ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

Nr14 a écrit : 30 sept. 2020, 08:41 pfff :/ double punition. si l'argent de Fofana doit être en grande partie bloqué et consacré au renflouement en vue du passage DNCG, c'est déprimant. je sais qu'il y a le contexte Covid, mais bon pas que, notre club vit au dessus de ses moyens, il est grand temps de réduire la voilure. et il n'y a que le projet du type de celui de Puel (s'appuyer sur nos jeunes ) qui nous sauvera. et plus tard pouvoir ré-investir nos revenus des ventes qualitativement .
Perso je ne suis absolument pas convaincu par le discours des charges / taxes et emprunts.

Ca à ses limites et ça a du être remboursé à un moment donné. Il est prouvé que sur les dix dernières années on a une bascule transfert plus que positive. On nous réponds que cet argent sert à rembourser ces trois là.... Bon OK !

Dans le même temps tu as la billetterie, le marchandising (maillot et autres produits dérivés), et les sponsors qui te font tous les trois rentrer de l'argent. La réponse.... Idem faut rembourser..... Ah bon ?..... OK....

Et encore dans ce même temps tu as l'augmentation des droits TV, nos gains du aux participations en Europe, parcours en coupe etc...... Je vous laisse deviner la réponse.....

On en a combien des prêts du coup par ce que je m'y perds ?

Comment on peut croire que l'argent des transferts et réinvesti.....

Pour moi il y a un sérieux lézard dans cette affaire et la communication annuelle à dire que l'on est le seul club sain de France mais qui dans le même temps semble toujours endetté ne m'aide pas à me convaincre.....

Fin bon ça à l'air de fonctionner avec une bonne partie alors tant mieux pour la direction....
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GREENman42 »

Lionel06500 a écrit : 30 sept. 2020, 08:52 « Dalbert doit quand même coûter encore un peu d'argent, mais c'est vrai que son avenir à l'Inter est bouché et qu'a quelques jours de la fin de la période des transferts, il est toujours interiste, donc c'est potentiellement une belle affaire.

Ça serait une bonne recrue je pense, néanmoins, je serai un peu perplexe, car cela signifie que Maçon risque de se retrouver sur le banc, hormis si c'est Debuchy qui l'est. (Ça me semblerait pas deconnant, mais c'est le capitaine) »

Pour être de la région, Dalbert était énorme à Nice. Les Nissart étaient dégoûtés quand il est parti. Sa venue ne ferait pas d’ombre à Maçon car ça pourrait être l’occasion de replacer La Bûche en DC. Ça éviterait d’empiler des DC alors qu’il y a des jeunes qui poussent derrière.
Perso, pour tous ces éléments, Dalbert c’est un grand OUI.
Ha non, mais Dalbert de Nice était très fort, et j'avoue que j'aimerai le voir porter nos couleurs.

J'avais pas pensé à décaler Debuchy DC, en effet, ça peut être une bonne idée, il a déja joué à ce poste avec un certains succès quand il était à Arsenal, et ça serait moins "usant" pour lui que de jouer latéral.
:ange:
Greenaddict
Messages : 193
Inscription : 26 juin 2019, 14:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Greenaddict »

Nr14 a écrit : 30 sept. 2020, 08:41 pfff :/ double punition. si l'argent de Fofana doit être en grande partie bloqué et consacré au renflouement en vue du passage DNCG, c'est déprimant. je sais qu'il y a le contexte Covid, mais bon pas que, notre club vit au dessus de ses moyens, il est grand temps de réduire la voilure. et il n'y a que le projet du type de celui de Puel (s'appuyer sur nos jeunes ) qui nous sauvera. et plus tard pouvoir ré-investir nos revenus des ventes qualitativement .
Le contexte Covid est uniquement valable pour Saint Etienne apparemment ??? Ou comment cela se passe ?
Dernière modification par Greenaddict le 30 sept. 2020, 09:02, modifié 1 fois.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

NomDeStade a écrit : 30 sept. 2020, 08:49
speed94 a écrit : 30 sept. 2020, 08:16 Petite phrase salvatrice de l'équipe ce matin :

"Mais l’ASSE ne disposerait que d’une enveloppe de 6 à 7m€ pour recruter"
Donc nous devons croire que sur les 80 millions d'€ récemment récupérés (Cabella, Selnaes, Honorat, Gueye, Saliba, Fofana, Wagner), nous n'aurions que 6 ou 7 millions restants. (ajoutez-y les 5 sur Bouanga et quelques millions pour Aouchiche).

Ils vont arrêter de nous prendre pour des pinpins les dirigeants ?
Hier j'ai fait a la louche le calcul des dix dernières années des ventes et bien avec Fofana et Saliba on approche les 200 millions....

Je me demande dans le sens inverse combien ils ont dépensé en 10 ans..... Faudrait faire l'addition de tous les mercato depuis 2010
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

ForeverGreen a écrit : 28 sept. 2020, 23:28
baggio42 a écrit : 28 sept. 2020, 21:47
Alexsio a écrit : 28 sept. 2020, 20:26 On se félicite d'avoir de bons jeunes que Puel s'efforce de faire progresser et c'est bien mais ceux qui croient que ces jeunes vont rester chez nous vont vite déchanter. On forme des pépites pour les autres. Ce qui se passe avec Fofana va se produire à chaque début de saison. Si la saison prochaine on a 5 jeunes du niveau de Fofana ou Saliba ils voudront tous partir et personne ne pourra leur en vouloir. Attirés par de meilleurs clubs avec un salaire multiplié par cinq et qui jouent l'Europe. Certains diront que leur vente va nous rapporter de l'argent. C'est vrai mais on en fera quoi puisque la politique du club c'est de bas salaires et des recrues de jeunes en devenir issus de la L2 ou autre, peu importe. C'est le chien qui se mord la queue. Un éternel recommencement pour jouer le ventre mou de la L1. On le voit aujourd'hui. Fofana veut partir, Bouanga aussi. Le club peut les en empêcher mais alors bonjour les dégâts. On n'a qu'à voir le résultat entre la blessure placébo de Fofana et la formidable motivation de Bouanga samedi.
Pour avoir une équipe qui vise le top 8 il nous faut des joueurs confirmés pour encadrer les jeunes. Lorsque certains cadres sont sortis à Nantes on a perdu notre jeu et on en a pris deux. Contre Rennes à part Maçon et Aouchiche les jeunes n'ont pas existé. Rennes est la première bonne équipe que nous rencontrons (6-0 en 2 matchs !) et il va y en avoir d'autres.
Tout ceci pour dire que même si on peut conserver Fofana et Bouanga il nous manquera 3 joueurs : un avant-centre (grosse erreur d'avoir lâché Béric qui a très souvent été mal utilisé et qui marquerait certainement des buts avec l'équipe actuelle plus portée vers l'avant), un milieu pour remplacer M'Vila (Youssouf ne revient pas fort après sa blessure) et un latéral. Debuchy n'est plus très jeune et pourrait être plus souvent blessé.
Ceci n'est qu'une analyse personnelle après 5 rencontres. Certains la partageront, d'autres seront d'un avis opposé, d'autres ironiseront ou pire, peu importe . On verra où en sera l'effectif au soir du 5 octobre. ALV !
En phase avec ton intervention :super:
D'où la nécessité de changer de direction...
Effectivement on tourne en rond.
Le club aura tout essayé mais se fait doubler par des clubs similaires à nous il y a deux ans....
La nécessité de changer de direction, mais pour quoi ? Je suis peut-être conservateur (en fait, ce n'est pas peut-être, c'est relativement certain, assez étonnement ;) ) mais on a au moins tout autant de chances d'avoir pire que d'avoir mieux.

Si c'est pour se retrouver avec un Kita ou un King Street, non merci.

Si c'est pour se retrouver avec un Pinault qui attendra 20 ans avant de raquer, bof, autant attendre patiemment que la bulle des investisseurs pètent (et elle pétera sûrement, des investisseurs ne viennent pas à Nice ou Lille pour finir 7èmes, et il n'y a pas suffisamment de place pour que tous les investisseurs s'y retrouvent).

Si c'est pour se retrouver avec une roulette russe comme Lille, je comprends que ça puisse en faire rêver certains sur la capacité à faire une très grosse saison qui nous mette des étoiles dans les yeux, mais ce genre de projet, c'est court-termiste et heureusement qu'il y a Campos.

Et si c'est pour se retrouver avec Vieira coach, je sais même plus quoi dire... :mrgreen:
Changer pour évoluer, progresser, atteindre le top 5 facilement ou 3 si possibilité.
Bref être dans la compétition.
Le duo de présidents a atteint ses limites.
Après, quel acheteur ? Déjà un seul actionnaire !
Lequel j'en sais rien. Tu mets en avant Lille et Rennes.
Il y a 5 ans ils étaient derrière nous.
Je suis surpris par ton conservatisme, tu t'embourgeoises ;)
Plus sérieusement, on voit bien avec cette vente de Fofana après celle de Saliba que le club subit les événements.
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GREENman42 »

baggio42 a écrit : 30 sept. 2020, 08:53 En additionnant les ventes de Saliba et Fofana cela représente 65 millions+10 millions de bonus eventuels.
Si on part sur une base de 5 ans pour remboursement, le club aura 13 millions par an environ au minimum.
De quoi combler le déficit structurel chaque année et se gausser que l'on passe nickel devant les instances. :diable:
Puel doit se poser des questions...
Le transfert de Saliba est échalonné sur 4ans, celui de Fofana, on ne sait pas. Néanmoins, c'est un pratique courante aujourd'hui, et je présume qu'en cas de transfert, nous agirons de la sorte également.
:ange:
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

GREENman42 a écrit : 30 sept. 2020, 08:55
Lionel06500 a écrit : 30 sept. 2020, 08:52 « Dalbert doit quand même coûter encore un peu d'argent, mais c'est vrai que son avenir à l'Inter est bouché et qu'a quelques jours de la fin de la période des transferts, il est toujours interiste, donc c'est potentiellement une belle affaire.

Ça serait une bonne recrue je pense, néanmoins, je serai un peu perplexe, car cela signifie que Maçon risque de se retrouver sur le banc, hormis si c'est Debuchy qui l'est. (Ça me semblerait pas deconnant, mais c'est le capitaine) »

Pour être de la région, Dalbert était énorme à Nice. Les Nissart étaient dégoûtés quand il est parti. Sa venue ne ferait pas d’ombre à Maçon car ça pourrait être l’occasion de replacer La Bûche en DC. Ça éviterait d’empiler des DC alors qu’il y a des jeunes qui poussent derrière.
Perso, pour tous ces éléments, Dalbert c’est un grand OUI.
Ha non, mais Dalbert de Nice était très fort, et j'avoue que j'aimerai le voir porter nos couleurs.

J'avais pas pensé à décaler Debuchy DC, en effet, ça peut être une bonne idée, il a déja joué à ce poste avec un certains succès quand il était à Arsenal, et ça serait moins "usant" pour lui que de jouer latéral.
Sauf erreur de ma part, Debuchy en DC à Arsenal c'était axe droit dans une défense à 5. Je ne le vois pas remplacer Fofana, ou du moins j'aimerais un spécialiste du poste. Pourquoi pas Moukoudi qui n'a besoin que d'enchaîner pour reprendre confiance et redevenir le monstre qu'il était en L2. Sow semble prometteur et sera lancé par Puel sans hésitation s'il est meilleur.

Idem à gauche, un spécialiste du poste me fait plus envie que Maçon (qui dépanne bien, c'est pas le pb). Dalbert j'adorais à Nice. Pas revu depuis son départ en Italie mais sur le papier j'aime bien.

A droite Maçon aura du temps de jeu ne serait-ce qu'en Coupe et Debuchy sera sûrement suspendu ou blessé encore quelques matchs cette saison. Idéal pour que Maçon prenne la mesure du poste à droite et soit notre titulaire l'an prochain.

Reste la question de l'avant-centre. Abi me plaît. Je ne pense pas qu'on est en capacité de recruter un mec qui plantera 15 buts à coup sûr, surtout niveau salarial, surtout sans départ de Khazri.

Autre donnée : dans 3 mois on est au mercato d'hiver et il sera de nouveau possible d'ajuster l'effectif. Pas sûr qu'il faille se précipiter...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

Jelp a écrit : 28 sept. 2020, 22:50
baggio42 a écrit : 28 sept. 2020, 22:36
Jelp a écrit : 28 sept. 2020, 22:27
baggio42 a écrit : 28 sept. 2020, 22:11
Jelp a écrit : 28 sept. 2020, 22:01
baggio42 a écrit : 28 sept. 2020, 21:47
Alexsio a écrit : 28 sept. 2020, 20:26 On se félicite d'avoir de bons jeunes que Puel s'efforce de faire progresser et c'est bien mais ceux qui croient que ces jeunes vont rester chez nous vont vite déchanter. On forme des pépites pour les autres. Ce qui se passe avec Fofana va se produire à chaque début de saison. Si la saison prochaine on a 5 jeunes du niveau de Fofana ou Saliba ils voudront tous partir et personne ne pourra leur en vouloir. Attirés par de meilleurs clubs avec un salaire multiplié par cinq et qui jouent l'Europe. Certains diront que leur vente va nous rapporter de l'argent. C'est vrai mais on en fera quoi puisque la politique du club c'est de bas salaires et des recrues de jeunes en devenir issus de la L2 ou autre, peu importe. C'est le chien qui se mord la queue. Un éternel recommencement pour jouer le ventre mou de la L1. On le voit aujourd'hui. Fofana veut partir, Bouanga aussi. Le club peut les en empêcher mais alors bonjour les dégâts. On n'a qu'à voir le résultat entre la blessure placébo de Fofana et la formidable motivation de Bouanga samedi.
Pour avoir une équipe qui vise le top 8 il nous faut des joueurs confirmés pour encadrer les jeunes. Lorsque certains cadres sont sortis à Nantes on a perdu notre jeu et on en a pris deux. Contre Rennes à part Maçon et Aouchiche les jeunes n'ont pas existé. Rennes est la première bonne équipe que nous rencontrons (6-0 en 2 matchs !) et il va y en avoir d'autres.
Tout ceci pour dire que même si on peut conserver Fofana et Bouanga il nous manquera 3 joueurs : un avant-centre (grosse erreur d'avoir lâché Béric qui a très souvent été mal utilisé et qui marquerait certainement des buts avec l'équipe actuelle plus portée vers l'avant), un milieu pour remplacer M'Vila (Youssouf ne revient pas fort après sa blessure) et un latéral. Debuchy n'est plus très jeune et pourrait être plus souvent blessé.
Ceci n'est qu'une analyse personnelle après 5 rencontres. Certains la partageront, d'autres seront d'un avis opposé, d'autres ironiseront ou pire, peu importe . On verra où en sera l'effectif au soir du 5 octobre. ALV !
En phase avec ton intervention :super:
D'où la nécessité de changer de direction...
Effectivement on tourne en rond.
Le club aura tout essayé mais se fait doubler par des clubs similaires à nous il y a deux ans....
Pourquoi tu veux changer de direction ?
Prendre Puel, lui donner de larges pouvoirs étaient une mauvaise décision ?
Tu veux racheter leurs parts ?
Envoie leur une LI.
Tu m'as déjà répondu de cette manière ;)
En écrivant :" en lui donnant de larges pouvoirs..." Tu sais très bien qu'il lui manque le principal : l'argent.
Ne serait-ce que pour garder des garçons comme Fofana.
Même si j'avais l'envie et la possibilité de racheter leurs parts, ils ne sont pas vendeurs...Ah si, en étant actionnaire minoritaire :diable:
Tu veux quoi alors, couper leurs têtes comme en 1789?
Je comprends pas trop ce genre d'intervention, qu'est ce que ça apporte dans le débat.
Tu veux qu'il renomme sablé ou printant ?
Mais qu'ils laissent la place ! Tout simplement !
Le plafond de verre est atteint avec eux. Tant financièrement que sportivement.
Ils ont tout essayé.
Et surtout ne croyons pas que des possibilités de reprise n'existent pas.
Elles sont tuées dans l'oeuf par le duo de présidents.
Un club comme le nôtre n'attire pas ? Qui peut croire cela une seconde ?
Puel n'est pas le problème.
Tu peux mettre qui tu veux, ils partent tous. Galtier, Garcia,Gasset..
Effectivement, Sablé et Printant restent eux. Pourquoi d'après toi ?
Printant est encore là ?
Sablé a du pouvoir ici ?
Tu connais beaucoup d entraîneurs qui ont la longévité de Galtier dans des clubs majeus de ligue 1
Garcia c'est qqun qui avait du caractère et a cette époque ils ne voulaient pzs de lâcher le pouvoir

Tu veux qu'ils degagent c'est bien mais ils sont propriétaires de leur société (oui le club asse est une entreprise commerciale, les adeptes de macron doivent savoir le sens que ça a) je connais peu d'entreprises qui sont dégagés sous la pression populaires et qui vendent leur actif a l'euro symbolique par peur de hordes de gens en colère.

Voilà maintenant s'ils restent c'est parce qu'ils pensent qu'ils vont encore gagner.
Même s'il y a des offres de reprises qu'ils refusent et alors, c'est leur droit. C'est un principe de l'économie libérale.
Est ce que le voisin que tu covoitures a son mot à dire sur la vente de ta voiture ? Il peut le dire mais toi tu peux t'en contrefichtre. Et heureusement.
Ce n'est pas une question de droit.Ils font ce qu'ils veulent, bien sûr. Puisqu'ils sont propriétaires.
Vendre à l'Euro symbolique ? 8|
Cette blague !
Nous seulement ils ne veulent pas vendre mais attendent un.pigeon qui ramène des parts sans être majoritaire.C'est malheureux à dire mais Roro partira quand la vie s'arrêtera pour lui. Quand à Caiazzo c'est un passe droit pour les instances parisiennes, ni plus ni moins.
Après l'épisode Fofana, on voit que la énième stratégie du club tombe à l'eau. On navigue à vue.
Parasar
Messages : 24706
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

GREENman42 a écrit : 30 sept. 2020, 08:52
tu as raison a écrit : 30 sept. 2020, 08:34 Personnellement, je suis dégouté par le transfert de Fofana.

On a dit qu'on vendait les joueurs plus tard. Hé bien, non, on vend un joueur qui a encore 19 ans. Alors, qu'on aurait fait bien mieux dans 3 ans... Ce mercato est une opportunité (pas beaucoup) et un risque (énorme) et à partir de ce jour, je pense qu'on a raté ce mercato.
Le transfert de Fofana est l'un des plus gros transfert jamais réalisé pour un défenseur de L1, ou même pour un défenseur français tout court. Il est plus élevé que celui de Lenglet au Barça, alors que ce dernier était au FC Seville.

Tous les spécialistes s'accordent à dire que financièrement c'est un beau coup des verts, il faut arrêté de croire qu'on l'aurait vendu 60-80M€ en attendant 2 ou 3ans.
Au vu de notre statut (Nous ne sommes pas Séville ou Leipzig par exemple), et de celui de Fofana (On parle pas non plus d'un Camavinga), c'est une très très belle vente.

J'ose espérer que cet argent sera bien réinvestit par le club, et ce dernier y sera gagnant même sportivement à court ou moyen terme.
Que tous ces spécialistes se taisent. Ils sont surtout spécialistes des plateaux TV. Parmi eux, combien ont vu Fofana jouer plus d'une fois.
Nous pour la plupart, nous l'avons vu jouer au moins une vingtaine de fois. Ce mec est exceptionnel pour son âge. Alors oui sur le papier son prix est impressionnant au vu du CV, mais il est lié au potentiel que les VRAIS spécialistes ont décelé chez Wesley.
La seule certitude qu'on a aujourd'hui c'est qu'on s'est affaibli sportivement, et qu'on a fait une sacrée entorse au projet de Puel.
Tout le reste n'est que supputation, et il n'y a donc pas de quoi être ravi de ce transfert, sauf à être comptable.
[/video]
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Alexvert a écrit : 30 sept. 2020, 06:53 Bon allez, Leicester nous prête Benkovic avec OA,
on achète Cuesta à Genk pour assurer le coup (Benkovic blessé actuellement),
PAOK accepte l'échange Giannoulis / Trauco + 3 millions
On prend Nsamé (7 millions)

Avec 14/15 millions sur les 40 de Fofana on a une équipe qui tient la route.
Je dis oui !
(Même Dalbert ce serait bien à gauche)
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

GREENman42 a écrit : 30 sept. 2020, 09:04
baggio42 a écrit : 30 sept. 2020, 08:53 En additionnant les ventes de Saliba et Fofana cela représente 65 millions+10 millions de bonus eventuels.
Si on part sur une base de 5 ans pour remboursement, le club aura 13 millions par an environ au minimum.
De quoi combler le déficit structurel chaque année et se gausser que l'on passe nickel devant les instances. :diable:
Puel doit se poser des questions...
Le transfert de Saliba est échalonné sur 4ans, celui de Fofana, on ne sait pas. Néanmoins, c'est un pratique courante aujourd'hui, et je présume qu'en cas de transfert, nous agirons de la sorte également.
Ce n'est pas le paiement par tranches que je pointais mais ce que le club allait faire de cet argent.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par franck42 »

Jeff42 a écrit : 30 sept. 2020, 08:17 Khazri refuse le Qatar. Le Qatar refuse Boudebouz.
Et Boudebouz refuse Khazri
#SoutienàClaudePuel
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

greenw42 a écrit : 30 sept. 2020, 09:11
Alexvert a écrit : 30 sept. 2020, 06:53 Bon allez, Leicester nous prête Benkovic avec OA,
on achète Cuesta à Genk pour assurer le coup (Benkovic blessé actuellement),
PAOK accepte l'échange Giannoulis / Trauco + 3 millions
On prend Nsamé (7 millions)

Avec 14/15 millions sur les 40 de Fofana on a une équipe qui tient la route.
Je dis oui !
(Même Dalbert ce serait bien à gauche)
PC ou console ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
vertdu84
Messages : 4800
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Kabigon a écrit : 30 sept. 2020, 09:05
GREENman42 a écrit : 30 sept. 2020, 08:55
Lionel06500 a écrit : 30 sept. 2020, 08:52 « Dalbert doit quand même coûter encore un peu d'argent, mais c'est vrai que son avenir à l'Inter est bouché et qu'a quelques jours de la fin de la période des transferts, il est toujours interiste, donc c'est potentiellement une belle affaire.

Ça serait une bonne recrue je pense, néanmoins, je serai un peu perplexe, car cela signifie que Maçon risque de se retrouver sur le banc, hormis si c'est Debuchy qui l'est. (Ça me semblerait pas deconnant, mais c'est le capitaine) »

Pour être de la région, Dalbert était énorme à Nice. Les Nissart étaient dégoûtés quand il est parti. Sa venue ne ferait pas d’ombre à Maçon car ça pourrait être l’occasion de replacer La Bûche en DC. Ça éviterait d’empiler des DC alors qu’il y a des jeunes qui poussent derrière.
Perso, pour tous ces éléments, Dalbert c’est un grand OUI.
Ha non, mais Dalbert de Nice était très fort, et j'avoue que j'aimerai le voir porter nos couleurs.

J'avais pas pensé à décaler Debuchy DC, en effet, ça peut être une bonne idée, il a déja joué à ce poste avec un certains succès quand il était à Arsenal, et ça serait moins "usant" pour lui que de jouer latéral.
Sauf erreur de ma part, Debuchy en DC à Arsenal c'était axe droit dans une défense à 5. Je ne le vois pas remplacer Fofana, ou du moins j'aimerais un spécialiste du poste. Pourquoi pas Moukoudi qui n'a besoin que d'enchaîner pour reprendre confiance et redevenir le monstre qu'il était en L2. Sow semble prometteur et sera lancé par Puel sans hésitation s'il est meilleur.

Idem à gauche, un spécialiste du poste me fait plus envie que Maçon (qui dépanne bien, c'est pas le pb). Dalbert j'adorais à Nice. Pas revu depuis son départ en Italie mais sur le papier j'aime bien.

A droite Maçon aura du temps de jeu ne serait-ce qu'en Coupe et Debuchy sera sûrement suspendu ou blessé encore quelques matchs cette saison. Idéal pour que Maçon prenne la mesure du poste à droite et soit notre titulaire l'an prochain.

Reste la question de l'avant-centre. Abi me plaît. Je ne pense pas qu'on est en capacité de recruter un mec qui plantera 15 buts à coup sûr, surtout niveau salarial, surtout sans départ de Khazri.

Autre donnée : dans 3 mois on est au mercato d'hiver et il sera de nouveau possible d'ajuster l'effectif. Pas sûr qu'il faille se précipiter...

Fofana ou Saliba étaient tres véloces ce qui manquait à Lolo kolo ou maintenant Moukoudi.

Il faut absolument en trouver un avec cette qualité première.
En def on aurait
Debuchy Moukoudi kolo Maçon . Il faut remplacer Moukoudi par une mobylette pour compenser la lenteur de notre ard et dcg
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dissident »

Sportivement ce départ est une catastrophe, tant Fofana paraissait être le chaînon idéal pour compenser tous les changements de notre "colonne vertébrale" Ruffier-Saliba-Perrin-M'Vila.

Psychologiquement ce départ est une catastrophe, tellement il envoie le signal que nous serons incapables de garder nos meilleurs joueurs plus de 20 matches consécutifs. Comment construire quoi que ce soit à partir de cette donnée de base ?

Financièrement c'est sûrement génial, mais je n'en ai strictement rien à foutre.

Bon courage à Claude Puel.
Rêvons plus petit !
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

Colibris42 a écrit : 30 sept. 2020, 09:00
NomDeStade a écrit : 30 sept. 2020, 08:49
speed94 a écrit : 30 sept. 2020, 08:16 Petite phrase salvatrice de l'équipe ce matin :

"Mais l’ASSE ne disposerait que d’une enveloppe de 6 à 7m€ pour recruter"
Donc nous devons croire que sur les 80 millions d'€ récemment récupérés (Cabella, Selnaes, Honorat, Gueye, Saliba, Fofana, Wagner), nous n'aurions que 6 ou 7 millions restants. (ajoutez-y les 5 sur Bouanga et quelques millions pour Aouchiche).

Ils vont arrêter de nous prendre pour des pinpins les dirigeants ?
Hier j'ai fait a la louche le calcul des dix dernières années des ventes et bien avec Fofana et Saliba on approche les 200 millions....

Je me demande dans le sens inverse combien ils ont dépensé en 10 ans..... Faudrait faire l'addition de tous les mercato depuis 2010
Je viens de le faire à l'aide de Wikipedia, j'ai repris tous les achats depuis 2010 j'ai volontairement grossi le chiffre. J'ai par exemple mis le max pour des joueurs acheté avec des bonus possible et j'ai à chaque fois mis une prime à la signature pour un joueur libre ou que les prêt de joueur étaiznt certainement payant.

Reusaltat on tourne autour des 110 millions euros dépensé en 10 ans.

Jen ai profité pour regarder un peu les ventes et je confirme qu'on est à plus du double que ce qu'on a dépensé.

Alors je ne comprends pas le potonaute qui me dit que cela avait été fait l'année passée sur le forum et que la balance etait négative.

On a clairement une grosse somme qui disparaît. J'ai bien conscience que dans les rentrées tout n'est pas pour le club et qu'il y a des charges annexes à combler. Mais faut arrêter dans le même temps il y a pleins de rentrées d'argent annexes qui sont censé les couvrir (droit tv par exemple...)
Dernière modification par Colibris42 le 30 sept. 2020, 09:49, modifié 1 fois.
vertluisant74
Messages : 8727
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Nr14 a écrit : 30 sept. 2020, 08:41 pfff :/ double punition. si l'argent de Fofana doit être en grande partie bloqué et consacré au renflouement en vue du passage DNCG, c'est déprimant. je sais qu'il y a le contexte Covid, mais bon pas que, notre club vit au dessus de ses moyens, il est grand temps de réduire la voilure. et il n'y a que le projet du type de celui de Puel (s'appuyer sur nos jeunes ) qui nous sauvera. et plus tard pouvoir ré-investir nos revenus des ventes qualitativement .
Je pense qu'en terme de réduction de voilure, on est pas mal quand même là
vertluisant74
Messages : 8727
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

NomDeStade a écrit : 30 sept. 2020, 08:47
PtitLu a écrit : 29 sept. 2020, 22:27
NomDeStade a écrit : 29 sept. 2020, 22:20 En tt cas, il va être intéressant de voir comment cette vente (associée à celle de Saliba) va être géré. Car ça ressemble à la vente de Dembele.

Rennes avait mise sur Sarr en reinjectant directement 15 millions (dc loin de la totalité du montant de Dembele) et 10 sur Siebatcheu (qui a fait flop)
Tu penses qu'on va réinvestir autant ? J'aimerais bien, mais j'ai de gros doutes. Et si on le fait, j'espère que, pour une fois, on va miser sur le bon cheval ! Non mais c'est vrai quoi, nos plus gros transferts ce sont Diony, Sanogo, Bergessio, Beric et Khazri (c'est pas dans l'ordre). Si sur les deux derniers on a eu un assez bon rendement global, avec Beric qui a pas eu de bol en plus, il faut bien dire qu'on a jamais eu un retour sur investissement total ou supérieur. C'est tout au mieux le juste prix, ou sinon on surpaye le joueur, ou on se fait carrément arnaquer...

Encore une raison du pourquoi je voulais pas voir Fofana partir. Au delà qu'on ne sait pas ce qu'on va réinvestir, on va peut-être mettre nos sous sur une bille. J'ose espérer que pendant que pendant les 2 semaines où on a repoussé les offres pour Wes, ça a bossé sur les pistes de secours. Et que c'est un peu plus ambitieux que Diakité ou le prêt de Sarr...
Globalement, j'avais fait le bilan en début d'intersaison, nos 10 transferts records, la (large) majorité sont des joueurs formés au club. Signe d'une formation performante, mais signe également que nous ne savons pas prospecté correctement.

D'autant qu'au début de l'intersaison, dans ce top10, il y avait encore Zokora..
Ah j'aurais dit à peu près 50 50. Dans les non formés au club, j'aurais dit Cabella, Selnaes, Piquionne peut être et Aubameyang voire Zokora. Dans les formés au club, Saliba, Fofana, Zouma, Guilavoguy, et Ghoulam
MrManchot
Messages : 14009
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par MrManchot »

Si ou mets 6-7 M sur les trois recrues recherchées, soit une 20aine de millions sur les 40, je serait déjà très content...
Sounds good, Doesn't work
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Grizzli »

Alexsio a écrit : 28 sept. 2020, 20:26 On se félicite d'avoir de bons jeunes que Puel s'efforce de faire progresser et c'est bien mais ceux qui croient que ces jeunes vont rester chez nous vont vite déchanter. On forme des pépites pour les autres. Ce qui se passe avec Fofana va se produire à chaque début de saison. Si la saison prochaine on a 5 jeunes du niveau de Fofana ou Saliba ils voudront tous partir et personne ne pourra leur en vouloir. Attirés par de meilleurs clubs avec un salaire multiplié par cinq et qui jouent l'Europe. Certains diront que leur vente va nous rapporter de l'argent. C'est vrai mais on en fera quoi puisque la politique du club c'est de bas salaires et des recrues de jeunes en devenir issus de la L2 ou autre, peu importe. C'est le chien qui se mord la queue. Un éternel recommencement pour jouer le ventre mou de la L1. On le voit aujourd'hui. Fofana veut partir, Bouanga aussi. Le club peut les en empêcher mais alors bonjour les dégâts. On n'a qu'à voir le résultat entre la blessure placébo de Fofana et la formidable motivation de Bouanga samedi.
Pour avoir une équipe qui vise le top 8 il nous faut des joueurs confirmés pour encadrer les jeunes. Lorsque certains cadres sont sortis à Nantes on a perdu notre jeu et on en a pris deux. Contre Rennes à part Maçon et Aouchiche les jeunes n'ont pas existé. Rennes est la première bonne équipe que nous rencontrons (6-0 en 2 matchs !) et il va y en avoir d'autres.
Tout ceci pour dire que même si on peut conserver Fofana et Bouanga il nous manquera 3 joueurs : un avant-centre (grosse erreur d'avoir lâché Béric qui a très souvent été mal utilisé et qui marquerait certainement des buts avec l'équipe actuelle plus portée vers l'avant), un milieu pour remplacer M'Vila (Youssouf ne revient pas fort après sa blessure) et un latéral. Debuchy n'est plus très jeune et pourrait être plus souvent blessé.
Ceci n'est qu'une analyse personnelle après 5 rencontres. Certains la partageront, d'autres seront d'un avis opposé, d'autres ironiseront ou pire, peu importe . On verra où en sera l'effectif au soir du 5 octobre. ALV !
C'est exactement la réflexion que je me faisais hier soir : vendre les actifs sur lesquels tu bases ton projet ? WTF ???

Pour que les jeunes ne partent pas si vite (ils partiront à un moment mais en ayant "rendu" au club ce qu'ils lui doivent sur le terrain pendant 2 ou 3 ans), je me dis qu'il faudrait :
1) pouvoir les payer plus et plus tôt (même si vu les salaires britanniques on va pas pouvour rivaliser après demain ! )
2) leur assurer du temps de jeu dans une équipe qui pratique un football attractif
3) garantir un esprit Club ou famille qui les fasse mine de rien y regarder à 2 fois pour partir trop vite
4) accompagner leur investissement sportif de tout un tas de facilitations et de conforts pour leur vie perso
5) arriver à avoir UNE star dans l'équipe (ou au moins un cador) qui apporte un peu de gloriole au jeune qui joue dans son équipe
6) et bien-sur être compétitif et jouer a minima les places européennes





(C'est moi ou bien ça fait un peu liste au Père - Noël ? )
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
vertluisant74
Messages : 8727
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Lionel06500 a écrit : 30 sept. 2020, 08:52 « Dalbert doit quand même coûter encore un peu d'argent, mais c'est vrai que son avenir à l'Inter est bouché et qu'a quelques jours de la fin de la période des transferts, il est toujours interiste, donc c'est potentiellement une belle affaire.

Ça serait une bonne recrue je pense, néanmoins, je serai un peu perplexe, car cela signifie que Maçon risque de se retrouver sur le banc, hormis si c'est Debuchy qui l'est. (Ça me semblerait pas deconnant, mais c'est le capitaine) »

Pour être de la région, Dalbert était énorme à Nice. Les Nissart étaient dégoûtés quand il est parti. Sa venue ne ferait pas d’ombre à Maçon car ça pourrait être l’occasion de replacer La Bûche en DC. Ça éviterait d’empiler des DC alors qu’il y a des jeunes qui poussent derrière.
Perso, pour tous ces éléments, Dalbert c’est un grand OUI.
Moi aussi Dalbert, je suis pour. Maçon à droite et Dalbert à gauche. J'aime beaucoup Debuchy mais il ne sera pas titulaire cette année, capitaine ou pas.
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Naar »

Dissident a écrit : 30 sept. 2020, 09:23 Sportivement ce départ est une catastrophe, tant Fofana paraissait être le chaînon idéal pour compenser tous les changements de notre "colonne vertébrale" Ruffier-Saliba-Perrin-M'Vila.

Psychologiquement ce départ est une catastrophe, tellement il envoie le signal que nous serons incapables de garder nos meilleurs joueurs plus de 20 matches consécutifs. Comment construire quoi que ce soit à partir de cette donnée de base ?

Financièrement c'est sûrement génial, mais je n'en ai strictement rien à foutre.

Bon courage à Claude Puel.
Avis partagé sauf sur le message envoyé, du moins aux autres clubs. A ce prix, il est clair: vous n’aurez plus nos meilleurs joueurs pour une poignée d’euros.
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par sam42 »

Dr.Makaveli a écrit : 30 sept. 2020, 05:06 C'est de la concentration ... Sinon contre Rennes on peut pas lui reprocher grand chose ...

(Sinon effectivement les stats sont éloquentes mais sont pas représentatives d'un ensemble, le match n'étant pas science infuse. C'est bien pour accompagner un ensemble mais ça doit pas aller dans l'extrême, comme ça l'est déjà, et être pris pour globaliser directement sans contenu)
vertluisant74
Messages : 8727
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Colibris42 a écrit : 30 sept. 2020, 08:54
Nr14 a écrit : 30 sept. 2020, 08:41 pfff :/ double punition. si l'argent de Fofana doit être en grande partie bloqué et consacré au renflouement en vue du passage DNCG, c'est déprimant. je sais qu'il y a le contexte Covid, mais bon pas que, notre club vit au dessus de ses moyens, il est grand temps de réduire la voilure. et il n'y a que le projet du type de celui de Puel (s'appuyer sur nos jeunes ) qui nous sauvera. et plus tard pouvoir ré-investir nos revenus des ventes qualitativement .
Perso je ne suis absolument pas convaincu par le discours des charges / taxes et emprunts.

Ca à ses limites et ça a du être remboursé à un moment donné. Il est prouvé que sur les dix dernières années on a une bascule transfert plus que positive. On nous réponds que cet argent sert à rembourser ces trois là.... Bon OK !

Dans le même temps tu as la billetterie, le marchandising (maillot et autres produits dérivés), et les sponsors qui te font tous les trois rentrer de l'argent. La réponse.... Idem faut rembourser..... Ah bon ?..... OK....

Et encore dans ce même temps tu as l'augmentation des droits TV, nos gains du aux participations en Europe, parcours en coupe etc...... Je vous laisse deviner la réponse.....

On en a combien des prêts du coup par ce que je m'y perds ?

Comment on peut croire que l'argent des transferts et réinvesti.....

Pour moi il y a un sérieux lézard dans cette affaire et la communication annuelle à dire que l'on est le seul club sain de France mais qui dans le même temps semble toujours endetté ne m'aide pas à me convaincre.....

Fin bon ça à l'air de fonctionner avec une bonne partie alors tant mieux pour la direction....
L'ASSE publié ses comptes chaque année, donc il suffit de regarder
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par tu as raison »

GREENman42 a écrit : 30 sept. 2020, 08:52
tu as raison a écrit : 30 sept. 2020, 08:34 Personnellement, je suis dégouté par le transfert de Fofana.

On a dit qu'on vendait les joueurs plus tard. Hé bien, non, on vend un joueur qui a encore 19 ans. Alors, qu'on aurait fait bien mieux dans 3 ans... Ce mercato est une opportunité (pas beaucoup) et un risque (énorme) et à partir de ce jour, je pense qu'on a raté ce mercato.
Le transfert de Fofana est l'un des plus gros transfert jamais réalisé pour un défenseur de L1, ou même pour un défenseur français tout court. Il est plus élevé que celui de Lenglet au Barça, alors que ce dernier était au FC Seville.

Tous les spécialistes s'accordent à dire que financièrement c'est un beau coup des verts, il faut arrêté de croire qu'on l'aurait vendu 60-80M€ en attendant 2 ou 3ans.
Au vu de notre statut (Nous ne sommes pas Séville ou Leipzig par exemple), et de celui de Fofana (On parle pas non plus d'un Camavinga), c'est une très très belle vente.

J'ose espérer que cet argent sera bien réinvestit par le club, et ce dernier y sera gagnant même sportivement à court ou moyen terme.
On verra dans deux ou trois ans... Après, il est difficile de ne pas y voir une bonne affaire financière, mais qui viendrait dans un club qui s'est classé 17ème de L1 ?

Donc, encore une bonne affaire financière mais encore un déficit sportif. Et, là, ce sera très difficile de le remplacer (voire impossible). Attendons de voir la qualité de notre manager, mais je ne suppose pas qu'on va avoir un jeune de 19 ans de la même qualité. Et, en acheter plusieurs, ce ne serait pas une bonne idée, à part pour être bloqué dans le ventre mou du classement à long terme. Donc, pour moi, nous avons raté ce recrutement.

De toute façon, c'est aux présidents du club de se trouver un remplaçant, ils en ont tiré le maximum, maintenant l'argent joue énormément.
Répondre