ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

NomDeStade a écrit : 02 oct. 2020, 17:33
ForeverGreen a écrit : 02 oct. 2020, 17:24
NomDeStade a écrit : 02 oct. 2020, 17:16
ForeverGreen a écrit : 02 oct. 2020, 17:05
Tu sais très bien que ça ne vaut pas grand-chose ce raisonnement et que le club où part un joueur dépend de plein d'autres facteurs que du niveau qu'il a montré dans son club précédent. La preuve, sur cette équipe, 2 des 3 joueurs qui partent dans des clubs d'un standing au moins égal, ce sont Dabo et Janko, soit tout de même pas exactement les plus performants (même si je considère toujours que Janko dans un autre contexte, ça aurait pu le faire). Et à l'inverse, tu sais très bien que c'est de la mauvaise foi que de citer les départs de Selnaes en Chine et de Beric au USA pour dévaluer leur niveau.
Alors là il faudra que tu m'expliques ton raisonnement ?

Beric, aucun club européen ne s'y est intéressé ?
Selnaes, ok, il est parti pour le fric, et qu'on la revenu aussi cher qu'acheter (alors que c'est notre seul investissement sur les 2 dernières saisons de Galette). Sauf que depuis, il aurait du descendre en D2 chinoise, et personne n'est allé le chercher hein. C'est pas Witsel quoi.

Quand au niveau du club dans lequel il parte, excuse-moi, mais ça dépend un peu de la valeur du joueur non ? pendant que Beric part en MLS, ou Diony à Angers, Leao part au Milan AC... ou Toko-Ekambi part à Villareal (si je veux un exemple "petit club").

Quand ton quatuor du milieu (Cohade, Clément, Lemoine, Pajot, Corgnet) se retrouve tous à partir dans des clubs promus, et que leur remplaçant (Dabo, Selnaes, Saivet) sont logés à la même enseigne, faut pas chercher bien loin à se demander pourquoi ça ne tournait plus.

C'est un peu la même mayonnaise pour Hamouma/KMP, on est des joueurs qui ont atteint leur plafond à l'ASSE, ça doit pas être loin d'être les seuls ailiers de L1 à n'avoir jamais été prospecté par des clubs anglais ou allemands, signe également d'un niveau bon pour un 6-7 ème mais jamais plus haut. Signe d'une constante stagnation du club. Et à force de stagner, tu prends le risque de te faire doubler (ça encore, ça peut arriver) ou de couler.
Mon raisonnement, il est très simple, c'est de regarder les matchs. C'est pas plus compliqué que ça. Après, comparer un joueur de près de 30 ans et un mec de 21 ans, ça n'a pas beaucoup de sens. Quant à Toko Ekambi, je ne sais pas trop, mais tu tapes dans la même catégorie de buteur que Beric, pour le coup, j'imagine que pour un championnat comme la Liga, sa mobilité l'a aidé par rapport à Beric.

Mais, à l'inverse, il faut que tu m'expliques en quoi les départs de Dabo à la Fio et Janko à Porto sont la preuve qu'ils sont meilleurs que Beric et Selnaes. Perso, j'ai pas toutes les raisons derrière ces transferts (demande à OP :happy1: ) mais j'ai dans l'idée que tous les transferts ne sont pas qu'affaire de niveau. Après, si tu t'attends à avoir des joueurs comme Witsel chez nous, effectivement, on parle plus de la même chose...
A un moment donné, concernant Selnaes et Beric, il faudra quand même accepter que ce sont des joueurs qui malgré certaines qualités, présentent des défauts (lenteur, mobilité, mental) qui ont semblé rédhibitoire à grand nombre de clubs européens.. Sauf à croire que ton regard sur les matchs est meilleur que celui des recruteurs de l'ensemble des clubs du Top8 européen..

Janko, on sait très bien que c'est une opportunité de trading, et sans doute d'agent.. Conceicao ne le connaissait même pas, et l'a jamais utilisé..

Quand 80% de ton effectif part dans des clubs d'un standing inférieur au tien, oui c'est signe que ton équipe (individuellement tout au moins) ne voit plus grand chose. D'ailleurs tu remarqueras que Cabella et M'Vila malgré tout le mal qu'on peut lire sur eux, vont jouer la LDC.. Comme quoi, de bons joueurs ça se paye, et ça joue dans les bons clubs. Et les 2 que je cite ont pas 22 ans, mais bien 30 ans hein.

Tu peux comparer à Montpellier par ex, un départ souhaité sur 2, est à destination d'un club supérieur à eux en terme de standing, et mine de rien sportivement et financièrement il semble mieux que nous (Aguilar, Lecomte, Sanson, Dabo, Mukiele, Roussillon) et cet été, il se retrouve avec un effectif stable (hormis le gardien qu'ils n'ont pas acheté), et pas un bric broc comme le notre.
d'accord de A à Z
masb42
Messages : 4003
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par masb42 »

Vertigoal42 a écrit : 02 oct. 2020, 16:14 On peut se féliciter d'un truc ... on arrive au bout de cette gestion à la petite semaine et Claude est venu comme dans Football Manager pour sauver les meubles. Il n'y avait presque que lui pour faire ça : lancer des jeunes et économiser. Bâtir c'est ce qu'il aime, espérons qu'il y parvienne ici. Et de plus en plus sereinement chaque année.
mais tant que ces 2 clowns seront là, tu n'auras aucune perspective d'avenir, ni de sérénité
puel réussira peut etre mais ca se cassera la gueule de nouveau
c'est un éternel recommencement
combien de temps va t'il les supporter ???? il se fatiguera, on le sait ca ne tiendra pas vu son caractère, ca pètera tot ou tard
on a flirter je ne sais combien de fois avec le danger, un jour on le prendra en pleine face
il n'y a pas de secret dans la vie, tu payes toujours la merde que tu sèmes
Sosof
Messages : 14564
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

fab a écrit : 02 oct. 2020, 16:14
dactyle a écrit : 02 oct. 2020, 16:11 Je suis certain qu'il y a 15 clubs dans notre situation,en L1.
Vu les transferts dans les autres clubs je ne crois pas, la mascarade chez nous ca fait 10 ans que ca dur, on est toujours dans le vert y'a pas de souci, mais on peut jamais recruter.
Les transferts chez les autres viennent du fait que les nouveaux droits tv ont été augmenté.
Mais nous telle une cigale . On avait tout bouffé.
dactyle
Messages : 6659
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

fab a écrit : 02 oct. 2020, 16:14
dactyle a écrit : 02 oct. 2020, 16:11 Je suis certain qu'il y a 15 clubs dans notre situation,en L1.
Vu les transferts dans les autres clubs je ne crois pas, la mascarade chez nous ca fait 10 ans que ca dur, on est toujours dans le vert y'a pas de souci, mais on peut jamais recruter.
On a peut être fait les meilleures affaires du mercato, avec Aouichiche et maçon pour pas un rond, une des meilleures vente, c'est toujours mieux ailleurs...
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mimosas7 »

Il est inconcevable qu’on aille jusqu’à Noël avec Moukoundi et Kolo en def centrale.
C’est obligé qu’on dégote un défenseur en pret avant lundi.

Je ne peut pas croire au contraire !
Faiseur de Tresses
Messages : 22711
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 02 oct. 2020, 16:44
Guiasse a écrit : 02 oct. 2020, 16:34
Faiseur de Tresses a écrit : 02 oct. 2020, 16:25 Je pense sincèrement qu'il nous a beaucoup plus coûté que rapporté ; sans compter tous ses amis qui s'en sont mis plein les fouilles.

Mais bon, il n'a fait que profiter d'un club en panique, c'est de bonne guerre. J'espère juste qu'il va se planter à Bordeaux.
Franchement, est ce que tu te souviens de notre équipe avant son arrivée ?
Les titulaires de l'époque : janko / pogba / pajot / dabo rien que ça...
On n'aurait pas pu ce sauver.
Donc on a sorti le chéquier et les emprunts pour sauver le club.
Maintenant on paie le prix fort de ces dépenses..

Puel est l'homme de la situation. Au vue de son profil, il sait former cette jeune génération et il est surtout venu en connaissance de cause...
Pogba et Pajot, on s'était déjà sauvé avec eux, on s'était même qualifié pour la Coupe d'Europe avec eux. Montpellier s'était déjà sauvé avec Dabo parmi leurs joueurs les plus importants. Quant à Janko, il s'est pris un bashing terrible mais n'était pas si catastrophique et fait d'ailleurs une honnête carrière pour le moment, depuis qu'il nous a quitté.
Perso, j'étais content du départ de Dabo ; peut-être aussi dans une moindre mesure que celui de Pogba était nécessaire.

Par contre je maintiens, on n'était pas obligé à l'époque de faire tous ces recrutements onéreux qui nous ont au final plombé les finances sans nous apporter énormément sur le plan sportif (un maintien qu'on aurait eu de toute façon et une qualif en Europe inutile vu la saison qui a suivie).

On aurait pris Puel dès la fin de l'ère Galtier que Bamba serait parti différemment, que Maïga et RPG auraient explosé chez nous, etc.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
dactyle
Messages : 6659
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

Ce que vous écrivez aujourd'hui c'est la même chose qu'en 2009, sauf que les autres clubs ont été plus souvent derrière que devant, la c'est Rennes, on va voir...
cedric26
Messages : 22057
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par cedric26 »

On va les supporter tant que personne viendra autour d'une table..... tant que aucun investisseur Français ne vienne avec de l'aide etrangère, exemple peut être que le fils "Bompard" pourrait être intéressé, peut-être une autre personne, mais ils pourront pas mettre tt leur pognons, donc avec un autre acteur étranger/voir français mais qui..... mais voila il faut trouver la bonne personne et le bon groupe.

Après il faut aussi qu-il accepte que roro ait tjrs son bureau :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
bernojax
Messages : 9284
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bernojax »

cedric26 a écrit : 02 oct. 2020, 17:48 On va les supporter tant que personne viendra autour d'une table..... tant que aucun investisseur Français ne vienne avec de l'aide etrangère, exemple peut être que le fils "Bompard" pourrait être intéressé, peut-être une autre personne, mais ils pourront pas mettre tt leur pognons, donc avec un autre acteur étranger/voir français mais qui..... mais voila il faut trouver la bonne personne et le bon groupe.

Après il faut aussi qu-il accepte que roro ait tjrs son bureau :happy1:
Bernard Arnaud ce serait top mais les deux zozo mettent des freins car ils veulent garder leur joujou la poule aux œufs d'or.
Vertigo
Messages : 240
Inscription : 07 août 2015, 08:15
Localisation : Maurice, en transit

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigo »

Un petit article bien sympa pour les amateurs (dans tous les sens du terme). Un peu de fraîcheur dans cette ambiance morose et clownesque. Dédicace à tous les présidents du forum qui ont raté leur carrière.

https://www.90min.com/fr/posts/le-bonne ... ners/41744
Dernière modification par Vertigo le 02 oct. 2020, 17:54, modifié 1 fois.
LBV
Messages : 2451
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LBV »

J'ai fait un rapide calcul...
T'enlèves les salaires de Perrin, Saliba, M'Vila, Ahoulou, Cabaye et Diony. Tu rajoutes des salaires pas hauts type 30k/mois pour Palencia et Honorat...
Bah t'économises quand même 12,5 - 13 M€ sur l'année. Tu rajoutes les 40 M€ de Fofana, tu retranches les 8-9 M€ de recette billetterie annuelle.
T'as quand même une balance positive à 44 M€.
Et on nous dit qu'on a pas de thunes... OK, y'a l'emprunt Gasset mais p*** on a vendu Saliba 25 M€, c'était censé couvrir.

Bref, soit on est très très mauvais soit ils cachent leur jeu.

Cela dit, je pense qu'ils ne dépenseront rien. Puel va faire avec cet effectif cette année et se concentrera sur des profils à forte valeur ajoutée l'année prochaine.
Je le rejoins sur un truc : Si on recrute un type, il faut qu'il apporte une vraie plus-value par rapport à l'existant. Or, un déf central, c'est au moins 7-8 M€, un bon buteur, c'est au moins 15... (là, je parle de mecs qui apportent vraiment quelque chose) et faut rajouter en plus les salaires...
Je pense donc qu'ils pourraient mais qu'ils ne veulent pas d'autant que nulle ne sait à quoi va ressembler cette année entre le COVID et les droits télé.

Bref, non, les caisses ne sont pas vides. Mais ils ne peuvent pas dire autre chose.
Banzaiiii !
Sosof
Messages : 14564
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Mimosas7 a écrit : 02 oct. 2020, 17:45 Il est inconcevable qu’on aille jusqu’à Noël avec Moukoundi et Kolo en def centrale.
C’est obligé qu’on dégote un défenseur en pret avant lundi.

Je ne peut pas croire au contraire !
Moukoudi :)
LBV
Messages : 2451
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LBV »

https://www.footmercato.net/a4898492365 ... e-patience

Tiens, faut croire que les Girondins n'ont pas envie de faire de prêt, eux.
Banzaiiii !
snifer_du42
Messages : 2378
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par snifer_du42 »

Je comprend ceux qui disent qu’il faut recruter qqun qui a une vraie plus-value. Mais en défense on est plus qu'à poil. Si Moukoudi ou Kolo se blessent ou sont suspendus on a juste Sow. C'est quand même ultra risqué.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

Sosof a écrit : 02 oct. 2020, 17:42
fab a écrit : 02 oct. 2020, 16:14
dactyle a écrit : 02 oct. 2020, 16:11 Je suis certain qu'il y a 15 clubs dans notre situation,en L1.
Vu les transferts dans les autres clubs je ne crois pas, la mascarade chez nous ca fait 10 ans que ca dur, on est toujours dans le vert y'a pas de souci, mais on peut jamais recruter.
Les transferts chez les autres viennent du fait que les nouveaux droits tv ont été augmenté.
Mais nous telle une cigale . On avait tout bouffé.
On a fait quoi pour les bouffer car je vois pas bien et ne me parler pas des salaires on parle pas de salaires de 5OOOOO euros quand meme. car niveau transferts la balance est incroyablement positive financièrement
fayenzo
Messages : 1202
Inscription : 06 déc. 2006, 13:11

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fayenzo »

LBV a écrit : 02 oct. 2020, 17:52 J'ai fait un rapide calcul...
T'enlèves les salaires de Perrin, Saliba, M'Vila, Ahoulou, Cabaye et Diony. Tu rajoutes des salaires pas hauts type 30k/mois pour Palencia et Honorat...
Bah t'économises quand même 12,5 - 13 M€ sur l'année. Tu rajoutes les 40 M€ de Fofana, tu retranches les 8-9 M€ de recette billetterie annuelle.
T'as quand même une balance positive à 44 M€.
Et on nous dit qu'on a pas de thunes... OK, y'a l'emprunt Gasset mais p*** on a vendu Saliba 25 M€, c'était censé couvrir.

Bref, soit on est très très mauvais soit ils cachent leur jeu.

Cela dit, je pense qu'ils ne dépenseront rien. Puel va faire avec cet effectif cette année et se concentrera sur des profils à forte valeur ajoutée l'année prochaine.
Je le rejoins sur un truc : Si on recrute un type, il faut qu'il apporte une vraie plus-value par rapport à l'existant. Or, un déf central, c'est au moins 7-8 M€, un bon buteur, c'est au moins 15... (là, je parle de mecs qui apportent vraiment quelque chose) et faut rajouter en plus les salaires...
Je pense donc qu'ils pourraient mais qu'ils ne veulent pas d'autant que nulle ne sait à quoi va ressembler cette année entre le COVID et les droits télé.

Bref, non, les caisses ne sont pas vides. Mais ils ne peuvent pas dire autre chose.
Que donnes ton calcul si tu n’as pas 40M qui rentrent immédiatement mais 35M hors bonus répartis sur 5ans ?
Il ne te reste “que” 7M dans le budget annuel.
Sans compter qu’il s’agit du montant brut.

Bref, j’ose quand même espérer que la situation financière n’est pas si limitée qu’annoncée et qu’un ou deux coups à la Puel (jeunes à fort potentiel) a sont à l’étude.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

dactyle a écrit : 02 oct. 2020, 17:42
fab a écrit : 02 oct. 2020, 16:14
dactyle a écrit : 02 oct. 2020, 16:11 Je suis certain qu'il y a 15 clubs dans notre situation,en L1.
Vu les transferts dans les autres clubs je ne crois pas, la mascarade chez nous ca fait 10 ans que ca dur, on est toujours dans le vert y'a pas de souci, mais on peut jamais recruter.
On a peut être fait les meilleures affaires du mercato, avec Aouichiche et maçon pour pas un rond, une des meilleures vente, c'est toujours mieux ailleurs...
On parle pas que d'argent mais quand meme chaque fois on ne peut pas s'aligner sur un autre club on est toujours dans le rouge et heureusement qu'on arrive à dénicher des joueurs pas chers et des ventes énormes car on serait plus de ce monde
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

old_side a écrit : 02 oct. 2020, 15:21
lequintal a écrit : 02 oct. 2020, 15:07
old_side a écrit : 02 oct. 2020, 14:46
Junito a écrit : 02 oct. 2020, 14:01
Riquet le vert a écrit : 02 oct. 2020, 13:47
Borotj42 a écrit : 02 oct. 2020, 13:42 Si le club n'a réellement plus une tune, c'est qu'il est très mal géré !!!
On est bien d'accord. On a vraiment 2 guignols à la tête de ce club c'est confirmé.
Vous deviez aussi les traiter de Guignol quand Gasset a mis tout son poids dans la balance pour signer Khazri, affirmant qu'ils avaient des oursins dans les poches etc. Ils ont pris des risques pour Gasset, qui en guise de reconnaissance s'est barré avec les conséquences que l'on sait. Les risques pris n'ont pas eu le succès escompté, il faut se refaire et remonter la pente. C'est ce que font nos dirigeants. Que vous les traitiez de pauvres, je veux bien, mais de guignols incompétents, non.
Gasset a fini 4e, laissant le club en coupe d'europe, avec les millions qui vont avec. Il a rentabilisé l'investissement.
Oui, bravo à lui, par contre dans tous ses recrutements à part Cabella aucun n'a pu être revendu, soit on les a encore soit on a du filer du pognon comme pour Mvila pour qu'il puisse partir..
Il a recruté Subotic, Debuchy et Mvila pour rien, Cabella et Khazri pour 13. Cabella a été revendu pour 12. Kolo et Ntep étaient des prêts.
Faut quand même être sacrément gonflé de la part de la direction pour remettre en cause ses choix, qui sortent le cul des ronces en plus.
Surtout que pour mémoire, ils refusent de vendre soit disant parce que les futurs propriétaires allaient virer Gasset !!!




Le problème n'est pas Gasset.
C'est le mercato et la politique sportive qui a suivi son départ.
On a empilé les joueurs inutiles (ce que rappelle Puel dans sa conférence de presse) :
Palencia,
Trauco,
Cabaye,
Boudebouz,
Aholou
Pour ne citer qu'eux (parce que le surnombre de l'effectif ne se limite pas à 5 joueurs)

Ce qui est drôle (ironie), c'est que les mêmes observateurs (gentil mot pour dire les personnes pour commenter les choses dans les médias) s'accordaient pour dire que le mercato était intéressant et que nous serions dans le premier quart du championnat...
Dernière modification par very vert le 02 oct. 2020, 18:16, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

Ce que je me demande et que je ne comprends absolument pas, comment certains font pour trouver des excuses à nos présidents , ils gèrent le club de manière catastrophique on a jamais d'argent alors que depuis le temps qu 'on finissait bien classé, on aurait du passer le cap des toutes premières places .
On doit nos résultats qu'a Galtier qui nous a porté pendant des années aussi non on serait en national après l' épisode Gasset qui a fait flambé un peu les salaires et que les présidents se servent d'excuses pour leur gestion catastrophique.
Et maintenant heureusement qu'on a Puel qui va peut etre batir quelque chose de potable avec pas grand chose mais bon sang que font les 2 présidents dans ce club : Rien
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

very vert a écrit : 02 oct. 2020, 18:14 Le problème n'est pas Gasset.
C'est le mercato qui a suivi son départ.
On a empilé les joueurs inutiles (ce que rappelle Puel dans sa conférence de presse) :
Palencia,
Trauco,
Cabaye,
Boudebouz,
Aholou
Pour ne citer qu'eux (parce que le surnombre de l'effectif ne se limite pas à 5 joueurs)

Ce qui est drôle (ironie), c'est que les mêmes observateurs (gentil mot pour dire les personnes pour commenter les choses dans les médias) s'accordaient pour dire que le mercato était intéressant et que nous serions dans le premier quart du championnat...
Avec un recrutement comme ca fallait etre aveugle pour ne pas voir qu'on allait galérer, le recrutement était bidon, certains sur ce forum s'emballait (à cause des médias) et méprisait les potonautes qui disaient qu'on allait galérer avec ce groupe et ce recrutement de fin de tableau de ligue 1
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

dactyle a écrit : 02 oct. 2020, 17:47 Ce que vous écrivez aujourd'hui c'est la même chose qu'en 2009, sauf que les autres clubs ont été plus souvent derrière que devant, la c'est Rennes, on va voir...
Oui mais c'est surtout nous en 2009 qui auriont du passer un cap et jouer les 3 premières places chaque saison avec des rentrées d'argent qui s'imposait pour passer ce palier et pas se retrouver dans la merde à cause de leur incompétence.
Sosof
Messages : 14564
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

snifer_du42 a écrit : 02 oct. 2020, 18:03 Je comprend ceux qui disent qu’il faut recruter qqun qui a une vraie plus-value. Mais en défense on est plus qu'à poil. Si Moukoudi ou Kolo se blessent ou sont suspendus on a juste Sow. C'est quand même ultra risqué.
Debuchy
Thsibuabua
Karamoko
Souici
Sosof
Messages : 14564
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

fab a écrit : 02 oct. 2020, 18:14 Ce que je me demande et que je ne comprends absolument pas, comment certains font pour trouver des excuses à nos présidents , ils gèrent le club de manière catastrophique on a jamais d'argent alors que depuis le temps qu 'on finissait bien classé, on aurait du passer le cap des toutes premières places .
On doit nos résultats qu'a Galtier qui nous a porté pendant des années aussi non on serait en national après l' épisode Gasset qui a fait flambé un peu les salaires et que les présidents se servent d'excuses pour leur gestion catastrophique.
Et maintenant heureusement qu'on a Puel qui va peut etre batir quelque chose de potable avec pas grand chose mais bon sang que font les 2 présidents dans ce club : Rien
Gasset qui a fait flambé "un peu" les salaires.. :mdr1:
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

very vert a écrit : 02 oct. 2020, 18:14
old_side a écrit : 02 oct. 2020, 15:21
lequintal a écrit : 02 oct. 2020, 15:07
old_side a écrit : 02 oct. 2020, 14:46
Junito a écrit : 02 oct. 2020, 14:01
Riquet le vert a écrit : 02 oct. 2020, 13:47
Borotj42 a écrit : 02 oct. 2020, 13:42 Si le club n'a réellement plus une tune, c'est qu'il est très mal géré !!!
On est bien d'accord. On a vraiment 2 guignols à la tête de ce club c'est confirmé.
Vous deviez aussi les traiter de Guignol quand Gasset a mis tout son poids dans la balance pour signer Khazri, affirmant qu'ils avaient des oursins dans les poches etc. Ils ont pris des risques pour Gasset, qui en guise de reconnaissance s'est barré avec les conséquences que l'on sait. Les risques pris n'ont pas eu le succès escompté, il faut se refaire et remonter la pente. C'est ce que font nos dirigeants. Que vous les traitiez de pauvres, je veux bien, mais de guignols incompétents, non.
Gasset a fini 4e, laissant le club en coupe d'europe, avec les millions qui vont avec. Il a rentabilisé l'investissement.
Oui, bravo à lui, par contre dans tous ses recrutements à part Cabella aucun n'a pu être revendu, soit on les a encore soit on a du filer du pognon comme pour Mvila pour qu'il puisse partir..
Il a recruté Subotic, Debuchy et Mvila pour rien, Cabella et Khazri pour 13. Cabella a été revendu pour 12. Kolo et Ntep étaient des prêts.
Faut quand même être sacrément gonflé de la part de la direction pour remettre en cause ses choix, qui sortent le cul des ronces en plus.
Surtout que pour mémoire, ils refusent de vendre soit disant parce que les futurs propriétaires allaient virer Gasset !!!




Le problème n'est pas Gasset.
C'est le mercato et la politique sportive qui a suivi son départ.
On a empilé les joueurs inutiles (ce que rappelle Puel dans sa conférence de presse) :
Palencia,
Trauco,
Cabaye,
Boudebouz,
Aholou
Pour ne citer qu'eux (parce que le surnombre de l'effectif ne se limite pas à 5 joueurs)

Ce qui est drôle (ironie), c'est que les mêmes observateurs (gentil mot pour dire les personnes pour commenter les choses dans les médias) s'accordaient pour dire que le mercato était intéressant et que nous serions dans le premier quart du championnat...
complètement, c'est pas faute de l'avoir souligné à l'époque. Mais qui a validé tout ça ?
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

Sosof a écrit : 02 oct. 2020, 18:21
snifer_du42 a écrit : 02 oct. 2020, 18:03 Je comprend ceux qui disent qu’il faut recruter qqun qui a une vraie plus-value. Mais en défense on est plus qu'à poil. Si Moukoudi ou Kolo se blessent ou sont suspendus on a juste Sow. C'est quand même ultra risqué.
Debuchy
Thsibuabua
Karamoko
Souici
Souici c'est du niveau National, Tshibuabua n'a pas (encore?) le niveau, Karamoko arrive du National et Debuchy un de 2 latéraux qu'on a.
Répondre