[U19] US COLOMIERS 4 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: [U19] ASSE - AS PIEVE DI LOTA à 10h30 en direct sur ASSE TV

Message par Gueute »

8-0 Lhery pour le triplé.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: [U19] ASSE - AS PIEVE DI LOTA à 10h30 en direct sur ASSE TV

Message par greenw42 »

Gueute a écrit : 11 oct. 2020, 11:56 8-0 Lhery pour le triplé.
Ca commence a faire beaucoup :mrgreen:
Nordiste
Messages : 1756
Inscription : 30 juil. 2005, 08:11
Localisation : Looberghe 59

Re: [U19] ASSE - AS PIEVE DI LOTA à 10h30 en direct sur ASSE TV

Message par Nordiste »

j'ai pas trop compris c'est quoi l'embrouille ??
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: [U19] ASSE - AS PIEVE DI LOTA à 10h30 en direct sur ASSE TV

Message par Duvert »

Effectivement ces corses là sont faibles. Appartement il y aurait le fils caché d'Alvaro dans l'équipe. Nul doute que nos petits verts auront droit à un accueil maison au retour. L'an dernier c'est sur l'Ile de beauté que nous avions perdu, pas à la maison
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: [U19] ASSE - AS PIEVE DI LOTA à 10h30 en direct sur ASSE TV

Message par greenw42 »

Nordiste a écrit : 11 oct. 2020, 12:15 j'ai pas trop compris c'est quoi l'embrouille ??
Insulte raciste sur Lhery. Vraiment des grosses merdes les Corses

plus42
Messages : 334
Inscription : 21 avr. 2016, 12:11

Re: [U19] ASSE - AS PIEVE DI LOTA à 10h30 en direct sur ASSE TV

Message par plus42 »

j'ai reprit juste à la fin et quelle misère finir ainsi...
Apparemment "échange de propos racistes entre un joueur corse et Lery" même si chez les jeunes on voit ça et bien !!!
Si c'est avéré j'espère qu'il y aura des sanctions des clubs et de la fédération pour ces deux joueurs!
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: [U19] ASSE - AS PIEVE DI LOTA à 10h30 en direct sur ASSE TV

Message par macrik »

Duvert a écrit : 11 oct. 2020, 12:16 Nul doute que nos petits verts auront droit à un accueil maison au retour
Chaque voyage en corse donne lieu à un accueil maison, non ? C'est un peu comme une tradition, que l'on met candidement sur le compte du "folklore corse", mais à laquelle aucune instance n'ose s'attaquer.
Dernière modification par macrik le 11 oct. 2020, 12:29, modifié 1 fois.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: [U19] ASSE - AS PIEVE DI LOTA à 10h30 en direct sur ASSE TV

Message par Duvert »

Non, il n'y aura aucune sanction comme d"habitude. Quand tu vois ce que dit Le Graet..

C'est un sujet tabou et on ne veut pas se braquer avec nos frères corses. Mais pour cela se passe toujours mal avec eux? Déjà l'an dernier à l'Etrat un spectateur de Bastia avec un molosse, insulté les locaux. Ahurissant. Et pour avoir pratiqué du hand en N3, c'était toujours compliqué d'aller jouer chez eux, et impossible d'y gagner. Les arbitres se chiaient dessus
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: [U19] ASSE 8 - Pieve di Lota 0

Message par Duvert »

Qu'on leur donne leur indépendance et qu'ils jouent entre eux! Désolé de m'énerver mais cela me met hors de moi de voir que l'on stigmatise un jeune des cités qui dit Nike la France, mais quand c'est un corse, c'est le folklore.

Il fait faire le tri et le ménage dans les deux cas, car il y a des gens biens partout. Mais cette récurrence avec les corses m'exaspère. Et la Ligue et la Fédé qui ne fait rien. Car c'est bien connu : il y a du racisme dans la société, mais pas dans le foot.. En plus c'est aussi, parfois, du racisme anti français.
Dissident
Messages : 15741
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [U19] ASSE 8 - Pieve di Lota 0

Message par Dissident »

Parce que vous pensez que c'est facile d'aller jouer/arbitrer dans certains quartiers de Marseille ? Certaines banlieues de Paris ? Certains endroits de la région stéphanoise ou lyonnaise ou grenobloise ?

S'il y a eu une remarque raciste, j'espère bien que le joueur sera sanctionné lourdement, mais de là à en faire immédiatement une généralité...c'est trop facile. Le problème n'est pas qu'en Corse.
Rêvons plus petit !
Dissident
Messages : 15741
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [U19] ASSE 8 - Pieve di Lota 0

Message par Dissident »

Duvert a écrit : 11 oct. 2020, 12:32 Qu'on leur donne leur indépendance et qu'ils jouent entre eux!
Désolé mais ça c'est totalement déplacé.
Rêvons plus petit !
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [U19] ASSE 8 - Pieve di Lota 0

Message par Thomi »



Visiblement le résultat n'est pas entériné....A suivre
oswaldo
Messages : 13827
Inscription : 31 juil. 2005, 00:41
Localisation : Entre 28 et 78

Re: [U19] ASSE 8 - Pieve di Lota 0

Message par oswaldo »

Dissident a écrit : 11 oct. 2020, 12:35 Parce que vous pensez que c'est facile d'aller jouer/arbitrer dans certains quartiers de Marseille ? Certaines banlieues de Paris ? Certains endroits de la région stéphanoise ou lyonnaise ou grenobloise ?

S'il y a eu une remarque raciste, j'espère bien que le joueur sera sanctionné lourdement, mais de là à en faire immédiatement une généralité...c'est trop facile. Le problème n'est pas qu'en Corse.
Petites précisions supplémentaires :
- personne ici n'a entendu quoi que ce soit je pense;
- le joueur corse concerné est manifestement d'origine maghrébine et a contesté avoir tenu des propos déplacés;
- il a été réconforté par le seul joueur noir de leur équipe.

A ce stade, les réactions reposent sur du vent.
Il est monté haut, très haut dans le ciel de Geoffroy Guichard.

https://twitter.com/#!/_oswie" onclick="window.open(this.href);return false;
babas84
Messages : 2334
Inscription : 29 août 2011, 22:17
Localisation : Cabries

Re: [U19] ASSE - AS PIEVE DI LOTA à 10h30 en direct sur ASSE TV

Message par babas84 »

Duvert a écrit : 11 oct. 2020, 12:27 Non, il n'y aura aucune sanction comme d"habitude. Quand tu vois ce que dit Le Graet..

C'est un sujet tabou et on ne veut pas se braquer avec nos frères corses. Mais pour cela se passe toujours mal avec eux? Déjà l'an dernier à l'Etrat un spectateur de Bastia avec un molosse, insulté les locaux. Ahurissant. Et pour avoir pratiqué du hand en N3, c'était toujours compliqué d'aller jouer chez eux, et impossible d'y gagner. Les arbitres se chiaient dessus
Lorsque je jouais au rugby à 13 , lors d’une mêlée , le talonneur corse nous insultait grassement, mon pote qui était en face lui a fracassé le nez ! Ça les a vite calmés :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Mon pilier adversaire était devenu doux comme un agneau ! On rigolait bien contre eux ! On les fracassait à chaque fois
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: [U19] ASSE 8 - Pieve di Lota 0

Message par popeye »

Alvaro et Neymar aiment ça :ange:
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: [U19] ASSE 8 - Pieve di Lota 0

Message par Duvert »

Dissident a écrit : 11 oct. 2020, 12:36
Duvert a écrit : 11 oct. 2020, 12:32 Qu'on leur donne leur indépendance et qu'ils jouent entre eux!
Désolé mais ça c'est totalement déplacé.
Je confirme ce que je dit, et j'ai le droit de le dire. On est encore en démocratie ?
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: [U19] ASSE 8 - Pieve di Lota 0

Message par macrik »

Les corses ne réussissent pas à Ahmed Sidibé, déjà expulsé à Ajaccio.
oswaldo
Messages : 13827
Inscription : 31 juil. 2005, 00:41
Localisation : Entre 28 et 78

Re: [U19] ASSE 8 - Pieve di Lota 0

Message par oswaldo »

Le match a officiellement été arrêté. Résultat en suspens donc.
Il est monté haut, très haut dans le ciel de Geoffroy Guichard.

https://twitter.com/#!/_oswie" onclick="window.open(this.href);return false;
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [U19] ASSE 8 - Pieve di Lota 0

Message par Dr.Makaveli »

Bravo pour la victoire et l'attitude !
Le reste ... :pascontent2: :taistoi:
plus42
Messages : 334
Inscription : 21 avr. 2016, 12:11

Re: [U19] ASSE 8 - Pieve di Lota 0

Message par plus42 »

Cette histoire n'a pas finie de faire couler de l'encre (footamateur):

Après cet incident – que ni le délégué ni les entraîneurs n’ont entendu – « l’équipe de Pieve Di Lota ne souhaitait pas reprendre le match dans ses conditions car ils considèrent qu’ils ont subi des propos raciste tout le long du match de la part de l’ASSE » indique le rapport. Il y aurait donc eu des propos racistes de chaque côté… ce que va devoir élucider la commission de discipline de la FFF cette semaine pour faire la lumière sur les faits.
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: [U19] ASSE 8 - Pieve di Lota 0

Message par fab »

Duvert a écrit : 11 oct. 2020, 13:17
Dissident a écrit : 11 oct. 2020, 12:36
Duvert a écrit : 11 oct. 2020, 12:32 Qu'on leur donne leur indépendance et qu'ils jouent entre eux!
Désolé mais ça c'est totalement déplacé.
Je confirme ce que je dit, et j'ai le droit de le dire. On est encore en démocratie ?
Il faudrait faire jouer entre eux beaucoup de monde entre eux car si tu va jouer dans les quartiers tu va voir ce que c'est de te faire insulter voir bien plus grave dans certains cas sans que personne ne fasse quelque chose de peur de mettre le feu aux poudres dans les cités.
plus42
Messages : 334
Inscription : 21 avr. 2016, 12:11

Re: [U19] ASSE 8 - Pieve di Lota 0

Message par plus42 »

fab a écrit : 12 oct. 2020, 10:52
Duvert a écrit : 11 oct. 2020, 13:17
Dissident a écrit : 11 oct. 2020, 12:36
Duvert a écrit : 11 oct. 2020, 12:32 Qu'on leur donne leur indépendance et qu'ils jouent entre eux!
Désolé mais ça c'est totalement déplacé.
Je confirme ce que je dit, et j'ai le droit de le dire. On est encore en démocratie ?
Il faudrait faire jouer entre eux beaucoup de monde entre eux car si tu va jouer dans les quartiers tu va voir ce que c'est de te faire insulter voir bien plus grave dans certains cas sans que personne ne fasse quelque chose de peur de mettre le feu aux poudres dans les cités.
Pourquoi vouloir emmener le sujet une fois de plus dans les cités c’est fou ça !!
Laissez donc ces cités tranquilles, ils y a bien d’autres problèmes à régler pour ces personnes que des matchs de foot qui dérapent à commencer par essayer de vivre décemment tout simplement, de s’en sortir !
Ce qui c’est passé dimanche était bien dans une enceinte sportive de haut niveau n’en déplaise à ceux qui veulent toujours rapporter les problèmes vers les cités ou quartiers...
Come
Messages : 37
Inscription : 16 oct. 2017, 16:47
Localisation : Liège

Re: [U19] ASSE 8 - Pieve di Lota 0

Message par Come »

Les Verts ont logiquement dominé les débats ce matin contre Pieve di Lota. Mais cette rencontre de la 7e journée du championnat U19 National a été émaillée d'insultes racistes.

La rencontre entre Saint-Etienne et Pieve di Lota n’est pas allée à son terme. Opposés à Pieve Di Lota, le promu corse, les jeunes de Jean-Luc Dogon ont déroulé en menant logiquement 6-0 à la pause. Juste avant la fin de la première période, le capitaine stéphanois tacle un joueur de Pieve di Lota. L’arbitre décide alors d’expulser Ahmed Sidibé, une décision sévère pour certains observateurs. « Ca s’est tendu à ce moment-là », décrit Sébastien Lusetti, l’entraîneur des jeunes corses. « J’ai entendu des insultes fuser quand je suis allé au près de mon joueur blessé », poursuit-il.

Le capitaine des Verts vient de manière involontaire mettre sa semelle sur le genou d’un Corse qui s’était jeté dans ses pieds. Dogon, furieux, prend jaune. Il perd son joueur pour trois rencontres alors que des gros matchs arrivent.

La mi-temps arrivait alors au bon moment pour calmer les esprits. Et ce fut le cas avec une seconde période comme le début du match. Les joueurs de l’ASSE alourdissent encore la marque par deux fois par l’intermédiaire de Marwan Ouroui et Yanis Lhéry qui s’offre un triplé. Mais, à cinq minutes du terme, le triple buteur de l’ASSE se plaint d’insultes racistes de son adversaire. L’arbitre central, prévenu par son assistante, a sorti le carton rouge contre le joueur corse qui aurait lui aussi reçu des insultes racistes en amont. C’est dans la confusion que l’arbitre met un terme à cette rencontre autour de la 88e minute, le club corse ayant refusé de reprendre. « Les deux entraîneurs voulaient finir le match mais ce sont les joueurs corses qui ont refusé », précise-t-on du côté du club stéphanois. Le match noté comme « Arrêté » sur la feuille de match, le résultat (8-0) n’est donc pas officiel. La Commission de Discipline se réunira pour faire la lumière sur les faits avant qu’une décision soit prise sur l’issue à donner à ce match.
La parole à Sébastien Lusetti, coach de Pieve di Lota

« On est dans l’attente du rapport de l’arbitre central. Pour en venir aux faits, j’ai un joueur de confession musulmane qui aurait été traité de « sale arabe » et il a répondu. L’arbitre assistant n’aurait entendu que les propos de mon joueur et en a averti l’arbitre central. L’expulsion est logique mais mes joueurs ont, eux, bien entendu les propos des deux côtés. En soutien à leur coéquipier, ils ont décidé de ne pas reprendre le match d’où l’arrêt avant la fin du match. C’est malheureux d’avoir vu ça en fin de rencontre car sinon la partie s’était plutôt bien déroulée », déplore Sébastien Lusetti.

Sur le plan sportif

« Bien évidemment le résultat est encore lourd… Notre boulot est de résister le plus longtemps possible contre ces équipes mais on passe encore au travers de notre première période en prenant trois buts en quinze minutes. On ne joue pas, on n’est pas concentré. On est au 6e match et ce qui m’embête c’est cela. J’ai passé la mi-temps à crier et ça a eu son effet car on était mieux en 2nde période. On est peut-être trop en admiration contre nos adversaires. Il faut qu’on démarre nos matchs en étant beaucoup plus concentrés. Notre objectif, c’est qu’en décembre on réduise l’écart en prenant moins de buts et surtout en jouant comme l’année dernière », explique le coach corse.

Contacté, le club de l’AS Saint-Etienne a indiqué réserver ses arguments pour la Commission de Discipline qui sera saisie. « Nous mettrons aussi à disposition les images du match qui était filmé », nous précise le club de la Loire.

http://www.actufoot.com/national/festiv ... 9-national
eric42
Messages : 1531
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: [U19] ASSE 8 - Pieve di Lota 0

Message par eric42 »

résultat entériné 8 à 0 et suspension du joueur corse . j'espère que ça sera cela
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: [U19] ASSE - AS PIEVE DI LOTA à 10h30 en direct sur ASSE TV

Message par Fernand Nathan »

Duvert a écrit : 11 oct. 2020, 12:27 Non, il n'y aura aucune sanction comme d"habitude. Quand tu vois ce que dit Le Graet..
Alors là tu te trompes. Il va prendre chère le gamin ... (et c'est normal)
C'est plutot au niveau de la LFP que les sanctions sont ridicules
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Répondre