ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par popeye »

Sosof a écrit : 13 oct. 2020, 19:03
popeye a écrit : 13 oct. 2020, 19:01
Sosof a écrit : 13 oct. 2020, 17:56
Dissident a écrit : 13 oct. 2020, 17:16
popeye a écrit : 13 oct. 2020, 17:07 Dans l equipe un article sur le national parle de potentiels L1 comme M Nade, c est notre ancien joueur ?
Nadé c'est notre joueur, sous contrat jusqu'en 2022. ;)
Il n'est que prêté cette saison à Quevilly, où il réalise en effet un excellent début de saison (à l'inverse de ce pauvre Lamine Ghezali qui est en train de se perdre je le crains).
Dommage de l'avoir prêter.
Cool, il joue à quel poste ?
Défenseur central..
C est bon pour l année prochaine alors 🤣😭
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

popeye a écrit : 13 oct. 2020, 19:05
Sosof a écrit : 13 oct. 2020, 19:03
popeye a écrit : 13 oct. 2020, 19:01
Sosof a écrit : 13 oct. 2020, 17:56
Dissident a écrit : 13 oct. 2020, 17:16
popeye a écrit : 13 oct. 2020, 17:07 Dans l equipe un article sur le national parle de potentiels L1 comme M Nade, c est notre ancien joueur ?
Nadé c'est notre joueur, sous contrat jusqu'en 2022. ;)
Il n'est que prêté cette saison à Quevilly, où il réalise en effet un excellent début de saison (à l'inverse de ce pauvre Lamine Ghezali qui est en train de se perdre je le crains).
Dommage de l'avoir prêter.
Cool, il joue à quel poste ?
Défenseur central..
C est bon pour l année prochaine alors 🤣😭
Pour que les joueurs progressent il faut parfois les prêter. Si son prêt se passe bien peut-être qu'une place de 4ème central l'attend la saison prochaine.
A ce poste on a déjà plusieurs jeunes dans l'effectif.
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Guiasse a écrit : 13 oct. 2020, 16:54
rocvert a écrit : 13 oct. 2020, 16:50
Guiasse a écrit : 13 oct. 2020, 16:22 La solution sera interne ne rêvez pas !
Déjà contre Nice, je vois bien cette défense :

Kolo / moukoudi / sow / moueffeck

Derrière, Debuchy va revenir, on va remettre trauco dans le groupe et retsos va s'acclimater.

Malheureusement, je crois bien que les dirigeants vont bloquer les finances et faire des réserves à cause de mediapro pour éviter que l'on soit ruiné si la ligue n'est pas payé.
Ne pas être ruiné c'est bien :super: Mais on jouera contre qui?
Ce n'est pas sté qu'il faut sauver, c'est la totalité des clubs.
J'avais oublie l'épisode kolo et ces 2 matchs de suspension....
Bon bah ça va être retsos et sow :happy1:

Oui, la totalité des clubs...
Cela impacte tous le monde mais on doit ce préparer à ne pas recevoir la somme tout de suite...
La somme de 172 millions, on l'a déjà reçu, la ligue a fait un nouveau prêt
dactyle
Messages : 6667
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

Attention Khazris joue en ce moment contre le Nigeria, tic tac...
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Dissident a écrit : 13 oct. 2020, 17:16
popeye a écrit : 13 oct. 2020, 17:07 Dans l equipe un article sur le national parle de potentiels L1 comme M Nade, c est notre ancien joueur ?
Nadé c'est notre joueur, sous contrat jusqu'en 2022. ;)
Il n'est que prêté cette saison à Quevilly, où il réalise en effet un excellent début de saison (à l'inverse de ce pauvre Lamine Ghezali qui est en train de se perdre je le crains).
Bizarre d'avoir prêté Nadé d'ailleurs. Il est plus âgé que Sow ou Karamoko et aurait pu jouer cette saison
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

vertluisant74 a écrit : 13 oct. 2020, 19:22
Dissident a écrit : 13 oct. 2020, 17:16
popeye a écrit : 13 oct. 2020, 17:07 Dans l equipe un article sur le national parle de potentiels L1 comme M Nade, c est notre ancien joueur ?
Nadé c'est notre joueur, sous contrat jusqu'en 2022. ;)
Il n'est que prêté cette saison à Quevilly, où il réalise en effet un excellent début de saison (à l'inverse de ce pauvre Lamine Ghezali qui est en train de se perdre je le crains).
Bizarre d'avoir prêté Nadé d'ailleurs. Il est plus âgé que Sow ou Karamoko et aurait pu jouer cette saison
Il était passé derrière Tshibuabua à partir de l'arrivée de Puel. Sachant que Tshibuabua est passé derrière Sow et qu'il semblait même que Karamoko soit un peu devant lui sur les derniers amicaux, cela aurait fait de Nadé le 7ème DC de la hiérarchie.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Sosof
Messages : 14574
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

ForeverGreen a écrit : 13 oct. 2020, 19:34
vertluisant74 a écrit : 13 oct. 2020, 19:22
Dissident a écrit : 13 oct. 2020, 17:16
popeye a écrit : 13 oct. 2020, 17:07 Dans l equipe un article sur le national parle de potentiels L1 comme M Nade, c est notre ancien joueur ?
Nadé c'est notre joueur, sous contrat jusqu'en 2022. ;)
Il n'est que prêté cette saison à Quevilly, où il réalise en effet un excellent début de saison (à l'inverse de ce pauvre Lamine Ghezali qui est en train de se perdre je le crains).
Bizarre d'avoir prêté Nadé d'ailleurs. Il est plus âgé que Sow ou Karamoko et aurait pu jouer cette saison
Il était passé derrière Tshibuabua à partir de l'arrivée de Puel. Sachant que Tshibuabua est passé derrière Sow et qu'il semblait même que Karamoko soit un peu devant lui sur les derniers amicaux, cela aurait fait de Nadé le 7ème DC de la hiérarchie.
Perso je trouvais que la saison dernière il avait franchi un petit palier..
Mais c'est vrai que Puel ne l'a jamais essayé.
Il lui a conseillé un prêt toutefois, c'est bien qu'il veut le voir évoluer.
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par popeye »

Du coup tout le monde pleurait pour la vente de la Wes mais
La relève est assurée 🙈🙉🙊😎
ZEB
Messages : 801
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ZEB »

Vertigo a écrit : 13 oct. 2020, 17:50
PtitLu a écrit : 13 oct. 2020, 08:52
very vert a écrit : 13 oct. 2020, 00:25
PtitLu a écrit : 13 oct. 2020, 00:09
very vert a écrit : 13 oct. 2020, 00:01
macrik a écrit : 12 oct. 2020, 23:32 On est tous d'accord : il faut un latéral en joker, et TRES vite.
On a joué avec le feu : on a perdu, une fois de plus (la malchance nous filant une fois encore un bon coup de main)
Gabriel Silva est fini pour le haut niveau. Debuchy se blesse de plus en plus souvent. En réserve, Llort ne semble pas représenter aux yeux de Puel une alternative crédible. Roubat ? Blessé, il me semble. On va revoir Trauco, et ses lacunes. Sissoko, on ne sait pas trop si Puel compte vraiment dessus, mais c'est de toute façon pas folichon.
Bref, recrutement impératif !!
Woh oh oh... On se calme !
Un peu de sang froid, bon sang !!!

Bien sûr que cette blessure tombe mal... Quelques jours après la fermeture du mercato.

Bon après, on a des solutions.
Il y a encore 3 mois, quasi personne ne voyait Maçon en titulaire... Et j'ai l'impression maintenant que c'est la fin du monde !

On va trouver des solutions. C'est dans la difficulté qu'un groupe nait et se soude.
Moueffeck a déjà bien dépanné.
Silva va revenir.
Trauco va avoir l'occasion de se montrer.

Je reste confiant. Puel va trouver des solutions.
Mouai... Au bout d'un moment, Puel sera à court comme tout le monde. Déjà qu'avant le mercato, on était ric rac, faut rajouter :
- le départ de Fofana, à moitié compensé par Retsos.
- les transferts avortés de Saliba et Niang.
- la blessure de notre meilleur joueur du début de saison, sûr un poste où on part sur très peu de certitudes.

Ça commence à faire beaucoup. Si il ne faut pas tomber dans l'excès de négativité et enterer le club, le pessimisme ambiant est légitime.

Perso, je flippe là. Je flippe beaucoup même. C'est le début de quelque chose... Soit un renouveau, soit une vraie catastrophe. J'espère que ça sera la première option.
Ben les transferts avortés, ça laisse des marges de manœuvre pour faire un Joker si Puel juge ça nécessaire.

Pourquoi Fofana ne serait qu'à moitié remplacé par Retsos ?
Au moins quantativement, un défenseur parti, un défenseur arrivé.
Mais son niveau est une vraie inconnue. Ceci étant, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise. Pourquoi toujours voir les choses négativement.
D'ailleurs, je considère que le vrai remplaçant de Fofana, c'est Moukoudi.
Il y a 3 semaines, personne ne pensait qu'il serait le meilleur vert contre Lens...

Et personne ne voyait non plus Maçon jouer un rôle important cette saison... Et ça devrait être un drame ?
C'est certes un drame pour lui. Mais je répète que Puel va trouver une solution.
Une blessure de ce genre, il y en a généralement une chaque saison. Espérons qu'on s'arrête là...

Quand au meilleur joueur, je pense plutôt à Neyou...

Il nous reste bien des atouts dans cette jeune équipe enthousiasmante.
Oui, à moitié remplacé. Tu préfères que je dise pas du tout remplacé ? Ça c'est voir les choses négativement.
On ne le connaît pas et c'est lui qui remplace numériquement Wesley. Il ne serait jamais venu si notre jeune défenseur n'était pas parti. On est totalement en stand by avec Retsos, le temps qu'on l'ai vraiment vu à l'oeuvre 5/10 matchs. Et là on pourra dire si on a eu du flair ou pas.
Tu peux être optimiste, ça reste pour l'heure une incertitude.

Et même si je suis d'accord concernant Moukoudi contre Lens, on prend toujours des buts avec lui. Ça aussi tu peux pas vraiment le contre dire. Et je dis pas que c'est toujours sa faute. Mais de là à en faire un taulier, ça aussi c'est une incertitude.

Le pompon, c'est Maçon qui se blesse... C'est pas un argument de me dire "on l'attendait pas en début de saison". Et alors ? Il a pris sa chance depuis et c'était le seul élément fiable de la défense sur ce début de saison.

Notre défense type du début de saison, celle qui ne prenait pas de but c'est :
Debuchy - Fofana - Kolo - Maçon
Deux ne sont plus là (départ, grosse blessure), et un d'entre eux est fragile. Tout est à reconstruire.

J'apprécie sincèrement ton positivisme. Mais de mon côté, j'ai beaucoup de mal, là tout de suite, à voir un avenir radieux à cette équipe. Beaucoup beaucoup de brouillard.
Très souvent, le brouillard laisse place à un soleil radieux.
Le tout est de savoir combien de temps le brouillard stagne ...je dirais un certain temps comme le refroidissement du fût d’un canon 😁
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

vertluisant74 a écrit : 13 oct. 2020, 19:22
Dissident a écrit : 13 oct. 2020, 17:16
popeye a écrit : 13 oct. 2020, 17:07 Dans l equipe un article sur le national parle de potentiels L1 comme M Nade, c est notre ancien joueur ?
Nadé c'est notre joueur, sous contrat jusqu'en 2022. ;)
Il n'est que prêté cette saison à Quevilly, où il réalise en effet un excellent début de saison (à l'inverse de ce pauvre Lamine Ghezali qui est en train de se perdre je le crains).
Bizarre d'avoir prêté Nadé d'ailleurs. Il est plus âgé que Sow ou Karamoko et aurait pu jouer cette saison
Nadé, c'est comme Karamoko (celui parti en Suède et Norvège) avant lui, ou même Moueffeck plus récemment, souvent et longtemps blessés chez les jeunes...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
titigreenfan
Messages : 9206
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par titigreenfan »

old_side a écrit : 13 oct. 2020, 12:42
titigreenfan a écrit : 13 oct. 2020, 09:48 Ce catastrophisme qui fait dire tout, n’importe quoi et surtout son contraire à certains c’est impressionnant. Il y a allez deux mois il fallait absolument recruter un arrière gauche sous peine de mort subite et là avec la blessure de macon on découvre que sur ce poste on avait le meilleur joueur de l’équipe , rien que ça ?

Aucune mesure , aucun recul juste le « plaisir «  de se plaindre en permanence à longueur de forum et sur tous les tons ,

Appel au gestionnaires du site, on devrait se faire sponsorisé par kleenex, je suis sur qu’au bout de deux pages ils signent un contrat d’exclusivité
tu regardes les matches, le pianiste du Titanic?
T’es en boucle en permanence pour dire que tout va mal toi et d’autres et ça date pas d’aujourd’hui, la moindre info est chaque fois prétexte à geindre ! Macon était pas assez bon il y a peu et fallait à tout prix un arrière gauche sinon on coulait et là il se blesse il est devenu le meilleur joueur du club ? Mais continue à chouiner et à nous prédire l’apocalypse ça finira bien par payer. Juste un truc , vos messages pouvaient avoir un intérêt à un moment maintenant ils font juste chier et on vous a pas attendu pour savoir que la blessure de macon est un coup dur mais vous en pensiez quoi quand on l’a recruté ?
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

Oracle Vert a écrit : 13 oct. 2020, 12:39
GreenAttitude a écrit : 13 oct. 2020, 12:33
Oracle Vert a écrit : 13 oct. 2020, 09:46 Faut relancer Silva et Trauco, et attendrent gentillement le mercato d'hiver... On paie notre mercato catastrophique...
Purée les gars on n'a pas une thune, on fait avec ce que l'on peut. Et nous ne sommes pas vernis non plus . Avec le départ de Fofana çà fait beaucoup mais il y aura un mercato d'hier. Ouvre une cagnotte litchee ;)
On a vendu Fofana 40m on a pas 5-6m pour un joueur??
On voit là notre mercato dénué d'ambition qui a commencé le 5 octobre à 10h du matin ... Forcément on a raté l'arrière gauche et l'attaquant... Mais quelle surprise!
ben, ça veut peut être dire qu'en prévision de la défection de mediapro (Caiazzo a évoqué ce risque dès la signature du contrat, il y a 2 ou 3 ans), la direction a préféré geler 30 ou 35 millions du transfert de Fofana dans les caisses du club, plutôt que déposer le bilan dans un an... je rappelle que les droits TV promis par mediapro sont de 800 millions d'euros annuels... Si mediapro décide de pas payer, comme c'est la tendance actuelle, c'est tout le foot Français qui est dans la m..., pas seulement l'ASS...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par titin21 »

N'en déplaise à certains (un peu énervé... :mrgreen: ), le recrutement d'un latéral droit (ou par défaut gauche) est un impératif.
Faire toute saison avec Moukhoudi-Kolo-Retsos pour notre défense centrale est déja un très gros risque mais compter sur Silva, Debuchy et peut être Trauco pour les postes de latéraux, là c'est complètement impossible...
Même si on garde au chaud nos 35M, on doit pouvoir se faire prêter par un club en sureffectif un défenseur latéral plus aguerri que nos (trop) jeunes pousses.
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

masb42 a écrit : 13 oct. 2020, 13:01
titigreenfan a écrit : 13 oct. 2020, 09:48 Ce catastrophisme qui fait dire tout, n’importe quoi et surtout son contraire à certains c’est impressionnant. Il y a allez deux mois il fallait absolument recruter un arrière gauche sous peine de mort subite et là avec la blessure de macon on découvre que sur ce poste on avait le meilleur joueur de l’équipe , rien que ça ?

Aucune mesure , aucun recul juste le « plaisir «  de se plaindre en permanence à longueur de forum et sur tous les tons ,

Appel au gestionnaires du site, on devrait se faire sponsorisé par kleenex, je suis sur qu’au bout de deux pages ils signent un contrat d’exclusivité
bin il y a quand beaucoup de circonstance négative
tu perds ton meilleur défenseur fofana
tu le remplaces par un mec qui ne joue pas et qui a connu des blessures ces dernières années
debuchy out, kolo suspendu, kahzri de meme, abi out, macon out, neyou suspendu.............
ca fait quand meme beaucoup pour une équipe qui joue 1 match par semaine et qui n'a pas une effectif conséquent
en plus de cela tu rajoutes l'inexpérience de la quasi totalité de l'équipe
on joue le maintien on le sait, par contre avec autant de joueurs sur le flanc, ca fait beaucoup
une équipe a besoin d'automatisme, de repère, là tu en trouves comment ?????
on est dans une spirale négative et pour s'en sortir va falloir etre costaud
regarde l'an dernier, sur les 12 derniers matchs de championnat on en a gagné qu'un seul, et il en restait 10
des matchs contre des concurrents arrivent (metz) si tu n'engranges pas rapidement, ca peut devenir très tendu
avec cet effectif là, il y a de quoi avoir peur
j'aime tes listes habituelles à rallonge, qui résument en gros tous les problèmes du club avec toujours une issue négative pour chaque problème... C'est à dire qu'à un moment donné, tu ne listes que les problèmes, JAMAIS les choses positives, et tout les problèmes finiront toujours avec la pire issue, si on t'écoute... On constatera aussi que ta liste change toute la saison, ce qui n'est plus un problème est supprimé de la liste pour qu'elle puisse recevoir de nouveaux problème... C'est GENIAL, c'est une liste de problèmes à auto-renouvellement infini !!!

sinon... "on joue le maintien on le sait", d'après toi... ah bon ??? Moi j'ai juste envie d'éclater de rire, quand vous expliquez qu'on joue le maintien... D'ailleurs, c'est pas que pour cette année que ça me fait rire, avec cette façon que vous avez de nous dire CHAQUE ANNEE qu'on joue la maintien, je trouve qu'il se dégage un certain comique de répétition quand même... (qui peut avoir un certain côté agaçant à la longue)

Si tu es dans la vie réelle, aussi déprimant que tu l'es concernant le football, je n'aimerai pas être toi dans la vie réelle... Cette façon de voir tout en noir, youpiiiiii...
Dernière modification par bfb2 le 13 oct. 2020, 20:54, modifié 4 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

titin21 a écrit : 13 oct. 2020, 20:34 N'en déplaise à certains (un peu énervé... :mrgreen: ), le recrutement d'un latéral droit (ou par défaut gauche) est un impératif.
Faire toute saison avec Moukhoudi-Kolo-Retsos pour notre défense centrale est déja un très gros risque mais compter sur Silva, Debuchy et peut être Trauco pour les postes de latéraux, là c'est complètement impossible...
Même si on garde au chaud nos 35M, on doit pouvoir se faire prêter par un club en sureffectif un défenseur latéral plus aguerri que nos (trop) jeunes pousses.
concernant Sow, tshibuabua, on n'est pas typiquement dans le cas de Fofana il y a un an ? (joueur à potentiel avec aucun temps de jeu en pro) ... Ou de Saliba il y a 2 ans ? (joueur à potentiel avec aucun temps de jeu en pro, again)... Là, fondamentalement, je ne vois pas DU TOUT en quoi les situations diffèrent, entre Sow et nos 2 ex jeunes défenseurs précités... Mais bon, je pense que grâce à votre lonnnnnnnnnnnngue expérience derrière les rembardes, lors des matchs des U19 ou de CFA, vous allez pouvoir nous expliquer pourquoi Sow n'a pas le niveau, pourquoi il est "trop tendre" (la formule ultra utilisée qui veut tout et rien dire, excellente à sortir quand on ne connait rien d'un joueur et qu'on n'a à peu près rien d'intéressant à dire sur un plan technico/tactique)...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Sosof
Messages : 14574
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »


Y a du lourd!
Mais où ils les prennent ?
pathébangoura
Messages : 966
Inscription : 02 sept. 2013, 10:11
Localisation : Roanne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par pathébangoura »

dommage d'avoir virer Palencia .... surtout sans lui donner sa chance réellement. Maintenant Moueffek va devoir jouer à droite et Trauco réintegrer
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

Sosof a écrit : 13 oct. 2020, 20:56
Y a du lourd!
Mais où ils les prennent ?
oui, je sais pas pourquoi chaque fois que les médias parisiens mettent à l'antenne un supporter des verts, c'est toujours un beauf qui comprend rien au football... Ce bon vieux esprit de la capitale, qui classe dans la case "paysans" (j'ai rien contre les paysans, mais vous comprenez ce que je veux dire), tout Français ne vivant pas dans la région parisienne ?
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Sosof
Messages : 14574
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

bfb2 a écrit : 13 oct. 2020, 20:27
Oracle Vert a écrit : 13 oct. 2020, 12:39
GreenAttitude a écrit : 13 oct. 2020, 12:33
Oracle Vert a écrit : 13 oct. 2020, 09:46 Faut relancer Silva et Trauco, et attendrent gentillement le mercato d'hiver... On paie notre mercato catastrophique...
Purée les gars on n'a pas une thune, on fait avec ce que l'on peut. Et nous ne sommes pas vernis non plus . Avec le départ de Fofana çà fait beaucoup mais il y aura un mercato d'hier. Ouvre une cagnotte litchee ;)
On a vendu Fofana 40m on a pas 5-6m pour un joueur??
On voit là notre mercato dénué d'ambition qui a commencé le 5 octobre à 10h du matin ... Forcément on a raté l'arrière gauche et l'attaquant... Mais quelle surprise!
ben, ça veut peut être dire qu'en prévision de la défection de mediapro (Caiazzo a évoqué ce risque dès la signature du contrat, il y a 2 ou 3 ans), la direction a préféré geler 30 ou 35 millions du transfert de Fofana dans les caisses du club, plutôt que déposer le bilan dans un an... je rappelle que les droits TV promis par mediapro sont de 800 millions d'euros annuels... Si mediapro décide de pas payer, comme c'est la tendance actuelle, c'est tout le foot Français qui est dans la m..., pas seulement l'ASS...
Sauf que certains clubs ont de gros actionnaires qui pourront les sauver et d'autres n'en auront pas. Et selon les spécialistes ce sera ceux-là qui vont y laisser la peau.
Je te laisse deviner dans dans quelle catégorie nous sommes.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

PtitLu a écrit : 13 oct. 2020, 08:52
very vert a écrit : 13 oct. 2020, 00:25
PtitLu a écrit : 13 oct. 2020, 00:09
very vert a écrit : 13 oct. 2020, 00:01
macrik a écrit : 12 oct. 2020, 23:32 On est tous d'accord : il faut un latéral en joker, et TRES vite.
On a joué avec le feu : on a perdu, une fois de plus (la malchance nous filant une fois encore un bon coup de main)
Gabriel Silva est fini pour le haut niveau. Debuchy se blesse de plus en plus souvent. En réserve, Llort ne semble pas représenter aux yeux de Puel une alternative crédible. Roubat ? Blessé, il me semble. On va revoir Trauco, et ses lacunes. Sissoko, on ne sait pas trop si Puel compte vraiment dessus, mais c'est de toute façon pas folichon.
Bref, recrutement impératif !!
Woh oh oh... On se calme !
Un peu de sang froid, bon sang !!!

Bien sûr que cette blessure tombe mal... Quelques jours après la fermeture du mercato.

Bon après, on a des solutions.
Il y a encore 3 mois, quasi personne ne voyait Maçon en titulaire... Et j'ai l'impression maintenant que c'est la fin du monde !

On va trouver des solutions. C'est dans la difficulté qu'un groupe nait et se soude.
Moueffeck a déjà bien dépanné.
Silva va revenir.
Trauco va avoir l'occasion de se montrer.

Je reste confiant. Puel va trouver des solutions.
Mouai... Au bout d'un moment, Puel sera à court comme tout le monde. Déjà qu'avant le mercato, on était ric rac, faut rajouter :
- le départ de Fofana, à moitié compensé par Retsos.
- les transferts avortés de Saliba et Niang.
- la blessure de notre meilleur joueur du début de saison, sûr un poste où on part sur très peu de certitudes.

Ça commence à faire beaucoup. Si il ne faut pas tomber dans l'excès de négativité et enterer le club, le pessimisme ambiant est légitime.

Perso, je flippe là. Je flippe beaucoup même. C'est le début de quelque chose... Soit un renouveau, soit une vraie catastrophe. J'espère que ça sera la première option.
Ben les transferts avortés, ça laisse des marges de manœuvre pour faire un Joker si Puel juge ça nécessaire.

Pourquoi Fofana ne serait qu'à moitié remplacé par Retsos ?
Au moins quantativement, un défenseur parti, un défenseur arrivé.
Mais son niveau est une vraie inconnue. Ceci étant, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise. Pourquoi toujours voir les choses négativement.
D'ailleurs, je considère que le vrai remplaçant de Fofana, c'est Moukoudi.
Il y a 3 semaines, personne ne pensait qu'il serait le meilleur vert contre Lens...

Et personne ne voyait non plus Maçon jouer un rôle important cette saison... Et ça devrait être un drame ?
C'est certes un drame pour lui. Mais je répète que Puel va trouver une solution.
Une blessure de ce genre, il y en a généralement une chaque saison. Espérons qu'on s'arrête là...

Quand au meilleur joueur, je pense plutôt à Neyou...

Il nous reste bien des atouts dans cette jeune équipe enthousiasmante.
Oui, à moitié remplacé. Tu préfères que je dise pas du tout remplacé ? Ça c'est voir les choses négativement.
On ne le connaît pas et c'est lui qui remplace numériquement Wesley. Il ne serait jamais venu si notre jeune défenseur n'était pas parti. On est totalement en stand by avec Retsos, le temps qu'on l'ai vraiment vu à l'oeuvre 5/10 matchs. Et là on pourra dire si on a eu du flair ou pas.
Tu peux être optimiste, ça reste pour l'heure une incertitude.

Et même si je suis d'accord concernant Moukoudi contre Lens, on prend toujours des buts avec lui. Ça aussi tu peux pas vraiment le contre dire. Et je dis pas que c'est toujours sa faute. Mais de là à en faire un taulier, ça aussi c'est une incertitude.

Le pompon, c'est Maçon qui se blesse... C'est pas un argument de me dire "on l'attendait pas en début de saison". Et alors ? Il a pris sa chance depuis et c'était le seul élément fiable de la défense sur ce début de saison.

Notre défense type du début de saison, celle qui ne prenait pas de but c'est :
Debuchy - Fofana - Kolo - Maçon
Deux ne sont plus là (départ, grosse blessure), et un d'entre eux est fragile. Tout est à reconstruire.

J'apprécie sincèrement ton positivisme. Mais de mon côté, j'ai beaucoup de mal, là tout de suite, à voir un avenir radieux à cette équipe. Beaucoup beaucoup de brouillard.
Tu es libre de tes sentiments. Si tu veux être inquiet, soit. Et tu as des éléments pour aller dans ce sens.

Maintenant, je pense que ça ne sert à rien et que ça nuit à l'analyse de la situation.

Retsos a remplacé Fofana. Ni à moitié, ni pas du tout. Il l'a remplacé dans l'effectif.
Après, est-ce qu'il est bon ? J'en sais rien. Tu n'en sais rien. Personne ne sait à ce stade.
Il sera peut-être meilleur que Fofana, il sera peut-être moins bon.
Aujourd'hui, la certitude, c'est que Moukoudi prend le relais dans la charnière. Et ce n'est pas non plus la catastrophe annoncée.
Oui on a pris des buts... Mais tu as l'honnêteté de reconnaître que c'est pas imputable à un seul joueur.

La défense :
Debuchy - Fofana - Kolo - Maçon

Devient :
Debuchy - Moukoudi ou Retsos - Kolo - Retsos ou Silva ou Trauco

Bon, et ?
Du coup, on est relégué ?

Quand tu regarde la concurrence, si le latéral gauche se fait les croisés, est-ce que le remplaçant présente des garanties ?
Je pense pas plus que Retsos ou Silva ou Trauco...

Mais le supp a besoin d'être rassuré en permanence...
Puis se féliciter de la réussite de certains risques pris comme celui pris en lançant un jeune latéral de National sur son mauvais côté...
(mais son remplaçant devrait être une valeur sûre... Sans prise de risque).
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Sosof
Messages : 14574
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

bfb2 a écrit : 13 oct. 2020, 20:59
Sosof a écrit : 13 oct. 2020, 20:56
Y a du lourd!
Mais où ils les prennent ?
oui, je sais pas pourquoi chaque fois que les médias parisiens mettent à l'antenne un supporter des verts, c'est toujours un beauf qui comprend rien au football... Ce bon vieux esprit de la capitale, qui classe dans la case "paysans" (j'ai rien contre les paysans, mais vous comprenez ce que je veux dire), tout Français ne vivant pas dans la région parisienne ?
Faut se rendre à l'évidence y a un nid chez nous..
Sosof
Messages : 14574
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

pathébangoura a écrit : 13 oct. 2020, 20:57 dommage d'avoir virer Palencia .... surtout sans lui donner sa chance réellement. Maintenant Moueffek va devoir jouer à droite et Trauco réintegrer
Pourquoi vous condamner direct Sissoko qui reste sur une prestation plutôt convaincante?
verttoujours
Messages : 5590
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par verttoujours »

Sosof a écrit : 13 oct. 2020, 21:06
pathébangoura a écrit : 13 oct. 2020, 20:57 dommage d'avoir virer Palencia .... surtout sans lui donner sa chance réellement. Maintenant Moueffek va devoir jouer à droite et Trauco réintegrer
Pourquoi vous condamner direct Sissoko qui reste sur une prestation plutôt convaincante?
A Lens, ben putain, on n'a pas vu le même match
Sissoko, c'est très faible et je n'ai rien contre lui
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
italiaspana
Messages : 839
Inscription : 28 févr. 2009, 17:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par italiaspana »

Sosof a écrit : 13 oct. 2020, 21:06
pathébangoura a écrit : 13 oct. 2020, 20:57 dommage d'avoir virer Palencia .... surtout sans lui donner sa chance réellement. Maintenant Moueffek va devoir jouer à droite et Trauco réintegrer
Pourquoi vous condamner direct Sissoko qui reste sur une prestation plutôt convaincante?
8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8|
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Gonzalo Ramirez »

verttoujours a écrit : 13 oct. 2020, 21:20
Sosof a écrit : 13 oct. 2020, 21:06
pathébangoura a écrit : 13 oct. 2020, 20:57 dommage d'avoir virer Palencia .... surtout sans lui donner sa chance réellement. Maintenant Moueffek va devoir jouer à droite et Trauco réintegrer
Pourquoi vous condamner direct Sissoko qui reste sur une prestation plutôt convaincante?
A Lens, ben putain, on n'a pas vu le même match
Sissoko, c'est très faible et je n'ai rien contre lui
Plutôt convaincant 8|
Répondre