ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Abi c'est 27 matchs en pro avec Sainté, pour un seul but en coupe de France contre le Paris FC.
Vous voulez vraiment en faire un titu cette saison?
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Ben Oït »

SUPERJET a écrit : 10 oct. 2020, 17:57 Konaté ou Jovetic sont deux possibilités pour ma part .
Allons chercher les remplaçants d'Amiens pour progresser
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
robby1976
Messages : 3084
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par robby1976 »

ForeverGreen a écrit : 10 oct. 2020, 14:01 Par contre, son prénom, c'est Jinping, et son nom Xi. :happy1:
:amen: Désolé mais je ne parle pas la langue de Mao, avec un Xi Pierre, un Xi Stéphane ou même un Xi Steven, je n’aurais pas fait cette boulette :hehe:
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Ben Oït »

Cleminem a écrit : 10 oct. 2020, 18:00 Abi c'est 27 matchs en pro avec Sainté, pour un seul but en coupe de France contre le Paris FC.
Vous voulez vraiment en faire un titu cette saison?
OUI, autre question?

Et tu dois avoir ses stats des matchs de préparation, donc je te retourne la question : mi-août, tu ne voulais pas essayer d'en faire un titulaire??? Au moins jusqu'à décembre pour voir?
Dernière modification par Ben Oït le 10 oct. 2020, 18:07, modifié 1 fois.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

benchaye a écrit : 10 oct. 2020, 18:01
SUPERJET a écrit : 10 oct. 2020, 17:57 Konaté ou Jovetic sont deux possibilités pour ma part .
Allons chercher les remplaçants d'Amiens pour progresser
J'ai regardé Caen Amiens et Konaté était titulaire aux côtés de Mendoza .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tryphôn »

Les agents de footeux sont des vautours, des parasites et des sangsues. Ils n'ont strictement rien à faire de la carrière des joueurs. Encore une fois, respect à Albin Ebondo, très rare exemple de joueur libre qui négociait ses contrats tout seul comme un grand.
Un abruti.
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

Les 2 avants centres de Lorient 18 millions , je ne parle pas de leur valeur, mais surement qu'ils n'ont pas versé le cinquième , ils vont faire comment pour honorer leurs traites?
Et nous les 35 millions de Fofana vous croyez qu'ils sont arrivés, dans 3 ans oui...
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Ben Oït »

SUPERJET a écrit : 10 oct. 2020, 18:02
benchaye a écrit : 10 oct. 2020, 18:01
SUPERJET a écrit : 10 oct. 2020, 17:57 Konaté ou Jovetic sont deux possibilités pour ma part .
Allons chercher les remplaçants d'Amiens pour progresser
J'ai regardé Caen Amiens et Konaté était titulaire aux côtés de Mendoza .
3 fois titulaires en 6 matchs. Je doute qu'il soit meilleur que Krasso
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
ZEB
Messages : 795
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ZEB »

Pour Abi je serai plus confiant si il n’etait pas aussi souvent blessé, pour monter en puissance il faut être en parfaite condition physique pendant plusieurs semaine et là avec son genou ce n’est pas gagné...
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Demetrio Lopez »

Alexvert a écrit : 10 oct. 2020, 17:00
dactyle a écrit : Trouvez un 9 avant, bravo vous êtes fort,il n'y en a pas où plutôt ils sont tous parti, L OM en cherche un depuis Gomis et à perdu 50 millions pour avoir ...un inconnu de 18 ans en 5 ans....Quelle est l'équipe qui a nos moyens qui a un bon avant centre? :diable:
A priori tu voulais écrire le contraire non ? Quelle autre équipe que nous n'a pas d'avant-centre ?
La réponse est qu'il n'y en a pas.

Lens a acheté Ganago 6M ; Lorient a acheté Grbic et Moffi 18 M ; Nimes a acheté Aribi ; Dijon a acheté Assalé ; Brest a acheté Mounié ; Nantes a pris Augustin ; Strasbourg a mis 10 M sur Diallo ; Angers a Bahoken.
Quant à ceux avec qui on ne luttera pas : Monaco a Ben Yedder, Montpellier Laborde et Delort ; Lyon Dembélé ; Reims Dia et Touré recruté au dernier mercato d'hiver ; Nice Dolberg ; Lille a acheté David et Yilmaz ; Rennes a pris Guirassy en plus de Niang ; Marseille a Benedetto et a pris Luis Henrique et je ne parle pas du QSG.

A part Bordeaux qui est dans la même m---e que nous, tous les autres ont recruté un neuf ou en avait déjà un.
Ni Nordin, ni Hamouma, ni Khazri, ni Bouanga ne sont des 9.
Croisons les doigts pour qu'Abi ne se blesse plus et soit capable de mettre un but de temps en temps...
Et continuons à chercher pour le mercato d'hiver (dommage tout de même de ne pas avoir tenté un Nsamé à 7 M...).
Bouanga ça n'est pas un buteur? 🤔 Il a plus marqué que la majorité de ta liste. Hamouma est efficace sur son temps de jeu, Khazri va revenir.. N'enterrons pas le potentiel d'Abi et Krasso! Et puis il faut voir la globalité de l'équipe, Aouchiche et Camara sont des milieux qui se projettent dans la surface, avec Kolo, Debuchy, Maçon on a des défenseurs qui peuvent apporter leur contribution aussi.

Honnêtement je suis beaucoup plus serein sur notre potentiel offensif que certaines saisons récentes. Défensivement un peu moins, on va vite le savoir en fonction de l'évolution de Moukoudi et Restos.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 10 oct. 2020, 18:09, modifié 2 fois.
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

benchaye a écrit : 10 oct. 2020, 18:02
Cleminem a écrit : 10 oct. 2020, 18:00 Abi c'est 27 matchs en pro avec Sainté, pour un seul but en coupe de France contre le Paris FC.
Vous voulez vraiment en faire un titu cette saison?
OUI, autre question?
Gomis c'est une légende, faut se souvenir il a mis un moment avant de scorer régulièrement et Aubame :mdr1:
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

bfb2 a écrit : 10 oct. 2020, 17:25 personnellement, sur le plan offensif, quand on gagne Khazri et Boudebouz, qui n'ont joué aucun match jusqu'à présent, et viennent s'ajouter a un secteur offensif qui a marqué 8 buts en 6 matchs, il me semble qu'on s'est renforcé quand même... Jusqu'à la retour d'Abi, on n'aura pas de vrai 9... Mais on en est à 8 buts sans vrai 9, est-ce judicieux que toujours les mêmes défaitistes chroniques nous expliquent que le mercato est catastrophique, judicieux de les entendre nous prévenir dès maintenir qu'on aura un maintien difficile ? On peut avoir des doutes sur la question défensive, mais sur le secteur offensif, on est dynamiques et efficaces pour le moment...
On peut aussi pousser l'analyse et noter que sur ces 8 buts,
- 2 ont été marqués contre l'OM dans un match reporté après celui, éprouvant qu'ils ont joué contre le PSG
- 4 (2 +2) ont été marqués contre des équipes actuellement avant-dernière défenses du championnat
- 6 ont été marquées contre des équipes classées 16ième, 17ième et 18ième du championnat
On pourrait aussi signaler que ça fait plus de 3 heures qu'on n'a pas marqué.

Et alors, on peut légitimement se poser des questions sur notre attaque. D'ailleurs, si Puel voulait faire venir M'Baye Niang, ce n'est sûrement pas un hasard ...
Dernière modification par Mic-Mic le 10 oct. 2020, 18:21, modifié 1 fois.
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tryphôn »

dactyle a écrit : 10 oct. 2020, 18:07
benchaye a écrit : 10 oct. 2020, 18:02
Cleminem a écrit : 10 oct. 2020, 18:00 Abi c'est 27 matchs en pro avec Sainté, pour un seul but en coupe de France contre le Paris FC.
Vous voulez vraiment en faire un titu cette saison?
OUI, autre question?
Gomis c'est une légende, faut se souvenir il a mis un moment avant de scorer régulièrement et Aubame :mdr1:
Gomis, ça sautait aux yeux dès le début qu'il avait un rapport entre technique, puissance et rapidité d'exécution exceptionnel. Il n'y a rien d'exceptionnel chez Abi. Aubameyang était vraiment dans le dur quand il est arrivé chez nous, mais on voyait tout de même qu'il allait très, très vite. Par ailleurs, il avait un profil de gros espoir du foot qui n'arrivait pas à percer.

A un moment, il faut comprendre que la totalité de nos joueurs du centre de formation n'auront pas ce type de trajectoire. La plupart d'entre eux deviendront au mieux de bons joueurs de L1, au pire d'honnêtes joueurs pros.
Un abruti.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

benchaye a écrit : 10 oct. 2020, 18:02
Cleminem a écrit : 10 oct. 2020, 18:00 Abi c'est 27 matchs en pro avec Sainté, pour un seul but en coupe de France contre le Paris FC.
Vous voulez vraiment en faire un titu cette saison?
OUI, autre question?

Et tu dois avoir ses stats des matchs de préparation, donc je te retourne la question : mi-août, tu ne voulais pas essayer d'en faire un titulaire??? Au moins jusqu'à décembre pour voir?
Si, et j’ai vu. Pas besoin d’attendre Noël.
Je crois toujours en lui évidemment, mais pour un club comme l’ASSE il n’est pas encore prêt et on n’a pas de temps à perdre vu le niveau de nos concurrents.
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Bucky »

Cleminem a écrit : 10 oct. 2020, 18:18
benchaye a écrit : 10 oct. 2020, 18:02
Cleminem a écrit : 10 oct. 2020, 18:00 Abi c'est 27 matchs en pro avec Sainté, pour un seul but en coupe de France contre le Paris FC.
Vous voulez vraiment en faire un titu cette saison?
OUI, autre question?

Et tu dois avoir ses stats des matchs de préparation, donc je te retourne la question : mi-août, tu ne voulais pas essayer d'en faire un titulaire??? Au moins jusqu'à décembre pour voir?
Si, et j’ai vu. Pas besoin d’attendre Noël.
Je crois toujours en lui évidemment, mais pour un club comme l’ASSE il n’est pas encore prêt et on n’a pas de temps à perdre vu le niveau de nos concurrents.
Abi, pour progresser, devrait apprendre le métier en cotoyant quotidiennement un vrai 9 d'expérience. Il n'y en a pas à Saint-Etienne.
LBV
Messages : 2429
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LBV »

dactyle a écrit : 10 oct. 2020, 17:52
LBV a écrit : 10 oct. 2020, 17:49 Ajorque, Ajorque, Ajoooooorrrrque ! :taré1: :taré1: :taré1:
entre Diony et Roux très moyen à Strasbourg 17 ième tu veux qu'on fasse un autre Diony, troisième saison à Strasbourg dans 8 ans il sera toujours la t'en fait pas...
Je ne te dis pas que c'est Ronaldo... ni même qu'il est beau à voir jouer.
Mais un type qui pèse sur les défenses te permet de faire remonter tout le bloc équipe et c'est quelque chose qui nous manque, je trouve.
Et c'est un sacré joueur de tête ce qui pourrait être très utile quand on a des joueurs comme Romain ou Bouanga sur les côtés ou un tireur de CP comme Boudebouz.
En France, à un prix raisonnable, je ne vois pas qui d'autre... Mais bon, tu as forcément la solution, j'imagine.
Banzaiiii !
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Toute cette mascarade me fait encore plus regretter Augustin. Finalement tous les clubs de ligue1 se sont renforcé en attaque sauf nous. Cherchez-pas on est les seuls, et pourtant on a rentré 80M de ventes en deux ans.
Dernière modification par Cleminem le 10 oct. 2020, 18:26, modifié 1 fois.
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Bucky »

dactyle a écrit : 10 oct. 2020, 18:04 Les 2 avants centres de Lorient 18 millions , je ne parle pas de leur valeur, mais surement qu'ils n'ont pas versé le cinquième , ils vont faire comment pour honorer leurs traites?
Et nous les 35 millions de Fofana vous croyez qu'ils sont arrivés, dans 3 ans oui...
Donc quand on vend on encaisse sur 3 ans mais quand on achète on paye comptant ???...
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Bucky »

LBV a écrit : 10 oct. 2020, 18:23
dactyle a écrit : 10 oct. 2020, 17:52
LBV a écrit : 10 oct. 2020, 17:49 Ajorque, Ajorque, Ajoooooorrrrque ! :taré1: :taré1: :taré1:
entre Diony et Roux très moyen à Strasbourg 17 ième tu veux qu'on fasse un autre Diony, troisième saison à Strasbourg dans 8 ans il sera toujours la t'en fait pas...
Je ne te dis pas que c'est Ronaldo... ni même qu'il est beau à voir jouer.
Mais un type qui pèse sur les défenses te permet de faire remonter tout le bloc équipe et c'est quelque chose qui nous manque, je trouve.
Et c'est un sacré joueur de tête ce qui pourrait être très utile quand on a des joueurs comme Romain ou Bouanga sur les côtés ou un tireur de CP comme Boudebouz.
En France, à un prix raisonnable, je ne vois pas qui d'autre... Mais bon, tu as forcément la solution, j'imagine.
Les mecs croient qu'on va recruter un tueur... on est à Sainté, le club de pipo & bimbo, on a pas une tune. Les vrais bons joueurs ne viennent pas chez nous. Donc Ajorque, oui, ça serait une bonne recrue.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

Tryphôn a écrit : 10 oct. 2020, 18:15
dactyle a écrit : 10 oct. 2020, 18:07
benchaye a écrit : 10 oct. 2020, 18:02
Cleminem a écrit : 10 oct. 2020, 18:00 Abi c'est 27 matchs en pro avec Sainté, pour un seul but en coupe de France contre le Paris FC.
Vous voulez vraiment en faire un titu cette saison?
OUI, autre question?
Gomis c'est une légende, faut se souvenir il a mis un moment avant de scorer régulièrement et Aubame :mdr1:
Gomis, ça sautait aux yeux dès le début qu'il avait un rapport entre technique, puissance et rapidité d'exécution exceptionnel. Il n'y a rien d'exceptionnel chez Abi. Aubameyang était vraiment dans le dur quand il est arrivé chez nous, mais on voyait tout de même qu'il allait très, très vite. Par ailleurs, il avait un profil de gros espoir du foot qui n'arrivait pas à percer.

A un moment, il faut comprendre que la totalité de nos joueurs du centre de formation n'auront pas ce type de trajectoire. La plupart d'entre eux deviendront au mieux de bons joueurs de L1, au pire d'honnêtes joueurs pros.
Entièrement d'accord avec Tryphon, Gomis on voyait tt de suite qu'il avait quelque chose, dans ses prises de balle notamment.
Abi, j'ai beau chercher je ne lui trouve vraiment pas grand chose. Il n'a pas marqué le moindre but en Ligue 1 et son apport dans le jeu me paraît insuffisant pour le moment.
Mais ça peut évoluer bien sûr,il est tout jeune. Un prêt dans une équipe de Ligue 2 qui vise la montée pourrait être bénéfique.
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

Cleminem a écrit : 10 oct. 2020, 18:24 Toute cette mascarade me fait encore plus regretter Augustin. Finalement tous les clubs de ligue1 se sont renforcé en attaque sauf nous. Cherchez-pas on est les seuls, et pourtant on a rentré 80M de ventes en deux ans.
Augustin à été un réel espoir , j'étais emballé de le voir, je ne sais pas ce qui lui est arrivé, franchement il est pourtant plus jeune mais on dirait Ntep, dégoûté, très content qu'il soit à Nantes, je vais le regarder jouer mais je n'y crois plus du tout, 5 ans qu'il a sombré. ..
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

Cleminem a écrit : 10 oct. 2020, 18:24 Toute cette mascarade me fait encore plus regretter Augustin. Finalement tous les clubs de ligue1 se sont renforcé en attaque sauf nous. Cherchez-pas on est les seuls, et pourtant on a rentré 80M de ventes en deux ans.
Je crois que tu te répètes.
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Elliev »

Il fut un temps on signait Kitambala en fin de mercato.

Calmez vous sérieux, j'ai peur que certains se foutent en l'air ici.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

dactyle a écrit : 10 oct. 2020, 18:38
Cleminem a écrit : 10 oct. 2020, 18:24 Toute cette mascarade me fait encore plus regretter Augustin. Finalement tous les clubs de ligue1 se sont renforcé en attaque sauf nous. Cherchez-pas on est les seuls, et pourtant on a rentré 80M de ventes en deux ans.
Augustin à été un réel espoir , j'étais emballé de le voir, je ne sais pas ce qui lui est arrivé, franchement il est pourtant plus jeune mais on dirait Ntep, dégoûté, très content qu'il soit à Nantes, je vais le regarder jouer mais je n'y crois plus du tout, 5 ans qu'il a sombré. ..
Il a quand même mis 28 buts sur les 3 dernières saisons...
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Elliev »

Les Abi il a pas mis un but en L1 c'est génial aussi.

Ouais forcément, si il joue pas il marque pas.
Répondre