ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

greenw42
Messages : 4530
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

SP42 a écrit : 02 oct. 2020, 09:48 en même temps, gueuler qu'on a du pognon, c'est aussi le meilleur moyen d'acheter cher les gars...
Ca tombe bien on en a pas, on gueulera pas
Riquet le vert
Messages : 8777
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Riquet le vert »



:pendu:
le plus important c'est la vente du club !
The Smiths
Messages : 1515
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par The Smiths »

En joueur libre il reste quelques joueurs abordables et pas mauvais enfin ...

On prend la doublette des Mario : Mario Gotze et Mario Mandzukic

José Callejon, Fabio Borini, Hatem, Choupo Moting :mrgreen:
greenw42
Messages : 4530
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Encore une fois, nous sommes en pleine période d'énervement, désolation et de tristesse en suivant l'ASSE...
VITE un nouveau repreneur pour redonner a ce club son lustre d'antan !
anaguelos
Messages : 370
Inscription : 20 juil. 2017, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par anaguelos »

Comme" the Expendables "

On fait revenir sivebaeck

Laurent Blanc si il ne trouve pas de club

Et Roland wolfarth

'C'est les anciennes méthodes les meilleures "
Jason statham

:mrgreen:
Dernière modification par anaguelos le 02 oct. 2020, 09:59, modifié 1 fois.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

Les gens sont tendus c'est fou ça... calmez vous.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
gayovski
Messages : 231
Inscription : 25 août 2017, 17:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par gayovski »

Je vais donner une autre vision sur ce qui se passe en ce moment au sein du club, car je crois au contraire qu’ils font un boulot pas agréable mais nécessaire quant à la pérennité de notre club.

Cette semaine dans L’After foot il y avait un débat très intéressant sur l’économie de la ligue 1 et du foot en général! Aujourd’hui les revenus de ligue 1 reposent sur les droits tv distribués par un diffuseur et des ventes, surtout en cette période où les autres recettes sont en berne, surtout avec le Covid.

Mediapro a acquis les droits pour une somme astronomique, en tablant sur un nombre d’abonnés mais avec un coût exorbitant! Résultats après 1 mois, les chiffres du nombre d’abonnés sont catastrophiques! On peut craindre ainsi que les revenus soient moins importants que ceux prévus initialement! Si mediapro n’arrive pas à payer, un nouvel appel d’offre sera établi au milieu de la période mais cette fois il sera revu à la baisse! Donc moins de revenus.

Les gros clubs européens poussent encore pour une ligue fermée pour 2024. On peut dire ce que l’on veut, mais c’est inéluctable! Le business dans lequel est entré le foot attire les gafa qui sont prêts à payer cher, Amazon en tête, pour s’adjuger des droits sur une compétition élitiste... si ça se fait c’est la cata pour la ligue 1, et malheureusement je le regrette mais je ne vois pas comment ça ne pourrait pas arriver.

Conséquences, les riches vont devenir encore plus riche, et les pauvres deviendront plus pauvres.

Les clubs qui dépensent à tout va en tablant sur des éventuels revenus liés aux droits tv vont dans le mur. Les dirigeants en vendant les plus grosses valeurs marchandes, bouchent les trous de l’ancienne politique sportive et en même temps anticipent l’avenir.

Je crois que les clubs qui anticiperont le mieux, seront les prochaines places fortes du championnat.
Dernière modification par gayovski le 02 oct. 2020, 10:00, modifié 1 fois.
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par maxarthur »

J hallucine sur le nombre de gars paniqué du forum.
Déjà attendez de voir (même si bouanga part) les recrues et le niveau de jeu.

Après il faut dire que beaucoup ne comprennent rien et mélangent tout
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par angevert1706 »

The Smiths a écrit : 02 oct. 2020, 09:57 En joueur libre il reste quelques joueurs abordables et pas mauvais enfin ...

On prend la doublette des Mario : Mario Gotze et Mario Mandzukic

José Callejon, Fabio Borini, Hatem, Choupo Moting :mrgreen:
Cavani
old_side
Messages : 10461
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

regiayotte a écrit : 02 oct. 2020, 09:17
Bucky a écrit : 02 oct. 2020, 08:59
Landais40 a écrit : 01 oct. 2020, 22:39
regiayotte a écrit : 01 oct. 2020, 22:34
PtitLu a écrit : 01 oct. 2020, 22:30
Landais40 a écrit : 01 oct. 2020, 22:29
Bucky a écrit : 01 oct. 2020, 22:23
greenw42 a écrit : 01 oct. 2020, 22:21

Hahahaha même si on vendait Bouanga 200M, les 2 clowns annonceraient 5M dans l'enveloppe mercato.
On est devenu si ridicule
Pas surpris. On sent bien qu'il cogite en ce moment.

Direction démission !

Mais c'est une blague, on est à 96 heures de la fin du mercato 8|
Et bah... Et après t'en as encore pour défendre la direction.
Plus gros transfert de l’histoire du club, les comptes sont ds le vert, on est dans les 5 premiers, l’équipe est jeune, produit du jeu, et ici tout le monde pisse sur le club et ses dirigeants ?
Mais rachetez le club si vous n’êtes pas content, ou allez supporter une autre équipe
Mais tu es sérieux là??

On perd notre meilleur défenseur à 1 semaine de la fin du mercato....pour 40 Millions...

On nous annonce un budget transfert de 10 Millions...

Et maintenant on nous parle d'un éventuel départ de notre meilleur atout offensif..

Et le club se felicite d'avoir des finances saines et d'être a l'équilibre depuis 11ans!!

Y'a un truc qui sonne faux non?

On est à 4 jours de la fin du mercato au passage...
Plein le dos des mecs qui suggèrent d'aller supporter une autre équipe...

L'an dernier Cabella et Saliba, cette année Fofana (et peut-être Bouanga). Moi aussi ça me dérange de voir partir nos meilleurs joueurs chaque mercato estival.
Et moi tu crois que ça ne me dérange pas? Mais on fait quoi quand le joueur veut partir car on lui triple son salaire ailleurs, que l’attractivité principale de notre club c’est le stade et ses supporters( le stade sera probablement vide toute l’année).
Moi j’en ai plein le dos des gars qui sont toujours en train de se plaindre, de critiquer. Y’a aucun optimisme ici, c’est désolant. Heureusement que l’équipe n’est pas dernière, sinon qu’est-ce que ça serait.
Y'aura sans doute moins d'enervement si les sommes englouties par le club servaient aussi à recruter. Mais non, on a perdu plus de 10 joueurs, et pas les plus mauvais alors qu'on vient de finir 17e, et on demande à Puel de piocher en National. On prétend miser sur la formation et on vend des fortunes les meilleurs jeunes sans qu'ils aient le temps sportivement d'aider le club... Moi ce qui me fascine, c'est les gens qui se contentent d'etre un club sans ambition et viennent faire la morale.
Là, la tournure que prend le club, c'est celle du milieu des années 90. Sauve qui peut, un effectif exsangue... Romeyer voulait etre Rocher, il sera Vernassa ?
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

gayovski a écrit : 02 oct. 2020, 10:00 Je vais donner une autre vision sur ce qui se passe en ce moment au sein du club, car je crois au contraire qu’ils font un boulot pas agréable mais nécessaire quant à la pérennité de notre club.

Cette semaine dans L’After foot il y avait un débat très intéressant sur l’économie de la ligue 1 et du foot en général! Aujourd’hui les revenus de ligue 1 reposent sur les droits tv distribués par un diffuseur et des ventes, surtout en cette période où les autres recettes sont en berne, surtout avec le Covid.

Mediapro a acquis les droits pour une somme astronomique, en tablant sur un nombre d’abonnés mais avec un coût exorbitant! Résultats après 1 mois, les chiffres du nombre d’abonnés sont catastrophiques! On peut craindre ainsi que les revenus soient moins importants que ceux prévus initialement! Si mediapro n’arrive pas à payer, un nouvel appel d’offre sera établi au milieu de la période mais cette fois il sera revu à la baisse! Donc moins de revenus.

Les gros clubs européens poussent encore pour une ligue fermée pour 2024. On peut dire ce que l’on veut, mais c’est inéluctable! Le business dans lequel est entré le foot attire les gafa qui sont prêts à payer cher, Amazon en tête, pour s’adjuger des droits sur une compétition élitiste... si ça se fait c’est la cata pour la ligue 1, et malheureusement je le regrette mais je ne vois pas comment ça ne pourrait pas arriver.

Conséquences, les riches vont devenir encore plus riche, et les pauvres deviendront plus pauvres.

Les clubs qui dépensent à tout va en tablant sur des éventuels revenus liés aux droits tv vont dans le mur. Les dirigeants en vendant les plus grosses valeurs marchandes, bouchent les trous de l’ancienne politique sportive et en même temps anticipent l’avenir.

Je crois que les clubs qui anticiperont le mieux, seront les prochaines places fortes du championnat.
Très intéressant effectivement ...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Guiasse
Messages : 1902
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

SP42 a écrit : 02 oct. 2020, 09:59 Les gens sont tendus c'est fou ça... calmez vous.
On a encaissé 40 millions mais on peut seulement tenter des prêts avec OA, on va peut être vendre bouanga et saliba va peut être aller à Rennes !
Tout va bien ! Il faut ce calmer alors que nos zozos nous ont pris pour des cons pendant des mois :mdr1:
En vert et contre tous
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

Guiasse a écrit : 02 oct. 2020, 10:02
SP42 a écrit : 02 oct. 2020, 09:59 Les gens sont tendus c'est fou ça... calmez vous.
On a encaissé 40 millions mais on peut seulement tenter des prêts avec OA, on va peut être vendre bouanga et saliba va peut être aller à Rennes !
Tout va bien ! Il faut ce calmer alors que nos zozos nous ont pris pour des cons pendant des mois :mdr1:
Alors d'une, Saliba j'en ai absolument rien à foutre, ce n'est plus un joueur de sainté, on l'a vendu 25/30 millions d'euros, certains se pendaient à l'idée d'avoir lâché le futur laurent blanc, et arsenal cherche à le prêter ... Comme quoi le foot ça va vite. Et Rennes va prendre le défenseur de la juve.

Sur les 40 millions d'euros, tu vas en avoir pour recruter, on parle de 10 millions d'euros. Tu peux très bien faire 1/2/3 joueurs avec cet argent.

Arrêtez de chialer en permanence merde, et essayer de voir un peu plus loin que le bout de votre nez
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Alexsio
Messages : 8433
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Alexsio »

L'équipe s'effrite et il reste 4 jours pour recruter. Puel disposerait d'une enveloppe de 10M !
Demain va-t-on apprendre que Fofana est prêté à l'OL? Plus rien ne m'étonne désormais.
Guiasse
Messages : 1902
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

SP42 a écrit : 02 oct. 2020, 10:04
Guiasse a écrit : 02 oct. 2020, 10:02
SP42 a écrit : 02 oct. 2020, 09:59 Les gens sont tendus c'est fou ça... calmez vous.
On a encaissé 40 millions mais on peut seulement tenter des prêts avec OA, on va peut être vendre bouanga et saliba va peut être aller à Rennes !
Tout va bien ! Il faut ce calmer alors que nos zozos nous ont pris pour des cons pendant des mois :mdr1:
Alors d'une, Saliba j'en ai absolument rien à foutre, ce n'est plus un joueur de sainté, on l'a vendu 25/30 millions d'euros, certains se pendaient à l'idée d'avoir lâché le futur laurent blanc, et arsenal cherche à le prêter ... Comme quoi le foot ça va vite. Et Rennes va prendre le défenseur de la juve.

Sur les 40 millions d'euros, tu vas en avoir pour recruter, on parle de 10 millions d'euros. Tu peux très bien faire 1/2/3 joueurs avec cet argent.

Arrêtez de chialer en permanence merde, et essayer de voir un peu plus loin que le bout de votre nez
D'accord ça marche ! Continue à croire que nous allons mettre 10 millions en 4 jours ! :super:
En vert et contre tous
Vertigoal42
Messages : 11866
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigoal42 »

Je pense que le club a fait une croix sur un numéro 9, reprendre Khazri dans le groupe le démontre bien.

A mon sens, Maçon part titulaire à gauche et remplaçant aussi de Debuchy à droite, il faut donc recruter un ARG (Giannoulis ?)

Ensuite, en central, la piste du prêt me paraît la plus probable. Il ne reste que des joueurs très chers ou bien des prêts abordables. Alors qu'on vient de rentrer du blé et qu'il reste 3 jours, je pense pas qu'on va poser ne serait-ce que 6M demain sur un DC. Se faire prêter Saliba, c'est pas dans nos cordes ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
gayovski
Messages : 231
Inscription : 25 août 2017, 17:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par gayovski »

SP42 a écrit : 02 oct. 2020, 10:01
gayovski a écrit : 02 oct. 2020, 10:00 Je vais donner une autre vision sur ce qui se passe en ce moment au sein du club, car je crois au contraire qu’ils font un boulot pas agréable mais nécessaire quant à la pérennité de notre club.

Cette semaine dans L’After foot il y avait un débat très intéressant sur l’économie de la ligue 1 et du foot en général! Aujourd’hui les revenus de ligue 1 reposent sur les droits tv distribués par un diffuseur et des ventes, surtout en cette période où les autres recettes sont en berne, surtout avec le Covid.

Mediapro a acquis les droits pour une somme astronomique, en tablant sur un nombre d’abonnés mais avec un coût exorbitant! Résultats après 1 mois, les chiffres du nombre d’abonnés sont catastrophiques! On peut craindre ainsi que les revenus soient moins importants que ceux prévus initialement! Si mediapro n’arrive pas à payer, un nouvel appel d’offre sera établi au milieu de la période mais cette fois il sera revu à la baisse! Donc moins de revenus.

Les gros clubs européens poussent encore pour une ligue fermée pour 2024. On peut dire ce que l’on veut, mais c’est inéluctable! Le business dans lequel est entré le foot attire les gafa qui sont prêts à payer cher, Amazon en tête, pour s’adjuger des droits sur une compétition élitiste... si ça se fait c’est la cata pour la ligue 1, et malheureusement je le regrette mais je ne vois pas comment ça ne pourrait pas arriver.

Conséquences, les riches vont devenir encore plus riche, et les pauvres deviendront plus pauvres.

Les clubs qui dépensent à tout va en tablant sur des éventuels revenus liés aux droits tv vont dans le mur. Les dirigeants en vendant les plus grosses valeurs marchandes, bouchent les trous de l’ancienne politique sportive et en même temps anticipent l’avenir.

Je crois que les clubs qui anticiperont le mieux, seront les prochaines places fortes du championnat.
Très intéressant effectivement ...
C’est juste pour essayer d’apporter un autre angle et sortir de notre vision en mode Football Manager!!!
Nr14
Messages : 2360
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Nr14 »

Au point ou on en est, des prêts avec OA me conviendraient totalement ( pour des bons joueurs) . Au moins on se renforce à moindre frais pour la saison qui vient, et on voit comment les choses évoluent avec la crise.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
civod42
Messages : 4399
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

SP42 a écrit : 02 oct. 2020, 10:04
Guiasse a écrit : 02 oct. 2020, 10:02
SP42 a écrit : 02 oct. 2020, 09:59 Les gens sont tendus c'est fou ça... calmez vous.
On a encaissé 40 millions mais on peut seulement tenter des prêts avec OA, on va peut être vendre bouanga et saliba va peut être aller à Rennes !
Tout va bien ! Il faut ce calmer alors que nos zozos nous ont pris pour des cons pendant des mois :mdr1:
Alors d'une, Saliba j'en ai absolument rien à foutre, ce n'est plus un joueur de sainté, on l'a vendu 25/30 millions d'euros, certains se pendaient à l'idée d'avoir lâché le futur laurent blanc, et arsenal cherche à le prêter ... Comme quoi le foot ça va vite. Et Rennes va prendre le défenseur de la juve.

Sur les 40 millions d'euros, tu vas en avoir pour recruter, on parle de 10 millions d'euros. Tu peux très bien faire 1/2/3 joueurs avec cet argent.

Arrêtez de chialer en permanence merde, et essayer de voir un peu plus loin que le bout de votre nez
En fait c'est juste que c'est ridicule de râler si au final on recrute d'ici la fin du mercato, la stratégie sera cohérente. On fera un bilan mercato le 6 octobre avant c'est prématuré.
God save the greens
Vertigo
Messages : 240
Inscription : 07 août 2015, 08:15
Localisation : Maurice, en transit

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigo »

Parasar a écrit : 02 oct. 2020, 08:08 Rennes ils vont se réveiller avec la gueule de bois. Aucun intérêt pour eux ce transfert sinon celui de créer les conditions d'une ambiance délétère une fois qu'ils seront sortis de la C1. Maouassa + D'Albert + leur jeune prometteur ça fait trop de monde à gauche.
Au delà des montants qu'ils claquent je ne vous dis pas la masse salariale.
Comme dirait ma fille ils ont trop pris la confiance.
:super:
A mon humble avis, ils ont les yeux bien plus gros que le ventre. Gare à la désillusion si les résultats (très très bons) ne suivent pas ( ça me rappelle bizarrement un certain JLG)
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PoSte »

SP42 a écrit : 02 oct. 2020, 10:04
Guiasse a écrit : 02 oct. 2020, 10:02
SP42 a écrit : 02 oct. 2020, 09:59 Les gens sont tendus c'est fou ça... calmez vous.
On a encaissé 40 millions mais on peut seulement tenter des prêts avec OA, on va peut être vendre bouanga et saliba va peut être aller à Rennes !
Tout va bien ! Il faut ce calmer alors que nos zozos nous ont pris pour des cons pendant des mois :mdr1:
Alors d'une, Saliba j'en ai absolument rien à foutre, ce n'est plus un joueur de sainté, on l'a vendu 25/30 millions d'euros, certains se pendaient à l'idée d'avoir lâché le futur laurent blanc, et arsenal cherche à le prêter ... Comme quoi le foot ça va vite. Et Rennes va prendre le défenseur de la juve.

Sur les 40 millions d'euros, tu vas en avoir pour recruter, on parle de 10 millions d'euros. Tu peux très bien faire 1/2/3 joueurs avec cet argent.

Arrêtez de chialer en permanence merde, et essayer de voir un peu plus loin que le bout de votre nez
Ou alors tu peux aussi te dire qu’actuellement notre charnière centrale Moukoudi Kolodziejczak est l’une des pires de L1.
Ou alors tu peux te dire qu’on a aucun vrai attaquant dans le groupe.
Aucun défenseur gauche valide.

Qu’il reste 3 jours pour combler ça. Qu’on va surpayer TOUTES les pistes qu’on va approcher.
Que Bouanga semble être sur le départ, en atteste la présence dans le groupe de nombreux joueurs qu’on a plus l’habitude de voir.

On a pas recruté un seul joueur depuis un mois, faut vraiment être un éternel optimiste (et pourtant je suis optimiste de base) pour croire qu’on va faire signer 3 bons joueurs en 3 jours.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
civod42
Messages : 4399
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

Guiasse a écrit : 02 oct. 2020, 10:05 D'accord ça marche ! Continue à croire que nous allons mettre 10 millions en 4 jours ! :super:
Mais on en sait rien ni SP42, ni toi ni moi !

Et puis je préfère qu'on fasse des prêts avec OA à la Neyou que des recrues à la Diony. On verra le 6 ce qu'il en est et dans les semaines suivantes pour juger des éventuelles recrues.
God save the greens
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ricardeau »

maxarthur a écrit : 02 oct. 2020, 10:00 J hallucine sur le nombre de gars paniqué du forum.
Déjà attendez de voir (même si bouanga part) les recrues et le niveau de jeu.

Après il faut dire que beaucoup ne comprennent rien et mélangent tout
Comme tu as raison!!!! C'est l'arrivée d'une tornade , on dirait....
Je pense que les présidents, l'entraîneur, et tout le staff, n'ont pas envie de voir leur équipe au fond d'un trou,
tout comme nous, supporters.
Eux d'autant plus que c'est leur outil de travail.....

Alors il vaut mieux pour toute l'équipe, faire bloc avec eux et attendre de voir ce qui se passe.
ça ne sert à rien de s'agiter dans tous les sens, d'invectiver, voire d'insulter. :-|
Vertigo
Messages : 240
Inscription : 07 août 2015, 08:15
Localisation : Maurice, en transit

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigo »

dm42 a écrit : 02 oct. 2020, 08:39 FOFANA PARTI
BOUANGA PARTANT
SALIBA A RENNES
PAS LE SOUS POUR DES TRANSFERTS (enfin c'est ce que dit les 2 Muppet Show)

PUEL ???

On y va tout droit
Merci pour l'horoscope du jour
gayovski
Messages : 231
Inscription : 25 août 2017, 17:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par gayovski »

ricardeau a écrit : 02 oct. 2020, 10:11
maxarthur a écrit : 02 oct. 2020, 10:00 J hallucine sur le nombre de gars paniqué du forum.
Déjà attendez de voir (même si bouanga part) les recrues et le niveau de jeu.

Après il faut dire que beaucoup ne comprennent rien et mélangent tout
Comme tu as raison!!!! C'est l'arrivée d'une tornade , on dirait....
Je pense que les présidents, l'entraîneur, et tout le staff, n'ont pas envie de voir leur équipe au fond d'un trou,
tout comme nous, supporters.
Eux d'autant plus que c'est leur outil de travail.....

Alors il vaut mieux pour toute l'équipe, faire bloc avec eux et attendre de voir ce qui se passe.
ça ne sert à rien de s'agiter dans tous les sens, d'invectiver, voire d'insulter. :-|
:super: :super:
Répondre