ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

REP1981
Messages : 1116
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par REP1981 »

Les amis, si vous ne voyez pas que Puel bluffe pour pouvoir faire les 2/3 recrutements qu'il lui faut, c'est comique. La Panique generale sur le fofo est incroyable.
Si nous avions si peu de moyens, pourquoi s'etre positionne sur des joueurs comme Giannoulis, avant meme de vendre Fofana?
Si nous etions a ce point dans le rouge, avant la vente de Fofana , (qui meme si elle n'impacte pas la tresorerie immediatement, aura un effet enorme sur le 3 prochains bilans, donc sur notre capacite a recruter des maintenant, les banques sont parfaitement capable de faire des avances de treso, ce n'est pas la meme chose qu'un emprunt a long terme), comment se fait il que la DNCG ne nous ait pas embete plus que cela?
Le ton va changer des le 6 Octobre.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Vertigoal42
Messages : 11851
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigoal42 »

On peut se féliciter d'un truc ... on arrive au bout de cette gestion à la petite semaine et Claude est venu comme dans Football Manager pour sauver les meubles. Il n'y avait presque que lui pour faire ça : lancer des jeunes et économiser. Bâtir c'est ce qu'il aime, espérons qu'il y parvienne ici. Et de plus en plus sereinement chaque année.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

dactyle a écrit : 02 oct. 2020, 16:11 Je suis certain qu'il y a 15 clubs dans notre situation,en L1.
Vu les transferts dans les autres clubs je ne crois pas, la mascarade chez nous ca fait 10 ans que ca dur, on est toujours dans le vert y'a pas de souci, mais on peut jamais recruter.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

Sosof a écrit : 02 oct. 2020, 16:08
xavlevert55 a écrit : 02 oct. 2020, 15:41 Et ben, a saison passée, ça roulait des mécaniques en criant sur tous les toits qu'on avait un budget historique au club à hauteur de 100 millions d'euros pour que quelques mois plus tard, apprendre que malgré la vente de 17 joueurs (ou prêts) à hauteur de 50 millions, pour la venue de seulement 3 joueurs, qu'on est fauché jusqu'au cou !!!!

Alors là, chapeau messieurs les dirigeants, je ne suis pas du genre à les dénigrer, mais là faudrait nous expliquer.
Ok, on a eu des joueurs qui ont encaissés de gros salaires, ok le covid et la 17ème place nous ont fait du mal, mais là, entre les ventes et achats depuis 18 mois, il doit y avoir une sacrée balance positive merde; ou alors ce fameux emprunt était de bien plus que de 20 millions d'euros...
En tout cas, notre club est vraiment géré comme de la merde, à ce niveau, c'est honteux.
Budget historique à 100 millions était en grande partie
parce qu'on avait augmenté notre masse salariale.
Ca ne voulait surtout pas dire qu'on était plus riche...
Bien au contraire.
un budget ça se construit avec des recettes : les droits TV d'EL, les ventes de Cabella et Saliba. Pour rappel, l'été dernier on vend pour 40 et on rachete pour 15. Et la masse salariale c'est jamais que la 8e de L1.
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Landais40 »

Vertigoal42 a écrit : 02 oct. 2020, 16:14 On peut se féliciter d'un truc ... on arrive au bout de cette gestion à la petite semaine et Claude est venu comme dans Football Manager pour sauver les meubles. Il n'y avait presque que lui pour faire ça : lancer des jeunes et économiser. Bâtir c'est ce qu'il aime, espérons qu'il y parvienne ici. Et de plus en plus sereinement chaque année.
Pour le coup il a un sacré challenge.

Il faut admettre que Puel est sévèrement burné pour venir en connaissant la situation.
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Landais40 »

On pourra jamais être serein avec notre présidence....
NomDeStade
Messages : 18144
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 02 oct. 2020, 15:58
ForeverGreen a écrit : 02 oct. 2020, 12:54
YACINE a écrit : 02 oct. 2020, 12:51
Stamp a écrit : 02 oct. 2020, 12:48
La légende sur la gestion en bon père de famille vient d'exploser en plein vol...
Mais du coup, ça veut dire que le club ment sur ses bilans comptables positifs quand ils sont publiés ? Ou alors ça veut dire que 75% des clubs de L1 sont sous la menace du dépôt de bilan ?
Probablement un peu des deux...

En tout cas maintenant c'est clerc, net et précis. Je tiens bien sûr pour responsables nos deux zozos, mais j'ai toujours envie de remercier un peu papy Jean-Louis pour le bordel qu'il a bien contribué à installer...
Sans Gasset, le club aurait peut-être déjà sombré.. il nous a donné 2 ans, et la possibilité de sauver les meubles avec Puel.
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

Je pense sincèrement qu'il nous a beaucoup plus coûté que rapporté ; sans compter tous ses amis qui s'en sont mis plein les fouilles.

Mais bon, il n'a fait que profiter d'un club en panique, c'est de bonne guerre. J'espère juste qu'il va se planter à Bordeaux.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Camiloverde »

Landais40 a écrit : 02 oct. 2020, 16:16
Vertigoal42 a écrit : 02 oct. 2020, 16:14 On peut se féliciter d'un truc ... on arrive au bout de cette gestion à la petite semaine et Claude est venu comme dans Football Manager pour sauver les meubles. Il n'y avait presque que lui pour faire ça : lancer des jeunes et économiser. Bâtir c'est ce qu'il aime, espérons qu'il y parvienne ici. Et de plus en plus sereinement chaque année.
Pour le coup il a un sacré challenge.

Il faut admettre que Puel est sévèrement burné pour venir en connaissant la situation.
Sévèrement burné à 200 ou 250 000 par mois, avec quasi les pleins pouvoirs, perso je le tente aussi !

Après ça n'enlève rien à la qualité de l'homme, qui à mon sens, est une véritable bénédiction pour notre club dans l'état actuel des choses !
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dimi »

Rennes vient de prendre rugani de la juve
Pas de saliba à priori
Allez Claude demande le pret
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Ro_PeupleVert »

fab a écrit : 02 oct. 2020, 16:14
dactyle a écrit : 02 oct. 2020, 16:11 Je suis certain qu'il y a 15 clubs dans notre situation,en L1.
Vu les transferts dans les autres clubs je ne crois pas, la mascarade chez nous ca fait 10 ans que ca dur, on est toujours dans le vert y'a pas de souci, mais on peut jamais recruter.
Qui a moins dépensé que nous (si on enlève Bordeaux)?

Je crois que la question elle est vite répondue. :hehe: :hehe:
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par MrManchot »

NomDeStade a écrit : 02 oct. 2020, 16:23Sans Gasset, le club aurait peut-être déjà sombré.. il nous a donné 2 ans, et la possibilité de sauver les meubles avec Puel.
Assez d'accord avec ce résumé ! Un grand merci aux deux
Sounds good, Doesn't work
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

dimi a écrit : 02 oct. 2020, 16:29 Rennes vient de prendre rugani de la juve
Pas de saliba à priori
Allez Claude demande le pret
on n'a pas de quoi payer son salaire à priori...
je vais lancer un leetchi
lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lolo asse 35 »

REP1981 a écrit : 02 oct. 2020, 16:14 Les amis, si vous ne voyez pas que Puel bluffe pour pouvoir faire les 2/3 recrutements qu'il lui faut, c'est comique. La Panique generale sur le fofo est incroyable.
Si nous avions si peu de moyens, pourquoi s'etre positionne sur des joueurs comme Giannoulis, avant meme de vendre Fofana?
Si nous etions a ce point dans le rouge, avant la vente de Fofana , (qui meme si elle n'impacte pas la tresorerie immediatement, aura un effet enorme sur le 3 prochains bilans, donc sur notre capacite a recruter des maintenant, les banques sont parfaitement capable de faire des avances de treso, ce n'est pas la meme chose qu'un emprunt a long terme), comment se fait il que la DNCG ne nous ait pas embete plus que cela?
Le ton va changer des le 6 Octobre.
Clair.
Les gars ne supportent aucun joueur payé à plus de 100 000 €/mois,et voudraient jouer la ldc.
On ne va pas dire qu'on a 40 millions pour recruter, sinon tout le monde va nous voir arriver
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Gonzalo Ramirez »

Alex Dias a écrit : 02 oct. 2020, 16:31
fab a écrit : 02 oct. 2020, 16:14
dactyle a écrit : 02 oct. 2020, 16:11 Je suis certain qu'il y a 15 clubs dans notre situation,en L1.
Vu les transferts dans les autres clubs je ne crois pas, la mascarade chez nous ca fait 10 ans que ca dur, on est toujours dans le vert y'a pas de souci, mais on peut jamais recruter.
Qui a moins dépensé que nous (si on enlève Bordeaux)?

Je crois que la question elle est vite répondue. :hehe: :hehe:
Le PSG ? (Vraie question)
Guiasse
Messages : 1902
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

Faiseur de Tresses a écrit : 02 oct. 2020, 16:25 Je pense sincèrement qu'il nous a beaucoup plus coûté que rapporté ; sans compter tous ses amis qui s'en sont mis plein les fouilles.

Mais bon, il n'a fait que profiter d'un club en panique, c'est de bonne guerre. J'espère juste qu'il va se planter à Bordeaux.
Franchement, est ce que tu te souviens de notre équipe avant son arrivée ?
Les titulaires de l'époque : janko / pogba / pajot / dabo rien que ça...
On n'aurait pas pu ce sauver.
Donc on a sorti le chéquier et les emprunts pour sauver le club.
Maintenant on paie le prix fort de ces dépenses..

Puel est l'homme de la situation. Au vue de son profil, il sait former cette jeune génération et il est surtout venu en connaissance de cause...
En vert et contre tous
Vertigoal42
Messages : 11851
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigoal42 »

Camiloverde a écrit : 02 oct. 2020, 16:26
Landais40 a écrit : 02 oct. 2020, 16:16
Vertigoal42 a écrit : 02 oct. 2020, 16:14 On peut se féliciter d'un truc ... on arrive au bout de cette gestion à la petite semaine et Claude est venu comme dans Football Manager pour sauver les meubles. Il n'y avait presque que lui pour faire ça : lancer des jeunes et économiser. Bâtir c'est ce qu'il aime, espérons qu'il y parvienne ici. Et de plus en plus sereinement chaque année.
Pour le coup il a un sacré challenge.

Il faut admettre que Puel est sévèrement burné pour venir en connaissant la situation.
Sévèrement burné à 200 ou 250 000 par mois, avec quasi les pleins pouvoirs, perso je le tente aussi !

Après ça n'enlève rien à la qualité de l'homme, qui à mon sens, est une véritable bénédiction pour notre club dans l'état actuel des choses !
Si on regarde déjà dans le rétro le bilan de Puel depuis le mercato d'hiver dernier

8 départs définitifs (Beric, Honorat, Vagner, Gueye, Diony, M'Vila, Guendouz, Fofana pour environ 50M€),
5 départs en prêt (Ghezali, Nadé, Katrani, Diousse, Palencia)
3 prolongations de contrat (Camara, Benkhedim, Abi)
6 premiers contrats pro (Rivera, Correia, Green, Saban, Gourna-Douath, Sow)

Et le chantier est encore énorme

Ruffier, Green, Souici, Debuchy, Karamoko, Hamouma, KMP et Porsan Clementé sont libres en juin
Bajic, Moulin, Sissoko, Kolo, Trauco, Tshibuabua, Llort, Petit, Moueffek, Boudebouz, Benkhedim, Khazri, Nordin, Sidibé, Tormin, Rivera, Correia, Nadé, Katrani, Dioussé et Ghezali n'ont plus que 2 ans de contrat et il va falloir en prolonger certains cette saison
=> Ca fait quand même 29 joueurs dont l'avenir doit se décider rapidement.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

lolo asse 35 a écrit : 02 oct. 2020, 16:33
REP1981 a écrit : 02 oct. 2020, 16:14 Les amis, si vous ne voyez pas que Puel bluffe pour pouvoir faire les 2/3 recrutements qu'il lui faut, c'est comique. La Panique generale sur le fofo est incroyable.
Si nous avions si peu de moyens, pourquoi s'etre positionne sur des joueurs comme Giannoulis, avant meme de vendre Fofana?
Si nous etions a ce point dans le rouge, avant la vente de Fofana , (qui meme si elle n'impacte pas la tresorerie immediatement, aura un effet enorme sur le 3 prochains bilans, donc sur notre capacite a recruter des maintenant, les banques sont parfaitement capable de faire des avances de treso, ce n'est pas la meme chose qu'un emprunt a long terme), comment se fait il que la DNCG ne nous ait pas embete plus que cela?
Le ton va changer des le 6 Octobre.
Clair.
Les gars ne supportent aucun joueur payé à plus de 100 000 €/mois,et voudraient jouer la ldc.
On ne va pas dire qu'on a 40 millions pour recruter, sinon tout le monde va nous voir arriver
Le déni est l'attitude de refus de prendre en compte une partie de la réalité, vécue comme inacceptable par l'individu. En psychanalyse c'est un mécanisme de défense, par lequel le sujet refuse de reconnaître la réalité d'une perception ressentie comme menaçante et/ou traumatisante
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

lolo asse 35 a écrit : 02 oct. 2020, 16:33
REP1981 a écrit : 02 oct. 2020, 16:14 Les amis, si vous ne voyez pas que Puel bluffe pour pouvoir faire les 2/3 recrutements qu'il lui faut, c'est comique. La Panique generale sur le fofo est incroyable.
Si nous avions si peu de moyens, pourquoi s'etre positionne sur des joueurs comme Giannoulis, avant meme de vendre Fofana?
Si nous etions a ce point dans le rouge, avant la vente de Fofana , (qui meme si elle n'impacte pas la tresorerie immediatement, aura un effet enorme sur le 3 prochains bilans, donc sur notre capacite a recruter des maintenant, les banques sont parfaitement capable de faire des avances de treso, ce n'est pas la meme chose qu'un emprunt a long terme), comment se fait il que la DNCG ne nous ait pas embete plus que cela?
Le ton va changer des le 6 Octobre.
Clair.
Les gars ne supportent aucun joueur payé à plus de 100 000 €/mois,et voudraient jouer la ldc.
On ne va pas dire qu'on a 40 millions pour recruter, sinon tout le monde va nous voir arriver
le discours était valable avant la vente de Fofana.
là, mis à part trouver des clubs qui ignorent qu'on a vendu pour 40M€ depuis mardi...ils sont tous au courant, et il fallait donc recruter en parallèle de la vente. maintenant c'est trop tard.
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

Gonzalo Sanogo a écrit : 02 oct. 2020, 16:33
Alex Dias a écrit : 02 oct. 2020, 16:31
fab a écrit : 02 oct. 2020, 16:14
dactyle a écrit : 02 oct. 2020, 16:11 Je suis certain qu'il y a 15 clubs dans notre situation,en L1.
Vu les transferts dans les autres clubs je ne crois pas, la mascarade chez nous ca fait 10 ans que ca dur, on est toujours dans le vert y'a pas de souci, mais on peut jamais recruter.
Qui a moins dépensé que nous (si on enlève Bordeaux)?

Je crois que la question elle est vite répondue. :hehe: :hehe:
Le PSG ? (Vraie question)
Ils ont levé l'OA d'Icardi ;)
God save the greens
dan-29
Messages : 5185
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dan-29 »

Les caisses sont vides je ne comprends plus rien: on viens de vendre Fofana 40 M€: juste désespérant...
supporter depuis 1975
Vertigoal42
Messages : 11851
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigoal42 »

Si un club avait un peu de thunes (genre 7M€), il pourrait faire une belle affaire du côté de Metz qui a budgété le départ de Diallo mais dont personne ne veut : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... am/1178813
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

Vertigoal42 a écrit : 02 oct. 2020, 16:39 Si un club avait un peu de thunes (genre 7M€), il pourrait faire une belle affaire du côté de Metz qui a budgété le départ de Diallo mais dont personne ne veut : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... am/1178813
c'est écrit 15M€ ;)
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Me Gusta Mendoza a écrit : 02 oct. 2020, 16:43
Vertigoal42 a écrit : 02 oct. 2020, 16:39 Si un club avait un peu de thunes (genre 7M€), il pourrait faire une belle affaire du côté de Metz qui a budgété le départ de Diallo mais dont personne ne veut : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... am/1178813
c'est écrit 15M€ ;)
Je rêve de Diallo, pour vous dire à quel point on est mal.
Alexsio
Messages : 8422
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Alexsio »

https://sport24.lefigaro.fr/football/li ... na-1016503

Même si on avait récupéré 200M j'ai l'impression qu'on nous aurait encore dit qu'on n'a pas un radis pour recruter et que Lorient ou Brest sont plus riches que nous. J'espère que ce genre d'article est du pipeau et que 3 bons joueurs vont débarquer. Dans le cas contraire on aura assisté à une démolition méthodique et perverse de l'équipe. Même si on jouera au mieux le vent mou de la L1 je vois mal Puel s'embarquer avec un effectif bancal.
Répondre