ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

Wert a écrit : 12 oct. 2020, 21:58
civod42 a écrit : 12 oct. 2020, 21:56
comp88 a écrit : 12 oct. 2020, 21:51
civod42 a écrit : 12 oct. 2020, 21:50
Cleminem a écrit : 12 oct. 2020, 21:47 Bon bah on va vraiment l’avoir notre joker médical.... entorse du genou pour Maçon.
Avec quel argent ? toujours le même problème en plus un latéral c'est exactement ce que recherche l'OM aussi ...

Seule solution relancer Trauco.
Trauco ne défend pas et ne court pas autant, pas aussi bon au duel que maçon... on est mal
J'ai pas dit que Trauco était Roberto Carlos, masi sans un rond je ne vois pas qui peut venir de ligue 1 ou 2
Dans le cas d'une blessure en équipe de France, on ne peut pas aller chercher le joker médical en Angleterre ? . Genre Saliba au centre et Kolo à gauche. Ce serait un moindre mal ....
oui possible ou alors dans un championnat mineur mais sans un rond toujours le meme problème.
God save the greens
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par la buse »

bfb2 a écrit : 12 oct. 2020, 21:51
la buse a écrit : 12 oct. 2020, 21:51
squaty a écrit : 12 oct. 2020, 12:58 Le seul soucis et pas des moindres c'est que si on a des résultats positif par exemple dans le top 8 à la trêve on ne pourra même pas profiter de cette bonne période financièrement car pas de billeterie si rien ne change pour les jauges d'ici la (gros manque à gagné avec les loges du coup) et moins de merchandising (la boutique en ligne peu fonctionner, la boutique physique aussi mais sans l'affluence du stade le chiffre est fortement impacté)

je ne vois pas comment ils peuvent trouver autrement de l'argent qu'en vendant un joueur.
Top 8 à la trêve, t'es sérieux ?
je trouve que c'est vachement plus sérieux que toi qui nous prédit une descente... je te jure, rien que quand tu prédis une 16ème place avant la trêve hivernale, j'ai envie de rire...
16ème à la trêve je signe des 2 mains.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

Joker Médical
Un club de Ligue 1 Conforama ou de Domino’s Ligue 2 peut, à tout moment, recruter un joueur dans les cas suivants :–décès d’un joueur sous contrat ;–blessure grave du gardien de but ou de son remplaçant (dans cette hypothèse, le club ne peut recruter qu’un nouveau gardien) ;–blessure grave d’un joueur sous contrat, lors d’une sélection en équipe de France, si cette blessure entraîne pour le joueur une incapacité d’une durée supérieure ou égale à trois mois.Dans les deux derniers cas, les blessures sont constatées et appréciées par le médecin fédéral national.Le joueur blessé et le joueur recruté ne peuvent, dans ces hypothèses, être inscrits simultanément sur la feuille de match pendant les trois mois suivant la date du constat de la blessure.Seuls les joueurs titulaires d’une licence « joueur » au sens de l’article 60 des Règlements généraux de la FFF pour la saison en cours ou les joueurs dont la dernière licence « joueur » a été délivrée par la FFF, la Ligue de Football Professionnel ou une Ligue régionale pourront être recrutés en tant que joueur dit « joker médical ».
A priori joueur évoluant en France uniquement
Dernière modification par civod42 le 12 oct. 2020, 22:06, modifié 2 fois.
God save the greens
Portosvert
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Portosvert »

Roro va faire une déprime suivie d’une dépression va falloir faire une dépense pour un arrière droit 🤭
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par merlin »

la buse a écrit : 12 oct. 2020, 22:04
bfb2 a écrit : 12 oct. 2020, 21:51
la buse a écrit : 12 oct. 2020, 21:51
squaty a écrit : 12 oct. 2020, 12:58 Le seul soucis et pas des moindres c'est que si on a des résultats positif par exemple dans le top 8 à la trêve on ne pourra même pas profiter de cette bonne période financièrement car pas de billeterie si rien ne change pour les jauges d'ici la (gros manque à gagné avec les loges du coup) et moins de merchandising (la boutique en ligne peu fonctionner, la boutique physique aussi mais sans l'affluence du stade le chiffre est fortement impacté)

je ne vois pas comment ils peuvent trouver autrement de l'argent qu'en vendant un joueur.
Top 8 à la trêve, t'es sérieux ?
je trouve que c'est vachement plus sérieux que toi qui nous prédit une descente... je te jure, rien que quand tu prédis une 16ème place avant la trêve hivernale, j'ai envie de rire...
16ème à la trêve je signe des 2 mains.
16ème à la fin du championnat pour moi...tellement , cette saison s'annonce galère.
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

merlin a écrit : 12 oct. 2020, 22:05
la buse a écrit : 12 oct. 2020, 22:04
bfb2 a écrit : 12 oct. 2020, 21:51
la buse a écrit : 12 oct. 2020, 21:51
squaty a écrit : 12 oct. 2020, 12:58 Le seul soucis et pas des moindres c'est que si on a des résultats positif par exemple dans le top 8 à la trêve on ne pourra même pas profiter de cette bonne période financièrement car pas de billeterie si rien ne change pour les jauges d'ici la (gros manque à gagné avec les loges du coup) et moins de merchandising (la boutique en ligne peu fonctionner, la boutique physique aussi mais sans l'affluence du stade le chiffre est fortement impacté)

je ne vois pas comment ils peuvent trouver autrement de l'argent qu'en vendant un joueur.
Top 8 à la trêve, t'es sérieux ?
je trouve que c'est vachement plus sérieux que toi qui nous prédit une descente... je te jure, rien que quand tu prédis une 16ème place avant la trêve hivernale, j'ai envie de rire...
16ème à la trêve je signe des 2 mains.
16ème à la fin du championnat pour moi...tellement , cette saison s'annonce galère.
17eme m'irait aussi.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Rob420 »

sincèrement maçon c'est un vrai coup dur :(
chaque année on enchaine les grosses blessures et c'est pas le dernier.
Puel na va pas faire de miracle
Deniscool07
Messages : 1241
Inscription : 21 déc. 2014, 22:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Deniscool07 »

Est ce que la staff médical a changé avec l'arrivée de Puel ou est ce que ce sont toujours les mêmes ? C'est quand même surprenant de voir les mêmes blessures graves à chaque saison....ou alors ce sont les terrains d'entrainement qui usent les organismes mais il doit y avoir quand même un point commun commun autre que la malchance dans toutes ces blessures récurenntes chaque saison depuis quelques années.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par la buse »

Heureusement qu'on n'a pas pris Niang finalement.
Parce que là le joker défensif n'est pas une option.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tryphôn »

Deniscool07 a écrit : 12 oct. 2020, 22:26 Est ce que la staff médical a changé avec l'arrivée de Puel ou est ce que ce sont toujours les mêmes ? C'est quand même surprenant de voir les mêmes blessures graves à chaque saison....ou alors ce sont les terrains d'entrainement qui usent les organismes mais il doit y avoir quand même un point commun commun autre que la malchance dans toutes ces blessures récurenntes chaque saison depuis quelques années.
Là pour le coup, c'est juste pas de bol.
Un abruti.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par YACINE »

Deniscool07 a écrit : 12 oct. 2020, 22:26 Est ce que la staff médical a changé avec l'arrivée de Puel ou est ce que ce sont toujours les mêmes ? C'est quand même surprenant de voir les mêmes blessures graves à chaque saison....ou alors ce sont les terrains d'entrainement qui usent les organismes mais il doit y avoir quand même un point commun commun autre que la malchance dans toutes ces blessures récurenntes chaque saison depuis quelques années.
Le joueur qui se plante le genou dans le terrain c'est la poisse et le staff médical entre les blessures de Abi, Neyou et celle ci, c est zero responsabilité sur le coup..
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pierre-Alex »

Maçon était il préparé à encaisser un tel rythme ? Je vous rappelle que y a 6 mois il était amateur. Là Il joue en L1, avec les espoirs. Son corps n'était pas préparé.
cedric26
Messages : 21942
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par cedric26 »

Pierre-Alex a écrit : 12 oct. 2020, 22:37 Maçon était il préparé à encaisser un tel rythme ? Je vous rappelle que y a 6 mois il était amateur. Là Il joue en L1, avec les espoirs. Son corps n'était pas préparé.
Un début de réponse peut-être.... :triste1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Duvert »

Quelle est la date limite pour avoir un joker?
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Duvert a écrit : 12 oct. 2020, 22:51 Quelle est la date limite pour avoir un joker?
Aucune. Tant que c'est hors mercato on a jusqu'à janvier.
Mais va trouver un latéral droit qu'un club français voudra laisser et qui soit du niveau de Maçon...
J'ai la réponse, impossible
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par masb42 »

Pierre-Alex a écrit : 12 oct. 2020, 22:37 Maçon était il préparé à encaisser un tel rythme ? Je vous rappelle que y a 6 mois il était amateur. Là Il joue en L1, avec les espoirs. Son corps n'était pas préparé.
il va falloir repenser surtout le calendrier
il y a beaucoup trop de match
on demande aux joueurs d'etre performants aux entrainements, on leur demande en matchs, en sélections etc...........
des voyages en avion dans toute la france ou l'europe
le repos se fait quand ??
ca ne peut pas durer
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par YACINE »

Brandon Soppy a le profil parfait pour remplacer Maçon mais je doute que Rennes le lâche..
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

YACINE a écrit : 12 oct. 2020, 23:06 Brandon Soppy a le profil parfait pour remplacer Maçon mais je doute que Rennes le lâche..
Lui, ou Trouffert.

À Monaco aussi, il y a peut être 1 latéral dispo.
Djé42
Messages : 4953
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Djé42 »

YACINE a écrit : 12 oct. 2020, 23:06 Brandon Soppy a le profil parfait pour remplacer Maçon mais je doute que Rennes le lâche..
Surtout Rennes
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Beye sur canal en apprenant que les médecins de l'EDF ont dit avoir du replacer le genou qui était déboité, dit que pour avoir connu un cas similaire avec Fabian Delph en Angleterre, selon lui ce sera pas 6 mois mais plutôt 9 mois d'indisponibilité :/
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Echoes_42 »

au secours, réveillez moi, c'est un cauchemar !
Hello
Is there anybody in there
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Duvert »

Tryphôn a écrit : 12 oct. 2020, 21:55
Grizzli a écrit : 12 oct. 2020, 21:31
Tryphôn a écrit : 12 oct. 2020, 19:25
Asse of Spades a écrit : 12 oct. 2020, 10:39Ouais, 3 pelés 1 tondu qui disent qu'on va descendre. La plupart dit qu'on est mal parce qu'on a une équipe inexpérimentée et un entraineur obtus (ça c'est moi :mrgreen: ) Après, on sait très bien que le mercato d'hiver redistribue les cartes donc personne ne peut pas prévoir une relégation aujourd'hui. En janvier, c'est possible.
Description très précise de notre situation, un effectif inexpérimenté et un entraîneur obtus. En comparant au niveau et à la dynamique des autres clubs, en L1, ça vaut entre la 10ème et la 15ème place.
J'en ai vraiment ras le cul de cette caricature toujours diffamatoire de Puel
Obtus ou rigoureux ?
Obtus ou exigeant ?
Obtus ou qui ne lâche rien ?
Quelqu'un croit ici que ZZ au Real il n'est pas "obtus" ? que DD en EdF il n'est pas obtus ? que Mourinho il a gagné tous ses titres en étant laxiste, cool, compréhensif ?
Pardon Tryphon si ça tombe sur toi, mais changez de disque merde ! Trouvez un autre adjectif si vous avez un peu de vocabulaire
Il ne faut pas prendre comme ça. Le terme "obtus" sur Puel, c'est la première fois que je le lis de mon côté et je le relève juste parce qu'il me semble particulièrement bien vu dans mon analyse à moi. Tu emploies le terme "diffamatoire" de manière complètement excessive, on est entre potoneautes là, pas dans le champ juridique !

Tes exemples de grands entraîneurs sont particulièrement intéressants. Zidane est dans la catégorie très souple. Il ne met jamais de lignes rouges à qui que ce soit et a réussi pendant des années à gérer le cas de Bale en obtenant quand même un rendement de sa part malgré son statut de paria auprès du club et du public. Il fait l'unanimité sur le plan des relations humaines.

Deschamps est plutôt souple contrairement a une idée reçue. Il a fait un cas de principe avec Benzema. Chacun peut penser ce qu'il veut de cette histoire, mais les questions de principe, ça arrive dans les relations entre être humains. Pour le reste, il jongle assez habilement avec des joueurs et une génération très éloignée de ses propres codes, il est quand même un peu old school voire vieillot le Deschamps.

Mourinho, c'est autre chose, c'est un vrai obtus. C'est le produit d'un ego très fort et d'un personnage supérieurement intelligent, quoiqu'on en pense par ailleurs. Mourinho son problème, c'est que ses conférences de presse sont plus intéressantes que ses matchs. Sa méthode lui a valu de gros succès mais également des échecs.

Enfin, c'est quand même difficile de mettre Puel dans cette catégorie. Personnellement, dans le fond, je trouve qu'il y a des éléments intéressants chez lui. J'aime globalement le pari de la jeunesse même si je trouve absurde de penser que tous deviendront de grands joueurs, j'aime aussi son parti pris offensif et le fait que l'équipe joue quelque soit le score. Je crains cependant qu'il soit un peu raide sur le plan des RH. Par exemple, il n'a pas su gérer le cas Ruffier, même si le personnage est particulier.

Après mon expérience de la vie m'amène à penser que les vrais très bons chefs n'ont pas se profil là. Du coup j'ai tendance à vouloir aller à l'encontre de ceux qui pensent un peu trop rapidement à mon avis qu'avoir ce coach est une sorte de bénédiction divine. Je ne suis pas sûr que nous aurons autant de succès que ça, à cause de la politique sportive dans son ensemble et de cette manière de gérer les hommes. Mais je peux me tromper (je l'espère) et je pense que malheureusement Zizou n'a aucune intention de venir à l'ASSE.
Têtu, fermé, rigide. C bon là ?
Alexsio
Messages : 8375
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Alexsio »

Saison terminée pour Maçon, notre meilleur joueur. On n'a pas voulu recruter et maintenant on va jouer avec qui ? Des enfants ? Savoir dès le début d'une saison qu'on va devoir lutter comme des chiens pour rester en L1 c'est une grande source de motivation. On n 'a pas intérêt à laisser partir Khazri et Boudebouz. On va être fragilisé partout. Quand on voit le gros match de Fofana ce soir on comprend pourquoi avec lui on ne prenait pas de buts et qu'on ne gagnait plus un match sans lui.
Une pensée pour ce pauvre Maçon qui s'est non seulement fait les croisés mais qui pourrait aussi s'être bouzillé la rotule. Ce sera 9 mois et comment reviendra-t-il ? On a vu pour KMP, Beric et d'autres.
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

greenw42 a écrit : 12 oct. 2020, 22:56
Duvert a écrit : 12 oct. 2020, 22:51 Quelle est la date limite pour avoir un joker?
Aucune. Tant que c'est hors mercato on a jusqu'à janvier.
Mais va trouver un latéral droit qu'un club français voudra laisser et qui soit du niveau de Maçon...
J'ai la réponse, impossible
Il y a Alakouch. Son club a recruté Burner parce qu'il était sur le départ, résultat, ils ont 3 arrières-droit. Très bon latéral, il a également eu une sélection avec les Espoirs.

Par contre, pas sur que l'OM ait renoncé à un joker à ce poste, et probable qu'ils aient le même raisonnement si ce n'est pas le cas...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

masb42 a écrit : 12 oct. 2020, 23:02
Pierre-Alex a écrit : 12 oct. 2020, 22:37 Maçon était il préparé à encaisser un tel rythme ? Je vous rappelle que y a 6 mois il était amateur. Là Il joue en L1, avec les espoirs. Son corps n'était pas préparé.
il va falloir repenser surtout le calendrier
il y a beaucoup trop de match
on demande aux joueurs d'etre performants aux entrainements, on leur demande en matchs, en sélections etc...........
des voyages en avion dans toute la france ou l'europe
le repos se fait quand ??
ca ne peut pas durer
Je hais les trêves internationales. La pire invention de l'histoire de l'humanité
Répondre