ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Le Bilan Global du coup, il est mitigé et ce, même en ayant connaissance du projet et du contexte.

D'un côté - le négatif - on s'affaiblit et on perd une tête de liste du projet qu'on voulait et espérait garder. (Fofana)
On arrive pas à se délester de tous les joueurs "non désirés" dans les préférences, choix de base(s). (Ruffier, Khazri, Boudebouz, Trauco, ...)
On part avec de la qualité, de la fraîcheur et tout tant mieux oui, mais avec pas mal d'incertitudes aussi ; comme le dossier Niang avec l'issue qu'on connaît ; sans parler de l'expérience, l'influence d'un M'vila, PERRIN,voir Cabaye pour ce registre également et en omettant Saliba car il combine les deux et que c'était prévu)

De l'autre - le positif - on arrive à garder notre autre dossier où on se savait susceptible d'être attaqué. (Bouanga)
On met l'accent sur la jeunesse et le travail. La cohésion et certains principes en plus. On lève une option d'achat pour un défenseur qu'on connait pour Kolo' ; on arrive à faire un gros coup - Aouchiche - et certains paris ; peu coûteux à l'image de Neyou et "Maçon" qui s'affirment.
Les joueurs restés vont apportés aussi à ce Groupe et pourront, pour certains, faire figure de recrue.
La vente de Wesley, répartie pt'être mais non dépensée est donc désastreuse pour l'aspect sportif mais "positive" pour les finances du Club - on l'espère tous - et pourra permettre de mieux manœuvrer dans un futur ; qui se veut proche.

Conclusion : La saison va être plus qu'intéressante et ce peu importe l'issue ; malheureusement ou pas. Elle dictera la réelle conclusion pour savoir si le collectif, le groupe, le niveau répond présent avec la progression de l'ensemble où si on "paye" certains manques qui se voulaient visibles.
(La mi-championnat déjà, si on doit/peut ajuster, peaufiner ; avec les résultats voulues ; ou non. Continuer à voir le projet et le déroulement donné)

#ALV
Dernière modification par Dr.Makaveli le 12 oct. 2020, 06:39, modifié 2 fois.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

Dr.Makaveli a écrit : 12 oct. 2020, 06:09 Le Bilan Global du coup, il est mitigé et ce, même en ayant connaissance du projet et du contexte.

D'un côté - le négatif - on s'affaiblit et on perd une tête de liste du projet qu'on voulait et espérait garder. (Fofana)
On arrive pas à se délester de tous les joueurs "non désirés" dans les préférences, choix de base(s). (Ruffier, Khazri, Boudebouz, Trauco, ...)
Cela prouve la "qualité" de ces joueurs par rapport à leur coût (salaire) !
Ils sont tous payés trop cher pour ce qu'ils rendent sur le terrain !
C'est pour cela que personne n'en a voulu pendant le mercato !
Maintenant deux solutions soit : ils terminent des jours (mal ?)-heureux à Sainté à plus de 200 000 euros par mois pour certains, soit ils sont vexés se remettent en question et tentent de faire (réussissent ?) une bonne saison !
Il reste 32 journées de championnat et les matchs de coupe
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Nuance toujours ; Certains clubs donnaient le même salaire voir plus avec la prime à la signature mais ils ont aussi refusé. ;)
Salaire, qualité peut être mais ils regardaient aussi le projet sportif et c'est un droit. Maintenant ils sont là et ils seront utiles.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 12 oct. 2020, 06:43, modifié 3 fois.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

nyme a écrit : 12 oct. 2020, 06:37
Dr.Makaveli a écrit : 12 oct. 2020, 06:09 Le Bilan Global du coup, il est mitigé et ce, même en ayant connaissance du projet et du contexte.

D'un côté - le négatif - on s'affaiblit et on perd une tête de liste du projet qu'on voulait et espérait garder. (Fofana)
On arrive pas à se délester de tous les joueurs "non désirés" dans les préférences, choix de base(s). (Ruffier, Khazri, Boudebouz, Trauco, ...)
Cela prouve la "qualité" de ces joueurs par rapport à leur coût (salaire) !
Ils sont tous payés trop cher pour ce qu'ils rendent sur le terrain !
C'est pour cela que personne n'en a voulu pendant le mercato !
Maintenant deux solutions soit : ils terminent des jours (mal ?)-heureux à Sainté à plus de 200 000 euros par mois pour certains, soit ils sont vexés se remettent en question et tentent de faire (réussissent ?) une bonne saison !
Il reste 32 journées de championnat et les matchs de coupe
Désolé Dr, J'ai quoté avant que tu finisses ton post ! Lol !
De toutes façons je suis d'accord également avec ce que tu as rajouté !
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Clôture à plus de 960 pages alors. :merci:
didierlevert
Messages : 1286
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par didierlevert »

Meuchine42 a écrit : 12 oct. 2020, 00:19
didierlevert a écrit : 11 oct. 2020, 23:01
old_side a écrit : 11 oct. 2020, 22:42
didierlevert a écrit : 11 oct. 2020, 18:44
nyme a écrit : 11 oct. 2020, 14:01
bfb2 a écrit : 11 oct. 2020, 01:05
ForeverGreen a écrit : 11 oct. 2020, 00:36
snifer_du42 a écrit : 11 oct. 2020, 00:35
regiayotte a écrit : 11 oct. 2020, 00:23 Interview de Niang dans l’équipe mais pas abonné. Désolé
C’est dans les potins. On apprend surtout qu’il dément l’info des agents qui auraient fait capoter le transfert.
"Ils ne cautionnaient pas le fait que j'aille à Saint-Étienne, ils ne voulaient pas que je signe"

Euh, perso, je comprends au contraire que ce sont bel et bien eux qui ont fait capoter le transfert.
C'est d'ailleurs assez dingue qu'un joueur adulte, qu'un grand gaillard comme lui se retrouve à devoir suivre les bons vouloirs de ses agents... C'est quoi Niang, un enfant de 12 ans ? A ce degré là d'infantilisation d'un joueur qu'il a lui même certainement contribué à créer, ça fait peur quand même, le développement du foot moderne... Là on apprend quand même que SES AGENTS lui ont fait passer l
'idée que venir à Sainté "etait une régression
pour lui"... On marche sur la tête...
C'est sûr qui si ses agents ont lu ici les commentaires des supporters des Verts parmi les plus connaisseurs, qui nous envoient en L2, Ils ont certainement pensé que c'était une régression ! Qui pourrait leur donner tort !
excellente intervention..... :super:
Vous savez qu'on a fini 17e l'an dernier et Rennes 3e, synonyme de Champions League ou vous êtes restés bloqués en 76?
tu sais que nous sommes actuellement 7ème, synonyme de relégation, tu es bloqué à l'avant COVID ???? :mrgreen:
Pas de chance Rennes est 1er donc toujours bien au dessus :diable:
Plus sérieusement sur ce côté régression, il faut voir la situation de l'instant; A Rennes il est devenu la doublure de Guirrassy et chez nous il n'y a pas de concurrence réelle sur le poste (Abi est jeune et les autres ne sont pas des 9 de métier). Donc oui le club est moins compétitif mais si l'objectif du joueur est de jouer, alors le choix est plutôt réfléchi.

Mais bon c'est fini maintenant, concentrons nous sur nos joueurs et voyons ce que ça donne d'ici janvier.
ABI est jeune, certes, mais Fofana, Saliba, Camavinga et plein d'autres sont tout aussi jeunes....l'intérêt est de connaître leur potentiel, plus que leur date de naissances, et j'ai trouvé que Charles ABI avait déjà beaucoup progressé, par rapport à la saison dernière....j'aime autant qu'on lui laisse la possibilité de s'exprimer qu'aller chercher à tout prix un joueur de l'extérieur, souvent horriblement coûteux ..
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

+1²
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

didierlevert a écrit : 12 oct. 2020, 08:07
Meuchine42 a écrit : 12 oct. 2020, 00:19
didierlevert a écrit : 11 oct. 2020, 23:01
old_side a écrit : 11 oct. 2020, 22:42
didierlevert a écrit : 11 oct. 2020, 18:44
nyme a écrit : 11 oct. 2020, 14:01
bfb2 a écrit : 11 oct. 2020, 01:05
ForeverGreen a écrit : 11 oct. 2020, 00:36
snifer_du42 a écrit : 11 oct. 2020, 00:35
regiayotte a écrit : 11 oct. 2020, 00:23 Interview de Niang dans l’équipe mais pas abonné. Désolé
C’est dans les potins. On apprend surtout qu’il dément l’info des agents qui auraient fait capoter le transfert.
"Ils ne cautionnaient pas le fait que j'aille à Saint-Étienne, ils ne voulaient pas que je signe"

Euh, perso, je comprends au contraire que ce sont bel et bien eux qui ont fait capoter le transfert.
C'est d'ailleurs assez dingue qu'un joueur adulte, qu'un grand gaillard comme lui se retrouve à devoir suivre les bons vouloirs de ses agents... C'est quoi Niang, un enfant de 12 ans ? A ce degré là d'infantilisation d'un joueur qu'il a lui même certainement contribué à créer, ça fait peur quand même, le développement du foot moderne... Là on apprend quand même que SES AGENTS lui ont fait passer l
'idée que venir à Sainté "etait une régression
pour lui"... On marche sur la tête...
C'est sûr qui si ses agents ont lu ici les commentaires des supporters des Verts parmi les plus connaisseurs, qui nous envoient en L2, Ils ont certainement pensé que c'était une régression ! Qui pourrait leur donner tort !
excellente intervention..... :super:
Vous savez qu'on a fini 17e l'an dernier et Rennes 3e, synonyme de Champions League ou vous êtes restés bloqués en 76?
tu sais que nous sommes actuellement 7ème, synonyme de relégation, tu es bloqué à l'avant COVID ???? :mrgreen:
Pas de chance Rennes est 1er donc toujours bien au dessus :diable:
Plus sérieusement sur ce côté régression, il faut voir la situation de l'instant; A Rennes il est devenu la doublure de Guirrassy et chez nous il n'y a pas de concurrence réelle sur le poste (Abi est jeune et les autres ne sont pas des 9 de métier). Donc oui le club est moins compétitif mais si l'objectif du joueur est de jouer, alors le choix est plutôt réfléchi.

Mais bon c'est fini maintenant, concentrons nous sur nos joueurs et voyons ce que ça donne d'ici janvier.
ABI est jeune, certes, mais Fofana, Saliba, Camavinga et plein d'autres sont tout aussi jeunes....l'intérêt est de connaître leur potentiel, plus que leur date de naissances, et j'ai trouvé que Charles ABI avait déjà beaucoup progressé, par rapport à la saison dernière....j'aime autant qu'on lui laisse la possibilité de s'exprimer qu'aller chercher à tout prix un joueur de l'extérieur, souvent horriblement coûteux ..
Certes mais quand il était apte en début de saison, Puel ne l'a pas aligné d'entrée dans ses compos... et pourtant il sortait d'une préparation solide avec pas moins de 5 buts en matchs amicaux ! Alors lá avec sa blessure et ce qui semble être un retour en forme de Khazri, je doute que Puel le propulse subitement titulaire..
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

didierlevert a écrit : 12 oct. 2020, 08:07 ABI est jeune, certes, mais Fofana, Saliba, Camavinga et plein d'autres sont tout aussi jeunes....l'intérêt est de connaître leur potentiel, plus que leur date de naissances, et j'ai trouvé que Charles ABI avait déjà beaucoup progressé, par rapport à la saison dernière....j'aime autant qu'on lui laisse la possibilité de s'exprimer qu'aller chercher à tout prix un joueur de l'extérieur, souvent horriblement coûteux ..
le souci d'Abi, c'est qu'au bout de 10 matches de championnat cette saison, il n'aura été disponible que 2 matches..
à ce rythme, il va jouer 8 matches cette saison (j'exagère bien sûr). on va donc déjà espérer qu'il soit en forme et puisse enchaîner les matches parce que là, il est impossible de juger son réel potentiel, contrairement à un Camavinga, un fofana etc...
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Toulousain »

On devrait être assez nombreux à dire que finir dans le ventre mou serait une très belle saison de l’effectif.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

nyme a écrit : 12 oct. 2020, 05:30
Asse of Spades a écrit : 11 oct. 2020, 19:32
Pfff!!! faut suivre un peu. Personne ne voit le club descendre mais finir dans le ventre mou (voire le bas ventre :mrgreen: ), oui.
Personne ? Tu es sérieux ? Tu lis les messages des autres poteaux-nautes ?
Tu veux des exemples :
...
Merci nyme pour ton recap, perso j'avais la flemme de reexpliquer l'évidence... :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

Toulousain a écrit : 12 oct. 2020, 09:20 On devrait être assez nombreux à dire que finir dans le ventre mou serait une très belle saison de l’effectif.
Ce ne serait pas une saison ratée, plutôt.
L'objectif de Puel se mesure sur 3 à 5 saisons, on est en train de poser les fondations là.
Une relégation serait par contre un très gros coup dur (mais j'ai vu beaucoup de talent dans notre équipe, et d'autres formations bien plus en difficulté que nous)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

Je pense qu'il aurait été judicieux de le prêter si on avait réussi à faire un attaquant d'entrée sur ce Mercato.
Il est un peu tendre pour la ligue 1,il a besoin de ce faire les dents à un niveau inférieur. Je ne doute pas qu'il puisse réussir mais il lui faut ce mettre en confiance comme on l'avait fait avec gomis.

Maintenant la donne à changé et il va devoir ce faire violence.
Il a montré des qualités sur ces deux matchs. Il a une grosse présence, il est costaud sur ces appuis, garde bien le ballon devant et aide à faire remonter le bloc. Il nous a manqué ces dernières semaines...
Il lui faut ce petit but pour qu'il gagne en confiance...
En vert et contre tous
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par popeye »

Et Karbowski, il vient cet hiver ou, il attend la neige ?
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 12 oct. 2020, 09:23
Toulousain a écrit : 12 oct. 2020, 09:20 On devrait être assez nombreux à dire que finir dans le ventre mou serait une très belle saison de l’effectif.
Ce ne serait pas une saison ratée, plutôt.
L'objectif de Puel se mesure sur 3 à 5 saisons, on est en train de poser les fondations là.
Une relégation serait par contre un très gros coup dur (mais j'ai vu beaucoup de talent dans notre équipe, et d'autres formations bien plus en difficulté que nous)
Une relégation sonnerait sans doute le glas du club.

Franchement, un bon maintien serait cool. (et faisable)
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

popeye a écrit : 12 oct. 2020, 09:33 Et Karbowski, il vient cet hiver ou, il attend la neige ?
Il me semble qu’il a signé à Brighton qui l’a repreté dans la foulée à son club polonais.
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Rob420 a écrit : 11 oct. 2020, 21:17
dan-29 a écrit : 11 oct. 2020, 21:14 Khazri il a été bon avec Cabella surtout
pour moi Khazri a été bon avec Selneas
C'est marrant ça, comme chacun peut se fabriquer des souvenirs en fonction de son appréciation sur les joueurs...
J'aime Selnaes, donc si ça marche, c'est grâce à lui...
J'aime Cabella, donc si ça marche, c'est grâce à lui...

Khazri a été bon à différents moments de sa carrière que ce soit chez nous ou à Rennes où il n'y avait ni Cabella, ni Selnaes.
Et il a eu des passages à vide chez nous, y compris avec ces 2 joueurs...

Les joueurs qui sont partis, on a tendance à ne se souvenir que de leurs meilleurs moments.

J'ai beaucoup apprécié et Selnaes et Cabella, pour autant (et ce n'est absolument pas pour dénigrer quoi que ce soit) :

Selnaes, on a pu apprécier sa qualité de passe, mais il n'est pas faux de considérer qu'il manquait d'impact, de percussion pour son poste.

Cabella est idéalisé par beaucoup, car il a fini sur une super saison avec JLG. Mais je me souviens que beaucoup se plaignaient de son penchant à garder la balle et à jouer tout seul en abusant de ses qualités de dribbleur et finissait généralement par perdre la balle bêtement en réclamant une faute dans le meilleur des cas.
Enfin, il me paraît évident que Cabella et Khazri n'était pas compatibles tactiquement dans la même équipe... Sauf à sacrifier le poste de numéro 9...
Ce qui explique une partie du débat du moment.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Michel-Ange
Messages : 14429
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

Khazri n'a jamais été très bon. C'est un joueur moyen de Ligue 1 avec des problèmes de comportement.
Il ne faut jamais penser à lui comme un sauveur. Un joueur de complément, au mieux.
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epicentre »

Franchement sur Khazri je lis des propos que je trouve dingues. Il a eu de gros passages à vide liés à un manque de préparation et d'hygiène. Il est en partie reponsable de cela.

Mais il a souvent porté l'équipe et s'il revient en forme, c'est un super 9 pour jouer la 5ème 8ème place (pas niveau LDC certes, mais niveau Europa league).

Faut pas avoir la mémoire courte ou effacée par le "j'aime pas l'homme donc le joueur est nul".
Asse of Spades
Messages : 22050
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Asse of Spades »

nyme a écrit : 12 oct. 2020, 05:30
Asse of Spades a écrit : 11 oct. 2020, 19:32
didierlevert a écrit : 11 oct. 2020, 18:44
nyme a écrit : 11 oct. 2020, 14:01
bfb2 a écrit : 11 oct. 2020, 01:05
ForeverGreen a écrit : 11 oct. 2020, 00:36
snifer_du42 a écrit : 11 oct. 2020, 00:35
regiayotte a écrit : 11 oct. 2020, 00:23 Interview de Niang dans l’équipe mais pas abonné. Désolé
C’est dans les potins. On apprend surtout qu’il dément l’info des agents qui auraient fait capoter le transfert.
"Ils ne cautionnaient pas le fait que j'aille à Saint-Étienne, ils ne voulaient pas que je signe"

Euh, perso, je comprends au contraire que ce sont bel et bien eux qui ont fait capoter le transfert.
C'est d'ailleurs assez dingue qu'un joueur adulte, qu'un grand gaillard comme lui se retrouve à devoir suivre les bons vouloirs de ses agents... C'est quoi Niang, un enfant de 12 ans ? A ce degré là d'infantilisation d'un joueur qu'il a lui même certainement contribué à créer, ça fait peur quand même, le développement du foot moderne... Là on apprend quand même que SES AGENTS lui ont fait passer l
'idée que venir à Sainté "etait une régression
pour lui"... On marche sur la tête...
C'est sûr qui si ses agents ont lu ici les commentaires des supporters des Verts parmi les plus connaisseurs, qui nous envoient en L2, Ils ont certainement pensé que c'était une régression ! Qui pourrait leur donner tort !
excellente intervention..... :super:
Pfff!!! faut suivre un peu. Personne ne voit le club descendre mais finir dans le ventre mou (voire le bas ventre :mrgreen: ), oui.
Personne ? Tu es sérieux ? Tu lis les messages des autres poteaux-nautes ?
Tu veux des exemples :
J'ai bien peur qu'on finisse derrière Metz si on se renforce pas rapidement. (Maintenant Metz finira peut-être 16è et nous 17è ! Ouf !
Serrons les fesses jusqu'au mercato d'hiver...
Pourvu qu'on ne soit pas 17ème comme il y a deux ans ....et l'année dernière également
Bon ben une saison sans avant-centre. Direction démission.
Avec Gasset, on visait la 3eme place. avec Puel, la 17eme La progression est très hypothétique
Nous ne sommes devenus qu'un club formateur qui essaye de sauver sa peau en restant en L1.
Avec les deux clowns c'est la L2 assurer !
On aura aucune certitude en défense centrale et on jouera sans véritable avant centre expérimenté. Avec un milieu sans expérience bonjour la galere
Sans buteur, avec un Bouanga qui traîne les pieds, Hamouma fragile, Abi qui n'est rien d'autre (cette saison) qu'un joueur de L2, Krasso qui a fait illusion...il va falloir serrer les fesses jusqu'au mercato d'hiver
On y va tout droit
Après le fiasco Saliba, le fiasco Niang. J'espère que Puel a un plan B sinon on est mal.
Se sauver sans avant centre ni buteur sera déjà un exploit ! L'espoir fait vivre, paraît il
Abi compte combien de buts en L1 ? Allons soyons sérieux, il y a de quoi trembler pour la suite sans valeur sûre à la pointe de l'attaque, n'en déplaise aux éternels optimistes qui se voilent la face, surréaliste de se retrouver à ce point à poil devant, une faute professionnelle !

Je ne trouve pas cela très optimiste !
Sinon, cette année, finir dans le ventre mou ne me gêne pas surtout si les jeunes progressent !
Ouais, 3 pelés 1 tondu qui disent qu'on va descendre. La plupart dit qu'on est mal parce qu'on a une équipe inexpérimentée et un entraineur obtus (ça c'est moi :mrgreen: ) Après, on sait très bien que le mercato d'hiver redistribue les cartes donc personne ne peut prévoir une relégation aujourd'hui. En janvier, c'est possible.
Dernière modification par Asse of Spades le 12 oct. 2020, 20:56, modifié 1 fois.
Dehors les croque-morts !

Image
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE: Mercato Été saison 2020/21

Message par Duvert »

MrManchot a écrit : 31 janv. 2020, 22:53 Vivement qu'on se sépare de Maçon, il n'a clairement pas le niveau
Les vérités d'un jour ne sont pas celles du lendemain :hehe:
MrManchot
Messages : 14009
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE: Mercato Été saison 2020/21

Message par MrManchot »

Duvert a écrit : 12 oct. 2020, 10:51
MrManchot a écrit : 31 janv. 2020, 22:53 Vivement qu'on se sépare de Maçon, il n'a clairement pas le niveau
Les vérités d'un jour ne sont pas celles du lendemain :hehe:
Pour info c'était du second degré, il venait de signer une semaine auparavant et n'avais pas encore joué la moindre minute ;)
Sounds good, Doesn't work
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

Cleminem a écrit : 12 oct. 2020, 08:57
didierlevert a écrit : 12 oct. 2020, 08:07
Meuchine42 a écrit : 12 oct. 2020, 00:19
didierlevert a écrit : 11 oct. 2020, 23:01
old_side a écrit : 11 oct. 2020, 22:42
didierlevert a écrit : 11 oct. 2020, 18:44
nyme a écrit : 11 oct. 2020, 14:01
bfb2 a écrit : 11 oct. 2020, 01:05
ForeverGreen a écrit : 11 oct. 2020, 00:36
snifer_du42 a écrit : 11 oct. 2020, 00:35
regiayotte a écrit : 11 oct. 2020, 00:23 Interview de Niang dans l’équipe mais pas abonné. Désolé
C’est dans les potins. On apprend surtout qu’il dément l’info des agents qui auraient fait capoter le transfert.
"Ils ne cautionnaient pas le fait que j'aille à Saint-Étienne, ils ne voulaient pas que je signe"

Euh, perso, je comprends au contraire que ce sont bel et bien eux qui ont fait capoter le transfert.
C'est d'ailleurs assez dingue qu'un joueur adulte, qu'un grand gaillard comme lui se retrouve à devoir suivre les bons vouloirs de ses agents... C'est quoi Niang, un enfant de 12 ans ? A ce degré là d'infantilisation d'un joueur qu'il a lui même certainement contribué à créer, ça fait peur quand même, le développement du foot moderne... Là on apprend quand même que SES AGENTS lui ont fait passer l
'idée que venir à Sainté "etait une régression
pour lui"... On marche sur la tête...
C'est sûr qui si ses agents ont lu ici les commentaires des supporters des Verts parmi les plus connaisseurs, qui nous envoient en L2, Ils ont certainement pensé que c'était une régression ! Qui pourrait leur donner tort !
excellente intervention..... :super:
Vous savez qu'on a fini 17e l'an dernier et Rennes 3e, synonyme de Champions League ou vous êtes restés bloqués en 76?
tu sais que nous sommes actuellement 7ème, synonyme de relégation, tu es bloqué à l'avant COVID ???? :mrgreen:
Pas de chance Rennes est 1er donc toujours bien au dessus :diable:
Plus sérieusement sur ce côté régression, il faut voir la situation de l'instant; A Rennes il est devenu la doublure de Guirrassy et chez nous il n'y a pas de concurrence réelle sur le poste (Abi est jeune et les autres ne sont pas des 9 de métier). Donc oui le club est moins compétitif mais si l'objectif du joueur est de jouer, alors le choix est plutôt réfléchi.

Mais bon c'est fini maintenant, concentrons nous sur nos joueurs et voyons ce que ça donne d'ici janvier.
ABI est jeune, certes, mais Fofana, Saliba, Camavinga et plein d'autres sont tout aussi jeunes....l'intérêt est de connaître leur potentiel, plus que leur date de naissances, et j'ai trouvé que Charles ABI avait déjà beaucoup progressé, par rapport à la saison dernière....j'aime autant qu'on lui laisse la possibilité de s'exprimer qu'aller chercher à tout prix un joueur de l'extérieur, souvent horriblement coûteux ..
Certes mais quand il était apte en début de saison, Puel ne l'a pas aligné d'entrée dans ses compos... et pourtant il sortait d'une préparation solide avec pas moins de 5 buts en matchs amicaux ! Alors lá avec sa blessure et ce qui semble être un retour en forme de Khazri, je doute que Puel le propulse subitement titulaire..
On est quasiment tous d'accord pour trouver du potentiel à Abi. Mais il est blessé, et on ne sait pas pour quelle durée. Donc là, on n'a pas d'avant centre, et Khazri, quelles que soient ses qualités par ailleurs, n'est pas un avant centre : il dézone trop, et ne permet pas au bloc de monter. Sans compter que je trouve qu'on a un gros déficit de tailles sur les CPA. Contre Rennes, on s'est fait manger sur ce point.
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par popeye »

Cleminem a écrit : 12 oct. 2020, 09:49
popeye a écrit : 12 oct. 2020, 09:33 Et Karbowski, il vient cet hiver ou, il attend la neige ?
Il me semble qu’il a signé à Brighton qui l’a repreté dans la foulée à son club polonais.
😉👍💚
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par popeye »

"Selon But" une pépite en approche en attaque !
Répondre