ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Colibris42 a écrit : 01 oct. 2020, 17:13

Khazri devrait réintégrer le groupe pour ce week-end. Perso je trouve que c'est une excellente nouvelle.

Je préfère ça à le voir brader ! S'il est en forme et motivé c'est une grosse recrue.

Par contre quid de Boudebouz ?

Et vive les infos de Favard qui annoncé le départ imminent de Trauco. Ce type est une pipe !
Les matchs du Pérou sont les 9 et 14 octobre, la trêve internationale débute dans 4 jours et il serait tout seul en sélection ? J'avoue que je suis dubitatif, quand même. Favard a beau être effectivement une pipe, la contre-info de Toubache me semble relativement étrange.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Sélection ou pas, le mec a un agent qui travaille pour lui.
Donc possible qu'il soit sur le point de conclure avec un club .
Toubache n'a pas la science infuse .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

Aucune info mais deux profils que j'appréciais en Ligue 1 quasiment à chaque fois que je les ai vus évoluer.

Adama Soumaoro (LOSC) : 28 ans, 4e choix de Galtier cette saison derrière Fonte, Botman et Tiago Djalo, prêté au Genoa où il a passé les derniers matchs sur le banc... donc abordable à mon sens et je me souviens d'un très bon défenseur.

Joris Gnagnon (Séville, ex-Rennes) : 23 ans, solide et mais athlétique, est retourné en prêt depuis Séville vers Rennes l'hiver dernier. Profil idéal et qu'on pourrait sûrement se permettre : il n'est même pas dans le groupe pour la rencontre de ce soir...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

Kabigon a écrit : 01 oct. 2020, 18:15 Aucune info mais deux profils que j'appréciais en Ligue 1 quasiment à chaque fois que je les ai vus évoluer.

Adama Soumaoro (LOSC) : 28 ans, 4e choix de Galtier cette saison derrière Fonte, Botman et Tiago Djalo, prêté au Genoa où il a passé les derniers matchs sur le banc... donc abordable à mon sens et je me souviens d'un très bon défenseur.

Joris Gnagnon (Séville, ex-Rennes) : 23 ans, solide et mais athlétique, est retourné en prêt depuis Séville vers Rennes l'hiver dernier. Profil idéal à mon sens : il n'est même pas dans le groupe pour la rencontre de ce soir...
Gnagnon je l'aime bien ce serait un bon joueur mais est ce le profil recherché ? C'est pas proche du style de Moukoudi ?

Pourquoi Rennes ne l'a pas conservé ?
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

Sosof a écrit : 01 oct. 2020, 17:45 Maçon c'est l'incroyable ascension du club..
Et un pur succès pour Puel..
Il y a quelques semaines il passait à côté de sa finale et là, il est en edf espoir.
Et on ne sait même plus si il faut le mettre à droite ou à gauche.
Il a l'air d'être convoqué pour être à droite.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 01 oct. 2020, 18:20, modifié 1 fois.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

Pour ma part, je suis très très content de la réintégration de Khazri; une valeur sûre offensive! Hamouma étant fragile... Bouanga et Nordin restent néanmoins encore jeunes!
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

SUPERJET a écrit : 01 oct. 2020, 18:07 Sélection ou pas, le mec a un agent qui travaille pour lui.
Donc possible qu'il soit sur le point de conclure avec un club .
Toubache n'a pas la science infuse .
C'est vrai.... Mais même s'il s'est un peu foiré mardi sur Fofana il a quand même souvent des bonnes infos. Je trouve que c'est un des plus sérieux mais je me trompe peut-être.

Pour Trauco j'ai remarqué qu'hier il n'était pas à la séance alors que tous les autres joueurs " à vendre" y étaient ce qui m'avait donné l'impression que pour une fois Favard avait une bonne info.

A voir dans les heures qui viennent
vertdegivors
Messages : 1106
Inscription : 23 avr. 2013, 20:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdegivors »

Incroyable à quel point Wahbi est un joueur clivant !
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pseudo »

Colibris42 a écrit : 01 oct. 2020, 18:17
Kabigon a écrit : 01 oct. 2020, 18:15 Aucune info mais deux profils que j'appréciais en Ligue 1 quasiment à chaque fois que je les ai vus évoluer.

Adama Soumaoro (LOSC) : 28 ans, 4e choix de Galtier cette saison derrière Fonte, Botman et Tiago Djalo, prêté au Genoa où il a passé les derniers matchs sur le banc... donc abordable à mon sens et je me souviens d'un très bon défenseur.

Joris Gnagnon (Séville, ex-Rennes) : 23 ans, solide et mais athlétique, est retourné en prêt depuis Séville vers Rennes l'hiver dernier. Profil idéal à mon sens : il n'est même pas dans le groupe pour la rencontre de ce soir...
Gnagnon je l'aime bien ce serait un bon joueur mais est ce le profil recherché ? C'est pas proche du style de Moukoudi ?

Pourquoi Rennes ne l'a pas conservé ?
même raison que pour Fofana Image
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

SUPERJET a écrit : 01 oct. 2020, 13:34 Dalbert , si il était à Nice qd Puel était coach , ça peut aider aussi. Mais le fric fera la diff.

Montpellier voudrait laisser partir Mollet car Savanier a pris toute la place.
Pas un poste qu'on recherche mais c'est un très bon "play maker" qui serait plus efficace qu'un Boudebouz par exemple.
Mais bon, on a pas de sous :/
Il fait partis des noms que j'avais mis en avant dans mes souhaits si Bouanga partait. Pour moi ce serait un excellent choix pour remplacer Denis. Que ce soit dans le jeu ou d'un point de vue mentalité et potentiel c'est une super affaire.

Il ne doit pas coûter énorme si ? Je dirais qu'une dizaine de millions devrait faire l'affaire.

Mai c'est surprenant que Montpellier le lâche tu as vu ça où ?
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Kabigon a écrit : 01 oct. 2020, 18:15 Aucune info mais deux profils que j'appréciais en Ligue 1 quasiment à chaque fois que je les ai vus évoluer.

Adama Soumaoro (LOSC) : 28 ans, 4e choix de Galtier cette saison derrière Fonte, Botman et Tiago Djalo, prêté au Genoa où il a passé les derniers matchs sur le banc... donc abordable à mon sens et je me souviens d'un très bon défenseur.

Joris Gnagnon (Séville, ex-Rennes) : 23 ans, solide et mais athlétique, est retourné en prêt depuis Séville vers Rennes l'hiver dernier. Profil idéal et qu'on pourrait sûrement se permettre : il n'est même pas dans le groupe pour la rencontre de ce soir...
Assez d'accord. Maintenant, Gnagnon sort d'une saison médiocre à Rennes, ça dépend de quel Gnagnon on récupérerait.

Sinon, mon père a vu Garay libre, ça le brancherait bien pour mettre un peu de caractère dans une équipe un peu tendre :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Alexsio
Messages : 8375
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Alexsio »

Colibris42 a écrit : 01 oct. 2020, 18:20
SUPERJET a écrit : 01 oct. 2020, 18:07 Sélection ou pas, le mec a un agent qui travaille pour lui.
Donc possible qu'il soit sur le point de conclure avec un club .
Toubache n'a pas la science infuse .
C'est vrai.... Mais même s'il s'est un peu foiré mardi sur Fofana il a quand même souvent des bonnes infos. Je trouve que c'est un des plus sérieux mais je me trompe peut-être.

Pour Trauco j'ai remarqué qu'hier il n'était pas à la séance alors que tous les autres joueurs " à vendre" y étaient ce qui m'avait donné l'impression que pour une fois Favard avait une bonne info.

A voir dans les heures qui viennent
Trauco est avec sa sélection nationale.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par YACINE »

Colibris42 a écrit : 01 oct. 2020, 18:23
SUPERJET a écrit : 01 oct. 2020, 13:34 Dalbert , si il était à Nice qd Puel était coach , ça peut aider aussi. Mais le fric fera la diff.

Montpellier voudrait laisser partir Mollet car Savanier a pris toute la place.
Pas un poste qu'on recherche mais c'est un très bon "play maker" qui serait plus efficace qu'un Boudebouz par exemple.
Mais bon, on a pas de sous :/
Il fait partis des noms que j'avais mis en avant dans mes souhaits si Bouanga partait. Pour moi ce serait un excellent choix pour remplacer Denis. Que ce soit dans le jeu ou d'un point de vue mentalité et potentiel c'est une super affaire.

Il ne doit pas coûter énorme si ? Je dirais qu'une dizaine de millions devrait faire l'affaire.

Mai c'est surprenant que Montpellier le lâche tu as vu ça où ?
Mollet n est pas donné partant pour moi c est un milieu offensif plutôt axial, on a Aouchiche, Khazri, Boudebouz et Benkhedim dans le registre, on ne mettra jamais 10 millions encore moins pour un joueur de 29ans...
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par guakix »

Depuis le temps qu on en parle et maintenant qu on a peu d argent...on pourrait aller chercher Alfredo Morelos (24 ans ) aux Rangers.
Damien
Messages : 113
Inscription : 25 août 2019, 11:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Damien »

Romeyer oh bouge toi à sortir ton chéquier bordel . Un bon 9 , un DC en évitant absolument l incompétent Peybernes et un arrière gauche. Et bouge toi , maintenant t'a du fric
star99
Messages : 1597
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par star99 »

Damien a écrit : 01 oct. 2020, 18:43 Romeyer oh bouge toi à sortir ton chéquier bordel . Un bon 9 , un DC en évitant absolument l incompétent Peybernes et un arrière gauche. Et bouge toi , maintenant t'a du fric
Fofana n’a toujours pas signer à Leicester...
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Jeudi soir 19h et toujours rien...
Après y a une info qui peut sortir entre 20h et 00h mais normalement il nous reste plus que 4 jours pour acheter 3 joueurs
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

YACINE a écrit : 01 oct. 2020, 18:34
Colibris42 a écrit : 01 oct. 2020, 18:23
SUPERJET a écrit : 01 oct. 2020, 13:34 Dalbert , si il était à Nice qd Puel était coach , ça peut aider aussi. Mais le fric fera la diff.

Montpellier voudrait laisser partir Mollet car Savanier a pris toute la place.
Pas un poste qu'on recherche mais c'est un très bon "play maker" qui serait plus efficace qu'un Boudebouz par exemple.
Mais bon, on a pas de sous :/
Il fait partis des noms que j'avais mis en avant dans mes souhaits si Bouanga partait. Pour moi ce serait un excellent choix pour remplacer Denis. Que ce soit dans le jeu ou d'un point de vue mentalité et potentiel c'est une super affaire.

Il ne doit pas coûter énorme si ? Je dirais qu'une dizaine de millions devrait faire l'affaire.

Mai c'est surprenant que Montpellier le lâche tu as vu ça où ?
Mollet n est pas donné partant pour moi c est un milieu offensif plutôt axial, on a Aouchiche, Khazri, Boudebouz et Benkhedim dans le registre, on ne mettra jamais 10 millions encore moins pour un joueur de 29ans...
Faut voir ce que ça va donner dans la longueur. Parce qu'à la base, Savanier, c'est un relayeur et Mollet un n°10. Depuis le début de saison, Savanier joue plutôt un cran plus haut, mais je trouverais bizarre que Montpellier se prive de ce qui me semble être son meilleur joueur (quoi que, Der Zakarian...) dans la longueur. Surtout si ce doit être pour faire de la place à Ferri :-/
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Greenaddict
Messages : 193
Inscription : 26 juin 2019, 14:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Greenaddict »

star99 a écrit : 01 oct. 2020, 18:44
Damien a écrit : 01 oct. 2020, 18:43 Romeyer oh bouge toi à sortir ton chéquier bordel . Un bon 9 , un DC en évitant absolument l incompétent Peybernes et un arrière gauche. Et bouge toi , maintenant t'a du fric
Fofana n’a toujours pas signer à Leicester...
Tout comme son remplaçant à Sainté !!!
Marée verte
Messages : 3567
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Marée verte »

Plutôt satisfait de notre mercato pour l'instant :
- allégement très important de l'effectif, ce qui permet à chacun d'avoir sa chance et surtout de faire des séances de meilleure qualité
- large place faite aux jeunes ; Même si il y aura des "râtés" c'est bon pour la suite, l'acquisition de l'expérience nécessaire et la valorisation de l'effectif
- un groupe qui vit bien, suffit de regarder la joie aux entrainements et après chaque but
- une balance "ventes-achats" très favorable, ce qui amène de la sérénité dans le club et qui va permettre de continuer à investir...sur de jeunes joueurs à fort potentiel.
- des "paris" qui semble réussis : Maçon est en EDF espoir après un recrutement en National, Neyou est un futur international Camerounais. Rien que ces deux là vont valoir quelques millions dans 2 à 3 ans.Gourna, Rivera, Moueffek, Nordin ...en sélection.

Ma fin de mercato idéale serait de recruter un DC et LG (en remplacement de Fofana et Trauco) de bons niveaux et un autre joueur offensif polyvalent (à la place de Boudebouz) et surtout de conserver KHAZRI qui en forme et motivé est tout simplement le joueur le plus doué de l'effectif selon moi.

Totale confiance en Puel et convaincu que l'on reparlera de Sainté dans les 2,3 ans qui viennent !
Socio N°50.
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par masb42 »

greenw42 a écrit : 01 oct. 2020, 18:46 Jeudi soir 19h et toujours rien...
Après y a une info qui peut sortir entre 20h et 00h mais normalement il nous reste plus que 4 jours pour acheter 3 joueurs
t'inquiète bernard lions va te donner des infos ce soir
Marée verte
Messages : 3567
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Marée verte »

greenw42 a écrit : 01 oct. 2020, 18:46 Jeudi soir 19h et toujours rien...
Après y a une info qui peut sortir entre 20h et 00h mais normalement il nous reste plus que 4 jours pour acheter 3 joueurs
Les tractations sont en cours, la finalisation peut être rapide..ou pas
On est dans le Money time du mercato et le jeu des chaises musicales..
Pas de panique, on aura un DC c'est sûr et selon le départ ou non de Trauco et Boudebouz, on aura aussi un latéral gauche et attaquant.

Cela a été dit et répété, sans départs , pas d'arrivées. Donc pour l'instant, on ne peut qu'espérer un DC (Fofana)
Socio N°50.
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

redbull42 a écrit : 01 oct. 2020, 16:55
Fastball83 a écrit : 01 oct. 2020, 16:20 Moi j ai bien peur que le coach ait ete mis devant le fait accompli :rougefaché:

Et qu on se retrouve sans recrue jusqu a la treve et a ce moment la, on verra en fonction du classement, de l eclosion des jeunes et du covid.... car rien ne dit que se soit une saison qui ira au bout !!!
Pour rappel, Puel a un pouvoir de décision comme Thulliot car ces derniers font parti intégrante du directoire ou conseil de surveillance.
De ce fait, je ne pense pas qu'il est été mis devant le fait accompli et qu'il annonçait Fofana intransférable pour faire monter les enchères. Ce qui a fonctionné et, que derrière ils ont bossé sereinement sur son remplaçant ainsi que d'autres postes.
à mon avis, Puel etait sincère quand il disait qu'il voulait conserver Fofana pour le projet sportif, au moins 1 ou 2 ans... Puis après, y'a des montants très élevés proposés par Leicester qui font que la réalité financière post-confinement, nous rattrape... Sinon, effectivement, Thuilot comme Puel faisant partie du directoire, je vois mal comment le duo présidentiel aurait pu leur faire "un enfant dans le dos"...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par popeye »

dimi a écrit : 01 oct. 2020, 17:11
popeye a écrit : 01 oct. 2020, 15:14 Une idée peut-être ,on peux lutter contre Lens et Brest ?
Kalimouendo du QSG......
Non trop élevé lens et brest

Peut etre Dijon et encore

Déprimant

On nous dit qu on touche pas les 40 millions d un coup, ok, mais C est pareil quand on achète.
N empeche qu il m a fait une bonne impression et, avec Aouchiche , on ne sait pas!
Avec Zagre à gauche , à nous l Europe :mrgreen:
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

Colibris42 a écrit : 01 oct. 2020, 17:13

Khazri devrait réintégrer le groupe pour ce week-end. Perso je trouve que c'est une excellente nouvelle.

Je préfère ça à le voir brader ! S'il est en forme et motivé c'est une grosse recrue.

Par contre quid de Boudebouz ?

Et vive les infos de Favard qui annoncait le départ imminent de Trauco. Ce type est une pipe !
J'espère que le montant du transfert de Fofana, nous permettra de garder Khazri et Boudebouz, les deux pourraient être bien utiles devant...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Répondre