ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mat42832 »

Contexte particulier, on est surendetté avec la mauvaise saison de l'année dernière, les investissements risqués qui n'ont pas porté leur fruit la saison passée, le covid, les droits tv en moins....

Je suis content qu'enfin on est un vrai manager à l'anglaise sur notre banc et qui s'est faire progresser les jeunes.

Ce modèle de formation est viable pour plusieurs raisons : faible coût d'investissement, retour sur investissement rapide et faramineux pour certains joueurs, qualité sur le terrain, véritable attrait de venir chez nous se former ou en post formation.

Alors oui, on n'achètera pas des joueurs à 40 millions mais cela nous empêchera pas de viser le top 5 de temps en temps.

C'est une fusée à plusieurs étages : si on arrive à vendre des Fofana plus ou moins chaque année, les comptes vont vite virer au vert et on pourra se positionner sur des joueurs cadres un peu plus onéreux pour encadrer les jeunes.

Saison de transition donc maintenons nous, exposons les jeunes au maximum et prenons du plaisir.
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Grizzli »

comp88 a écrit : 03 oct. 2020, 11:02
Perso, quand je vois la photo de RR que choisit Vert & Blanc, je sais pas pourquoi, mais je nourris quelques doute sur l'objectivité de leur analyse concernant l'action de la direction ...
En plus, ça renvoie une tellement bonne image de crédibilité de notre club à l'extérieur ...
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par popeye »

SP42 a écrit : 03 oct. 2020, 11:08 Écoutez la sortie de Leonardo sur le covid ... ça peut donner des éléments de réponse sur la stratégie de sainté
Momo😉
bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bladevert »

riflebird a écrit : 03 oct. 2020, 11:19 Le plus important c'est de remplacer Fofana et un latéral gauche ne serait pas du luxe.
Faire la saison sans alternative à Moukoudi et Kolo c'est suicidaire, Blessures et suspensions à venir.
Derrière c'est vraiment très jeune et pas encore au point.
Romeyer , caiazzo dehors!!!
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Bucky »

Grizzli a écrit : 03 oct. 2020, 11:35
comp88 a écrit : 03 oct. 2020, 11:02
Perso, quand je vois la photo de RR que choisit Vert & Blanc, je sais pas pourquoi, mais je nourris quelques doute sur l'objectivité de leur analyse concernant l'action de la direction ...
En plus, ça renvoie une tellement bonne image de crédibilité de notre club à l'extérieur ...
Tu le préfères avec ses lunettes de soleil façon Khadafi ?
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par popeye »

greenw42 a écrit : 03 oct. 2020, 11:11
SP42 a écrit : 03 oct. 2020, 11:08 Écoutez la sortie de Leonardo sur le covid ... ça peut donner des éléments de réponse sur la stratégie de sainté
Tu aurais un lien pour la vidéo ?
C etait hier soir sur l l'equipe tv😉
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

baggio42 a écrit : 03 oct. 2020, 09:53
nyme a écrit : 03 oct. 2020, 04:45
lequintal a écrit : 02 oct. 2020, 19:56 Je lis que certains espèrent que des investisseurs reprennent le club, quand je vois ce que ca donne à Bordeaux dans un club sensiblement similaire..

Et surtout vu la période actuelle et avec une situation qui va perdurer, qui va avoir envie d'investir dans un club de foot..

Le sponsoring va s'écrouler, les sociétés vont diminuer la voilure et vont soit stopper le sponsoring ou diminuer les investissements..

La pérennité de beaucoup d'entreprises est en jeu avec le covid. En plus avec la diffusion du championnat sur Téléfoot, la visibilité du championnat doit être cataclysmique, y a plein de gens qui ne voient plus les matchs donc beaucoup moins d'intérêt pour les sponsor.

Téléfoot n'a toujours pas communiqué son nombre d'abonnés, ca se trouve en fin de saison ils auront déjà dénoncé leur contrat et faut pas compter sur Canal + pour payer autant vu la guerre larvée avec la LFP, on en a déjà eu les prémices avec le non paiement complet de la somme qui était due par Canal 8|

Avec la billeterie à 0, le merchandising surement proche de 0 également, des salaires à payer(pas un joueur n'a baissé de salaire..), des charges de fonctionnement fixes à rembourser, faut pas se voiler la face, 2020/21 va être terrible pour le sport français et le football en particulier..
Je réponds là, même si cela concerne la Covid !
Tu imagines vraiment que les stades seront interdits jusqu'en mai-juin de l'an prochain ! Il faut être sérieux !
A moins que l'on nous invente la Covid 20 en janvier prochain
C'est peut-être le rêve de Mr Macron, mais il faudrait au moins une deuxième, puis une troisième, puis une quatrième voire une cinquième vague !
Moi je ne le pense pas une seconde ! On nous fait peur avec une deuxième vague(lette pour le moment), mais je pense qu'à un moment les gens vont se réveiller ! Nous allons peut-être apprendre à vivre masqué, mais à un moment ce cirque (politico-médiatique) va s'arrêter !

Maintenant que le club se prémunisse (si c'est bien le cas) d'une catastrophe industrielle (en ne réinjectant pas d'argent dans les transferts) ne me dérange pas !
Maintenant si cet argent va dans les poches des actionnaires, c'est la vie ! La société a voulu un monde qui fonctionne comme cela !
J'espère seulement qu'il en restera assez pour éviter l'accident industriel !
Pour revenir sur le mercato proprement dit, l'équipe que Puel est en train de monter me plait ! Je suis à fond derrière elle et même si on prend 5-0 à Lens (ce qui, je pense, n'arrivera pas) ! Cette équipe va progresser, même si on ne garde pas les tous meilleurs ou même les bons ! Ils seront transférés (j'aime pas vendus !) contre des sommes suffisantes pour attirer (Comme pour Aouchiche) de très bons jeunes qui voudront se montrer dans cette équipe ! Un seul écueil : La L2, qu'il faudra éviter coûte que coûte chaque saison !
Éviter la ligue 2 chaque saison 8|
T'as de l'ambition toi ;)
Pour résumer tu recrutes des jeunes en devenir ou bien tu les forment. Puis tu les vends.
Ainsi de suite.
Et en terme de progression du club, on va où ?
Ce n'est pas moi ! C'est le club !
Tout du moins à lire ce que l'on peut lire !
Pour le moment c'est ça ou le dépôt de bilan ou quelque chose qui s'en approche (CF dernière conférence de presse de Claude Puel qui parle des salariés du club et pas des joueurs à 200 000 !)
En terme de progression on va avec un delta + ou - 2 ou 3 ! là où notre budget le permet ! On aurait 70-80 millions de budget et donc le 7,8 ou 9ème budget de L1 si on surperforme, on sera dans le top 5, si on fait moins bien on sera 11-12è et peut-être pire si on s'écroule parce que les jeunes n'avaient pas ce qu'il fallait voire encore pire car si il y a un matelas de sécurité en cas de réel coup dur c'est autant dans le budget que l'on utilisera pas ! Et à ce compte-là, on a peut-être le 13 ou 14è budget de L1 si on enlève 20 millions pour les réserver !

Pour les (jeunes voire très jeunes) recrues : Les deux mon capitaine ! Aouchiche et Sow n'ont pas le même parcours ! Cela ne veut en rien présager de leur carrière même si aujourd'hui on peut penser qu'Aouchiche a, au moins, un temps d'avance sur Sow !
Voilà c'est mon impression de ce que l'on vit aujourd'hui ! et ce n'est certes pas la vérité toute nue, mais je pense sincèrement que l'on en est pas trop loin !
Perso je suis totalement derrière cette équipe parce que j'aime déjà ses joueurs parce qu'ils ont le maillot vert qui est en foot, tout pour moi !
riflebird
Messages : 9097
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par riflebird »

bladevert a écrit : 03 oct. 2020, 11:36
riflebird a écrit : 03 oct. 2020, 11:19 Le plus important c'est de remplacer Fofana et un latéral gauche ne serait pas du luxe.
Faire la saison sans alternative à Moukoudi et Kolo c'est suicidaire, Blessures et suspensions à venir.
Derrière c'est vraiment très jeune et pas encore au point.
Là est la question. Je ne connais pas les jeunes dont il faut allusion dans les gazouillis...
Il y a aussi le cas du buteur...on sera fixé rapidement maintenant.
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Bucky »

Assedavid a écrit : 03 oct. 2020, 10:47 10 points sur 15 ça vous parle ?!
Quel pessimisme c’est fou ça !!
Moi perso je préfère qu’on s’appuye sur des jeunes de notre effectif plus tôt que d’aller chercher des joueurs juste pour faire le nombre et soit disant se rassurer.
Et puis assez convaincu que nous allons recruter. la communication de Puel c’est pour calmer les supporters et les vendeurs de joueur afin de ne pas se faire escroquer.
De plus on vient de « recruter »un attaquant plein d’expérience capable de mettre 10 à 15 buts par saison.
C’est déjà bien. Si si Wahbi kazhri ! Le mec affûté peut faire saliver pas mal de club en ligue 1.
Confiance amis supporters ce soir nous aurons 13 points et ça ce sera déjà pas mal.
10 points sur 15 avec Fofana titulaire les 3 premières journées, ça te parle ?!
Perso, je suis pessimiste car l'équipe s'est considérablement affaiblie avec son départ et qu'on a pas une tune pour le remplacer.
Il reste 33 journées. La route est encore longue.
Coeurvert
Messages : 149
Inscription : 03 juin 2018, 01:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Coeurvert »

vertgrenoble a écrit : 03 oct. 2020, 10:21 Je reste persuadé que CP fait (aussi) de la langue de bois....et redonne le discours des dirigeants : pas d’argent....pour ne pas faire monter les enchères.
Par contre je suis également persuadé (et j’espère...) qu’il a activé son réseau et travaille avec Buisine en sous-marin pour faire venir 1 ou 2 joueurs.
Il ne peut pas ne pas s’être rendu compte qu’on a un déficit d’expérience au milieu (zone primordiale qui nous a coûté 2 points à Nantes...),
au poste d’avant-centre,
et un bricolage permanent au poste d’AG....

Wait and se.
J-3....

ALV !!
CP décide en toute intelligence. Son projet est axé sur la valorisation des jeunes et notamment ceux du centre de formation. On a suffisamment râlé lorsqu'ils ne jouaient pas pour ne pas apprécier d'avoir un manager général qui regarde avec expertise ce que font les jeunes, a le culot de les lancer et les développe. Il n'est pas abruti et sait très bien qu'il doit asseoir le court terme (NDLR : cette année ! ) mais il maintient le cap sur une vision à long terme, quite à perdre des pts et des places en route cette année.
Il suffit de voir l'évolution de jeunes comme Camara ( Ouf ! ), Maçon et Fofana pour se convaincre qu'on peut lui faire confiance à 100%.
Il y a des jeunes tendres mais prometteurs : Sow, Tchibuabua, Karamoko. Tendres oui mais il va nous les faire progresser.
Et Moukoudi qui progresse à chaque sortie ...
À quoi cela sert-il d'avoir le meilleur post-formateur dans notre club si l'on ne lui laisse pas faire ce qu'il sait le mieux faire ? Quand ils s'épanouiront chez nous dans quelques mois et qu'ils seront revendus cher plus tard et qu'avec cet argent on sera en capacité de miser qq millions sur de futurs cracks ( comme Aouchiche ) , que la qualité du groupe et du jeu va encore s'améliorer , j'espère qu'on n'oubliera pas la difficulté du travail qu'il a fait chez nous.
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

Quand au Danois Philip Zinckernagel (Super stats en Norvège !), c'est un pari ! Au même titre qu'Haaland, avant qu'il ne prenne l'avion !
Maintenant, réussira-t-il ? C'est une autre histoire !
Le veut-on ? Encore une autre !
Voudrait-il venir ? Encore une !
S'il coute moins d'1 million cela se tente (Mais ce n'est pas moi qui paye !), car on pourra, même en cas d'échec, le proposer en Angleterre et si c'est une nouvelle étoile, je fais confiance à Puel pour le garder (un peu!) et le transférer à encore plus que Fofana !
Vous vous rendez compte : un danois (anglophone) meilleur buteur du championnat de France dans le club champion en titre ! C'est au moins 100 millions ! :ange:

Comment ça ? Il faut me lever et prendre mon café ? Ah je dormais ? Zut et re-Zut !
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

Coeurvert a écrit : 03 oct. 2020, 11:47
vertgrenoble a écrit : 03 oct. 2020, 10:21 Je reste persuadé que CP fait (aussi) de la langue de bois....et redonne le discours des dirigeants : pas d’argent....pour ne pas faire monter les enchères.
Par contre je suis également persuadé (et j’espère...) qu’il a activé son réseau et travaille avec Buisine en sous-marin pour faire venir 1 ou 2 joueurs.
Il ne peut pas ne pas s’être rendu compte qu’on a un déficit d’expérience au milieu (zone primordiale qui nous a coûté 2 points à Nantes...),
au poste d’avant-centre,
et un bricolage permanent au poste d’AG....

Wait and se.
J-3....

ALV !!
CP décide en toute intelligence. Son projet est axé sur la valorisation des jeunes et notamment ceux du centre de formation. On a suffisamment râlé lorsqu'ils ne jouaient pas pour ne pas apprécier d'avoir un manager général qui regarde avec expertise ce que font les jeunes, a le culot de les lancer et les développe. Il n'est pas abruti et sait très bien qu'il doit asseoir le court terme (NDLR : cette année ! ) mais il maintient le cap sur une vision à long terme, quite à perdre des pts et des places en route cette année.
Il suffit de voir l'évolution de jeunes comme Camara ( Ouf ! ), Maçon et Fofana pour se convaincre qu'on peut lui faire confiance à 100%.
Il y a des jeunes tendres mais prometteurs : Sow, Tchibuabua, Karamoko. Tendres oui mais il va nous les faire progresser.
Et Moukoudi qui progresse à chaque sortie ...
À quoi cela sert-il d'avoir le meilleur post-formateur dans notre club si l'on ne lui laisse pas faire ce qu'il sait le mieux faire ? Quand ils s'épanouiront chez nous dans quelques mois et qu'ils seront revendus cher plus tard et qu'avec cet argent on sera en capacité de miser qq millions sur de futurs cracks ( comme Aouchiche ) , que la qualité du groupe et du jeu va encore s'améliorer , j'espère qu'on n'oubliera pas la difficulté du travail qu'il a fait chez nous.
J'aurais ajouté au moins Rivera et Gourna-Douath !
Marée verte
Messages : 3628
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Marée verte »

Coeurvert a écrit : 03 oct. 2020, 11:47
vertgrenoble a écrit : 03 oct. 2020, 10:21 Je reste persuadé que CP fait (aussi) de la langue de bois....et redonne le discours des dirigeants : pas d’argent....pour ne pas faire monter les enchères.
Par contre je suis également persuadé (et j’espère...) qu’il a activé son réseau et travaille avec Buisine en sous-marin pour faire venir 1 ou 2 joueurs.
Il ne peut pas ne pas s’être rendu compte qu’on a un déficit d’expérience au milieu (zone primordiale qui nous a coûté 2 points à Nantes...),
au poste d’avant-centre,
et un bricolage permanent au poste d’AG....

Wait and se.
J-3....

ALV !!
CP décide en toute intelligence. Son projet est axé sur la valorisation des jeunes et notamment ceux du centre de formation. On a suffisamment râlé lorsqu'ils ne jouaient pas pour ne pas apprécier d'avoir un manager général qui regarde avec expertise ce que font les jeunes, a le culot de les lancer et les développe. Il n'est pas abruti et sait très bien qu'il doit asseoir le court terme (NDLR : cette année ! ) mais il maintient le cap sur une vision à long terme, quite à perdre des pts et des places en route cette année.
Il suffit de voir l'évolution de jeunes comme Camara ( Ouf ! ), Maçon et Fofana pour se convaincre qu'on peut lui faire confiance à 100%.
Il y a des jeunes tendres mais prometteurs : Sow, Tchibuabua, Karamaoko. Tendres oui mais il va nous les faire progresser.
À quoi cela sert-il d'avoir le meilleur post-formateur dans notre club si l'on ne lui laisse pas faire ce qu'il sait le mieux faire ? Quand ils s'épanouiront chez nous dans quelques mois et qu'ils seront revendus cher plus tard et qu'avec cet argent on sera en capacité de miser qq millions sur de futurs cracks ( comme Aouchiche ) , que la qualité du groupe et du jeu va encore s'améliorer , j'espère qu'on n'oubliera pas la difficulté du travail qu'il a fait chez nous.
+1
Je préfère une année moyenne avec des jeunes de chez nous qu'on forme, plutôt qu'une année moyenne avec des joueurs sur côtés et une masse salariale importante.
Et puis, je comprends que l'on puisse être prudent financièrement cette saison avec les effets du Covid qui perdurent (pas de recettes billetterie, loges et du coup Musée +Boutique..), des droits Tv mais en suspension en cas d'arrêt de la saison ou de "plantage" de Mediapro..

On fera le point à la fin, mais beaucoup de clubs, même les gros, font attention.
Bordeaux et ses américains est le seul club des 5 grands championnats a n'avoir recruter personne ! Marseille doit vendre alors qu'arrive la L1, Nantes bof bof.. Paris fait profil bas, pour l'instant.

Et puis j'ai plaisir à vori cette équipe jouer sans retenue, on sent que le groupe a envie d'apprendre avec le coach et vit bien.

Allez les Verts !
Socio N°50.
la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par la buse »

baba-42 a écrit : 03 oct. 2020, 11:19 Médiapart n’avait donc pas menti concernant les difficultés financières que saint Étienne Marseille bordeaux et Lille allaient subir à cause du covid
Si le mercato en reste là oui c'est crédible.
On pourrait aussi rajouter Lyon qui n'a pris personne pour l'instant.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
gayovski
Messages : 231
Inscription : 25 août 2017, 17:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par gayovski »

popeye a écrit : 03 oct. 2020, 11:37
greenw42 a écrit : 03 oct. 2020, 11:11
SP42 a écrit : 03 oct. 2020, 11:08 Écoutez la sortie de Leonardo sur le covid ... ça peut donner des éléments de réponse sur la stratégie de sainté
Tu aurais un lien pour la vidéo ?
C etait hier soir sur l l'equipe tv😉
Très proche de ce que je disais hier sur l’économie du foot et de la ligue 1. Comme quoi tout le monde est dans le même bateau! Si ça peut permettre de détendre certains...
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par titin21 »

Pendant ce temps Saliba est en contact avec l'OM... :rougefaché:
Coeurvert
Messages : 149
Inscription : 03 juin 2018, 01:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Coeurvert »

nyme a écrit : 03 oct. 2020, 11:57
Coeurvert a écrit : 03 oct. 2020, 11:47
vertgrenoble a écrit : 03 oct. 2020, 10:21 Je reste persuadé que CP fait (aussi) de la langue de bois....et redonne le discours des dirigeants : pas d’argent....pour ne pas faire monter les enchères.
Par contre je suis également persuadé (et j’espère...) qu’il a activé son réseau et travaille avec Buisine en sous-marin pour faire venir 1 ou 2 joueurs.
Il ne peut pas ne pas s’être rendu compte qu’on a un déficit d’expérience au milieu (zone primordiale qui nous a coûté 2 points à Nantes...),
au poste d’avant-centre,
et un bricolage permanent au poste d’AG....

Wait and se.
J-3....

ALV !!
CP décide en toute intelligence. Son projet est axé sur la valorisation des jeunes et notamment ceux du centre de formation. On a suffisamment râlé lorsqu'ils ne jouaient pas pour ne pas apprécier d'avoir un manager général qui regarde avec expertise ce que font les jeunes, a le culot de les lancer et les développe. Il n'est pas abruti et sait très bien qu'il doit asseoir le court terme (NDLR : cette année ! ) mais il maintient le cap sur une vision à long terme, quite à perdre des pts et des places en route cette année.
Il suffit de voir l'évolution de jeunes comme Camara ( Ouf ! ), Maçon et Fofana pour se convaincre qu'on peut lui faire confiance à 100%.
Il y a des jeunes tendres mais prometteurs : Sow, Tchibuabua, Karamoko. Tendres oui mais il va nous les faire progresser.
Et Moukoudi qui progresse à chaque sortie ...
À quoi cela sert-il d'avoir le meilleur post-formateur dans notre club si l'on ne lui laisse pas faire ce qu'il sait le mieux faire ? Quand ils s'épanouiront chez nous dans quelques mois et qu'ils seront revendus cher plus tard et qu'avec cet argent on sera en capacité de miser qq millions sur de futurs cracks ( comme Aouchiche ) , que la qualité du groupe et du jeu va encore s'améliorer , j'espère qu'on n'oubliera pas la difficulté du travail qu'il a fait chez nous.
J'aurais ajouté au moins Rivera et Gourna-Douath !
Tout à fait d'accord, mais je ciblais juste la Défense qui va être grandement fragilisée avec le départ de Fofana et où de nombreuses rumeurs nous envoient chaque jour de nombreuses cibles plus ou moins onéreuses mais extérieures au club.
À chaque match, j'attends de voir comment Rivera va nous faire pétiller notre jeu. Puel le monte progressivement en puissance. Ce gamin a une aisance technique, un culot et une vision du jeu qui font mouche.
Gourna-Douath c'est à l'évidence du très lourd. Son éclosion va être explosive. Il a tout pour lui. Dur, dur pour le garder longtemps.C'est un diamant ce gosse. Puel prend son temps avec lui : il le polit minutieusement. Quand il va lui lâcher la bride, j'ai peur pour nos yeux.
Dernière modification par Coeurvert le 03 oct. 2020, 12:17, modifié 8 fois.
PtitLu
Messages : 7871
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PtitLu »

titin21 a écrit : 03 oct. 2020, 12:03 Pendant ce temps Saliba est en contact avec l'OM... :rougefaché:
C'est ce que je me suis dit. On cherche un DC en prêt et on pense pas à Will, qui est dispo ?

Faut arrêter de jouer les pingres ultimes à un moment. Ça nous coûtera sûrement un peu, mais bien moins qu'un investissement d'au moins 5M, qu'apparemment on ne veut pas dépenser...

Et voir Saliba avec le maillot de l'OM :erk:. Je suis sûr que le joueur préférait revenir à la maison.
Image
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

PtitLu a écrit : 03 oct. 2020, 12:12
titin21 a écrit : 03 oct. 2020, 12:03 Pendant ce temps Saliba est en contact avec l'OM... :rougefaché:
C'est ce que je me suis dit. On cherche un DC en prêt et on pense pas à Will, qui est dispo ?

Faut arrêter de jouer les pingres ultimes à un moment. Ça nous coûtera sûrement un peu, mais bien moins qu'un investissement d'au moins 5M, qu'apparemment on ne veut pas dépenser...

Et voir Saliba avec le maillot de l'OM :erk:. Je suis sûr que le joueur préférait revenir à la maison.
Aucun intéret d'arsenal de le prêter en France, ils veulent le preter en angleterre
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

PtitLu a écrit : 03 oct. 2020, 12:12
titin21 a écrit : 03 oct. 2020, 12:03 Pendant ce temps Saliba est en contact avec l'OM... :rougefaché:
C'est ce que je me suis dit. On cherche un DC en prêt et on pense pas à Will, qui est dispo ?

Faut arrêter de jouer les pingres ultimes à un moment. Ça nous coûtera sûrement un peu, mais bien moins qu'un investissement d'au moins 5M, qu'apparemment on ne veut pas dépenser...

Et voir Saliba avec le maillot de l'OM :erk:. Je suis sûr que le joueur préférait revenir à la maison.
Surtout qu'on doit avoir de super relations avec Arsenal depuis juillet :hehe: Blague à part, les rumeurs de club sur Saliba, c'est Rennes puis l'OM. Soit 2 clubs qualifiés en Ligue des Champions.
Par contre l'OM a déjà Balerdi (en prêt payant de Dortmund, tout de même) et Alvaro, Kamara qui peut très bien redescendre d'un cran, Perrin qui n'avait pas l'air si mal... Caleta-Car c'est pas le mec qui s'est fait déposer par Nordin pour notre 2e but au Vélodrome ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
baba-42
Messages : 302
Inscription : 12 mars 2013, 20:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baba-42 »

Si Maçon reste à gauche, pourquoi pas tenter Corchia qui vient d’être libéré par Séville
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Grizzli »

Bucky a écrit : 03 oct. 2020, 11:37
Grizzli a écrit : 03 oct. 2020, 11:35 Perso, quand je vois la photo de RR que choisit Vert & Blanc, je sais pas pourquoi, mais je nourris quelques doute sur l'objectivité de leur analyse concernant l'action de la direction ...
En plus, ça renvoie une tellement bonne image de crédibilité de notre club à l'extérieur ...
Tu le préfères avec ses lunettes de soleil façon Khadafi ?
non,
c'est tout aussi efficace pour passer pour des gros blaireaux
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Asse of Spades »

PtitLu a écrit : 03 oct. 2020, 12:12
titin21 a écrit : 03 oct. 2020, 12:03 Pendant ce temps Saliba est en contact avec l'OM... :rougefaché:
C'est ce que je me suis dit. On cherche un DC en prêt et on pense pas à Will, qui est dispo ?

Faut arrêter de jouer les pingres ultimes à un moment. Ça nous coûtera sûrement un peu, mais bien moins qu'un investissement d'au moins 5M, qu'apparemment on ne veut pas dépenser...

Et voir Saliba avec le maillot de l'OM :erk:. Je suis sûr que le joueur préférait revenir à la maison.
Parce que les mecs préfèreront le prêter à un club qui la LDC (OM - Rennes) pour qu'il s'aguerrisse plutôt qu'à un club qui ne ne joue rien.
Dehors les croque-morts !

Image
Coeurvert
Messages : 149
Inscription : 03 juin 2018, 01:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Coeurvert »

PtitLu a écrit : 03 oct. 2020, 12:12
titin21 a écrit : 03 oct. 2020, 12:03 Pendant ce temps Saliba est en contact avec l'OM... :rougefaché:
C'est ce que je me suis dit. On cherche un DC en prêt et on pense pas à Will, qui est dispo ?

Faut arrêter de jouer les pingres ultimes à un moment. Ça nous coûtera sûrement un peu, mais bien moins qu'un investissement d'au moins 5M, qu'apparemment on ne veut pas dépenser...

Et voir Saliba avec le maillot de l'OM :erk:. Je suis sûr que le joueur préférait revenir à la maison.
Il fait savoir tourner la page et avancer. Cela vaut pour lui, comme pour nous. Avancer c'est faire progresser nos jeunes et développer des jeunes prometteurs sur lesquels on peut miser et qui vont nous apporter collectivement d'abord, puis financièrement 2-3 ans après. Pas sûr que Saliba soit motivé à l'idée de revenir chez nous. Et quel signal pour nos DC !
Stellios87
Messages : 335
Inscription : 30 déc. 2012, 19:07

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Stellios87 »

Sébastien Corchia vient d'être libéré par Séville...

Du fait de sa polyvalence, ne serait-t-il pas un coup à bas cout justement à tenter par un contrat type (1 + 1 à tenter ?)

Il permettrait d'avoir une valeur sure sur le côté droit en complément de Debuchy (même si Moueffek a su répondre plus que présent) et d'installer progressivement Maçon sur le côté gauche, Debuchy peut également glisser dans l'axe dans un système à 3 de préférence...

Moueffek et KMP pourraient ainsi s'installer au coeur du jeu.

Reste à voir pour la situation de nos deux arrières gauches actuels Trauco et Gabriel Silva voire Boudebouz, Khazri (que je vois rester malgré tout) et situations de Souici et Benkhedim.

Vivement lundi soir au final :cote: :cote: :cote:
Répondre