ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Greenaddict
Messages : 193
Inscription : 26 juin 2019, 14:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Greenaddict »

dactyle a écrit : 02 oct. 2020, 19:56 défenseur on a KMP, c'est tout le forum qui lui a trouvé cette place, il n'est jamais cité!
Quand il rentre pour 10 mn il le met milieu , or milieu et attaque il est nul....
Mais il est nul tout court, devant, milieu, arrière et pourquoi pas gardien ?
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Gonzalo Ramirez »

J'apprécie en tout cas le positivisme de Puel, ça change d'un Oscar Garcia qui passait son temps à chouiner sur la qualité de son groupe..
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

Alexsio a écrit : 02 oct. 2020, 20:28 Selon l'Equipe ce soir il n'y aura aucune recrue à St Etienne et tous les consultants s'accordent à dire que si Bouanga part, l'équipe plongera.
J'espère qu'il partira alors, vu le nombre de fois où l'avenir leur a donné tort à ces blairax.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

Puel c'est LA recrue des verts ... on a de la chance d'avoir un bonhomme avec ce cv, cette qualité, ce travailleur, cette volonté de construire.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Riquet le vert
Messages : 8765
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Riquet le vert »

Alexsio a écrit : 02 oct. 2020, 20:28 Selon l'Equipe ce soir il n'y aura aucune recrue à St Etienne et tous les consultants s'accordent à dire que si Bouanga part, l'équipe plongera.
Ils connaissent même pas la moitié de l'effectif ces gros blaireaux
le plus important c'est la vente du club !
OSWALDO84
Messages : 1757
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par OSWALDO84 »

Moi je pense qu'on laisse trainer le bruit qu'on est raide pour pas se faire massacrer par ceux qui nous voient beau avec la vente de Fofana :mrgreen:
Je suis un abruti
tibo
Messages : 1829
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par tibo »

SP42 a écrit : 02 oct. 2020, 20:36 Puel c'est LA recrue des verts ... on a de la chance d'avoir un bonhomme avec ce cv, cette qualité, ce travailleur, cette volonté de construire.
Idem pour moi

Un grand entraîneur et un bâtisseur :super:

Alv
greenw42
Messages : 4518
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Alexsio a écrit : 02 oct. 2020, 20:28 Selon l'Equipe ce soir il n'y aura aucune recrue à St Etienne et tous les consultants s'accordent à dire que si Bouanga part, l'équipe plongera.
T'as vu ça ou ? Je suis allé sur l'Équipe et j'ai rien vu
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

tibo a écrit : 02 oct. 2020, 20:39
SP42 a écrit : 02 oct. 2020, 20:36 Puel c'est LA recrue des verts ... on a de la chance d'avoir un bonhomme avec ce cv, cette qualité, ce travailleur, cette volonté de construire.
Idem pour moi

Un grand entraîneur et un bâtisseur :super:

Alv
Le pire c'est que tu vois que bcp de ligue 1 sont dans une position de prudence sur le marché des transferts... PSG, OM, OL, Monaco. Les petits clubs ont bcp recrutés, profitant des droits télés à venir...

Perso cette idée de revenir sur un marché moins dingue, avec des jeunes, une construction, une idée... ca me plait. Puel est une sorte de Bielsa à la française je trouve, capable de faire jouer son équipe avec des mecs supers jeunes, et pas confirmé.
Dernière modification par SP42 le 02 oct. 2020, 20:46, modifié 1 fois.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Bucky »

Gonzalo Sanogo a écrit : 02 oct. 2020, 20:34 J'apprécie en tout cas le positivisme de Puel, ça change d'un Oscar Garcia qui passait son temps à chouiner sur la qualité de son groupe..
C'est clair. Il est fait d'un autre bois cet homme là.
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

tibo a écrit : 02 oct. 2020, 20:39
SP42 a écrit : 02 oct. 2020, 20:36 Puel c'est LA recrue des verts ... on a de la chance d'avoir un bonhomme avec ce cv, cette qualité, ce travailleur, cette volonté de construire.
Idem pour moi

Un grand entraîneur et un bâtisseur :super:

Alv
Clerc!
Heureusement qu'il est là.
Rien que sur la vente de Fofana, il nous a fait gagné 10 barres :frime: :taré1:
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

baggio42 a écrit : 02 oct. 2020, 20:44
tibo a écrit : 02 oct. 2020, 20:39
SP42 a écrit : 02 oct. 2020, 20:36 Puel c'est LA recrue des verts ... on a de la chance d'avoir un bonhomme avec ce cv, cette qualité, ce travailleur, cette volonté de construire.
Idem pour moi

Un grand entraîneur et un bâtisseur :super:

Alv
Clerc!
Heureusement qu'il est là.
Rien que sur la vente de Fofana, il nous a fait gagné 10 barres :frime: :taré1:
Dommage qu'il ne joue pas :mrgreen: :mrgreen:
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Kabigon a écrit : 02 oct. 2020, 20:34
Alexsio a écrit : 02 oct. 2020, 20:28 Selon l'Equipe ce soir il n'y aura aucune recrue à St Etienne et tous les consultants s'accordent à dire que si Bouanga part, l'équipe plongera.


J'espère qu'il partira alors, vu le nombre de fois où l'avenir leur a donné tort à ces blairax.
Les mecs de l'équipe connaissent queude.
Moi je reste convaincu qu'on aura des recrues d'ici au 5. Et vu leur niveau à ces nazes , j'ai autant de crédit qu'eux .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

rocvert a écrit : 02 oct. 2020, 20:47
baggio42 a écrit : 02 oct. 2020, 20:44
tibo a écrit : 02 oct. 2020, 20:39
SP42 a écrit : 02 oct. 2020, 20:36 Puel c'est LA recrue des verts ... on a de la chance d'avoir un bonhomme avec ce cv, cette qualité, ce travailleur, cette volonté de construire.
Idem pour moi

Un grand entraîneur et un bâtisseur :super:

Alv
Clerc!
Heureusement qu'il est là.
Rien que sur la vente de Fofana, il nous a fait gagné 10 barres :frime: :taré1:
Dommage qu'il ne joue pas :mrgreen: :mrgreen:
;)
Vu la mentalité des gamins sur le terrain c'est tout comme. :mrgreen:
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

SP42 a écrit : 02 oct. 2020, 20:44
tibo a écrit : 02 oct. 2020, 20:39
SP42 a écrit : 02 oct. 2020, 20:36 Puel c'est LA recrue des verts ... on a de la chance d'avoir un bonhomme avec ce cv, cette qualité, ce travailleur, cette volonté de construire.
Idem pour moi

Un grand entraîneur et un bâtisseur :super:

Alv
Le pire c'est que tu vois que bcp de ligue 1 sont dans une position de prudence sur le marché des transferts... PSG, OM, OL, Monaco. Les petits clubs ont bcp recrutés, profitant des droits télés à venir...

Perso cette idée de revenir sur un marché moins dingue, avec des jeunes, une construction, une idée... ca me plait. Puel est une sorte de Bielsa à la française je trouve, capable de faire jouer son équipe avec des mecs supers jeunes, et pas confirmé.
Y a quasiment aucun mouvement, c'est du jamais vu en France et quand on regarde chez les voisins européens, tous les pays ont réduit la voilure..

Surement un petit rush anglais sur cette fin de mercato mais en Espagne le marché est au point mort, en Italie faut vendre avant de pouvoir racheter, tous les clubs ont peur.
toujoursverts
Messages : 2666
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par toujoursverts »

Portosvert a écrit : 02 oct. 2020, 19:30
Brakhow a écrit : 02 oct. 2020, 18:46
Sosof a écrit : 02 oct. 2020, 18:36
Celle la je l'adore !!! :super:
Je suis pas comptable juste supporter et finir 4 eme moi ça me fait ban.... ,par contre certains préfèrent les places de louseur à l’imâge de nos présidents.Le jours où l’on finira 4 eme est pas prêt d’arriver de sitôt avec cette belle gestion ,faud encore que nos présidents se sortent les doigts du c..
Facile a dire quand c'est pas ton pognon !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Boula Zéro
Messages : 152
Inscription : 28 mai 2015, 20:24

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Boula Zéro »

bfb2 a écrit : 02 oct. 2020, 20:14 L'interview du coach sur le site officiel tranche assez nettement avec l'ambiance qu'il y sur ce sujet... Déjà, contrairement à ce qu'on pouvait craindre, il semble expliquer qu'il n'y a pas eu de bébés dans le dos, qu'on ne lui a rien caché, que dès le départ il etait pleinement conscient des difficultés financières du club :

"Fallait-il garder Wesley et mettre en danger le club et ses salariés ? La question était là. On fait énormément d’efforts pour trouver des solutions sans recrutement. Entre préserver le club, ses salariés, et garder Wesley, il n’y avait pas de débat. On continue le projet [...] À mon arrivée, je connaissais la politique menée lors des saisons précédentes. J’ai ensuite pris connaissance des données économiques. Très vite, il a fallu définir un nouveau projet afin de réduire la masse salariale et les pertes que le club accusait. Le challenge, je l’avais dit à l’époque, était de garder une certaine ambition sans moyens, tout en développant des actifs et un futur pour le club. C’est la mission à laquelle je m’attelle et c’est un gros challenge. Il est important de l’expliquer afin que tout le monde soit au courant et puisse encourager ces jeunes joueurs, car ils représentent l’avenir. [...] Réinjecter quel argent ? Le club s’est endetté ces dernières saisons, et avant mon arrivée, pour recruter. Sincèrement, je ne reproche pas cette situation car les gens ont tenté de donner au club le maximum afin de jouer les premières places. Mais, à un moment donné, ce n’est plus possible. Je n’ai pas à juger de ce qui a été fait avant mon arrivée mais j’établis simplement un constat. "

Sur la question du groupe de joueurs actuels, qui semble inquiéter beaucoup de monde ici, je trouve Puel particulièrement serein et confiant, puisqu'il loue à plusieurs reprises la qualité des joueurs qu'il a en place :

"Je veux pérenniser le club et ses salariés et m’appuyer sur la formation car du bon travail a été fait. Le groupe a beaucoup de qualités, on peut encore le développer pour que le club ait des actifs et, surtout, un futur afin qu’il puisse garder ces joueurs plus longtemps que les deux derniers qui sont partis. Tout ça, il faut le mettre en exergue, bosser et accompagner les jeunes. Beaucoup ont des qualités et du talent. On compte d’ailleurs 12 sélectionnés dans différentes équipes nationales et également beaucoup de présélectionnés. Six joueurs peuvent potentiellement être appelés chez les Espoirs par exemple. C'est le résultat de tout ce qu’on a enclenché depuis plusieurs mois et on doit désormais s’inscrire dans la régularité. Je crois en ces jeunes joueurs. L’essentiel est d’avoir un groupe motivé pour relever un tel challenge et un gros soutien de la part de nos supporters. Je pense qu’ils seront là parce qu’ils savent qu’on lutte pour le futur du club."


A partir du moment où le coach explique qu'il savait où il mettait les pieds, à partir du moment où il loue les qualités de ses (jeunes) joueurs, dit qu'il croit en eux... pourquoi ici on est au bord de l'hystérie ???
Bravo pour l'analyse et le relevé des paroles de Puel.
Bravo au coach pour sa franchise et sa motivation.
On a connu des moments bien pires et honnêtement aujourd'hui on a pas le droit de ne pas leur apporter tout notre soutien.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

On savait qu'on ne pourrait pas beaucoup recruter sans dégraisser ca je suis d'accord, par contre on a quand meme pas mal dégraisser et toujours rien et on vend Fofana 35 millions et la toujours rien la je crois que le bouchon est poussé trop loin.
Damien
Messages : 113
Inscription : 25 août 2019, 11:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Damien »

Sa me dégoûte , même pas une recrue c est honteux et demain sa va être la misère , je le vois venir gros comme une maison. Marre de être pris pour des guignols par ses deux guignols d incompétent de président
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

SP42 a écrit : 02 oct. 2020, 20:36 Puel c'est LA recrue des verts ... on a de la chance d'avoir un bonhomme avec ce cv, cette qualité, ce travailleur, cette volonté de construire.
Heureusement qu'il est là... Notre autre recrue peut être Khazri également!
SIlva revient quand ? Car ça commence à être long!
OSWALDO84
Messages : 1757
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par OSWALDO84 »

Mais y'aura des recrues ... mais si tu te pointes la fleur au fusil après avoir fait une vente à 40 briques, tu vas te faire flinguer ... Non ?
Je suis un abruti
Assedavid
Messages : 190
Inscription : 12 août 2020, 16:44

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Assedavid »

lequintal a écrit : 02 oct. 2020, 20:49
SP42 a écrit : 02 oct. 2020, 20:44
tibo a écrit : 02 oct. 2020, 20:39
SP42 a écrit : 02 oct. 2020, 20:36 Puel c'est LA recrue des verts ... on a de la chance d'avoir un bonhomme avec ce cv, cette qualité, ce travailleur, cette volonté de construire.
Idem pour moi

Un grand entraîneur et un bâtisseur :super:

Alv
Le pire c'est que tu vois que bcp de ligue 1 sont dans une position de prudence sur le marché des transferts... PSG, OM, OL, Monaco. Les petits clubs ont bcp recrutés, profitant des droits télés à venir...

Perso cette idée de revenir sur un marché moins dingue, avec des jeunes, une construction, une idée... ca me plait. Puel est une sorte de Bielsa à la française je trouve, capable de faire jouer son équipe avec des mecs supers jeunes, et pas confirmé.
Y a quasiment aucun mouvement, c'est du jamais vu en France et quand on regarde chez les voisins européens, tous les pays ont réduit la voilure..

Surement un petit rush anglais sur cette fin de mercato mais en Espagne le marché est au point mort, en Italie faut vendre avant de pouvoir racheter, tous les clubs ont peur.

C’est pas que de la peur c’est un manque de trésorerie. Les clubs ont peur de ne plus pouvoir verser les salaires et le problème de saint Étienne c’est bien ça le cash.
Quand tu as pas de cash tu investis pas c’est pas plus compliqué que ça surtout si tu as déjà du crédit sur le dos.
C’est peut-être là l’erreur sur Fofana.
Il eut peut-être mieux valu le vendre 30 mais avec une part de cash significative rapidement. Après c’est peut être ce que le club a demander (j’espère en tout cas).
Mais Puel a cette allure c’est une statue qu’on va devoir lui faire.
Ce qu’il fait est vraiment impressionnant et son interview est celle d’un mec qui en a dans le pantalon et qui assume la situation même si il en est pas le coupable.
OSWALDO84
Messages : 1757
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par OSWALDO84 »

en tout cas; à l'Equipe, ils ont dit que Rennes avait abandonné la piste Saliba... Ca m'enlève un énorme poids !
Je suis un abruti
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

OSWALDO84 a écrit : 02 oct. 2020, 20:58 en tout cas; à l'Equipe, ils ont dit que Rennes avait abandonné la piste Saliba... Ca m'enlève un énorme poids !
je peux te poser une question, sans aucun mépris hein ?

Pourquoi s'intéresser encore à Saliba ? le mec a fait le choix de se barrer du club, aujourd'ui sainté est loin pour lui, perso je suis supp de sainté, et ce qu'il peut arriver à saliba ou fofana, j'en ai absolument rien à foutre
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
dronchau
Messages : 6217
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dronchau »

OSWALDO84 a écrit : 02 oct. 2020, 20:58 en tout cas; à l'Equipe, ils ont dit que Rennes avait abandonné la piste Saliba... Ca m'enlève un énorme poids !

Moi aussi, ça me rendait malade.
Répondre