ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

lequintal
Messages : 3766
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

Je lis que certains espèrent que des investisseurs reprennent le club, quand je vois ce que ca donne à Bordeaux dans un club sensiblement similaire..

Et surtout vu la période actuelle et avec une situation qui va perdurer, qui va avoir envie d'investir dans un club de foot..

Le sponsoring va s'écrouler, les sociétés vont diminuer la voilure et vont soit stopper le sponsoring ou diminuer les investissements..

La pérennité de beaucoup d'entreprises est en jeu avec le covid. En plus avec la diffusion du championnat sur Téléfoot, la visibilité du championnat doit être cataclysmique, y a plein de gens qui ne voient plus les matchs donc beaucoup moins d'intérêt pour les sponsor.

Téléfoot n'a toujours pas communiqué son nombre d'abonnés, ca se trouve en fin de saison ils auront déjà dénoncé leur contrat et faut pas compter sur Canal + pour payer autant vu la guerre larvée avec la LFP, on en a déjà eu les prémices avec le non paiement complet de la somme qui était due par Canal 8|

Avec la billeterie à 0, le merchandising surement proche de 0 également, des salaires à payer(pas un joueur n'a baissé de salaire..), des charges de fonctionnement fixes à rembourser, faut pas se voiler la face, 2020/21 va être terrible pour le sport français et le football en particulier..
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

défenseur on a KMP, c'est tout le forum qui lui a trouvé cette place, il n'est jamais cité!
Quand il rentre pour 10 mn il le met milieu , or milieu et attaque il est nul....
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Bucky »

Sosof a écrit : 02 oct. 2020, 18:48
Bucky a écrit : 02 oct. 2020, 18:44
Kishizo2 a écrit : 02 oct. 2020, 17:03
lolo asse 35 a écrit : 02 oct. 2020, 16:33
REP1981 a écrit : 02 oct. 2020, 16:14 Les amis, si vous ne voyez pas que Puel bluffe pour pouvoir faire les 2/3 recrutements qu'il lui faut, c'est comique. La Panique generale sur le fofo est incroyable.
Si nous avions si peu de moyens, pourquoi s'etre positionne sur des joueurs comme Giannoulis, avant meme de vendre Fofana?
Si nous etions a ce point dans le rouge, avant la vente de Fofana , (qui meme si elle n'impacte pas la tresorerie immediatement, aura un effet enorme sur le 3 prochains bilans, donc sur notre capacite a recruter des maintenant, les banques sont parfaitement capable de faire des avances de treso, ce n'est pas la meme chose qu'un emprunt a long terme), comment se fait il que la DNCG ne nous ait pas embete plus que cela?
Le ton va changer des le 6 Octobre.
Clair.
Les gars ne supportent aucun joueur payé à plus de 100 000 €/mois,et voudraient jouer la ldc.
On ne va pas dire qu'on a 40 millions pour recruter, sinon tout le monde va nous voir arriver
Vous êtes de doux rêveurs, c'est pas comme si la même histoire se reproduisait inlassablement.
Avec un autre que Puel sans doute aurait on recruté quelques seconds couteaux pas trop chers pour calmer le bon peuple vert, lui ne fera pas semblant, si rien dans nos moyens c'est à dire pas grand chose ne permet d'améliorer l'équipe, il n'achètera pas.
Et puis franchement le truc de se faire passer pour plus pauvre qu'on est, cela peut marcher avec un commerçant un peu naïf, dans le monde du foot il sont rompus aux négociations et savent parfaitement évoluer la santé financière de l'acquéreur. C'est grotesque surtout que médiatiquement l'opération serait catastrophique, nous renvoyons l'image d'un club très mal géré. Non il faut vous résoudre, c'est serrage de ceinture pour ce mercato.
D'accord avec toi.

La question qu'on peut légitimement se poser : que serait-il advenu si nous n'avions pas vendu Fofana 40 M ?
Ben devines..
Je pense que le club comptait quand même faire mieux sur les gros salaires avec des transferts qui permettrait de toucher des miettes.
Du genre 4 ou 5millions pour M'Vila. 2millions pour Diony, etc...
Je suis nul en devinette. Toi par contre t'as l'air très fort. Tu m'aides ?
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

very vert a écrit : 02 oct. 2020, 19:38
fab a écrit : 02 oct. 2020, 19:17 Ce que tu demandes aux dirigeants c'est d'etre compétent
Soit de prendre les bonnes décisions...
Quelles décisions, tu leurs reproche ?

fab a écrit : 02 oct. 2020, 19:17 et on peut constater que les finances de notre club ne progresse pas et au contraire régresse, qu'il ne font pas évoluer le club pour le faire progresser.
Ben si, les finances progressent... Chaque année même, sauf bien sûr cette saison.

fab a écrit : 02 oct. 2020, 19:17 ils se vantaient l'an dernier d'avoir fait le meilleur recrutement jamais vu a sainté alors que ceux qui connaissent un peu le foot avaient des gros doutes
Non, je suis désolé mais tous les "observateurs" comme on dit, trouvaient qu'on avait fait un beau mercato et nous voyaient dans le premier quart du championnat

Tu confonds avec les quelques "jamais content du forum"... Qui ne le seront jamais de toute façon.
Si ça te dit de prendre ce chemin, fais toi plaisir.
Sinon, tu peux aussi analyser les choses et te faire ta propre réflexion en éliminant les idées préconçues véhiculées par les polémistes râleurs...
Les decisions dans le gestion que je leur reproche est de ne pas fait grandir le club comme un aulas a pu le faire à lyon il se contente de gérer le club pourvu qu'on se maintienne alors qu'en finissant plusieurs fois 4 et 5 on doit avoir l'ambition de grimper encore, comme rennes essaie de le faire depuis 2 ans comme lille l'a fait il y a quelques saisons

les finances progressent ? le budget a progressé moi ce qui m'intéresse c'est pas le budget c'est de savoir que qu'en on est en concurrence avec Brest ou lens pour une recrue tu dois etre capable d'avoir plus de moyens qu'eux c'est juste une logique ( je tiens a dire que je ne suis pas pour balancer l'argent sur des transferts foireux mais quand tu sens un joueur qui va te faire passer un cap il faut etre la et mettre les billes) et force et de constater qu'on est à la rue et que meme en vendant bien on est complètement à la rue par rapport aux autres clubs.

Pour ce qui est du recrutement on est plusieurs que tu peux juger de pessimistes ou de "jamais contents" mais qui ont dit a juste raison que les recrues était bidons :
Comment ne pas savoir que Boudebouz qui a fait 3 bonnes saisons dans sa carrière et qui sortait de mauvaises experiences en espagne allait réussir à compenser le départ de l'indispensable Cabella qui est 100 fois plus talentueux malgré les critiques de certains.

comment ne pas voir que Cabaye à 34 ans et jouait dans les pays du golfe n'avait pas le niveau
on voulait un super 6 pour accompagner M'Vila et tu prends Aholou qui était remplacant à monaco et on connait la saison de monaco
tu prends palencia qui était pas tout le temps titulaire a bordeaux.
Tu prends trauco un péruvien de 27 ans qui n'était pas titulaire au brésil
Youssouf et Bouanga j'avait des doutes mais il faut bien le dire ils ont été pas mal.

En fin on voit bien que ce n'est pas le recrutement digne d'un européen au mieux de celui qui vise le maintien et les dirigeants qui fanfaronnent devant ce recrutement et devant le budget, incroyable d'incompétence.











....
Dernière modification par fab le 02 oct. 2020, 20:02, modifié 1 fois.
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

Ben le club se serait encore endetté comme beaucoup ...
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

lequintal a écrit : 02 oct. 2020, 19:56 Je lis que certains espèrent que des investisseurs reprennent le club, quand je vois ce que ca donne à Bordeaux dans un club sensiblement similaire..

Et surtout vu la période actuelle et avec une situation qui va perdurer, qui va avoir envie d'investir dans un club de foot..

Le sponsoring va s'écrouler, les sociétés vont diminuer la voilure et vont soit stopper le sponsoring ou diminuer les investissements..

La pérennité de beaucoup d'entreprises est en jeu avec le covid. En plus avec la diffusion du championnat sur Téléfoot, la visibilité du championnat doit être cataclysmique, y a plein de gens qui ne voient plus les matchs donc beaucoup moins d'intérêt pour les sponsor.

Téléfoot n'a toujours pas communiqué son nombre d'abonnés, ca se trouve en fin de saison ils auront déjà dénoncé leur contrat et faut pas compter sur Canal + pour payer autant vu la guerre larvée avec la LFP, on en a déjà eu les prémices avec le non paiement complet de la somme qui était due par Canal 8|

Avec la billeterie à 0, le merchandising surement proche de 0 également, des salaires à payer(pas un joueur n'a baissé de salaire..), des charges de fonctionnement fixes à rembourser, faut pas se voiler la face, 2020/21 va être terrible pour le sport français et le football en particulier..
Je vais paraître fou mais pour moi tout ça c'est du pain béni et ma seule source d'espoir. Celle de revoir du foot populaire !

Celui qui respire la passion, la boue, la sueur et l'amour du maillot !

Jen au pleins le cul de ce spectacle, de ces starlettes, des pingouins qui viennent tanalyser le moindre poils de cul....

Je veux retrouver du sport et surtout le sport que j'aime....

Si cela doit passer par une crise.... Soit et si cela permet de revenir à la raison et retrouver du foot du vrai je prie pour que tout cette petite sphère voit tout ce qu'ils ont créé leur exploser à la gueule !

Plus ces salaires indecend, la foire au bestiaux, la saigné des gros sur les petits et ce panier de crabe avec que des mecs là pour faire du pognon.

Si cela fait disparaître les téléspectateurs tant mieux ! On se retrouveras entre supporters et la flamme des ultras pourra à nouveau s'éveiller !
Sosof
Messages : 14690
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Personnellement la saison où on a fini 4ème avec Gasset aura été un pur kiffe.
Et je remercie nos dirigeants d'avoir tenté ce coup avec ce vieux monsieur
Maintenant je savais que plus dur serait la chute.
Il fallait pas sortir de Saint Cyr pour voir qu'on était passé dans un train de vie anormal pour un club qui n'avait pas eu de nouveaux investisseurs.
Donc ce qui se passe aujourd'hui me semble tout à fait logique tant c'était prévisible.
Ce qui ne l'était pas , c'est le covid et c'est pour ça qu'aujourd'hui c'est deux pépites qu'on vend coup sur coup.
Dernière modification par Sosof le 02 oct. 2020, 20:08, modifié 1 fois.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

dactyle a écrit : 02 oct. 2020, 19:48 Trop facile et très incorrect de traîner dans la boue ceux qui sont en place!
Je serai très à l'aise financièrement je mettrai pas un sou dans la gestion de l'ASSE , et pourtant ce club a bercé ma vie à une grosse part dans mon premier divorce bref , toujours mon point de chute moral ou dépressif....
Alors ceux qui insultent ; vendez tout ce que vous avez et mettez les dans le club, on vous suit moralement...
Au fait l'équipe qui sait très bien nous tapé dessus, ne parle pas du tout de toute vos salades et on montré Puel qui est tout sauf catastrophé.... :hehe:
Non mais Puel et au courant mais si il avait pu avoir une dizaine de millions pour pouvoir amener 1 ou 2 joueurs il l'aurait accepté et en plus tu mélanges tout car nous on veut savoir ou passe cet argent car y'a vraiment un problème meme si toi et d'autres essayer de défendre l'indéfendable, la gestion est désastreuse.
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

Les Palencia et autres Trauco quel est le Français qui les connaissaient, ce sont des arrangements entre agents, parce que un responsable du recrutement revient avec des joueurs comme ça c'est impossible...Ce sont des choses qui nous dépassent et dépassent surement le foot, je l'ai dit dans un post certains joueurs je suis qu'à 20 ans la moitié du forum qui pratiquait jouait mieux qu'eux,
Fils à papa on comprend, mais les autres inconnus....
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Grizzli »

Pour rappel, l'OL a franchi vraiment un cap quand Pathé (un des frères Seydoux) a accepté de mettre 100 millions de francs pour acheter Sonny Anderson. Voilà. Actionnaire surpuissant. Pari gagné. Mais avant, l'OL c'était nous aujourd'hui.
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

fab a écrit : 02 oct. 2020, 20:07
dactyle a écrit : 02 oct. 2020, 19:48 Trop facile et très incorrect de traîner dans la boue ceux qui sont en place!
Je serai très à l'aise financièrement je mettrai pas un sou dans la gestion de l'ASSE , et pourtant ce club a bercé ma vie à une grosse part dans mon premier divorce bref , toujours mon point de chute moral ou dépressif....
Alors ceux qui insultent ; vendez tout ce que vous avez et mettez les dans le club, on vous suit moralement...
Au fait l'équipe qui sait très bien nous tapé dessus, ne parle pas du tout de toute vos salades et on montré Puel qui est tout sauf catastrophé.... :hehe:
Non mais Puel et au courant mais si il avait pu avoir une dizaine de millions pour pouvoir amener 1 ou 2 joueurs il l'aurait accepté et en plus tu mélanges tout car nous on veut savoir ou passe cet argent car y'a vraiment un problème meme si toi et d'autres essayer de défendre l'indéfendable, la gestion est désastreuse.
En 81 tu avais décelé la caisse noire?
Sosof
Messages : 14690
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

dactyle a écrit : 02 oct. 2020, 20:08 Les Palencia et autres Trauco quel est le Français qui les connaissaient, ce sont des arrangements entre agents, parce que un responsable du recrutement revient avec des joueurs comme ça c'est impossible...Ce sont des choses qui nous dépassent et dépassent surement le foot, je l'ai dit dans un post certains joueurs je suis qu'à 20 ans la moitié du forum qui pratiquait jouait mieux qu'eux,
Fils à papa on comprend, mais les autres inconnus....
Palencia n'avait pas été si mal à Bordeaux et avait très bon à Marseille avant de se faire assassiner..
Quant à Trauco, il sortait d'une compétition internationale avec le statut de latéral gauche de l'équipe type de la compétition.
Alors on pour dire qu'ils n'auront pas fait grand-chose mais leurs cartes de visites n'étaient pas si mal que cela.. (mieux que celle de Neyou..)
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

L'interview du coach sur le site officiel tranche assez nettement avec l'ambiance qu'il y sur ce sujet... Déjà, contrairement à ce qu'on pouvait craindre, il semble expliquer qu'il n'y a pas eu de bébés dans le dos, qu'on ne lui a rien caché, que dès le départ il etait pleinement conscient des difficultés financières du club :

"Fallait-il garder Wesley et mettre en danger le club et ses salariés ? La question était là. On fait énormément d’efforts pour trouver des solutions sans recrutement. Entre préserver le club, ses salariés, et garder Wesley, il n’y avait pas de débat. On continue le projet [...] À mon arrivée, je connaissais la politique menée lors des saisons précédentes. J’ai ensuite pris connaissance des données économiques. Très vite, il a fallu définir un nouveau projet afin de réduire la masse salariale et les pertes que le club accusait. Le challenge, je l’avais dit à l’époque, était de garder une certaine ambition sans moyens, tout en développant des actifs et un futur pour le club. C’est la mission à laquelle je m’attelle et c’est un gros challenge. Il est important de l’expliquer afin que tout le monde soit au courant et puisse encourager ces jeunes joueurs, car ils représentent l’avenir. [...] Réinjecter quel argent ? Le club s’est endetté ces dernières saisons, et avant mon arrivée, pour recruter. Sincèrement, je ne reproche pas cette situation car les gens ont tenté de donner au club le maximum afin de jouer les premières places. Mais, à un moment donné, ce n’est plus possible. Je n’ai pas à juger de ce qui a été fait avant mon arrivée mais j’établis simplement un constat. "

Sur la question du groupe de joueurs actuels, qui semble inquiéter beaucoup de monde ici, je trouve Puel particulièrement serein et confiant, puisqu'il loue à plusieurs reprises la qualité des joueurs qu'il a en place :

"Je veux pérenniser le club et ses salariés et m’appuyer sur la formation car du bon travail a été fait. Le groupe a beaucoup de qualités, on peut encore le développer pour que le club ait des actifs et, surtout, un futur afin qu’il puisse garder ces joueurs plus longtemps que les deux derniers qui sont partis. Tout ça, il faut le mettre en exergue, bosser et accompagner les jeunes. Beaucoup ont des qualités et du talent. On compte d’ailleurs 12 sélectionnés dans différentes équipes nationales et également beaucoup de présélectionnés. Six joueurs peuvent potentiellement être appelés chez les Espoirs par exemple. C'est le résultat de tout ce qu’on a enclenché depuis plusieurs mois et on doit désormais s’inscrire dans la régularité. Je crois en ces jeunes joueurs. L’essentiel est d’avoir un groupe motivé pour relever un tel challenge et un gros soutien de la part de nos supporters. Je pense qu’ils seront là parce qu’ils savent qu’on lutte pour le futur du club."


A partir du moment où le coach explique qu'il savait où il mettait les pieds, à partir du moment où il loue les qualités de ses (jeunes) joueurs, dit qu'il croit en eux... pourquoi ici on est au bord de l'hystérie ???
Dernière modification par bfb2 le 02 oct. 2020, 20:25, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
old_side
Messages : 10469
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

dactyle a écrit : 02 oct. 2020, 19:56 défenseur on a KMP, c'est tout le forum qui lui a trouvé cette place, il n'est jamais cité!
Quand il rentre pour 10 mn il le met milieu , or milieu et attaque il est nul....
C'est con, c'est son poste
old_side
Messages : 10469
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

dactyle a écrit : 02 oct. 2020, 20:09
fab a écrit : 02 oct. 2020, 20:07
dactyle a écrit : 02 oct. 2020, 19:48 Trop facile et très incorrect de traîner dans la boue ceux qui sont en place!
Je serai très à l'aise financièrement je mettrai pas un sou dans la gestion de l'ASSE , et pourtant ce club a bercé ma vie à une grosse part dans mon premier divorce bref , toujours mon point de chute moral ou dépressif....
Alors ceux qui insultent ; vendez tout ce que vous avez et mettez les dans le club, on vous suit moralement...
Au fait l'équipe qui sait très bien nous tapé dessus, ne parle pas du tout de toute vos salades et on montré Puel qui est tout sauf catastrophé.... :hehe:
Non mais Puel et au courant mais si il avait pu avoir une dizaine de millions pour pouvoir amener 1 ou 2 joueurs il l'aurait accepté et en plus tu mélanges tout car nous on veut savoir ou passe cet argent car y'a vraiment un problème meme si toi et d'autres essayer de défendre l'indéfendable, la gestion est désastreuse.
En 81 tu avais décelé la caisse noire?
Tu nous expliquerai aujourd'hui avec d'autres que la caisse noire ou les faux papiers, c'est de la bonne gestion
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

Grizzli a écrit : 02 oct. 2020, 20:09 Pour rappel, l'OL a franchi vraiment un cap quand Pathé (un des frères Seydoux) a accepté de mettre 100 millions de francs pour acheter Sonny Anderson. Voilà. Actionnaire surpuissant. Pari gagné. Mais avant, l'OL c'était nous aujourd'hui.
Ne pas oublier aussi que Lyon "franchit un cap" pendant la mise en place de l'arrêt bosman... Et que cet arrêt dégomme un par un tous les clubs historiques du championnat... pas mal de clubs historiques traversent une mauvaise période, avec les prémices du pillage en rêgle des meilleurs joueurs du championnat (départs d'autant plus massifs qu'on a été champions du monde en 98)... Lyon résiste à cette fuite des talents, à cause de leur formation... et des droits TV distribués par la LDC...

Y'a quand même un concours de circonstances très particulier qui explique pourquoi Lyon a dominé de la tête et des épaules, le foot Français de 2000 à 2007...
Dernière modification par bfb2 le 02 oct. 2020, 20:21, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Sosof
Messages : 14690
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Bucky a écrit : 02 oct. 2020, 19:58
Sosof a écrit : 02 oct. 2020, 18:48
Bucky a écrit : 02 oct. 2020, 18:44
Kishizo2 a écrit : 02 oct. 2020, 17:03
lolo asse 35 a écrit : 02 oct. 2020, 16:33
REP1981 a écrit : 02 oct. 2020, 16:14 Les amis, si vous ne voyez pas que Puel bluffe pour pouvoir faire les 2/3 recrutements qu'il lui faut, c'est comique. La Panique generale sur le fofo est incroyable.
Si nous avions si peu de moyens, pourquoi s'etre positionne sur des joueurs comme Giannoulis, avant meme de vendre Fofana?
Si nous etions a ce point dans le rouge, avant la vente de Fofana , (qui meme si elle n'impacte pas la tresorerie immediatement, aura un effet enorme sur le 3 prochains bilans, donc sur notre capacite a recruter des maintenant, les banques sont parfaitement capable de faire des avances de treso, ce n'est pas la meme chose qu'un emprunt a long terme), comment se fait il que la DNCG ne nous ait pas embete plus que cela?
Le ton va changer des le 6 Octobre.
Clair.
Les gars ne supportent aucun joueur payé à plus de 100 000 €/mois,et voudraient jouer la ldc.
On ne va pas dire qu'on a 40 millions pour recruter, sinon tout le monde va nous voir arriver
Vous êtes de doux rêveurs, c'est pas comme si la même histoire se reproduisait inlassablement.
Avec un autre que Puel sans doute aurait on recruté quelques seconds couteaux pas trop chers pour calmer le bon peuple vert, lui ne fera pas semblant, si rien dans nos moyens c'est à dire pas grand chose ne permet d'améliorer l'équipe, il n'achètera pas.
Et puis franchement le truc de se faire passer pour plus pauvre qu'on est, cela peut marcher avec un commerçant un peu naïf, dans le monde du foot il sont rompus aux négociations et savent parfaitement évoluer la santé financière de l'acquéreur. C'est grotesque surtout que médiatiquement l'opération serait catastrophique, nous renvoyons l'image d'un club très mal géré. Non il faut vous résoudre, c'est serrage de ceinture pour ce mercato.
D'accord avec toi.

La question qu'on peut légitimement se poser : que serait-il advenu si nous n'avions pas vendu Fofana 40 M ?
Ben devines..
Je pense que le club comptait quand même faire mieux sur les gros salaires avec des transferts qui permettrait de toucher des miettes.
Du genre 4 ou 5millions pour M'Vila. 2millions pour Diony, etc...
Je suis nul en devinette. Toi par contre t'as l'air très fort. Tu m'aides ?
:amen: désolé c'était mal tourné..
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Petite question con, mais qu'aurait-on fait si on avait gagné la coupe de France ?

Les revenus engendrés auraient pas été très conséquents (10-15 millions), et on aurait fait avec cette effectif ? lol.

Merci Perrin, c'est bien lui notre sauveur :mrgreen: (d'ailleurs il a du finir son tour de l'ASSE des postes disponibles, il doit hésiter entre DC et AC)
Sosof
Messages : 14690
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

bfb2 a écrit : 02 oct. 2020, 20:14 L'interview du coach sur le site officiel tranche assez nettement avec l'ambiance qu'il y sur ce sujet... Déjà, contrairement à ce qu'on pouvait craindre, il semble expliquer qu'il n'y a pas eu de bébés dans le dos, qu'il est pleinement conscient des difficultés financières du club :

"Fallait-il garder Wesley et mettre en danger le club et ses salariés ? La question était là. On fait énormément d’efforts pour trouver des solutions sans recrutement. Entre préserver le club, ses salariés, et garder Wesley, il n’y avait pas de débat. On continue le projet [...] À mon arrivée, je connaissais la politique menée lors des saisons précédentes. J’ai ensuite pris connaissance des données économiques. Très vite, il a fallu définir un nouveau projet afin de réduire la masse salariale et les pertes que le club accusait. Le challenge, je l’avais dit à l’époque, était de garder une certaine ambition sans moyens, tout en développant des actifs et un futur pour le club. C’est la mission à laquelle je m’attelle et c’est un gros challenge. Il est important de l’expliquer afin que tout le monde soit au courant et puisse encourager ces jeunes joueurs, car ils représentent l’avenir. [...] Réinjecter quel argent ? Le club s’est endetté ces dernières saisons, et avant mon arrivée, pour recruter. Sincèrement, je ne reproche pas cette situation car les gens ont tenté de donner au club le maximum afin de jouer les premières places. Mais, à un moment donné, ce n’est plus possible. Je n’ai pas à juger de ce qui a été fait avant mon arrivée mais j’établis simplement un constat. "

Sur la question du groupe de joueurs actuels, qui semble inquiéter beaucoup de monde ici, je trouve Puel particulièrement serein et confiant, puisqu'il loue à plusieurs reprises la qualité des joueurs qu'il a en place :

"Je veux pérenniser le club et ses salariés et m’appuyer sur la formation car du bon travail a été fait. Le groupe a beaucoup de qualités, on peut encore le développer pour que le club ait des actifs et, surtout, un futur afin qu’il puisse garder ces joueurs plus longtemps que les deux derniers qui sont partis. Tout ça, il faut le mettre en exergue, bosser et accompagner les jeunes. Beaucoup ont des qualités et du talent. On compte d’ailleurs 12 sélectionnés dans différentes équipes nationales et également beaucoup de présélectionnés. Six joueurs peuvent potentiellement être appelés chez les Espoirs par exemple. C'est le résultat de tout ce qu’on a enclenché depuis plusieurs mois et on doit désormais s’inscrire dans la régularité. Je crois en ces jeunes joueurs. L’essentiel est d’avoir un groupe motivé pour relever un tel challenge et un gros soutien de la part de nos supporters. Je pense qu’ils seront là parce qu’ils savent qu’on lutte pour le futur du club."


A partir du moment où le coach explique qu'il savait où il mettait les pieds, à partir du moment où il loue les qualités de ses (jeunes) joueurs, dit qu'il croit en eux... pourquoi ici on est au bord de l'hystérie ???
Complètement !
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Bucky »

En tout cas mon Glaude est courageux et il aime la difficulté s'il avait conscience de la situation avant de s'engager.
Il a tout mon respect et j'ai encore plus envie de l'encourager à accomplir ce miracle : nous rendre compétitif.
bernojax
Messages : 9305
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bernojax »

Et oui chaque année on est soit disant citer en exemple pour une gestion exemplaire. On à un des budgets parmi les 8 meilleurs. je suis très septique depuis plusieurs année, je ne crois absolument pas nos deux zozo. Si ils prennent de l'argent c'est leurs droit qu'ils le disent. chaque année il y à toujours une raison pour ne pas ce renforcer. Prendre des recrues sa ils savent faire mais des renforts non. Qu'ils nous parlent plus de s'appuyer sur la formation et dés qu'il y à un ou 2 joueurs au dessus de la moyenne, ils les vendent. Donc on pourras jamais s'appuyer sur 3 ou 4 ans sur une ossature de très bon joueurs issus du centre de formation ou alors ce seras des joueurs moyens comme Nordin.
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

Bucky a écrit : 02 oct. 2020, 20:23 En tout cas mon Glaude est courageux et il aime la difficulté s'il avait conscience de la situation avant de s'engager.
Il a tout mon respect et j'ai encore plus envie de l'encourager à accomplir ce miracle : nous rendre compétitif.
Sûr qu'il avait conscience qu'il mettait les pieds dans un beau bordel. Après, est-ce qu'il avait toutes les infos pour prendre la mesure de la situation... 40M, tout de même...
Ou alors il bluffe Martoni... (il est vrai que selon certaines infos, on avait tenté Giannoulis qui coûte quelques millions, ainsi que l'avant-centre dont j'ai oublié le nom pour 6M... info ou intox ? héhé...)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

fab a écrit : 02 oct. 2020, 20:00
Les decisions dans le gestion que je leur reproche est de ne pas fait grandir le club comme un aulas a pu le faire à lyon il se contente de gérer le club pourvu qu'on se maintienne alors qu'en finissant plusieurs fois 4 et 5 on doit avoir l'ambition de grimper encore, comme rennes essaie de le faire depuis 2 ans comme lille l'a fait il y a quelques saisons
OK, c'est rageant de voir la réussite de certains autres club, d'accord...
Mais sinon, quelles décisions prises par les dirigeants t'offusquent
fab a écrit : 02 oct. 2020, 20:00
les finances progressent ? le budget a progressé moi ce qui m'intéresse c'est pas le budget c'est de savoir que qu'en on est en concurrence avec Brest ou lens pour une recrue tu dois etre capable d'avoir plus de moyens qu'eux
OK, c'est rageant de voir des concurrents achetés des joueurs convoités.
Mais Puel l'explique : c'est la conséquence de la masse salariale qui a explosé. Donc, si, on a plus de moyens que Brest ou Lens, sauf que les Khazri, Boudebouz et autres Ruffier sont déjà chez nous alors que les clubs cités ont une masse salariale de L2. Donc de leur côté, l'augmentation de budget passe dans les transferts...
Mais tu notes qu'ils n'ont pas attiré M'Vila alors qu'il était libre... C'est donc qu'ils n'avaient pas les moyens de payer son salaire.
Pareil pour Dijon, qui malgré la vente de Gomis ne peut pas payer le salaire de Ruffier même laissé libre...


fab a écrit : 02 oct. 2020, 20:00
Pour ce qui est du recrutement on est plusieurs que tu peux juger de pessimistes ou de "jamais contents" mais qui ont dit a juste raison que les recrues était bidons :
Comment ne pas savoir que Boudebouz qui a fait 3 bonnes saisons dans sa carrière et qui sortait de mauvaises experiences en espagne allait réussir à compenser le départ de l'indispensable Cabella qui est 100 fois plus talentueux malgré les critiques de certains.

comment ne pas voir que Cabaye à 34 ans et jouait dans les pays du golfe n'avait pas le niveau
on voulait un super 6 pour accompagner M'Vila et tu prends Aholou qui était remplacant à monaco et on connait la saison de monaco
tu prends palencia qui était pas tout le temps titulaire a bordeaux.
Tu prends trauco un péruvien de 27 ans qui n'était pas titulaire au brésil
Youssouf et Bouanga j'avait des doutes mais il faut bien le dire ils ont été pas mal.

En fin on voit bien que ce n'est pas le recrutement digne d'un européen au mieux de celui qui vise le maintien et les dirigeants qui fanfaronnent devant ce recrutement et devant le budget, incroyable d'incompétence.
....
Pour le dernier mercato, je suis OK pour dire que ce n' était pas une réussite, notamment avec les doublures dont tu parles.
Maintenant, la faillite sportive de la saison dernière n'est pas du au recrutement mais à la préparation.
Les joueurs qui ont fini 4ème était encore là et Bouanga + Honnorat en plus.
Je veux bien le débat sur Cabella vs Boudebouz. Je me suis déjà exprimé là-dessus. Cabella n'a pas toujours été bon et Boudebouz avait été bon avant (à Montpellier).
Ce n'est pas ça qui explique le fiasco.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Alexsio
Messages : 8442
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Alexsio »

Selon l'Equipe ce soir il n'y aura aucune recrue à St Etienne et tous les consultants s'accordent à dire que si Bouanga part, l'équipe plongera.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

Bucky a écrit : 02 oct. 2020, 20:23 En tout cas mon Glaude est courageux et il aime la difficulté s'il avait conscience de la situation avant de s'engager.
Il a tout mon respect et j'ai encore plus envie de l'encourager à accomplir ce miracle : nous rendre compétitif.
Pareil et je n’ai aucun doute sur notre réussite
Finalement financièrement On recolle les morceaux des dégâts antérieurs et on anticipe l’avenir car on risque de jouer encore longtemps sans public, sans les recettes du merchandising qui baissent très fortement, sans les recettes stades etc.
On va en pâtir encore très très longtemps.
J’attends de voir à la fin qui aura encore la tête hors de l’eau Parmis tous les clubs de L1 !!!
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Répondre