ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

eric42
Messages : 1550
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par eric42 »

baba-42 a écrit : 01 oct. 2020, 21:03 Le club se félicite d’être en positif pour la 11 eme année consécutive pour 2 semaines plus tard et 40 millions de plus, on doit équilibrer les comptes
Peut être et c’est à cause de ça je pense que les 35 millions arriveront sur 3 ou 4 saisons. Voilà pourquoi nous sommes dans cette situation
vertveine
Messages : 3036
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertveine »

greenw42 a écrit : 01 oct. 2020, 20:42
xavlevert55 a écrit : 01 oct. 2020, 20:37 On est bien... :]

L'équipe via B.Lions disait hier qu'on avait 7M pour le remplaçant de Fofana.
Dsl mais je crois plus du tout Lonjon. Lions a fait ses preuves
Et l'article RMC fait mention de 10 millions. Certes pas 35 millions réinvestit mais on est pas non plus comme le sous entend Lonjon à rechercher uniquement des prêt avec OA. Moi je parie que Puel aura un arrière gauche "reconnu" (l'élimination du grec hier en qualif est en soit une bonne nouvelle), un jeune DC. Pour le 9, on a vu dans le passé que claquer 7 millions n'était pas gage de reussite. A ce tarif trouverons nous leiux qu'un kazhri en forme? J'en doute
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

panenka a écrit : 01 oct. 2020, 00:44
baggio42 a écrit : 30 sept. 2020, 22:01
Oracle Vert a écrit : 30 sept. 2020, 21:56
baggio42 a écrit : 30 sept. 2020, 21:50
Sosof a écrit : 30 sept. 2020, 21:44
Viva hate a écrit : 30 sept. 2020, 21:30 Comment se fait-il que nous soyons le seul club de L1 aussi endetté et en telle difficulté financière ?
La Covid, la crise sanitaire, les stades déserts...ont touché tous les clubs, me semble-t-il ?
Où est passé tout le pognon des quelques 100 M d'euros touchés par le club depuis 18 mois ???
Dans les salaires de Kahzri, présent depuis 3 ans, de la Ruff ???
Faut arrêtrer 5mn de nous chanter la messe. 40 à 50% de ces sommes (au bas mot) filent tout droit dans la poches des actionnaires. Les clubs de foot sont des entreprise à l'image de la société. Derrière sa tête d'abruti et ses chemises de péquenot, l'ectoplasmique Romeyer se gave, croyez-moi.
"Ah bas t'as qu'a prendre sa place et mettre tes propres thunes dans l'affaire, si t'es pas content" me répondront les esprits primaires. Sauf que le Roland, il a pas mis grand chose dans le club. Et parti comme c'est, il s'est considérablement enrichi.
Moi je veux bien admettre ta thèse (même si je ne la partage pas..).
Mais si ce que tu dis est vrai..
Tu expliquerais comment la position de Puel?
Tu crois sincèrement qu'il accepterait de laisser partir sa pépite pour enrichir Zozo et Roro?
Alors à moins qu'il se "sucre" également. Je ne vois pas trop cette théorie.
Sérieusement tu veux qu'il fasse quoi Puel ? Qu'il demissionne ? Il a avalé non pas une couleuvre, mais un boa...
Regarde le communiqué. Du billard à 3 bandes !
La vente de Fofana est validée par le directoire...
Le duo a dû lui signifier qu'à 40 barres, ils étaient obligés de vendre.
Que le club allait signer Sow, qu'une partie du trésor serait injecté dans le mercato ....
A 40 millions honnêtement on avait pas les reins assez solides pour refuser...
Nous sommes d'accord.
Toutefois il ne faut pas nous dire que le projet est de garder les jeunes.
On vient juste de perdre notre charnière centrale des 3 ans à venir à minima.
Si encore ces 65 millions ( j'inclus Saliba) sans bonus étaient bien investis derrière...
Le projet est de faire arriver à maturité une génération pleine de promesses.
Tout joueur du club est susceptible d'être vendu en cas d'offre largement au-dessus du marché. C'était le cas pour Fofana.
A ce rythme, on ne verra jamais cette maturité, en tous cas chez nous :triste1:
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Grizzli »

Colibris42 a écrit : 01 oct. 2020, 21:13
Sensimo a écrit : 01 oct. 2020, 21:02 Et dans moins de 10 minutes un guguss va nous donner un cours de comptabilité comme quoi on est con car il y plein de chose à payer hors transfert. Les prêts bancaires, l'Étrat, la nouvelle pelouse les primes ect ect ect... :happy1:
Oula moins de dix minutes..... T'as beau essayer d'amener des chiffres et des exemples qui pourraient inviter au questionnement mais non rien à faire.

Tu peux tromper milles homme une fois mais.....

Le coup des dettes à tellement était sorti comment peut on encore y croire ?

Comment font les autres clubs ? On vends mieux et plus que la grande majorité....

On a un marchandising bien supérieur du à notre popularité, idem pour les sponsors, le loyer du stade est ridicule, on a tenu avec un slary cap pendant x années, on a fini mieux classé que beaucoup et donc engendré plus de droits tv et on a engrangé des sous via l'Europe.

Bilan supérieur à beaucoup d'équipe tout en ayant dépensé très peu en transfert. Pleins de club on dépensés plus que nous sur les dix dernières années sans nos résultats.

Le pompom c'est que les deux viennent chaque année se venter d'être le club de ligue 1 exemplaire et qui est le meilleur élève toujours dans le vert.

Alors pourquoi on a le sentiment depuis qu'ils sont là qu'on est toujours dans le rouge ?

Ne me répondez pas que c'est justement par ce qu'on est économe. Par ce que là vu les années d'économie et on devrait quand même avoir un minimum de fond pour acheter deux joueurs.

Mais bon tant que ça prend....

J'espère qu'un jour quelqu'un se collera à étudier depuis leur prise de pouvoir les bilans annuels, faire la balance des sorties et rentrées d'argent.

Perso je suis certains qu'il y a un lezart, ils prennent de l'argent et vous ne ferez pas croire le contraire.
Le sentiment c'est une chose. Mais en quoi le sentiment reflète forcément la réalité ?
On est d'accord qu'au niveau comm' sur les finances, perso, moi je bite que dalle
vraiment
par contre, ce que je sais c'est que dans la vraie vie d'un club c'est pas FM
un transfert c'est lissé sur plusieurs années par exemple aussi bien en paiement d'une recrue qu'en encaissement d'un départ
le club, le CdF a sans doute un coût de fonctionnement conséquent que moi, perso, je ne connais pas
on aussi toute la masse salariale qui là est plus aisée à chiffrer (du moins avec les chiffres qu'on lit sans savoir s'ils sont fiables à 100%)
après, je ne sais pas ce que font les autres clubs mais j'ai pas l'impression qu'il y en ait un qui surnage en terme de capacité de recrutement à part le PSG et Lille depuis peu
et encore, même si forcément vu leurs budgets ils ont plus de chances de taper dans du vrai cador que nous, c'est pas non plus du 100% réussite à chaque fois si ?
cette année, je pense aussi qu'il est possible qu'on ne recrute pas comme l'espère les supps parce qu'on a CP aux manettes et que je crains qu'il possède cette vertu qu'on appelle l'intelligence et qui consiste à savoir évaluer si la somme dépensée pour recruter un joueur est bien en accord avec son talent, voyez-vous ?
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
regiayotte
Messages : 557
Inscription : 16 juil. 2014, 19:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par regiayotte »

Vivement que ça se termine car tout le monde a la science infuse en ce moment
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par guakix »

...apres son transfert capoté à leeds,allons demandé le prêt de cuisance au Bayern....ils nous doivent bien ça,on est obligé d exposé des poteaux au lieu de la coupe.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

Tel que c'est parti, on va avoir cette équipe en fin de Mercato...

---------------------------Moulin-------------------------------
-----------------------------Bajic--------------------------------

Debuchy-------Benkovic-----Kolodziecak--------Maçon
Recrue ? ------Moukoudi----------Sow----------------Silva

------------------Camara---------Neyou---------------------
-----------------Youssouf--------Moueffek------------------

Bouanga--------------------------------------------Aouchiche
Rivera/Kmp----------------------------------------Boudebouz

----------------Hamouma--------Khazri----------------------
-----------------Nordin---------------Abi--------------------

Reste donc à trouver le latéral mystère...
vertdegivors
Messages : 1106
Inscription : 23 avr. 2013, 20:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdegivors »

Me Gusta Mendoza a écrit : 01 oct. 2020, 21:49 Tel que c'est parti, on va avoir cette équipe en fin de Mercato...

---------------------------Moulin-------------------------------
-----------------------------Bajic--------------------------------

Debuchy-------Benkovic-----Kolodziecak--------Maçon
Recrue ? ------Moukoudi----------Sow----------------Silva

------------------Camara---------Neyou---------------------
-----------------Youssouf--------Moueffek------------------

Bouanga--------------------------------------------Aouchiche
Rivera/Kmp----------------------------------------Boudebouz

----------------Hamouma--------Khazri----------------------
-----------------Nordin---------------Abi--------------------

Reste donc à trouver le latéral mystère...
Petite question on fait comment pour marquer un but de la tête sur une attaque placée ?
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

vertdegivors a écrit : 01 oct. 2020, 21:52 Petite question on fait comment pour marquer un but de la tête sur une attaque placée ?
Désolé, ce n'est pas moi qui fait l'équipe :)
Ce n'est pas l'effectif que j'aimerais, surtout avec la grosse vente de Fofana, mais on y va tout droit...
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Rob420 »

c'est plus facile de négociera bas prix quand on dit qu'on a peu d'argent
vertdegivors
Messages : 1106
Inscription : 23 avr. 2013, 20:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdegivors »

Me Gusta Mendoza a écrit : 01 oct. 2020, 21:57
vertdegivors a écrit : 01 oct. 2020, 21:52 Petite question on fait comment pour marquer un but de la tête sur une attaque placée ?
Désolé, ce n'est pas moi qui fait l'équipe :)
Ce n'est pas l'effectif que j'aimerais, surtout avec la grosse vente de Fofana, mais on y va tout droit...

Je sais bien il n’y avait rien de personnel ne t’en fait pas. Assez désabusé personnellement mais comme beaucoup d’entre nous pas surpris.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Rob420 »

Kevlevert a écrit : 01 oct. 2020, 20:29
MrManchot a écrit : 01 oct. 2020, 20:27
Me Gusta Mendoza a écrit : 01 oct. 2020, 20:14 Saliba pas sur la feuille de match à arsenal qui pourtant joue en coupe avec une équipe b...

Vous le sentez venir le prêt sans OA ?
Si pas blessé c'est incroyable quand même... C'était bien la peine de lui faire rater la finale :rougefaché:
C'est son problème il avait qu'à rester ici.
oui bien fait pour sa gueule
greenw42
Messages : 4516
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »


Des ânes Roro et Caiazzo
exapolx
Messages : 474
Inscription : 13 juil. 2019, 18:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par exapolx »



Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Rob420 »

Cleminem a écrit : 01 oct. 2020, 20:18
Borotj42 a écrit : 01 oct. 2020, 19:56
Gueute a écrit : 01 oct. 2020, 19:31
Dommage car lui ça aurait été énorme !
Typiquement le genre de recrues qui ne viendra jamais tant qu’on payera nos joueurs à coups de lance pierre.
au lances pierre?
Meme Rennes sont incapable de donner les salaires qu'on a données a certains joueurs
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Rob420 a écrit : 01 oct. 2020, 22:00
Kevlevert a écrit : 01 oct. 2020, 20:29
MrManchot a écrit : 01 oct. 2020, 20:27
Me Gusta Mendoza a écrit : 01 oct. 2020, 20:14 Saliba pas sur la feuille de match à arsenal qui pourtant joue en coupe avec une équipe b...

Vous le sentez venir le prêt sans OA ?
Si pas blessé c'est incroyable quand même... C'était bien la peine de lui faire rater la finale :rougefaché:
C'est son problème il avait qu'à rester ici.
oui bien fait pour sa gueule
Le supporter déçu dans toute sa splendeur. Il ne faut rien changer, c'est top :mdr1: :mdr1:
exapolx
Messages : 474
Inscription : 13 juil. 2019, 18:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par exapolx »

exapolx a écrit : 01 oct. 2020, 22:04

Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Rob420 »

exapolx a écrit : 01 oct. 2020, 22:04

il vont pas etre con si on recrute un joueur avant le mercato :mrgreen:
c'est qui ces guignols :hehe:
regiayotte
Messages : 557
Inscription : 16 juil. 2014, 19:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par regiayotte »

Ah les comptables du club viennent de parler( s’ils vous disent d’aller sauter du pont y’a de grandes chances que vous le fassiez?). De mon côté,Je préférerai que ça soit les recruteurs du club qui parlent
Dernière modification par regiayotte le 01 oct. 2020, 22:11, modifié 1 fois.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

MrManchot a écrit : 01 oct. 2020, 20:27
Me Gusta Mendoza a écrit : 01 oct. 2020, 20:14 Saliba pas sur la feuille de match à arsenal qui pourtant joue en coupe avec une équipe b...

Vous le sentez venir le prêt sans OA ?
Si pas blessé c'est incroyable quand même... C'était bien la peine de lui faire rater la finale :rougefaché:
je sens bien venir le coups de 1 à 2 années à jouer en réserve... A noter, je ne sais pas si il s'entraine avec les pros depuis, mais dès sa visite médicale finie, il s'entrainait déjà avec la réserve d'Arsenal (il n'y avait pas Aubameyang, Lacazette et autres noms connus dans son groupe de joueurs)... Quand on sait qu'il aurait été titulaire indiscutable chez nous, en L1... s'entrainer et jouer avec la réserve, ça sent la bonne vieille régression sur tous les plans, là...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Rob420 »

rocvert a écrit : 01 oct. 2020, 22:05
Rob420 a écrit : 01 oct. 2020, 22:00
Kevlevert a écrit : 01 oct. 2020, 20:29
MrManchot a écrit : 01 oct. 2020, 20:27
Me Gusta Mendoza a écrit : 01 oct. 2020, 20:14 Saliba pas sur la feuille de match à arsenal qui pourtant joue en coupe avec une équipe b...

Vous le sentez venir le prêt sans OA ?
Si pas blessé c'est incroyable quand même... C'était bien la peine de lui faire rater la finale :rougefaché:
C'est son problème il avait qu'à rester ici.
oui bien fait pour sa gueule
Le supporter déçu dans toute sa splendeur. Il ne faut rien changer, c'est top :mdr1: :mdr1:
décu non pas du tout, au contraire. gros footix de daube
Toupet74
Messages : 988
Inscription : 19 août 2009, 17:30
Localisation : Meyzieu

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Toupet74 »

Je dois être bête mais il y'a juste un truc que je ne comprends pas... On est et je cite l'article de rmc sport de memoire:"le seul des 40 clubs pro à présenter un bilan positif sur les dix dernières années"... Et là on nous dit, les 40 millions d'euros vont servir à consolider les "fragiles finances des verts" cf post Manu Lonjon je crois... Bref...alors les autres, comme Lorient ou Brest pour ne citer qu'eux, dépensent plus que nous sans ventes stratosphériques. Il y a un truc un peu paradoxale que j'ai du mal a saisir...
Soit nos deux presidents sont les deux seuls visionnaires qui anticipent la crise à venir et nous serons le seul club pro à survivre, soit nous sommes un des seuls clubs ou les dirigeants équilibrent coûte que coûte ( si je puis dire) les comptes et bilans pour ne jamais avoir besoin de remettre de l'argent de leur poches... Si quelqu'un a la réponse je suis preneur!?
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Rob420 a écrit : 01 oct. 2020, 22:05
Cleminem a écrit : 01 oct. 2020, 20:18
Borotj42 a écrit : 01 oct. 2020, 19:56
Gueute a écrit : 01 oct. 2020, 19:31
Dommage car lui ça aurait été énorme !
Typiquement le genre de recrues qui ne viendra jamais tant qu’on payera nos joueurs à coups de lance pierre.
au lances pierre?
Meme Rennes sont incapable de donner les salaires qu'on a données a certains joueurs
Je parle des salaires qu’on souhaite donner à partir de maintenant, donc bien moins de 200k mensuel.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

Rob420 a écrit : 01 oct. 2020, 22:05 au lances pierre?
Meme Rennes sont incapable de donner les salaires qu'on a données a certains joueurs
Cela a déjà été abordé dans ce topic, les meilleurs joueurs de Rennes sont mieux payés que ceux dd sainté.
Leur masse salariale représente un plus gros % de leur budget annuel, que de notre côté.
On semble avoir plus d'aléas ou de dépenses annexes qui plombent notre budget...
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

vertdu84 a écrit : 01 oct. 2020, 21:13 C'est sur que le manque de billetterie ca va faire un trou dans le budget.
Aulas a dit qu'il perd 5 millions sur le match de ce week-end contre les sardines.
Donc il va perdre au moins 50 sur toute la saison si pas de spectateurs
6,5 millions. C'est dans les comptes publiés à la LFP. Sachant que le stade ne cesse de se vider
Répondre