mrgreen:
C'est toujours malheureux de voir un joueur aussi gravement blessé.
Et ils n'auront droit qu'au joker .
De notre côté on peut tenter un joker et un joker médical .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
titigreenfan
Messages : 9262
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par titigreenfan »

bfb2 a écrit : 15 oct. 2020, 22:09 A une époque, je crois que Romeyer faisait même des déplacements avec le groupe CFA2... Il a clairement une fibre "jeunes+formation"...
ca je peux confirmer ! à l'époque ou je suivais la réserve, il n'était pas rare de croiser roro sur les matches à l'extérieur, il nous avait meme filé des invitations pour un match à sochaux après nous avoir repéré avec nos écharpes vertes :mrgreen:
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

titigreenfan a écrit : 15 oct. 2020, 22:39
bfb2 a écrit : 15 oct. 2020, 22:09 A une époque, je crois que Romeyer faisait même des déplacements avec le groupe CFA2... Il a clairement une fibre "jeunes+formation"...
ca je peux confirmer ! à l'époque ou je suivais la réserve, il n'était pas rare de croiser roro sur les matches à l'extérieur, il nous avait meme filé des invitations pour un match à sochaux après nous avoir repéré avec nos écharpes vertes :mrgreen:
Romeyer est quelqu'un de sympa,; du temps de Piquionne, j'étais stagiaire dans une entreprise partenaire et il m'avait longuement parlé!
Dr.Makaveli
Messages : 10715
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

SUPERJET a écrit : 15 oct. 2020, 22:14
dactyle a écrit : 15 oct. 2020, 20:24 NIANE saison foutue il y vraiment qu'à Metz que ça arrive, les voila sans avant centre pour toute la saison.... :mrgreen:
C'est toujours malheureux de voir un joueur aussi gravement blessé.
Et ils n'auront droit qu'au joker .
De notre côté on peut tenter un joker et un joker médical .
Soutien et Force pour lui qui était en pleine bourre. Gros coup dur pour les Messins.
A voir s'ils recrutent quelqu'un et j'leur souhaite avec la perte louche de Diallo en plus.
Quand bien même ils recruteraient pas et ça serait dur, j'me fais pas de soucis pour eux - en toute relativité - ils ont toujours eu/su avoir du stock et révéler des joueurs offensifs.
Dr.Makaveli
Messages : 10715
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Le projet il est clair, on repart sur un cycle jeune en ayant pas le choix donc cette saison advienne que pourra, pas d'objectif déclaré pour justement garder de l'ambition - malgré les qualités - pour les titiller.
(Tellement le brassage a été fort. 19 joueurs et l'interview du coach parle plus que moi)

Le contexte plaide pour eux, sans public, etc.
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Asse of Spades »

bfb2 a écrit : 15 oct. 2020, 22:09
Asse of Spades a écrit : 14 oct. 2020, 12:11
panenka a écrit : 14 oct. 2020, 11:50
Asse of Spades a écrit : 14 oct. 2020, 11:27
Oracle Vert a écrit : 14 oct. 2020, 11:13 On joue le maintien mais c'est conforme au projet... Dommage simplement que nous n'ayons pas completer les postes où nous manquons de jeunes prometteurs avec des achats (DG notamment)
Oui.
Mais c'est quoi le projet exactement ?
T'as pas suivi le club ces 5/6 dernières années?
Le projet n'a pas varié depuis: s'appuyer sur e centre de formation avec une nouvelle politique.
Il y en a qui se demandent où passe l'argent des transferts, mais ceux-là même croient que les jeunes qui sortent du centre sont tombés du ciel la veille?
Le projet pour 2021 n'est pas en terme de résultats mais de progression, le minimum étant quand même de se maintenir en L1.
Les jeunes prometteurs qui commencent à sortir sont les futurs cadres de cette équipe.
Tu as du louper, non pas un épisode, mais plusieurs saisons. Cite moi un joueur de ces 5 ou 6 dernières saisons à qui on a fait confiance!
On a recruter pour ne pas sombrer... et pas des jeunes (ce qui est logique)
Aujourd'hui on mise sur les jeunes juste parce qu'on n'a pas le choix et avant même qu'un jeune devienne un cadre il est vendu comme Saliba ou Fofana. Donc, c'est quoi le but ?
Sur les 5 ou 6 dernières saisons, Diomandé, Saint-Maximin, Ronaël Pierre-Gabriel, Bamba, Nordin, Saliba, Fofana, Camara, Abi, Polomat ont... ou ont eu la confiance du club, quand même...

Je suis convaincu que Romeyer a une vraie envie de s'appuyer sur les jeunes du club (alors que Caiazzo a eu des gouts un peu plus "bling bling")... Ca s'explique notamment par le fait que Roro est un ex dirigeant de la réserve... A une époque, je crois que Romeyer faisait même des déplacements avec le groupe CFA2... Il a clairement une fibre "jeunes+formation"...

Après tu peux avoir un président qui veut utiliser les jeunes, tu peux mettre du budget dans le centre de formation, du budget dans le recrutement, chercher à améliorer le centre de formation sur tous les plans, pousser pour qu'on utilise les jeunes... le dernier mot revient toujours à l'entraineur des pros, non ? Si l'entraineur pro ne fait pas jouer des jeunes, le président il va faire quoi ? Mettre un pistolet sur la tempe de son entraineur ? Les entraineurs ont une pression énorme et sont sur des sièges ejectables, la plupart du temps c'est EUX qui privilégient du recrutement....

une politique d'utilisation des jeunes, c'est une combinaison de plusieurs choses : un entraineur qui veut utiliser les jeunes, un centre de formation qui fournit de bons jeunes (sur ce plan, je pense qu'on vit une sorte d'age d'or actuellement)... et aussi il ne faut pas l'oublier, les conditions optimales pour les utiliser en pro... Parce que c'est pareil, si le club est en bas du classement, si la situation est tendue, ou alors si au contraire les ambitions sont très élevées, c'est des contextes qui ne favorisent pas l'utilisation des jeunes (ou alors il faut un Claude Puel comme entraineur ;) :amen: :coeur: )
Fofana et Saliba sont les arbres qui cachent le bosquet et encore c'est récent, les autres n'ont pas (r)apporté grand chose, ni sportivement ni financièrement. Il n'y a pas de secret, les seuls qui auraient pu apporter sont vendus dès qu'une offre est alléchante, ce qui ne se reproduira pas tous les ans. Donc à voir sur le moyen terme. Perso j'ai de gros doutes. Alea Jacta Est :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
old_side
Messages : 10463
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

very vert a écrit : 15 oct. 2020, 20:04
old_side a écrit : 15 oct. 2020, 15:20 Il y a deux ans, Caiazzo expliquait qu'il ne voulait pas de nouvel actionnaire, notamment parce que cela allait faire partir Gasset, pierre angulaire du projet. Cette année, le même explique que le club a un énorme déficit à cause de Gasset.
Ouais. OK...
C'est du gros...
Je pensais que tu allais balancer un truc vraiment lourd, vu la façon dont tu t'acharne sur le sujet !


Pour te répondre :
On peut légitimement penser que ce ne sont pas les vrais raisons pour lesquelles la vente ne s'est pas faite.
C'était une petite pique balancée à Bontin qui (selon BC) voulait virer JLG pour mettre Ricard à sa place.

Sans doute que si Peak 6 avait mis ce qu'il faut dans la corbeille, ils auraient vendu...
Mais je pense qu'à ce moment là, BC et RR pensaient sincèrement que JLG était l'homme dont le club avait besoin.
Et c'est bien papy Gasset qui n'a pas souhaité continuer avec le club...

old_side a écrit : 15 oct. 2020, 15:20 En juin, Romeyer expliquait que le nouveau projet impliquait de ne plus vendre les meilleurs, et que la cession de Saliba était une erreur. On connait la suite.
Ben oui, et ?
On a vu quand même combien d'offres très importantes le club a refusé pour Fofana.
Le club a refusé des sommes qu'il n'a jamais eu, y compris pour Saliba !!!
Mais après, on sait très bien (toi et moi, mais aussi tous ceux qui suivent un minimum le foot) que dans le foot post Bosman, personne n'est intransférable !
C'est juste une question de prix.
Et Leceister est monté à un niveau où ça devient compliqué de refuser. Même Puel l'a admis.

old_side a écrit : 15 oct. 2020, 15:20 Donc leurs projets, on sait ce qu'il en est. Aucune ligne directrice, ils vous racontent ce que vous voulez entendre, histoire de continuer pépère leur petit business. Ce que Molina a très bien expliqué d'ailleurs dans une vidéo. Alors vous vous étiez gaussé Molina c'est qui ce mec, qu'est-ce qu'il y connait blablabla. Suffit de regarder l'actu d'hier pour voir que c'est tout sauf un pinpin, et qu'il a de très bonnes entrées.
Ben regarde juste ce qu'il se passe dans les 3 dernières années :
On a failli être relégué 2 fois (avant JLG et avant Puel) et on a failli toucher le graal du podium et la CL qui va avec...
On a traversé la crise covid et on s'apprête à y retourner...
On a la ligue qui a conclu un deal historique avec médiapro... Qui a l'air de ne pas tenir la route...

Et toi, tu voudrais un projet qui traverse tout ça sans bouger d'un iota ?
C'est juste irréaliste. Il faut s'adapter en permanence car tout change très très vite dans le foot...
Donc oui, ton projet il a forcément une autre gueule si tu es en Champion's League avec le pognon de mediapro et les tribunes pleines que si tu n'as que le championnat avec des droits tv qui n'arrivent pas et un GG vide...


Quant à Molina, c'est du pain béni pour ceux qui veulent entendre ce genre de discours...
Mais je me suis déjà exprimé sur cet imposteur qui veut nous faire croire qu'il balance des trucs documentés... Et quand tu creuse un minimum, tu vois que c'est juste une boîte à buzz... Avec du vent.
Le gus, il n'a même pas compris le terme trading de joueurs...
Bref passons...


old_side a écrit : 15 oct. 2020, 15:20 Quant aux actionnaires, ils sont évidemment là pour donner des orientations à leur direction générale, qui ne présente jamais un plan sans l'assentiment de l'actionnariat. Je sais pas à quel niveau sont tes connaissances en la matière, mais quand une direction se fait retoquer ou réorienter son budget, elle va pas se pointer la bouche en coeur devant le CSE/les représentants du personnel en disant 'bon ben nous on voulait pas mais on nous a dit de faire ça'.
Ben quand ils se font rétorquer... Ils font comme VTC et Comolli ou Paquet et Wantier...
Ils vont jouer au golf en attendant qu'ils trouvent un autre point de chute !
Puel t’explique ce matin qu’il a fait un virage à 180 degres et il parle pas de covid. Vous niez l’évidence et construisez a posteriori une cohérence qui n’existe pas. D’ailleurs caiazzo avait rappelé Gasset qd printant est viré, c'est dire....
epopee76
Messages : 11026
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

old_side a écrit : 16 oct. 2020, 08:22
Puel t’explique ce matin qu’il a fait un virage à 180 degres et il parle pas de covid. Vous niez l’évidence et construisez a posteriori une cohérence qui n’existe pas. D’ailleurs caiazzo avait rappelé Gasset qd printant est viré, c'est dire....
Tu ne serais pas un peu anti direction ? 95% de tes posts.C'est ça qu'on appelle troller ?
Michel-Ange
Messages : 14534
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

very vert a écrit : 15 oct. 2020, 20:04
old_side a écrit : 15 oct. 2020, 15:20 Il y a deux ans, Caiazzo expliquait qu'il ne voulait pas de nouvel actionnaire, notamment parce que cela allait faire partir Gasset, pierre angulaire du projet. Cette année, le même explique que le club a un énorme déficit à cause de Gasset.
Ouais. OK...
C'est du gros...
Je pensais que tu allais balancer un truc vraiment lourd, vu la façon dont tu t'acharne sur le sujet !


Pour te répondre :
On peut légitimement penser que ce ne sont pas les vrais raisons pour lesquelles la vente ne s'est pas faite.
C'était une petite pique balancée à Bontin qui (selon BC) voulait virer JLG pour mettre Ricard à sa place.

Sans doute que si Peak 6 avait mis ce qu'il faut dans la corbeille, ils auraient vendu...
Mais je pense qu'à ce moment là, BC et RR pensaient sincèrement que JLG était l'homme dont le club avait besoin.
Et c'est bien papy Gasset qui n'a pas souhaité continuer avec le club...

old_side a écrit : 15 oct. 2020, 15:20 En juin, Romeyer expliquait que le nouveau projet impliquait de ne plus vendre les meilleurs, et que la cession de Saliba était une erreur. On connait la suite.
Ben oui, et ?
On a vu quand même combien d'offres très importantes le club a refusé pour Fofana.
Le club a refusé des sommes qu'il n'a jamais eu, y compris pour Saliba !!!
Mais après, on sait très bien (toi et moi, mais aussi tous ceux qui suivent un minimum le foot) que dans le foot post Bosman, personne n'est intransférable !
C'est juste une question de prix.
Et Leceister est monté à un niveau où ça devient compliqué de refuser. Même Puel l'a admis.

old_side a écrit : 15 oct. 2020, 15:20 Donc leurs projets, on sait ce qu'il en est. Aucune ligne directrice, ils vous racontent ce que vous voulez entendre, histoire de continuer pépère leur petit business. Ce que Molina a très bien expliqué d'ailleurs dans une vidéo. Alors vous vous étiez gaussé Molina c'est qui ce mec, qu'est-ce qu'il y connait blablabla. Suffit de regarder l'actu d'hier pour voir que c'est tout sauf un pinpin, et qu'il a de très bonnes entrées.
Ben regarde juste ce qu'il se passe dans les 3 dernières années :
On a failli être relégué 2 fois (avant JLG et avant Puel) et on a failli toucher le graal du podium et la CL qui va avec...
On a traversé la crise covid et on s'apprête à y retourner...
On a la ligue qui a conclu un deal historique avec médiapro... Qui a l'air de ne pas tenir la route...

Et toi, tu voudrais un projet qui traverse tout ça sans bouger d'un iota ?
C'est juste irréaliste. Il faut s'adapter en permanence car tout change très très vite dans le foot...
Donc oui, ton projet il a forcément une autre gueule si tu es en Champion's League avec le pognon de mediapro et les tribunes pleines que si tu n'as que le championnat avec des droits tv qui n'arrivent pas et un GG vide...


Quant à Molina, c'est du pain béni pour ceux qui veulent entendre ce genre de discours...
Mais je me suis déjà exprimé sur cet imposteur qui veut nous faire croire qu'il balance des trucs documentés... Et quand tu creuse un minimum, tu vois que c'est juste une boîte à buzz... Avec du vent.
Le gus, il n'a même pas compris le terme trading de joueurs...
Bref passons...


old_side a écrit : 15 oct. 2020, 15:20 Quant aux actionnaires, ils sont évidemment là pour donner des orientations à leur direction générale, qui ne présente jamais un plan sans l'assentiment de l'actionnariat. Je sais pas à quel niveau sont tes connaissances en la matière, mais quand une direction se fait retoquer ou réorienter son budget, elle va pas se pointer la bouche en coeur devant le CSE/les représentants du personnel en disant 'bon ben nous on voulait pas mais on nous a dit de faire ça'.
Ben quand ils se font rétorquer... Ils font comme VTC et Comolli ou Paquet et Wantier...
Ils vont jouer au golf en attendant qu'ils trouvent un autre point de chute !
:super:
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Rob420 a écrit : 15 oct. 2020, 20:44
panenka a écrit : 14 oct. 2020, 21:40
Rob420 a écrit : 14 oct. 2020, 20:17
panenka a écrit : 14 oct. 2020, 11:50
Asse of Spades a écrit : 14 oct. 2020, 11:27
Oracle Vert a écrit : 14 oct. 2020, 11:13 On joue le maintien mais c'est conforme au projet... Dommage simplement que nous n'ayons pas completer les postes où nous manquons de jeunes prometteurs avec des achats (DG notamment)
Oui.
Mais c'est quoi le projet exactement ?
T'as pas suivi le club ces 5/6 dernières années?
Le projet n'a pas varié depuis: s'appuyer sur e centre de formation avec une nouvelle politique.
Il y en a qui se demandent où passe l'argent des transferts, mais ceux-là même croient que les jeunes qui sortent du centre sont tombés du ciel la veille?
Le projet pour 2021 n'est pas en terme de résultats mais de progression, le minimum étant quand même de se maintenir en L1.
Les jeunes prometteurs qui commencent à sortir sont les futurs cadres de cette équipe.
tu dis vraiment n'importe quoi.
Il y a jamais eu un projet fixe depuis 5/6 ans.
un coup on recrute plein de joueur pour O. Garcia, ensuite des joueurs anciens avec Gasset et on double les postes avec Printant
On a un vrai projet depuis l'arrivée de Puel uniquement
Quand tu auras compris que former des jeunes ça prends du temps tu auras fait un grand pas déjà.
quand tu comprendras le foot et surtout l'environnement de club ça t'éviteras de dire des conneries affligeantes de ta part
Tiens lis un peu: ça t'aidera à comprendre le projet du club, vu que tu n'y comprends rien.
https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... table.html
Sosof
Messages : 14684
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Sosof
Messages : 14684
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

En tout cas c'est clair pour Ruffier.
Et pour Boudebouz et Trauco.
Ils auront peut-être des ouvertures mais priorité à ceux au font parti du projet.
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Quand je vois cette une, je me demande comment certains peuvent encore croire à nos dirigeants (Roro-Caiazzo)
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Camiloverde »

CLAUDE JE T'AIME ! :coeur:
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Michel-Ange a écrit : 16 oct. 2020, 09:13
very vert a écrit : 15 oct. 2020, 20:04
old_side a écrit : 15 oct. 2020, 15:20 Il y a deux ans, Caiazzo expliquait qu'il ne voulait pas de nouvel actionnaire, notamment parce que cela allait faire partir Gasset, pierre angulaire du projet. Cette année, le même explique que le club a un énorme déficit à cause de Gasset.
Ouais. OK...
C'est du gros...
Je pensais que tu allais balancer un truc vraiment lourd, vu la façon dont tu t'acharne sur le sujet !


Pour te répondre :
On peut légitimement penser que ce ne sont pas les vrais raisons pour lesquelles la vente ne s'est pas faite.
C'était une petite pique balancée à Bontin qui (selon BC) voulait virer JLG pour mettre Ricard à sa place.

Sans doute que si Peak 6 avait mis ce qu'il faut dans la corbeille, ils auraient vendu...
Mais je pense qu'à ce moment là, BC et RR pensaient sincèrement que JLG était l'homme dont le club avait besoin.
Et c'est bien papy Gasset qui n'a pas souhaité continuer avec le club...

old_side a écrit : 15 oct. 2020, 15:20 En juin, Romeyer expliquait que le nouveau projet impliquait de ne plus vendre les meilleurs, et que la cession de Saliba était une erreur. On connait la suite.
Ben oui, et ?
On a vu quand même combien d'offres très importantes le club a refusé pour Fofana.
Le club a refusé des sommes qu'il n'a jamais eu, y compris pour Saliba !!!
Mais après, on sait très bien (toi et moi, mais aussi tous ceux qui suivent un minimum le foot) que dans le foot post Bosman, personne n'est intransférable !
C'est juste une question de prix.
Et Leceister est monté à un niveau où ça devient compliqué de refuser. Même Puel l'a admis.

old_side a écrit : 15 oct. 2020, 15:20 Donc leurs projets, on sait ce qu'il en est. Aucune ligne directrice, ils vous racontent ce que vous voulez entendre, histoire de continuer pépère leur petit business. Ce que Molina a très bien expliqué d'ailleurs dans une vidéo. Alors vous vous étiez gaussé Molina c'est qui ce mec, qu'est-ce qu'il y connait blablabla. Suffit de regarder l'actu d'hier pour voir que c'est tout sauf un pinpin, et qu'il a de très bonnes entrées.
Ben regarde juste ce qu'il se passe dans les 3 dernières années :
On a failli être relégué 2 fois (avant JLG et avant Puel) et on a failli toucher le graal du podium et la CL qui va avec...
On a traversé la crise covid et on s'apprête à y retourner...
On a la ligue qui a conclu un deal historique avec médiapro... Qui a l'air de ne pas tenir la route...

Et toi, tu voudrais un projet qui traverse tout ça sans bouger d'un iota ?
C'est juste irréaliste. Il faut s'adapter en permanence car tout change très très vite dans le foot...
Donc oui, ton projet il a forcément une autre gueule si tu es en Champion's League avec le pognon de mediapro et les tribunes pleines que si tu n'as que le championnat avec des droits tv qui n'arrivent pas et un GG vide...


Quant à Molina, c'est du pain béni pour ceux qui veulent entendre ce genre de discours...
Mais je me suis déjà exprimé sur cet imposteur qui veut nous faire croire qu'il balance des trucs documentés... Et quand tu creuse un minimum, tu vois que c'est juste une boîte à buzz... Avec du vent.
Le gus, il n'a même pas compris le terme trading de joueurs...
Bref passons...


old_side a écrit : 15 oct. 2020, 15:20 Quant aux actionnaires, ils sont évidemment là pour donner des orientations à leur direction générale, qui ne présente jamais un plan sans l'assentiment de l'actionnariat. Je sais pas à quel niveau sont tes connaissances en la matière, mais quand une direction se fait retoquer ou réorienter son budget, elle va pas se pointer la bouche en coeur devant le CSE/les représentants du personnel en disant 'bon ben nous on voulait pas mais on nous a dit de faire ça'.
Ben quand ils se font rétorquer... Ils font comme VTC et Comolli ou Paquet et Wantier...
Ils vont jouer au golf en attendant qu'ils trouvent un autre point de chute !
:super:
Encore une fois une analyse très pertinente de very vert que je partage en tous points.
Le projet existe avec une ligne directrice claire, mais après il faut ajuster en permanence par rapport au contexte.
Molina j'ai écouté quelque fois et quand il parle de Verts il est assez évident qu'il ne sait pas de quoi il parle: il lui manque des infos que n'importe quel supporter qui suit le club connait. Je pense qu'il échafaude des théories à partir d'infos parcellaires pour faire du buzz. D'ailleurs il parle au sujet de tous les clubs de L1 et il ne me semble pas possible d'avoir des infos sur les coulisses des 20 clubs de L1.
Sosof
Messages : 14684
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

NomDeStade a écrit : 16 oct. 2020, 10:19 Quand je vois cette une, je me demande comment certains peuvent encore croire à nos dirigeants (Roro-Caiazzo)
On savait tous qu'on prenait de gros risque avec Gasset.
Certains sur ce forum disaient même qu'on était encore trop frileux..
On a pris des risques pile poil quand il ne fallait pas (covid, mediapro..).
On a perdu maintenant faut assumer et faire confiance à Puel.
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kishizo2 »

epopee76 a écrit : 16 oct. 2020, 08:47
old_side a écrit : 16 oct. 2020, 08:22
Puel t’explique ce matin qu’il a fait un virage à 180 degres et il parle pas de covid. Vous niez l’évidence et construisez a posteriori une cohérence qui n’existe pas. D’ailleurs caiazzo avait rappelé Gasset qd printant est viré, c'est dire....
Tu ne serais pas un peu anti direction ? 95% de tes posts.C'est ça qu'on appelle troller ?
Il est bien naturel de voir old side répliquer, certains essayent de nous faire passer des vessies par des lanternes.
A titre personnel, je suis plutôt à me tourner vers l'avenir et faire avec la situation, ils sont les propriétaires et on fait avec.
Mais qu'on ne vienne pas nous expliquer que ce qu'ils font est merveilleux, que la situation financière est due à la seule politique déraisonnable de Gasset, ils étaient déjà présidents et là aussi c'étaient les patrons. Trop facile de tout faire supporter à Gasset, cela leur convenait parfaitement de jouer aux cadors au train de vie largement supérieur à leurs moyens, cela leur permettait de présenter une mariée avec de beaux habits. Les résultats sportifs se sont fissurés, pas de vente et le carrosse est redevenu citrouille. Depuis la politique d'austérité est surtout imposée, nous ne pouvons plus que jouer aux spectateurs sur les mercatos et attendre au dernier moment de négocier des prêts avec des joueurs n'ayant pas trouvé preneur. Un peu comme sur les marchés, on passe à la fin au remballage et au lieu de rembarquer le commerçant solde ou donne mais ce qui reste n'est plus le premier choix. Le souhait de Puel n'était certainement pas de ne pas renforcer son groupe, il avait sa base mais elle nécessitait des ajustements et des renforts à certains postes. Le club solde les erreurs passées et il fera avec ce qu'il a.
Le dernier achat de joueur remonte à Kolo sauf erreur et encore ce dernier a été apparemment contraint puisque dans le communiqué sur la vente de Fofana:
La décision de céder le joueur a été prise de manière collégiale par le Directoire et les actionnaires. L’ASSE a accepté l’offre exceptionnelle de Leicester compte tenu notamment du contexte économique incertain engendré par la crise sanitaire. En outre, même s’il a présenté, au titre de l’exercice 2019-2020 et pour la dixième année consécutive, un résultat financier positif, le club voit pour l’instant sa marge de manœuvre considérablement réduite par les engagements conséquents pris dans le cadre de son précédent projet sportif, en 2018, 2019 et jusqu’au début de l’été 2020.
https://www.asse.fr/fr/actualites/accor ... na-ac28999
Il est vrai que la clause suspensive liée à un certain nombre de matchs joués était réalisée et que le transfert de Kolo s'imposait alors à nous. Bref on est au pain sec et à l'eau et le dissimuler sous une politique se voulant surtout rationnelle est faux, nous n'avons pas le choix.
Le bon côté des choses est que cette austérité peut être un mal pour un bien, elle a du faire dégonfler quelques melons au club et si on ne se prend plus pour ce qu'on est pas, que l'on dépense l'argent intelligemment et que l'on retrouve une gestion sportive cohérente, elle aura été bénéfique.
Le groupe est intéressant et semble bien vivre, il n'a pas été renforcé, il faudra passer la mitraille avec. Il faudra être derrière lui et souhaiter que le sort ne s'acharne pas trop. Dans notre cas, avec une équipe inexpérimentée, une saison tranquille avant de chercher plus haut ou une saison d'enfer à jouer la peur au ventre peut se jouer à peu de choses. Les quelques anciens ne me semblent pas de nature à rassurer les jeunes, le leader mental était Fofana d'ailleurs. Croisons les doigts, déjà reprendre des points contre Nice ferait du bien dans les têtes parce que les doutes que nous pouvons avoir suite au mercato et aux blessures, le groupe doit les avoir aussi. A Puel d'essayer de trouver le bon discours pour réinsuffler les forces de la jeunesse, de retrouver l'absence de complexe d'infériorité, qu'ils jouent libérés.
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 16 oct. 2020, 10:31
NomDeStade a écrit : 16 oct. 2020, 10:19 Quand je vois cette une, je me demande comment certains peuvent encore croire à nos dirigeants (Roro-Caiazzo)
On savait tous qu'on prenait de gros risque avec Gasset.
Certains sur ce forum disaient même qu'on était encore trop frileux..
On a pris des risques pile poil quand il ne fallait pas (covid, mediapro..).
On a perdu maintenant faut assumer et faire confiance à Puel.
Non, mais il faut être naïf pour croire que la situation merdique est arrivée avec Gasset !

Qd Gasset arrive, on a une équipe qui ne ressemble plus à rien (quantitativement et qualitativement), un coach qui pleure sur le banc !!!

(et ça c'est bien les choix présidentiels précédents l'arrivée de Gasset qui avaient créé cette situation)

Kishizo a bien détaillé le fond de ma pensée :mrgreen:
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kishizo2 »

NomDeStade a écrit : 16 oct. 2020, 10:34
Sosof a écrit : 16 oct. 2020, 10:31
NomDeStade a écrit : 16 oct. 2020, 10:19 Quand je vois cette une, je me demande comment certains peuvent encore croire à nos dirigeants (Roro-Caiazzo)
On savait tous qu'on prenait de gros risque avec Gasset.
Certains sur ce forum disaient même qu'on était encore trop frileux..
On a pris des risques pile poil quand il ne fallait pas (covid, mediapro..).
On a perdu maintenant faut assumer et faire confiance à Puel.
Non, mais il faut être naïf pour croire que la situation merdique est arrivée avec Gasset !

Qd Gasset arrive, on a une équipe qui ne ressemble plus à rien (quantitativement et qualitativement), un coach qui pleure sur le banc !!!

(et ça c'est bien les choix présidentiels précédents l'arrivée de Gasset qui avaient créé cette situation)

Kishizo a bien détaillé le fond de ma pensée :mrgreen:
Tout s'est déréglé depuis le départ de Galtier, il assurait une direction sportive cohérente à une période donnée.
Ensuite ils n'ont pas fait les bons choix, ce qui était rendu difficile aussi, car chacun de ceux-ci était un compromis entre les deux.
On ne va pas demander à des présidents d'avoir tous les talents, mais il en est un d'indispensable, savoir bien s'entourer. Dans le foot français, il faut reconnaitre qu'ils ne sont pas les seuls, Holass avec sa doublette brésilienne a été rigolo aussi.
On a surtout été guidé par de la com, le Barca du forez avec Garcia, la mine verte à Sablé, puis la force de la maturité et de l'oseille avec Gasset, les senioriales à Roro :happy1:
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Michel-Ange
Messages : 14534
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

Kishizo2 a écrit : 16 oct. 2020, 11:03
NomDeStade a écrit : 16 oct. 2020, 10:34
Sosof a écrit : 16 oct. 2020, 10:31
NomDeStade a écrit : 16 oct. 2020, 10:19 Quand je vois cette une, je me demande comment certains peuvent encore croire à nos dirigeants (Roro-Caiazzo)
On savait tous qu'on prenait de gros risque avec Gasset.
Certains sur ce forum disaient même qu'on était encore trop frileux..
On a pris des risques pile poil quand il ne fallait pas (covid, mediapro..).
On a perdu maintenant faut assumer et faire confiance à Puel.
Non, mais il faut être naïf pour croire que la situation merdique est arrivée avec Gasset !

Qd Gasset arrive, on a une équipe qui ne ressemble plus à rien (quantitativement et qualitativement), un coach qui pleure sur le banc !!!

(et ça c'est bien les choix présidentiels précédents l'arrivée de Gasset qui avaient créé cette situation)

Kishizo a bien détaillé le fond de ma pensée :mrgreen:
Tout s'est déréglé depuis le départ de Galtier, il assurait une direction sportive cohérente à une période donnée.
Ensuite ils n'ont pas fait les bons choix, ce qui était rendu difficile aussi, car chacun de ceux-ci était un compromis entre les deux.
On ne va pas demander à des présidents d'avoir tous les talents, mais il en est un d'indispensable, savoir bien s'entourer. Dans le foot français, il faut reconnaitre qu'ils ne sont pas les seuls, Holass avec sa doublette brésilienne a été rigolo aussi.
On a surtout été guidé par de la com, le Barca du forez avec Garcia, la mine verte à Sablé, puis la force de la maturité et de l'oseille avec Gasset, les senioriales à Roro :happy1:
Galtier a été un super entraîneur pour l'ASSE mais il y avait déjà sous son mandat les germes des difficultés futures.
Répondre