ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

Greenaddict a écrit : 30 sept. 2020, 10:47
dronchau a écrit : 30 sept. 2020, 10:39
Greenaddict a écrit : 30 sept. 2020, 10:32 Bon maintenant on vend Bouanga ??

Un départ de DB serait vraiment préjudiciable ...un attaquant de son calibre à 1 semaine de la fin du mercato ça ne court pas les rues et ça coûte un bras.Je ne peux pas croire de perdre coup sûr coup deux joueurs majeurs.Après si demain un club pose 30M....
Et oui comme toujours, mais là 15 millions cela serait suffisant à en lire les informations 😡😡😡 c'est comme les "on a vendu Saliba trop tôt, on ne le refera plus"....on connaît la suite depuis hier.
40 millions c'était difficilement refusable...
oblooblo2000
Messages : 1287
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par oblooblo2000 »

Meuchine42 a écrit : 30 sept. 2020, 09:44
Je pense qu'on est à peu près tous unanimes sur la perte sportive du départ de Fofana. Mais l'aspect financier ne peut pas être occulté. Un club comme l'ASSE ne peut pas refuser des offres à 40M€ pour un joueur aussi bon soit il.
Il faut se rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, on laissait partir des Zouma, Aubameyang Gomis etc pour moins de 15M€ quand en 2 ans on a vendu pour 30 et 40M€ 2 joueurs avec à peine une saison de L1 dans les jambes.

Bien évidemment, j'aurais adoré voir Saliba et Fofana alignés ensemble dans notre équipe, ça aurait été incroyable je pense mais la vérité c'est que des offres comme celles là, en France, quasiment aucun club ne peut les refuser (hors PSG).
Nous ne jouons pas de coupe d'europe cette année donc la valorisation de Fofana n'aurait pas été meilleure l'été prochain et le joueur semblait déterminé à rejoindre Leicester donc pas sur qu'il aurait fait une super saison (mais je n'ai pas de boule de cristal).

Maintenant, il va falloir bien le remplacé et renforcer l'équipe.
Ok, mais depuis tous les transferts ont été x3
Dans le sens des arrivées aussi, on achetait des gars a 2-4M, maintenant ca sera 8 a 15M pour des bons joueurs en devenir

Et en calculant un projet pour etre dans le top 3, en 1 ou deux ans, tes jeunes sont aguerris, et si tu touche la LDC c est bancot !
oblooblo2000
Messages : 1287
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par oblooblo2000 »

Colibris42 a écrit : 30 sept. 2020, 09:56
oblooblo2000 a écrit : 30 sept. 2020, 09:41 Perso qu'on soit une pepiniere pour les autre club ca me debecte au plus au point.

Ce qu'on veut tous, c est concurrencer des clubs comme Lille, Rennes, Nice. Je parle meme pas de Lyon, monaco et PSG :snif:
Et malheureusement, ces clubs sont deja dans une autre dimension/ a nous.

Alors on nous vend un projet sur les jeunes pour monter qu classement dans les années qui viennent, ce qui pourrai etre une bonne strategie. Et au final, c est bidon
Aucuns de ces clubs n'échappe à cela ! La différence aujourd'hui c'est qu'on tire le prix fort et qu'on peut donc avoir normalement une manne financière pour reconstruire derrière alors qu'avant on bradé (cf Aubam / Zouma etc)

Regarde Lille avec Leao ou Osimen à peine vu déjà vendu...

Rennes avec Sarr / Dembele Gnagnon et j'en passe....

Ces grâces à ces ventes qu'ils ont pu acheter intelligemment derrière.

Monaco a pu un peu garder des joueurs grâce aux résultats et surtout aux moyens dont ils disposent. Mais la fin est la même ils vendaient.

Mais même Lyon vend pleins de jeunes avant de les avoir vu Gouiri par exemple, Martial etc

Le plus grave n'est pas de vendre tes joueurs mais de les brader ! C'est la que tu te tire une balle da's le pied car tu ne peux pas vraiment te retourner.

Beaucoup ici renvoient aux déclarations de la direction ou de Puel mais ils oublient deux points fondamentaux :

1 Fofana voulait absolument partir

2 À 25 M€ il ne partait pas ! Mais à 40 tu ne peux plus le garder...
ok mais ces clubs la se renforcent bien ! Nous c est quand meme, tu l avouera, pari sur pari, et pour des clopinettes.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

YACINE a écrit : 30 sept. 2020, 10:03
panenka a écrit : 30 sept. 2020, 09:44
YACINE a écrit : 30 sept. 2020, 09:40
Naar a écrit : 30 sept. 2020, 09:35
Dissident a écrit : 30 sept. 2020, 09:23 Sportivement ce départ est une catastrophe, tant Fofana paraissait être le chaînon idéal pour compenser tous les changements de notre "colonne vertébrale" Ruffier-Saliba-Perrin-M'Vila.

Psychologiquement ce départ est une catastrophe, tellement il envoie le signal que nous serons incapables de garder nos meilleurs joueurs plus de 20 matches consécutifs. Comment construire quoi que ce soit à partir de cette donnée de base ?

Financièrement c'est sûrement génial, mais je n'en ai strictement rien à foutre.

Bon courage à Claude Puel.
Avis partagé sauf sur le message envoyé, du moins aux autres clubs. A ce prix, il est clair: vous n’aurez plus nos meilleurs joueurs pour une poignée d’euros.
L'Asse est trop grand pour nos présidents, ils le prouvent depuis le départ de Galtier..
Je ne vois pas ce que vient faire Galtier là-dedans mis à part avoir torpillé le club les dernières années de sa période.
Je n'ai pas oublié son jubilé de départ avec la plus grosse défaite à domicile de l'histoire du club en point d'orgue.
Je constate que le duo actuel a le meilleur bilan depuis Rocher: ce club serait donc trop grand pour tout le monde?
Si tu dois vendre tes meilleurs joueurs pour corriger des projets sportifs, des endettements, des licenciements et que tu n as pas la surface financière nécessaire oui le club est trop grand pour la surface financière de nos présidents..Galtier a eu des résultats sportifs mais depuis son départ c est les montagnes russes en terme de ligne directrice et projets sportifs

Mais heureusement que Galtier a eu des résultats avec l'effectif qu'il avait....!

Je t'invite à aller les revoir et me dire si au final on ne pouvait (devait) pas espérer mieux avec le groupe qu'il avait ?

Galtier bénéficie d'une hype qui me fait halluciner... Certes ce n'est pas non plus un incompétent loin de là mais ses résultats repose énorméments sur la chance d'avoir eu de gros joueurs Aubam / Gradel / Pépé / Oshimen par exemple.

Combien de purges sous son air ? Les erreurs manifeste de coaching et gestion des jeunes ? Le loft (Sall par exemple)?

J'avais du respect pour lui à son départ mais j'ai vite compris que c'était de la comm et quil était loin d'être blanc dans ce divorce.

D'ailleurs il a par la suite fait la cour à l OL :berk1:

Et il irait en rampant pour entraîner l OM....

Pour selon qu'il ne se voyait pas entraîner ailleurs qu'à Sainte si c'était en France....

Désolé mais il faut arrêter de mettre Galtier plus haut qu'il ne l'est. Merci pour ce quil à fait mais je ne suis pas sûr que d'autres auraient fait pire avec les joueurs qu'il a eu à disposition.
Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Meuchine42 »

oblooblo2000 a écrit : 30 sept. 2020, 11:06
Meuchine42 a écrit : 30 sept. 2020, 09:44
Je pense qu'on est à peu près tous unanimes sur la perte sportive du départ de Fofana. Mais l'aspect financier ne peut pas être occulté. Un club comme l'ASSE ne peut pas refuser des offres à 40M€ pour un joueur aussi bon soit il.
Il faut se rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, on laissait partir des Zouma, Aubameyang Gomis etc pour moins de 15M€ quand en 2 ans on a vendu pour 30 et 40M€ 2 joueurs avec à peine une saison de L1 dans les jambes.

Bien évidemment, j'aurais adoré voir Saliba et Fofana alignés ensemble dans notre équipe, ça aurait été incroyable je pense mais la vérité c'est que des offres comme celles là, en France, quasiment aucun club ne peut les refuser (hors PSG).
Nous ne jouons pas de coupe d'europe cette année donc la valorisation de Fofana n'aurait pas été meilleure l'été prochain et le joueur semblait déterminé à rejoindre Leicester donc pas sur qu'il aurait fait une super saison (mais je n'ai pas de boule de cristal).

Maintenant, il va falloir bien le remplacé et renforcer l'équipe.
Ok, mais depuis tous les transferts ont été x3
Dans le sens des arrivées aussi, on achetait des gars a 2-4M, maintenant ca sera 8 a 15M pour des bons joueurs en devenir

Et en calculant un projet pour etre dans le top 3, en 1 ou deux ans, tes jeunes sont aguerris, et si tu touche la LDC c est bancot !
Je suis plutôt quelqu'un d'optimiste de nature mais comment calculer un projet pour être dans le Top 3 avec le retard qu'on a pris sur des équipes comme Lille/Rennes et celui que nous avons déjà sur PSG/OL? Je ne compte pas dans le lot Monaco/OM qui nous sont supérieur mais avec qui je pense qu'on peut matcher sur une saison.
Le projet voudrait alors dire que nous espérons un alignement des planètes avec une super saison de notre côté et des contre performances de 2 ou 3 équipes.
Sans investisseurs avec gros moyens, nous ne ferons pas mieux que sous Galtier que l'on garde nos jeunes ou pas. Ce qui en soit n'est pas forcement mal: un campagne européenne tout les 2 ans, éventuellement une coupe de France sur une belle perf.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

panenka a écrit : 21 sept. 2020, 16:59
old_side a écrit : 21 sept. 2020, 15:23
panenka a écrit : 21 sept. 2020, 14:22
old_side a écrit : 21 sept. 2020, 10:22 Ah non, t'as pas suivi : y'a pas d'arrière latéral au centre qui pousse, et Maçon ça visait à remplacer l'erreur Palencia. Et oui, Puel est en train de devoir tout refaire...
Quant à Moukoudi, c'est un joueur visiblement à l'aise quand le bloc est bas, comme hier en fin de match, mais beaucoup moins quand on joue haut parce qu'il souffre d'un deficit de vitesse et est pas du tout à l'aise sur un joueur lancé. Un profil un peu à la Léo Lacroix d'ailleurs.
Problème : quand on le recrute, c'est Gasset le coach qui ne joue pas comme ça (cf. les difficultés de Subotic), et depuis avec Puel c'est encore moins le cas. Donc on se retrouve comme avec Diony, un joueur mal scouté. Parce que tu auras noté que l'immense différence entre Puel et Wantier, c'est que le premier ne cherche pas des "bons coups y'a plein de monde dessus on va faire la bascule", mais des joueurs de foot qui vont s'inscrire dans son équipe et le jeu qu'il recherche. Le but de Puel, c'est que le joueur apporte sportivement.
Ensuite le côté "il est gratuit on le revendra sans problème" pour Moukoudi, c'est faux. D'une c'est jamais gratuit : y'a toujours une prime. Ensuite, cela conduit à le surpayer en salaire, j'ai lu qu'il était à 90k par mois. Quel club à part un anglais va mettre autant pour un mec qui n'a rien prouvé en L1 et a 23 ans? Et comme Diony, ses 6 mois de championship vont pas l'aider.
Pour qualifier Palencia d'erreur encore aurait-il fallu qu'il ait vraiment eu sa chance. Il est arrivé pour un coût relativement faible et pour être doublure ne l'oublions pas.

Moukoudi est un recrutement d'opportunité: un international espoir qui surnageait en L2. Typiquement le profil qui doit intéresser un club comme le notre.
Je ne sais pas d'où tu sors l'info sur son salaire mais je crois ne pas prendre beaucoup de risque en disant qu'il est faux.
Il n'a pas le même profil que Fofana mais c'est plutôt un atout pour une équipe d'avoir des profils différents. Il a fait de mauvais matchs la saison dernière mais aussi de bons.
Recruter des joueurs avec un profil particulier n'empêche pas les recrutement d'opportunité sur lesquels le club fera une plu value.
Il aura 23 ans en fin d'année et il joue à un poste ou l'expérience est importante.
On en reparlera en fin d'année déjà.
1/ un joueur qui ne joue jamais, c'est une erreur de recrutement.
Il a été blessé ce qui l'a coupé dans son élan. Après avec Puel il n'a plus joué ou presque.
Mais à te lire alors Ruffier, Mvila, Khazri, Boudebouz sont des erreurs de recrutement?


2/ pour Moukoudi, c'était dans un papier de l'Equipe. Là, on parle de 80 k https://www.foot-national.com/foot-sain ... 33824.html
Mais tu as une autre source peut etre pour infirmer ? Je peux meme t'ajouter la prime : un millon, selon EVCT
Selon sportune ce serait un peut moin de 0.5M€ par an, soit 40k€ brut/mois.
http://www.sportune.fr/business/asse-co ... ato-235940
ça me parait beaucoup plus réaliste.


3/ j'adore ce verbiage : "recrutement d'opportunité". Ca ne veut strictement rien dire. On est un club de foot, l'idée c'est d'avoir une équipe qui gagne avec des joueurs recrutés pour ça. Le reste, c'est du bullshit pour masquer les carences. Mais c'est vrai, attendons sa fin de contrat pour vraiment juger, comme pour Lacroix, Diousse, etc.
Oui ou comme Youssouf, Bouanga, Honorat...
Ton raisonnement est un peu primaire: "avoir une équipe qui gagne". Oui OK il ne faut pas perdre de vu l'objectif, mais pour y parvenir tu fais comment? Est-ce qu'une équipe se compose uniquement de 11 joueurs? A mon avis il y a de la place pour des remplaçants qui ont vocation à progresser.
Le nerf de la guerre c’est l'argent et donc il faut bien avoir en tête que le trading de joueur est le meilleur moyen pour notre club d'avoir des rentrées d'argent. Tous les recrutements ne vont pas donner satisfaction et c'est normal, mais je trouve qu'on en sors plutôt bien.
Tu peux faire la balance, elle est largement déficitaire. Ce qui sauve cette direction, c'est la vente d'éléments du centre de formation, on le voit encore cette saison. Tout cela se fait au détriment du projet sportif, mais qu'importe pour elle : ce qui la guide, c'est la revente et la plus-value qui ira avec, et dans l'attente, d'exercer le pouvoir pour l'un, et de se pavaner dans les médias pour l'autre.
ERIC8ASSE
Messages : 397
Inscription : 05 sept. 2019, 21:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ERIC8ASSE »

Fofana c est 35 M € sur combien d' années ?
Les 5 M€ de bonus correspondent à quoi ( souvenir de 2,5 M€ ce sont envolé avec Saliba )
On s oriente vers un arrière gauche Dallbert ou Gianoullis .
Un défenseur centrale.
Et la réintégration de Boudebouze et /ou Khazri.
Cette année projet de jeu ,diminution de la masse salariale , un bon maintient (entre 8 et 12).
C est long mais sans repreneur on a pasle choix.
SiempreVerde
Messages : 2401
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SiempreVerde »

Dissident a écrit : 30 sept. 2020, 11:04
SiempreVerde a écrit : 30 sept. 2020, 10:56 Cette fin de mercato sera cruciale et en dira long sur les objectifs du club.
Si on recrute intelligemment sur les postes que tout le monde a identifiés : ARG, avant-centre et défenseur axial, on pourra se dire qu'on a les moyens de faire une bonne saison.
De mon point de vue, il ne s'agit de recruter forcément des joueurs à 10M d'euros, mais des joueurs qui apportent une vraie plus-value, même si c'est en prêt (le mieux serait avec OA).

En revanche, si on prend 1 ou 2 joueurs moyens, sans renforcer les postes faibles (arg et buteur) , là, on pourra définitivement voir que les 2 proprio-présidents n'ont aucune vue à moyen-long terme, qu'ils sont là juste pour se glorifier qu'on passe à l'aise devant la DNCG depuis 15 ans etc....

Je compte sur Puel et Thuilot pour apporter un peu d'ambition au club...
Je suis d'accord.
Je suis très énervé par le départ de Fofana, mais je suis presque prêt à entendre que c'était difficile de retenir un joueur avec une telle mentalité, et que 40M€ ce n'est pas une somme qui se présente tous les jours, etc...OK. OK.
Par contre maintenant il va falloir penser uniquement au football, au sportif, et à comment renforcer intelligemment l'équipe. J'en ai marre qu'à chaque fois qu'une de nos pépites quitte le club, on nous explique que c'est pour "boucher le trou", comme si on était la Sécurité Sociale.
Si les dirigeants sont incapables de renforcer sérieusement l'équipe avec le chèque fait par Leicester et le ménage opéré pendant l'été par Puel et Buisine, c'est que le club est beaucoup moins bien géré qu'ils le pérorent. Et qu'il faudra qu'ils en tirent les conséquences.
J'ai la faiblesse de croire que le départ de Fofana a été anticipé depuis son itw dans la pravda.
Effectivement, pour un club comme le nôtre (et c'est le cas pour quasi tous les clubs français, à l'exception du QSG et des vilains) il est impossible de refuser une offre comme celle-ci, d'autant plus quand le joueur veut vraiment partir et a une mentalité "suspecte".

C'est un peu l'heure de vérité pour les dirigeants, si on n'arrive à se renforcer intelligemment et concrètement sur cette fin de mercato, il n'y a plus rien à espérer de leur part...
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

oblooblo2000 a écrit : 30 sept. 2020, 11:09
Colibris42 a écrit : 30 sept. 2020, 09:56
oblooblo2000 a écrit : 30 sept. 2020, 09:41 Perso qu'on soit une pepiniere pour les autre club ca me debecte au plus au point.

Ce qu'on veut tous, c est concurrencer des clubs comme Lille, Rennes, Nice. Je parle meme pas de Lyon, monaco et PSG :snif:
Et malheureusement, ces clubs sont deja dans une autre dimension/ a nous.

Alors on nous vend un projet sur les jeunes pour monter qu classement dans les années qui viennent, ce qui pourrai etre une bonne strategie. Et au final, c est bidon
Aucuns de ces clubs n'échappe à cela ! La différence aujourd'hui c'est qu'on tire le prix fort et qu'on peut donc avoir normalement une manne financière pour reconstruire derrière alors qu'avant on bradé (cf Aubam / Zouma etc)

Regarde Lille avec Leao ou Osimen à peine vu déjà vendu...

Rennes avec Sarr / Dembele Gnagnon et j'en passe....

Ces grâces à ces ventes qu'ils ont pu acheter intelligemment derrière.

Monaco a pu un peu garder des joueurs grâce aux résultats et surtout aux moyens dont ils disposent. Mais la fin est la même ils vendaient.

Mais même Lyon vend pleins de jeunes avant de les avoir vu Gouiri par exemple, Martial etc

Le plus grave n'est pas de vendre tes joueurs mais de les brader ! C'est la que tu te tire une balle da's le pied car tu ne peux pas vraiment te retourner.

Beaucoup ici renvoient aux déclarations de la direction ou de Puel mais ils oublient deux points fondamentaux :

1 Fofana voulait absolument partir

2 À 25 M€ il ne partait pas ! Mais à 40 tu ne peux plus le garder...
ok mais ces clubs la se renforcent bien ! Nous c est quand meme, tu l avouera, pari sur pari, et pour des clopinettes.
Oui et non disont qu'on a surtout du mal à franchir la barre des deux chiffres niveau achat. Mais les autres clubs se foirent aussi....

Après évidemment que je critique la politique de 3 joueurs à 2 millions au lieu d'un à 6. C'est ça qui pour moi nous a d'un côté plombé mais d'un autre ça a toujours été sauvé car parmis ces 3 là y'en à souvent un qu'on a valoriser.

Ce qui fait peur c'est, de te louper sur un transfert à 15 millions. Mais d'un côté un joueur garde quand même une certaine côte (cf Traore de Lyon) et tu as quand même plus de chance de réussir ton pari et de faire une grosse plus value derrière. C'est pour ça que ces clubs ont pris cette direction.

A nous d'en faire de même, je commençais à le voir venir sous l'être Gasset avec des achats style Khazri / Cabella mais finalement on a vite retropedaler et visiblement c'est pas la politique souhaitait.

Pourtant Cabella à rapporter le double de ce qu'on l'a acheté..

Mais sincèrement on s'est peu planté au final sinon on aurait pas une balance transfert aussi positive. L'erreur a été de poser des sommes sur des paris style Diousse / Diony ça se sont des conneries....

Si tu dois mettre de l'argent il faut que ce soit sur un joueur qui a déjà une côte (des clubs dessus) et qui a déjà démontré des choses sur la durée.

Par exemple pour remplacer Fofana tu as Simakan oui c'est 20 millions mais il a déjà un bagage et pleins de clubs sont dessus. Si tu le signe et qu'il te fais une bonne saison dans un an ces même clubs le voudront et t'en proposeront le double. Tout ça grâce à la vente d'un joueur qui t'auras permis de recruter pour deux fois moins chers un profil similaire.

Et même si cela ne prends pas tu as peut de chance de perdre une grosse somme pour un joueur qui était côté. Il suffit de regarder les échecs de ces gros clubs pour la plupart ils revendent au moins au même prix.

Alors que si tu te loupes sur un paris style Diony ou sur tes paris à 2 M€ style Palencia Katranis etc tu as de grandes chances de ne plus revoir ces sommes dépensées
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

YACINE a écrit : 30 sept. 2020, 10:03
panenka a écrit : 30 sept. 2020, 09:44
YACINE a écrit : 30 sept. 2020, 09:40
Naar a écrit : 30 sept. 2020, 09:35
Dissident a écrit : 30 sept. 2020, 09:23 Sportivement ce départ est une catastrophe, tant Fofana paraissait être le chaînon idéal pour compenser tous les changements de notre "colonne vertébrale" Ruffier-Saliba-Perrin-M'Vila.

Psychologiquement ce départ est une catastrophe, tellement il envoie le signal que nous serons incapables de garder nos meilleurs joueurs plus de 20 matches consécutifs. Comment construire quoi que ce soit à partir de cette donnée de base ?

Financièrement c'est sûrement génial, mais je n'en ai strictement rien à foutre.

Bon courage à Claude Puel.
Avis partagé sauf sur le message envoyé, du moins aux autres clubs. A ce prix, il est clair: vous n’aurez plus nos meilleurs joueurs pour une poignée d’euros.
L'Asse est trop grand pour nos présidents, ils le prouvent depuis le départ de Galtier..
Je ne vois pas ce que vient faire Galtier là-dedans mis à part avoir torpillé le club les dernières années de sa période.
Je n'ai pas oublié son jubilé de départ avec la plus grosse défaite à domicile de l'histoire du club en point d'orgue.
Je constate que le duo actuel a le meilleur bilan depuis Rocher: ce club serait donc trop grand pour tout le monde?
Si tu dois vendre tes meilleurs joueurs pour corriger des projets sportifs, des endettements, des licenciements et que tu n as pas la surface financière nécessaire oui le club est trop grand pour la surface financière de nos présidents..Galtier a eu des résultats sportifs mais depuis son départ c est les montagnes russes en terme de ligne directrice et projets sportifs
Le club a mis en place un projet basé sur la formation depuis l'époque Galtier. Sauf que pour recruter des jeunes et les former il faut du temps. Les premiers joueurs issus de cette nouvelle impulsion commencent à arriver en équipe pro: la ligne directrice elle est là. Puel a été recruté pour amener à maturité cette génération.
La vente de Fofana n'était pas nécessaire, mais devant une offre considérable l'ensemble du club a cédé (j'aurais préféré le garder).
Quoi qu'il en soit nous seront toujours condamner à vendre nos meilleurs éléments, à moins d'avoir de puissants investisseurs évidemment. L'argent ainsi récolté doit servir à recruter et former (ou post former) d'autres jeunes à fort potentiel.
Vertigo
Messages : 240
Inscription : 07 août 2015, 08:15
Localisation : Maurice, en transit

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigo »

speed94 a écrit : 30 sept. 2020, 08:16 Petite phrase salvatrice de l'équipe ce matin :

"Mais l’ASSE ne disposerait que d’une enveloppe de 6 à 7m€ pour recruter"
Il ne manque pas un bout de phrase 'par hasard'?
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

old_side a écrit : 30 sept. 2020, 11:22
panenka a écrit : 21 sept. 2020, 16:59
old_side a écrit : 21 sept. 2020, 15:23
panenka a écrit : 21 sept. 2020, 14:22
old_side a écrit : 21 sept. 2020, 10:22 Ah non, t'as pas suivi : y'a pas d'arrière latéral au centre qui pousse, et Maçon ça visait à remplacer l'erreur Palencia. Et oui, Puel est en train de devoir tout refaire...
Quant à Moukoudi, c'est un joueur visiblement à l'aise quand le bloc est bas, comme hier en fin de match, mais beaucoup moins quand on joue haut parce qu'il souffre d'un deficit de vitesse et est pas du tout à l'aise sur un joueur lancé. Un profil un peu à la Léo Lacroix d'ailleurs.
Problème : quand on le recrute, c'est Gasset le coach qui ne joue pas comme ça (cf. les difficultés de Subotic), et depuis avec Puel c'est encore moins le cas. Donc on se retrouve comme avec Diony, un joueur mal scouté. Parce que tu auras noté que l'immense différence entre Puel et Wantier, c'est que le premier ne cherche pas des "bons coups y'a plein de monde dessus on va faire la bascule", mais des joueurs de foot qui vont s'inscrire dans son équipe et le jeu qu'il recherche. Le but de Puel, c'est que le joueur apporte sportivement.
Ensuite le côté "il est gratuit on le revendra sans problème" pour Moukoudi, c'est faux. D'une c'est jamais gratuit : y'a toujours une prime. Ensuite, cela conduit à le surpayer en salaire, j'ai lu qu'il était à 90k par mois. Quel club à part un anglais va mettre autant pour un mec qui n'a rien prouvé en L1 et a 23 ans? Et comme Diony, ses 6 mois de championship vont pas l'aider.
Pour qualifier Palencia d'erreur encore aurait-il fallu qu'il ait vraiment eu sa chance. Il est arrivé pour un coût relativement faible et pour être doublure ne l'oublions pas.

Moukoudi est un recrutement d'opportunité: un international espoir qui surnageait en L2. Typiquement le profil qui doit intéresser un club comme le notre.
Je ne sais pas d'où tu sors l'info sur son salaire mais je crois ne pas prendre beaucoup de risque en disant qu'il est faux.
Il n'a pas le même profil que Fofana mais c'est plutôt un atout pour une équipe d'avoir des profils différents. Il a fait de mauvais matchs la saison dernière mais aussi de bons.
Recruter des joueurs avec un profil particulier n'empêche pas les recrutement d'opportunité sur lesquels le club fera une plu value.
Il aura 23 ans en fin d'année et il joue à un poste ou l'expérience est importante.
On en reparlera en fin d'année déjà.
1/ un joueur qui ne joue jamais, c'est une erreur de recrutement.
Il a été blessé ce qui l'a coupé dans son élan. Après avec Puel il n'a plus joué ou presque.
Mais à te lire alors Ruffier, Mvila, Khazri, Boudebouz sont des erreurs de recrutement?


2/ pour Moukoudi, c'était dans un papier de l'Equipe. Là, on parle de 80 k https://www.foot-national.com/foot-sain ... 33824.html
Mais tu as une autre source peut etre pour infirmer ? Je peux meme t'ajouter la prime : un millon, selon EVCT
Selon sportune ce serait un peut moin de 0.5M€ par an, soit 40k€ brut/mois.
http://www.sportune.fr/business/asse-co ... ato-235940
ça me parait beaucoup plus réaliste.


3/ j'adore ce verbiage : "recrutement d'opportunité". Ca ne veut strictement rien dire. On est un club de foot, l'idée c'est d'avoir une équipe qui gagne avec des joueurs recrutés pour ça. Le reste, c'est du bullshit pour masquer les carences. Mais c'est vrai, attendons sa fin de contrat pour vraiment juger, comme pour Lacroix, Diousse, etc.
Oui ou comme Youssouf, Bouanga, Honorat...
Ton raisonnement est un peu primaire: "avoir une équipe qui gagne". Oui OK il ne faut pas perdre de vu l'objectif, mais pour y parvenir tu fais comment? Est-ce qu'une équipe se compose uniquement de 11 joueurs? A mon avis il y a de la place pour des remplaçants qui ont vocation à progresser.
Le nerf de la guerre c’est l'argent et donc il faut bien avoir en tête que le trading de joueur est le meilleur moyen pour notre club d'avoir des rentrées d'argent. Tous les recrutements ne vont pas donner satisfaction et c'est normal, mais je trouve qu'on en sors plutôt bien.
Tu peux faire la balance, elle est largement déficitaire. Ce qui sauve cette direction, c'est la vente d'éléments du centre de formation, on le voit encore cette saison. Tout cela se fait au détriment du projet sportif, mais qu'importe pour elle : ce qui la guide, c'est la revente et la plus-value qui ira avec, et dans l'attente, d'exercer le pouvoir pour l'un, et de se pavaner dans les médias pour l'autre.
Je ne suis pas de ton avis et le cas Fofana montre que le club a résisté autant que possible.
Vendre des jeunes formés au club, ou faire des plu value sur des joueurs en post formation, c'est indispensable pour que le club vive.
A te lire on dirait que ces jeunes tombent du ciel alors qu'ils ne sont que le résultat d'une politique de formation performante.
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par romano la pince mové sup »

grosse pression sur buisine pour trouver le remplacement
la fin de mercato va être très instructive sur nos ambitions sous Puel
je crains que la réintégration d'un khazri bloque l'arrivée d'un attaquant et que moukoudi soit le remplaçant de fofana
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Colibris42 a écrit : 30 sept. 2020, 11:12
YACINE a écrit : 30 sept. 2020, 10:03
panenka a écrit : 30 sept. 2020, 09:44
YACINE a écrit : 30 sept. 2020, 09:40
Naar a écrit : 30 sept. 2020, 09:35
Dissident a écrit : 30 sept. 2020, 09:23 Sportivement ce départ est une catastrophe, tant Fofana paraissait être le chaînon idéal pour compenser tous les changements de notre "colonne vertébrale" Ruffier-Saliba-Perrin-M'Vila.

Psychologiquement ce départ est une catastrophe, tellement il envoie le signal que nous serons incapables de garder nos meilleurs joueurs plus de 20 matches consécutifs. Comment construire quoi que ce soit à partir de cette donnée de base ?

Financièrement c'est sûrement génial, mais je n'en ai strictement rien à foutre.

Bon courage à Claude Puel.
Avis partagé sauf sur le message envoyé, du moins aux autres clubs. A ce prix, il est clair: vous n’aurez plus nos meilleurs joueurs pour une poignée d’euros.
L'Asse est trop grand pour nos présidents, ils le prouvent depuis le départ de Galtier..
Je ne vois pas ce que vient faire Galtier là-dedans mis à part avoir torpillé le club les dernières années de sa période.
Je n'ai pas oublié son jubilé de départ avec la plus grosse défaite à domicile de l'histoire du club en point d'orgue.
Je constate que le duo actuel a le meilleur bilan depuis Rocher: ce club serait donc trop grand pour tout le monde?
Si tu dois vendre tes meilleurs joueurs pour corriger des projets sportifs, des endettements, des licenciements et que tu n as pas la surface financière nécessaire oui le club est trop grand pour la surface financière de nos présidents..Galtier a eu des résultats sportifs mais depuis son départ c est les montagnes russes en terme de ligne directrice et projets sportifs

Mais heureusement que Galtier a eu des résultats avec l'effectif qu'il avait....!

Je t'invite à aller les revoir et me dire si au final on ne pouvait (devait) pas espérer mieux avec le groupe qu'il avait ?

Galtier bénéficie d'une hype qui me fait halluciner... Certes ce n'est pas non plus un incompétent loin de là mais ses résultats repose énorméments sur la chance d'avoir eu de gros joueurs Aubam / Gradel / Pépé / Oshimen par exemple.

Combien de purges sous son air ? Les erreurs manifeste de coaching et gestion des jeunes ? Le loft (Sall par exemple)?

J'avais du respect pour lui à son départ mais j'ai vite compris que c'était de la comm et quil était loin d'être blanc dans ce divorce.

D'ailleurs il a par la suite fait la cour à l OL :berk1:

Et il irait en rampant pour entraîner l OM....

Pour selon qu'il ne se voyait pas entraîner ailleurs qu'à Sainte si c'était en France....

Désolé mais il faut arrêter de mettre Galtier plus haut qu'il ne l'est. Merci pour ce quil à fait mais je ne suis pas sûr que d'autres auraient fait pire avec les joueurs qu'il a eu à disposition.
Tu es très sévère avec Galtier. Il a fait un boulot énorme avec les moyens qui lui ont été attribués.

Un bon moyen pour le juger, c'est de regarder le standing des clubs chez qui sont partis nos joueurs passés sous l'ère Galtier. Et bien autant sur les premières saisons ça reste correct, autant sur les dernières durant lesquelles il a réussi à maintenir le club à un statut européen, c'est juste catastrophique. Entendons bien que par standing, je parle de comparer un club comme l'ASSE qui était le 5-6 ème club français, donc européen récurrent, à des clubs similaires. Donc Swansea c'est inférieur, Fiorentina ou Leipzig c'est équivalent, Paris, Monaco ou Manchester c'est supérieur.

Rapidement, standing supérieur : Matuidi à Paris, Aubameyang à Dortmund, Dabo à Seville (gratuit), Guilavogui à l'Atlético Madrid, Ghoulam à Naples, Zouma à Chelsea et Saint-Maximin à Monaco

Standing inférieur : Cohade, Lemoine, Clément, Clerc, Brison, Gradel (Bournemouth..), Tabanou (Swansea..), Erding (Hannovre), Diomandé (Caen), Bayal (Al-Nasr), Baysse (Nice, époque 17ème), Corgnet (Strasbourg promu), Assou-Ekto et Roux (Metz promu), Beric (MLS), Selnaes (Chine), Brandao (Bastia)...

Et je cite même pas les Lacroix, Jorginho, N'Guemo, Alexsic, Nicolita...
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

romano la pince mové sup a écrit : 30 sept. 2020, 11:33 grosse pression sur buisine pour trouver le remplacement
la fin de mercato va être très instructive sur nos ambitions sous Puel
je crains que la réintégration d'un khazri bloque l'arrivée d'un attaquant et que moukoudi soit le remplaçant de fofana
On avait 3 DC Moukoudi Kolo Fofana... Il nous en faut un à moins que les jeunes Marvin T, Sow and co succèdent à Fofana auquel cas, Moukoudi sera le titulaire
Vertigo
Messages : 240
Inscription : 07 août 2015, 08:15
Localisation : Maurice, en transit

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigo »

NomDeStade a écrit : 30 sept. 2020, 08:49
speed94 a écrit : 30 sept. 2020, 08:16 Petite phrase salvatrice de l'équipe ce matin :

"Mais l’ASSE ne disposerait que d’une enveloppe de 6 à 7m€ pour recruter"
Donc nous devons croire que sur les 80 millions d'€ récemment récupérés (Cabella, Selnaes, Honorat, Gueye, Saliba, Fofana, Wagner), nous n'aurions que 6 ou 7 millions restants. (ajoutez-y les 5 sur Bouanga et quelques millions pour Aouchiche).

Ils vont arrêter de nous prendre pour des pinpins les dirigeants ?

Rumeurs, rumeurs...et conclusions hatives
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

old_side a écrit : 30 sept. 2020, 11:22
Tu peux faire la balance, elle est largement déficitaire. Ce qui sauve cette direction, c'est la vente d'éléments du centre de formation, on le voit encore cette saison. Tout cela se fait au détriment du projet sportif, mais qu'importe pour elle : ce qui la guide, c'est la revente et la plus-value qui ira avec, et dans l'attente, d'exercer le pouvoir pour l'un, et de se pavaner dans les médias pour l'autre.
C'est évident que ce qui a le plus rapporté c'est la vente de jeunes du centre.

Pour autant je ne serais pas aussi catégorique que toi à dire qu'on est largement déficitaire pour ce qui est des joueurs extérieurs au centre si on fait le calcul d'achat et leur revente.

Parmis ces recrutements peu coûteux et accumulé on a souvent réussi à en valoriser un ou deux même si dans le même temps on se louppait sur 3 autres.

Par exemple un Youssouf va certainement te rattraper son transfert plus ceux de Palencia et Katranis

Moukoudi sauvera peut-être l'achat de Diousse

Un Honorat a fait de même pour Boudebouz

Selnaes a par exemple compensé Diony et Beric

Cabella te compense l'achat de Khazri

Même un S. Janko avait été vendu le double à Porto....

On a pas mal, de joueurs qui arrivent libre donc le coûts et faible et beaucoup du style de Trauco ont été ou seront au moins vendu à même valeurs.

On a également eu les ventes dAubame Tabanou Gradel Malcuit etc qui te sauvent pas mal de boulettes également..

La future vente de Bouanga. Non je ne suis pas sûr que ce soit si négatif que ça....

Faudrait un jour que quelqu'un le fasse sérieusement sur les 10 /20 dernières années.
Dernière modification par Colibris42 le 30 sept. 2020, 12:00, modifié 9 fois.
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Vertigo a écrit : 30 sept. 2020, 11:36
NomDeStade a écrit : 30 sept. 2020, 08:49
speed94 a écrit : 30 sept. 2020, 08:16 Petite phrase salvatrice de l'équipe ce matin :

"Mais l’ASSE ne disposerait que d’une enveloppe de 6 à 7m€ pour recruter"
Donc nous devons croire que sur les 80 millions d'€ récemment récupérés (Cabella, Selnaes, Honorat, Gueye, Saliba, Fofana, Wagner), nous n'aurions que 6 ou 7 millions restants. (ajoutez-y les 5 sur Bouanga et quelques millions pour Aouchiche).

Ils vont arrêter de nous prendre pour des pinpins les dirigeants ?

Rumeurs, rumeurs...et conclusions hatives
D'où l'emploi du conditionnel, qui par la grâce de la richesse de la langue française, permet ce genre de phrase, et devrait éviter de se voir rétorquer des conclusions si hâtives.
Vertigo
Messages : 240
Inscription : 07 août 2015, 08:15
Localisation : Maurice, en transit

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigo »

GREENman42 a écrit : 30 sept. 2020, 09:45
Parasar a écrit : 30 sept. 2020, 09:11
GREENman42 a écrit : 30 sept. 2020, 08:52
tu as raison a écrit : 30 sept. 2020, 08:34 Personnellement, je suis dégouté par le transfert de Fofana.

On a dit qu'on vendait les joueurs plus tard. Hé bien, non, on vend un joueur qui a encore 19 ans. Alors, qu'on aurait fait bien mieux dans 3 ans... Ce mercato est une opportunité (pas beaucoup) et un risque (énorme) et à partir de ce jour, je pense qu'on a raté ce mercato.
Le transfert de Fofana est l'un des plus gros transfert jamais réalisé pour un défenseur de L1, ou même pour un défenseur français tout court. Il est plus élevé que celui de Lenglet au Barça, alors que ce dernier était au FC Seville.

Tous les spécialistes s'accordent à dire que financièrement c'est un beau coup des verts, il faut arrêté de croire qu'on l'aurait vendu 60-80M€ en attendant 2 ou 3ans.
Au vu de notre statut (Nous ne sommes pas Séville ou Leipzig par exemple), et de celui de Fofana (On parle pas non plus d'un Camavinga), c'est une très très belle vente.

J'ose espérer que cet argent sera bien réinvestit par le club, et ce dernier y sera gagnant même sportivement à court ou moyen terme.
Que tous ces spécialistes se taisent. Ils sont surtout spécialistes des plateaux TV. Parmi eux, combien ont vu Fofana jouer plus d'une fois.
Nous pour la plupart, nous l'avons vu jouer au moins une vingtaine de fois. Ce mec est exceptionnel pour son âge. Alors oui sur le papier son prix est impressionnant au vu du CV, mais il est lié au potentiel que les VRAIS spécialistes ont décelé chez Wesley.
La seule certitude qu'on a aujourd'hui c'est qu'on s'est affaibli sportivement, et qu'on a fait une sacrée entorse au projet de Puel.
Tout le reste n'est que supputation, et il n'y a donc pas de quoi être ravi de ce transfert, sauf à être comptable.
8| 8| Tu veux garder un mec qui n'a aucun respect pour le club que tu supportes ??? Qui a la première offre anglaise cherche à se barrer pour l'appât du gain , car il veut "mettre sa famille à l'abris" ??? (C'est vrai que 75 000€/mois à 19ans, c'est un peu light pour payer les pizzas à tout le monde)
Le joueur n'aurait pas publiquement indiqué vouloir partir, on en serait pas là et j'ai l'impression que certains l'oublient !
Et des jeunes "exceptionnels", chaque supporter en trouve dans son club si tu les écoutes. Tu crois que les Toulousains pensait pas que Tolibo était exceptionnel quand il est parti de chez eux par exemple ? J'ai pensé pareil de Saint Maximin, et même s'il commence à se faire une place en première league, sa carrière n'est pas celle que j'aurai pensé.

Après je suis d'accord avec toi, Fofana a un potentiel certains, il est très bon au duel, et semble avoir beaucoup progressé techniquement ces derniers mois, ainsi que dans l'intelligence de jeu, alors que ces deux points n'étaient pas son fort en début de saison dernière (Après c'est normal d'avoir des axes d'améliorations surtout à son âge). Il semble avoir franchi un palier depuis la reprise, car la saison dernière, il était bon, mais c'était pas non plus un phénomène. Par exemple, à mes yeux Saliba était nettement plus impressionnant et lui, je vais le regretter, car j'apprécie sa mentalité, il semblait attaché à notre club ou du moins, il le respectait. (Je dis pas qu'il aurait fait toute sa carrière à l'ASSE, mais je pense qu'il aurait pu rester 1 ou 2 années de plus au club, sans sourciller)

Autant, j'ai maudit le club lors de certains transferts "cadeaux" comme Aubam, Matuidi, Saint Maximin, Maïga, Selnaes autant là, j'ai pas grand chose à leur reprocher. Ils ont obtenu une très belle offre pour un joueur qui souhaitait partir et qui donne aucune garantie sur le temps.
On verra bien ce qu'il fera à Leicester.
Je plussoie
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

Vertigo a écrit : 30 sept. 2020, 11:32
speed94 a écrit : 30 sept. 2020, 08:16 Petite phrase salvatrice de l'équipe ce matin :

"Mais l’ASSE ne disposerait que d’une enveloppe de 6 à 7m€ pour recruter"
Il ne manque pas un bout de phrase 'par hasard'?
complètement, désinfo totale...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

SP42 a écrit : 30 sept. 2020, 11:55
Vertigo a écrit : 30 sept. 2020, 11:32
speed94 a écrit : 30 sept. 2020, 08:16 Petite phrase salvatrice de l'équipe ce matin :

"Mais l’ASSE ne disposerait que d’une enveloppe de 6 à 7m€ pour recruter"
Il ne manque pas un bout de phrase 'par hasard'?
complètement, désinfo totale...
C'est pas plutôt 6/7M pour le remplaçant de Fofana ?
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LuboMagic »

Colibris42 a écrit : 30 sept. 2020, 11:12
YACINE a écrit : 30 sept. 2020, 10:03
panenka a écrit : 30 sept. 2020, 09:44
YACINE a écrit : 30 sept. 2020, 09:40
Naar a écrit : 30 sept. 2020, 09:35
Dissident a écrit : 30 sept. 2020, 09:23 Sportivement ce départ est une catastrophe, tant Fofana paraissait être le chaînon idéal pour compenser tous les changements de notre "colonne vertébrale" Ruffier-Saliba-Perrin-M'Vila.

Psychologiquement ce départ est une catastrophe, tellement il envoie le signal que nous serons incapables de garder nos meilleurs joueurs plus de 20 matches consécutifs. Comment construire quoi que ce soit à partir de cette donnée de base ?

Financièrement c'est sûrement génial, mais je n'en ai strictement rien à foutre.

Bon courage à Claude Puel.
Avis partagé sauf sur le message envoyé, du moins aux autres clubs. A ce prix, il est clair: vous n’aurez plus nos meilleurs joueurs pour une poignée d’euros.
L'Asse est trop grand pour nos présidents, ils le prouvent depuis le départ de Galtier..
Je ne vois pas ce que vient faire Galtier là-dedans mis à part avoir torpillé le club les dernières années de sa période.
Je n'ai pas oublié son jubilé de départ avec la plus grosse défaite à domicile de l'histoire du club en point d'orgue.
Je constate que le duo actuel a le meilleur bilan depuis Rocher: ce club serait donc trop grand pour tout le monde?
Si tu dois vendre tes meilleurs joueurs pour corriger des projets sportifs, des endettements, des licenciements et que tu n as pas la surface financière nécessaire oui le club est trop grand pour la surface financière de nos présidents..Galtier a eu des résultats sportifs mais depuis son départ c est les montagnes russes en terme de ligne directrice et projets sportifs

Mais heureusement que Galtier a eu des résultats avec l'effectif qu'il avait....!

Je t'invite à aller les revoir et me dire si au final on ne pouvait (devait) pas espérer mieux avec le groupe qu'il avait ?

Galtier bénéficie d'une hype qui me fait halluciner... Certes ce n'est pas non plus un incompétent loin de là mais ses résultats repose énorméments sur la chance d'avoir eu de gros joueurs Aubam / Gradel / Pépé / Oshimen par exemple.
Hein ?

Mais tu prends quelle drogue au juste ? Galtier a surperformé de manière monstrueuse avec des effectifs moyens. On gagne la CDL et on termine 3 fois de suite dans le top 5 avec des Lemoine, Cohade, Brison, Clerc, Mignot, Erding, Monnet-Paquet, Tabanou... Il a gagné des derbys avec Bahebeck, Pajot, Polomat, Saivet, Søderlund titulaires... On a joué à Old Trafford avec Jorginho, Pogba, Roux, Théophile-Catherine...

Hallucinant de lire des conneries pareilles, Galtier a réalisé des miracles avec les joueurs à sa disposition.
SiempreVerde
Messages : 2401
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SiempreVerde »

greenw42 a écrit : 30 sept. 2020, 11:56
SP42 a écrit : 30 sept. 2020, 11:55
Vertigo a écrit : 30 sept. 2020, 11:32
speed94 a écrit : 30 sept. 2020, 08:16 Petite phrase salvatrice de l'équipe ce matin :

"Mais l’ASSE ne disposerait que d’une enveloppe de 6 à 7m€ pour recruter"
Il ne manque pas un bout de phrase 'par hasard'?
complètement, désinfo totale...
C'est pas plutôt 6/7M pour le remplaçant de Fofana ?
La phrase exacte et complète est : " Mais l’ASSE ne disposerait que d’une enveloppe de 6 à 7m€ pour recruter un axial jeune et rapide".
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

greenw42 a écrit : 30 sept. 2020, 11:56
SP42 a écrit : 30 sept. 2020, 11:55
Vertigo a écrit : 30 sept. 2020, 11:32
speed94 a écrit : 30 sept. 2020, 08:16 Petite phrase salvatrice de l'équipe ce matin :

"Mais l’ASSE ne disposerait que d’une enveloppe de 6 à 7m€ pour recruter"
Il ne manque pas un bout de phrase 'par hasard'?
complètement, désinfo totale...
C'est pas plutôt 6/7M pour le remplaçant de Fofana ?
si mais bon, faut bien faire passer les dirigeants pour des voleurs, des pinces, ou des mecs qui rénovent la clim
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
VivaLubo
Messages : 181
Inscription : 29 juil. 2013, 16:30

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par VivaLubo »

Achats entre 3 et 8M€
De mémoire

Matuidi
Payet
Bergessio
Dabo
Lacroix
Beric
Diony
Diousse
Cabella
Kolo
Khazri
Bouanga
Boudebouz

Le recrutement n'est bien sûr pas une science exacte mais c'est quand même pas un pourcentage de vrai succès sportif si concluant.
C'est amha dans ce secteur qu'il faut qu'on arrive à franchir un palier.
J'ai l'impression qu'on bascule plus vers recruter pas cher pour prendre aucun risque que recruter un bon joueur en se disant qu'il va devenir très bon dans le contexte stéphanois (type Bouanga)
Répondre