ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Robeberic 1er »

YACINE a écrit : 30 sept. 2020, 21:17
Robeberic 1er a écrit : 30 sept. 2020, 20:23
YACINE a écrit : 30 sept. 2020, 20:20 Y a un jeune qui a déjà joué en équipe de Frznce chez nous Lucas Gourna Douath étonnant que Puel ne l'ait jamais essayé..
:pasdrole:
Désolé je voulais dire que Lucas Gourna a joué en Equipe de France de jeunes défenseur central étonnant que Puel ne l'ait jamais testé..
Ah pardon ... Je savais pas du tout qu'il pouvait jouer a ce poste. Et j'avoue que ça me surprenais que tu sois passé a côté de ses quelques minutes en pros! ;)
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par squaty »

Zaydou a écrit : 30 sept. 2020, 22:59
Me Gusta Mendoza a écrit : 30 sept. 2020, 22:55 Entendu sur bein 2, match du réal. Le comme'tateur indique l'on avait fait une offre de 6m pour un joueur, mais je n'ai pas entendu lequel :(

Je crois avoir entendu un brésilien de Valladolid, mais je le trouve pas. Et je pense qu'il s'agissait d'une offre avant qu'il ne signe à Valladolid
Marcos Andre, 6M.

Tweet du 7 août :

Minimum dix buts trois saison de suite.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

old_side a écrit : 30 sept. 2020, 17:07
panenka a écrit : 30 sept. 2020, 11:33
Je ne suis pas de ton avis et le cas Fofana montre que le club a résisté autant que possible.
Vendre des jeunes formés au club, ou faire des plu value sur des joueurs en post formation, c'est indispensable pour que le club vive.
A te lire on dirait que ces jeunes tombent du ciel alors qu'ils ne sont que le résultat d'une politique de formation performante.
Je te rappelle que Fofana ne devait pas etre vendu selon le président en raison de la nouvelle politique conduite. Rigolo quand on sait qu'il souhaitait déjà le vendre l'année dernière. Et je t'annonce qu'Aouchiche sera vendu l'an prochain, parce que l'unique ligne de conduite du club depuis des années de cette présidence, c'est de vendre pour combler les trous issus d'une gestion calamiteuse. Le sportif n'est qu'accessoire : le meilleur joueur s'en va systematiquement, et n'est jamais remplacé ou alors par un joueur bien inférieur.
Il faut bien se rendre compte que le club a vendu pour 115 millions ces 3 dernières saisons (incluant donc la période de Gasset qui aurait tant couté), et acheté pour 32.5. Balance positive de 82 millions !!! Où passe ce fric ???
La masse salariale c’est un compte qui te parle?
Tous les clubs sont globalement obligés de vendre en france.
Pour un club qui voulait absolument vendre Fofana je trouve que la résistance est suspecte. D'ailleurs le club avait déjà refusé une grosse offre à l'été 2019 pour un joueur n'ayant joué qu'un seul match en pro.
Si on pouvait remplacer les joueurs que l'on vend à prix d'or par des joueurs aussi bons mais moins chers alors le club qui nous l'achète se tournerait directement vers ce remplaçant...
En général ce sont les bons joueur qui sont sollicités et rarement les mauvais: il est donc plutôt normal de vendre les bons.
Avant notre duo d'actionnaire d'autres président ont eu des projets sportifs et pas financier: résultat on est descendu en L2.
Le principal ets donc de présenter des comptes à l'équilibre comme le club le fait depuis 10 ans, et dans ce cadre là on établi une politique sportive. A moins de s'appeler le PSG l'inverse ne fonctionne jamais.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

oblooblo2000 a écrit : 30 sept. 2020, 15:41
panenka a écrit : 30 sept. 2020, 11:33
Je ne suis pas de ton avis et le cas Fofana montre que le club a résisté autant que possible.
Vendre des jeunes formés au club, ou faire des plu value sur des joueurs en post formation, c'est indispensable pour que le club vive.
A te lire on dirait que ces jeunes tombent du ciel alors qu'ils ne sont que le résultat d'une politique de formation performante.
oui enfin, franchement, tu crois que Fofana, dans un an il aura perdu tant de sa valeur ? Je penses pas, il serai toujours vendu au moins 20M le gamin sauf cataclisme. Mais sportiveme,nt tu finit peut etre plus haut et tu comble la difference tout en ayant un niveau de jeu plus agreable et sur.

On sait ou on etait (complementarite fofan/ kolo), on connait le chantier et les pari qui vont en decouler.
En gros on avait une aprehension sur cette saison avec tous les jeunes.
On s est rendu compte que c etait jouable et pkutot interessant dans le jeu.

Et la, on met un grand coup de pied dans tout le travail fait. Alors oui, il y a des chances que Puel comble et rattrape l histoire, mais en combien de temps. Combien de matchs, combien d essais et pour quel résultat final.

Perso j'ai pas envie de serrer les fesses toute la saison
Mais moi j'étais favorable à le garder 1 an de plus, quitte à le vendre à l'été 2021 et même un peu moins cher.
Maintenant si Puel a décidé de le vende c'est qu'il a des raison: est-ce que Puel se sent capable de remettre en selle un joueur après une pareil désillusion? Est-ce que ce n'est pas un risque pour le vestiaire? Est-ce que le problème de genou de Fofana est plus grave qu'on ne le dit? Est-ce que Puel a déjà ciblé comment renforcé l'équipe avec ce départ?
Beaucoup de questions dont on a pas la réponse et qui peuvent expliquer ce choix.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

baggio42 a écrit : 30 sept. 2020, 22:01
Oracle Vert a écrit : 30 sept. 2020, 21:56
baggio42 a écrit : 30 sept. 2020, 21:50
Sosof a écrit : 30 sept. 2020, 21:44
Viva hate a écrit : 30 sept. 2020, 21:30 Comment se fait-il que nous soyons le seul club de L1 aussi endetté et en telle difficulté financière ?
La Covid, la crise sanitaire, les stades déserts...ont touché tous les clubs, me semble-t-il ?
Où est passé tout le pognon des quelques 100 M d'euros touchés par le club depuis 18 mois ???
Dans les salaires de Kahzri, présent depuis 3 ans, de la Ruff ???
Faut arrêtrer 5mn de nous chanter la messe. 40 à 50% de ces sommes (au bas mot) filent tout droit dans la poches des actionnaires. Les clubs de foot sont des entreprise à l'image de la société. Derrière sa tête d'abruti et ses chemises de péquenot, l'ectoplasmique Romeyer se gave, croyez-moi.
"Ah bas t'as qu'a prendre sa place et mettre tes propres thunes dans l'affaire, si t'es pas content" me répondront les esprits primaires. Sauf que le Roland, il a pas mis grand chose dans le club. Et parti comme c'est, il s'est considérablement enrichi.
Moi je veux bien admettre ta thèse (même si je ne la partage pas..).
Mais si ce que tu dis est vrai..
Tu expliquerais comment la position de Puel?
Tu crois sincèrement qu'il accepterait de laisser partir sa pépite pour enrichir Zozo et Roro?
Alors à moins qu'il se "sucre" également. Je ne vois pas trop cette théorie.
Sérieusement tu veux qu'il fasse quoi Puel ? Qu'il demissionne ? Il a avalé non pas une couleuvre, mais un boa...
Regarde le communiqué. Du billard à 3 bandes !
La vente de Fofana est validée par le directoire...
Le duo a dû lui signifier qu'à 40 barres, ils étaient obligés de vendre.
Que le club allait signer Sow, qu'une partie du trésor serait injecté dans le mercato ....
A 40 millions honnêtement on avait pas les reins assez solides pour refuser...
Nous sommes d'accord.
Toutefois il ne faut pas nous dire que le projet est de garder les jeunes.
On vient juste de perdre notre charnière centrale des 3 ans à venir à minima.
Si encore ces 65 millions ( j'inclus Saliba) sans bonus étaient bien investis derrière...
Le projet est de faire arriver à maturité une génération pleine de promesses.
Tout joueur du club est susceptible d'être vendu en cas d'offre largement au-dessus du marché. C'était le cas pour Fofana.
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

Le problème est beaucoup moins la vente de Fofana à ce prix que la volonté du club d'investir pour le remplacer efficacement.

Si tu vends tous tes jeunes uniquement pour payer une masse salariale rempli de joueurs qui ne le justifie pas c'est que ta stratégie sportive c'est de la grosse chiasse.
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par squaty »

panenka a écrit : 01 oct. 2020, 00:40
oblooblo2000 a écrit : 30 sept. 2020, 15:41
panenka a écrit : 30 sept. 2020, 11:33
Je ne suis pas de ton avis et le cas Fofana montre que le club a résisté autant que possible.
Vendre des jeunes formés au club, ou faire des plu value sur des joueurs en post formation, c'est indispensable pour que le club vive.
A te lire on dirait que ces jeunes tombent du ciel alors qu'ils ne sont que le résultat d'une politique de formation performante.
oui enfin, franchement, tu crois que Fofana, dans un an il aura perdu tant de sa valeur ? Je penses pas, il serai toujours vendu au moins 20M le gamin sauf cataclisme. Mais sportiveme,nt tu finit peut etre plus haut et tu comble la difference tout en ayant un niveau de jeu plus agreable et sur.

On sait ou on etait (complementarite fofan/ kolo), on connait le chantier et les pari qui vont en decouler.
En gros on avait une aprehension sur cette saison avec tous les jeunes.
On s est rendu compte que c etait jouable et pkutot interessant dans le jeu.

Et la, on met un grand coup de pied dans tout le travail fait. Alors oui, il y a des chances que Puel comble et rattrape l histoire, mais en combien de temps. Combien de matchs, combien d essais et pour quel résultat final.

Perso j'ai pas envie de serrer les fesses toute la saison
Mais moi j'étais favorable à le garder 1 an de plus, quitte à le vendre à l'été 2021 et même un peu moins cher.
Maintenant si Puel a décidé de le vende c'est qu'il a des raison: est-ce que Puel se sent capable de remettre en selle un joueur après une pareil désillusion? Est-ce que ce n'est pas un risque pour le vestiaire? Est-ce que le problème de genou de Fofana est plus grave qu'on ne le dit? Est-ce que Puel a déjà ciblé comment renforcé l'équipe avec ce départ?
Beaucoup de questions dont on a pas la réponse et qui peuvent expliquer ce choix.
Réponse lundi soir
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Elliev »

Sur le cas Fofana, on a quand même, sur les joueurs de moins de 20 ans et français, 2 joueurs dans le top 5 des ventes derrière M'Bappé, Dembélé et Martial.

Les deux premiers défenseurs, donc on sait former et vendre à priori.

L'offre, en soit, quasi la moitié de notre budget annuel, c'était juste impossible de refuser.

Ce qui est inquiétant, au niveau sportif, c'est que ces ventes interviennent à un an d'intervalle, et qu'on va encore devoir changer de doublette à un niveau du terrain ou les automatismes sont essentiels.

Envie de faire confiance à Moukoudi quand même, et confiance en Puel pour finir d'ajuster l'effectif avant la fin du mercato.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

vertdetahiti a écrit : 30 sept. 2020, 19:24
squaty a écrit : 30 sept. 2020, 19:19
vertdetahiti a écrit : 30 sept. 2020, 19:14
Mimosas7 a écrit : 30 sept. 2020, 19:12
Punky a écrit : 30 sept. 2020, 18:35
comp88 a écrit : 30 sept. 2020, 18:25
Il a l'air plutôt sympa Bamba... :-|
https://fr.sputniknews.com/france/20200 ... policiers/

C’est moi ou toutes les rumeurs mènent à des types dont j’ai jamais entendu parler?
non tu n es pas le seul dans ce cas :snif:
Peu importe que l'on connaisse ou pas, Puel sait ce qu'il fait, Maçon, Neyou, vous connaissiez ? Fofana la majorité de la ligue 1 le connaissais avant qu'on le fasse jouer ?
Si un joueur vient c'est que Puel est ok donc perso je lui fait totalement confiance.
keep cool mec, on a le droit aussi de ne pas etre rassurés et meme si nous faisons confiance a Puel , cela n'empeche pas que les inconnus on ne gagnera pas toujours avec eux ....Et si pour toi ce n'est pas un soucis qu'on soit incapable de garder moins d'un an un joueur n'est pas cause de soucis, et bien tant mieux .
A part une dizaine (et encore) de clubs en Europe (Real, Barça, Bayern, quelques clubs anglais, et 3/4 autres), aucun club ne peut résister à une telle offre pour un tel joueur ! Le seul point positif, c'est que Puel et Thuillot ont réussi à doubler la mise ! C'est tout !
Coté rumeurs pour remplacer Fofana, on doit en être à 10 joueurs dont on est sûr qu'au moins 9 (et peut-être les 10) sont fausses !
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

Bucky a écrit : 30 sept. 2020, 19:37
SP42 a écrit : 30 sept. 2020, 19:29
Bucky a écrit : 30 sept. 2020, 19:28
PtitLu a écrit : 30 sept. 2020, 17:59 Donc si je résume, on a presque réussi toute l'opération dégraissage, vendu Fofana 40M (!). Et les seules rumeurs qu'on voit, c'est du Peybernes ?
Faut peut-être arrêtez de nous prendre pour des cons. En 2 ans, on a environ 100M de vente, et on a des problèmes financiers ? Mais mon cul ouai, ils ont bon dos les emprunts. Je pense surtout qu'on mange bien du côté de nos dirigeants, très bien mêmes. "On réinvestit 100% dans le sportif", qu'il disait, mais qu'elle blague !

Ils nous ont sorti des excuses, le déficit structurel, les emprunts etc... Ça pouvait être crédible du moment que tu rentres pas une quantité astronomique d'oseilles. Mais là, non, non ! C'est trop gros. T'as une fuite de pognon évidente et c'est pas le remboursement d'emprunt qui en est le principal responsable. Tu m'étonnes qu'aucun investisseurs minoritaires ne débarquent. Si c'est pour voir les 20M investit rentrer dans les poches des deux zigotos et pas dans le projet du club, je peux comprendre.

Ils avaient qu'une chose à faire pour avoir la paix et qu'on croit à un semblant de projet sur le moyen/long terme, c'était de ne pas vendre nos joueurs les plus convoités. Le but étant de structurer un projet autour d'eux, de montrer que le sportif comptait en priorité. On était nombreux à ne même pas parler d'investir. Ou de seulement voir Fofana faire juste une saison entière, juste une...

Néanmoins, quand tu vends pour autant d'argent, clairement la donne change. Je suis pas un assoiffé de la dépense, clairement pas. Mais quand tu perds ta pépite pour une somme record, il faut la remplacer en conséquence, ce qui coûte des ronds, au moins 15-20, qu'on ne sortira probablement pas.

Toujours autant écœuré depuis hier... J'étais encore assez mesuré concernant nos deux zigotos, mais c'est fini. Ils ne valent pas mieux qu'Aulas humainement, qui lui au moins a réussi à bien gérer son club pendant longtemps. Cassez vous de mon club sérieux :/ ...
Toi t'as passé une mauvaise journée :)

Je partage tes doutes mais les expert-comptable commissaires aux comptes qui peuplent ce forum vont nous démontrer que nous ne connaissons absolument rien à la gestion d'un club et d'un budget. Eux ils savent.
avant de chialer, on peut peut etre attendre la fin du mercato non ? C'est aussi ca qui est pénible
Pour ma part, je n'attends pas grand chose de cette fin de mercato. Nous nous sommes affaiblis.
Et nous avons envoyé un signal catastrophique aux jeunes du centre qui n'hésiteront pas à se barrer dès qu'ils en auront l'occasion et aux clubs plus fortunés qui se feront un plaisir de nous piller.
Tu as raison ! :mdr1:
C'est catastrophique ! 8|
Le message c'est : "Progresse jusqu'à ce que tu nous rapportes 40 ou 60 millions et tu pourras partir !"
Il y en a qui vont faire une longue carrière au club ! :ange:
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

Bucky a écrit : 30 sept. 2020, 19:55
SP42 a écrit : 30 sept. 2020, 19:39
Bucky a écrit : 30 sept. 2020, 19:37
SP42 a écrit : 30 sept. 2020, 19:29
Bucky a écrit : 30 sept. 2020, 19:28
PtitLu a écrit : 30 sept. 2020, 17:59 Donc si je résume, on a presque réussi toute l'opération dégraissage, vendu Fofana 40M (!). Et les seules rumeurs qu'on voit, c'est du Peybernes ?
Faut peut-être arrêtez de nous prendre pour des cons. En 2 ans, on a environ 100M de vente, et on a des problèmes financiers ? Mais mon cul ouai, ils ont bon dos les emprunts. Je pense surtout qu'on mange bien du côté de nos dirigeants, très bien mêmes. "On réinvestit 100% dans le sportif", qu'il disait, mais qu'elle blague !

Ils nous ont sorti des excuses, le déficit structurel, les emprunts etc... Ça pouvait être crédible du moment que tu rentres pas une quantité astronomique d'oseilles. Mais là, non, non ! C'est trop gros. T'as une fuite de pognon évidente et c'est pas le remboursement d'emprunt qui en est le principal responsable. Tu m'étonnes qu'aucun investisseurs minoritaires ne débarquent. Si c'est pour voir les 20M investit rentrer dans les poches des deux zigotos et pas dans le projet du club, je peux comprendre.

Ils avaient qu'une chose à faire pour avoir la paix et qu'on croit à un semblant de projet sur le moyen/long terme, c'était de ne pas vendre nos joueurs les plus convoités. Le but étant de structurer un projet autour d'eux, de montrer que le sportif comptait en priorité. On était nombreux à ne même pas parler d'investir. Ou de seulement voir Fofana faire juste une saison entière, juste une...

Néanmoins, quand tu vends pour autant d'argent, clairement la donne change. Je suis pas un assoiffé de la dépense, clairement pas. Mais quand tu perds ta pépite pour une somme record, il faut la remplacer en conséquence, ce qui coûte des ronds, au moins 15-20, qu'on ne sortira probablement pas.

Toujours autant écœuré depuis hier... J'étais encore assez mesuré concernant nos deux zigotos, mais c'est fini. Ils ne valent pas mieux qu'Aulas humainement, qui lui au moins a réussi à bien gérer son club pendant longtemps. Cassez vous de mon club sérieux :/ ...
Toi t'as passé une mauvaise journée :)

Je partage tes doutes mais les expert-comptable commissaires aux comptes qui peuplent ce forum vont nous démontrer que nous ne connaissons absolument rien à la gestion d'un club et d'un budget. Eux ils savent.
avant de chialer, on peut peut etre attendre la fin du mercato non ? C'est aussi ca qui est pénible
Pour ma part, je n'attends pas grand chose de cette fin de mercato. Nous nous sommes affaiblis.
Et nous avons envoyé un signal catastrophique aux jeunes du centre qui n'hésiteront pas à se barrer dès qu'ils en auront l'occasion et aux clubs plus fortunés qui se feront un plaisir de nous piller.
le signal envoyé ? Par qui ? fofana qui fait son sketch ou l'asse qui négocie 10m€ de plus que l'offre en bossant en sous marin pour trouver son remplacant ?

Quand tu as une offre qui représente 45% de ton budget, aucun club ne refuse. Faudrait être cinglé
La valeur financière est alléchante mais la valeur sportive ? la performance ? qui a remplacé Saliba ? Fofana. qui va remplacer Fofana ? Moukoudi, une recrue ? Sauf coup exceptionnel, sa valeur sportive sera moindre à celle de Fofana et Saliba.

L'ASSE a négocié. Encore heureux. Le club était en position de force. C'est du commerce de base. Négociation bien menée mais rien d'exceptionnel.
:mdr1:
T'es sérieux ?
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

Thomi a écrit : 30 sept. 2020, 21:08 C'est plus une short liste mais un pantalon :mrgreen:
Excellent ! :mdr1: :super:
eric42
Messages : 1531
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par eric42 »

Visite medicale Ok pour Fofana.
ses recentes douleurs récurrentes à son genou ont subitement disparues? :)
Capdown
Messages : 875
Inscription : 03 juin 2011, 12:36
Localisation : Annecy

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Capdown »

eric42 a écrit : 01 oct. 2020, 06:21 Visite medicale Ok pour Fofana.
ses recentes douleurs récurrentes à son genou ont subitement disparues? :)
des joueurs qui signent blessés dans leur nouveau club, y'en a à chaque mercato...
Now the war is over children, and we shall go onto
Now the war is over people, and we shall live on, give on

Groundation - Undivided
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdetahiti »

eric42 a écrit : 01 oct. 2020, 06:21 Visite medicale Ok pour Fofana.
ses recentes douleurs récurrentes à son genou ont subitement disparues? :)
et aprés ? c'est le club qui a pris le pognon avant tout
Ici c'est le lagon !!
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

nyme a écrit : 01 oct. 2020, 05:01
Bucky a écrit : 30 sept. 2020, 19:55
SP42 a écrit : 30 sept. 2020, 19:39
Bucky a écrit : 30 sept. 2020, 19:37
SP42 a écrit : 30 sept. 2020, 19:29
Bucky a écrit : 30 sept. 2020, 19:28
PtitLu a écrit : 30 sept. 2020, 17:59 Donc si je résume, on a presque réussi toute l'opération dégraissage, vendu Fofana 40M (!). Et les seules rumeurs qu'on voit, c'est du Peybernes ?
Faut peut-être arrêtez de nous prendre pour des cons. En 2 ans, on a environ 100M de vente, et on a des problèmes financiers ? Mais mon cul ouai, ils ont bon dos les emprunts. Je pense surtout qu'on mange bien du côté de nos dirigeants, très bien mêmes. "On réinvestit 100% dans le sportif", qu'il disait, mais qu'elle blague !

Ils nous ont sorti des excuses, le déficit structurel, les emprunts etc... Ça pouvait être crédible du moment que tu rentres pas une quantité astronomique d'oseilles. Mais là, non, non ! C'est trop gros. T'as une fuite de pognon évidente et c'est pas le remboursement d'emprunt qui en est le principal responsable. Tu m'étonnes qu'aucun investisseurs minoritaires ne débarquent. Si c'est pour voir les 20M investit rentrer dans les poches des deux zigotos et pas dans le projet du club, je peux comprendre.

Ils avaient qu'une chose à faire pour avoir la paix et qu'on croit à un semblant de projet sur le moyen/long terme, c'était de ne pas vendre nos joueurs les plus convoités. Le but étant de structurer un projet autour d'eux, de montrer que le sportif comptait en priorité. On était nombreux à ne même pas parler d'investir. Ou de seulement voir Fofana faire juste une saison entière, juste une...

Néanmoins, quand tu vends pour autant d'argent, clairement la donne change. Je suis pas un assoiffé de la dépense, clairement pas. Mais quand tu perds ta pépite pour une somme record, il faut la remplacer en conséquence, ce qui coûte des ronds, au moins 15-20, qu'on ne sortira probablement pas.

Toujours autant écœuré depuis hier... J'étais encore assez mesuré concernant nos deux zigotos, mais c'est fini. Ils ne valent pas mieux qu'Aulas humainement, qui lui au moins a réussi à bien gérer son club pendant longtemps. Cassez vous de mon club sérieux :/ ...
Toi t'as passé une mauvaise journée :)

Je partage tes doutes mais les expert-comptable commissaires aux comptes qui peuplent ce forum vont nous démontrer que nous ne connaissons absolument rien à la gestion d'un club et d'un budget. Eux ils savent.
avant de chialer, on peut peut etre attendre la fin du mercato non ? C'est aussi ca qui est pénible
Pour ma part, je n'attends pas grand chose de cette fin de mercato. Nous nous sommes affaiblis.
Et nous avons envoyé un signal catastrophique aux jeunes du centre qui n'hésiteront pas à se barrer dès qu'ils en auront l'occasion et aux clubs plus fortunés qui se feront un plaisir de nous piller.
le signal envoyé ? Par qui ? fofana qui fait son sketch ou l'asse qui négocie 10m€ de plus que l'offre en bossant en sous marin pour trouver son remplacant ?

Quand tu as une offre qui représente 45% de ton budget, aucun club ne refuse. Faudrait être cinglé
La valeur financière est alléchante mais la valeur sportive ? la performance ? qui a remplacé Saliba ? Fofana. qui va remplacer Fofana ? Moukoudi, une recrue ? Sauf coup exceptionnel, sa valeur sportive sera moindre à celle de Fofana et Saliba.

L'ASSE a négocié. Encore heureux. Le club était en position de force. C'est du commerce de base. Négociation bien menée mais rien d'exceptionnel.
:mdr1:
T'es sérieux ?
Pour une fois que l'on a négocié à la perfection une vente, ne faisons pas la fine bouche svp :mdr1:
En vert et contre tous
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

Aller 5 jours pour faire Giannoulis / onguene et marcos Paulo les gars et on fait péter le champagne ! :mrgreen:
En vert et contre tous
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

J’aimerais bien qu’on signe Nsame, au moins je me dirais que le transfert de Fofana aura servi à quelque chose.

Là j'ai juste peur que Romeyer nous la fasse à l’envers en s’en mettant plein les mirettes au lien de ré investir les tunes. La perte de Fofana est catastrophique sportivement et il faut pas regarder bien loin pour s’en rendre compte avec les prestations contre Nantes et Rennes où il a été absent.

On va palper 35M mais on va perdre plus encore si on n’est pas capable de se maintenir et je peux vous dire que j’y penserai sérieusement si on part avec Moukoudi titu toute la saison.
Dernière modification par Cleminem le 01 oct. 2020, 08:07, modifié 1 fois.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

nyme a écrit : 01 oct. 2020, 04:51 A part une dizaine (et encore) de clubs en Europe (Real, Barça, Bayern, quelques clubs anglais, et 3/4 autres), aucun club ne peut résister à une telle offre pour un tel joueur ! Le seul point positif, c'est que Puel et Thuillot ont réussi à doubler la mise ! C'est tout !
Coté rumeurs pour remplacer Fofana, on doit en être à 10 joueurs dont on est sûr qu'au moins 9 (et peut-être les 10) sont fausses !
Même aucun club ne peut refuser ce genre d'offre, de 40% du budget annuel...
Par exemple, Paris, ils ont combien de budget ? 500, 600? Si un club arrive avec 200M pour Kimpembe, ils vendent dans la minute.
Barcelone a vendu Neymar, Monaco a vendu mbappe, etc etc
Parasar
Messages : 24700
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

Pour info onguongue n'a pas joue hier avec salzbourg qualifié pour les poules de c1 contre le maccabi tel aviv.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

Parasar a écrit : 01 oct. 2020, 07:59 Pour info onguongue n'a pas joue hier avec salzbourg qualifié pour les poules de c1 contre le maccabi tel aviv.
Oui, bonne info, j'avais aussi zappe sur le match pour voir s'il jouait. Il n'est pas rentré en jeu non plus il me semble ?
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pierre-Alex »

Me Gusta Mendoza a écrit : 01 oct. 2020, 08:00
Parasar a écrit : 01 oct. 2020, 07:59 Pour info onguongue n'a pas joue hier avec salzbourg qualifié pour les poules de c1 contre le maccabi tel aviv.
Oui, bonne info, j'avais aussi zappe sur le match pour voir s'il jouait. Il n'est pas rentré en jeu non plus il me semble ?
Oui, il est resté sur le banc.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

Pierre-Alex a écrit : 01 oct. 2020, 08:05
Me Gusta Mendoza a écrit : 01 oct. 2020, 08:00
Parasar a écrit : 01 oct. 2020, 07:59 Pour info onguongue n'a pas joue hier avec salzbourg qualifié pour les poules de c1 contre le maccabi tel aviv.
Oui, bonne info, j'avais aussi zappe sur le match pour voir s'il jouait. Il n'est pas rentré en jeu non plus il me semble ?
Oui, il est resté sur le banc.
A 39,99 Millions d'euros, ils le préservent ! Lol !
Alexvert
Messages : 1179
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Alexvert »

Si on fait la synthèse de ce qu'on peut lire ici et là, il semblerait qu'on souhaite :
Dalbert en prêt avec OA (Mais l'Inter veut option d'achat obligatoire)
Benkovic avec OA

Ce qui semble montrer qu'on n'aurait bien que 6 / 7 millions à dépenser en transfert.

Ce qui conforterait l'annonce de Telefoot hier sur notre soi-disant offre de 6 millions à Valladolid pour Marcos Andre.

Pas sûr que ça marche mais ça pourrait être la stratégie actuelle de Puel.
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

Alexvert a écrit : 01 oct. 2020, 08:19 Si on fait la synthèse de ce qu'on peut lire ici et là, il semblerait qu'on souhaite :
Dalbert en prêt avec OA (Mais l'Inter veut option d'achat obligatoire)
Benkovic avec OA

Ce qui semble montrer qu'on n'aurait bien que 6 / 7 millions à dépenser en transfert.

Ce qui conforterait l'annonce de Telefoot hier sur notre soi-disant offre de 6 millions à Valladolid pour Marcos Andre.

Pas sûr que ça marche mais ça pourrait être la stratégie actuelle de Puel.
l'offre pour l'attaquant marcos andré de valladolid date de quelques semaines voir quelques mois à l'époque on avait pas dégraisser et on avait pas vendu Fofana.
Répondre