ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par franck42 »

Tuttoverde a écrit : 06 oct. 2020, 08:07 MBaye Niang un boulet trop cher ? Mais ce serait inespéré de le prendre comme joker dans les prochains jours Niang, moi j'y crois. Puel en a géré d'autres des têtes de lard au fort caractère à l'instar de Ben Arfa. Puel le sait que sans avant centre point de salut. 10 buts la saison dernière, 11 buts la précédente, des boulets comme Niang j'en veux bien 11 dans mon équipe.
Après vu les conditions strictes pour prendre un joker il n'y a pas d'autre alternative que lui. Evidemment son salaire est conséquent mais bordel on a encore vendu pour 50 millions, sans résultats et vitalité sportive, tu peux faire progresser tous les jeunes du monde si tu ne gagnes pas de matchs, et pour ça il faut marquer des buts mais sans attaquant c'est tout de suite plus compliqué, on connaît l'issue... aucun miracle, quelques surprises, mais pas de miracle dans le sport de haut niveau. Je croise les doigts pour Niang, il peut encore, il doit nous rejoindre, on se doit de faire l'effort nous n'avons pas le choix !!
Ça reste un bon joueur, mais trop cher pour ce qu'il vaut.
Et je plussoie, très peu de chances que ça colle entre lui et Puel, je vois pas le rapport avec Ben Arfa qui n'a absolument pas le même profil.
#SoutienàClaudePuel
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sensimo »

perso un mercato complètement raté.
Tu perds ton meilleur joueur,
tu gardes les boulets de l'année précédente kolo kazhri
tu vends des bon joueurs prometteur Honorat Wagner
tu n'as pas d'attaquant dans de pointe dans l'effectif à si Abi
tu recrutes un gars qui ne joue pas depuis 2 ans pour cause de blessure.
le projet puel mais il n'y en a pas du tout, si Neyou Sow Moukoudi Aouchiche sorte une excellente saison ils partiront au plus offrant.
Le club est au bord de la banque route soit disant.
Le debut de saison est finalement un trompe l'oeil.
Mais on y croit allez les verts plus que 32 points à récupérer pour être sauvé.
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sensimo »

elnino77 a écrit : 06 oct. 2020, 08:11
Stamp a écrit : 06 oct. 2020, 08:02
J'ai quand même l'impression que quelque chose s'est cassé avec Arsenal (coté Saliba) suite au fait qu'il n'a pas joué la finale avec nous.
J'espère que fofana suivra là même trajectoire, cela fera réfléchir quelque agents
Comperrin
Messages : 235
Inscription : 14 juin 2011, 18:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Comperrin »

Pour rebondir sur la question des gros salaires, outre les ventes (ou dons😁) de MVila et Diony et de multiples autres joueurs à salaires moyens, on s'est quand même délesté de salaires importants Perrin Cabaye Aholou notamment !
On a gardé Bouanga fait venir Aouchiche... j'ose espérer que notre grec va performer et que nos lofteurs vont être réintégrés mais dans ce cas là saison devrait être assez correcte.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par franck42 »

Sensimo a écrit : 06 oct. 2020, 08:14
elnino77 a écrit : 06 oct. 2020, 08:11
Stamp a écrit : 06 oct. 2020, 08:02
J'ai quand même l'impression que quelque chose s'est cassé avec Arsenal (coté Saliba) suite au fait qu'il n'a pas joué la finale avec nous.
J'espère que fofana suivra là même trajectoire, cela fera réfléchir quelque agents
C'est aux joueurs eux-mêmes de réfléchir, pas aux agents qui se font des couilles en or avec des transferts pareils!
#SoutienàClaudePuel
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sensimo »

Après on rentre dans un nouveau projet avec Puel.
Donc la patience sera le mot d'ordre cette saison.
ALV
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

ForeverGreen a écrit : 06 oct. 2020, 00:31
SP42 a écrit : 06 oct. 2020, 00:30
fab a écrit : 06 oct. 2020, 00:28 On a pu s'apercevoir encore aujourd'hui que le club le plus fauché de la ligue 1 c'est nous n'en déplaise aux défenseurs des 2 clowns
t'es pas supporter de bordeaux toi ....
Ou de Metz...
Metz a mis pour 9 millions dans ses transferts, 2 fois plus que nous en incluant Kolo
squaty
Messages : 13961
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par squaty »

Je lis des critiques sur le fait que l'on s'y prenne au dernier moment, mais tous les clubs le font ainsi, pour payer moins cher certain joueur.

Pourquoi on vend Fofana à une semaine de la fin car le dernier jour c'était plus 35 + 5 tout simplement. A part le PSG qui a une surface financière suffisante, les autres Lyon compris trouve des opportunité à la fin

Lyon par exemple ils ont vendu pour 45 millions et acheté pour 20, la preuve que tous le monde fait des économies.

Seul Rennes à fortement investi, mais ont il acheté avec l'argent des droit télé et de la ligue des champions qu'ils n'ont pas encore, on le saura rapidement.
Tylith
Messages : 9987
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

franck42 a écrit : 06 oct. 2020, 08:19
Sensimo a écrit : 06 oct. 2020, 08:14
elnino77 a écrit : 06 oct. 2020, 08:11
Stamp a écrit : 06 oct. 2020, 08:02
J'ai quand même l'impression que quelque chose s'est cassé avec Arsenal (coté Saliba) suite au fait qu'il n'a pas joué la finale avec nous.
J'espère que fofana suivra là même trajectoire, cela fera réfléchir quelque agents
C'est aux joueurs eux-mêmes de réfléchir, pas aux agents qui se font des couilles en or avec des transferts pareils!
L'agent expliquera au joueur qu'il pensait vraiment que celui-ci s'imposerait là bas en faisant semblant de pleurer dans sa toute nouvelle mercedes toute option.
Rien de pire que devoir jouer la comédie pendant 10 secondes.
Pour Saliba je lui souhaite de s'imposer à Arsenal immédiatement, lui voulait rester et à été poussé dehors par le club.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par franck42 »

C'est là qu'on commence à voir les limites du Puel's project à l'ASSE, parce que c'est bien beau de mettre de côté la moitié de l'effectif en faisant tout pour t'en débarrasser mais au final ça se termine soit avec une fin de contrat, soit en prêt, soit un transfert libre. Et encore t'arrives même pas à te débarrasser des gros salaires qui préfèrent lui la mettre bien profond un an de plus, quitte à ne pas jouer du tout.
Bref avec un mec comme Puel t'as intérêt à avoir une putain de cellule de recrutement à côté pour faire des miracles, c'est pas le cas chez nous...
#SoutienàClaudePuel
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par forézien »

Tylith a écrit : 06 oct. 2020, 08:24
franck42 a écrit : 06 oct. 2020, 08:19
Sensimo a écrit : 06 oct. 2020, 08:14
elnino77 a écrit : 06 oct. 2020, 08:11
Stamp a écrit : 06 oct. 2020, 08:02
J'ai quand même l'impression que quelque chose s'est cassé avec Arsenal (coté Saliba) suite au fait qu'il n'a pas joué la finale avec nous.
J'espère que fofana suivra là même trajectoire, cela fera réfléchir quelque agents
C'est aux joueurs eux-mêmes de réfléchir, pas aux agents qui se font des couilles en or avec des transferts pareils!
L'agent expliquera au joueur qu'il pensait vraiment que celui-ci s'imposerait là bas en faisant semblant de pleurer dans sa toute nouvelle mercedes toute option.
Rien de pire que devoir jouer la comédie pendant 10 secondes.
Pour Saliba je lui souhaite de s'imposer à Arsenal immédiatement, lui voulait rester et à été poussé dehors par le club.
Entièrement d’accord :rougefaché:
forézien d’Albanie !
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par franck42 »

Sensimo a écrit : 06 oct. 2020, 08:12 perso un mercato complètement raté.
Tu perds ton meilleur joueur,
tu gardes les boulets de l'année précédente kolo kazhri
tu vends des bon joueurs prometteur Honorat Wagner
tu n'as pas d'attaquant dans de pointe dans l'effectif à si Abi
tu recrutes un gars qui ne joue pas depuis 2 ans pour cause de blessure.
le projet puel mais il n'y en a pas du tout, si Neyou Sow Moukoudi Aouchiche sorte une excellente saison ils partiront au plus offrant.
Le club est au bord de la banque route soit disant.
Le debut de saison est finalement un trompe l'oeil.
Mais on y croit allez les verts plus que 32 points à récupérer pour être sauvé.
Mais c'est ça le projet Puel à l'ASSE du pur trading de joueurs, pour moi il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de projet sportif.
#SoutienàClaudePuel
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

franck42 a écrit : 06 oct. 2020, 08:26 C'est là qu'on commence à voir les limites du Puel's project à l'ASSE, parce que c'est bien beau de mettre de côté la moitié de l'effectif en faisant tout pour t'en débarrasser mais au final ça se termine soit avec une fin de contrat, soit en prêt, soit un transfert libre. Et encore t'arrives même pas à te débarrasser des gros salaires qui préfèrent lui la mettre bien profond un an de plus, quitte à ne pas jouer du tout.
Bref avec un mec comme Puel t'as intérêt à avoir une putain de cellule de recrutement à côté pour faire des miracles, c'est pas le cas chez nous...
Est-ce que ce sont les limites du projet de Puel, ou les limites de nos moyens directionnels ?

Les boulets qu'on se traîne (Trauco) ou qu'on s'est traîné jusqu'à cet été (Tannane, Lacroix pour ne citer qu'eux), difficile de les imputer à Puel..
Bucky
Messages : 6794
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Bucky »

Sensimo a écrit : 06 oct. 2020, 08:22 Après on rentre dans un nouveau projet avec Puel.
Donc la patience sera le mot d'ordre cette saison.
ALV
Ca tombe bien, on a l'habitude de patienter. Et de se taper des purges. Et d'être déçu. Déception, voilà un mot qui colle bien à notre club. Je pense que c'est à cause de notre passé glorieux. On a trop d'attentes...
Asse of Spades
Messages : 22076
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Asse of Spades »

Arrivée à l’arrache d’un inconnu, histoire de faire passer la pilule du transfert de Fofana pour calmer les supporters
(on va nous annoncer très bientôt que ce joueur était pisté depuis des années, blablabla).
Enfin, comme d’hab.
Puel ou n'importe qui d'autre, ce sont toujours les deux qui auront le dernier mot.
On ne change pas un duo qui gagne… à ne pas être connu !
Dehors les croque-morts !

Image
rouge
Messages : 8733
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rouge »

forézien a écrit : 06 oct. 2020, 08:29
Tylith a écrit : 06 oct. 2020, 08:24
franck42 a écrit : 06 oct. 2020, 08:19
Sensimo a écrit : 06 oct. 2020, 08:14
elnino77 a écrit : 06 oct. 2020, 08:11
Stamp a écrit : 06 oct. 2020, 08:02
J'ai quand même l'impression que quelque chose s'est cassé avec Arsenal (coté Saliba) suite au fait qu'il n'a pas joué la finale avec nous.
J'espère que fofana suivra là même trajectoire, cela fera réfléchir quelque agents
C'est aux joueurs eux-mêmes de réfléchir, pas aux agents qui se font des couilles en or avec des transferts pareils!
L'agent expliquera au joueur qu'il pensait vraiment que celui-ci s'imposerait là bas en faisant semblant de pleurer dans sa toute nouvelle mercedes toute option.
Rien de pire que devoir jouer la comédie pendant 10 secondes.
Pour Saliba je lui souhaite de s'imposer à Arsenal immédiatement, lui voulait rester et à été poussé dehors par le club.
Entièrement d’accord :rougefaché:
Autant je souhaite que Fofana se plante :rougefaché: malgré l'éventuelle plus value autant je souhaite le meilleur à Saliba :amen:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Comperrin a écrit : 06 oct. 2020, 08:17 Pour rebondir sur la question des gros salaires, outre les ventes (ou dons😁) de MVila et Diony et de multiples autres joueurs à salaires moyens, on s'est quand même délesté de salaires importants Perrin Cabaye Aholou notamment !
On a gardé Bouanga fait venir Aouchiche... j'ose espérer que notre grec va performer et que nos lofteurs vont être réintégrés mais dans ce cas là saison devrait être assez correcte.
J'ai qd même un peu de mal à comprendre comment un club comme l'ASSE, qui n'est pas un petit club, qui a un certain standing, n'arrive pas à assumer 5-6 salaires de joueurs internationaux.

Il reste qui en gros salaire ? Ruffier (dont une partie est indexée au match joué donc...), Khazri, Boudebouz et sans doute Aouchiche et Kolo.. Tout le reste, ce sont des salaires vraisemblablement très bas (Nordin, Neyou, Maçon personne croira qu'on les paye des millions), et notre groupe de joueurs d'environ 25 compte une dizaine de moins de 20 ans... Comment notre masse salariale peut-elle être aussi élevée..
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par franck42 »

NomDeStade a écrit : 06 oct. 2020, 08:30
franck42 a écrit : 06 oct. 2020, 08:26 C'est là qu'on commence à voir les limites du Puel's project à l'ASSE, parce que c'est bien beau de mettre de côté la moitié de l'effectif en faisant tout pour t'en débarrasser mais au final ça se termine soit avec une fin de contrat, soit en prêt, soit un transfert libre. Et encore t'arrives même pas à te débarrasser des gros salaires qui préfèrent lui la mettre bien profond un an de plus, quitte à ne pas jouer du tout.
Bref avec un mec comme Puel t'as intérêt à avoir une putain de cellule de recrutement à côté pour faire des miracles, c'est pas le cas chez nous...
Est-ce que ce sont les limites du projet de Puel, ou les limites de nos moyens directionnels ?

Les boulets qu'on se traîne (Trauco) ou qu'on s'est traîné jusqu'à cet été (Tannane, Lacroix pour ne citer qu'eux), difficile de les imputer à Puel..
Globalement oui, mais sur l'ensemble des joueurs dont il voulait se débarrasser (au moins une vingtaine, voire 25 joueurs), au final on récupère quasiment que dalle (perso je compte 1 M pour Gueye).
Et le mec est venu avec pas mal de monde, au final qui était responsable du mercato, et notamment en charge des départs ?
Un mec comme Trauco il est international, il a gardé une bonne côte, c'est invraisemblable qu'on puisse pas trouver une porte de sortie à ce joueur...
#SoutienàClaudePuel
Ben Oït
Messages : 6503
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Ben Oït »

Alexsio a écrit : 06 oct. 2020, 00:17 C'est fini pour Niang. Il reste à Rennes et Saliba c'est un salaire de 260 000€.
On va continuer sans buteur et une équipe bien médiocre.
Dans un mois et demi, c'est le mercato d'hiver...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
PtitLu
Messages : 7867
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PtitLu »

Riquet le vert a écrit : 06 oct. 2020, 08:02 Attendre les dernières minutes du dernier jour pour faire un avant-centre , y'a des choses qui me dépassent....
Pareil. Jamais compris cette logique "romeyesque" (vu que c'est lui qui l'avait déclaré publiquement) que les meilleurs affaires se font le dernier jour. On récupère surtout des joueurs qu'on ne s'arrache pas, ou on surpaye des mecs dans la panique.

C'est surtout qu'il sait pas anticiper, c'est différent.
Image
Tylith
Messages : 9987
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

NomDeStade a écrit : 06 oct. 2020, 08:33
Comperrin a écrit : 06 oct. 2020, 08:17 Pour rebondir sur la question des gros salaires, outre les ventes (ou dons😁) de MVila et Diony et de multiples autres joueurs à salaires moyens, on s'est quand même délesté de salaires importants Perrin Cabaye Aholou notamment !
On a gardé Bouanga fait venir Aouchiche... j'ose espérer que notre grec va performer et que nos lofteurs vont être réintégrés mais dans ce cas là saison devrait être assez correcte.
J'ai qd même un peu de mal à comprendre comment un club comme l'ASSE, qui n'est pas un petit club, qui a un certain standing, n'arrive pas à assumer 5-6 salaires de joueurs internationaux.

Il reste qui en gros salaire ? Ruffier (dont une partie est indexée au match joué donc...), Khazri, Boudebouz et sans doute Aouchiche et Kolo.. Tout le reste, ce sont des salaires vraisemblablement très bas (Nordin, Neyou, Maçon personne croira qu'on les paye des millions), et notre groupe de joueurs d'environ 25 compte une dizaine de moins de 20 ans... Comment notre masse salariale peut-elle être aussi élevée..
C'est quand même un mercato pas mal du tout si le but est de vendre le club à court-moyen terme, on éponge les dettes, on laisse une grande marge de manoeuvre côté masse salariale pour le futur repreneur, on est obligé de faire jouer les jeunes ce qui les valorise et fait augmenter substantiellement la valeur du club et au pire on met un petit pécul de côté qu'on pourra emmener avec soi en tant que versement actionnaires si le club change de propriétaire.
verttoujours
Messages : 5587
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par verttoujours »

Sensimo a écrit : 06 oct. 2020, 08:14
elnino77 a écrit : 06 oct. 2020, 08:11
Stamp a écrit : 06 oct. 2020, 08:02
J'ai quand même l'impression que quelque chose s'est cassé avec Arsenal (coté Saliba) suite au fait qu'il n'a pas joué la finale avec nous.
J'espère que fofana suivra là même trajectoire, cela fera réfléchir quelque agents
même pas !
tout le monde a intérêt à ce grand marché aux bestiaux !!!
Les agents, les joueurs, les clubs
seul le supporter se fait baiser et encore certains s'extasie devant ce merdier
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Lubo777
Messages : 1539
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Lubo777 »

franck42 a écrit : 06 oct. 2020, 08:19
Sensimo a écrit : 06 oct. 2020, 08:14
elnino77 a écrit : 06 oct. 2020, 08:11
Stamp a écrit : 06 oct. 2020, 08:02
J'ai quand même l'impression que quelque chose s'est cassé avec Arsenal (coté Saliba) suite au fait qu'il n'a pas joué la finale avec nous.
J'espère que fofana suivra là même trajectoire, cela fera réfléchir quelque agents
C'est aux joueurs eux-mêmes de réfléchir, pas aux agents qui se font des couilles en or avec des transferts pareils!
La gars part à 18 ans pour des montants astronomiques et pleurt de ne pas jouer et de ne pas pouvoir revenir qqll mois plus tard. Monde de dingue !

Qqll part, c'est bien fait pour tt le monde.
GreenAttitude
Messages : 3346
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

Sensimo a écrit : 06 oct. 2020, 08:14
elnino77 a écrit : 06 oct. 2020, 08:11
Stamp a écrit : 06 oct. 2020, 08:02
J'ai quand même l'impression que quelque chose s'est cassé avec Arsenal (coté Saliba) suite au fait qu'il n'a pas joué la finale avec nous.
J'espère que fofana suivra là même trajectoire, cela fera réfléchir quelque agents

On l' a dit 100 fois , ils font du trading de joueur.... C'était couru d'avance pour Saliba :nono: Je ne suis pas certain qu'il était si heureux de partir .
Fofana sincèrement à Leicester, il va végéter . Il aura mis sa famille et lui même à l'abri. Je suis triste en fait car ces deux joueurs auraient pu et du s'éclater au moins deux ans de plus ensemble à Sainté.

Moi je leur souhaite de briller , vert un jour vert toujours ;) mais surtout pas de s'enterrer!
Prêt pour le tsunami vert !!
baggio42
Messages : 16971
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

franck42 a écrit : 06 oct. 2020, 08:30
Sensimo a écrit : 06 oct. 2020, 08:12 perso un mercato complètement raté.
Tu perds ton meilleur joueur,
tu gardes les boulets de l'année précédente kolo kazhri
tu vends des bon joueurs prometteur Honorat Wagner
tu n'as pas d'attaquant dans de pointe dans l'effectif à si Abi
tu recrutes un gars qui ne joue pas depuis 2 ans pour cause de blessure.
le projet puel mais il n'y en a pas du tout, si Neyou Sow Moukoudi Aouchiche sorte une excellente saison ils partiront au plus offrant.
Le club est au bord de la banque route soit disant.
Le debut de saison est finalement un trompe l'oeil.
Mais on y croit allez les verts plus que 32 points à récupérer pour être sauvé.
Mais c'est ça le projet Puel à l'ASSE du pur trading de joueurs, pour moi il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de projet sportif.
C'est surtout le projet de la direction.
Puel lui met en application ce qu'on lui dit de faire.
Répondre