ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Tryphôn a écrit : 10 oct. 2020, 19:12
panenka a écrit : 10 oct. 2020, 19:07
Tryphôn a écrit : 10 oct. 2020, 19:04 Pour avoir une bonne équipe, il faut avoir des bons joueurs. Pour avoir des bons joueurs, il faut dépenser de l'argent.

Niang est un bon joueur.
Les bons joueurs ne changent pas de club tous les ans.
A 25 ans Niang en est déjà à 7 clubs (nous avons failli être le 8ème...)
Les bons joueurs qui n'ont pas réussi à s'imposer dans de très grands clubs changent de clubs très fréquemment. Ils sont souvent une super opportunité pour un club comme le nôtre.

Saliba est déjà parti sur ce type de chemin et c'est un très bon joueur.
Je met en relief la simplicité de ton raisonnement.
Effectivement avec plus de moyen tu as plus de chances d'avoir de bons joueurs, mais aussi plus de chance de perdre de l'argent.
Par ailleurs Niang a d'énormes qualités mais je crois qu'il lui manque des qualités essentielles pour un faire un bon joueur. En tous cas le garçon est en train de rater sa carrière car il avait le potentiel pour jouer dans un grand club: pas l'un des 10/15 qui sont prétendants à une victoire en LDC, mais de ceux du panier juste en dessous.
Franchement un salaire de 250k€ pour les performances de Niang c'est pas franchement un bien meilleur ratio qualité/prix que Diony.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Tryphôn a écrit : 10 oct. 2020, 19:27
panenka a écrit : 10 oct. 2020, 19:24Les joueurs extraordinaires ne pourront être conservés car les gros clubs vont se jeter dessus comme des vautours, mais l'argent récolté permet d'alimenter la machine.
Les joueur du niveau en-dessous, c’est à dire de bons joueurs de L1 potentiels, sont des joueurs sur le club doit miser pour construire dans la durée. Je pense qu'Abi peut faire partie de cette catégorie.
Et bien on est entièrement d'accord. Le projet actuel permettra de garder et de faire progresser des Abi, des Camara ou des Nordin. Par contre il ne nous permettra certainement pas de garder les Saliba ou Aouchiche demain contrairement à ce que certains croient. Ce n'est pas un projet qui peut nous emmener en haut du classement. C'est un projet pour être solide en L1, sans plus.
Si le projet évolue bien il peut nous amener à garder plus longtemps les joueurs du niveau de Fofana et Saliba: mais pour cela il faut avoir les reins solides et arriver à proposer des salaires à 6 chiffres à ces joueurs (Fofana était à 75k€ à son départ).
Avec ce projet on peut sans problème arriver à se qualifier régulièrement en europa league et y faire de bons parcours. Pour envisager les 3 premières places (autrement que sur coup d'éclat ponctuel qui peut toujours arriver) il faudra un investisseur.
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mimosas7 »

Avec l’affaire médiapro , certains ici pensent qu’on a bien fait de faire les pingres car une catastrophe économique va arriver.
C’est possible.
Mais ce qui pourrait aussi être possible , c’est qu’avec une équipe pouvant aligner en 9, l’ancien avant centre d’Epinal où d’un jeune du centre qui a du mal a marquer un seul but on se retrouve en deuxième division sportivement...

Et là , ça serait une catastrophe économique et sportive !
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Ben Oït »

Cleminem a écrit : 10 oct. 2020, 18:40
dactyle a écrit : 10 oct. 2020, 18:38
Cleminem a écrit : 10 oct. 2020, 18:24 Toute cette mascarade me fait encore plus regretter Augustin. Finalement tous les clubs de ligue1 se sont renforcé en attaque sauf nous. Cherchez-pas on est les seuls, et pourtant on a rentré 80M de ventes en deux ans.
Augustin à été un réel espoir , j'étais emballé de le voir, je ne sais pas ce qui lui est arrivé, franchement il est pourtant plus jeune mais on dirait Ntep, dégoûté, très content qu'il soit à Nantes, je vais le regarder jouer mais je n'y crois plus du tout, 5 ans qu'il a sombré. ..
Il a quand même mis 28 buts sur les 3 dernières saisons...
A l'âge d'Abi, il avait mis 2 buts en 25 matchs avec le PSG. Bref....
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
bladevert
Messages : 4029
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bladevert »

Bon...
Très bel avortement et maintenant ?.
On part avec Abi et Krasso ?, ok
Romeyer , caiazzo dehors!!!
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

Je change un peu de sujet mais ça me démange, je ne serai pas étonné qu'avec nos 3 zouaves (ballon d'or, et ces 2 gorilles) dans les bureaux de la direction les discussions auraient dégénérées limites limites, on le saura plus tard... :mrgreen:
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

Mimosas7 a écrit : 10 oct. 2020, 19:33 Avec l’affaire médiapro , certains ici pensent qu’on a bien fait de faire les pingres car une catastrophe économique va arriver.
C’est possible.
Mais ce qui pourrait aussi être possible , c’est qu’avec une équipe pouvant aligner en 9, l’ancien avant centre d’Epinal où d’un jeune du centre qui a du mal a marquer un seul but on se retrouve en deuxième division sportivement...

Et là , ça serait une catastrophe économique et sportive !
L'avant-centre d'Épinal, quand il a été opposé à des équipes de Ligue 1, il a marqué (doublé contre Lille, péno qu'il obtient contre nous). Avec Épinal.

Lui et Abi ont réalisé une préparation très intéressante, chacun marquant plusieurs buts. Arrive la L1 où Puel met Aouchiche sur un côté, Hamouma, Bouanga ou Nordin en pointe. Bon.

Un joueur, notamment un buteur, doit pouvoir enchaîner pour engranger de la confiance, et aussi pour que ses partenaires aient davantage confiance en lui, le trouvent plus facilement dans le jeu et dans la surface. Après 6 journées aucun de ces deux là n'a eu ce loisir.

Encore une fois je trouve que certains ont une facilité déconcertante à tirer des conclusions définitives à partir de bouts de matchs...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

Il serait temps que le club arrête de se reveiller le dernier jour du mercato piur recruter, cela ne nous a jamais souri que je sache...
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Ben Oït »

bladevert a écrit : 10 oct. 2020, 19:36 Bon...
Très bel avortement et maintenant ?.
On part avec Abi et Krasso ?, ok
Et Khazri et Hamouma et dans 13 matchs on rectifie le tir si besoin
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

benchaye a écrit : 10 oct. 2020, 19:34
Cleminem a écrit : 10 oct. 2020, 18:40
dactyle a écrit : 10 oct. 2020, 18:38
Cleminem a écrit : 10 oct. 2020, 18:24 Toute cette mascarade me fait encore plus regretter Augustin. Finalement tous les clubs de ligue1 se sont renforcé en attaque sauf nous. Cherchez-pas on est les seuls, et pourtant on a rentré 80M de ventes en deux ans.
Augustin à été un réel espoir , j'étais emballé de le voir, je ne sais pas ce qui lui est arrivé, franchement il est pourtant plus jeune mais on dirait Ntep, dégoûté, très content qu'il soit à Nantes, je vais le regarder jouer mais je n'y crois plus du tout, 5 ans qu'il a sombré. ..
Il a quand même mis 28 buts sur les 3 dernières saisons...
A l'âge d'Abi, il avait mis 2 buts en 25 matchs avec le PSG. Bref....
La blague... il n'a été titulaire que 9 fois en deux saisons avec le PSG.
La comparaison est osée mais venant de toi ça ne m'étonne plus.
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Mimosas7 a écrit : 10 oct. 2020, 19:33 Avec l’affaire médiapro , certains ici pensent qu’on a bien fait de faire les pingres car une catastrophe économique va arriver.
C’est possible.
Mais ce qui pourrait aussi être possible , c’est qu’avec une équipe pouvant aligner en 9, l’ancien avant centre d’Epinal où d’un jeune du centre qui a du mal a marquer un seul but on se retrouve en deuxième division sportivement...

Et là , ça serait une catastrophe économique et sportive !
L'affaire Mediapro peut nous emmener bien plus bas encore..
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Ben Oït »

Cleminem a écrit : 10 oct. 2020, 19:43
benchaye a écrit : 10 oct. 2020, 19:34
Cleminem a écrit : 10 oct. 2020, 18:40
dactyle a écrit : 10 oct. 2020, 18:38
Cleminem a écrit : 10 oct. 2020, 18:24 Toute cette mascarade me fait encore plus regretter Augustin. Finalement tous les clubs de ligue1 se sont renforcé en attaque sauf nous. Cherchez-pas on est les seuls, et pourtant on a rentré 80M de ventes en deux ans.
Augustin à été un réel espoir , j'étais emballé de le voir, je ne sais pas ce qui lui est arrivé, franchement il est pourtant plus jeune mais on dirait Ntep, dégoûté, très content qu'il soit à Nantes, je vais le regarder jouer mais je n'y crois plus du tout, 5 ans qu'il a sombré. ..
Il a quand même mis 28 buts sur les 3 dernières saisons...
A l'âge d'Abi, il avait mis 2 buts en 25 matchs avec le PSG. Bref....
La blague... il n'a été titulaire que 9 fois en deux saisons avec le PSG.
La comparaison est osée mais venant de toi ça ne m'étonne plus.
Exactement comme Abi, la comparaison est légitime. Pourquoi aller chercher ailleurs ce qu'on a déjà? y'a pas urgence jusqu'à fin décembre, je me répète
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

Cleminem a écrit : 10 oct. 2020, 19:43
benchaye a écrit : 10 oct. 2020, 19:34
Cleminem a écrit : 10 oct. 2020, 18:40
dactyle a écrit : 10 oct. 2020, 18:38
Cleminem a écrit : 10 oct. 2020, 18:24 Toute cette mascarade me fait encore plus regretter Augustin. Finalement tous les clubs de ligue1 se sont renforcé en attaque sauf nous. Cherchez-pas on est les seuls, et pourtant on a rentré 80M de ventes en deux ans.
Augustin à été un réel espoir , j'étais emballé de le voir, je ne sais pas ce qui lui est arrivé, franchement il est pourtant plus jeune mais on dirait Ntep, dégoûté, très content qu'il soit à Nantes, je vais le regarder jouer mais je n'y crois plus du tout, 5 ans qu'il a sombré. ..
Il a quand même mis 28 buts sur les 3 dernières saisons...
A l'âge d'Abi, il avait mis 2 buts en 25 matchs avec le PSG. Bref....
La blague... il n'a été titulaire que 9 fois en deux saisons avec le PSG.
La comparaison est osée mais venant de toi ça ne m'étonne plus.
En 102 matchs de sa carrière il a marqué 21 buts
Viré par DESCHAMPS puis PAR Biezza au bout de 48 mn de jeu et son prêt cassé, bref un premier de la classe, Ben Arfa 2
Vertigo
Messages : 240
Inscription : 07 août 2015, 08:15
Localisation : Maurice, en transit

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigo »

Cleminem a écrit : 10 oct. 2020, 18:24 Toute cette mascarade me fait encore plus regretter Augustin. Finalement tous les clubs de ligue1 se sont renforcé en attaque sauf nous. Cherchez-pas on est les seuls, et pourtant on a rentré 80M de ventes en deux ans.
Tu te plains du recrutement foireux de Niang mais tu veux recruter Augustin qui est dans des embrouilles pas possibles contractuellement. Il me semble que c'est assez contradictoire.
Alexsio
Messages : 8375
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Alexsio »

Sans buteur, avec un Bouanga qui traîne les pieds, Hamouma fragile, Abi qui n'est rien d'autre (cette saison) qu'un joueur de L2, Krasso qui a fait illusion...il va falloir serrer les fesses jusqu'au mercato d'hiver et essayer de ne pas perdre trop de matchs.
Romeyer nous rabâche depuis 4 ans que c'est à la fin du mercato qu'on fait les bonnes affaires...Le fiasco Salibur ne lui a pas servi de leçon et maintenant on est dans la mouise. J'espère que Retsos sera bon parce que si en plus on se prend 2 ou 3 buts par match....
Je pense qu'il faut vite réintégrer Khazi et Boudebouz. Titulariser trop "d'enfants" nous mènera droit dans le mur.
Vertigo
Messages : 240
Inscription : 07 août 2015, 08:15
Localisation : Maurice, en transit

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigo »

vertdu84 a écrit : 10 oct. 2020, 19:03 Franchement l'épisode mediapro laisse a réfléchir.

Avec la vente de Fofana si nos finances sont assaainies , pourquoi ne pas attendre janvier et faire les vautours.


Si le foot Français par en cacahuète il y aura de belles soldes
Why not?
MrManchot
Messages : 14009
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par MrManchot »

Vertigo a écrit : 10 oct. 2020, 19:52
vertdu84 a écrit : 10 oct. 2020, 19:03 Franchement l'épisode mediapro laisse a réfléchir.

Avec la vente de Fofana si nos finances sont assaainies , pourquoi ne pas attendre janvier et faire les vautours.


Si le foot Français par en cacahuète il y aura de belles soldes
Why not?
C'est triste, mais c'est vrai que ca serait logique...
Sounds good, Doesn't work
lequintal
Messages : 3731
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

C'est quoi les rentrées d'argent pour le club si y a plus de droits télé alors qu'il n'y a déjà pas de billeterie ni de merchandising ?

Faut peut etre mieux ne pas recruter finalement ?
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

Nouveau jeu pour arriver aux 1000 pages : le Kikadi :]

On commence facile : Kikadi ça ?
??? a écrit : [...] fragile [...] illusion [...] serrer les fesses[...] essayer de ne pas perdre trop de matchs [...] fiasco [...] on est dans la mouise [...] droit dans le mur
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pierre-Alex »

Vertigo a écrit : 10 oct. 2020, 19:52
vertdu84 a écrit : 10 oct. 2020, 19:03 Franchement l'épisode mediapro laisse a réfléchir.

Avec la vente de Fofana si nos finances sont assaainies , pourquoi ne pas attendre janvier et faire les vautours.


Si le foot Français par en cacahuète il y aura de belles soldes
Why not?
D'après certains observateurs, nos finances malgré la vente de Fofana, seraient quand même dans le dur avec le coup mediapro.
Franchement je me demande bien ce qu'ils ont pu faire pour nous mettre dans une telle merde.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Vertigo a écrit : 10 oct. 2020, 19:49
Cleminem a écrit : 10 oct. 2020, 18:24 Toute cette mascarade me fait encore plus regretter Augustin. Finalement tous les clubs de ligue1 se sont renforcé en attaque sauf nous. Cherchez-pas on est les seuls, et pourtant on a rentré 80M de ventes en deux ans.
Tu te plains du recrutement foireux de Niang mais tu veux recruter Augustin qui est dans des embrouilles pas possibles contractuellement. Il me semble que c'est assez contradictoire.
Je me concentre sur le sportif, uniquement sur le sportif. Je voulais Niang, á défaut j'aurais pas craché sur Augustin car tous deux sont des joueurs qui ont prouvé qu'ils pouvaient être performants (Augustin a mis 35 buts en pro á 23 ans...). D'ailleurs il a marqué hier en amical pour son premier match avec Nantes.

Il nous faut un point de fixation fiable devant, notre efficacité en dépend et donc notre survie dans l'élite.
Vertigo
Messages : 240
Inscription : 07 août 2015, 08:15
Localisation : Maurice, en transit

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigo »

Kabigon a écrit : 10 oct. 2020, 20:06 Nouveau jeu pour arriver aux 1000 pages : le Kikadi :]

On commence facile : Kikadi ça ?
??? a écrit : [...] fragile [...] illusion [...] serrer les fesses[...] essayer de ne pas perdre trop de matchs [...] fiasco [...] on est dans la mouise [...] droit dans le mur
Halope?
Vertigo
Messages : 240
Inscription : 07 août 2015, 08:15
Localisation : Maurice, en transit

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigo »

Cleminem a écrit : 10 oct. 2020, 20:16
Vertigo a écrit : 10 oct. 2020, 19:49
Cleminem a écrit : 10 oct. 2020, 18:24 Toute cette mascarade me fait encore plus regretter Augustin. Finalement tous les clubs de ligue1 se sont renforcé en attaque sauf nous. Cherchez-pas on est les seuls, et pourtant on a rentré 80M de ventes en deux ans.
Tu te plains du recrutement foireux de Niang mais tu veux recruter Augustin qui est dans des embrouilles pas possibles contractuellement. Il me semble que c'est assez contradictoire.
Je me concentre sur le sportif, uniquement sur le sportif. Je voulais Niang, á défaut j'aurais pas craché sur Augustin car tous deux sont des joueurs qui ont prouvé qu'ils pouvaient être performants (Augustin a mis 35 buts en pro á 23 ans...). D'ailleurs il a marqué hier en amical pour son premier match avec Nantes.

Il nous faut un point de fixation fiable devant, notre efficacité en dépend et donc notre survie dans l'élite.
80 M c'est du sportif?
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mimosas7 »

Kabigon a écrit : 10 oct. 2020, 19:41
Mimosas7 a écrit : 10 oct. 2020, 19:33 Avec l’affaire médiapro , certains ici pensent qu’on a bien fait de faire les pingres car une catastrophe économique va arriver.
C’est possible.
Mais ce qui pourrait aussi être possible , c’est qu’avec une équipe pouvant aligner en 9, l’ancien avant centre d’Epinal où d’un jeune du centre qui a du mal a marquer un seul but on se retrouve en deuxième division sportivement...

Et là , ça serait une catastrophe économique et sportive !
L'avant-centre d'Épinal, quand il a été opposé à des équipes de Ligue 1, il a marqué (doublé contre Lille, péno qu'il obtient contre nous). Avec Épinal.

Lui et Abi ont réalisé une préparation très intéressante, chacun marquant plusieurs buts. Arrive la L1 où Puel met Aouchiche sur un côté, Hamouma, Bouanga ou Nordin en pointe. Bon.

Un joueur, notamment un buteur, doit pouvoir enchaîner pour engranger de la confiance, et aussi pour que ses partenaires aient davantage confiance en lui, le trouvent plus facilement dans le jeu et dans la surface. Après 6 journées aucun de ces deux là n'a eu ce loisir.

Encore une fois je trouve que certains ont une facilité déconcertante à tirer des conclusions définitives à partir de bouts de matchs...
Rien de définitif .
Je dis juste que partir avec ces deux joueurs c’est juste un suicide offensif.
Une prise de risque insensée .
berpong
Messages : 1557
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par berpong »

diablevert a écrit : 10 oct. 2020, 18:37
Tryphôn a écrit : 10 oct. 2020, 18:15
dactyle a écrit : 10 oct. 2020, 18:07
benchaye a écrit : 10 oct. 2020, 18:02
Cleminem a écrit : 10 oct. 2020, 18:00 Abi c'est 27 matchs en pro avec Sainté, pour un seul but en coupe de France contre le Paris FC.
Vous voulez vraiment en faire un titu cette saison?
OUI, autre question?
Gomis c'est une légende, faut se souvenir il a mis un moment avant de scorer régulièrement et Aubame :mdr1:
Gomis, ça sautait aux yeux dès le début qu'il avait un rapport entre technique, puissance et rapidité d'exécution exceptionnel. Il n'y a rien d'exceptionnel chez Abi. Aubameyang était vraiment dans le dur quand il est arrivé chez nous, mais on voyait tout de même qu'il allait très, très vite. Par ailleurs, il avait un profil de gros espoir du foot qui n'arrivait pas à percer.

A un moment, il faut comprendre que la totalité de nos joueurs du centre de formation n'auront pas ce type de trajectoire. La plupart d'entre eux deviendront au mieux de bons joueurs de L1, au pire d'honnêtes joueurs pros.
Entièrement d'accord avec Tryphon, Gomis on voyait tt de suite qu'il avait quelque chose, dans ses prises de balle notamment.
Abi, j'ai beau chercher je ne lui trouve vraiment pas grand chose. Il n'a pas marqué le moindre but en Ligue 1 et son apport dans le jeu me paraît insuffisant pour le moment.
Mais ça peut évoluer bien sûr,il est tout jeune. Un prêt dans une équipe de Ligue 2 qui vise la montée pourrait être bénéfique.
Au meme age , Gomis etait encore en U 19
Répondre