Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sempre Sainté
Messages : 5669
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Direction démission: où sont passés les 40 M?(S19E609)

Message par Sempre Sainté »

cedric26 a écrit : 02 oct. 2020, 16:05 Il faudrait faire comme Rc Strasbourg, Sc Bastia et et de repartir de loin loin loin, triste de dire cela
Il faudrait du temps comme les deux clubs ci dessus pour remontrer en ligue 1.

Les personnes dans les placards essayant de donner leur avis sur le clubs partiraient (ben vi oulaaa sainté en 6-7 divisions, je veux plus être méler à cela, j'ai mon standing).....

Les seuls personnes qui seraient triste de cela, serait les supporters et aussi un peu les habitants de Sainté.
Je vote pour. Mais imaginer mon club en amateur :( :( :snif: :snif: :snif:
Mais s'il faut passer par là pour épurer tout ça et retrouver un club plus sain...
Mouais quoi que ... il y a un moyen d'échapper au foot business degueulasse ?
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Riquet le vert
Messages : 8731
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Direction démission: où sont passés les 40 M?(S19E609)

Message par Riquet le vert »

J'attends leur communiqué à la con pour nous dire que tout va bien
le plus important c'est la vente du club !
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Direction démission: où sont passés les 40 M?(S19E609)

Message par Faiseur de Tresses »

Sempre Sainté a écrit : 02 oct. 2020, 16:11
cedric26 a écrit : 02 oct. 2020, 16:05 Il faudrait faire comme Rc Strasbourg, Sc Bastia et et de repartir de loin loin loin, triste de dire cela
Il faudrait du temps comme les deux clubs ci dessus pour remontrer en ligue 1.

Les personnes dans les placards essayant de donner leur avis sur le clubs partiraient (ben vi oulaaa sainté en 6-7 divisions, je veux plus être méler à cela, j'ai mon standing).....

Les seuls personnes qui seraient triste de cela, serait les supporters et aussi un peu les habitants de Sainté.
Je vote pour. Mais imaginer mon club en amateur :( :( :snif: :snif: :snif:
Mais s'il faut passer par là pour épurer tout ça et retrouver un club plus sain...
Mouais quoi que ... il y a un moyen d'échapper au foot business degueulasse ?
À part se couper totalement du foot (et des Verts), je crois que non. :triste1:

En tout cas ça me fait bizarre de voir Cédric demander un retour en amateurs, vu ce que je me suis pris pour avoir une fois seulement parlé de L2. :hehe:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Direction démission: où sont passés les 40 M?(S19E609)

Message par Faiseur de Tresses »

Sinon, je pense que Puel himself va proposer un plan de restructuration avec nouveau proprio ; c'est pas pour rien s'il a une place au CA.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
kissmyasse
Messages : 3811
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: Direction démission: où sont passés les 40 M?(S19E609)

Message par kissmyasse »

Faiseur de Tresses a écrit : 02 oct. 2020, 16:22 Sinon, je pense que Puel himself va proposer un plan de restructuration avec nouveau proprio ; c'est pas pour rien s'il a une place au CA.
Pas con, ça
cedric26
Messages : 21946
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Direction démission: où sont passés les 40 M?(S19E609)

Message par cedric26 »

Sempre Sainté a écrit : 02 oct. 2020, 16:11
cedric26 a écrit : 02 oct. 2020, 16:05 Il faudrait faire comme Rc Strasbourg, Sc Bastia et et de repartir de loin loin loin, triste de dire cela
Il faudrait du temps comme les deux clubs ci dessus pour remontrer en ligue 1.

Les personnes dans les placards essayant de donner leur avis sur le clubs partiraient (ben vi oulaaa sainté en 6-7 divisions, je veux plus être méler à cela, j'ai mon standing).....

Les seuls personnes qui seraient triste de cela, serait les supporters et aussi un peu les habitants de Sainté.
Je vote pour. Mais imaginer mon club en amateur :( :( :snif: :snif: :snif:
Mais s'il faut passer par là pour épurer tout ça et retrouver un club plus sain...
Mouais quoi que ... il y a un moyen d'échapper au foot business degueulasse ?
Pour moi échapper au football business dég....... ben non, ou alors le club arriverait à rester en ligue 1 entre la puf puf 9-15eme places chaque année club pépére qui vivra sa descente en Ligue 2 toute les 10-15 ans qui remontera, visera une place uefa, une année puis retombera dans l'anonymat de la ligue 1 puis repartira un tour en ligue 2 puis....... etc etc.....

Quand tu regardes le classement quel club de Ligue 1 n'a pas vécu une L2 ou D2 depuis les 30 ans dernières années?? Lyon? le Psg?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
cedric26
Messages : 21946
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Direction démission: où sont passés les 40 M?(S19E609)

Message par cedric26 »

Faiseur de Tresses a écrit : 02 oct. 2020, 16:21

En tout cas ça me fait bizarre de voir Cédric demander un retour en amateurs, vu ce que je me suis pris pour avoir une fois seulement parlé de L2. :hehe:
Par moi?? :rouge:

:happy1:

Y aura que cela pour faire partir les profiteurs..... mais dans 7-8 ans faudra les empêcher de rentrer de nouveau et qu'ils puissent re trouver leur placards :happy1: :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
cedric26
Messages : 21946
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Direction démission: où sont passés les 40 M?(S19E609)

Message par cedric26 »

kissmyasse a écrit : 02 oct. 2020, 16:24
Faiseur de Tresses a écrit : 02 oct. 2020, 16:22 Sinon, je pense que Puel himself va proposer un plan de restructuration avec nouveau proprio ; c'est pas pour rien s'il a une place au CA.
Pas con, ça
peut-être, j'esperais aussi quand à un moment le gars qui twette avec la fin finissant par "Ter" il avait mis une réunion crucial en octobre ou novembre, je me disais tiens, ils font table rase et peut-être que.......

mais en fin de compte il s'agissait de la réunion Dncg :snif: :snif: :snif:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
gb38
Messages : 586
Inscription : 17 nov. 2008, 20:02
Localisation : NORD ISERE

Re: Direction démission: où sont passés les 40 M?(S19E609)

Message par gb38 »

Je vais attendre la fin du mercato pour voir l'option qu'ils auront choisi, mais il semblerait que les propriétaires du club veulent rendre la mariée plus belle......
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Direction démission: où sont passés les 40 M?(S19E609)

Message par Faiseur de Tresses »

cedric26 a écrit : 02 oct. 2020, 16:29
Faiseur de Tresses a écrit : 02 oct. 2020, 16:21

En tout cas ça me fait bizarre de voir Cédric demander un retour en amateurs, vu ce que je me suis pris pour avoir une fois seulement parlé de L2. :hehe:
Par moi?? :rouge:

:happy1:

Y aura que cela pour faire partir les profiteurs..... mais dans 7-8 ans faudra les empêcher de rentrer de nouveau et qu'ils puissent re trouver leur placards :happy1: :happy1:
Ah non pas par toi, no soucis. ;)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction démission: où sont passés les 40 M?(S19E609)

Message par old_side »

je up la video de Molina, très décriée à l'époque par le FC Romeyer.

Sempre Sainté
Messages : 5669
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Direction démission: où sont passés les 40 M?(S19E609)

Message par Sempre Sainté »

ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Direction démission: où sont passés les 40 M?(S19E609)

Message par franck42 »

Sempre Sainté a écrit : 02 oct. 2020, 18:44
Ca fait chaud au coeur cet amour du maillot chez nos petits jeunes du centre... :(




:fesse:
#SoutienàClaudePuel
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Direction démission: où sont passés les 40 M?(S19E609)

Message par masb42 »

cedric26
Messages : 21946
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Direction démission: où sont passés les 40 M?(S19E609)

Message par cedric26 »

Attention, mesdames et messieurs, Dans un instant cela va commencer, Installez-vous dans votre fauteuil bien gentiment
5, 4, 3, 2, 1, 0, partez, tous les projecteurs vont s'allumer bernard Lions, sur l'equipe tv avec le thème "40m€ pour les verts" dans moins de 5mn,

les mastres et jeunes mastres auront reconnus la chanson et le chanteur :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Direction démission: où sont passés les 40 M?(S19E609)

Message par Colibris42 »

Pour ma part je tire deux hypothèses :

1ere hypothèse/ On a toujours eu des comptes au vert car on a toujours fait en sorte de mettre un peu d'argent sous le matelas (et non dans les poches) pour les "au cas où" et on le fait encore plus cette fois ci en anticipant une éventuelle deuxième crise Covid ou autre plus les manques à gagner. Les droits TV n'ont jamais été aussi peu garanti qu'aujourd'hui....du coup pas de transfert on essaie de faire profiter des dernières ventes folles et on fait la plus basse masse salariale possible. Ainsi quoi qu'il arrive le club ne va pas poser la clé sous la porte..... Mais peut être (ré) connaître la L2....

Mon questionnement par rapport à cela est le suivant :

Comment font les autres clubs ? Quelles sont leur situation ?!

Par ce que Sainte c'est globalement une meilleur moyenne au classement sur les 15 dernières années. Donc plus de droit TV.

Des participations aux coupe d'Europe donc des revenu qu'ils n'ont également pas eu.

Sainté c'est peu de recrutement et jamais de folies (À peine plus de 110 millions d'achat sur les dix dernieres années) . Des clubs plus petits ont des transferts record supérieurs au notre (Diony).

Un salary cap qui a duré quasi une décennie.

Dans le même temps on est sur les dix dernières années le 5 ème club qui a enregistré le plus de vente (derrière Les vilains / Paris / Lille et Monaco) mais devant l OM, Nice ou Rennes par exemple. Plus de 230 millions de ventes sur les dix dernières années.

Un club avec une popularité donc plus de recettes billetteries / sponsors etc

Alors comment un club présenté chaque année comme sain et dans le même temps engrangeant plus de revenus et moins de dépenses que ces concurrents peut être aujourd'hui moins bien que ces derniers ?

Cela veut dire que tous ces clubs vont poser le bilan si il y a une deuxième vague ? Que nous on va pouvoir la supporter pendant qu'ils vont devoir brader leur effectif ou mettre la clé sous le paillasson ?

2eme hypothèse / pour toutes ces raisons on se fou royalement de notre gueule et ils se gavent sérieusement tout en mettant en péril le club d'un point de vue sportif et donc économiquement car une descente en L2 serait LA CATASTROPHE !

Cette dernière hyoothese me paraît tout de même crédible vu que Gasset / Garcia et Galtier on claqué la porte pour manques de moyen et ras le bol des deux clowns. Et honnêtement ceux qui pensent que Puel va supporter ça longtemps sont des romantiques qui vont prendre en pleine tête la réalité du foot moderne.

Qui plus est ils ont démontré à plusieurs reprises penser pouvoir continuer à faire des miracles sans moyens. À chaque fois il faut attendre la crise pour que l'on sorte la thune. (cf m ère Gasset)

Là tout va bien on a une génération dorée on peut mettre un milieu attaquant, un ard à gauche, un mec de 16 ans au milieu et un autre de nationnal pour remplacer le mec que je viens de vendre 40 briques. "ils est fort le Glaude qu'est ce qu'on va se faire chier à mettre de la thune".....
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Direction démission: Vincent et Perdriau taclent zozo(S19E592)

Message par Kabigon »

pat11 a écrit : 02 oct. 2020, 14:17
Philim a écrit : 02 oct. 2020, 10:00 Ya vraiment un truc que je pige pas.

Faudrait retrouver les potins, mais lorsque le nouveau diffuseur a été sélectionné, Nanard criait sur tous les toits que cela allait nous permettre d'améliorer notre capacité à faire venir des joueurs plus onhéreux chez nous. et que le recrutement des "top players" Khazri, M VILA et autre s'inscrivait dans cette perspective.

Aujourd'hui le nouveau diffuseurs est là, et notre capacité d'investissement est négative.
Et quand on voit la acapcité d'investissement des clubs tels que LEns, Brest ou Lorient, le COVID ne peut pas être une explication.

Non, vraiment, qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez nous en ce moment ? Que font nos dirigeants ?
Oui, beaucoup de données ne collent pas. C'est très nébuleux, tout ça.
Je crois qu'on a tendance à vouloir tout savoir sur tout, et qu'il faudrait accepter le fait qu'on ne saura jamais rien sur rien. :mrgreen:

Détracteurs ou partisans, optimistes, pessimistes ou supposément réalistes, on a tous un point commun (en plus des Verts)...
On pourra mettre le feu au forum, s'écharper avec plus ou moins d'arguments, on pourra s'époumoner au stade ou sur Twitter : Romeyer comme Caïazzo, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre.
Une fois que c'est accepté, profitez à fond de chaque minute où nos gars sont sur le pré. Sachez apprécier la beauté d'un tacle propre, d'une manchette salvatrice et d'un une-deux réussi. Savourez chaque but marqué, que ce soit celui de la victoire ou, anecdotique, de la réduction du score.
Profitez du football... tant qu'on est dans l'élite :diable:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
inconnuvert
Messages : 10083
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Direction démission: où sont passés les 40 M?(S19E609)

Message par inconnuvert »

cedric26 a écrit : 02 oct. 2020, 20:03 Attention, mesdames et messieurs, Dans un instant cela va commencer, Installez-vous dans votre fauteuil bien gentiment
5, 4, 3, 2, 1, 0, partez, tous les projecteurs vont s'allumer bernard Lions, sur l'equipe tv avec le thème "40m€ pour les verts" dans moins de 5mn,

les mastres et jeunes mastres auront reconnus la chanson et le chanteur :mrgreen:
Je l'ai en tête par ta faute!
cedric26
Messages : 21946
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Direction démission: où sont passés les 40 M?(S19E609)

Message par cedric26 »

inconnuvert a écrit : 02 oct. 2020, 20:18
cedric26 a écrit : 02 oct. 2020, 20:03 Attention, mesdames et messieurs, Dans un instant cela va commencer, Installez-vous dans votre fauteuil bien gentiment
5, 4, 3, 2, 1, 0, partez, tous les projecteurs vont s'allumer bernard Lions, sur l'equipe tv avec le thème "40m€ pour les verts" dans moins de 5mn,

les mastres et jeunes mastres auront reconnus la chanson et le chanteur :mrgreen:
Je l'ai en tête par ta faute!
:mrgreen:
bon ben pas de news rien nada, bernard tu me deçois :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Bucky
Messages : 6761
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Direction démission: où sont passés les 40 M?(S19E609)

Message par Bucky »

cedric26 a écrit : 02 oct. 2020, 20:23
inconnuvert a écrit : 02 oct. 2020, 20:18
cedric26 a écrit : 02 oct. 2020, 20:03 Attention, mesdames et messieurs, Dans un instant cela va commencer, Installez-vous dans votre fauteuil bien gentiment
5, 4, 3, 2, 1, 0, partez, tous les projecteurs vont s'allumer bernard Lions, sur l'equipe tv avec le thème "40m€ pour les verts" dans moins de 5mn,

les mastres et jeunes mastres auront reconnus la chanson et le chanteur :mrgreen:
Je l'ai en tête par ta faute!
:mrgreen:
bon ben pas de news rien nada, bernard tu me deçois :mrgreen:
c'est clair qu'il a été bien sage le nard. argumentation cohérente.
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Direction démission: où sont passés les 40 M?(S19E609)

Message par masb42 »

dans toute cette merde, je voudrais savoir si maintenant avec le transfert de fofana on a remboursé les emprunts etc.................
j'en n'ai pas l'impression vu ce que puel dit
il veut développer des actifs pour le futur du club
on va etre obliger de vendre pendant combien de temps sans recruter ????
Viva hate
Messages : 2643
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: Direction démission: Vincent et Perdriau taclent zozo(S19E592)

Message par Viva hate »

Viva hate a écrit : 02 sept. 2020, 21:32 Je remonte ce thread car en consultant le topic mercato, qui nous voit avoir moins de moyens financiers pour recruter que des promus, ça me rend fou...Put.. mais où est passé le pognon, bordel ?? Toutes les ventes réalisées ces dernières années n'ont-elles servi qu'à apurer le passif et remplir les poches des actionnaires ??? Que les deux crétins qui dirigent le club depuis ces années arrêtent de nous la faire à l'envers: ils ne servent à rien mais se servent au passage. Qu'ils se cassent, bon sang de bois ! Faut pas rêver, on n'est plus en 76, et Puel a beau être un excellent entraîneur à mon sens, il ne saura pas faire de miracle avec nos moyens actuels.
Donc je réitère: vendez le club et cassez-vous !
Tiens c'est marrant, je reprends mon message du 2 septembre et il est on ne peut plus d'actualité (sauf que les dirigeants ont récupéré 35M de plus dans leurs poches entretemps). On nous annonce que malgré cette manne substantielle supplémentaire, on n'a (toujours) pas les moyens de recruter ?
Le club serait sur-endetté ?
Et les passages à la DNCG qui les voyaient sortir triomphants des réunions ("on est un des clubs les mieux gérés de France"...) ?
Et la nouvelle politique sportive ("les jeunes, c'est l'ADN du club...") alors qu'on se délaisse de nos pépites formées au club ?
Vous n'avez pas l'impression qu'on se fout de votre gueule ???
L'Harpagon de la Loire et le mythomane ambitieux : barrez-vous, vous n'avez pas le niveau pour présider un club du standing de l'ASSE !
Quant aux crétins "bah si t'es pas content, t'as qu'à injecter du fric et racheter le club !", je vous conchie.
cedric26
Messages : 21946
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Direction démission: où sont passés les 40 M?(S19E609)

Message par cedric26 »

un article du progrès pour les novices en compta :happy1:

La dure réalité comptable

Le communiqué de presse de l’ASSE annonçant fièrement, il y a quelques jours, que le club présentait pour la 10e année consécutive un résultat financier positif est une réalité comptable. Problème, il est venu se fracasser sur les propos répétés à l’envi par Claude Puel indiquant qu’il n’avait aucun moyen à sa disposition pour recruter. En clair, c’est comme si un ménage qui gagne 2 000 euros par mois avait 1 900 euros de charges et des emprunts à rembourser. À l’ASSE, ces emprunts couvrent l’endettement assumé à l’époque des arrivées sous l’ère Gasset-Printant, et de la masse salariale qui les accompagne. Mais aussi le PGE contracté pour réduire l’impact de la crise sanitaire et le déficit structurel de la saison passée lié à la 17e place (de l’ordre de 13 à 15 M€). Sans compter celui concédé par la LFP pour couvrir la perte d’une partie des droits TV (10 M€ pour l’ASSE) qui sera prélevé sur les versements à venir. Les ventes conjuguées de Saliba, Cabella, Beric pour un montant de cessions de 43,9 M€, ajoutées donc à celle de Fofana (35M€ + 5M€ de bonus) permettent d’abord d’anticiper le remboursement des emprunts. La double crainte d’un rebond de la pandémie, avec le risque d’un nouvel arrêt de la L1, et d’une incertitude sur la solvabilité de Mediapro , qui détient les droits TV, a contraint les décideurs stéphanois à assurer la viabilité financière du club. Et Puel de bricoler avec (presque) trois fois rien.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Direction démission: où sont passés les 40 M?(S19E609)

Message par Rob420 »

Faiseur de Tresses a écrit : 02 oct. 2020, 16:22 Sinon, je pense que Puel himself va proposer un plan de restructuration avec nouveau proprio ; c'est pas pour rien s'il a une place au CA.
je ne pense pas.
cette histoire de CA il a deja eu lieu avec Paquet
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Direction démission: où sont passés les 40 M?(S19E609)

Message par Rob420 »

cedric26 a écrit : 02 oct. 2020, 16:05 Il faudrait faire comme Rc Strasbourg, Sc Bastia et et de repartir de loin loin loin, triste de dire cela
Il faudrait du temps comme les deux clubs ci dessus pour remontrer en ligue 1.
je ne pense pas Strasbourg est au top en ce moment, surtout qu'eux aussi ils sont très dépendant du public
Verrouillé