ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mychkine
Messages : 207
Inscription : 23 août 2020, 08:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mychkine »

Gonzalo Sanogo a écrit : 09 oct. 2020, 17:12
Mychkine a écrit : 09 oct. 2020, 16:47
Kabigon a écrit : 09 oct. 2020, 16:15
Mychkine a écrit : 09 oct. 2020, 14:20
Cleminem a écrit : 09 oct. 2020, 13:14 Est-ce que « être stéphanois » signifie d’accepter de souffrir en permanence ?

Vous avez 4 heures.
je ne sais, en revanche ce dont je suis certain c'est qu'être stéphanois, ce n'est pas se lamenter à tout propos.
On voit que tu es inscrit depuis peu :mrgreen:
certes mais lecteur assidu depuis belle lurette, et je n'en démords pas, la (com)plainte intempestive jure avec les valeurs stéphanoises.
C'est cafi de quinarelles ici :mrgreen:
oui, mais pas que.
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour,
J'aime les Verts et c'est pour toujours.
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

old_side a écrit : 09 oct. 2020, 17:22
bfb2 a écrit : 09 oct. 2020, 16:16 Ca commence à être pénible, l'histoire... Tous les jours, on passe par des émotions différentes...

Sinon, je pense que ce serait une recrue intéressante pour nous, dans le profil grande tige qui peut servir de point d'appui devant, pour conserver le bloc haut, jouer en déviation, marquer de la tête ou du pied à la réception des centres... Un peu un profil à la Beric, dont certains nous expliquaient qu'il ne nous servait à rien, pas assez moderne, toussa, toussa... Robert ne nous servait tellement à rien, qu'un an après, on essaye de recruter un profil assez proche... La grande tige de devant, c'est toujours un grand classique (Ajorque, Niang, Gomis, etc), tous les avant centre ne peuvent pas faire du Nicolas Pépé...

On est un peu moins dans l'urgence qu'avant, puisqu'on pourrait le considérer comme la 3ème recrue offensive du mercato... Khazri et Boudebouz sont les 2 autres recrues, puisqu'ils n'ont pas joué depuis le début de saison et vont être tout naturellement réintégrés dans le groupe, être sur les feuilles de matchs, pourront soit rentrer en cours de match, soit être titularisés...

Si Niang vient, avec Khazri, Boudebouz et tous ceux qui ont donné satisfaction sur ce début de saison (Bouanga, Hamouma, Nordin, Aouchiche, Abi) + les jeunes Rivera, Tormin, Sidibe... on aura pas mal d'options offensives diverses et variées, mine de rien...
t'as dû voir souvent jouer Beric. Parce qu'il était grand, mais alors comme point d'appui, un fantôme...
Je t'encourage à revisionner l'intégrale des buts marqués par Beric chez nous... Et aussi l'intégrale des centres qui ne trouvaient pas preneur la saison dernière... à cause de l'absence d'un joueur comme Beric devant, au profit d'un Khazri qui passait ses matchs à dézoner... Un attaquant qui dézone tout le temps comme Khazri, c'est un gros problème sur la majorité des matchs avec des centreurs qui ont beaucoup de mal à trouver quelqu'un au centre... C'est des problèmatiques qu'on peut trouver ailleurs... en EDF par exemple... Où le joueur le plus talentueux est sans conteste Benzema, mais le joueur bien plus utile c'est Giroud... Benzema aussi, en EDF il passait son temps à dézonner, créant un GROS problème tactique à partir du moment, où il n'avait pas un ailier buteur comme au Real...

ou alors, non... Ne revisionne rien... Pas envie de me re-taper les débats surréalistes qu'on a eu toute la saison dernière...
Dernière modification par bfb2 le 09 oct. 2020, 17:45, modifié 5 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Asse of Spades
Messages : 22051
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Asse of Spades »

SUPERJET a écrit : 09 oct. 2020, 17:04 Niang pourra apporter son expérience, qui profitera à Abi et Krasso.
C'est en jouant qu'ils auront de l'expérience, pas en regardant les autres.
Dehors les croque-morts !

Image
Vertigo
Messages : 240
Inscription : 07 août 2015, 08:15
Localisation : Maurice, en transit

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigo »

Kabigon a écrit : 09 oct. 2020, 16:15
Mychkine a écrit : 09 oct. 2020, 14:20
Cleminem a écrit : 09 oct. 2020, 13:14 Est-ce que « être stéphanois » signifie d’accepter de souffrir en permanence ?

Vous avez 4 heures.
je ne sais, en revanche ce dont je suis certain c'est qu'être stéphanois, ce n'est pas se lamenter à tout propos.
On voit que tu es inscrit depuis peu :mrgreen:
:super: :diable:
Vertigo
Messages : 240
Inscription : 07 août 2015, 08:15
Localisation : Maurice, en transit

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigo »

Gonzalo Sanogo a écrit : 09 oct. 2020, 17:12
Mychkine a écrit : 09 oct. 2020, 16:47
Kabigon a écrit : 09 oct. 2020, 16:15
Mychkine a écrit : 09 oct. 2020, 14:20
Cleminem a écrit : 09 oct. 2020, 13:14 Est-ce que « être stéphanois » signifie d’accepter de souffrir en permanence ?

Vous avez 4 heures.
je ne sais, en revanche ce dont je suis certain c'est qu'être stéphanois, ce n'est pas se lamenter à tout propos.
On voit que tu es inscrit depuis peu :mrgreen:
certes mais lecteur assidu depuis belle lurette, et je n'en démords pas, la (com)plainte intempestive jure avec les valeurs stéphanoises.
C'est cafi de quinarelles ici :mrgreen:
Limite beauseignes
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

bfb2 a écrit : 09 oct. 2020, 17:33
old_side a écrit : 09 oct. 2020, 17:22
bfb2 a écrit : 09 oct. 2020, 16:16 Ca commence à être pénible, l'histoire... Tous les jours, on passe par des émotions différentes...

Sinon, je pense que ce serait une recrue intéressante pour nous, dans le profil grande tige qui peut servir de point d'appui devant, pour conserver le bloc haut, jouer en déviation, marquer de la tête ou du pied à la réception des centres... Un peu un profil à la Beric, dont certains nous expliquaient qu'il ne nous servait à rien, pas assez moderne, toussa, toussa... Robert ne nous servait tellement à rien, qu'un an après, on essaye de recruter un profil assez proche... La grande tige de devant, c'est toujours un grand classique (Ajorque, Niang, Gomis, etc), tous les avant centre ne peuvent pas faire du Nicolas Pépé...

On est un peu moins dans l'urgence qu'avant, puisqu'on pourrait le considérer comme la 3ème recrue offensive du mercato... Khazri et Boudebouz sont les 2 autres recrues, puisqu'ils n'ont pas joué depuis le début de saison et vont être tout naturellement réintégrés dans le groupe, être sur les feuilles de matchs, pourront soit rentrer en cours de match, soit être titularisés...

Si Niang vient, avec Khazri, Boudebouz et tous ceux qui ont donné satisfaction sur ce début de saison (Bouanga, Hamouma, Nordin, Aouchiche, Abi) + les jeunes Rivera, Tormin, Sidibe... on aura pas mal d'options offensives diverses et variées, mine de rien...
t'as dû voir souvent jouer Beric. Parce qu'il était grand, mais alors comme point d'appui, un fantôme...
Je t'encourage à revisionner l'intégrale des buts marqués par Beric chez nous... Et aussi l'intégrale des centres qui ne trouvaient pas preneur la saison dernière... à cause de l'absence d'un joueur comme Beric devant, au profit d'un Khazri qui passait ses matchs à dézoner... Un attaquant qui dézone tout le temps comme Khazri, c'est un gros problème sur la majorité des matchs avec des centreurs qui ont beaucoup de mal à trouver quelqu'un au centre...

ou alors, non... Ne revisionne rien... Pas envie de me re-taper les débats surréalistes qu'on a eu toute la saison dernière...
Là c'est pas un point d'appui que tu décris, mais le positionnement d'un buteur. Je t'invite à regarder la manière dont jouait Brandao, la façon dont l'équipe savait le rechercher pour faire monter le bloc, le nombre de duels qu'il imposait et remportait. Ca c'est un point d'appui. Beric n'en touchait pas une de la tête et s'est fait manger par toutes les charnières à ce petit jeu. Il suffisait de regarder le nombre de ballons touchés et le nombre de duels perdus.
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

old_side a écrit : 09 oct. 2020, 17:43
bfb2 a écrit : 09 oct. 2020, 17:33
old_side a écrit : 09 oct. 2020, 17:22
bfb2 a écrit : 09 oct. 2020, 16:16 Ca commence à être pénible, l'histoire... Tous les jours, on passe par des émotions différentes...

Sinon, je pense que ce serait une recrue intéressante pour nous, dans le profil grande tige qui peut servir de point d'appui devant, pour conserver le bloc haut, jouer en déviation, marquer de la tête ou du pied à la réception des centres... Un peu un profil à la Beric, dont certains nous expliquaient qu'il ne nous servait à rien, pas assez moderne, toussa, toussa... Robert ne nous servait tellement à rien, qu'un an après, on essaye de recruter un profil assez proche... La grande tige de devant, c'est toujours un grand classique (Ajorque, Niang, Gomis, etc), tous les avant centre ne peuvent pas faire du Nicolas Pépé...

On est un peu moins dans l'urgence qu'avant, puisqu'on pourrait le considérer comme la 3ème recrue offensive du mercato... Khazri et Boudebouz sont les 2 autres recrues, puisqu'ils n'ont pas joué depuis le début de saison et vont être tout naturellement réintégrés dans le groupe, être sur les feuilles de matchs, pourront soit rentrer en cours de match, soit être titularisés...

Si Niang vient, avec Khazri, Boudebouz et tous ceux qui ont donné satisfaction sur ce début de saison (Bouanga, Hamouma, Nordin, Aouchiche, Abi) + les jeunes Rivera, Tormin, Sidibe... on aura pas mal d'options offensives diverses et variées, mine de rien...
t'as dû voir souvent jouer Beric. Parce qu'il était grand, mais alors comme point d'appui, un fantôme...
Je t'encourage à revisionner l'intégrale des buts marqués par Beric chez nous... Et aussi l'intégrale des centres qui ne trouvaient pas preneur la saison dernière... à cause de l'absence d'un joueur comme Beric devant, au profit d'un Khazri qui passait ses matchs à dézoner... Un attaquant qui dézone tout le temps comme Khazri, c'est un gros problème sur la majorité des matchs avec des centreurs qui ont beaucoup de mal à trouver quelqu'un au centre...

ou alors, non... Ne revisionne rien... Pas envie de me re-taper les débats surréalistes qu'on a eu toute la saison dernière...
Là c'est pas un point d'appui que tu décris, mais le positionnement d'un buteur. Je t'invite à regarder la manière dont jouait Brandao, la façon dont l'équipe savait le rechercher pour faire monter le bloc, le nombre de duels qu'il imposait et remportait. Ca c'est un point d'appui. Beric n'en touchait pas une de la tête et s'est fait manger par toutes les charnières à ce petit jeu. Il suffisait de regarder le nombre de ballons touchés et le nombre de duels perdus.
Pour le coup, je suis assez d'accord. A la rigueur, là où il servait bien d'appui, c'est dans les petits périmètres, sur du jeu court au sol, grâce à sa bonne technique et sa bonne qualité de passe. En revanche, en point d'appui pour faire remonter le bloc, Söderlund était beaucoup plus indiqué, par exemple (me rappelle d'un match avec les deux où l'on jouait bloc hyper bas et où les deux étaient super loin du reste de l'équipe, Söderlund avait été beaucoup plus à son avantage).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Djé42
Messages : 4953
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Djé42 »

Rebondissement dans le transfert de Saliba !!
Le club s'attaque au réseau Orange qui a eu une panne de 23h55 à 00h05 ce lundi ce qui n'a pas permis d'envoyer les papiers à temps à la ligue. Le club demande des dommages et intérêts à hauteur de 10M à moins qu'un accord avec la ligue soit trouvé vu la situation inédite et qui n'est pas du ressort du club...
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

Plutôt d'accord aussi, même si je distinguerai le Beric d'avant et d'après Ferri. Le premier savait jouer un minimum dos au but, résistait au pressing, le second passait (je trouve) beaucoup de temps à tomber pour obtenir une faute. Je n'ai pas suffisamment vu Niang jouer pour savoir s'il y a des similitudes avec un de nos anciens buteurs, mais je le vois un peu plus puissant qu'Aubame, un peu plus véloce que Bafé, un peu plus feignant que Soderlund :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par forézien »

thesnakke a écrit : 09 oct. 2020, 02:23
forézien a écrit : 08 oct. 2020, 23:18
baggio42 a écrit : 05 oct. 2020, 21:42
TortueVerte a écrit : 05 oct. 2020, 21:40 Moustapha Bayal Sall est libre il me semble :siffle:
Sans hésitation il revient quand il veut.
Pour une fois d’accord avec toi.
D’ailleurs, vous l’avez peut-être ratée, mais « ASSE Memories » lui a rendu hommage, dans une vidéo :

Bayal :coeur: :coeur:
Je ne me lasse pas de revoir cette vidéo (et pas que les soirs de défaite) :hehe:
forézien d’Albanie !
dactyle
Messages : 6615
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

Que certains arrêtent de croire que Saliba à failli revenir chez nous à 23h59 ou 1 mn avant.
Les Anglais ne voulaient pas nous le prêter, ils vont faire leur tambouille entre eux et les sommes reçues seront 4 fois supérieure, à charge de revanche avec un autre joueur Anglais.
Les Anglais n'aiment pas qu'on décide pour eux , le Brexit on en parlera encore des années, ils nous ont quitté avec tous les avantages, les inconvénients qui sont énormes ils freinent des 4 fers....
Djé42
Messages : 4953
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Djé42 »

dactyle a écrit : 09 oct. 2020, 18:20 Que certains arrêtent de croire que Saliba à failli revenir chez nous à 23h59 ou 1 mn avant.
Les Anglais ne voulaient pas nous le prêter, ils vont faire leur tambouille entre eux et les sommes reçues seront 4 fois supérieure, à charge de revanche avec un autre joueur Anglais.
Les Anglais n'aiment pas qu'on décide pour eux , le Brexit on en parlera encore des années, ils nous ont quitté avec tous les avantages, les inconvénients qui sont énormes ils freinent des 4 fers....
Merci de nous dire enfin la vrai vérité sur cette histoire
Marengo
Messages : 159
Inscription : 07 oct. 2005, 12:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Marengo »

Djé42 a écrit : 09 oct. 2020, 18:23
dactyle a écrit : 09 oct. 2020, 18:20 Que certains arrêtent de croire que Saliba à failli revenir chez nous à 23h59 ou 1 mn avant.
Les Anglais ne voulaient pas nous le prêter, ils vont faire leur tambouille entre eux et les sommes reçues seront 4 fois supérieure, à charge de revanche avec un autre joueur Anglais.
Les Anglais n'aiment pas qu'on décide pour eux , le Brexit on en parlera encore des années, ils nous ont quitté avec tous les avantages, les inconvénients qui sont énormes ils freinent des 4 fers....
Merci de nous dire enfin la vrai vérité sur cette histoire
Y a t-il une vérité "fausse" ? Vous avez 2 heures....................
Nr14
Messages : 2320
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Nr14 »

vu comment ils ont réagi pendant son année prêtée chez nous, je suis sûr qu'ils préféraient avoir l'oeil sur lui pas trop loin géographiquement . Je pense aussi qu'ils n'avaient au fond aucune envie de nous le prêter et qu'ils ont fait semblant pour ne pas trop froisser Saliba qui lui en avait envie.
De plus je suis persuadé qu'Arteta ne compte pas sur lui.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ___ »

Marengo a écrit : 09 oct. 2020, 18:32
Djé42 a écrit : 09 oct. 2020, 18:23
dactyle a écrit : 09 oct. 2020, 18:20 Que certains arrêtent de croire que Saliba à failli revenir chez nous à 23h59 ou 1 mn avant.
Les Anglais ne voulaient pas nous le prêter, ils vont faire leur tambouille entre eux et les sommes reçues seront 4 fois supérieure, à charge de revanche avec un autre joueur Anglais.
Les Anglais n'aiment pas qu'on décide pour eux , le Brexit on en parlera encore des années, ils nous ont quitté avec tous les avantages, les inconvénients qui sont énormes ils freinent des 4 fers....
Merci de nous dire enfin la vrai vérité sur cette histoire
Y a t-il une vérité "fausse" ? Vous avez 2 heures....................
" Y a-t-il une vérité " serait une question meilleure encore...

Tout ça pour dire que je suis deg pour Saliba, dont la carrière prend un coup dans la gueule pour de mauvaises raisons. J'aimais pas Arteta joueur (me demandez pas pourquoi, c'est irrationnel) ; je crois que je vais pas plus l'aimer coach.

Et fuck le foot business. Et ça, c'est une vérité.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
beaujolais42
Messages : 217
Inscription : 01 oct. 2017, 16:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par beaujolais42 »

j'ai remarqué depuis quelques annees, au club, que ce soit les arrives ou les departs, c dallas au club, des feuilletons interminables!!!! on doit etre le seul club qui met 3 a 4 semaines de nego pour faire signer, un truc de malade!!! ou bien c'est moi qui delire?! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

beaujolais42 a écrit : 09 oct. 2020, 18:55 j'ai remarqué depuis quelques annees, au club, que ce soit les arrives ou les departs, c dallas au club, des feuilletons interminables!!!! on doit etre le seul club qui met 3 a 4 semaines de nego pour faire signer, un truc de malade!!! ou bien c'est moi qui delire?! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est peut-être dû a ton pseudo ? :rouge:
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par gilles/43 »

Il a signé Mamadou Niang ?
Djé42
Messages : 4953
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Djé42 »

Marengo a écrit : 09 oct. 2020, 18:32
Djé42 a écrit : 09 oct. 2020, 18:23
dactyle a écrit : 09 oct. 2020, 18:20 Que certains arrêtent de croire que Saliba à failli revenir chez nous à 23h59 ou 1 mn avant.
Les Anglais ne voulaient pas nous le prêter, ils vont faire leur tambouille entre eux et les sommes reçues seront 4 fois supérieure, à charge de revanche avec un autre joueur Anglais.
Les Anglais n'aiment pas qu'on décide pour eux , le Brexit on en parlera encore des années, ils nous ont quitté avec tous les avantages, les inconvénients qui sont énormes ils freinent des 4 fers....
Merci de nous dire enfin la vrai vérité sur cette histoire
Y a t-il une vérité "fausse" ? Vous avez 2 heures....................
Le répétition est volontaire
JeffKLV
Messages : 200
Inscription : 04 août 2018, 08:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par JeffKLV »

https://www.footmercato.net/a2055518758 ... -en-amical

Passe décisive d’Aouchiche et but de Moueffec , on est bien là !
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

JeffKLV a écrit : 09 oct. 2020, 19:14 https://www.footmercato.net/a2055518758 ... -en-amical

Passe décisive d’Aouchiche et but de Moueffec , on est bien là !
Et Khazri qui a fait deux passés dès avec la Tunisie.
Greendu18
Messages : 2427
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Greendu18 »

SCOOP!!!
1000-pages!

Niang?

48h...

Ferme...Irrévocable...!
La vida tombola
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Thomi »

Parce qu'il y en encore qui pense que Niang va signer à l'ASSE ? :diable:
Moi j'y ne crois pas :/

Si il signe ce soir je mange un pangolin.
dactyle
Messages : 6615
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

epopee76 a écrit : 09 oct. 2020, 19:12
beaujolais42 a écrit : 09 oct. 2020, 18:55 j'ai remarqué depuis quelques annees, au club, que ce soit les arrives ou les departs, c dallas au club, des feuilletons interminables!!!! on doit etre le seul club qui met 3 a 4 semaines de nego pour faire signer, un truc de malade!!! ou bien c'est moi qui delire?! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est peut-être dû a ton pseudo ? :rouge:
:super: :mdr1:
beaujolais42
Messages : 217
Inscription : 01 oct. 2017, 16:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par beaujolais42 »

dactyle a écrit : 09 oct. 2020, 19:38
epopee76 a écrit : 09 oct. 2020, 19:12
beaujolais42 a écrit : 09 oct. 2020, 18:55 j'ai remarqué depuis quelques annees, au club, que ce soit les arrives ou les departs, c dallas au club, des feuilletons interminables!!!! on doit etre le seul club qui met 3 a 4 semaines de nego pour faire signer, un truc de malade!!! ou bien c'est moi qui delire?! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est peut-être dû a ton pseudo ? :rouge:
:super: :mdr1:
:super: :amen:
Répondre