ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

Greenaddict a écrit : 01 oct. 2020, 17:27
snifer_du42 a écrit : 01 oct. 2020, 17:16
Greenaddict a écrit : 01 oct. 2020, 16:15 Il arrive quand Peyrbennes ? 😁😁😁 Pas de vente de Fofana avant qu'on ai trouvé son remplaçant 😁😁😁
Sow a signé son contrat pro. D'après Roro, le remplaçant est bien arrivé avant le départ de Fofana :)
C'est incroyable si tel est le cas.
Tout dépend du niveau de Sow en fait... Niveau qu'on est 99% à pas connaitre...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

junior13 a écrit : 01 oct. 2020, 17:40
nyme a écrit : 01 oct. 2020, 16:28
titigreenfan a écrit : 01 oct. 2020, 13:22
Demetrio Lopez a écrit : 01 oct. 2020, 12:41
junior13 a écrit : 01 oct. 2020, 12:24
SP42 a écrit : 01 oct. 2020, 10:12
junior13 a écrit : 01 oct. 2020, 10:06
SP42 a écrit : 01 oct. 2020, 09:54 Ce qui est fou c'est que Moukoudi, il y a 1 an tout le monde était content qu'il signe à Sainté. Aujourd'hui, tout le monde l'oublie.
Le foot va vite, dans un sens comme dans l'autre. Aucune patience
C'est pas une question de patience, c'est une question de niveau. C'est un peu comme Camara tu vois bien que c'est pas un mauvais joueur, mais ça te fera jamais jouer les 5 premières places du championnat. J'avais effectivement beaucoup d'espoirs sur Moukoudi, je suis hyper déçu de ce qu'on a vu jusqu'ici.
Le niveau n'est pas ancré dans le marbre. ET c'est la ou je te parle de patience avec les jeunes. Si toi tu es devin moi pas. Moi j'aurais jamais pensé que Camara ferait le genre de match qu'il fait maintenant à ses débuts. Pareil pour Macon ou il passe à travers sur deux matchs à son poste d'arrière droit. Aujourd'hui, il joue à gauche et plutôt bien.

Moukoudi, laissons lui le temps d'enchainer. Déjà on voit qu'il progresse, contre Rennes il est pas mal.

Mais si ca vous amuse de cataloguer des mecs après 3 apparitions
Je les catalogue pas, j'essaie d'être un poil lucide, ce ne sont pas des mauvais joueurs ce sont des joueurs moyens. Camara il est au mieux très très moyen, il a 22 ans, aucun club avec du potentiel ne s'est jamais intéressé à lui. Tu vois quand même la différence de niveau avec Bamba, Ghoulam, Saliba, Fofana ?
Moukoudi je veux bien être patient, mais sa relance est catastrophique et il est hyper emmerdé avec le ballon dans les pieds. Donc oui à terme il finira peut être par défendre à un très bon niveau, mais techniquement est ce que tu rattrapes un retard aussi important, je souhaite me tromper mais j'en doute.
Faut juste être lucide, on ne jouera pas l'europe avec des joueurs comme ça, ils ne sont pas catastrophiques, ils sont juste moyen.
C'est complètement faux. Re-regarde Nantes et Rennes.
Y a rien à faire ! j'ai essayé pourtant en disséquant ces deux matches pour montrer à quel point c'était faux mais les gens bardés dans leurs certitudes tu peux dire ce que tu veux ils en démordront jamais. Je vais faire ma teigne (et un peu mon maso) mais je vais me refader sainté rennes ce soir et je vais mettre minute par minute toutes les fois ou moukoudi a touché le ballon. j'en profiterai pour faire la meme choxe avec le mahdi soit disant très très moyen (là aussi impensable de ne pas voir les qualités de ce joueur qui moi me sautent aux yeux) et j'encourage vivement leurs détracteurs à faire de meme !!! on verra de quel coté penche la balance.
T'as aucune chance ! La plupart n'ont pas vu le match et ne pourront pas le revoir !
Je l'ai vu, pardon d'avoir insisté sur sa relance j'aurai surtout du souligner son impeccable placement et son marquage sur les 2ème et 3ème buts rennais.
:mrgreen:

sur le second but Rennais, son placement est catastrophique, alors que le centreur est au niveau du corner, qu'il a juste le joueur Rennais à marquer derrière lui (pas d'autres Rennais dans la surface)... On va dire que Moukoudi ne peut que progresser (et ça tombe bien, Puel adore faire progresser des joueurs)...
Dernière modification par bfb2 le 01 oct. 2020, 19:07, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

YACINE a écrit : 01 oct. 2020, 18:34
Colibris42 a écrit : 01 oct. 2020, 18:23
SUPERJET a écrit : 01 oct. 2020, 13:34 Dalbert , si il était à Nice qd Puel était coach , ça peut aider aussi. Mais le fric fera la diff.

Montpellier voudrait laisser partir Mollet car Savanier a pris toute la place.
Pas un poste qu'on recherche mais c'est un très bon "play maker" qui serait plus efficace qu'un Boudebouz par exemple.
Mais bon, on a pas de sous :/
Il fait partis des noms que j'avais mis en avant dans mes souhaits si Bouanga partait. Pour moi ce serait un excellent choix pour remplacer Denis. Que ce soit dans le jeu ou d'un point de vue mentalité et potentiel c'est une super affaire.

Il ne doit pas coûter énorme si ? Je dirais qu'une dizaine de millions devrait faire l'affaire.

Mai c'est surprenant que Montpellier le lâche tu as vu ça où ?
Mollet n est pas donné partant pour moi c est un milieu offensif plutôt axial, on a Aouchiche, Khazri, Boudebouz et Benkhedim dans le registre, on ne mettra jamais 10 millions encore moins pour un joueur de 29ans...
Oui Mollet est plus axiale mais à souvent évolué sur un côté non ?

Par contre tu m'en a appris une bonne je croyais que Mollet avait 24/25 ans....

Du coup si Montpellier veut le vendre (ce que je doute) une offre de 5/6 millions pourrait leur aller..
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Colibris42 a écrit : 01 oct. 2020, 19:06
YACINE a écrit : 01 oct. 2020, 18:34
Colibris42 a écrit : 01 oct. 2020, 18:23
SUPERJET a écrit : 01 oct. 2020, 13:34 Dalbert , si il était à Nice qd Puel était coach , ça peut aider aussi. Mais le fric fera la diff.

Montpellier voudrait laisser partir Mollet car Savanier a pris toute la place.
Pas un poste qu'on recherche mais c'est un très bon "play maker" qui serait plus efficace qu'un Boudebouz par exemple.
Mais bon, on a pas de sous :/
Il fait partis des noms que j'avais mis en avant dans mes souhaits si Bouanga partait. Pour moi ce serait un excellent choix pour remplacer Denis. Que ce soit dans le jeu ou d'un point de vue mentalité et potentiel c'est une super affaire.

Il ne doit pas coûter énorme si ? Je dirais qu'une dizaine de millions devrait faire l'affaire.

Mai c'est surprenant que Montpellier le lâche tu as vu ça où ?
Mollet n est pas donné partant pour moi c est un milieu offensif plutôt axial, on a Aouchiche, Khazri, Boudebouz et Benkhedim dans le registre, on ne mettra jamais 10 millions encore moins pour un joueur de 29ans...
Oui Mollet est plus axiale mais à souvent évolué sur un côté non ?

Par contre tu m'en a appris une bonne je croyais que Mollet avait 24/25 ans....

Du coup si Montpellier veut le vendre (ce que je doute) une offre de 5/6 millions pourrait leur aller..
En L1, 65 fois dans l'axe, 11 fois sur un côté (la dernière fois en 2017-18) selon WS.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Nr14
Messages : 2320
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Nr14 »

Marée verte a écrit : 01 oct. 2020, 18:54
greenw42 a écrit : 01 oct. 2020, 18:46 Jeudi soir 19h et toujours rien...
Après y a une info qui peut sortir entre 20h et 00h mais normalement il nous reste plus que 4 jours pour acheter 3 joueurs
Les tractations sont en cours, la finalisation peut être rapide..ou pas
On est dans le Money time du mercato et le jeu des chaises musicales..
Pas de panique, on aura un DC c'est sûr et selon le départ ou non de Trauco et Boudebouz, on aura aussi un latéral gauche et attaquant.

Cela a été dit et répété, sans départs , pas d'arrivées. Donc pour l'instant, on ne peut qu'espérer un DC (Fofana)
enfin y a des départs qui pèsent plus que d'autres hein :hehe:
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
magicseb42
Messages : 385
Inscription : 06 juin 2015, 16:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par magicseb42 »

Hier ça fusait dans tout les sens les rumeurs et infos et aujourd'hui que dalle.. C'est dingue ça 8|
Nr14
Messages : 2320
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Nr14 »

je suis sûr que ça bosse dur en ce moment, mais ils ne peuvent pas amener quelqu'un pour la visite médicale tant que ce n'est pas officiel pour Fofana.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Thomi »

greenw42 a écrit : 01 oct. 2020, 18:46 Jeudi soir 19h et toujours rien...
Après y a une info qui peut sortir entre 20h et 00h mais normalement il nous reste plus que 4 jours pour acheter 3 joueurs
Deux jours, on travaille pas le weekend à Sainté :diable:
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

Bon ben on en approche du dénouement j'ai envie de partager ma fin de mercato idéal :

1/ On garde Bouanga

2/ On réintégre Ryad et Wahbi s'il n'y a pas eu d'offre

3/ On prête Benkhedim si ces derniers ne sont pas parti

4/ On trouve une solution pour Trauco et Ruffier

5/ On recrute Perraud ou Giannoulis en ARG pour 8 M€

6/ Benkovic ou Sarr remplace Fofana en prêt avec OA

7/ Grosse surprise on signe H. Diallo de Metz pour 12 M€ et des bonus. Ce qui entraîne le prêt de Krasso

8 / On arrive à alléger la masse salariale et l'effectif en se séparant de joueurs pas indispensable du style KMP / Sissoko et Silva

Voilà ça aurait été mon kiffé maintenant on va revenir à la réalité et au mieux avoir Peybernes :happy1:
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

ForeverGreen a écrit : 01 oct. 2020, 19:12
Colibris42 a écrit : 01 oct. 2020, 19:06
YACINE a écrit : 01 oct. 2020, 18:34
Colibris42 a écrit : 01 oct. 2020, 18:23
SUPERJET a écrit : 01 oct. 2020, 13:34 Dalbert , si il était à Nice qd Puel était coach , ça peut aider aussi. Mais le fric fera la diff.

Montpellier voudrait laisser partir Mollet car Savanier a pris toute la place.
Pas un poste qu'on recherche mais c'est un très bon "play maker" qui serait plus efficace qu'un Boudebouz par exemple.
Mais bon, on a pas de sous :/
Il fait partis des noms que j'avais mis en avant dans mes souhaits si Bouanga partait. Pour moi ce serait un excellent choix pour remplacer Denis. Que ce soit dans le jeu ou d'un point de vue mentalité et potentiel c'est une super affaire.

Il ne doit pas coûter énorme si ? Je dirais qu'une dizaine de millions devrait faire l'affaire.

Mai c'est surprenant que Montpellier le lâche tu as vu ça où ?
Mollet n est pas donné partant pour moi c est un milieu offensif plutôt axial, on a Aouchiche, Khazri, Boudebouz et Benkhedim dans le registre, on ne mettra jamais 10 millions encore moins pour un joueur de 29ans...
Oui Mollet est plus axiale mais à souvent évolué sur un côté non ?

Par contre tu m'en a appris une bonne je croyais que Mollet avait 24/25 ans....

Du coup si Montpellier veut le vendre (ce que je doute) une offre de 5/6 millions pourrait leur aller..
En L1, 65 fois dans l'axe, 11 fois sur un côté (la dernière fois en 2017-18) selon WS.
OK c'est moi alors à chaque fois que je l'ai vu joué je le voyais souvent sur le côté.
Chaac
Messages : 1273
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Chaac »

Pour Dalbert ça semble bien compromis : https://fr.sports.yahoo.com/news/foot-t ... 00479.html
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

Oracle Vert a écrit : 01 oct. 2020, 18:19 Pour ma part, je suis très très content de la réintégration de Khazri; une valeur sûre offensive! Hamouma étant fragile... Bouanga et Nordin restent néanmoins encore jeunes!
Tiens, Puel qui le reprend dès qu'il peut. Mais qui avait donc choisi de se passer d'un excellent joueur pendant 5 matches pour rien? Un indice chez vous : Jonathan Bamba
vertdegivors
Messages : 1106
Inscription : 23 avr. 2013, 20:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdegivors »

old_side a écrit : 01 oct. 2020, 19:24
Oracle Vert a écrit : 01 oct. 2020, 18:19 Pour ma part, je suis très très content de la réintégration de Khazri; une valeur sûre offensive! Hamouma étant fragile... Bouanga et Nordin restent néanmoins encore jeunes!
Tiens, Puel qui le reprend dès qu'il peut. Mais qui avait donc choisi de se passer d'un excellent joueur pendant 5 matches pour rien? Un indice chez vous : Jonathan Bamba
Remplaçant pour le match le plus important depuis avril 2013 ne pas l’oublier !
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Rob420 »

Landais40 a écrit : 01 oct. 2020, 15:00
greenw42 a écrit : 01 oct. 2020, 14:36
Bon maintenant tout sur Giannoulis pour le DG
Voilà, j'espère que c'est juste à cause du salaire car si on fait les pingres pour une option d'achat....
salaire ou pas, le joueur peut aussi donner son avis. non?
le choix est vite fait quand un club joue la LDC
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

old_side a écrit : 01 oct. 2020, 19:24
Oracle Vert a écrit : 01 oct. 2020, 18:19 Pour ma part, je suis très très content de la réintégration de Khazri; une valeur sûre offensive! Hamouma étant fragile... Bouanga et Nordin restent néanmoins encore jeunes!
Tiens, Puel qui le reprend dès qu'il peut. Mais qui avait donc choisi de se passer d'un excellent joueur pendant 5 matches pour rien? Un indice chez vous : Jonathan Bamba
Khazri a été tout sauf excellent durant la prépa et la finale. Tout le monde a noté qu'il avait l'air en meilleure forme physique depuis quelques temps. Il n'a pas trouvé preneur pour le moment. Abi s'est blessé. Krasso n'en a pas profité contre Rennes.
Je ne vois rien de choquant à sa réintégration...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Gueute »

old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

Kabigon a écrit : 01 oct. 2020, 19:31
old_side a écrit : 01 oct. 2020, 19:24
Oracle Vert a écrit : 01 oct. 2020, 18:19 Pour ma part, je suis très très content de la réintégration de Khazri; une valeur sûre offensive! Hamouma étant fragile... Bouanga et Nordin restent néanmoins encore jeunes!
Tiens, Puel qui le reprend dès qu'il peut. Mais qui avait donc choisi de se passer d'un excellent joueur pendant 5 matches pour rien? Un indice chez vous : Jonathan Bamba
Khazri a été tout sauf excellent durant la prépa et la finale. Tout le monde a noté qu'il avait l'air en meilleure forme physique depuis quelques temps. Il n'a pas trouvé preneur pour le moment. Abi s'est blessé. Krasso n'en a pas profité contre Rennes.
Je ne vois rien de choquant à sa réintégration...
Note bien qu"il aurait été excellent que ça n'aurait rien changé. Et ce n'est pas sa réintégration qui me choque, mais plutôt le fait de mettre de côté des mecs sur lesquels Puel compte visiblement
cedric26
Messages : 21941
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par cedric26 »

:mrgreen: En plus à sainté, aucun transfert le week, roro étant en famille, les mecs vont dire ok, le lundi à 18h, si un ou deux sont en selection, ils viendront sur Sainté que vers le 14-15/10, mais avec notre chance, grosse blessure en selection, donc ils resteront ds leur club :happy1: d'origine.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Portosvert
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Portosvert »

cedric26 a écrit : 01 oct. 2020, 19:40 :mrgreen: En plus à sainté, aucun transfert le week, roro étant en famille, les mecs vont dire ok, le lundi à 18h, si un ou deux sont en selection, ils viendront sur Sainté que vers le 14-15/10, mais avec notre chance, grosse blessure en selection, donc ils resteront ds leur club :happy1: d'origine.
Avec le nouveau vélo qu’il c’est acheté vu que des ronds sont rentrés ont le voit pas avant le milieu de semaine prochaine.Pas de Roro pas de signature voilà ça c’est des économies pour le bien du club, on sera premier à la dncg c’est ça plus grande fierté
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Thomi a écrit : 01 oct. 2020, 19:17
greenw42 a écrit : 01 oct. 2020, 18:46 Jeudi soir 19h et toujours rien...
Après y a une info qui peut sortir entre 20h et 00h mais normalement il nous reste plus que 4 jours pour acheter 3 joueurs
Deux jours, on travaille pas le weekend à Sainté :diable:
Hahaha j'avais oublié :hehe:
Depuis que je suis l'ASSE je crois on n'a jamais annoncé un joueur pendant un week-end.

Apres vu que ce mercato se termine un lundi on sera obligé d'ouvrir l'Étrat samedi et dimanche
Borotj42
Messages : 2826
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Borotj42 »

Gueute a écrit : 01 oct. 2020, 19:31
Dommage car lui ça aurait été énorme !
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Gueute a écrit : 01 oct. 2020, 19:31
Toute la vie ce club va être "hors budget" c'est usant à force.
Svp seigneur faites qu'on soit vendu dans un futur proche
Almanzor
Messages : 5781
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Almanzor »

Roro va tout garder les sousous et nos recrues seront khazri et boudebouz. Ruffier reconverti en défenseur central :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

Saliba pas sur la feuille de match à arsenal qui pourtant joue en coupe avec une équipe b...

Vous le sentez venir le prêt sans OA ?
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Borotj42 a écrit : 01 oct. 2020, 19:56
Gueute a écrit : 01 oct. 2020, 19:31
Dommage car lui ça aurait été énorme !
Typiquement le genre de recrues qui ne viendra jamais tant qu’on payera nos joueurs à coups de lance pierre.

C’est là qu’on voit les limites de notre club, on peut faire du trading certes, mais jamais on attirera les vrais bons joueurs sans des salaires dignes de grand clubs.
Répondre