ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

NomDeStade a écrit : 01 oct. 2020, 09:18
Cleminem a écrit : 01 oct. 2020, 08:52
GREENman42 a écrit : 01 oct. 2020, 08:46
fab a écrit : 01 oct. 2020, 08:24
Alexvert a écrit : 01 oct. 2020, 08:19 Si on fait la synthèse de ce qu'on peut lire ici et là, il semblerait qu'on souhaite :
Dalbert en prêt avec OA (Mais l'Inter veut option d'achat obligatoire)
Benkovic avec OA

Ce qui semble montrer qu'on n'aurait bien que 6 / 7 millions à dépenser en transfert.

Ce qui conforterait l'annonce de Telefoot hier sur notre soi-disant offre de 6 millions à Valladolid pour Marcos Andre.

Pas sûr que ça marche mais ça pourrait être la stratégie actuelle de Puel.
l'offre pour l'attaquant marcos andré de valladolid date de quelques semaines voir quelques mois à l'époque on avait pas dégraisser et on avait pas vendu Fofana.
Puis personnellement il ne me fait pas trop rêver, pour le moment il n'a évolué qu'en 2ème ou 3ème division espagnol après je l'ai jamais vu jouer, donc je ne peux pas trop m'avancer.

Moi j'avais pensé à l'attaquant Marcos Paulo, suivi par l'OM (avant qu'il prenne Henrique), et l'OL, autour de 10-12M€, c'est un attaquant brésilien très prometteur qui a déja du vécu professionnel.
+1 et il n’a que 19 ans! Faudrait mettre au moins 10M par contre. Avoir un avant-centre brésilien, ça nous replongerait à une époque qu’on a tous adoré avec Alex et Aloisio.
Si on fait Benkovic, j'aurais été le premier à le citer comme piste potentielle. Me voilà, déclencheur de rumeur. Quelle évolution :mrgreen:
Je me demande si ce n'est pas la piste la plus sérieuse.
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Junito »

SUPERJET a écrit : 01 oct. 2020, 11:15 Pour nous si on peut faire
Onguene, qui semble être un profil correspondant à ce qu'on recherche . Grand, puissant, véloce et plutôt bon techniquement et à un tarif abordable .
Marcos Paulo plutôt que Marcos Andre.
Plus cher mais à priori supérieur aussi à Marcos Andre . Mais aucune rumeur ne l'annonce chez nous .
En latéral gauche, Perraud ou Giannoulis . Le second est pisté de longue date par Puel mais la piste d'Albert est très intéressante aussi surtout pour l'intégration qui serait facilitée car il a déjà joué à nice, et avec Gabi et peut être un neuf brésilien, ça ferait une petite communauté brésilienne. Souvenir souvenir .
Onguene, Dalbert, Marcos Paulo. Banco !
Il m'a l'air encore très tendre ton Marcos Paulo ...
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

epopee76 a écrit : 01 oct. 2020, 11:36 Je me demande si ce n'est pas la piste la plus sérieuse.
on a donc en piste DC : Benkovic, Onguéné, Diakité, Peybernes
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Junito a écrit : 01 oct. 2020, 11:38
SUPERJET a écrit : 01 oct. 2020, 11:15 Pour nous si on peut faire
Onguene, qui semble être un profil correspondant à ce qu'on recherche . Grand, puissant, véloce et plutôt bon techniquement et à un tarif abordable .
Marcos Paulo plutôt que Marcos Andre.
Plus cher mais à priori supérieur aussi à Marcos Andre . Mais aucune rumeur ne l'annonce chez nous .
En latéral gauche, Perraud ou Giannoulis . Le second est pisté de longue date par Puel mais la piste d'Albert est très intéressante aussi surtout pour l'intégration qui serait facilitée car il a déjà joué à nice, et avec Gabi et peut être un neuf brésilien, ça ferait une petite communauté brésilienne. Souvenir souvenir .
Onguene, Dalbert, Marcos Paulo. Banco !
Il m'a l'air encore très tendre ton Marcos Paulo ...
On aurait vraiment les moyens de faire Marcos Paulo ?
Mika5942
Messages : 1343
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mika5942 »

C'est moi ou sur cette vidéo on a l'impression que les gars jouent au ralenti !!!
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

old_side a écrit : 01 oct. 2020, 10:28
Le club avait refusé 6 millions, pas "une grosse offre". Et Romeyer voulait vendre.
La masse salariale, tu sais qu'elle fait partie d'un budget? Que ce budget est pas censé être couvert par des transferts à N+1, surtout quand on se vante à longueur de temps de sa saine gestion ? Que cette même masse a baissé drastiquement avec toutes les ventes orchestrées cet été avant Fofana?
Les actionnaires sont complètement dépassés, changent constamment de pied comme le montrent les déclarations de Romeyer. Mais qu'attendre d'autre d'un mec de 75 ans ? Et ma question demeure, où sont passés ces 82 millions? Mais les réponses sont là : une médiocre gestion, une incapacité à penser un plan à long terme, une volonté des actionnaires de se servir largement au passage. Pas besoin d'américains, ils font en effet aussi mal.
6M€ pour un joueur qui a 1 match de L1 pas une grosse offre? 8|
Si Romeyer voulait absolument se débarrasser de Fofana il n'aurait pas attendu 1 semaine de la fin du mercato 2020 pour le faire.

Pour les clubs de L1 sans investisseur les indemnités de transfert servent, en partie, à alimenter la masse salariale. Baisser cette masse salariale permettra de se rapprocher de l'équilibre.

Contrairement à ce que tu affirmes, il y a une stratégie en place depuis des années et l'arrivée de Puel n'est que la seconde étape: amener à maturité les jeunes qui intègrent l'équipe pro. Parce que les nombreux jeunes talents qui sortent depuis en gros 2 ans (le plus précoce était Saliba) ne sont pas arrivés là par hasard.
Seulement pour mener à bien une politique de formation il faut avoir une vision à long terme et ne pas céder à la pression du supporter lambda qui veut des résultats tout de suite. Bref tout le contraire de ce que tu avances.
Punky
Messages : 18275
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Punky »

GREENman42 a écrit : 01 oct. 2020, 11:23
Me Gusta Mendoza a écrit : 01 oct. 2020, 10:29
The Smiths a écrit : 01 oct. 2020, 10:08 Et Lorient qui claque encore 8 millions sur un attaquant :mrgreen:
edit : Thomas LEMAR ne joue plus du tout à l'atletico...s'ils veulent nous le prêter gratuitement en prenant en charge intégralement leur salaire ... :amen:
On risque d'être en concurrence avec le Bayern ... Un détail quoi! :mrgreen:
Même pas peur ! Le Bayern était aussi intéressé par Aouchiche. Au final, nous avons vu où ce dernier a signé... :mrgreen:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

snifer_du42 a écrit : 01 oct. 2020, 11:09
Colibris42 a écrit : 01 oct. 2020, 11:05
Parasar a écrit : 01 oct. 2020, 10:30
SP42 a écrit : 01 oct. 2020, 10:12
junior13 a écrit : 01 oct. 2020, 10:06
SP42 a écrit : 01 oct. 2020, 09:54 Ce qui est fou c'est que Moukoudi, il y a 1 an tout le monde était content qu'il signe à Sainté. Aujourd'hui, tout le monde l'oublie.
Le foot va vite, dans un sens comme dans l'autre. Aucune patience
C'est pas une question de patience, c'est une question de niveau. C'est un peu comme Camara tu vois bien que c'est pas un mauvais joueur, mais ça te fera jamais jouer les 5 premières places du championnat. J'avais effectivement beaucoup d'espoirs sur Moukoudi, je suis hyper déçu de ce qu'on a vu jusqu'ici.
Le niveau n'est pas ancré dans le marbre. ET c'est la ou je te parle de patience avec les jeunes. Si toi tu es devin moi pas. Moi j'aurais jamais pensé que Camara ferait le genre de match qu'il fait maintenant à ses débuts. Pareil pour Macon ou il passe à travers sur deux matchs à son poste d'arrière droit. Aujourd'hui, il joue à gauche et plutôt bien.

Moukoudi, laissons lui le temps d'enchainer. Déjà on voit qu'il progresse, contre Rennes il est pas mal.

Mais si ca vous amuse de cataloguer des mecs après 3 apparitions
Marrant parce que moi, Camara, je me souviens bien des 10-15 min jouées lors de la 1ère journée de championnat contre Guingamp il y a 2 ans et je m'étais dit "tain il a qqchose lui...".
Et depuis même l'an dernier où je pouvais lui reprocher son manque de justesse de placement, je me suis toujours dit qu'il avait du potentiel, et que son image de mec un peu limité techniquement était injuste.
Quant à Moukoudi, on a été mal habitué avec Fofana ( :triste1: :/ ) mais franchement c'est pas dégueu ce qu'il fait à Nantes ou contre Rennes pour un mec qui a zéro confiance. Evidemment il fait une faute de marquage sur le pion de Guirassy, mais sinon c'est loin d'être la cata. Laissons lui un peu de temps, souvenez vous de son parcours, entre ses débuts dans une équipe aux abois en Sept 2019, sa mise au placard, puis son prêt chez les Rosbeefs, y a mieux pour choper la confiance et se sentir bien intégré non ?
Tu mets Camara à l OL il bénéficie de la même hype que Cacqueret....

Ceux qui critiquent Camara devrait vraiment à nouveau regarder le match de Rennescet se concentrer sur ce dernier.

Pour moi Madhi fait partie des joueurs les plus réguliés depuis le début de saison.
Complètement d'accord. Celui qui est passé à côté contre Rennes, c'est Youssouf.
Camara met un impact incroyable et progresse de match en match sur ses défauts de l'année dernière (placement défensif, technique et vista).
Camara progresse mais il a encore des lacunes techniques et surtout il laisse trop souvent filer son joueur et réagit avec un temps de retard. Alors il compense avec beaucoup d'abnégation et d'agressivité au milieu mais il faudrait qu'il progresse dans certains aspects du jeu pour franchir un pallier.
Youssouf revient de blessure et n'est pas (encore) au niveau de la saison dernière.
junior13
Messages : 2471
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par junior13 »

SP42 a écrit : 01 oct. 2020, 10:12
junior13 a écrit : 01 oct. 2020, 10:06
SP42 a écrit : 01 oct. 2020, 09:54 Ce qui est fou c'est que Moukoudi, il y a 1 an tout le monde était content qu'il signe à Sainté. Aujourd'hui, tout le monde l'oublie.
Le foot va vite, dans un sens comme dans l'autre. Aucune patience
C'est pas une question de patience, c'est une question de niveau. C'est un peu comme Camara tu vois bien que c'est pas un mauvais joueur, mais ça te fera jamais jouer les 5 premières places du championnat. J'avais effectivement beaucoup d'espoirs sur Moukoudi, je suis hyper déçu de ce qu'on a vu jusqu'ici.
Le niveau n'est pas ancré dans le marbre. ET c'est la ou je te parle de patience avec les jeunes. Si toi tu es devin moi pas. Moi j'aurais jamais pensé que Camara ferait le genre de match qu'il fait maintenant à ses débuts. Pareil pour Macon ou il passe à travers sur deux matchs à son poste d'arrière droit. Aujourd'hui, il joue à gauche et plutôt bien.

Moukoudi, laissons lui le temps d'enchainer. Déjà on voit qu'il progresse, contre Rennes il est pas mal.

Mais si ca vous amuse de cataloguer des mecs après 3 apparitions
Je les catalogue pas, j'essaie d'être un poil lucide, ce ne sont pas des mauvais joueurs ce sont des joueurs moyens. Camara il est au mieux très très moyen, il a 22 ans, aucun club avec du potentiel ne s'est jamais intéressé à lui. Tu vois quand même la différence de niveau avec Bamba, Ghoulam, Saliba, Fofana ?
Moukoudi je veux bien être patient, mais sa relance est catastrophique et il est hyper emmerdé avec le ballon dans les pieds. Donc oui à terme il finira peut être par défendre à un très bon niveau, mais techniquement est ce que tu rattrapes un retard aussi important, je souhaite me tromper mais j'en doute.
Faut juste être lucide, on ne jouera pas l'europe avec des joueurs comme ça, ils ne sont pas catastrophiques, ils sont juste moyen.
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 01 oct. 2020, 10:53
Me Gusta Mendoza a écrit : 01 oct. 2020, 10:29
The Smiths a écrit : 01 oct. 2020, 10:08 Et Lorient qui claque encore 8 millions sur un attaquant :mrgreen:
oui, à voir ce que Terem Moffi va donner chez eux.

et hâte de voir qui nous allons recruter : DC, ArG, et Buteur (il faudrait que les départs de Trauco, Khazri et Boudebouz s'accélèrent aussi...)

edit : Thomas LEMAR ne joue plus du tout à l'atletico...s'ils veulent nous le prêter gratuitement en prenant en charge intégralement leur salaire ... :amen:
Lorient fait n'imp..

Ils ont déjà les 3 meilleurs buteurs de L2 dans l'an passé et l'année précédente, ils vont encore chercher un attaquant. Alors même qu'ils ont d'autres problèmes ailleurs (déf, milieu..)
Bah, en soi, recruter au milieu alors qu'ils ont déjà 9 milieux pour 2 ou 3 postes, je dirais la même chose. Idem pour la défense où ils ont déjà 8 joueurs. En fait, là où ils ont besoin de recruter, ce n'est ni le milieu, ni la défense, c'est sur les ailes où ils n'ont que 3 joueurs, Wissa, Laurienté et Diarra. Voire même en AC, au final, s'ils veulent jouer à 2 pointes (mais dans ce cas, les 9 milieux sont encore un peu plus du grand n'importe quoi).

Après, poser 18M€ sur 2 joueurs quand t'es un promu pour mettre Hamel sur le banc, et alors que les 2 joueurs en question n'apportent aucune garantie supplémentaire par rapport à Hamel, ça, c'est chelou. Ils auraient pu recruter moins coûteux, ou plus sur, mais c'est pas recruter devant qui me choque, c'est là où ils étaient en manque.
Dernière modification par ForeverGreen le 01 oct. 2020, 12:30, modifié 1 fois.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

junior13 a écrit : 01 oct. 2020, 12:24
SP42 a écrit : 01 oct. 2020, 10:12
junior13 a écrit : 01 oct. 2020, 10:06
SP42 a écrit : 01 oct. 2020, 09:54 Ce qui est fou c'est que Moukoudi, il y a 1 an tout le monde était content qu'il signe à Sainté. Aujourd'hui, tout le monde l'oublie.
Le foot va vite, dans un sens comme dans l'autre. Aucune patience
C'est pas une question de patience, c'est une question de niveau. C'est un peu comme Camara tu vois bien que c'est pas un mauvais joueur, mais ça te fera jamais jouer les 5 premières places du championnat. J'avais effectivement beaucoup d'espoirs sur Moukoudi, je suis hyper déçu de ce qu'on a vu jusqu'ici.
Le niveau n'est pas ancré dans le marbre. ET c'est la ou je te parle de patience avec les jeunes. Si toi tu es devin moi pas. Moi j'aurais jamais pensé que Camara ferait le genre de match qu'il fait maintenant à ses débuts. Pareil pour Macon ou il passe à travers sur deux matchs à son poste d'arrière droit. Aujourd'hui, il joue à gauche et plutôt bien.

Moukoudi, laissons lui le temps d'enchainer. Déjà on voit qu'il progresse, contre Rennes il est pas mal.

Mais si ca vous amuse de cataloguer des mecs après 3 apparitions
Je les catalogue pas, j'essaie d'être un poil lucide, ce ne sont pas des mauvais joueurs ce sont des joueurs moyens. Camara il est au mieux très très moyen, il a 22 ans, aucun club avec du potentiel ne s'est jamais intéressé à lui. Tu vois quand même la différence de niveau avec Bamba, Ghoulam, Saliba, Fofana ?
Moukoudi je veux bien être patient, mais sa relance est catastrophique et il est hyper emmerdé avec le ballon dans les pieds. Donc oui à terme il finira peut être par défendre à un très bon niveau, mais techniquement est ce que tu rattrapes un retard aussi important, je souhaite me tromper mais j'en doute.
Faut juste être lucide, on ne jouera pas l'europe avec des joueurs comme ça, ils ne sont pas catastrophiques, ils sont juste moyen.
Rennes a fini 5ème il n'y a pas longtemps avec Gélin en DC et Lea-Siliki au milieu. Je vois pas en quoi, en soi, il serait impossible de finir dans le top 5 avec Camara et Moukoudi. Ce qu'il est important de regarder, c'est avec qui ils évoluent, pour savoir si c'est possible.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Demetrio Lopez »

junior13 a écrit : 01 oct. 2020, 12:24
SP42 a écrit : 01 oct. 2020, 10:12
junior13 a écrit : 01 oct. 2020, 10:06
SP42 a écrit : 01 oct. 2020, 09:54 Ce qui est fou c'est que Moukoudi, il y a 1 an tout le monde était content qu'il signe à Sainté. Aujourd'hui, tout le monde l'oublie.
Le foot va vite, dans un sens comme dans l'autre. Aucune patience
C'est pas une question de patience, c'est une question de niveau. C'est un peu comme Camara tu vois bien que c'est pas un mauvais joueur, mais ça te fera jamais jouer les 5 premières places du championnat. J'avais effectivement beaucoup d'espoirs sur Moukoudi, je suis hyper déçu de ce qu'on a vu jusqu'ici.
Le niveau n'est pas ancré dans le marbre. ET c'est la ou je te parle de patience avec les jeunes. Si toi tu es devin moi pas. Moi j'aurais jamais pensé que Camara ferait le genre de match qu'il fait maintenant à ses débuts. Pareil pour Macon ou il passe à travers sur deux matchs à son poste d'arrière droit. Aujourd'hui, il joue à gauche et plutôt bien.

Moukoudi, laissons lui le temps d'enchainer. Déjà on voit qu'il progresse, contre Rennes il est pas mal.

Mais si ca vous amuse de cataloguer des mecs après 3 apparitions
Je les catalogue pas, j'essaie d'être un poil lucide, ce ne sont pas des mauvais joueurs ce sont des joueurs moyens. Camara il est au mieux très très moyen, il a 22 ans, aucun club avec du potentiel ne s'est jamais intéressé à lui. Tu vois quand même la différence de niveau avec Bamba, Ghoulam, Saliba, Fofana ?
Moukoudi je veux bien être patient, mais sa relance est catastrophique et il est hyper emmerdé avec le ballon dans les pieds. Donc oui à terme il finira peut être par défendre à un très bon niveau, mais techniquement est ce que tu rattrapes un retard aussi important, je souhaite me tromper mais j'en doute.
Faut juste être lucide, on ne jouera pas l'europe avec des joueurs comme ça, ils ne sont pas catastrophiques, ils sont juste moyen.
C'est complètement faux. Re-regarde Nantes et Rennes.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

junior13 a écrit : 01 oct. 2020, 12:24
SP42 a écrit : 01 oct. 2020, 10:12
junior13 a écrit : 01 oct. 2020, 10:06
SP42 a écrit : 01 oct. 2020, 09:54 Ce qui est fou c'est que Moukoudi, il y a 1 an tout le monde était content qu'il signe à Sainté. Aujourd'hui, tout le monde l'oublie.
Le foot va vite, dans un sens comme dans l'autre. Aucune patience
C'est pas une question de patience, c'est une question de niveau. C'est un peu comme Camara tu vois bien que c'est pas un mauvais joueur, mais ça te fera jamais jouer les 5 premières places du championnat. J'avais effectivement beaucoup d'espoirs sur Moukoudi, je suis hyper déçu de ce qu'on a vu jusqu'ici.
Le niveau n'est pas ancré dans le marbre. ET c'est la ou je te parle de patience avec les jeunes. Si toi tu es devin moi pas. Moi j'aurais jamais pensé que Camara ferait le genre de match qu'il fait maintenant à ses débuts. Pareil pour Macon ou il passe à travers sur deux matchs à son poste d'arrière droit. Aujourd'hui, il joue à gauche et plutôt bien.

Moukoudi, laissons lui le temps d'enchainer. Déjà on voit qu'il progresse, contre Rennes il est pas mal.

Mais si ca vous amuse de cataloguer des mecs après 3 apparitions
Je les catalogue pas, j'essaie d'être un poil lucide, ce ne sont pas des mauvais joueurs ce sont des joueurs moyens. Camara il est au mieux très très moyen, il a 22 ans, aucun club avec du potentiel ne s'est jamais intéressé à lui. Tu vois quand même la différence de niveau avec Bamba, Ghoulam, Saliba, Fofana ?
Moukoudi je veux bien être patient, mais sa relance est catastrophique et il est hyper emmerdé avec le ballon dans les pieds. Donc oui à terme il finira peut être par défendre à un très bon niveau, mais techniquement est ce que tu rattrapes un retard aussi important, je souhaite me tromper mais j'en doute.
Faut juste être lucide, on ne jouera pas l'europe avec des joueurs comme ça, ils ne sont pas catastrophiques, ils sont juste moyen.
l'éclosion au haut niveau ne se fait pas toujours à 20/18/23 ans. il n'y a aucune règle. Aubameyang a explosé sur le tard, avant 21 ans, il était quelconque. bref, je te laisse dans tes certitudes.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Bucky »

nyme a écrit : 01 oct. 2020, 04:56
Bucky a écrit : 30 sept. 2020, 19:37
SP42 a écrit : 30 sept. 2020, 19:29
Bucky a écrit : 30 sept. 2020, 19:28
PtitLu a écrit : 30 sept. 2020, 17:59 Donc si je résume, on a presque réussi toute l'opération dégraissage, vendu Fofana 40M (!). Et les seules rumeurs qu'on voit, c'est du Peybernes ?
Faut peut-être arrêtez de nous prendre pour des cons. En 2 ans, on a environ 100M de vente, et on a des problèmes financiers ? Mais mon cul ouai, ils ont bon dos les emprunts. Je pense surtout qu'on mange bien du côté de nos dirigeants, très bien mêmes. "On réinvestit 100% dans le sportif", qu'il disait, mais qu'elle blague !

Ils nous ont sorti des excuses, le déficit structurel, les emprunts etc... Ça pouvait être crédible du moment que tu rentres pas une quantité astronomique d'oseilles. Mais là, non, non ! C'est trop gros. T'as une fuite de pognon évidente et c'est pas le remboursement d'emprunt qui en est le principal responsable. Tu m'étonnes qu'aucun investisseurs minoritaires ne débarquent. Si c'est pour voir les 20M investit rentrer dans les poches des deux zigotos et pas dans le projet du club, je peux comprendre.

Ils avaient qu'une chose à faire pour avoir la paix et qu'on croit à un semblant de projet sur le moyen/long terme, c'était de ne pas vendre nos joueurs les plus convoités. Le but étant de structurer un projet autour d'eux, de montrer que le sportif comptait en priorité. On était nombreux à ne même pas parler d'investir. Ou de seulement voir Fofana faire juste une saison entière, juste une...

Néanmoins, quand tu vends pour autant d'argent, clairement la donne change. Je suis pas un assoiffé de la dépense, clairement pas. Mais quand tu perds ta pépite pour une somme record, il faut la remplacer en conséquence, ce qui coûte des ronds, au moins 15-20, qu'on ne sortira probablement pas.

Toujours autant écœuré depuis hier... J'étais encore assez mesuré concernant nos deux zigotos, mais c'est fini. Ils ne valent pas mieux qu'Aulas humainement, qui lui au moins a réussi à bien gérer son club pendant longtemps. Cassez vous de mon club sérieux :/ ...
Toi t'as passé une mauvaise journée :)

Je partage tes doutes mais les expert-comptable commissaires aux comptes qui peuplent ce forum vont nous démontrer que nous ne connaissons absolument rien à la gestion d'un club et d'un budget. Eux ils savent.
avant de chialer, on peut peut etre attendre la fin du mercato non ? C'est aussi ca qui est pénible
Pour ma part, je n'attends pas grand chose de cette fin de mercato. Nous nous sommes affaiblis.
Et nous avons envoyé un signal catastrophique aux jeunes du centre qui n'hésiteront pas à se barrer dès qu'ils en auront l'occasion et aux clubs plus fortunés qui se feront un plaisir de nous piller.
Tu as raison ! :mdr1:
C'est catastrophique ! 8|
Le message c'est : "Progresse jusqu'à ce que tu nous rapportes 40 ou 60 millions et tu pourras partir !"
Il y en a qui vont faire une longue carrière au club ! :ange:
C'est pas gentil de se moquer. Je ne me permettrai pas, même s'il y a bien souvent matière.

Malgré ton manque de respect, je continue à penser que ce n'est pas un bon message envoyé aux jeunes du centre. La logique sportive voudrait que chaque jeune formé au club fasse au moins 2 saisons pleines avant d'être vendu au prix fort. Ici, moins de 30 matchs et bye bye. Cela va créer de l'impatience, de la frustration, pour ceux qui voudront se barrer à la moindre occasion, car l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Les caisses sont renflouées (je n'écris pas pleines car elles ne le seront jamais) mais sportivement, combien de points, de titres ?
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Bucky »

nyme a écrit : 01 oct. 2020, 05:01
Bucky a écrit : 30 sept. 2020, 19:55
SP42 a écrit : 30 sept. 2020, 19:39
Bucky a écrit : 30 sept. 2020, 19:37
SP42 a écrit : 30 sept. 2020, 19:29
Bucky a écrit : 30 sept. 2020, 19:28
PtitLu a écrit : 30 sept. 2020, 17:59 Donc si je résume, on a presque réussi toute l'opération dégraissage, vendu Fofana 40M (!). Et les seules rumeurs qu'on voit, c'est du Peybernes ?
Faut peut-être arrêtez de nous prendre pour des cons. En 2 ans, on a environ 100M de vente, et on a des problèmes financiers ? Mais mon cul ouai, ils ont bon dos les emprunts. Je pense surtout qu'on mange bien du côté de nos dirigeants, très bien mêmes. "On réinvestit 100% dans le sportif", qu'il disait, mais qu'elle blague !

Ils nous ont sorti des excuses, le déficit structurel, les emprunts etc... Ça pouvait être crédible du moment que tu rentres pas une quantité astronomique d'oseilles. Mais là, non, non ! C'est trop gros. T'as une fuite de pognon évidente et c'est pas le remboursement d'emprunt qui en est le principal responsable. Tu m'étonnes qu'aucun investisseurs minoritaires ne débarquent. Si c'est pour voir les 20M investit rentrer dans les poches des deux zigotos et pas dans le projet du club, je peux comprendre.

Ils avaient qu'une chose à faire pour avoir la paix et qu'on croit à un semblant de projet sur le moyen/long terme, c'était de ne pas vendre nos joueurs les plus convoités. Le but étant de structurer un projet autour d'eux, de montrer que le sportif comptait en priorité. On était nombreux à ne même pas parler d'investir. Ou de seulement voir Fofana faire juste une saison entière, juste une...

Néanmoins, quand tu vends pour autant d'argent, clairement la donne change. Je suis pas un assoiffé de la dépense, clairement pas. Mais quand tu perds ta pépite pour une somme record, il faut la remplacer en conséquence, ce qui coûte des ronds, au moins 15-20, qu'on ne sortira probablement pas.

Toujours autant écœuré depuis hier... J'étais encore assez mesuré concernant nos deux zigotos, mais c'est fini. Ils ne valent pas mieux qu'Aulas humainement, qui lui au moins a réussi à bien gérer son club pendant longtemps. Cassez vous de mon club sérieux :/ ...
Toi t'as passé une mauvaise journée :)

Je partage tes doutes mais les expert-comptable commissaires aux comptes qui peuplent ce forum vont nous démontrer que nous ne connaissons absolument rien à la gestion d'un club et d'un budget. Eux ils savent.
avant de chialer, on peut peut etre attendre la fin du mercato non ? C'est aussi ca qui est pénible
Pour ma part, je n'attends pas grand chose de cette fin de mercato. Nous nous sommes affaiblis.
Et nous avons envoyé un signal catastrophique aux jeunes du centre qui n'hésiteront pas à se barrer dès qu'ils en auront l'occasion et aux clubs plus fortunés qui se feront un plaisir de nous piller.
le signal envoyé ? Par qui ? fofana qui fait son sketch ou l'asse qui négocie 10m€ de plus que l'offre en bossant en sous marin pour trouver son remplacant ?

Quand tu as une offre qui représente 45% de ton budget, aucun club ne refuse. Faudrait être cinglé
La valeur financière est alléchante mais la valeur sportive ? la performance ? qui a remplacé Saliba ? Fofana. qui va remplacer Fofana ? Moukoudi, une recrue ? Sauf coup exceptionnel, sa valeur sportive sera moindre à celle de Fofana et Saliba.

L'ASSE a négocié. Encore heureux. Le club était en position de force. C'est du commerce de base. Négociation bien menée mais rien d'exceptionnel.
:mdr1:
T'es sérieux ?
C'est mon point de vue. Le respect, tout ça...
Ronaldijoe
Messages : 1417
Inscription : 30 août 2005, 16:22
Localisation : Un peu plus près !!!

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Ronaldijoe »

Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

Ronaldijoe a écrit : 01 oct. 2020, 12:47 https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... upet-.html

Kiki va manger du rat ! :mrgreen:
Pipo encore ça. Ruffier est un père célibataire qui a la garde de ses filles. il partira pas à dijon ou ailleurs. il avait de belle offre en turquie notamment dans un top club turc...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

Ronaldijoe a écrit : 01 oct. 2020, 12:47 https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... upet-.html

Kiki va manger du rat ! :mrgreen:
Je n'y crois pas une seconde et encore moins dans ces conditions ! Si on le libérait "juste" mais là on prend encore une partie du salaire et puis quoi on leur taille une ....Oh ils viennent de toucher 16 M€ ils peuvent bien en dépenser un peu s'ils souhaitent avoir La Ruff.

Mais de toute façon Lonjon à démenti l'info aussi sec et s'il y a bien des infos sur lesquelles je veux bien croire Lonjon c'est celles sur Ruffier ! Ils ont l'air de bien se connaître et s'apprécier.

D'ailleurs depuis que Grange et Ruffier ont été mis de côté notre chers Manu à des infos bien moins fiables sur notre club de là à aller plus loin ....
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »


:(
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

greenw42 a écrit : 01 oct. 2020, 12:57
:(
Parce que maouassa s'est blessé....
En vert et contre tous
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par franck42 »

Ronaldijoe a écrit : 01 oct. 2020, 12:47 https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... upet-.html

Kiki va manger du rat ! :mrgreen:
Les 2 mots à retenir de cet article de France foot: "serait" et "pourrait"

:happy1:
#SoutienàClaudePuel
didierlevert
Messages : 1286
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par didierlevert »

old_side a écrit : 01 oct. 2020, 10:28
panenka a écrit : 01 oct. 2020, 00:35
old_side a écrit : 30 sept. 2020, 17:07
panenka a écrit : 30 sept. 2020, 11:33
Je ne suis pas de ton avis et le cas Fofana montre que le club a résisté autant que possible.
Vendre des jeunes formés au club, ou faire des plu value sur des joueurs en post formation, c'est indispensable pour que le club vive.
A te lire on dirait que ces jeunes tombent du ciel alors qu'ils ne sont que le résultat d'une politique de formation performante.
Je te rappelle que Fofana ne devait pas etre vendu selon le président en raison de la nouvelle politique conduite. Rigolo quand on sait qu'il souhaitait déjà le vendre l'année dernière. Et je t'annonce qu'Aouchiche sera vendu l'an prochain, parce que l'unique ligne de conduite du club depuis des années de cette présidence, c'est de vendre pour combler les trous issus d'une gestion calamiteuse. Le sportif n'est qu'accessoire : le meilleur joueur s'en va systematiquement, et n'est jamais remplacé ou alors par un joueur bien inférieur.
Il faut bien se rendre compte que le club a vendu pour 115 millions ces 3 dernières saisons (incluant donc la période de Gasset qui aurait tant couté), et acheté pour 32.5. Balance positive de 82 millions !!! Où passe ce fric ???
La masse salariale c’est un compte qui te parle?
Tous les clubs sont globalement obligés de vendre en france.
Pour un club qui voulait absolument vendre Fofana je trouve que la résistance est suspecte. D'ailleurs le club avait déjà refusé une grosse offre à l'été 2019 pour un joueur n'ayant joué qu'un seul match en pro.
Si on pouvait remplacer les joueurs que l'on vend à prix d'or par des joueurs aussi bons mais moins chers alors le club qui nous l'achète se tournerait directement vers ce remplaçant...
En général ce sont les bons joueur qui sont sollicités et rarement les mauvais: il est donc plutôt normal de vendre les bons.
Avant notre duo d'actionnaire d'autres président ont eu des projets sportifs et pas financier: résultat on est descendu en L2.
Le principal ets donc de présenter des comptes à l'équilibre comme le club le fait depuis 10 ans, et dans ce cadre là on établi une politique sportive. A moins de s'appeler le PSG l'inverse ne fonctionne jamais.
Le club avait refusé 6 millions, pas "une grosse offre". Et Romeyer voulait vendre.
La masse salariale, tu sais qu'elle fait partie d'un budget? Que ce budget est pas censé être couvert par des transferts à N+1, surtout quand on se vante à longueur de temps de sa saine gestion ? Que cette même masse a baissé drastiquement avec toutes les ventes orchestrées cet été avant Fofana?
Les actionnaires sont complètement dépassés, changent constamment de pied comme le montrent les déclarations de Romeyer. Mais qu'attendre d'autre d'un mec de 75 ans ? Et ma question demeure, où sont passés ces 82 millions? Mais les réponses sont là : une médiocre gestion, une incapacité à penser un plan à long terme, une volonté des actionnaires de se servir largement au passage. Pas besoin d'américains, ils font en effet aussi mal.
je me pose une question, peut on reprocher à une personne d'avoir 75 ans ????
dans ton entourage, tous ceux de cet âge sont-ils devenus complétement gâteux ??
c'est impressionnant le nombre de personnes ici qui sont convaincus de pouvoir (savoir) faire mieux, je ne comprends pas pourquoi elles ne postulent pas, car semble t-il, ça rapporte gros......
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

greenw42 a écrit : 01 oct. 2020, 12:57
:(
Si c'est vrai c'est à mon avis mort ! Faut dans ce cas tout mettre sur Perraud ou Giannoulis. Ma préférence va au premier mais le dernier peut être un pari intéressant.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Colibris42 a écrit : 01 oct. 2020, 13:07
greenw42 a écrit : 01 oct. 2020, 12:57
:(
Si c'est vrai c'est à mon avis mort ! Faut dans ce cas tout mettre sur Perraud ou Giannoulis. Ma préférence va au premier mais le dernier peut être un pari intéressant.
A vous lire on croirait lutter contre le PSG... alors qu’il ne s’agit que de Rennes quoi.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

Cleminem a écrit : 01 oct. 2020, 13:09
Colibris42 a écrit : 01 oct. 2020, 13:07
greenw42 a écrit : 01 oct. 2020, 12:57
:(
Si c'est vrai c'est à mon avis mort ! Faut dans ce cas tout mettre sur Perraud ou Giannoulis. Ma préférence va au premier mais le dernier peut être un pari intéressant.
A vous lire on croirait lutter contre le PSG... alors qu’il ne s’agit que de Rennes quoi.
Nous on est pas capable de lutter contre Brest et Dijon alors Rennes...
Répondre