ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dactyle
Messages : 6615
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

Peybernes c'est bien jusqu'à 2017 depuis c'est nul , plus près sur le papier de la retraite ou de la troisième division , a marqué un but en 2012 sur passe de ...Boudebouze , si c'est ça notre renfort je me pends...
Mais par contre arrêtez avec Fofana c'est du blabla, passer à autre chose l'avenir c'est ...Peybernes ou un autre :mrgreen:
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

ForeverGreen a écrit : 30 sept. 2020, 15:22
Kabigon a écrit : 30 sept. 2020, 15:19 @FG : il y a même d'autres différences hein :) Je rebondis sur le fait que le mec est décrié alors que personne ne l'a vu jouer ces derniers mois. Puel ou des mecs qui bossent pour lui, si.
Je sais bien qu'on progresse à tout âge, mais il quitte la L1 à 27 ans, on a quand même un peu de recul sur ce qu'il vaut, indépendamment de l'avoir vu en D2 espagnole. En tant que remplaçant, pourquoi pas (mais je ne reste pas rassuré par la charnière Moukoudi-Kolo). En tant que titulaire, c'est clairement un recrutement pour un club niveau Brest, Metz, Angers ou Dijon, c'est niveau lutte pour le maintien (ce qui explique que ça nous emballe moyen). Après, dans la lutte pour le maintien, si on va par là, je suis plus rassuré par la rumeur Peybernes que par la rumeur Diakité, hein.
Je croyais qu'on avait fini d'acheter des joueurs moyens remplaçants...
dactyle
Messages : 6615
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

[quote=Michel-Ange
J'avoue que pour le coup l'exemple de Pallois est bien choisi. Lannee passée il a fait une saison de fou ! Ce n'est pas pour rien si c'est la coqueluche des supporters Nantais...

Il m'a vraiment de part son niveau sur ces derniers mois. Pour moi Pallois etait un joueur plus que moyen de L1 et à chaque fois que je l'avais vu joué jamais cela ne m'avait invité à changer mon point de vue. Mais depuis quil est à Nantes il a vraiment pris une autre dimension.

Bien aidé (il ne faut pas l'oublier) pas son association avec Girotto qui est parfaite. Pour lui c'est pareil son replacement lui a fait un bien fou.
[/quote]

Pallois est un très bon défenseurs de L1. C'est bien sûr moins fin techniquement que Perrin mais c'est solide et efficace. Il aurait sa place à peu près dans toutes les équipes hors PSG.
[/quote]

Pallois est le meilleur joueur de Nantes, ceux qui disent le contraire c'est qu'ils ne regardent pas ses matchs, le Piazza du FCN. Exactement ce qu'il nous manque....
tibo
Messages : 1813
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par tibo »

dactyle a écrit : 30 sept. 2020, 15:52 [quote=Michel-Ange
J'avoue que pour le coup l'exemple de Pallois est bien choisi. Lannee passée il a fait une saison de fou ! Ce n'est pas pour rien si c'est la coqueluche des supporters Nantais...

Il m'a vraiment de part son niveau sur ces derniers mois. Pour moi Pallois etait un joueur plus que moyen de L1 et à chaque fois que je l'avais vu joué jamais cela ne m'avait invité à changer mon point de vue. Mais depuis quil est à Nantes il a vraiment pris une autre dimension.

Bien aidé (il ne faut pas l'oublier) pas son association avec Girotto qui est parfaite. Pour lui c'est pareil son replacement lui a fait un bien fou.
Pallois est un très bon défenseurs de L1. C'est bien sûr moins fin techniquement que Perrin mais c'est solide et efficace. Il aurait sa place à peu près dans toutes les équipes hors PSG.
[/quote]

Pallois est le meilleur joueur de Nantes, ceux qui disent le contraire c'est qu'ils ne regardent pas ses matchs, le Piazza du FCN. Exactement ce qu'il nous manque....
[/quote]

Le Piazza ... les cheveux en moins :mrgreen:

Ou alors, Osvaldo maintenant :diable:
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »

ForeverGreen a écrit : 30 sept. 2020, 15:22
Kabigon a écrit : 30 sept. 2020, 15:19 @FG : il y a même d'autres différences hein :) Je rebondis sur le fait que le mec est décrié alors que personne ne l'a vu jouer ces derniers mois. Puel ou des mecs qui bossent pour lui, si.
Je sais bien qu'on progresse à tout âge, mais il quitte la L1 à 27 ans, on a quand même un peu de recul sur ce qu'il vaut, indépendamment de l'avoir vu en D2 espagnole. En tant que remplaçant, pourquoi pas (mais je ne reste pas rassuré par la charnière Moukoudi-Kolo). En tant que titulaire, c'est clairement un recrutement pour un club niveau Brest, Metz, Angers ou Dijon, c'est niveau lutte pour le maintien (ce qui explique que ça nous emballe moyen). Après, dans la lutte pour le maintien, si on va par là, je suis plus rassuré par la rumeur Peybernes que par la rumeur Diakité, hein.
Diakité qui est estimé à 10M€, suivi par de nombreux clubs plus forts que nous dont Lille, et qui est devant Saliba/Fofana en Equipe de France à l'heure actuelle. Vous voulez tous le faire passer pour une daube alors que c'est probablement un excellent jeune plein de potentiel.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 30 sept. 2020, 15:41
oblooblo2000 a écrit : 30 sept. 2020, 15:37 ok mais tu vois les dirigeants mettre 20M sur un joueur ?? on signe ou ? Surtout sur un attaquant tu rentre vite dans tes frais.
Mais plus serieusement, deja 10 a 15M sur un attaquant d avenir, c est la ou on doit aller si on veut passer un pallier.
ça fait 3 ans que l'OM cherche son Granatakan avec ce profil non? et eux peuvent proposer un niveau de salaire nettement supérieur au notre.
là, il se rabattent sur un pari brésilien qui a plus de chances de faire un flop qu'un carton.
Marseille pour le coup n'est pas un bon exemple. Leur gestion de ce poste est tout bonnement hallucinante.

Ils avaient Batshuayi Gomis, Gignac et Ballo ces trois derniers voulaient rester mais ils ont préféré d'autres pistes pour se retrouver avec Germain Benedetto....

Niang de Rennes voulait venir à l OM pour 15 millions ils avaient le joueur qui leur manquait.

Pourquoi ils ne prennent pas H Diallo de Metz ?

N'ont ils pas les moyens de rapatrier un Gameiro ?

De prendre un Delort / Laborde ou M Thuram ?

Tenter le pari de faire revenir en L1 Mariano Diaz ?

Plutôt que d'aller faire un pari d'un jeune brésilien... Ils pouvaient avec leur moyen faire depuis un moment des paris plus sympa (genre plea de Nice) et assurer ce poste.
Damien
Messages : 113
Inscription : 25 août 2019, 11:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Damien »

Peybernes reste chez toi !!!!! Pas besoin de toi ici et ton niveau CFA !!!!! Oh puel déconne pas, et annonce Saar de Chelsea !!!!! Non mais peybernes c est une blague !!!!!!
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Zaydou a écrit : 30 sept. 2020, 15:57
ForeverGreen a écrit : 30 sept. 2020, 15:22
Kabigon a écrit : 30 sept. 2020, 15:19 @FG : il y a même d'autres différences hein :) Je rebondis sur le fait que le mec est décrié alors que personne ne l'a vu jouer ces derniers mois. Puel ou des mecs qui bossent pour lui, si.
Je sais bien qu'on progresse à tout âge, mais il quitte la L1 à 27 ans, on a quand même un peu de recul sur ce qu'il vaut, indépendamment de l'avoir vu en D2 espagnole. En tant que remplaçant, pourquoi pas (mais je ne reste pas rassuré par la charnière Moukoudi-Kolo). En tant que titulaire, c'est clairement un recrutement pour un club niveau Brest, Metz, Angers ou Dijon, c'est niveau lutte pour le maintien (ce qui explique que ça nous emballe moyen). Après, dans la lutte pour le maintien, si on va par là, je suis plus rassuré par la rumeur Peybernes que par la rumeur Diakité, hein.
Diakité qui est estimé à 10M€, suivi par de nombreux clubs plus forts que nous dont Lille, et qui est devant Saliba/Fofana en Equipe de France à l'heure actuelle. Vous voulez tous le faire passer pour une daube alors que c'est probablement un excellent jeune plein de potentiel.
Ah, mais moi, je veux de rien, je vois ses matchs, je fais un constat. J'ai absolument rien contre ce garçon et si ce que je voyais était positif, je n'aurais aucun problème à le dire.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

oblooblo2000 a écrit : 30 sept. 2020, 15:41
panenka a écrit : 30 sept. 2020, 11:33
Je ne suis pas de ton avis et le cas Fofana montre que le club a résisté autant que possible.
Vendre des jeunes formés au club, ou faire des plu value sur des joueurs en post formation, c'est indispensable pour que le club vive.
A te lire on dirait que ces jeunes tombent du ciel alors qu'ils ne sont que le résultat d'une politique de formation performante.
oui enfin, franchement, tu crois que Fofana, dans un an il aura perdu tant de sa valeur ? Je penses pas, il serai toujours vendu au moins 20M le gamin sauf cataclisme. Mais sportiveme,nt tu finit peut etre plus haut et tu comble la difference tout en ayant un niveau de jeu plus agreable et sur.

On sait ou on etait (complementarite fofan/ kolo), on connait le chantier et les pari qui vont en decouler.
En gros on avait une aprehension sur cette saison avec tous les jeunes.
On s est rendu compte que c etait jouable et pkutot interessant dans le jeu.

Et la, on met un grand coup de pied dans tout le travail fait. Alors oui, il y a des chances que Puel comble et rattrape l histoire, mais en combien de temps. Combien de matchs, combien d essais et pour quel résultat final.

Perso j'ai pas envie de serrer les fesses toute la saison
Je ne vais t'en donner 50 mais des exemples du style Kamano (ex Bordeaux) tu en as pleins ! Des joueurs qui ont une période faste les clubs les gardent et finalement il n'y a pas la confirmation.

Lala à Strasbourg
Attal à Nice
Fekir à Lyon

Etc
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

Par contre on ne parlait pas d'un joueur en échange dans la balance de Fofana à Leicester ?
Si c'est benkovic, ce peut être un bon pari ! Par contre il doit avoir un salaire de dingue... Mais Claude le connaît, il l'a fait venir à Leicester à l'époque !
En vert et contre tous
Punky
Messages : 18275
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Punky »

Zaydou a écrit : 30 sept. 2020, 15:57
ForeverGreen a écrit : 30 sept. 2020, 15:22
Kabigon a écrit : 30 sept. 2020, 15:19 @FG : il y a même d'autres différences hein :) Je rebondis sur le fait que le mec est décrié alors que personne ne l'a vu jouer ces derniers mois. Puel ou des mecs qui bossent pour lui, si.
Je sais bien qu'on progresse à tout âge, mais il quitte la L1 à 27 ans, on a quand même un peu de recul sur ce qu'il vaut, indépendamment de l'avoir vu en D2 espagnole. En tant que remplaçant, pourquoi pas (mais je ne reste pas rassuré par la charnière Moukoudi-Kolo). En tant que titulaire, c'est clairement un recrutement pour un club niveau Brest, Metz, Angers ou Dijon, c'est niveau lutte pour le maintien (ce qui explique que ça nous emballe moyen). Après, dans la lutte pour le maintien, si on va par là, je suis plus rassuré par la rumeur Peybernes que par la rumeur Diakité, hein.
Diakité qui est estimé à 10M€, suivi par de nombreux clubs plus forts que nous dont Lille, et qui est devant Saliba/Fofana en Equipe de France à l'heure actuelle. Vous voulez tous le faire passer pour une daube alors que c'est probablement un excellent jeune plein de potentiel.
De l'avis de beaucoup de supporters du TFC, Diakité fait un début de saison vraiment médiocre (alors que l'année dernière, dans une équipe en grande difficulté, il était un des rares à avoir réussi à tirer son épingle du jeu).
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
elnino77
Messages : 838
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par elnino77 »

Guiasse a écrit : 30 sept. 2020, 16:10 Par contre on ne parlait pas d'un joueur en échange dans la balance de Fofana à Leicester ?
Si c'est benkovic, ce peut être un bon pari ! Par contre il doit avoir un salaire de dingue... Mais Claude le connaît, il l'a fait venir à Leicester à l'époque !
Et Slimani dans les valises ?
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guinnessisgood »

Mulot a écrit : 30 sept. 2020, 12:16
Guinnessisgood a écrit : 30 sept. 2020, 12:14
Mulot a écrit : 30 sept. 2020, 12:10
GREENman42 a écrit : 30 sept. 2020, 09:45 (C'est vrai que 75 000€/mois à 19ans, c'est un peu light pour payer les pizzas à tout le monde)
J'ai énormément de mal avec cette argument quand même.
Il avait un salaire de 75000€/mois jusqu'à 2024, ça fait 3,6M€ au total dont la moitié partiront en impôt.
Donc s'il se blesse/tombe malade et que sa carrière se fini ça veut dire qu'il ne pourra "dépenser" 2M€ pour l'ensemble de sa vie... on va dire que ça peut suffire mais si tu as envie d'avoir un appart + une maison secondaire + une ou 2 belles voitures + cadeaux à la famille sans te prendre la tête avec des crédits, compter tes sous ou retravailler... ça peut vite partir.

Là Leicster lui propose 4 fois plus et surement plus longtemps (5ans ?) sans compter que les impôts en Angleterre doivent être moins rudes pour les footballeurs là bas, il doit assurer minimum 10M€ de plus.

Alors je suis d'accord qu'il ne va peut-être pas se blesser mais c'est tout de même un risque à prendre en compte.

Je suis également d'accord pour dire que pour nous, pauvres gens, c'est des sommes énormes.

Mais moi, entre m'assurer 2M€ ou 12/15M€ je sais ce que je ferai.
T'as oublié les primes, dont celle à la signature, les primes de match, % d'augmentation négociés sûrement à l'avance, résultats, etc... Même blessé, t'es assez tranquille...
Si t'es blessé à part la prime à la signature, tu dois pas avoir grand chose comme prime justement.
Et pour moi, en tant que bon Auvergnat, un choux est un choux.
Après, sans offense, ton calcul est très rapide. Qui te dit que ce n'est pas déjà ,75 000€ net d'impôt par exemple?
La prime à la signature, imagine qu'elle est de 2-3 M€, t'es déjà tranquille non?

On ne connait pas tous les détails loin de là
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

Sur les photos du jour (40 au total) en plus de joueurs du groupe appelé on peut voir Khazri / Boudebouz / Sidibe (mais pas Tormin) / Souci et même Silva mais ce dernier n'a pas l'air encore apte....pour selon que c'était 1 mois d'absence.

Par contre pas de Fofana (on pouvait s'y attendre) mais surtout pas de Ruffier et pas de Trauco ce qui pourrait confirmer linfo de Favard comme quoi le depart de ce dernier serait en passe de se faire.
Mulot
Messages : 4950
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mulot »

Guinnessisgood a écrit : 30 sept. 2020, 16:14
Mulot a écrit : 30 sept. 2020, 12:16
Guinnessisgood a écrit : 30 sept. 2020, 12:14
Mulot a écrit : 30 sept. 2020, 12:10
GREENman42 a écrit : 30 sept. 2020, 09:45 (C'est vrai que 75 000€/mois à 19ans, c'est un peu light pour payer les pizzas à tout le monde)
J'ai énormément de mal avec cette argument quand même.
Il avait un salaire de 75000€/mois jusqu'à 2024, ça fait 3,6M€ au total dont la moitié partiront en impôt.
Donc s'il se blesse/tombe malade et que sa carrière se fini ça veut dire qu'il ne pourra "dépenser" 2M€ pour l'ensemble de sa vie... on va dire que ça peut suffire mais si tu as envie d'avoir un appart + une maison secondaire + une ou 2 belles voitures + cadeaux à la famille sans te prendre la tête avec des crédits, compter tes sous ou retravailler... ça peut vite partir.

Là Leicster lui propose 4 fois plus et surement plus longtemps (5ans ?) sans compter que les impôts en Angleterre doivent être moins rudes pour les footballeurs là bas, il doit assurer minimum 10M€ de plus.

Alors je suis d'accord qu'il ne va peut-être pas se blesser mais c'est tout de même un risque à prendre en compte.

Je suis également d'accord pour dire que pour nous, pauvres gens, c'est des sommes énormes.

Mais moi, entre m'assurer 2M€ ou 12/15M€ je sais ce que je ferai.
T'as oublié les primes, dont celle à la signature, les primes de match, % d'augmentation négociés sûrement à l'avance, résultats, etc... Même blessé, t'es assez tranquille...
Si t'es blessé à part la prime à la signature, tu dois pas avoir grand chose comme prime justement.
Et pour moi, en tant que bon Auvergnat, un choux est un choux.
Après, sans offense, ton calcul est très rapide. Qui te dit que ce n'est pas déjà ,75 000€ net d'impôt par exemple?
La prime à la signature, imagine qu'elle est de 2-3 M€, t'es déjà tranquille non?

On ne connait pas tous les détails loin de là
https://www.culturepsg.com/news/anciens ... -l-e/33807
Wesley Fofana [..]n'a pas vraiment apprécié de voir l'ancien Parisien signer avec un plus gros salaire que celui qu'il avait renégocié avec ses dirigeants en avril dernier (75 000 euros bruts/mois plus 450 000 euros de prime à la signature)
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Peybernes on l'avait déjà annoncé y a quelques saisons. C'est la piste la moins glamour de ces dernières 24 heures :triste1:
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

Colibris42 a écrit : 30 sept. 2020, 16:27 Sur les photos du jour (40 au total) en plus de joueurs du groupe appelé on peut voir Khazri / Boudebouz / Sidibe (mais pas Tormin) / Souci et même Silva mais ce dernier n'a pas l'air encore apte....pour selon que c'était 1 mois d'absence.

Par contre pas de Fofana (on pouvait s'y attendre) mais surtout pas de Ruffier et pas de Trauco ce qui pourrait confirmer linfo de Favard comme quoi le depart de ce dernier serait en passe de se faire.
il me semble que CP a déclaré en conf de presse que Silva avait encore besoin de plusieurs semaines...
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tryphôn »

Colibris42 a écrit : 30 sept. 2020, 16:27 Sur les photos du jour (40 au total) en plus de joueurs du groupe appelé on peut voir Khazri / Boudebouz / Sidibe (mais pas Tormin) / Souci et même Silva mais ce dernier n'a pas l'air encore apte....pour selon que c'était 1 mois d'absence.

Par contre pas de Fofana (on pouvait s'y attendre) mais surtout pas de Ruffier et pas de Trauco ce qui pourrait confirmer linfo de Favard comme quoi le depart de ce dernier serait en passe de se faire.
Si Tormin et Souci n'étaient pas là, c'est peut-être qu'ils ont été vendus?
Un abruti.
dactyle
Messages : 6615
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

SUPERJET a écrit : 30 sept. 2020, 16:40 Peybernes on l'avait déjà annoncé y a quelques saisons. C'est la piste la moins glamour de ces dernières 24 heures :triste1:
Depuis 2017, rien à voir avec un pro de foot...
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

oblooblo2000 a écrit : 30 sept. 2020, 15:41
panenka a écrit : 30 sept. 2020, 11:33
Je ne suis pas de ton avis et le cas Fofana montre que le club a résisté autant que possible.
Vendre des jeunes formés au club, ou faire des plu value sur des joueurs en post formation, c'est indispensable pour que le club vive.
A te lire on dirait que ces jeunes tombent du ciel alors qu'ils ne sont que le résultat d'une politique de formation performante.
oui enfin, franchement, tu crois que Fofana, dans un an il aura perdu tant de sa valeur ? Je penses pas, il serai toujours vendu au moins 20M le gamin sauf cataclisme. Mais sportiveme,nt tu finit peut etre plus haut et tu comble la difference tout en ayant un niveau de jeu plus agreable et sur.

On sait ou on etait (complementarite fofan/ kolo), on connait le chantier et les pari qui vont en decouler.
En gros on avait une aprehension sur cette saison avec tous les jeunes.
On s est rendu compte que c etait jouable et pkutot interessant dans le jeu.

Et la, on met un grand coup de pied dans tout le travail fait. Alors oui, il y a des chances que Puel comble et rattrape l histoire, mais en combien de temps. Combien de matchs, combien d essais et pour quel résultat final.

Perso j'ai pas envie de serrer les fesses toute la saison
Si Leicester vend Fofana 20 millions, il y aura une moins-value de 20 millions ! Est-ce que l'on devra payer 20% de la différence ?

:jesors:
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

panenka a écrit : 30 sept. 2020, 11:33
Je ne suis pas de ton avis et le cas Fofana montre que le club a résisté autant que possible.
Vendre des jeunes formés au club, ou faire des plu value sur des joueurs en post formation, c'est indispensable pour que le club vive.
A te lire on dirait que ces jeunes tombent du ciel alors qu'ils ne sont que le résultat d'une politique de formation performante.
Je te rappelle que Fofana ne devait pas etre vendu selon le président en raison de la nouvelle politique conduite. Rigolo quand on sait qu'il souhaitait déjà le vendre l'année dernière. Et je t'annonce qu'Aouchiche sera vendu l'an prochain, parce que l'unique ligne de conduite du club depuis des années de cette présidence, c'est de vendre pour combler les trous issus d'une gestion calamiteuse. Le sportif n'est qu'accessoire : le meilleur joueur s'en va systematiquement, et n'est jamais remplacé ou alors par un joueur bien inférieur.
Il faut bien se rendre compte que le club a vendu pour 115 millions ces 3 dernières saisons (incluant donc la période de Gasset qui aurait tant couté), et acheté pour 32.5. Balance positive de 82 millions !!! Où passe ce fric ???
Nr14
Messages : 2320
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Nr14 »

hahaha Aulas est jaloux et veut qu'Aouar soit vendu plus cher que Fofana à Arsenal !
https://www.leicestermercury.co.uk/spor ... al-4560826
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rouge »

old_side a écrit : 30 sept. 2020, 17:07
panenka a écrit : 30 sept. 2020, 11:33
Je ne suis pas de ton avis et le cas Fofana montre que le club a résisté autant que possible.
Vendre des jeunes formés au club, ou faire des plu value sur des joueurs en post formation, c'est indispensable pour que le club vive.
A te lire on dirait que ces jeunes tombent du ciel alors qu'ils ne sont que le résultat d'une politique de formation performante.
Je te rappelle que Fofana ne devait pas etre vendu selon le président en raison de la nouvelle politique conduite. Rigolo quand on sait qu'il souhaitait déjà le vendre l'année dernière. Et je t'annonce qu'Aouchiche sera vendu l'an prochain, parce que l'unique ligne de conduite du club depuis des années de cette présidence, c'est de vendre pour combler les trous issus d'une gestion calamiteuse. Le sportif n'est qu'accessoire : le meilleur joueur s'en va systematiquement, et n'est jamais remplacé ou alors par un joueur bien inférieur.
Il faut bien se rendre compte que le club a vendu pour 115 millions ces 3 dernières saisons (incluant donc la période de Gasset qui aurait tant couté), et acheté pour 32.5. Balance positive de 82 millions !!! Où passe ce fric ???
Je partage totalement ce point de vue sur la gestion des 2 présidents
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par squaty »

Nr14 a écrit : 30 sept. 2020, 17:11 hahaha Aulas est jaloux et veut qu'Aouar soit vendu plus cher que Fofana à Arsenal !
https://www.leicestermercury.co.uk/spor ... al-4560826
Il a dit que si les joueurs ne sont pas parti vendredi soir ils resteront, on verra lol.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

old_side a écrit : 30 sept. 2020, 17:07
panenka a écrit : 30 sept. 2020, 11:33
Je ne suis pas de ton avis et le cas Fofana montre que le club a résisté autant que possible.
Vendre des jeunes formés au club, ou faire des plu value sur des joueurs en post formation, c'est indispensable pour que le club vive.
A te lire on dirait que ces jeunes tombent du ciel alors qu'ils ne sont que le résultat d'une politique de formation performante.
Je te rappelle que Fofana ne devait pas etre vendu selon le président en raison de la nouvelle politique conduite. Rigolo quand on sait qu'il souhaitait déjà le vendre l'année dernière. Et je t'annonce qu'Aouchiche sera vendu l'an prochain, parce que l'unique ligne de conduite du club depuis des années de cette présidence, c'est de vendre pour combler les trous issus d'une gestion calamiteuse. Le sportif n'est qu'accessoire : le meilleur joueur s'en va systematiquement, et n'est jamais remplacé ou alors par un joueur bien inférieur.
Il faut bien se rendre compte que le club a vendu pour 115 millions ces 3 dernières saisons (incluant donc la période de Gasset qui aurait tant couté), et acheté pour 32.5. Balance positive de 82 millions !!! Où passe ce fric ???
J'espère que non ! mais tu as peut-être raison ! Mais s'il part ce sera très certainement à plus de 40 millions !

Pour la gestion calamiteuse je ne sais pas mais si des dividendes sont versés aux actionnaires, ceux-ci ne doivent pas trouver la gestion calamiteuse !

Tout l'argent, je ne sais pas mais à 5 millions annuel pour plusieurs joueurs (5 ou 6) plus les primes à la signature, plus les salaires des 30 autres pros (même à 30ke cela fait 15 millions de plus !), cela peut commencer à chiffrer ! Après il y a les dettes, les très mauvaises provisions de rentrées d'argent (stade vide ou presque, etc.), le pitoyable classement de l'an dernier avec nos "Stars" que personne ne souhaite !
Répondre