ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14428
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

lolo asse 35 a écrit : 07 oct. 2020, 10:03
Alexsio a écrit : 07 oct. 2020, 08:57 Ce qui est ennuyeux c'est que l'opération dégraissage souhaitée par Puel est pour l'heure un échec. Ruffier nous coûte une fortune et se trouve bien en vacances chez nous, de même que Boudebouz. Trauco et Khazri ont eux bien essayé de partir mais finalement ils sont tj là. Ruffier, Khazri et Boudebouz sont les gros salaires du club et ils nous plombent. Si au moins ils jouaient !...
D'une, on est parti de loin avec un effectif très large : exit guendouz, saliba, perrin, Fofana, palencia,katranis, aholou, cabaye, diousse, mvila, diony, honprat, gueye, wagner et rocha : donc chacun a son appreciation du terme dégraissage
Si on excepte ruffier, cas à part.
Trauco, boudebouz et khazri vont réintégrer l'effectif et pour les 2 derniers, je ne vois pas en quoi ils ne pourraient pas avoir du temps de jeu avec le temps.
Certes, on a un effectif jeune, avec des joueurs du club, ce que l'on souhaitait. Mais aussi avec quelqurs joueurs expérimentés.
Si on arrivait à faire niang en attaque : on aurait hamouma, bouanga, nordin, aouichiche, niang, boudebouz, khazri + rivera, abi, krasso, kmp dans le secteur offensif. Je veux bien quon soit depressif, mais on peut quand même essayer de jouer correctement avec ces joueurs.
Il n'y a pas si longtemps, on avait des diony, beric, soderlung.... Etc
A nous aussi d'essayer de voir de temps en temps le verre à moitié plein 🥃🍻
Il semble que les objectifs de baisse de la masse salariale aient été globalement atteints.
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 07 oct. 2020, 10:13
lolo asse 35 a écrit : 07 oct. 2020, 10:03
Alexsio a écrit : 07 oct. 2020, 08:57 Ce qui est ennuyeux c'est que l'opération dégraissage souhaitée par Puel est pour l'heure un échec. Ruffier nous coûte une fortune et se trouve bien en vacances chez nous, de même que Boudebouz. Trauco et Khazri ont eux bien essayé de partir mais finalement ils sont tj là. Ruffier, Khazri et Boudebouz sont les gros salaires du club et ils nous plombent. Si au moins ils jouaient !...
D'une, on est parti de loin avec un effectif très large : exit guendouz, saliba, perrin, Fofana, palencia,katranis, aholou, cabaye, diousse, mvila, diony, honprat, gueye, wagner et rocha : donc chacun a son appreciation du terme dégraissage
Si on excepte ruffier, cas à part.
Trauco, boudebouz et khazri vont réintégrer l'effectif et pour les 2 derniers, je ne vois pas en quoi ils ne pourraient pas avoir du temps de jeu avec le temps.
Certes, on a un effectif jeune, avec des joueurs du club, ce que l'on souhaitait. Mais aussi avec quelqurs joueurs expérimentés.
Si on arrivait à faire niang en attaque : on aurait hamouma, bouanga, nordin, aouichiche, niang, boudebouz, khazri + rivera, abi, krasso, kmp dans le secteur offensif. Je veux bien quon soit depressif, mais on peut quand même essayer de jouer correctement avec ces joueurs.
Il n'y a pas si longtemps, on avait des diony, beric, soderlung.... Etc
A nous aussi d'essayer de voir de temps en temps le verre à moitié plein 🥃🍻
Il semble que les objectifs de baisse de la masse salariale aient été globalement atteints.
En même tps, quand tu vois le statut des joueurs restant, heureusement que la masse salariale a diminué, sinon on peut se demander à qui va le pognon..

Car si un club de L1 (de haut de tableau) ne peut pas assumer le salaire de 5 "internationaux" c'est qd même légèrement déconnant.
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Grizzli »

NomDeStade a écrit : 07 oct. 2020, 09:58
old_side a écrit : 07 oct. 2020, 09:50
MrManchot a écrit : 07 oct. 2020, 09:38
Kabigon a écrit : 07 oct. 2020, 09:03 Le dégraissage est un échec ? Ben les joueurs ne veulent pas forcément partir hein, on n'est pas dans FIFA.

Ruffier a voulu rester pour raisons familiales, Boudebouz a clairement dit dès le début du mercato qu'il comptait essayer de regagner sa place, Khazri a refusé la Turquie également pour raisons familiales... En dehors de ça notre plus gros salaire est parti (M'Vila), Perrin, Lacroix, Diony, Aholou et Cabaye aussi ce qui allège bien la MS, certains joueurs comme Hamouma ont des salaires dégressifs... L'échec est quand même relatif et dans 3 mois on a un nouveau mercato. Sacré Alexsio.
On voulait faire 20% d'économie on est a 17%, c'est plutot pas trop mal...
Si on passe de 37,5 à 31, on est loin des sommes faramineuses évoquées par certains justifiant l'engloutissement de 80 millions d'euros en 24 mois...
De tte façon, quand tu fais le bilan des dernières intersaisons, ça met en évidence en véritable problème structurel au club. On présente des bilans "transferts" équivalent à Lille, sans jamais vouloir investir dans le sportif, donc forcément le moment où le centre de formation coince, l'ensemble de la machine va coincer.
Oui mais avec des qualifs LdC pour Lille qui rapporte du pognon et pas nous
Et un actionnaire qui réinjecte du pognon ou peut le faire valoir devant la DNCG et pas nous
Du coup, c'est j'imagine plus aisé de réinvestir du pognon des transferts quand tu ne dois le consacrer à rien d'autre qu'aux transferts non ?
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
piet19
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2019, 16:50

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par piet19 »

Bonjour à tous,
L'objectif des 2 présidents est d'équilibrer les finances pour vendre (sans perte d'argent)...si les finances sont dans le rouge la vente sera très faible donc grosse dévaluation pour eux.
Ils gèrent financièrement le club comme une association de loi 1901.
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Il est évident en effet que leur objectif est la vente à court terme .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par franck42 »

Mika5942 a écrit : 07 oct. 2020, 08:38
franck42 a écrit : 07 oct. 2020, 08:27 Pour résumer :
- Échec de l'opération dégraissage
- un joueur de plus ingérable pour Puel
- Niang futur lofteur
Je serais même pas étonné qu'il reparte à Rennes cet hiver pour un transfert définitif et bradé dans un autre championnat.
- faux khazri a bien perdu, il a l'air affûté physiquement
En étant sérieux la masse salariale a tout de. Même bien fondue et pas mal d'Indésirables ne sont plus là
- ça on en sait rien, Rennes c'est Rennes... Changer de club en prêt peut le remettre d'aplomb
- pareil on en sait rien
Si c'est un prêt sans OA avec une prise en charge raisonnable du salaire ça se tente
Je sais pas si t'as vu le match contre Lens, mais j'ai pas l'impression que l'ami Wahbi soit très affûté... :mrgreen:
#SoutienàClaudePuel
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

Ok désolé je n’avais pas fait attention sur la case du joker exclusivement sur un jouor de L1, dommage pour saliba qui c’est mis dans une belle galère quel gâchis ...
Apparemment Niang se rapproche de plus en plus du forez
A suivre
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Assedavid
Messages : 190
Inscription : 12 août 2020, 16:44

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Assedavid »

piet19 a écrit : 07 oct. 2020, 10:23 Bonjour à tous,
L'objectif des 2 présidents est d'équilibrer les finances pour vendre (sans perte d'argent)...si les finances sont dans le rouge la vente sera très faible donc grosse dévaluation pour eux.
Ils gèrent financièrement le club comme une association de loi 1901.
Tu as une source ? Avis personnel ?
Parce que moi je ne vois pas ce qui te fais dire qu’ils veulent vendre.
C’est même tout l’inverse. Romeyer on a l’impression qu’il mourra au club (et c’est tout à son honneur).
Caïazzo je sais pas il est mégalomane. Président de saint Étienne ça lui fait du bien à son égo pas sûr qu’il est besoin de fric donc pas de raisons de vendre. De mon point de vue.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »



Pour ceux qui le voulaient chez nous, on va pouvoir le voir évoluer sous Gasset...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
lequintal
Messages : 3731
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

Pour ceux qui ont vu Ben arfa en Espagne la saison dernière, il était bouilli.

A voir comment ils vont le remettre en forme, il va toucher combien ? 250000 ou 300000 mensuels? Perso ca ne me fait pas bander.

On a donné avec Cabaye, un joueur sans prépa quelque soit son talent c'est pas garanti qu'il soit au niveau sportif.
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Grizzli a écrit : 07 oct. 2020, 10:17
NomDeStade a écrit : 07 oct. 2020, 09:58
old_side a écrit : 07 oct. 2020, 09:50
MrManchot a écrit : 07 oct. 2020, 09:38
Kabigon a écrit : 07 oct. 2020, 09:03 Le dégraissage est un échec ? Ben les joueurs ne veulent pas forcément partir hein, on n'est pas dans FIFA.

Ruffier a voulu rester pour raisons familiales, Boudebouz a clairement dit dès le début du mercato qu'il comptait essayer de regagner sa place, Khazri a refusé la Turquie également pour raisons familiales... En dehors de ça notre plus gros salaire est parti (M'Vila), Perrin, Lacroix, Diony, Aholou et Cabaye aussi ce qui allège bien la MS, certains joueurs comme Hamouma ont des salaires dégressifs... L'échec est quand même relatif et dans 3 mois on a un nouveau mercato. Sacré Alexsio.
On voulait faire 20% d'économie on est a 17%, c'est plutot pas trop mal...
Si on passe de 37,5 à 31, on est loin des sommes faramineuses évoquées par certains justifiant l'engloutissement de 80 millions d'euros en 24 mois...
De tte façon, quand tu fais le bilan des dernières intersaisons, ça met en évidence en véritable problème structurel au club. On présente des bilans "transferts" équivalent à Lille, sans jamais vouloir investir dans le sportif, donc forcément le moment où le centre de formation coince, l'ensemble de la machine va coincer.
Oui mais avec des qualifs LdC pour Lille qui rapporte du pognon et pas nous
Et un actionnaire qui réinjecte du pognon ou peut le faire valoir devant la DNCG et pas nous
Du coup, c'est j'imagine plus aisé de réinvestir du pognon des transferts quand tu ne dois le consacrer à rien d'autre qu'aux transferts non ?
Devant la DNCG, Lille justifie surtout d'avoir un actif joueurs suffisant pour combler les vides. Exactement comme nous on fait. (cf vente de Saliba, vente de Fofana ou vente de Guilavogui pour remonter un peu plus loin).

Mais globalement, il y a un pb structurel au club qui remonte bien avant la crise COVID. Puisque notre mode de faire est celui-ci depuis 10 ans.
baba-42
Messages : 302
Inscription : 12 mars 2013, 20:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baba-42 »

NomDeStade a écrit : 07 oct. 2020, 10:52
Grizzli a écrit : 07 oct. 2020, 10:17
NomDeStade a écrit : 07 oct. 2020, 09:58
old_side a écrit : 07 oct. 2020, 09:50
MrManchot a écrit : 07 oct. 2020, 09:38
Kabigon a écrit : 07 oct. 2020, 09:03 Le dégraissage est un échec ? Ben les joueurs ne veulent pas forcément partir hein, on n'est pas dans FIFA.

Ruffier a voulu rester pour raisons familiales, Boudebouz a clairement dit dès le début du mercato qu'il comptait essayer de regagner sa place, Khazri a refusé la Turquie également pour raisons familiales... En dehors de ça notre plus gros salaire est parti (M'Vila), Perrin, Lacroix, Diony, Aholou et Cabaye aussi ce qui allège bien la MS, certains joueurs comme Hamouma ont des salaires dégressifs... L'échec est quand même relatif et dans 3 mois on a un nouveau mercato. Sacré Alexsio.
On voulait faire 20% d'économie on est a 17%, c'est plutot pas trop mal...
Si on passe de 37,5 à 31, on est loin des sommes faramineuses évoquées par certains justifiant l'engloutissement de 80 millions d'euros en 24 mois...
De tte façon, quand tu fais le bilan des dernières intersaisons, ça met en évidence en véritable problème structurel au club. On présente des bilans "transferts" équivalent à Lille, sans jamais vouloir investir dans le sportif, donc forcément le moment où le centre de formation coince, l'ensemble de la machine va coincer.
Oui mais avec des qualifs LdC pour Lille qui rapporte du pognon et pas nous
Et un actionnaire qui réinjecte du pognon ou peut le faire valoir devant la DNCG et pas nous
Du coup, c'est j'imagine plus aisé de réinvestir du pognon des transferts quand tu ne dois le consacrer à rien d'autre qu'aux transferts non ?
Devant la DNCG, Lille justifie surtout d'avoir un actif joueurs suffisant pour combler les vides. Exactement comme nous on fait. (cf vente de Saliba, vente de Fofana ou vente de Guilavogui pour remonter un peu plus loin).

Mais globalement, il y a un pb structurel au club qui remonte bien avant la crise COVID. Puisque notre mode de faire est celui-ci depuis 10 ans.
Je trouve ça assez peu quand on sait qu'on s'est séparé des salaires de M'Vila, Perrin, Diony, Lacroix, Fofana ou encore Aholou
Je m'attendais à mieux comme économie
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »

Je ne sais pas comment est calculée la masse salariale mais dans le même journal, elle était de +50M selon un article de février 2020 et non pas de 37M. De plus, rien que Yann M'Vila coûtait chaque année +5M€ au club, donc avec 22 départs, faut pas me faire croire que l'ASSE économise "que" 6M, ça n'a absolument aucun sens.
Michel-Ange
Messages : 14428
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

baba-42 a écrit : 07 oct. 2020, 10:57
NomDeStade a écrit : 07 oct. 2020, 10:52
Grizzli a écrit : 07 oct. 2020, 10:17
Ruffier a voulu rester pour raisons familiales, Boudebouz a clairement dit dès le début du mercato qu'il comptait essayer de regagner sa place, Khazri a refusé la Turquie également pour raisons familiales... En dehors de ça notre plus gros salaire est parti (M'Vila), Perrin, Lacroix, Diony, Aholou et Cabaye aussi ce qui allège bien la MS, certains joueurs comme Hamouma ont des salaires dégressifs... L'échec est quand même relatif et dans 3 mois on a un nouveau mercato. Sacré Alexsio.
On voulait faire 20% d'économie on est a 17%, c'est plutot pas trop mal...
Si on passe de 37,5 à 31, on est loin des sommes faramineuses évoquées par certains justifiant l'engloutissement de 80 millions d'euros en 24 mois...
C'est vrai.
J'ai l'impression qu'il s'agit des chiffres de la masse salariale non chargée.
Sportune donnait d'ailleurs 53,6 M de masse salariale pour l'ASSE en 2019.
http://www.sportune.fr/business/om-psg- ... 1-231113/2
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »

Oui c'est probablement ça, il s'agit d'une masse salariale hors charge. Ce qui ne représente rien dans les faits. Avec ces 22 départs, le club économise au moins +15M sur l'année, non pas 6M.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

Kabigon a écrit : 07 oct. 2020, 10:37

Pour ceux qui le voulaient chez nous, on va pouvoir le voir évoluer sous Gasset...
En même temps Bordeaux ils ont eu aucune recrue jusqu'alors...
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

Michel-Ange a écrit : 07 oct. 2020, 11:03
baba-42 a écrit : 07 oct. 2020, 10:57
NomDeStade a écrit : 07 oct. 2020, 10:52
Grizzli a écrit : 07 oct. 2020, 10:17
Ruffier a voulu rester pour raisons familiales, Boudebouz a clairement dit dès le début du mercato qu'il comptait essayer de regagner sa place, Khazri a refusé la Turquie également pour raisons familiales... En dehors de ça notre plus gros salaire est parti (M'Vila), Perrin, Lacroix, Diony, Aholou et Cabaye aussi ce qui allège bien la MS, certains joueurs comme Hamouma ont des salaires dégressifs... L'échec est quand même relatif et dans 3 mois on a un nouveau mercato. Sacré Alexsio.
On voulait faire 20% d'économie on est a 17%, c'est plutot pas trop mal...
Si on passe de 37,5 à 31, on est loin des sommes faramineuses évoquées par certains justifiant l'engloutissement de 80 millions d'euros en 24 mois...
C'est vrai.
J'ai l'impression qu'il s'agit des chiffres de la masse salariale non chargée.
Sportune donnait d'ailleurs 53,6 M de masse salariale pour l'ASSE en 2019.
http://www.sportune.fr/business/om-psg- ... 1-231113/2
53,6 millions est effectivement le dernier chiffre officiel que nous avons. Il est extrait du rapport DNCG de la saison 18/19 publié en mars 2020.
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Oracle Vert a écrit : 07 oct. 2020, 11:07
Kabigon a écrit : 07 oct. 2020, 10:37

Pour ceux qui le voulaient chez nous, on va pouvoir le voir évoluer sous Gasset...
En même temps Bordeaux ils ont eu aucune recrue jusqu'alors...
Papy Gasset a quand même du mal à ne pas faire avec du vieux..

Surtout que Bordeaux a du monde offensivement.
vertdegivors
Messages : 1106
Inscription : 23 avr. 2013, 20:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdegivors »

lequintal a écrit : 07 oct. 2020, 10:49 Pour ceux qui ont vu Ben arfa en Espagne la saison dernière, il était bouilli.

A voir comment ils vont le remettre en forme, il va toucher combien ? 250000 ou 300000 mensuels? Perso ca ne me fait pas bander.

On a donné avec Cabaye, un joueur sans prépa quelque soit son talent c'est pas garanti qu'il soit au niveau sportif.
Pas près d’oublier l’ITW mythique à là MT de Cabaye l’an dernier contre Monaco à GG sur C+. C’était la première fois que je voyais un joueur qui ne pouvait plus parler tant il était cramer.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

Selon but c'est niang qui n'a pas encore donné sa réponse pour venir alors que tout est OK pour prêt en tant que joker.
En parallèle on active la piste Jovetic de Monaco...
Lui par contre il est en papier mâcher, talent indéniable mais alors au moins brin de vent il ce tord la jambe...
En vert et contre tous
vertdu84
Messages : 4792
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »



Il vient d'arriver au centre Robert Herbin
Borotj42
Messages : 2826
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Borotj42 »

Image

Espérons que Manager ait raison et qu'il devienne aussi fort !
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

Borotj42 a écrit : 07 oct. 2020, 11:33 Image

Espérons que Manager ait raison et qu'il devienne aussi fort !
Mince il ne tire pas de loin!
tibo
Messages : 1813
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par tibo »

Oracle Vert a écrit : 07 oct. 2020, 11:40
Borotj42 a écrit : 07 oct. 2020, 11:33 Image

Espérons que Manager ait raison et qu'il devienne aussi fort !
Mince il ne tire pas de loin!
C'est pas ce que dit Madame... et en respectant les distances de sécurité... qui dit mieux? :mrgreen:

Ok :sivousme:
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

Kabigon a écrit : 07 oct. 2020, 10:37

Pour ceux qui le voulaient chez nous, on va pouvoir le voir évoluer sous Gasset...
Qu'il le garde! no regret
Prêt pour le tsunami vert !!
Répondre