ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

savoisien
Messages : 1258
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par savoisien »

Poteau gauche a écrit : 11 oct. 2020, 08:45 Il voulait aller à Marseille, il est triste de ne pas signer à Sainté, il est heureux de rester à Rennes. Il a plusieurs agents mais ils sont aussi plusieurs dans sa tête. :mrgreen:
:mrgreen:
Parasar
Messages : 24697
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

Gonzalo Sanogo a écrit : 11 oct. 2020, 09:04
Poteau gauche a écrit : 11 oct. 2020, 08:45 Il voulait aller à Marseille, il est triste de ne pas signer à Sainté, il est heureux de rester à Rennes. Il a plusieurs agents mais ils sont aussi plusieurs dans sa tête. :mrgreen:
Excellent résumé :hehe:
+1
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Duvert »

Du coup, finalement pas une grosse perte ce joueur. Un bon 9 ou avec du potentiel, en prêt, avec un peu plus de jugeotte, de la motivation et un environnement sain, ça doit pouvoir se trouver à Noël, non? Ou, il n'y aura pas de cadeau et on devra attendre l'an prochain ?

Sinon, on attend avec impatience le retour d'Abi et l'éclosion de Krasso, mais pour cela il faudrait déjà qu'il joue. Comprends pas Puel sur ce coup. A quoi ça sert de l'avoir recruté, s'il ne joue ni en une, ni en réserve. D'autant plus qu'il avait fait une bonne préparation. Comme Boudebouz. Ces gars là méritent plus de temps de jeu
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

N'empêche que le club avaient fait deux jolis touches mais au final on se retrouve sans notre 9, sans un arrière latérale en plus et le remplacent de Fofana est un gros gros pari.....

Autant si on avait fait Saliba et Niang j'aurais dis que c'était un superbe mercato autant là c'est plus qu'alarmant.

Faut espérer que Khazri va dépanner en 9, Trauco en latéral, Boudebouz va amener de la concurrence au milieu, qu Abi revienne et prenne ses marque, que les physiques de Debuchy, Hamouma et Silva tiennent le coup...

Bref ça fait beaucoup d'incertitudes.!

Le mercato est une vaste blague de le faire durer si longtemps faudrait que ça dure deux semaines et basta !

Mais les dirigeants et leur image prennent à mon sens une belle claque dans la gueule avec la gestion de ces deux derniers cas. Ils ne sont peut-être pas responsables de tout mais il fallait s'activer avant.....

On a l'impression que les cas précédents n'ont servi à rien vu qu'on semble encore fonctionner dans l'urgence...
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

On a même failli en faire 3 avec Karbownik.
Et on se retrouve avec personne et beaucoup d'absents pour le prochain match.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Robeberic 1er »

Je sais pas si c'est la faute des agents, de l'ASSE, de Niang, de Rennes ou KMP si ce transfert a capoté, mais un jour il faudra quand même faire la liste de l'ensemble des transferts avortés bizarrement sous cette présidence...
Hoarau oublié a la gare
Mitrovic
Saliba
Niang
Salibur qui vient et repart
Etc etc etc...
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par gilles/43 »

Incroyable cette histoire avec Niang et assez symptomatique du foot actuel. La foire aux bestiaux, des têtes pleines d'eau, des agents troubles, des intermédiaires, des contradictions, des intérêts à court terme, du buzz, des déclarations de journalistes hasardeux, un joueur qui dit tout et son contraire en 3 phrases. Bref un joli bordel.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

SUPERJET a écrit : 11 oct. 2020, 09:22 On a même failli en faire 3 avec Karbownik.
Et on se retrouve avec personne et beaucoup d'absents pour le prochain match.
Oui au final c'était même trois jolis coups à finaliser et on en conclu aucun....

Ca changeait totalement l'équipe c'est vraiment frustrant pour le coup !
dan-29
Messages : 5156
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dan-29 »

SUPERJET a écrit : 11 oct. 2020, 09:22 On a même failli en faire 3 avec Karbownik.
Et on se retrouve avec personne et beaucoup d'absents pour le prochain match.
Oui a part Restos, aucune autre recrue. Contre Nice, beaucoup d'absents après le match cata contre Lens: espérons les retours de Debuchy Boudebouz Trauco (pas sur a cause de la quatorzaine) et Hamouma voir Ruffier dans le groupe (il ne va pas faire toute la saison sans jouer???)
supporter depuis 1975
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par merlin »

Robeberic 1er a écrit : 11 oct. 2020, 09:26 Je sais pas si c'est la faute des agents, de l'ASSE, de Niang, de Rennes ou KMP si ce transfert a capoté, mais un jour il faudra quand même faire la liste de l'ensemble des transferts avortés bizarrement sous cette présidence...
Hoarau oublié a la gare
Mitrovic
Saliba
Niang
Salibur qui vient et repart
Etc etc etc...
Mounier , Malbranque ... :diable:
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par gilles/43 »

dan-29 a écrit : 11 oct. 2020, 09:28 voir Ruffier dans le groupe (il ne va pas faire toute la saison sans jouer???)
Tu connais pas Puel, toi. :mrgreen:
rg38
Messages : 2153
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rg38 »

Bien sûr que si Ruffier va faire toute la saison sans jouer.
dan-29
Messages : 5156
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dan-29 »

gilles/43 a écrit : 11 oct. 2020, 09:31
dan-29 a écrit : 11 oct. 2020, 09:28 voir Ruffier dans le groupe (il ne va pas faire toute la saison sans jouer???)
Tu connais pas Puel, toi. :mrgreen:
Non mais j'ai mis son nom pour avoir un avis car c'est une erreur de plus des recruteurs...
supporter depuis 1975
Asse of Spades
Messages : 22051
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Asse of Spades »

gilles/43 a écrit : 11 oct. 2020, 09:31
dan-29 a écrit : 11 oct. 2020, 09:28 voir Ruffier dans le groupe (il ne va pas faire toute la saison sans jouer???)
Tu connais pas Puel, toi. :mrgreen:
Il n'y a pas d'âge pour ouvrir les yeux.
Dehors les croque-morts !

Image
dan-29
Messages : 5156
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dan-29 »

rg38 a écrit : 11 oct. 2020, 09:31 Bien sûr que si Ruffier va faire toute la saison sans jouer.
c'est quasi sur mais tu trouves logique de payer un joueur 300 Kf par mois sans jouer pendant 1 an et demi???
supporter depuis 1975
Vertige76
Messages : 4806
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertige76 »

gilles/43 a écrit : 11 oct. 2020, 09:27 Incroyable cette histoire avec Niang et assez symptomatique du foot actuel. La foire aux bestiaux, des têtes pleines d'eau, des agents troubles, des intermédiaires, des contradictions, des intérêts à court terme, du buzz, des déclarations de journalistes hasardeux, un joueur qui dit tout et son contraire en 3 phrases. Bref un joli bordel.
Bien résumé :super:
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Il est clair que si Retsos est pas au niveau espéré, on sera en grand danger cette saison.

Saliba aurait tellement fait du bien :snif:
Karbownik était annoncé comme le grand espoir du foot polonais :(
Et niang était le 3e meilleur buteur de L1 l’an passé :/
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Robeberic 1er a écrit : 11 oct. 2020, 09:26 Je sais pas si c'est la faute des agents, de l'ASSE, de Niang, de Rennes ou KMP si ce transfert a capoté, mais un jour il faudra quand même faire la liste de l'ensemble des transferts avortés bizarrement sous cette présidence...
Hoarau oublié a la gare
Mitrovic
Saliba
Niang
Salibur qui vient et repart
Etc etc etc...
Je me faisais la même réflexion, ça fait beaucoup de recrutement capoté pour des histoires bizarres.. (et c'est assez rare en l1)
TitusPullo77
Messages : 37016
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par TitusPullo77 »

Poteau gauche a écrit : 11 oct. 2020, 08:45 Il voulait aller à Marseille, il est triste de ne pas signer à Sainté, il est heureux de rester à Rennes. Il a plusieurs agents mais ils sont aussi plusieurs dans sa tête. :mrgreen:
C'est assez logique.
Il doit retourner à Rennes donc il doit les ménager.
Il voulait et veux toujours aller chez les sardines et il le répète au cas où ils n'auraient pas compris.
Il est triste de ne pas signer à Sainté, histoire de justifier son transfert (avorté).
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Et si l'échec avec Niang était plutôt dû au club ? Au milieu de la semaine, on apprend que Mediapro n'a pas versé l'échéance et je me dis que ça a pu beaucoup joué dans la réflexion du club qui depuis cherche une excuse pour refuser Niang. Car la version de Niang contredit la version de Sainté, il est dit que son avocat avait trouvé un autre agent pour signer et que les 2 autres n'avaient pas trop leur mot à dire.
A mon avis, on est grave dans la merde financièrement et le coût de Niang sur 10 mois devait bien être de 2 millions ( j'estime qu'on devait payer au moins 150 k€ par mois sur les 250 de son salaire avec les charges en plus, ça fait facile 2 millions). Le club s'est peut être dit qu'il valait mieux faire sans Niang.
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Junito »

vertluisant74 a écrit : 11 oct. 2020, 09:50 Et si l'échec avec Niang était plutôt dû au club ? Au milieu de la semaine, on apprend que Mediapro n'a pas versé l'échéance et je me dis que ça a pu beaucoup joué dans la réflexion du club qui depuis cherche une excuse pour refuser Niang. Car la version de Niang contredit la version de Sainté, il est dit que son avocat avait trouvé un autre agent pour signer et que les 2 autres n'avaient pas trop leur mot à dire.
A mon avis, on est grave dans la merde financièrement et le coût de Niang sur 10 mois devait bien être de 2 millions ( j'estime qu'on devait payer au moins 150 k€ par mois sur les 250 de son salaire avec les charges en plus, ça fait facile 2 millions). Le club s'est peut être dit qu'il valait mieux faire sans Niang.
C'est assez probable en effet. Je crois plus que c'est une combinaison de facteurs : la motivation réelle du joueur, sa condition physique, les doutes peut-être de Puel et bien sûr le coût de l'opération dans le contexte mediapro.
didierlevert
Messages : 1286
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par didierlevert »

vertluisant74 a écrit : 11 oct. 2020, 09:50 Et si l'échec avec Niang était plutôt dû au club ? Au milieu de la semaine, on apprend que Mediapro n'a pas versé l'échéance et je me dis que ça a pu beaucoup joué dans la réflexion du club qui depuis cherche une excuse pour refuser Niang. Car la version de Niang contredit la version de Sainté, il est dit que son avocat avait trouvé un autre agent pour signer et que les 2 autres n'avaient pas trop leur mot à dire.
A mon avis, on est grave dans la merde financièrement et le coût de Niang sur 10 mois devait bien être de 2 millions ( j'estime qu'on devait payer au moins 150 k€ par mois sur les 250 de son salaire avec les charges en plus, ça fait facile 2 millions). Le club s'est peut être dit qu'il valait mieux faire sans Niang.
le tout est de savoir si le jeu en valait la chandelle....il est facile d'être dépensier avec l'argent des autres.
les difficultés de Mediapro sont un élément que la direction sont obligés de prendre en considération, dans le cas contraire, elle se ferait (encore) traiter d'amateurisme...
Chaac
Messages : 1273
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Chaac »

NomDeStade a écrit : 11 oct. 2020, 09:46
Robeberic 1er a écrit : 11 oct. 2020, 09:26 Je sais pas si c'est la faute des agents, de l'ASSE, de Niang, de Rennes ou KMP si ce transfert a capoté, mais un jour il faudra quand même faire la liste de l'ensemble des transferts avortés bizarrement sous cette présidence...
Hoarau oublié a la gare
Mitrovic
Saliba
Niang
Salibur qui vient et repart
Etc etc etc...
Je me faisais la même réflexion, ça fait beaucoup de recrutement capoté pour des histoires bizarres.. (et c'est assez rare en l1)
Mais alors pas du tout ! Digne, Thauvin par exemple pour les plus connus. la Ligue 1 est pleine, comme une vache prête à mettre bas, de transferts bizarres et tarabiscotées. Mais comme nous ne suivons pas à la loupe les autres clubs (je m'en tamponne complètement), on pense à tort (avec un t, j'insiste) que c'est une spécialité de Sainté. Il n'y a quasiment pas de club qui ait le nez propre. Il faudrait être bien naïf pour croire au monde vertueux du foot pro.
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Greenaddict
Messages : 193
Inscription : 26 juin 2019, 14:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Greenaddict »

Pour Niang, les agents ont voulu se graisser les pattes, et je pense que le club cette fois-ci a bien fait de refuser. Par contre je lis quelques pages plus haut que nous payons les errements de ces dernières années... mais rassurez moi, nous étions le seul club à pratiquer le salary cap (salaires maxi à 80000 à l'époque sauf erreur non ?), et à l'époque c'était pour cela que les joueurs ne venaient pas chez nous. Et cette période s'est arrêté le jour où Gasset est arrivé, donc pas si lointain que cela non ? Donc l'argent n'était pas jeté par les fenêtres, en tout cas pas avant janvier 2018 qui correspond à l'arrivée de Gasset au club.
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

vertluisant74 a écrit : 11 oct. 2020, 09:50 Et si l'échec avec Niang était plutôt dû au club ? Au milieu de la semaine, on apprend que Mediapro n'a pas versé l'échéance et je me dis que ça a pu beaucoup joué dans la réflexion du club qui depuis cherche une excuse pour refuser Niang. Car la version de Niang contredit la version de Sainté, il est dit que son avocat avait trouvé un autre agent pour signer et que les 2 autres n'avaient pas trop leur mot à dire.
A mon avis, on est grave dans la merde financièrement et le coût de Niang sur 10 mois devait bien être de 2 millions ( j'estime qu'on devait payer au moins 150 k€ par mois sur les 250 de son salaire avec les charges en plus, ça fait facile 2 millions). Le club s'est peut être dit qu'il valait mieux faire sans Niang.
C'est la théorie que j'avance aussi.
Quand tu te demandes comment tu vas faire pour payer tes joueurs. Tu n'en prends pas un de plus..
Répondre