ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

vertdegivors a écrit : 06 oct. 2020, 15:42
Un mélange d’un peu tout ça. Je ne vois aucune de ces équipes cumuler les manques que nous avons (Pas de LG,AC,aucune certitude en défense centrale,gardien très très limité et milieu complètement inexpérimenté)

Je trouve que ça fait beaucoup quand même
Pas de LG : C'est techniquement faux, on en a 2 dans l'effectif, voire même 3 autres pouvant jouer à ce poste (Kolo, Maçon, et apparemment Retsos). Après qualitativement ça reste discutable, mais tu ne peux pas dire que c'est un manque.

Pas d'AC : Pareil on en a un, là aussi je suis d'acccord qualitativement c'est juste, à voir si on peut faire Niang.

Aucune certitude en défense : Effectivement, mais après j'imagine que nous ne sommes pas les seuls à devoir reconstruire notre défense, les automatismes viendront.

Gardien : Je te trouve dure, Moulin ce n'est pas du tout notre point faible actuellement selon moi, bien au contraire.

Milieu : En effet, manque d'expérience, ça peut nous être difficile à certain moment, je te le conçois.

Donc voilà bien sûr que notre effectif n'est pas parfait ça c'est clair, mais bon le foot ce n'est pas que des comparaisons binaires postes par postes par équipe. Et je suis sûr qu'on a largement de quoi travailler et se maintenir facilement.
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Parasar a écrit : 06 oct. 2020, 16:01 On peut en vouloir aux rosbeefs et je suis le 1er à détester l'ol anglais depuis qq années mais l'incapacité de nos dirigeants à anticiper on en parle ?
Car enfin s'ils avaient depuis qq temps fait l'hypothèse que fofana allait partir et que puel avait exprimé le besoin de recruter 3 joueurs alors ce sont des grosses buses.
Après, tu raisonnes comme si Saliba aurait été pour remplacer Fofana. Fofana est déjà remplacé par l'arrivée de Retsos. Saliba, c'était peut-être le plan B derrière Retsos et Karbownik, si l'un des deux échouait (avec l'idée de repasser Kolo à gauche si besoin). Dans ce cas, que la finalisation de ce plan n'ait été activée que lorsque Karbownik nous a filé entre les doigts, ça n'a rien de surprenant et n'entre pas du domaine de l'incompétence ou du manque d'anticipation mais de la logique.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Riquet le vert
Messages : 8728
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Riquet le vert »

Jesko a écrit : 06 oct. 2020, 16:05
vertdegivors a écrit : 06 oct. 2020, 15:42
Un mélange d’un peu tout ça. Je ne vois aucune de ces équipes cumuler les manques que nous avons (Pas de LG,AC,aucune certitude en défense centrale,gardien très très limité et milieu complètement inexpérimenté)

Je trouve que ça fait beaucoup quand même
Pas de LG : C'est techniquement faux, on en a 2 dans l'effectif, voire même 3 autres pouvant jouer à ce poste (Kolo, Maçon, et apparemment Retsos). Après qualitativement ça reste discutable, mais tu ne peux pas dire que c'est un manque.

Pas d'AC : Pareil on en a un, là aussi je suis d'acccord qualitativement c'est juste, à voir si on peut faire Niang.

Aucune certitude en défense : Effectivement, mais après j'imagine que nous ne sommes pas les seuls à devoir reconstruire notre défense, les automatismes viendront.

Gardien : Je te trouve dure, Moulin ce n'est pas du tout notre point faible actuellement selon moi, bien au contraire.

Milieu : En effet, manque d'expérience, ça peut nous être difficile à certain moment, je te le conçois.

Donc voilà bien sûr que notre effectif n'est pas parfait ça c'est clair, mais bon le foot ce n'est pas que des comparaisons binaires postes par postes par équipe. Et je suis sûr qu'on a largement de quoi travailler et se maintenir facilement.
En LG y'a aussi Silva et Trauco ....
le plus important c'est la vente du club !
dactyle
Messages : 6615
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

Et pour ma part je suis surtout triste pour William, qui doit avoir le moral bien bas aujourd'hui. Ce jeune est vraiment attachant.
[/quote]

On va pas le plaindre non, son club de cœur il a vu et à compris qu'il n'y n'y a pas de cœur dans le foot , c'est un gamin qui ne réfléchit pas ce n'est pas le premier qui est acheté et prêté aussitôt, il ne pensait pas à ça. :rougefaché:
Ca s'appelle l'apprentissage de la vie et la prochaine fois il réfléchira, à 20 ans on connait pas tout loin de là...
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »

dactyle a écrit : 06 oct. 2020, 16:12 Et pour ma part je suis surtout triste pour William, qui doit avoir le moral bien bas aujourd'hui. Ce jeune est vraiment attachant

On va pas le plaindre non, son club de cœur il a vu et à compris qu'il n'y n'y a pas de cœur dans le foot , c'est un gamin qui ne réfléchit pas ce n'est pas le premier qui est acheté et prêté aussitôt, il ne pensait pas à ça. :rougefaché:
Ca s'appelle l'apprentissage de la vie et la prochaine fois il réfléchira, à 20 ans on connait pas tout loin de là...
Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Dodeo
Messages : 1932
Inscription : 19 déc. 2009, 14:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dodeo »

dactyle a écrit : 06 oct. 2020, 16:12 Et pour ma part je suis surtout triste pour William, qui doit avoir le moral bien bas aujourd'hui. Ce jeune est vraiment attachant.
On va pas le plaindre non, son club de cœur il a vu et à compris qu'il n'y n'y a pas de cœur dans le foot , c'est un gamin qui ne réfléchit pas ce n'est pas le premier qui est acheté et prêté aussitôt, il ne pensait pas à ça. :rougefaché:
Ca s'appelle l'apprentissage de la vie et la prochaine fois il réfléchira, à 20 ans on connait pas tout loin de là...
[/quote]

Je n'ai pas tout suivi dans les détails à l'époque mais je pense que les dirigeants n'ont pas rechigné à le vendre non plus. L'apport d'argent du transfert de Saliba devait être clairement bienvenu à ce moment là, c'est peut-être aussi (Et surtout ?) le club qui est allé dans ce sens.

Compliqué de remettre complétement la faute sur le joueur qui a toujours eu le mérite d'être très réglo avec nous.
Yvanmamamia
Messages : 1983
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Yvanmamamia »

dactyle a écrit : 06 oct. 2020, 16:12 Et pour ma part je suis surtout triste pour William, qui doit avoir le moral bien bas aujourd'hui. Ce jeune est vraiment attachant.
On va pas le plaindre non, son club de cœur il a vu et à compris qu'il n'y n'y a pas de cœur dans le foot , c'est un gamin qui ne réfléchit pas ce n'est pas le premier qui est acheté et prêté aussitôt, il ne pensait pas à ça. :rougefaché:
Ca s'appelle l'apprentissage de la vie et la prochaine fois il réfléchira, à 20 ans on connait pas tout loin de là...
[/quote]

Pas compris.
Vertige76
Messages : 4806
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertige76 »

Parasar a écrit : 06 oct. 2020, 16:01 On peut en vouloir aux rosbeefs et je suis le 1er à détester l'ol anglais depuis qq années mais l'incapacité de nos dirigeants à anticiper on en parle ?
Car enfin s'ils avaient depuis qq temps fait l'hypothèse que fofana allait partir et que puel avait exprimé le besoin de recruter 3 joueurs alors ce sont des grosses buses.
Je pense que ces retards sont des histoires pour enfumer car on n'avait pas l'intention d'acheter, sauf solde de toute fin de mercato avec les aleas qui vont avec ...
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »

Non mais Saliba n'a surtout JAMAIS demandé à partir ni souhaité s'en aller. Quand Arsenal est arrivé, il a même dit partout qu'il préférait rester à l'ASSE. Du coup le club l'a vendu pour ne pas passer à côté de la plus grosse vente de son histoire (30M) en le conservant en prêt suite à la demande du joueur. C'est fort de lui mettre ça dans les dents alors qu'il subit.
Dernière modification par Salibae le 06 oct. 2020, 16:25, modifié 1 fois.
Yvanmamamia
Messages : 1983
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Yvanmamamia »

Zaydou a écrit : 06 oct. 2020, 16:22 Non mais Saliba n'a surtout JAMAIS demandé à partir ni souhaité s'en aller. Quand Arsenal est arrivé, il a même dit partout qu'il préférait rester à l'ASSE. Du coup le club l'a vendu pour ne pas passer à côté de la plus grosse vente de son histoire (30M) en le conservant un prêt suite à la demande du joueur. C'est fort de lui mettre ça dans les dents alors qu'il subit.
Exact. Il a toujours été très correct. Absolument à rien à lui reprocher et encore une fois, il se retrouve banané par un club de m....
Borotj42
Messages : 2826
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Borotj42 »

Je crois que le cas Fofana et le cas Saliba sont très différent...
Autant Fofana on peut à la rigueur lui en vouloir, autant Saliba, je pense que le club était bien content de le vendre à l'époque et je ne me souviens pas avoir lu ou entendu qu'on voulait le conserver à tout prix pour en faire une pierre angulaire d'un projet quelconque...
Fofana , Puel voulait clairement le garder à tout prix sauf que dans le foot , le à tout prix n'existe plus et quand Leicester a mis une offre irrefusable pour le club, il a du céder...
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

vertdegivors a écrit : 06 oct. 2020, 16:05
Oracle Vert a écrit : 06 oct. 2020, 15:56 On peut considérer les retours de Khazri Boudebouz et dans une moindre mesure Trauco comme des recrues...
Khazri est vraiment perdu pour le football de haut niveau à mon sens.
Depuis combien de temps n’a-t-il pas proposer un match cohérent ? Je ne crois plus du tout en lui et la théorie développée que chez ce joueur seule la première saison est de qualité semble se confirmer.

Boudebouz, c’est complètement différent on s’est fait complètement bananer dans un deal d’agent avec Cabella,contre un joueur en totale perdition.
On a acheter un pied gauche plus qu’un joueur de foot. Cela fait depuis son départ de Montpellier il y a 4 ans qu’il est dans chaque club systématiquement relégué sur le banc très rapidement.
Je pense d’ailleurs que aucun potos ne pourra me sortir une action ou Boudebouz dribble 1 ou 2 joueurs ce qui est emmerdant quand on est ailier ou 10.

Trauco no comment il était remplaçant à Flamengo on lui a offert un salaire qu’il ne trouvera nul part ailleurs (la preuve personne n’en a voulu) il ira au bout de son contrat mais à l’évidence Il manque de puissance et de coffre pour un championnat comme le nôtre.
Puissance ? Coffre ? Cela m'étonnerait ! Tu connais sa VMA ? (vitesse maximale aérobie)
Pour moi, il manque surtout du sens tactique européen ! De placement, de culture défensive, ça oui ! Mais je pense que cela peut s'apprendre ! Surtout avec Puel et Bonnevay !
Avec un peu de chance, en défense On peut se retrouver avec Maçon (suppléant de Debuchy encore bien essentiel au moins cette année fin de contrat) Moukoudi, Sow, Trauco s'il comprend et assimile ce qu'on lui demande pour la saison prochaine et cela ne me fait pas plus peur que ça !
GBD74
Messages : 406
Inscription : 10 juil. 2015, 15:15

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GBD74 »

Bon il signe quand Niang?
dactyle
Messages : 6615
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

Yvanmamamia a écrit : 06 oct. 2020, 16:18
dactyle a écrit : 06 oct. 2020, 16:12 Et pour ma part je suis surtout triste pour William, qui doit avoir le moral bien bas aujourd'hui. Ce jeune est vraiment attachant.
On va pas le plaindre non, son club de cœur il a vu et à compris qu'il n'y n'y a pas de cœur dans le foot , c'est un gamin qui ne réfléchit pas ce n'est pas le premier qui est acheté et prêté aussitôt, il ne pensait pas à ça. :rougefaché:
Ca s'appelle l'apprentissage de la vie et la prochaine fois il réfléchira, à 20 ans on connait pas tout loin de là...
Pas compris.
[/quote]
le premier paragraphe n'est pas de moi, il y un quote qui a disparu...
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Elliev »

dactyle a écrit : 06 oct. 2020, 16:46
Yvanmamamia a écrit : 06 oct. 2020, 16:18
dactyle a écrit : 06 oct. 2020, 16:12 Et pour ma part je suis surtout triste pour William, qui doit avoir le moral bien bas aujourd'hui. Ce jeune est vraiment attachant.
On va pas le plaindre non, son club de cœur il a vu et à compris qu'il n'y n'y a pas de cœur dans le foot , c'est un gamin qui ne réfléchit pas ce n'est pas le premier qui est acheté et prêté aussitôt, il ne pensait pas à ça. :rougefaché:
Ca s'appelle l'apprentissage de la vie et la prochaine fois il réfléchira, à 20 ans on connait pas tout loin de là...
Pas compris.
le premier paragraphe n'est pas de moi, il y un quote qui a disparu...
[/quote]

C'est con c'est la seule partie qu'on comprend :mrgreen:
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

En tout cas j'ai hâte de voir Retsos á l'oeuvre. Je pense qu'on sera agréablement surpris, en même temps ça sera pas compliqué d’être meilleur que Kolo et Moukoudi.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par macrik »

Niang, ce serait pas un gros fake pour nous emmener aux 1000 pages, ça ? :)
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Elliev »

Cleminem a écrit : 06 oct. 2020, 16:56 En tout cas j'ai hâte de voir Retsos á l'oeuvre. Je pense qu'on sera agréablement surpris, en même temps ça sera pas compliqué d’être meilleur que Kolo et Moukoudi.
Moukoudi je le vois faire une grosse saison perso.
Yvanmamamia
Messages : 1983
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Yvanmamamia »

Elliev a écrit : 06 oct. 2020, 16:59
Cleminem a écrit : 06 oct. 2020, 16:56 En tout cas j'ai hâte de voir Retsos á l'oeuvre. Je pense qu'on sera agréablement surpris, en même temps ça sera pas compliqué d’être meilleur que Kolo et Moukoudi.
Moukoudi je le vois faire une grosse saison perso.
70 millions à Norwich l'an prochain !!
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

Riquet le vert a écrit : 06 oct. 2020, 16:11
Jesko a écrit : 06 oct. 2020, 16:05
vertdegivors a écrit : 06 oct. 2020, 15:42
Un mélange d’un peu tout ça. Je ne vois aucune de ces équipes cumuler les manques que nous avons (Pas de LG,AC,aucune certitude en défense centrale,gardien très très limité et milieu complètement inexpérimenté)

Je trouve que ça fait beaucoup quand même
Pas de LG : C'est techniquement faux, on en a 2 dans l'effectif, voire même 3 autres pouvant jouer à ce poste (Kolo, Maçon, et apparemment Retsos). Après qualitativement ça reste discutable, mais tu ne peux pas dire que c'est un manque.

Pas d'AC : Pareil on en a un, là aussi je suis d'acccord qualitativement c'est juste, à voir si on peut faire Niang.

Aucune certitude en défense : Effectivement, mais après j'imagine que nous ne sommes pas les seuls à devoir reconstruire notre défense, les automatismes viendront.

Gardien : Je te trouve dure, Moulin ce n'est pas du tout notre point faible actuellement selon moi, bien au contraire.

Milieu : En effet, manque d'expérience, ça peut nous être difficile à certain moment, je te le conçois.

Donc voilà bien sûr que notre effectif n'est pas parfait ça c'est clair, mais bon le foot ce n'est pas que des comparaisons binaires postes par postes par équipe. Et je suis sûr qu'on a largement de quoi travailler et se maintenir facilement.
En LG y'a aussi Silva et Trauco ....
Oui c'est ce que je dis !
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Messieurs, voici notre effectif.

Image
Vertigo
Messages : 240
Inscription : 07 août 2015, 08:15
Localisation : Maurice, en transit

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigo »

Parasar a écrit : 06 oct. 2020, 16:01 On peut en vouloir aux rosbeefs et je suis le 1er à détester l'ol anglais depuis qq années mais l'incapacité de nos dirigeants à anticiper on en parle ?
Car enfin s'ils avaient depuis qq temps fait l'hypothèse que fofana allait partir et que puel avait exprimé le besoin de recruter 3 joueurs alors ce sont des grosses buses.
D'une part les arrivées étaient conditionnées à des départs comme l'a dit et redit Puel et d'autre part, Saliba devait être prêté en Angleterre. Enfin, c'est bien d'anticiper, qui te dit que ça n'a pas été fait; et puis contrairement aux trois 'clowns' (puisque Puel fait partie du Directoire) tu aurais balancé ça il y a trois mois et comme ça on douillait à mort pour les transactions (ventes, prêts, achats), n'est ce pas? A buse, buse et demie
Vertigo
Messages : 240
Inscription : 07 août 2015, 08:15
Localisation : Maurice, en transit

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigo »

Cleminem a écrit : 06 oct. 2020, 17:07 Messieurs, voici notre effectif.

Image
Quelle équipe de merde ( je me mets à la mode)...ligue 2 direct
Dernière modification par Vertigo le 06 oct. 2020, 17:20, modifié 1 fois.
tituzio
Messages : 2341
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par tituzio »

dactyle a écrit : 06 oct. 2020, 16:12On va pas le plaindre non, son club de cœur il a vu et à compris qu'il n'y n'y a pas de cœur dans le foot , c'est un gamin qui ne réfléchit pas ce n'est pas le premier qui est acheté et prêté aussitôt, il ne pensait pas à ça. :rougefaché:
Ca s'appelle l'apprentissage de la vie et la prochaine fois il réfléchira, à 20 ans on connait pas tout loin de là...
Mais n'importe quoi, vraiment n'importe quoi. :erk:

C'est totalement à côté de la plaque. Saliba ne voulait pas vraiment partir en fait ! :nono: :nono:
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par speed94 »

https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... up_butasse


Bon du coup qui à tort qui à raison ? :nono:
Répondre