ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par macrik »

LBV a écrit : 04 oct. 2020, 11:18 Ce qui semble évident en tout cas, c'est qu'on pourra compter sur Trauco (à l'autre bout du monde, je ne vois pas où il pourrait signer d'ici lundi) et Boudebouz vu que y'a pas l'once d'une rumeur le concernant.

Je pense qu'on a vraiment beaucoup de chance d'avoir CP aux commandes. Son ITW d'hier où il n'enfonce ni Kolo ni Khazri, c'est la grande classe.
J'imagine si on avait un autre coach moyen... Putain ça serait la panique complète.
Oui, c'est intelligent de sa part.
Sinon, le plus difficile pour nous, supporters, c'est d'accepter que son projet passe par des défaites comme celle d'hier. C'est comme ça que les jeunes vont apprendre. De toute façon, vu l'état des finances, on n'a pas le choix. Il faudra être indulgent avec les jeunes, comme on l'a été avec Sow sur le second but lensois. Ce sont des défauts qu'il corrigera progressivement.
rg38
Messages : 2153
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rg38 »

Avec Trauco et Maçon dans l'effectif, c'est dommage de ne pas avoir tenté un 532. Bien sûr, ça passait par garder Fofana ou alors le remplacer. Debuchy aurait pour moi aussi pu passer dans cette défense à 3. Neyou Camara devant la défense, Aouchiche en pointe haute et deux attaquants entre Nordin Hamouma et Bouanga. Et surtout, peut-être plus solidifier notre axe défensif.
3 joueurs offensifs en phase défensive et 5 quand on attaque avec les apports de Maçon et Trauco.

On semble partir pour garder le même schéma qu'actuellement, ce qui ne me dérange pas en soit. Mais il faudrait vraiment un DC plus rapide que Kolodziejczak et Moukoudi.
The Smiths
Messages : 1507
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par The Smiths »

Nous faudrait un défenseur central qui peut jouer aussi à droite.
Car Sissoko en doublure comment dire....
Kolo peut jouer à gauche et ses erreurs seront moins rédhibitoires.

Un milieu pour faire souffler Neyou et Camara. Même s'ils sont jeunes. J'ai l'impression qu'à chaque contact Neyou va se briser.

Et un attaquant si départ de Khazri, on sait tous que Hamouma va se péter le mollet à un moment et que Abi est un peu tendre.
Punky
Messages : 18276
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Punky »

macrik a écrit : 04 oct. 2020, 11:24 Sinon, le plus difficile pour nous, supporters, c'est d'accepter que son projet passe par des défaites comme celle d'hier. C'est comme ça que les jeunes vont apprendre. De toute façon, vu l'état des finances, on n'a pas le choix. Il faudra être indulgent avec les jeunes, comme on l'a été avec Sow sur le second but lensois. Ce sont des défauts qu'il corrigera progressivement.
Avis plein de sagesse, que je partage totalement. Au lieu de vilipender untel ou untel ou de demander le départ de l'équipe dirigeante, faisons preuve d'indulgence, de patience et soutenons au mieux notre jeune équipe. :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
rg38
Messages : 2153
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rg38 »

Punky a écrit : 04 oct. 2020, 11:28
macrik a écrit : 04 oct. 2020, 11:24 Sinon, le plus difficile pour nous, supporters, c'est d'accepter que son projet passe par des défaites comme celle d'hier. C'est comme ça que les jeunes vont apprendre. De toute façon, vu l'état des finances, on n'a pas le choix. Il faudra être indulgent avec les jeunes, comme on l'a été avec Sow sur le second but lensois. Ce sont des défauts qu'il corrigera progressivement.
Avis plein de sagesse, que je partage totalement. Au lieu de vilipender untel ou untel ou de demander le départ de l'équipe dirigeante, faisons preuve d'indulgence, de patience et soutenons au mieux notre jeune équipe. :)
Oui, ce n'est pas encore le moment de tirer la sonnette d'alarme. Mais il faudra vite réagir. Allez les Verts ! :super:
Stellios87
Messages : 334
Inscription : 30 déc. 2012, 19:07

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Stellios87 »

On rêve et on imagine l'arrivée d'un latéral gauche et deux défenseurs axiaux avec départ de Kolo :hehe: :hehe: :hehe:
dronchau
Messages : 6171
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dronchau »

Sûr la chaîne Téléfoot ,Malang saar entre asse et porto...le joueur préfère Porto.
Coeurvert
Messages : 149
Inscription : 03 juin 2018, 01:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Coeurvert »

Alexsio a écrit : 04 oct. 2020, 10:32 https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... rd--438849

Voilà une analyse que je partage, avec d'autres supporters lucides, depuis des semaines. Si on ne recrute pas on aura du mal à se maintenir. Il faut être aveugle pour ne pas le voir.
Voilà une analyse que je partage avec d'autres supporters lucides ? Au delà de savoir ce que je peux penser, il faudrait peut être arrêter de penser avoir la science infuse sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire à Sainté. Il y a des gens en place, dont Puel, qui me semblent avoir un point de vue bien plus compétent et pertinent que le tien.
Maintenant si Puel ne recrute pas, c'est peut être qu'il y a une bonne raison. Au lieu de douter en permanence de notre groupe, de l'attendre au tournant à chaque match, il serait peut être bon de lui donner confiance en lui faisant un peu confiance et de le laisser se développer.
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dimi »

Punky a écrit : 04 oct. 2020, 11:28
macrik a écrit : 04 oct. 2020, 11:24 Sinon, le plus difficile pour nous, supporters, c'est d'accepter que son projet passe par des défaites comme celle d'hier. C'est comme ça que les jeunes vont apprendre. De toute façon, vu l'état des finances, on n'a pas le choix. Il faudra être indulgent avec les jeunes, comme on l'a été avec Sow sur le second but lensois. Ce sont des défauts qu'il corrigera progressivement.
Avis plein de sagesse, que je partage totalement. Au lieu de vilipender untel ou untel ou de demander le départ de l'équipe dirigeante, faisons preuve d'indulgence, de patience et soutenons au mieux notre jeune équipe. :)
Bien sur on sera derrière l équipe, par contre les dirigeants très peu pour moi

Perso je les supporterai jusqu au bout, comme depuis 50 ans.

Mais je suis assez pessimiste, et je crains vraiment une relegation

Si nos 3 prochains matchs se passent mal, ce que je crains, on se retrouvera en queue de classement, et il sera très dur à une équipe de jeune de jouer avec le spectre des dernières places.

J espère de tout cœur avoir tort, je vois 1 point max sur les 3 prochains matchs. :snif:
Dodeo
Messages : 1932
Inscription : 19 déc. 2009, 14:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dodeo »

Restos fait mon bonheur sur ma partie de Football Manager. :mrgreen:
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

Dodeo a écrit : 04 oct. 2020, 11:37 Restos fait mon bonheur sur ma partie de Football Manager. :mrgreen:
Tu as recruté qui d'autres ? Des fois que ça nous donne les pistes dd recrues avant mardi :)
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Damien a écrit : 04 oct. 2020, 09:12 C est bien beau un latéral gauche , mais il faut en priorité un DC et un 9 !!!!!!!!!!!!! C est une obligation !!!! On a plus rien !!!!!!!!!!!! Bougez vous bordel
Y a du progrès, tu as arrêté les majuscules...
snifer_du42
Messages : 2376
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par snifer_du42 »

dronchau a écrit : 04 oct. 2020, 11:35 Sûr la chaîne Téléfoot ,Malang saar entre asse et porto...le joueur préfère Porto.
Ce serait pas mal pour remplacer Kolo qui est à la rue et va prendre qq matchs à mon avis...
bladevert
Messages : 4029
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bladevert »

Dodeo a écrit : 04 oct. 2020, 11:37 Restos fait mon bonheur sur ma partie de Football Manager. :mrgreen:
L'info est énorme, je l'ai avec sainté dans mon équipe fifa :hehe: :hehe:
Romeyer , caiazzo dehors!!!
eric42
Messages : 1531
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par eric42 »

greenw42 a écrit : 04 oct. 2020, 11:10
Si ca pouvait être vrai
Khazri si tu nous lis, ton intérêt est de quitter........le championnat de france'.
Tu es dans le collimateur des arbitres ( voir le rouge d'hier) et se sera préjudiciable pour toi et pour les verts.
Merci pour tout et au revoir
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

MrManchot a écrit : 04 oct. 2020, 08:34 Toit le monde parle du recrutement d'un latéral gauche, mais a 2j de la fin du mercato on a Silva, Maçon, Trauco, Kolo, et Sissoko qui peuvent jouer a ce poste.
En défense centrale c'est beaucoup plus light !!
Hier Maçon ne fait pas un bon match selon moi. Il se fait passer plusieurs fois en 1 contre 1 ce qui a amené un danger immédiat. Ça se voit qu'il ne joue pas sur son bon pied et je trouve que ça se voit plus défensivement qu'offensivement. J'aime beaucoup ce joueur, il a sa place à droite devant Debuchy mais à gauche, il est pas un titulaire en puissance. Quant à Sissoko, je préfère rien dire, je serais méchant.
Donc il reste Trauco et Silva car Kolo va jouer toute la saison dans l'axe. Même quand Fofana était la, et qu'on avait rien à gauche, Kolo jouait dans l'axe.
On a besoin d'un latéral et d'un central
Stellios87
Messages : 334
Inscription : 30 déc. 2012, 19:07

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Stellios87 »

Après je crois avoir compris que Khazri voulait peut être rompre son bail avec Jean Christophe Cano son agent (qui gère également Kolo)
Est ce une des raisons pour lesquelles le départ de Wahbi prend du temps ?
Ludo_Jerry
Messages : 74
Inscription : 06 févr. 2020, 18:45

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Ludo_Jerry »

my-color-is-green a écrit : 04 oct. 2020, 10:48 Je suis personnellement dépité par la tournure que prend le club
Non pas que je n ai pas confiance en puel,loin de la même il est le seul qui me fait dire que on peut a peut près être serein..
Mais quelle déception de nos dirigeants
Quelle mascarade de les voire fanfaronner en disant les voyant financiers sont au verts et etre obliger de ventre nos deux bijoux de famille sans rien injecter
C'est comme ça que l on progresse
Et vendant et investissant...
Mais que se serait il passer si leicester n avait pas débarquer avec ces 35M ?
Mais que de mensonges c est incroyable
Et la on nous fait bouffer des couleuvres mais c invraisemblable
Je veux bien que la crise soit passée par la, soit...
Mais on est le seul club pour lequel la saison s est arrêtée ??
Montpellier par exemple il n ont rien vendu et garder leur meilleur joueur
Et nous on doit tour vendre pour faire jouer les u17
Mais c invraisemblable
Meme pas investir 5M sur les 35 ...
Je suis tellement déçu
On ira nulle part avec eux tour simplement
Et je ne comprend pas pourquoi les ultras sont aussi sage envers eux...
Alv
Totalement en accord avec toi 👍
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

Stellios87 a écrit : 04 oct. 2020, 11:51 Après je crois avoir compris que Khazri voulait peut être rompre son bail avec Jean Christophe Cano son agent (qui gère également Kolo)
Est ce une des raisons pour lesquelles le départ de Wahbi prend du temps ?
Khazri c'est, dans une moindre mesure, le même problème que Diony : on lui a donné un gros contrat qu'il ne vaut pas. Difficile de lui trouver un point de chute, surtout avec le genre de sortie d'hier.
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

greenw42 a écrit : 04 oct. 2020, 11:10
Si ca pouvait être vrai
Comment un agent peut être d'accord et pas le joueur, c'est la première fois que je vois ça.
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par chavanol »

Michel-Ange a écrit : 04 oct. 2020, 11:57
Stellios87 a écrit : 04 oct. 2020, 11:51 Après je crois avoir compris que Khazri voulait peut être rompre son bail avec Jean Christophe Cano son agent (qui gère également Kolo)
Est ce une des raisons pour lesquelles le départ de Wahbi prend du temps ?
Khazri c'est, dans une moindre mesure, le même problème que Diony : on lui a donné un gros contrat qu'il ne vaut pas. Difficile de lui trouver un point de chute, surtout avec le genre de sortie d'hier.
Je dirais plutôt qu'il ne vaut plus, sa première saison était très bonne mais effectivement difficile de trouver les mêmes conditions salariales ailleurs quand t'es moins bon et plus dans les plans de ton club, si il veut pas faire d'effort, ce qui est dans son droit il trouvera sûrement pas preneur.
bladevert
Messages : 4029
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bladevert »

Ludo_Jerry a écrit : 04 oct. 2020, 11:56
my-color-is-green a écrit : 04 oct. 2020, 10:48 Je suis personnellement dépité par la tournure que prend le club
Non pas que je n ai pas confiance en puel,loin de la même il est le seul qui me fait dire que on peut a peut près être serein..
Mais quelle déception de nos dirigeants
Quelle mascarade de les voire fanfaronner en disant les voyant financiers sont au verts et etre obliger de ventre nos deux bijoux de famille sans rien injecter
C'est comme ça que l on progresse
Et vendant et investissant...
Mais que se serait il passer si leicester n avait pas débarquer avec ces 35M ?
Mais que de mensonges c est incroyable
Et la on nous fait bouffer des couleuvres mais c invraisemblable
Je veux bien que la crise soit passée par la, soit...
Mais on est le seul club pour lequel la saison s est arrêtée ??
Montpellier par exemple il n ont rien vendu et garder leur meilleur joueur
Et nous on doit tour vendre pour faire jouer les u17
Mais c invraisemblable
Meme pas investir 5M sur les 35 ...
Je suis tellement déçu
On ira nulle part avec eux tour simplement
Et je ne comprend pas pourquoi les ultras sont aussi sage envers eux...
Alv
Totalement en accord avec toi 👍
:super: des interrogations pleine de sagesse
Dernière modification par bladevert le 04 oct. 2020, 12:04, modifié 1 fois.
Romeyer , caiazzo dehors!!!
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Florent »

dm42 a écrit : 04 oct. 2020, 11:00
my-color-is-green a écrit : 04 oct. 2020, 10:48 Je suis personnellement dépité par la tournure que prend le club
Non pas que je n ai pas confiance en puel,loin de la même il est le seul qui me fait dire que on peut a peut près être serein..
Mais quelle déception de nos dirigeants
Quelle mascarade de les voire fanfaronner en disant les voyant financiers sont au verts et etre obliger de ventre nos deux bijoux de famille sans rien injecter
C'est comme ça que l on progresse
Et vendant et investissant...
Mais que se serait il passer si leicester n avait pas débarquer avec ces 35M ?
Mais que de mensonges c est incroyable
Et la on nous fait bouffer des couleuvres mais c invraisemblable
Je veux bien que la crise soit passée par la, soit...
Mais on est le seul club pour lequel la saison s est arrêtée ??
Montpellier par exemple il n ont rien vendu et garder leur meilleur joueur
Et nous on doit tour vendre pour faire jouer les u17
Mais c invraisemblable
Meme pas investir 5M sur les 35 ...
Je suis tellement déçu
On ira nulle part avec eux tour simplement
Et je ne comprend pas pourquoi les ultras sont aussi sage envers eux...
Alv
+42000
En particulier le silence des Kops?
Parce que on est pas l’OM ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
dm42
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2020, 21:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dm42 »

Je n'ai pas dit d'insulter les présidents ni de les menacer mais quand je vois les banderoles sur nos joueurs et rien sur nos presidents ca me rend perplexe
alanvert
Messages : 279
Inscription : 29 juil. 2013, 09:57

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par alanvert »

Ce qui me désole depuis la remontée en Ligue 1, c'est que presque à chaque fois que la mayonnaise semble prendre dans un groupe de l'ASSE, que l'équipe a trouvé le bon braquet pour avancer avec des forces et des complémentarités, un maillon s'en va brisant cet équilibre et cette dynamique car ce n'est pas possible de le remplacer. Cela débute avec les départ d'Antonetti, puis Piquionne,... plus récemment Selnaes, Cabela et maintenant Fofana. Ce n'est pas que les autres joueurs ne sont pas bons, c'est simplement que l'équipe à ce moment était un tout, comme pour une recette, et changer un ingrédient change la composition et le résultat final. On verra bien la suite, c'est un peu dommage. La seule fois ou on a réussi à garder un joueur dans une équipe un peu plus longtemps dont la mayonnaise avait pris, c'est Aubameyang et le résultat, on a gagné la coupe de la ligue.
Répondre