ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cyssou43
Messages : 167
Inscription : 30 juin 2015, 19:58

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par cyssou43 »

SUPERJET a écrit : 01 oct. 2020, 15:13
cyssou43 a écrit : 01 oct. 2020, 15:10 Ca va être compliqué cette fin de mercato !!
En effet, tous les clubs savent que nous avons vendu fofana pour 40 mE. Ils vont tous nous voir arriver et forcément être plus gourmand que si c'était un autre club...
Rennes a beaucoup de moyens et pourtant ils ont pu obtenir dalbert en prêt alors que l'inter souhaitait le céder définitivement.
Pas sûr donc qu'on soit les pigeons pour les clubs vendeurs .
Tu as vu les conditions ?? Pret payant 2 millions et option a 15.....
bafé43usb
Messages : 181
Inscription : 22 juin 2012, 13:20
Localisation : en face de chez toi
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bafé43usb »

la liste des EDF jeune vient de tomber et on est bien représenté quand meme :)

en U20 on en a 3 bajic + aouchiche + moueffek
en espoir on a maçon + nordin + ex stephanois Fofana
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Génial pour Maçon . Qu'elle ascension en si peu de mois . Mérité en tout cas .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Greenaddict
Messages : 193
Inscription : 26 juin 2019, 14:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Greenaddict »

Il arrive quand Peyrbennes ? 😁😁😁 Pas de vente de Fofana avant qu'on ai trouvé son remplaçant 😁😁😁
Fastball83
Messages : 162
Inscription : 24 août 2018, 15:04

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Fastball83 »

Moi j ai bien peur que le coach ait ete mis devant le fait accompli :rougefaché:

Et qu on se retrouve sans recrue jusqu a la treve et a ce moment la, on verra en fonction du classement, de l eclosion des jeunes et du covid.... car rien ne dit que se soit une saison qui ira au bout !!!
baba-42
Messages : 302
Inscription : 12 mars 2013, 20:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baba-42 »

SUPERJET a écrit : 01 oct. 2020, 16:14 Génial pour Maçon . Qu'elle ascension en si peu de mois . Mérité en tout cas .
Il aura connu les espoirs avant Saliba !
incroyable de penser ça, il y a encore deux mois
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

titigreenfan a écrit : 01 oct. 2020, 13:22
Demetrio Lopez a écrit : 01 oct. 2020, 12:41
junior13 a écrit : 01 oct. 2020, 12:24
SP42 a écrit : 01 oct. 2020, 10:12
junior13 a écrit : 01 oct. 2020, 10:06
SP42 a écrit : 01 oct. 2020, 09:54 Ce qui est fou c'est que Moukoudi, il y a 1 an tout le monde était content qu'il signe à Sainté. Aujourd'hui, tout le monde l'oublie.
Le foot va vite, dans un sens comme dans l'autre. Aucune patience
C'est pas une question de patience, c'est une question de niveau. C'est un peu comme Camara tu vois bien que c'est pas un mauvais joueur, mais ça te fera jamais jouer les 5 premières places du championnat. J'avais effectivement beaucoup d'espoirs sur Moukoudi, je suis hyper déçu de ce qu'on a vu jusqu'ici.
Le niveau n'est pas ancré dans le marbre. ET c'est la ou je te parle de patience avec les jeunes. Si toi tu es devin moi pas. Moi j'aurais jamais pensé que Camara ferait le genre de match qu'il fait maintenant à ses débuts. Pareil pour Macon ou il passe à travers sur deux matchs à son poste d'arrière droit. Aujourd'hui, il joue à gauche et plutôt bien.

Moukoudi, laissons lui le temps d'enchainer. Déjà on voit qu'il progresse, contre Rennes il est pas mal.

Mais si ca vous amuse de cataloguer des mecs après 3 apparitions
Je les catalogue pas, j'essaie d'être un poil lucide, ce ne sont pas des mauvais joueurs ce sont des joueurs moyens. Camara il est au mieux très très moyen, il a 22 ans, aucun club avec du potentiel ne s'est jamais intéressé à lui. Tu vois quand même la différence de niveau avec Bamba, Ghoulam, Saliba, Fofana ?
Moukoudi je veux bien être patient, mais sa relance est catastrophique et il est hyper emmerdé avec le ballon dans les pieds. Donc oui à terme il finira peut être par défendre à un très bon niveau, mais techniquement est ce que tu rattrapes un retard aussi important, je souhaite me tromper mais j'en doute.
Faut juste être lucide, on ne jouera pas l'europe avec des joueurs comme ça, ils ne sont pas catastrophiques, ils sont juste moyen.
C'est complètement faux. Re-regarde Nantes et Rennes.
Y a rien à faire ! j'ai essayé pourtant en disséquant ces deux matches pour montrer à quel point c'était faux mais les gens bardés dans leurs certitudes tu peux dire ce que tu veux ils en démordront jamais. Je vais faire ma teigne (et un peu mon maso) mais je vais me refader sainté rennes ce soir et je vais mettre minute par minute toutes les fois ou moukoudi a touché le ballon. j'en profiterai pour faire la meme choxe avec le mahdi soit disant très très moyen (là aussi impensable de ne pas voir les qualités de ce joueur qui moi me sautent aux yeux) et j'encourage vivement leurs détracteurs à faire de meme !!! on verra de quel coté penche la balance.
T'as aucune chance ! La plupart n'ont pas vu le match et ne pourront pas le revoir !
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

baba-42 a écrit : 01 oct. 2020, 16:26
SUPERJET a écrit : 01 oct. 2020, 16:14 Génial pour Maçon . Qu'elle ascension en si peu de mois . Mérité en tout cas .
Il aura connu les espoirs avant Saliba !
incroyable de penser ça, il y a encore deux mois

En effet. Il fait penser à Malcuit en plus jeune .
Mais il a tout pour réussir surtout s'il reste bien discipliné et à l'écoute du coach .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

___ a écrit : 01 oct. 2020, 14:12
Jesko a écrit : 01 oct. 2020, 14:07
vertdegivors a écrit : 01 oct. 2020, 13:56
Jesko a écrit : 01 oct. 2020, 13:52
vertdegivors a écrit : 01 oct. 2020, 13:50
Jesko a écrit : 01 oct. 2020, 13:48
vertdegivors a écrit : 01 oct. 2020, 13:45
greenw42 a écrit : 01 oct. 2020, 13:24 Dégoûté si on recrute pas un nouveau 9 à cause de Khazri...
Je commence a plus l'encadrer celui la
Pour une raison X ou Y son carafon a complètement explosé.

Corner rentrant, frappes improbables, surpoids, lob du milieu de terrain hebdomadaire, fautes inutiles ...

On est 2 greenw42 ;)
ça maintenant c'est du passé, suffit de voir les entraînements.
Pour le reste, peut être, mais vous oubliez le joueur qu'il est quand il est en forme. Et si Puel le reconvoque, c'est qu'il estime qu'il est en mesure de donner ses meilleurs prestations. Donc faisons confiance à Puel.
Revoit son entrée en finale de CDF c’est une insulte au club,à ses partenaires et à son coach
Perso, je trouve pas de ce que je me souviens. Ensuite, la finale de la CDF était en pleine préparation. Là maintenant avec une très bonne prépa, il devrait être beaucoup plus en forme, et quand il est en forme il est un peu plus lucide dans ses choix. Sinon effectivement il fait souvent n'importe quoi.
Mais je ne vois pas pourquoi il faudrait l'enterrer, encore une fois, on oublie ce qu'il est capable de faire.
Khazri a Saint-Etienne c’est 5 mois à haut niveau et rideau. Enfin c’est mon constat à + 200K€ mensuel je trouve cela inadmissible.
Si on rajoute les facteurs énumérés ci-dessus je trouve que ça fait beaucoup
On va pas à nouveau rentrer dans ce débat, mais l'enchaînement championnat + CAN + prépa foireuse sous Printant l'a flingué.
+ coupe du monde + championnat avant.Le mec n'a pas eu de vacances pendant plus de 2 ans.
C'est pour ça qu'il les a prises après !

:sivousme:
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

baba-42 a écrit : 01 oct. 2020, 16:26
SUPERJET a écrit : 01 oct. 2020, 16:14 Génial pour Maçon . Qu'elle ascension en si peu de mois . Mérité en tout cas .
Il aura connu les espoirs avant Saliba !
incroyable de penser ça, il y a encore deux mois
Si Saliba était encore chez nous il y serait déja.
A méditer.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
vertdegivors
Messages : 1106
Inscription : 23 avr. 2013, 20:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdegivors »

Parasar a écrit : 01 oct. 2020, 16:39
baba-42 a écrit : 01 oct. 2020, 16:26
SUPERJET a écrit : 01 oct. 2020, 16:14 Génial pour Maçon . Qu'elle ascension en si peu de mois . Mérité en tout cas .
Il aura connu les espoirs avant Saliba !
incroyable de penser ça, il y a encore deux mois
Si Saliba était encore chez nous il y serait déja.
A méditer.
Absolument rien à mediter. Aujourd’hui pour la plupart des jeunes la priorité comme ils disent c’est mettre la mamma à l’abri.
Le contrat d’abord le temps de jeu après.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
redbull42
Messages : 398
Inscription : 26 mai 2015, 22:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par redbull42 »

Fastball83 a écrit : 01 oct. 2020, 16:20 Moi j ai bien peur que le coach ait ete mis devant le fait accompli :rougefaché:

Et qu on se retrouve sans recrue jusqu a la treve et a ce moment la, on verra en fonction du classement, de l eclosion des jeunes et du covid.... car rien ne dit que se soit une saison qui ira au bout !!!
Pour rappel, Puel a un pouvoir de décision comme Thulliot car ces derniers font parti intégrante du directoire ou conseil de surveillance.
De ce fait, je ne pense pas qu'il est été mis devant le fait accompli et qu'il annonçait Fofana intransférable pour faire monter les enchères. Ce qui a fonctionné et, que derrière ils ont bossé sereinement sur son remplaçant ainsi que d'autres postes.
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dimi »

popeye a écrit : 01 oct. 2020, 15:14 Une idée peut-être ,on peux lutter contre Lens et Brest ?
Kalimouendo du QSG......
Non trop élevé lens et brest

Peut etre Dijon et encore

Déprimant

On nous dit qu on touche pas les 40 millions d un coup, ok, mais C est pareil quand on achète.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »



Khazri devrait réintégrer le groupe pour ce week-end. Perso je trouve que c'est une excellente nouvelle.

Je préfère ça à le voir brader ! S'il est en forme et motivé c'est une grosse recrue.

Par contre quid de Boudebouz ?

Et vive les infos de Favard qui annoncait le départ imminent de Trauco. Ce type est une pipe !
Dernière modification par Colibris42 le 01 oct. 2020, 18:18, modifié 1 fois.
snifer_du42
Messages : 2376
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par snifer_du42 »

Greenaddict a écrit : 01 oct. 2020, 16:15 Il arrive quand Peyrbennes ? 😁😁😁 Pas de vente de Fofana avant qu'on ai trouvé son remplaçant 😁😁😁
Sow a signé son contrat pro. D'après Roro, le remplaçant est bien arrivé avant le départ de Fofana :)
Greenaddict
Messages : 193
Inscription : 26 juin 2019, 14:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Greenaddict »

snifer_du42 a écrit : 01 oct. 2020, 17:16
Greenaddict a écrit : 01 oct. 2020, 16:15 Il arrive quand Peyrbennes ? 😁😁😁 Pas de vente de Fofana avant qu'on ai trouvé son remplaçant 😁😁😁
Sow a signé son contrat pro. D'après Roro, le remplaçant est bien arrivé avant le départ de Fofana :)
C'est incroyable si tel est le cas.
Punky
Messages : 18276
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Punky »

Colibris42 a écrit : 01 oct. 2020, 17:13

Khazri devrait réintégrer le groupe pour ce week-end. Perso je trouve que c'est une excellente nouvelle.

Je préfère ça à le voir brader ! S'il est en forme et motivé c'est une grosse recrue.

Par contre quid de Boudebouz ?

Et vive les infos de Favard qui annoncé le départ imminent de Trauco. Ce type est une pipe !
Heureux aussi du retour de Khazri. A l'inverse de Ruffier, il ne s'est jamais plaint de sa situation et s'il est affuté (ce qui semble être le cas sur les photos des entrainements), il pourrait être une recrue de premier choix pour notre attaque. :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
junior13
Messages : 2471
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par junior13 »

nyme a écrit : 01 oct. 2020, 16:28
titigreenfan a écrit : 01 oct. 2020, 13:22
Demetrio Lopez a écrit : 01 oct. 2020, 12:41
junior13 a écrit : 01 oct. 2020, 12:24
SP42 a écrit : 01 oct. 2020, 10:12
junior13 a écrit : 01 oct. 2020, 10:06
SP42 a écrit : 01 oct. 2020, 09:54 Ce qui est fou c'est que Moukoudi, il y a 1 an tout le monde était content qu'il signe à Sainté. Aujourd'hui, tout le monde l'oublie.
Le foot va vite, dans un sens comme dans l'autre. Aucune patience
C'est pas une question de patience, c'est une question de niveau. C'est un peu comme Camara tu vois bien que c'est pas un mauvais joueur, mais ça te fera jamais jouer les 5 premières places du championnat. J'avais effectivement beaucoup d'espoirs sur Moukoudi, je suis hyper déçu de ce qu'on a vu jusqu'ici.
Le niveau n'est pas ancré dans le marbre. ET c'est la ou je te parle de patience avec les jeunes. Si toi tu es devin moi pas. Moi j'aurais jamais pensé que Camara ferait le genre de match qu'il fait maintenant à ses débuts. Pareil pour Macon ou il passe à travers sur deux matchs à son poste d'arrière droit. Aujourd'hui, il joue à gauche et plutôt bien.

Moukoudi, laissons lui le temps d'enchainer. Déjà on voit qu'il progresse, contre Rennes il est pas mal.

Mais si ca vous amuse de cataloguer des mecs après 3 apparitions
Je les catalogue pas, j'essaie d'être un poil lucide, ce ne sont pas des mauvais joueurs ce sont des joueurs moyens. Camara il est au mieux très très moyen, il a 22 ans, aucun club avec du potentiel ne s'est jamais intéressé à lui. Tu vois quand même la différence de niveau avec Bamba, Ghoulam, Saliba, Fofana ?
Moukoudi je veux bien être patient, mais sa relance est catastrophique et il est hyper emmerdé avec le ballon dans les pieds. Donc oui à terme il finira peut être par défendre à un très bon niveau, mais techniquement est ce que tu rattrapes un retard aussi important, je souhaite me tromper mais j'en doute.
Faut juste être lucide, on ne jouera pas l'europe avec des joueurs comme ça, ils ne sont pas catastrophiques, ils sont juste moyen.
C'est complètement faux. Re-regarde Nantes et Rennes.
Y a rien à faire ! j'ai essayé pourtant en disséquant ces deux matches pour montrer à quel point c'était faux mais les gens bardés dans leurs certitudes tu peux dire ce que tu veux ils en démordront jamais. Je vais faire ma teigne (et un peu mon maso) mais je vais me refader sainté rennes ce soir et je vais mettre minute par minute toutes les fois ou moukoudi a touché le ballon. j'en profiterai pour faire la meme choxe avec le mahdi soit disant très très moyen (là aussi impensable de ne pas voir les qualités de ce joueur qui moi me sautent aux yeux) et j'encourage vivement leurs détracteurs à faire de meme !!! on verra de quel coté penche la balance.
T'as aucune chance ! La plupart n'ont pas vu le match et ne pourront pas le revoir !
Je l'ai vu, pardon d'avoir insisté sur sa relance j'aurai surtout du souligner son impeccable placement et son marquage sur les 2ème et 3ème buts rennais.
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

SUPERJET a écrit : 01 oct. 2020, 16:14 Génial pour Maçon . Qu'elle ascension en si peu de mois . Mérité en tout cas .
Brique après brique...
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Toulousain »

cyssou43 a écrit : 01 oct. 2020, 16:12
SUPERJET a écrit : 01 oct. 2020, 15:13
cyssou43 a écrit : 01 oct. 2020, 15:10 Ca va être compliqué cette fin de mercato !!
En effet, tous les clubs savent que nous avons vendu fofana pour 40 mE. Ils vont tous nous voir arriver et forcément être plus gourmand que si c'était un autre club...
Rennes a beaucoup de moyens et pourtant ils ont pu obtenir dalbert en prêt alors que l'inter souhaitait le céder définitivement.
Pas sûr donc qu'on soit les pigeons pour les clubs vendeurs .
Tu as vu les conditions ?? Pret payant 2 millions et option a 15.....
Ah oui quand même...
Ils ont définitivement plongé dans le grand bain ...
Bundy
Messages : 211
Inscription : 11 juil. 2013, 11:37

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Bundy »

Ne pas oublier, que Printant a contribué à flinguer le groupe constitué par Gasset. Il a réussi de le tour de force de faire jouer un Khazri hors de forme, sans véritable préparation. Ce joueur a du talent, c est atout offensif en plus. Dommage que ce ne soit pas un 9. Si Bouanga assez moyen part, Khazri ne fera pas tache pour le remplacer.
diego
Messages : 1267
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diego »

Colibris42 a écrit : 01 oct. 2020, 17:13

Khazri devrait réintégrer le groupe pour ce week-end. Perso je trouve que c'est une excellente nouvelle.

Je préfère ça à le voir brader ! S'il est en forme et motivé c'est une grosse recrue.

Par contre quid de Boudebouz ?

Et vive les infos de Favard qui annoncé le départ imminent de Trauco. Ce type est une pipe !
Je pense que tous les gros salaires à qui on a demandé de trouver un nouveau club seront réintégrés à partir du 6 octobre (mis à part Ruffier bien sûr). Et Puel n'aura aucun problème avec ça. Et les joueurs non plus d'ailleurs. Cf la mise à l'écart et la réintégration de Kolo. Il y avait une itw assez claire de Puel sur le sujet juste après la finale de la CDF. Il fallait libérer de la masse salariale car on vivait au dessus de nos moyens et il avait dit qu'ils n'arriveraient certainement pas à vendre tous les joueurs ciblés. Il les fera rentrer dans la rotation, il y a de la place avec la possibilité de faire rentrer 5 remplaçants en cours de match. Mais il n'hésitera pas à les mettre sur le banc voire dans la tribune si ils ne sont pas significativement meilleurs que les jeunes en place. A niveau égal, Puel privilégiera les jeunes.
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Maçon c'est l'incroyable ascension du club..
Et un pur succès pour Puel..
Il y a quelques semaines il passait à côté de sa finale et là, il est en edf espoir.
Et on ne sait même plus si il faut le mettre à droite ou à gauche.
Catellahf
Messages : 1387
Inscription : 21 mai 2010, 12:08
Localisation : 73 savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Catellahf »

MACON , :( :( il sera bientot vendu 15 millions
Savoyard, Stephanois ,forever
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Catellahf a écrit : 01 oct. 2020, 17:50 MACON , :( :( il sera bientot vendu 15 millions
Avec Puel c'est 40 ou rien.. 😄
Répondre