ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par popeye »

Quel est-ce jeune de Leicestet, que Puel a fait venir là-bas et qu il voudrait récupérer ? ⏰🧭
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »


Ok c'est Gilles Favard mais bon au moins j'apporte ma contribution pour les 1000 pages
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

greenw42 a écrit : 30 sept. 2020, 14:05
Ok c'est Gilles Favard mais bon au moins j'apporte ma contribution pour les 1000 pages
Le dégraissage continue donc
Par contre les achats en sont où ?
En vert et contre tous
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

Colibris42 a écrit : 30 sept. 2020, 12:44
old_side a écrit : 30 sept. 2020, 12:21
Colibris42 a écrit : 30 sept. 2020, 11:40
old_side a écrit : 30 sept. 2020, 11:22
Tu peux faire la balance, elle est largement déficitaire. Ce qui sauve cette direction, c'est la vente d'éléments du centre de formation, on le voit encore cette saison. Tout cela se fait au détriment du projet sportif, mais qu'importe pour elle : ce qui la guide, c'est la revente et la plus-value qui ira avec, et dans l'attente, d'exercer le pouvoir pour l'un, et de se pavaner dans les médias pour l'autre.
C'est évident que ce qui a le plus rapporté c'est la vente de jeunes du centre.

Pour autant je ne serais pas aussi catégorique que toi à dire qu'on est largement déficitaire pour ce qui est des joueurs extérieurs au centre si on fait le calcul d'achat et leur revente.

Parmis ces recrutements peu coûteux et accumulé on a souvent réussi à en valoriser un ou deux même si dans le même temps on se louppait sur 3 autres.

Par exemple un Youssouf va certainement te rattraper son transfert plus ceux de Palencia et Katranis => on n'en sait rien

Moukoudi sauvera peut-être l'achat de Diousse => on n'en sait rien

Un Honorat a fait de même pour Boudebouz 2+4.5 c'est plus que 4.5

Selnaes a par exemple compensé Diony et Beric => on a vendu Selnaes 10, il a couté 3, les deux autres ont couté 17

Cabella te compense l'achat de Khazri acheté 6, renvendu 12 : Khazri a coûté 7

Même un S. Janko avait été vendu le double à Porto.... on ne sait pas combien on l'a acheté

On a pas mal, de joueurs qui arrivent libre donc le coûts et faible et beaucoup du style de Trauco ont été ou seront au moins vendu à même valeurs.

On a également eu les ventes dAubame Tabanou Gradel Malcuit etc qui te sauvent pas mal de boulettes également.. en face t'as dabo, soderlund, tannane, lacroix, diousse, palencia, trauco, gabriel silva, mollo, etc

La future vente de Bouanga. Non je ne suis pas sûr que ce soit si négatif que ça....

Faudrait un jour que quelqu'un le fasse sérieusement sur les 10 /20 dernières années.
Fais le plus sérieusement si tu tiens vraiment à te faire une idée. Les exemples que je tai donne était la pour te faire une idée mais tu tournes la chose à ta façon....
chiffres de transfermarkt sur la base de tes comparaisons. Rien de plus sérieux.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

A l’instant T, je suis dépité. :(

Non pas que j’en veuille particulièrement aux dirigeants, l’offre ne pouvait tout simplement pas se refuser. Non je suis juste dépité de constater qu’on arrivera jamais à construire une équipe de niveau LDC. On se fera en permanence piller par les plus grands clubs, et nos salaires sont tellement ridicules comparativement aux autres grands championnats, que le moindre de nos joueurs tombera inévitablement dans un bras de fer avec le club dès lors qu’un club un peu huppé lui proposera un salaire x3 ou x4. C’est pas possible de s’en sortir avec de tels écarts de salaire, sauf à inclure dès le départ une clause d’obligation de rester au moins 2 saisons avec les pros dans leur contrat...
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

ForeverGreen a écrit : 30 sept. 2020, 12:05
baggio42 a écrit : 30 sept. 2020, 09:02
ForeverGreen a écrit : 28 sept. 2020, 23:28
baggio42 a écrit : 28 sept. 2020, 21:47
Alexsio a écrit : 28 sept. 2020, 20:26 On se félicite d'avoir de bons jeunes que Puel s'efforce de faire progresser et c'est bien mais ceux qui croient que ces jeunes vont rester chez nous vont vite déchanter. On forme des pépites pour les autres. Ce qui se passe avec Fofana va se produire à chaque début de saison. Si la saison prochaine on a 5 jeunes du niveau de Fofana ou Saliba ils voudront tous partir et personne ne pourra leur en vouloir. Attirés par de meilleurs clubs avec un salaire multiplié par cinq et qui jouent l'Europe. Certains diront que leur vente va nous rapporter de l'argent. C'est vrai mais on en fera quoi puisque la politique du club c'est de bas salaires et des recrues de jeunes en devenir issus de la L2 ou autre, peu importe. C'est le chien qui se mord la queue. Un éternel recommencement pour jouer le ventre mou de la L1. On le voit aujourd'hui. Fofana veut partir, Bouanga aussi. Le club peut les en empêcher mais alors bonjour les dégâts. On n'a qu'à voir le résultat entre la blessure placébo de Fofana et la formidable motivation de Bouanga samedi.
Pour avoir une équipe qui vise le top 8 il nous faut des joueurs confirmés pour encadrer les jeunes. Lorsque certains cadres sont sortis à Nantes on a perdu notre jeu et on en a pris deux. Contre Rennes à part Maçon et Aouchiche les jeunes n'ont pas existé. Rennes est la première bonne équipe que nous rencontrons (6-0 en 2 matchs !) et il va y en avoir d'autres.
Tout ceci pour dire que même si on peut conserver Fofana et Bouanga il nous manquera 3 joueurs : un avant-centre (grosse erreur d'avoir lâché Béric qui a très souvent été mal utilisé et qui marquerait certainement des buts avec l'équipe actuelle plus portée vers l'avant), un milieu pour remplacer M'Vila (Youssouf ne revient pas fort après sa blessure) et un latéral. Debuchy n'est plus très jeune et pourrait être plus souvent blessé.
Ceci n'est qu'une analyse personnelle après 5 rencontres. Certains la partageront, d'autres seront d'un avis opposé, d'autres ironiseront ou pire, peu importe . On verra où en sera l'effectif au soir du 5 octobre. ALV !
En phase avec ton intervention :super:
D'où la nécessité de changer de direction...
Effectivement on tourne en rond.
Le club aura tout essayé mais se fait doubler par des clubs similaires à nous il y a deux ans....
La nécessité de changer de direction, mais pour quoi ? Je suis peut-être conservateur (en fait, ce n'est pas peut-être, c'est relativement certain, assez étonnement ;) ) mais on a au moins tout autant de chances d'avoir pire que d'avoir mieux.

Si c'est pour se retrouver avec un Kita ou un King Street, non merci.

Si c'est pour se retrouver avec un Pinault qui attendra 20 ans avant de raquer, bof, autant attendre patiemment que la bulle des investisseurs pètent (et elle pétera sûrement, des investisseurs ne viennent pas à Nice ou Lille pour finir 7èmes, et il n'y a pas suffisamment de place pour que tous les investisseurs s'y retrouvent).

Si c'est pour se retrouver avec une roulette russe comme Lille, je comprends que ça puisse en faire rêver certains sur la capacité à faire une très grosse saison qui nous mette des étoiles dans les yeux, mais ce genre de projet, c'est court-termiste et heureusement qu'il y a Campos.

Et si c'est pour se retrouver avec Vieira coach, je sais même plus quoi dire... :mrgreen:
Changer pour évoluer, progresser, atteindre le top 5 facilement ou 3 si possibilité.
Bref être dans la compétition.
Le duo de présidents a atteint ses limites.
Après, quel acheteur ? Déjà un seul actionnaire !
Lequel j'en sais rien. Tu mets en avant Lille et Rennes.
Il y a 5 ans ils étaient derrière nous.
Je suis surpris par ton conservatisme, tu t'embourgeoises ;)
Plus sérieusement, on voit bien avec cette vente de Fofana après celle de Saliba que le club subit les événements.
C'est bien ce que je dis. Aujourd'hui, quel changement te garantie cela ? Aucun ou presque (et ceux qui te le garantissent sont très improbables à l'ASSE).

A l'inverse, et même si on peut légitimement avoir quelques critiques à émettre sur Roro et Nanard, on peut largement trouver pire qu'eux. Il ne faut pas toujours croire que l'herbe est plus verte ailleurs. Pas sur que les supporters nantais, bordelais (ou amiénois, pour parler de chez moi) ne nous envient pas nos deux zozos. Bref, on peut trouver mieux, mais c'est pas gagné, et le risque de tomber sur pire, ou sur un projet qui te donnera un mieux éphémère pour ensuite bien te plonger dans la merde est sûrement beaucoup plus important que la chance d'être les rois du pétroles.
Je vais te donner l'exemple Auxerrois de leur grande époque. Une politique jeune affirmée, connue de tous.
Tous les gamins voulaient aller dans ce club.
Un système de jeu affiché et voulu dans toutes les catégories d'âge, le fameux 433.
Un entraîneur omniprésent, le manageur d'aujourd'hui.
Des résultats sportifs hallucinants pour la taille de cette ville.Des campagnes Européennes incroyables.
Bref du positif.
En un mot:Une stratégie pensée, suivie.

Ce que Roro et Caiazzo font, peu importe à la limite.
Mais pitié, qu'ils définissent un cap et qu'ils se tiennent à cela.
As-tu lu le communiqué du club sur la vente de Fofana?
En gros, on vend parce que nous sommes tondus...
Pourquoi pas, je peux comprendre.
Mais à ce moment là, qu'ils ne nous disent pas que la stratégie du club réside sur les jeunes.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Neidzabez »

Source transfermarkt.

Fofana 40* (pas inscrit encore sur le site)
Saliba 30
Zouma 14,6
Aubam 13
Gomis 13
Zokora 12,3
Cabella 12
Gradel 10
Guilavogui 10
Payet et Malcuit 9

Quand je vois ça je m dis que Saliba a été sous vendu. C'est un cador qui sur classait tout le monde depuis toujours. Il a un Fofana dans chaque jambe.
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

sebi a écrit : 30 sept. 2020, 14:24 Source transfermarkt.

Fofana 40* (pas inscrit encore sur le site)
Saliba 30
Zouma 14,6
Aubam 13
Gomis 13
Zokora 12,3
Cabella 12
Gradel 10
Guilavogui 10
Payet et Malcuit 9

Quand je vois ça je m dis que Saliba a été sous vendu. C'est un cador qui sur classait tout le monde depuis toujours. Il a un Fofana dans chaque jambe.
Fofana a été très bien vendu surtout, après j'ai toujours trouvé Fofana meilleur que Saliba comme quoi ;)
God save the greens
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Mulot a écrit : 30 sept. 2020, 12:16
Guinnessisgood a écrit : 30 sept. 2020, 12:14
Mulot a écrit : 30 sept. 2020, 12:10
GREENman42 a écrit : 30 sept. 2020, 09:45 (C'est vrai que 75 000€/mois à 19ans, c'est un peu light pour payer les pizzas à tout le monde)
J'ai énormément de mal avec cette argument quand même.
Il avait un salaire de 75000€/mois jusqu'à 2024, ça fait 3,6M€ au total dont la moitié partiront en impôt.
Donc s'il se blesse/tombe malade et que sa carrière se fini ça veut dire qu'il ne pourra "dépenser" 2M€ pour l'ensemble de sa vie... on va dire que ça peut suffire mais si tu as envie d'avoir un appart + une maison secondaire + une ou 2 belles voitures + cadeaux à la famille sans te prendre la tête avec des crédits, compter tes sous ou retravailler... ça peut vite partir.

Là Leicster lui propose 4 fois plus et surement plus longtemps (5ans ?) sans compter que les impôts en Angleterre doivent être moins rudes pour les footballeurs là bas, il doit assurer minimum 10M€ de plus.

Alors je suis d'accord qu'il ne va peut-être pas se blesser mais c'est tout de même un risque à prendre en compte.

Je suis également d'accord pour dire que pour nous, pauvres gens, c'est des sommes énormes.

Mais moi, entre m'assurer 2M€ ou 12/15M€ je sais ce que je ferai.
T'as oublié les primes, dont celle à la signature, les primes de match, % d'augmentation négociés sûrement à l'avance, résultats, etc... Même blessé, t'es assez tranquille...
Si t'es blessé à part la prime à la signature, tu dois pas avoir grand chose comme prime justement.
Et pour moi, en tant que bon Auvergnat, un choux est un choux.
Et même si tu es blessé genre vraiment, et que tu es déclaré inapte à la pratique du sport, je pense que le club va te licencier pour incapacité, non ? Et cela arrive, y a pas si longtemps encore au messin victime d'un accident de la route.
J'avais été marqué aussi par le cas Bernard Mendy chez nous, je me demande ce qu'est devenu ce gars
Ronaldijoe
Messages : 1417
Inscription : 30 août 2005, 16:22
Localisation : Un peu plus près !!!

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Ronaldijoe »

Colibris42 a écrit : 30 sept. 2020, 13:42
Assedavid a écrit : 30 sept. 2020, 13:08
Que l’on soit excendentaire sur les transferts ok (et ce sont le transfert de Saliba et Fofana qui font que la balance est positive).
Avoir une balance transfert excédentaire c’est bien mais notre problème c’est que les salaires et frais du club ne sont (n’étaient car le nouveau modèle va corriger ça) pas couvert par les recettes.
COVID a dû entraîner 10m de droit télé en moins.
Ajoute le stade qui est vide donc pas de recettes billetterie pas de vente de maillot là encore on doit avoir perdu une dizaine de millions.
Plus le fait que notre masse salariale de l’an dernier était une folie et bien tu as les ingrédients de notre situation.
Pour moi le transfert de Fofana doit solder nos conneries. Et ainsi on doit aller de l’avant car on a soldé nos dettes.
..... :triste1:

Désolé mais je ne vois pas comment être plus précis....

Je viens d'expliquer qu'on avait certainement fait plus de rentrés d'argent sur les transferts même sans compter les jeunes du centre...bon c'est vrai que la somme positive sans les jeunes du centre ne doit pas être énorme par contre ça c'est vrai :mrgreen:

Pour le reste c'est de la compatibilité de comptoir impossible à dire pour aucun d'entre nous.... Mais on a fait pour au moins du double de vente.

Comme pour Old side reprenait les 10 dernières années et vous verrez qu'on a (grossièrement) vendu pour au moins 230 M€ contre 110 M€. Ce qui fait un écart de 120 M€.

Mais sur les 230 M€ on dit qu'on perd un tiers avec les commissions et tout il te reste 140 M€.

Donc 140 (ventes)- 100 (achat) on a une balance positive de 30 M€ pour couvrir une partie des charges.

Et dans ce même temps s'est ajouté pendant 10 ans le marchandising les droits tv les sponsors la billetterie etc

Oui il y a des frais conséquents mais vous avez l'air d'oublier les rentrés annexes qui sont loin d'être miminmes (rien que les droits tv) ... c'est fou !

Je ne vais pas faire les mêmes messages 10 fois....

Perso j'ai mon point de vue tout en étant conscient que c'est plus complexe que ça et que je n'ai pas tout en main. Mais on est très loin du club toujours dans le rouge comme on l'entend des quil faut faire des achats niveau transfert....

Si vous pensez le contraire présentez des chiffres plus sérieux et complet mais en attendant je continue à dire que d'un point de vue transfert on est sur une balance positive principalement du aux jeunes mais pas entièrement.
Je n'ai pas lu tout l'historique de votre échange mais à quel moment tu prends en compte les salaires dans les dépenses ?
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

vertluisant74 a écrit : 30 sept. 2020, 14:28
Mulot a écrit : 30 sept. 2020, 12:16
Guinnessisgood a écrit : 30 sept. 2020, 12:14
Mulot a écrit : 30 sept. 2020, 12:10
GREENman42 a écrit : 30 sept. 2020, 09:45 (C'est vrai que 75 000€/mois à 19ans, c'est un peu light pour payer les pizzas à tout le monde)
J'ai énormément de mal avec cette argument quand même.
Il avait un salaire de 75000€/mois jusqu'à 2024, ça fait 3,6M€ au total dont la moitié partiront en impôt.
Donc s'il se blesse/tombe malade et que sa carrière se fini ça veut dire qu'il ne pourra "dépenser" 2M€ pour l'ensemble de sa vie... on va dire que ça peut suffire mais si tu as envie d'avoir un appart + une maison secondaire + une ou 2 belles voitures + cadeaux à la famille sans te prendre la tête avec des crédits, compter tes sous ou retravailler... ça peut vite partir.

Là Leicster lui propose 4 fois plus et surement plus longtemps (5ans ?) sans compter que les impôts en Angleterre doivent être moins rudes pour les footballeurs là bas, il doit assurer minimum 10M€ de plus.

Alors je suis d'accord qu'il ne va peut-être pas se blesser mais c'est tout de même un risque à prendre en compte.

Je suis également d'accord pour dire que pour nous, pauvres gens, c'est des sommes énormes.

Mais moi, entre m'assurer 2M€ ou 12/15M€ je sais ce que je ferai.
T'as oublié les primes, dont celle à la signature, les primes de match, % d'augmentation négociés sûrement à l'avance, résultats, etc... Même blessé, t'es assez tranquille...
Si t'es blessé à part la prime à la signature, tu dois pas avoir grand chose comme prime justement.
Et pour moi, en tant que bon Auvergnat, un choux est un choux.
Et même si tu es blessé genre vraiment, et que tu es déclaré inapte à la pratique du sport, je pense que le club va te licencier pour incapacité, non ? Et cela arrive, y a pas si longtemps encore au messin victime d'un accident de la route.
J'avais été marqué aussi par le cas Bernard Mendy chez nous, je me demande ce qu'est devenu ce gars
Il y a des assurances qui existent, un pianiste assure ses mains etc ... Avec 75000 € /mois (même pendant que 4 ans) tu peux aussi copieusement investir.
God save the greens
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

vertluisant74 a écrit : 30 sept. 2020, 14:28
Mulot a écrit : 30 sept. 2020, 12:16
Guinnessisgood a écrit : 30 sept. 2020, 12:14
Mulot a écrit : 30 sept. 2020, 12:10
GREENman42 a écrit : 30 sept. 2020, 09:45 (C'est vrai que 75 000€/mois à 19ans, c'est un peu light pour payer les pizzas à tout le monde)
J'ai énormément de mal avec cette argument quand même.
Il avait un salaire de 75000€/mois jusqu'à 2024, ça fait 3,6M€ au total dont la moitié partiront en impôt.
Donc s'il se blesse/tombe malade et que sa carrière se fini ça veut dire qu'il ne pourra "dépenser" 2M€ pour l'ensemble de sa vie... on va dire que ça peut suffire mais si tu as envie d'avoir un appart + une maison secondaire + une ou 2 belles voitures + cadeaux à la famille sans te prendre la tête avec des crédits, compter tes sous ou retravailler... ça peut vite partir.

Là Leicster lui propose 4 fois plus et surement plus longtemps (5ans ?) sans compter que les impôts en Angleterre doivent être moins rudes pour les footballeurs là bas, il doit assurer minimum 10M€ de plus.

Alors je suis d'accord qu'il ne va peut-être pas se blesser mais c'est tout de même un risque à prendre en compte.

Je suis également d'accord pour dire que pour nous, pauvres gens, c'est des sommes énormes.

Mais moi, entre m'assurer 2M€ ou 12/15M€ je sais ce que je ferai.
T'as oublié les primes, dont celle à la signature, les primes de match, % d'augmentation négociés sûrement à l'avance, résultats, etc... Même blessé, t'es assez tranquille...
Si t'es blessé à part la prime à la signature, tu dois pas avoir grand chose comme prime justement.
Et pour moi, en tant que bon Auvergnat, un choux est un choux.
Et même si tu es blessé genre vraiment, et que tu es déclaré inapte à la pratique du sport, je pense que le club va te licencier pour incapacité, non ? Et cela arrive, y a pas si longtemps encore au messin victime d'un accident de la route.
J'avais été marqué aussi par le cas Bernard Mendy chez nous, je me demande ce qu'est devenu ce gars
Jamais vu passer l'info qu'il aurait été licencié pour incapacité. Et il apparaît toujours comme joueur de l'effectif sur le site officiel du club messin.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

Ronaldijoe a écrit : 30 sept. 2020, 14:29 Je n'ai pas lu tout l'historique de votre échange mais à quel moment tu prends en compte les salaires dans les dépenses ?
Les salaires c'est bien els dirigeants qui les négocient non ? C'est bien tout le sujet, beaucoup pensent qu'on ne peut pas rivaliser car on manque d'argent mais Rennes n'a pas eu forcément beaucoup plus d'argent que nous (Pinault ne mets plus rien dans le club depuis des lustres) ils l'ont juste utilier différemment.

Je rappelle juste qu'ils ont refusé de s'aligner sur le contrat qu'on proposait pour Kkazri par exemple pour lequel (entre autres) on a été obligé de vendre Saliba pour assurer ce train de vie quelques saisons (il fallait aussi toucher les 10 millions de l'EL chaque année, chose qu'on n' a pas cette année non plus) => 10 +5 (annuité de Saliba) = 15 millions soit à peu près ce qu'on doit perdre en masse salariale cette saison.
God save the greens
cuervo
Messages : 1036
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par cuervo »

Colibris42 a écrit : 30 sept. 2020, 12:43[
+1. :cote:
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »

civod42 a écrit : 30 sept. 2020, 14:38
Ronaldijoe a écrit : 30 sept. 2020, 14:29 Je n'ai pas lu tout l'historique de votre échange mais à quel moment tu prends en compte les salaires dans les dépenses ?
Les salaires c'est bien els dirigeants qui les négocient non ? C'est bien tout le sujet, beaucoup pensent qu'on ne peut pas rivaliser car on manque d'argent mais Rennes n'a pas eu forcément beaucoup plus d'argent que nous (Pinault ne mets plus rien dans le club depuis des lustres) ils l'ont juste utilier différemment.

Je rappelle juste qu'ils ont refusé de s'aligner sur le contrat qu'on proposait pour Kkazri par exemple pour lequel (entre autres) on a été obligé de vendre Saliba pour assurer ce train de vie quelques saisons (il fallait aussi toucher les 10 millions de l'EL chaque année, chose qu'on n' a pas cette année non plus) => 10 +5 (annuité de Saliba) = 15 millions soit à peu près ce qu'on doit perdre en masse salariale cette saison.
15M€ en masse salariale c'est juste Perrin - Ruffier - Khazri. Trois joueurs. :mrgreen:
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

ForeverGreen a écrit : 30 sept. 2020, 14:32
vertluisant74 a écrit : 30 sept. 2020, 14:28
Mulot a écrit : 30 sept. 2020, 12:16
Guinnessisgood a écrit : 30 sept. 2020, 12:14
Mulot a écrit : 30 sept. 2020, 12:10
GREENman42 a écrit : 30 sept. 2020, 09:45 (C'est vrai que 75 000€/mois à 19ans, c'est un peu light pour payer les pizzas à tout le monde)
J'ai énormément de mal avec cette argument quand même.
Il avait un salaire de 75000€/mois jusqu'à 2024, ça fait 3,6M€ au total dont la moitié partiront en impôt.
Donc s'il se blesse/tombe malade et que sa carrière se fini ça veut dire qu'il ne pourra "dépenser" 2M€ pour l'ensemble de sa vie... on va dire que ça peut suffire mais si tu as envie d'avoir un appart + une maison secondaire + une ou 2 belles voitures + cadeaux à la famille sans te prendre la tête avec des crédits, compter tes sous ou retravailler... ça peut vite partir.

Là Leicster lui propose 4 fois plus et surement plus longtemps (5ans ?) sans compter que les impôts en Angleterre doivent être moins rudes pour les footballeurs là bas, il doit assurer minimum 10M€ de plus.

Alors je suis d'accord qu'il ne va peut-être pas se blesser mais c'est tout de même un risque à prendre en compte.

Je suis également d'accord pour dire que pour nous, pauvres gens, c'est des sommes énormes.

Mais moi, entre m'assurer 2M€ ou 12/15M€ je sais ce que je ferai.
T'as oublié les primes, dont celle à la signature, les primes de match, % d'augmentation négociés sûrement à l'avance, résultats, etc... Même blessé, t'es assez tranquille...
Si t'es blessé à part la prime à la signature, tu dois pas avoir grand chose comme prime justement.
Et pour moi, en tant que bon Auvergnat, un choux est un choux.
Et même si tu es blessé genre vraiment, et que tu es déclaré inapte à la pratique du sport, je pense que le club va te licencier pour incapacité, non ? Et cela arrive, y a pas si longtemps encore au messin victime d'un accident de la route.
J'avais été marqué aussi par le cas Bernard Mendy chez nous, je me demande ce qu'est devenu ce gars
Jamais vu passer l'info qu'il aurait été licencié pour incapacité. Et il apparaît toujours comme joueur de l'effectif sur le site officiel du club messin.
Pas encore car il doit toujours être en convalescence et il reste peut être un espoir qu'il rejoue. Mais des joueurs qui ont arrêtés leur carrière, il y en a comme Huard ou Alonso par exemple. Et oui il existe des assurances mais ils ne te payeront jamais le salaire que tu avais, faut pas rêver, y a des plafonds
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

vertluisant74 a écrit : 30 sept. 2020, 14:45
ForeverGreen a écrit : 30 sept. 2020, 14:32
vertluisant74 a écrit : 30 sept. 2020, 14:28
Mulot a écrit : 30 sept. 2020, 12:16
Guinnessisgood a écrit : 30 sept. 2020, 12:14
Mulot a écrit : 30 sept. 2020, 12:10
GREENman42 a écrit : 30 sept. 2020, 09:45 (C'est vrai que 75 000€/mois à 19ans, c'est un peu light pour payer les pizzas à tout le monde)
J'ai énormément de mal avec cette argument quand même.
Il avait un salaire de 75000€/mois jusqu'à 2024, ça fait 3,6M€ au total dont la moitié partiront en impôt.
Donc s'il se blesse/tombe malade et que sa carrière se fini ça veut dire qu'il ne pourra "dépenser" 2M€ pour l'ensemble de sa vie... on va dire que ça peut suffire mais si tu as envie d'avoir un appart + une maison secondaire + une ou 2 belles voitures + cadeaux à la famille sans te prendre la tête avec des crédits, compter tes sous ou retravailler... ça peut vite partir.

Là Leicster lui propose 4 fois plus et surement plus longtemps (5ans ?) sans compter que les impôts en Angleterre doivent être moins rudes pour les footballeurs là bas, il doit assurer minimum 10M€ de plus.

Alors je suis d'accord qu'il ne va peut-être pas se blesser mais c'est tout de même un risque à prendre en compte.

Je suis également d'accord pour dire que pour nous, pauvres gens, c'est des sommes énormes.

Mais moi, entre m'assurer 2M€ ou 12/15M€ je sais ce que je ferai.
T'as oublié les primes, dont celle à la signature, les primes de match, % d'augmentation négociés sûrement à l'avance, résultats, etc... Même blessé, t'es assez tranquille...
Si t'es blessé à part la prime à la signature, tu dois pas avoir grand chose comme prime justement.
Et pour moi, en tant que bon Auvergnat, un choux est un choux.
Et même si tu es blessé genre vraiment, et que tu es déclaré inapte à la pratique du sport, je pense que le club va te licencier pour incapacité, non ? Et cela arrive, y a pas si longtemps encore au messin victime d'un accident de la route.
J'avais été marqué aussi par le cas Bernard Mendy chez nous, je me demande ce qu'est devenu ce gars
Jamais vu passer l'info qu'il aurait été licencié pour incapacité. Et il apparaît toujours comme joueur de l'effectif sur le site officiel du club messin.
Pas encore car il doit toujours être en convalescence et il reste peut être un espoir qu'il rejoue. Mais des joueurs qui ont arrêtés leur carrière, il y en a comme Huard ou Alonso par exemple. Et oui il existe des assurances mais ils ne te payeront jamais le salaire que tu avais, faut pas rêver, y a des plafonds
Étant donné qu'il ne remarche toujours pas et que son contrat se termine dans 2 ans, on peut supposer qu'il n'y a pas vraiment d'espoir, non (d'ailleurs, de l'aveu même de Cabit, il y a peu d'espoir qu'il retouche un ballon un jour :triste1: )
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Thomi »

Jesko a écrit : 30 sept. 2020, 14:46
Si Ruffier signe à Dijon, je mange un rat.
Riquet le vert
Messages : 8731
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Riquet le vert »

Thomi a écrit : 30 sept. 2020, 14:51
Jesko a écrit : 30 sept. 2020, 14:46
Si Ruffier signe à Dijon, je mange un rat.
Et moi 2 ! :mrgreen:
le plus important c'est la vente du club !
Ronaldijoe
Messages : 1417
Inscription : 30 août 2005, 16:22
Localisation : Un peu plus près !!!

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Ronaldijoe »

Thomi a écrit : 30 sept. 2020, 14:51
Si Ruffier signe à Dijon, je mange un rat.
Quoté au cas où :mrgreen:
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
Deniscool07
Messages : 1241
Inscription : 21 déc. 2014, 22:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Deniscool07 »

Thomi a écrit : 30 sept. 2020, 14:51
Jesko a écrit : 30 sept. 2020, 14:46
Si Ruffier signe à Dijon, je mange un rat.
le clan Ruffier a proposé Ruffier a Dijon......l'entourage se dit peut être qu'il ne vont plus toucher de sous si Ruffier se mets en pré retraite et tente de le relancer pour grignoter encore quelque chose.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »

Punaise la rumeur Peybernes refait surface :(

Franchement autant laisser Debuchy en 3ème DC et Sow en 4ème.
Mettre Maçon à droite et acheter Dalbert ou un autre très bon arrière gauche.
Mulot
Messages : 4950
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mulot »

Jesko a écrit : 30 sept. 2020, 14:46
Ca serait plutôt logique. Avec les 16M€ de Mendy Dijon pourrait très bien proposer un salaire moindre à Ruffier que ce qu'il touche à St-Etienne mais avec une prime à la signature qui compenserait la perte (l'ASSE le laissant libre).
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

Certains ne mangeront pas de rat ! :mrgreen:

Répondre