ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

SP42 a écrit : 02 oct. 2020, 23:25
vertluisant74 a écrit : 02 oct. 2020, 23:23
SUPERJET a écrit : 02 oct. 2020, 21:37 Puel, quoiqu'on dise, c'est d'un autre niveau que ce qui a eu depuis plusieurs saisons, Galtier compris.
Le mec se débrouille avec des gamins, des inconnus recrutés à moindre coût, et quand il parle, ben, on l'écoute religieusement.
Il atteindra peut être ses limites si des joueurs plus "starisés" étaient ds le groupe . Les égos surdimensionnés d'un Ibra par exemple n'aurait pas collé avec sa façon de faire .
Mais en tout cas, chez nous, pour l'instant, nos jeunes n'ont pas l'air de se plaindre .
L'ego surdimensionné de Ruffier n'a pas beaucoup collé non plus.
Pas vraiment une question d'égo, ruffier a la garde totale de ses filles à sainté. il ne partira pas et ca se respecte.

Après les conneries ne sont agents ne sont pas excusables
Mais je ne dis pas que je reproche à Ruffier de ne pas partir. Ce que je lui reproche par contre, c'est de ne pas avoir eu l'humilité de se remettre un peu en question à l'arrivée de Puel et de lui avoir gueuler dessus en plein match.
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Juste un truc qui m'étonne, si on savait qu'on ne pourrait pas recruter un attaquant, pourquoi ne pas avoir garder Gueye? À mon avis, un bon potentiel, bien plus que Krasso. Aujourd'hui avec l'absence de Abi, il serait titulaire. On n'en a tiré que 1 million et Puel aurait pu en faire un bon attaquant.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

En tous cas, y en a un qui bosse bien... On dirait qu'il gère les intérêts de Fofana, Cabella, Maupay... Mahdi Camara prochain passera-t-il l'hiver ?

https://instagram.com/antho_fedon?igshid=1607mhcj8iddk
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Coeurvert
Messages : 149
Inscription : 03 juin 2018, 01:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Coeurvert »

vertluisant74 a écrit : 02 oct. 2020, 23:47
SP42 a écrit : 02 oct. 2020, 23:25
vertluisant74 a écrit : 02 oct. 2020, 23:23
SUPERJET a écrit : 02 oct. 2020, 21:37 Puel, quoiqu'on dise, c'est d'un autre niveau que ce qui a eu depuis plusieurs saisons, Galtier compris.
Le mec se débrouille avec des gamins, des inconnus recrutés à moindre coût, et quand il parle, ben, on l'écoute religieusement.
Il atteindra peut être ses limites si des joueurs plus "starisés" étaient ds le groupe . Les égos surdimensionnés d'un Ibra par exemple n'aurait pas collé avec sa façon de faire .
Mais en tout cas, chez nous, pour l'instant, nos jeunes n'ont pas l'air de se plaindre .
L'ego surdimensionné de Ruffier n'a pas beaucoup collé non plus.
Pas vraiment une question d'égo, ruffier a la garde totale de ses filles à sainté. il ne partira pas et ca se respecte.

Après les conneries ne sont agents ne sont pas excusables
Mais je ne dis pas que je reproche à Ruffier de ne pas partir. Ce que je lui reproche par contre, c'est de ne pas avoir eu l'humilité de se remettre un peu en question à l'arrivée de Puel et de lui avoir gueuler dessus en plein match.
Bon, je crois quand même que Ruffier qui nous a si souvent porté pendant tant d'années, acclamé il y a peu à chaque match par le Kop sud, a désormais mérité qu'on le laisse un peu tranquille. Il n'est pas le seul à ne pas avoir été dans son assiette l'année dernière.
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par popeye »

Un que j aurais bien vu chez nous Ait Nouri
Mais départ Wolwerampton😭
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Coeurvert a écrit : 03 oct. 2020, 00:05
vertluisant74 a écrit : 02 oct. 2020, 23:47
SP42 a écrit : 02 oct. 2020, 23:25
vertluisant74 a écrit : 02 oct. 2020, 23:23
SUPERJET a écrit : 02 oct. 2020, 21:37 Puel, quoiqu'on dise, c'est d'un autre niveau que ce qui a eu depuis plusieurs saisons, Galtier compris.
Le mec se débrouille avec des gamins, des inconnus recrutés à moindre coût, et quand il parle, ben, on l'écoute religieusement.
Il atteindra peut être ses limites si des joueurs plus "starisés" étaient ds le groupe . Les égos surdimensionnés d'un Ibra par exemple n'aurait pas collé avec sa façon de faire .
Mais en tout cas, chez nous, pour l'instant, nos jeunes n'ont pas l'air de se plaindre .
L'ego surdimensionné de Ruffier n'a pas beaucoup collé non plus.
Pas vraiment une question d'égo, ruffier a la garde totale de ses filles à sainté. il ne partira pas et ca se respecte.

Après les conneries ne sont agents ne sont pas excusables
Mais je ne dis pas que je reproche à Ruffier de ne pas partir. Ce que je lui reproche par contre, c'est de ne pas avoir eu l'humilité de se remettre un peu en question à l'arrivée de Puel et de lui avoir gueuler dessus en plein match.
Bon, je crois quand même que Ruffier qui nous a si souvent porté pendant tant d'années, acclamé il y a peu à chaque match par le Kop sud, a désormais mérité qu'on le laisse un peu tranquille. Il n'est pas le seul à ne pas avoir été dans son assiette l'année dernière.
Non mais c'est clair mais on ne m'enlevera pas de l'idée qu'entre Ruffier et Puel, c'est surtout un problème d'ego
vertdetahiti
Messages : 6717
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdetahiti »

Coeurvert a écrit : 03 oct. 2020, 00:05
vertluisant74 a écrit : 02 oct. 2020, 23:47
SP42 a écrit : 02 oct. 2020, 23:25
vertluisant74 a écrit : 02 oct. 2020, 23:23
SUPERJET a écrit : 02 oct. 2020, 21:37 Puel, quoiqu'on dise, c'est d'un autre niveau que ce qui a eu depuis plusieurs saisons, Galtier compris.
Le mec se débrouille avec des gamins, des inconnus recrutés à moindre coût, et quand il parle, ben, on l'écoute religieusement.
Il atteindra peut être ses limites si des joueurs plus "starisés" étaient ds le groupe . Les égos surdimensionnés d'un Ibra par exemple n'aurait pas collé avec sa façon de faire .
Mais en tout cas, chez nous, pour l'instant, nos jeunes n'ont pas l'air de se plaindre .
L'ego surdimensionné de Ruffier n'a pas beaucoup collé non plus.
Pas vraiment une question d'égo, ruffier a la garde totale de ses filles à sainté. il ne partira pas et ca se respecte.

Après les conneries ne sont agents ne sont pas excusables
Mais je ne dis pas que je reproche à Ruffier de ne pas partir. Ce que je lui reproche par contre, c'est de ne pas avoir eu l'humilité de se remettre un peu en question à l'arrivée de Puel et de lui avoir gueuler dessus en plein match.
Bon, je crois quand même que Ruffier qui nous a si souvent porté pendant tant d'années, acclamé il y a peu à chaque match par le Kop sud, a désormais mérité qu'on le laisse un peu tranquille. Il n'est pas le seul à ne pas avoir été dans son assiette l'année dernière.
mille fois , quoi que l'on dise les gens ici ont la mémoire courte, merci pour tout la Ruff, perso j'ai été fier de t'avoir dans les buts chez nous, et ton caractere trempé , conserves le surtout
Ici c'est le lagon !!
snifer_du42
Messages : 2378
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par snifer_du42 »

popeye a écrit : 03 oct. 2020, 00:19 Un que j aurais bien vu chez nous Ait Nouri
Mais départ Wolwerampton😭
Ça fait bien longtemps qu’il est plus dans nos cordes.
Le barca, le real et les 2 Manchester le suivaient.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

NomDeStade a écrit : 02 oct. 2020, 10:42
panenka a écrit : 02 oct. 2020, 10:33
Vertigo a écrit : 02 oct. 2020, 10:10
Parasar a écrit : 02 oct. 2020, 08:08 Rennes ils vont se réveiller avec la gueule de bois. Aucun intérêt pour eux ce transfert sinon celui de créer les conditions d'une ambiance délétère une fois qu'ils seront sortis de la C1. Maouassa + D'Albert + leur jeune prometteur ça fait trop de monde à gauche.
Au delà des montants qu'ils claquent je ne vous dis pas la masse salariale.
Comme dirait ma fille ils ont trop pris la confiance.
:super:
A mon humble avis, ils ont les yeux bien plus gros que le ventre. Gare à la désillusion si les résultats (très très bons) ne suivent pas ( ça me rappelle bizarrement un certain JLG)
Si les pessimistes qui postent à tout va depuis ce matin étaient supporter de Rennes je pense qu'ils auraient de quoi être inquiets, parce que le Rennes d'aujourd'hui ça ressemble pas mal à Montpellier 2012/2013 ou Auxerre 2010/2011.
:hehe:

Rennes enchaîne 3 saisons européennes, une coupe de France, une 3ème place et tu les compares avec des feuilles de paille. :]
Après 20 années à végéter entre l'anonymat et le ridicule.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Robeberic 1er a écrit : 02 oct. 2020, 10:44
panenka a écrit : 02 oct. 2020, 10:33
Vertigo a écrit : 02 oct. 2020, 10:10
Parasar a écrit : 02 oct. 2020, 08:08 Rennes ils vont se réveiller avec la gueule de bois. Aucun intérêt pour eux ce transfert sinon celui de créer les conditions d'une ambiance délétère une fois qu'ils seront sortis de la C1. Maouassa + D'Albert + leur jeune prometteur ça fait trop de monde à gauche.
Au delà des montants qu'ils claquent je ne vous dis pas la masse salariale.
Comme dirait ma fille ils ont trop pris la confiance.
:super:
A mon humble avis, ils ont les yeux bien plus gros que le ventre. Gare à la désillusion si les résultats (très très bons) ne suivent pas ( ça me rappelle bizarrement un certain JLG)
Si les pessimistes qui postent à tout va depuis ce matin étaient supporter de Rennes je pense qu'ils auraient de quoi être inquiets, parce que le Rennes d'aujourd'hui ça ressemble pas mal à Montpellier 2012/2013 ou Auxerre 2010/2011.
Rennes a Pinault, rien à voir avec la situation de Saint-Etienne et Gasset.
Comparer à Auxerre ou Montpellier, ce que fait Rennes qui dispose d'un des futur meilleur joueur du monde qu'il revendront très très cher, qui n'a, pour l'instant, perdu aucun joueur important hormis leur gardien, et a recruté Guirassy, Terrier, gardé NZonzi, envisage de prendre Dalbert, Saliba ou Rugani, ça me semble un peu osé quand même...
La comparaison est dans le recrutement onéreux avec tout l'aléatoire que cela implique.
Montpellier avait augmenté les salaires de tous les joueurs après son titre. Rennes est dans une logique comparable. On verra où il seront dans 2 ans, mais je pense que ce sera derrière nous.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Neidzabez »

Je résume les rumeurs du jour : Bouanga sur le départ, pas un tune pour recruter malgré une vente record représentant le budget d'il y a quelques années, Saliba sur les tablettes de Rennes 8|
Quelle journée de merde
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

baggio42 a écrit : 02 oct. 2020, 23:16
very vert a écrit : 02 oct. 2020, 23:06
baggio42 a écrit : 02 oct. 2020, 22:17
very vert a écrit : 02 oct. 2020, 22:10
Viva hate a écrit : 02 oct. 2020, 21:34
laulau01 a écrit : 02 oct. 2020, 21:17 il reste 3 jours de mercato pour faire 200 pages sur des fantômes car il n'y aura pas d'arrivées, le déficit est tellement énorme grace aux enfants de papa Gasset (j'ai adoré cet entraineur mais les contrats de ses enfants sont trop juteux pour l'ASS, il aurait fallu choper la Champions Ligue pour être dans les cloues. Alors déjà qu'on à finis 17 ème en ayant fait juste les poules de L'europa league) J'imagine même pas avec la Ligue des Champions.
Bref Faisons confiance en nos jeunes et les 2-3 plus âgés pour bien les encadrer et pour moi sur se que j'ai vu des matchs amicaux, Sow peut devenir le Fofana bis.
Moi c'est l'attaque que je renforcerai et je demanderai à Bafé de venir finir sa carrière car c'est ce qu'il avait dit: j'aimerai finir la ou j'ai commencé, alors c'est le moment (il à pris assez de tunes en Ar. Saoudite)
Gasset a demandé des moyens qu'on lui a octroyés pour sauver le club. Faut arrêter de raconter n'importe quoi, c'est pas lui qui signe les contrats. Si les émoluments étaient trop élevés et nous ont durablement plombés, c'est la présidence et Guignol 1 et Guignol 2 les responsables.
Je serai curieux de savoir ce qu'en pensaient les guignols du topic "direction démission" à l'époque... Y compris sur le dernier renfort offensif qui était demandé par GP l'année dernière à la même époque (fin de mercato)... Et qui a finalement été refusé par la direction.
Donc ?
GP avait raison ?
Chacun pense ce qu'il veut.
Gratter un jeu quand on est endetté pour essayer de se refaire... Ça peut être une stratégie.
Je pense que ce n'est pas la bonne.
Mais si tu gratte le ticket gagnant, c'est toi qui a raison.
Le ticket gagnant était là.Nous avions gagné.Nous étions qualifiés pour la ligue Europa.
Alors certes nous l'avons disputé, mais pas avec le même entraîneur...
Comment peux tu arrêter une stratégie alors que celle ci fonctionne ?
Voilà une réflexion pertinente.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

antho_42 a écrit : 02 oct. 2020, 23:36 Quelle morosité sur ce topic 8|

La défaite contre Rennes a rendu certains amnésiques!
Avant de chi*r sur la charnière Moukoudi Kolo, on peut éventuellement leur laisser plus de 2 match non?
Kolo est bon depuis ce début de saison. Moukou peut encore travailler sur ses lacunes.
Alors oui on perd Fofana, futur (Même déjà) très bon défenseur, mais le gars avait déjà la tête ailleurs et ce n’est jamais bon de travailler dans ces conditions.

Bouanga n’est pas encore parti, malgres les annonces incessantes durant tout l’été à son sujet.

J’arrive pas à croire qu’on donne plus de crédit à 3 twittos qu’a un coach professionnel.
Hé, Puel c’est:
- Champions de France à plusieurs reprises avec pas forcément les meilleurs effectif de L1
- Une équipe de Nice qui était l’une des plus sexy des 10 dernières année dans le championnat de France
- Et actuellement, nous sommes 4ème avec des joueurs de national 2 et u19.

Alors oui, on va pas être champion hein. On va perdre des matchs.
Mais là, le bordel, il est seulement dans la tête de certain. Pourquoi anticiper la catastrophe industrielle à chaque petits faux pas? Certains sont juste accro au buzz, bons ou mauvais. D’autres veulent juste qu’on achète toujours plus, quitte à lâcher des sommes folles sur des joueurs YouTube qui cartonne dans un championnat exotique. Dieu merci, vous êtes pas à la tête de l’ASSE. On parle d’un club de football professionnel là, pas de FM.

Si on regarde le positif, on a:

- Sûrement la réintégration de Khazri, affûté comme jamais. Ainsi que de Boudebouz qui nous a fait une prépa canon. Eux deux avec du repos et une vrai prépa derrière, ce sont deux recrues.

- Des jeunes issus d’une génération formidable qui ont une véritable envie de jouer au ballon et qui sont plutôt bon à ça jusque ici.

- Puel, encore une fois, c’est un tout bon. Son palmarès parle pour lui, le mec est respecté par une bonne vingtaines de coach et beaucoup de ses anciens joueurs pour son professionnalisme. (après si vous vous sentez plus en phase avec un Lonjon ou un groupe anonyme de supp sur Twitter..)

Merci aux optimistes et réalistes du topic, vous le rendez un peu plus agréable! :)

Allez les verts!
Merci à toi pour ton post.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

JuSte a écrit : 02 oct. 2020, 23:44
antho_42 a écrit : 02 oct. 2020, 23:36 Quelle morosité sur ce topic 8|

La défaite contre Rennes a rendu certains amnésiques!
Avant de chi*r sur la charnière Moukoudi Kolo, on peut éventuellement leur laisser plus de 2 match non?
Kolo est bon depuis ce début de saison. Moukou peut encore travailler sur ses lacunes.
Alors oui on perd Fofana, futur (Même déjà) très bon défenseur, mais le gars avait déjà la tête ailleurs et ce n’est jamais bon de travailler dans ces conditions
J’arrive pas à croire qu’on donne plus de crédit à 3 twittos qu’a un coach professionnel.
Hé, Puel c’est:
- Champions de France à plusieurs reprises avec pas forcément les meilleurs effectif de L1
- Une équipe de Nice qui était l’une des plus sexy des 10 dernières année dans le championnat de France
- Et actuellement, nous sommes 4ème avec des joueurs de national 2 et u19.
Bah oui justement Puel c'est un excellent entraineur et l'an dernier il avait bien cerné qu'Harold Moukoudi n'avait pas et n'aurait jamais le niveau requis pour jouer à l'ASSE ou dans n'importe quel club de L1 qui revendique un minimum d'ambition. Et c'est pour ça qu'il l'avait dégagé dans un club de D2 anglaise et qu'en début de mercato, il était tout à fait pour le transférer définitivement.

Sérieusement, quand vous voyez comment on relance court en partant de Moulin, ça ne vous parait pas pas ultra problématique d'avoir un défenseur qui n'a pas de pied au milieu ? Et je ne parle même pas de ses fameux marquages récurrents, avec encore sa défense plantée dans le sol sur le but de Guirassy le week end dernier.

Tout ce qu'on voit c'est que la charnière Kolo Moukoudi c'est pas complémentaire et pas assez qualitatif. Et ça a pris 5 buts en 2 matchs en concédant une bonne douzaine d'occasions de buts tout à fait énormes.
Et donc tu lis dans les pensées de Puel c’est ça?
dactyle
Messages : 6667
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

Cavaninga le meilleur joueur du monde faut se calmer, je l'ai vu l'année dernière en plein marasme,et là il sort la machine à faucher et c'est pas joli joli, la mansuétude des arbitres c'est fini il a passé un cap.
C'est un bon jeune, mais c'est un 6 donc. Joueur de l ombre.
On va voir cette année il n'ira pas â la cheville de Kante qui est très loin de meilleur joueur du monde...
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

baggio42 a écrit : 02 oct. 2020, 23:16
very vert a écrit : 02 oct. 2020, 23:06
baggio42 a écrit : 02 oct. 2020, 22:17
very vert a écrit : 02 oct. 2020, 22:10
Viva hate a écrit : 02 oct. 2020, 21:34
laulau01 a écrit : 02 oct. 2020, 21:17 il reste 3 jours de mercato pour faire 200 pages sur des fantômes car il n'y aura pas d'arrivées, le déficit est tellement énorme grace aux enfants de papa Gasset (j'ai adoré cet entraineur mais les contrats de ses enfants sont trop juteux pour l'ASS, il aurait fallu choper la Champions Ligue pour être dans les cloues. Alors déjà qu'on à finis 17 ème en ayant fait juste les poules de L'europa league) J'imagine même pas avec la Ligue des Champions.
Bref Faisons confiance en nos jeunes et les 2-3 plus âgés pour bien les encadrer et pour moi sur se que j'ai vu des matchs amicaux, Sow peut devenir le Fofana bis.
Moi c'est l'attaque que je renforcerai et je demanderai à Bafé de venir finir sa carrière car c'est ce qu'il avait dit: j'aimerai finir la ou j'ai commencé, alors c'est le moment (il à pris assez de tunes en Ar. Saoudite)
Gasset a demandé des moyens qu'on lui a octroyés pour sauver le club. Faut arrêter de raconter n'importe quoi, c'est pas lui qui signe les contrats. Si les émoluments étaient trop élevés et nous ont durablement plombés, c'est la présidence et Guignol 1 et Guignol 2 les responsables.
Je serai curieux de savoir ce qu'en pensaient les guignols du topic "direction démission" à l'époque... Y compris sur le dernier renfort offensif qui était demandé par GP l'année dernière à la même époque (fin de mercato)... Et qui a finalement été refusé par la direction.
Donc ?
GP avait raison ?
Chacun pense ce qu'il veut.
Gratter un jeu quand on est endetté pour essayer de se refaire... Ça peut être une stratégie.
Je pense que ce n'est pas la bonne.
Mais si tu gratte le ticket gagnant, c'est toi qui a raison.
Le ticket gagnant était là.Nous avions gagné.Nous étions qualifiés pour la ligue Europa.
Alors certes nous l'avons disputé, mais pas avec le même entraîneur...
Comment peux tu arrêter une stratégie alors que celle ci fonctionne ?
Ouais, ticket gagnant....
On avait les chevaux à l'arrivée, mais dans le désordre.
On a pris 100 balles quand on devait 100.0000 !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
nyme
Messages : 5754
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

lequintal a écrit : 02 oct. 2020, 19:56 Je lis que certains espèrent que des investisseurs reprennent le club, quand je vois ce que ca donne à Bordeaux dans un club sensiblement similaire..

Et surtout vu la période actuelle et avec une situation qui va perdurer, qui va avoir envie d'investir dans un club de foot..

Le sponsoring va s'écrouler, les sociétés vont diminuer la voilure et vont soit stopper le sponsoring ou diminuer les investissements..

La pérennité de beaucoup d'entreprises est en jeu avec le covid. En plus avec la diffusion du championnat sur Téléfoot, la visibilité du championnat doit être cataclysmique, y a plein de gens qui ne voient plus les matchs donc beaucoup moins d'intérêt pour les sponsor.

Téléfoot n'a toujours pas communiqué son nombre d'abonnés, ca se trouve en fin de saison ils auront déjà dénoncé leur contrat et faut pas compter sur Canal + pour payer autant vu la guerre larvée avec la LFP, on en a déjà eu les prémices avec le non paiement complet de la somme qui était due par Canal 8|

Avec la billeterie à 0, le merchandising surement proche de 0 également, des salaires à payer(pas un joueur n'a baissé de salaire..), des charges de fonctionnement fixes à rembourser, faut pas se voiler la face, 2020/21 va être terrible pour le sport français et le football en particulier..
Je réponds là, même si cela concerne la Covid !
Tu imagines vraiment que les stades seront interdits jusqu'en mai-juin de l'an prochain ! Il faut être sérieux !
A moins que l'on nous invente la Covid 20 en janvier prochain
C'est peut-être le rêve de Mr Macron, mais il faudrait au moins une deuxième, puis une troisième, puis une quatrième voire une cinquième vague !
Moi je ne le pense pas une seconde ! On nous fait peur avec une deuxième vague(lette pour le moment), mais je pense qu'à un moment les gens vont se réveiller ! Nous allons peut-être apprendre à vivre masqué, mais à un moment ce cirque (politico-médiatique) va s'arrêter !

Maintenant que le club se prémunisse (si c'est bien le cas) d'une catastrophe industrielle (en ne réinjectant pas d'argent dans les transferts) ne me dérange pas !
Maintenant si cet argent va dans les poches des actionnaires, c'est la vie ! La société a voulu un monde qui fonctionne comme cela !
J'espère seulement qu'il en restera assez pour éviter l'accident industriel !
Pour revenir sur le mercato proprement dit, l'équipe que Puel est en train de monter me plait ! Je suis à fond derrière elle et même si on prend 5-0 à Lens (ce qui, je pense, n'arrivera pas) ! Cette équipe va progresser, même si on ne garde pas les tous meilleurs ou même les bons ! Ils seront transférés (j'aime pas vendus !) contre des sommes suffisantes pour attirer (Comme pour Aouchiche) de très bons jeunes qui voudront se montrer dans cette équipe ! Un seul écueil : La L2, qu'il faudra éviter coûte que coûte chaque saison !
nyme
Messages : 5754
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

old_side a écrit : 02 oct. 2020, 20:17
dactyle a écrit : 02 oct. 2020, 20:09
fab a écrit : 02 oct. 2020, 20:07
dactyle a écrit : 02 oct. 2020, 19:48 Trop facile et très incorrect de traîner dans la boue ceux qui sont en place!
Je serai très à l'aise financièrement je mettrai pas un sou dans la gestion de l'ASSE , et pourtant ce club a bercé ma vie à une grosse part dans mon premier divorce bref , toujours mon point de chute moral ou dépressif....
Alors ceux qui insultent ; vendez tout ce que vous avez et mettez les dans le club, on vous suit moralement...
Au fait l'équipe qui sait très bien nous tapé dessus, ne parle pas du tout de toute vos salades et on montré Puel qui est tout sauf catastrophé.... :hehe:
Non mais Puel et au courant mais si il avait pu avoir une dizaine de millions pour pouvoir amener 1 ou 2 joueurs il l'aurait accepté et en plus tu mélanges tout car nous on veut savoir ou passe cet argent car y'a vraiment un problème meme si toi et d'autres essayer de défendre l'indéfendable, la gestion est désastreuse.
En 81 tu avais décelé la caisse noire?
Tu nous expliquerai aujourd'hui avec d'autres que la caisse noire ou les faux papiers, c'est de la bonne gestion
Mode facétieux !
Si on ne s'était pas fait prendre ? OUI ! Car, c'est ce que faisaient (font ?) beaucoup de clubs ! Combien de Brésiliens ou d'argentins (européanisés) jouent au Portugal et en Espagne ?
Ah j'oubliais Merci Mr Bosman ! On aurai dû arrêter ton arrêt !
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

popeye a écrit : 03 oct. 2020, 00:19 Un que j aurais bien vu chez nous Ait Nouri
Mais départ Wolwerampton😭
Y'a 18 mois ça doutait de lui quand ça le proposait.
Hâte de voir ce qu'il va donner de l'autre côté de la manche.
(Bientôt en Bleu s'il continue d'axer sa progression au duel et tactiquement)
nyme
Messages : 5754
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

panenka a écrit : 03 oct. 2020, 00:39
NomDeStade a écrit : 02 oct. 2020, 10:42
panenka a écrit : 02 oct. 2020, 10:33
Vertigo a écrit : 02 oct. 2020, 10:10
Parasar a écrit : 02 oct. 2020, 08:08 Rennes ils vont se réveiller avec la gueule de bois. Aucun intérêt pour eux ce transfert sinon celui de créer les conditions d'une ambiance délétère une fois qu'ils seront sortis de la C1. Maouassa + D'Albert + leur jeune prometteur ça fait trop de monde à gauche.
Au delà des montants qu'ils claquent je ne vous dis pas la masse salariale.
Comme dirait ma fille ils ont trop pris la confiance.
:super:
A mon humble avis, ils ont les yeux bien plus gros que le ventre. Gare à la désillusion si les résultats (très très bons) ne suivent pas ( ça me rappelle bizarrement un certain JLG)
Si les pessimistes qui postent à tout va depuis ce matin étaient supporter de Rennes je pense qu'ils auraient de quoi être inquiets, parce que le Rennes d'aujourd'hui ça ressemble pas mal à Montpellier 2012/2013 ou Auxerre 2010/2011.
:hehe:

Rennes enchaîne 3 saisons européennes, une coupe de France, une 3ème place et tu les compares avec des feuilles de paille. :]
Après 20 années à végéter entre l'anonymat et le ridicule.
Pouh ! Je viens enfin de comprendre ! Vous voulez écrire fétu(s) de paille ! C'est ça ? Cela fait 3-4 jours que je tourne et retourne cette foutue botte de foin dans tous les sens !
Dites-moi que j'ai juste ! Merci !
nyme
Messages : 5754
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

panenka a écrit : 03 oct. 2020, 00:48
antho_42 a écrit : 02 oct. 2020, 23:36 Quelle morosité sur ce topic 8|

La défaite contre Rennes a rendu certains amnésiques!
Avant de chi*r sur la charnière Moukoudi Kolo, on peut éventuellement leur laisser plus de 2 match non?
Kolo est bon depuis ce début de saison. Moukou peut encore travailler sur ses lacunes.
Alors oui on perd Fofana, futur (Même déjà) très bon défenseur, mais le gars avait déjà la tête ailleurs et ce n’est jamais bon de travailler dans ces conditions.

Bouanga n’est pas encore parti, malgres les annonces incessantes durant tout l’été à son sujet.

J’arrive pas à croire qu’on donne plus de crédit à 3 twittos qu’a un coach professionnel.
Hé, Puel c’est:
- Champions de France à plusieurs reprises avec pas forcément les meilleurs effectif de L1
- Une équipe de Nice qui était l’une des plus sexy des 10 dernières année dans le championnat de France
- Et actuellement, nous sommes 4ème avec des joueurs de national 2 et u19.

Alors oui, on va pas être champion hein. On va perdre des matchs.
Mais là, le bordel, il est seulement dans la tête de certain. Pourquoi anticiper la catastrophe industrielle à chaque petits faux pas? Certains sont juste accro au buzz, bons ou mauvais. D’autres veulent juste qu’on achète toujours plus, quitte à lâcher des sommes folles sur des joueurs YouTube qui cartonne dans un championnat exotique. Dieu merci, vous êtes pas à la tête de l’ASSE. On parle d’un club de football professionnel là, pas de FM.

Si on regarde le positif, on a:

- Sûrement la réintégration de Khazri, affûté comme jamais. Ainsi que de Boudebouz qui nous a fait une prépa canon. Eux deux avec du repos et une vrai prépa derrière, ce sont deux recrues.

- Des jeunes issus d’une génération formidable qui ont une véritable envie de jouer au ballon et qui sont plutôt bon à ça jusque ici.

- Puel, encore une fois, c’est un tout bon. Son palmarès parle pour lui, le mec est respecté par une bonne vingtaines de coach et beaucoup de ses anciens joueurs pour son professionnalisme. (après si vous vous sentez plus en phase avec un Lonjon ou un groupe anonyme de supp sur Twitter..)

Merci aux optimistes et réalistes du topic, vous le rendez un peu plus agréable! :)

Allez les verts!
Merci à toi pour ton post.
:super:
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

Rumeur Philip Zinckernagel (buteur prolifique norvégien) , humm info ou intox ...
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par YACINE »

Peu de choses hier, But qui vu que Brest n a pas pris encore Brassier, pense qu"on pourrait éventuellement se remettre sur cette piste, c est même pas une rumeur et 90 minutes imagine ou nous propose un profil qui pourrait nous correspondre le norvégien.Zinckernagel.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Gonzalo Ramirez »

YACINE a écrit : 03 oct. 2020, 07:55 Peu de choses hier, But qui vu que Brest n a pas pris encore Brassier, pense qu"on pourrait éventuellement se remettre sur cette piste, c est même pas une rumeur et 90 minutes imagine ou nous propose un profil qui pourrait nous correspondre le norvégien.Zinckernagel.
Rien compris :happy1:
Répondre