ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdetahiti »

Platoche a écrit : 30 sept. 2020, 00:12 Voilà, on a 40 patates, et tu as tous les agents qui essaient de sortir leur rumeur ou vendre leur poulain, du Malang sar, du Dalbert.... ce marché aux bestiaux :hehe:
je vais me barrer , on va me traiter de sup de merde qui ne vient pas au stade etc etc mais je suis perdu dans mon foot qui est avant tout de gagner, de jouer des titres ,et plus cela va , plus on parle de bourse ici ...bref, merci pour tout les verts ,merci de m'avoir fait rêver depuis 50 ans
Ici c'est le lagon !!
Alexsio
Messages : 8376
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Alexsio »

Je ne cesse de répéter depuis des mois que nous formons des pépites pour les autres mais certains ont du mal à le comprendre et croient qu'on va avoir une super équipe dans 2 ans. Pipeau ! Tous nos bons jeunes partiront d'un un club condamné à jouer le ventre mou de la L1. Quand je lis que le club vient de blinder une jeune pépite c'est à se rouler par terre de rire. On prend les supporters pour des jambons. Fofana aussi avait été blindé. Rien ne résiste au fric !
Maintenant on va voir où va aller le pognon. Dans l'amélioration de l'équipe qui en a bien besoin, dans la réfection de la route qui passe devant l'Etrat, dans les poches de X ou Y, dans l'achat d'un nouveau bistrot autour du stade,....???? Ce qui est sûr c'est qu'on ne peut plus pleurer en racontant qu'on n'a pas un radis !
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Alexsio a écrit : 30 sept. 2020, 00:26 Je ne cesse de répéter depuis des mois que nous formons des pépites pour les autres mais certains ont du mal à le comprendre et croient qu'on va avoir une super équipe dans 2 ans. Pipeau ! Tous nos bons jeunes partiront d'un un club condamné à jouer le ventre mou de la L1. Quand je lis que le club vient de blinder une jeune pépite c'est à se rouler par terre de rire. On prend les supporters pour des jambons. Fofana aussi avait été blindé. Rien ne résiste au fric !
Maintenant on va voir où va aller le pognon. Dans l'amélioration de l'équipe qui en a bien besoin, dans la réfection de la route qui passe devant l'Etrat, dans les poches de X ou Y, dans l'achat d'un nouveau bistrot autour du stade,....???? Ce qui est sûr c'est qu'on ne peut plus pleurer en racontant qu'on n'a pas un radis !
D'où l'utilité d'une vente du club incessamment sous peu.
Je parle pas d'être comme le PSG, mais le jour où on aura de l'argent, on pourra donner les même salaires que Fofana à Leicester ou Saliba à Arsenal et on pourra retenir nos jeunes beaucoup plus longtemps.
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdetahiti »

greenw42 a écrit : 30 sept. 2020, 00:35
Alexsio a écrit : 30 sept. 2020, 00:26 Je ne cesse de répéter depuis des mois que nous formons des pépites pour les autres mais certains ont du mal à le comprendre et croient qu'on va avoir une super équipe dans 2 ans. Pipeau ! Tous nos bons jeunes partiront d'un un club condamné à jouer le ventre mou de la L1. Quand je lis que le club vient de blinder une jeune pépite c'est à se rouler par terre de rire. On prend les supporters pour des jambons. Fofana aussi avait été blindé. Rien ne résiste au fric !
Maintenant on va voir où va aller le pognon. Dans l'amélioration de l'équipe qui en a bien besoin, dans la réfection de la route qui passe devant l'Etrat, dans les poches de X ou Y, dans l'achat d'un nouveau bistrot autour du stade,....???? Ce qui est sûr c'est qu'on ne peut plus pleurer en racontant qu'on n'a pas un radis !
D'où l'utilité d'une vente du club incessamment sous peu.
Je parle pas d'être comme le PSG, mais le jour où on aura de l'argent, on pourra donner les même salaires que Fofana à Leicester ou Saliba à Arsenal et on pourra retenir nos jeunes beaucoup plus longtemps.
chut faut pas le dire trop fort ......
Ici c'est le lagon !!
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

Tylith a écrit : 29 sept. 2020, 23:56
Faiseur de Tresses a écrit : 29 sept. 2020, 23:02
Tylith a écrit : 29 sept. 2020, 19:40 C'était quand même dans l'air depuis un bon moment, Fofana n'avait pas vraiment envie de rester et Leicester a mit le prix.
On a fait n'importe quoi avec Saliba, en s'y prenant simplement autrement qu'en faisant du panic sell on gagne 15 millions en période de crise sur un espoir avec moins de hype.

Malheureusement nous sommes a 2 ou 3 ans de pouvoir garder nos plus gros espoirs quelques années, pour l'instant nos meilleurs jeunes ne servent qu'à payer nos plus haut salaires, le but c'est de ne plus avoir à céder Saliba, Fofana, Zouma, Pierre-Gabriel, Saint-Maximin avant même qu'il ne soit installé durablement en titulaire ce que ne nous permettait pas notre stratégie précédente.
Fais gaffe à pas la faire devant tes ouailles celle-là. :mrgreen:
Je fais beaucoup de fautes de conjugaisons ça ne sera ni la première ni la dernière! Par contre je n'ai d'ouailles nul part donc pas de risque de mauvaises transmissions de connaissance!
:o Je te croyais prof.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

greenw42 a écrit : 30 sept. 2020, 00:35
Alexsio a écrit : 30 sept. 2020, 00:26 Je ne cesse de répéter depuis des mois que nous formons des pépites pour les autres mais certains ont du mal à le comprendre et croient qu'on va avoir une super équipe dans 2 ans. Pipeau ! Tous nos bons jeunes partiront d'un un club condamné à jouer le ventre mou de la L1. Quand je lis que le club vient de blinder une jeune pépite c'est à se rouler par terre de rire. On prend les supporters pour des jambons. Fofana aussi avait été blindé. Rien ne résiste au fric !
Maintenant on va voir où va aller le pognon. Dans l'amélioration de l'équipe qui en a bien besoin, dans la réfection de la route qui passe devant l'Etrat, dans les poches de X ou Y, dans l'achat d'un nouveau bistrot autour du stade,....???? Ce qui est sûr c'est qu'on ne peut plus pleurer en racontant qu'on n'a pas un radis !
D'où l'utilité d'une vente du club incessamment sous peu.
Je parle pas d'être comme le PSG, mais le jour où on aura de l'argent, on pourra donner les même salaires que Fofana à Leicester ou Saliba à Arsenal et on pourra retenir nos jeunes beaucoup plus longtemps.
T'es au courant que tu parles de donner un salaire de 300k€/mois à un joueur de 19 ans qui a 20 match de L1? 8|
Et je parle en brut donc il faudrait sans doute monter à 400k€ pour que le joueur ait un net équivalent à ce qui lui est proposé en Angleterre.
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sensimo »

C'est malheureux mais c'est la loi du foot moderne.
Le fric le fric et... le fric.
Après Fofana voulais partir aussi, donc perso c'est un sacré coup.
on parle de 40 M.
Avec cette direction l'année dernière Saliba partait pour le même prix.
Maintenant sportivement c'est un peu la cata, j'espère juste que l'on va investir correctement.
Puel doit avoir sa petite liste dans la tête à semaine de la fin du mercato.
Avec Boudebouz et Kazhri toujours au club, Un def centrale et un Latéral gauche debrait suffir.
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

le seul avantage que je vois pour le moment, c'est qu'on ne fera peut être plus partir Khazri et Boudebouz à tout prix, vu que 40 millions vont alléger quelque peu le poids de la part salariale... Par contre, trouver un défenseur de la qualité de Saliba et de Fofana, faut pas trop croire au père noël quand même... Déjà, la première action à mener sera de mettre Moukoudi au niveau minimum attendu, et c'est pas gagné...
Dernière modification par bfb2 le 30 sept. 2020, 01:16, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
riflebird
Messages : 9092
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par riflebird »

On a donc pas plus de chance de gagner quelque chose que Sisyphe de voir son rocher rester en haut de la montagne.
Par contre l'ASSE a encore touché un sacré jackpot. À voir comment Puel va pouvoir renforcer son groupe maintenant...ou pas.

Keep calm & ALLEZ LES VERTS !
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

Faiseur de Tresses a écrit : 30 sept. 2020, 00:43 :o Je te croyais prof.
Je fais partie de la moitié du forum qui ne l'est pas ^^.

Sinon on est encore sur les conséquences de la stratégie précédente qui a complètement foirée, garder nos jeunes plus longtemps c'est pas encore possible et même si on y étais déjà il y'a toujours une part financière, à 40 millions on peut refuser de vendre des mecs comme Camavinga ou Pépé, Fofana n'est pas de ceux là.
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

ForeverGreen a écrit : 29 sept. 2020, 23:57
fab a écrit : 29 sept. 2020, 23:55
ForeverGreen a écrit : 29 sept. 2020, 23:52
fab a écrit : 29 sept. 2020, 23:43
ForeverGreen a écrit : 29 sept. 2020, 23:38
fab a écrit : 29 sept. 2020, 22:19
pathébangoura a écrit : 29 sept. 2020, 21:23
vertsangsud a écrit : 29 sept. 2020, 21:22 Bon quel attaquant maintenant qu'on a un gros paquet d'argent ?
Habib Diallo ça serait intéressant mais on alignera jamais le pognon
Arretez avec ses joueurs stéréotypés grand, costaud, mais nul avec leurs pieds.
Le mec demande d'arrêter les stéréotypes en fonçant dans les clichés sans avoir visiblement vu beaucoup de match du joueur en question :-/
si j'ai vu pas mal de matchs de habib diallo que ce soit à brest ou metz, certes il marque des buts mais il est pauvre dans le jeu et oui pour moi beaucoup de joueurs qui joue avant centre on se profile et oui je n'aime pas ses joueurs manquant de technique
Alors, tu as vu il y a longtemps. La saison dernière, il a surtout été bluffant parce que très intéressant dans la remise et techniquement, en plus d'une bonne mobilité et disponibilité. Beaucoup plus qu'un Guirassy, par exemple.
je ne le trouve pas intéressant, moi perso je préfère un attaquant comme Ganago
Ah, bah, c'est sur que si tu préfères les "tout-droit", on va pas aimer les mêmes styles d'attaquants :hehe:
Ganago tout droit pour toi alors qu'il a tout (vitesse, driblle, technique ) et Diallo qui est un grand peu habile avec ses pieds qui pour toi est très bon oui alors tu as raison on aime pas les memes attaquants
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

En attaque je sens bien revenir la piste Cardona le brestois maintenant qu'on a un peu de liquidités.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

T'façon tant que t'as pas les ambitions et les résultats tu retiendras pas un jeune ; surtout dans sa progression, et pour celle-ci, car oui ça en est une.
J'suis dégoûté ... Comme pour William ... Mais bon là on va dire que tout le monde s'y retrouve malgré l'énorme perte sportive.
Le joueur même sou contrat voulait y aller, on a donc vendu au prix où on espérait qu'ils se rétractent, c'est à dire fort. Une saison avec l'Europe, on l'aurait peut-être encore retenu, là c'était quasi-impossible. (Autant pour le joueur que les finances + le contexte, de "pertes")

J'lui en veux pas perso' c'est juste dommage ... Le Foot Moderne dira t'on et le fait qu'il est comme bon nombre, de passage.
Doublement rageant qu'avec cette charnière vendue on aurait vite retrouvé les soirées européennes.

Bonne Chance Wesley !
T'as jamais triché tu mérites que des encouragements ; le reste c'est un choix, qu'on accepte ou pas mais il a joué "franc" jeu. (Pas que financier)
De l'extra-sportif donc un extra, futile, sur le terrain il était Présent ; avant et après ses déclarations c'est le plus important. Pro'.

Bref la saison ne sera pas la même désormais ...
Espérons qu'on comble bien ce gros vide laissé ; autant sportif que dans la vie du groupe où c'était un Leader.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Si c'est de façon collégiale que ça a été fait, au "levé de main" alors ou par vote. :mrgreen: :frime: :ange:

Plus sérieusement hormis la barre des 40M qui devient dur à refuser, c'est surtout le % qui est important ; plus que les 5M de bonus.
% à la revente oui mais sur la plus-value, ça réduit l'enveloppe probable mais ça se tente ; là aussi qu'on voit le potentiel du joueur. (/marchandise)
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Dans l'ordre faudrait faire : Le latéral, un axial et après advienne que pourra si opportunité(s) au milieu et dans le secteur offensif ; qui dépendront des départs, ou non, de Khazri et/ou Boudebouz.

Notre saison vient de connaître un 1er rebondissement, à nous de nous adapter du mieux possible où ajuster devient nécessaire.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Du coup le verre sera à moitié vide/plein concernant notre Mercato.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

pathébangoura a écrit : 29 sept. 2020, 20:21
Oracle Vert a écrit : 29 sept. 2020, 20:17
SP42 a écrit : 29 sept. 2020, 20:12 malang saar est gaucher, axial gauche donc ça ne marche pas
Kolo peut retrourner à gauche aussi...
Moukoudi a également deux pieds gauche
Tu es pathétique mais presque !
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

titigreenfan a écrit : 29 sept. 2020, 20:38
pathébangoura a écrit : 29 sept. 2020, 20:30
titigreenfan a écrit : 29 sept. 2020, 20:27
pathébangoura a écrit : 29 sept. 2020, 20:21
Oracle Vert a écrit : 29 sept. 2020, 20:17
SP42 a écrit : 29 sept. 2020, 20:12 malang saar est gaucher, axial gauche donc ça ne marche pas
Kolo peut retrourner à gauche aussi...
Moukoudi a également deux pieds gauche
vous commencez serieusement à faire chier avec moukoudi, et si vous regardiez ses matches avec un tout petit peu d'objectivité. vous saoulez vraiment
Je les regarde et je le trouve mauvais quand il a le ballon dans les pieds. Il a des qualités mais pas celle de relanceur comme Fofana.
Désolé de te saouler
Je viens de voir le match, il a raté aucune relance, il se fait contrer une fois dans une montée balle au pied ou y a faute sifflée. Là c'est clair il a pas la puissance et la vitesse de fofana mais on sait bien que c'est pas fofana, inutile de comparer. Mais il est loin d'etre aussi mauvais à la relance. J'ai lu qu'il était lent aussi, j'attends de voir, il n'a jamais été pris de vitesse sur les deux matches, il a meme rattrapé une boulette de moueffek en intervenant sur l'aile par un tres bon tacle de récupération. après c'est pas seulement après toi, c'est tombé sur toi mais ce que je lis en permanence sur lui m'énerve, et comme je suis déjà très énervé par l'épisode fofana.
juste prenez le temps de bien analyser ses matches et comparez avec les impressions défavorables que vous avez sur lui.
après je ne regarde plus les matches en direct, ce qui fait que, le résultat connu, ca ôte sans doute la part de stress liée au direct. ca donne une autre vision.
Exactement comme toi !
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

old_side a écrit : 29 sept. 2020, 21:19
titigreenfan a écrit : 29 sept. 2020, 20:38
pathébangoura a écrit : 29 sept. 2020, 20:30
titigreenfan a écrit : 29 sept. 2020, 20:27
pathébangoura a écrit : 29 sept. 2020, 20:21
Oracle Vert a écrit : 29 sept. 2020, 20:17
SP42 a écrit : 29 sept. 2020, 20:12 malang saar est gaucher, axial gauche donc ça ne marche pas
Kolo peut retrourner à gauche aussi...
Moukoudi a également deux pieds gauche
vous commencez serieusement à faire chier avec moukoudi, et si vous regardiez ses matches avec un tout petit peu d'objectivité. vous saoulez vraiment
Je les regarde et je le trouve mauvais quand il a le ballon dans les pieds. Il a des qualités mais pas celle de relanceur comme Fofana.
Désolé de te saouler
Je viens de voir le match, il a raté aucune relance, il se fait contrer une fois dans une montée balle au pied ou y a faute sifflée. Là c'est clair il a pas la puissance et la vitesse de fofana mais on sait bien que c'est pas fofana, inutile de comparer. Mais il est loin d'etre aussi mauvais à la relance. J'ai lu qu'il était lent aussi, j'attends de voir, il n'a jamais été pris de vitesse sur les deux matches, il a meme rattrapé une boulette de moueffek en intervenant sur l'aile par un tres bon tacle de récupération. après c'est pas seulement après toi, c'est tombé sur toi mais ce que je lis en permanence sur lui m'énerve, et comme je suis déjà très énervé par l'épisode fofana.
juste prenez le temps de bien analyser ses matches et comparez avec les impressions défavorables que vous avez sur lui.
après je ne regarde plus les matches en direct, ce qui fait que, le résultat connu, ca ôte sans doute la part de stress liée au direct. ca donne une autre vision.
Regarde l'analyse Whoscored de son match
Regarde le match ! C'est mieux !
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

titigreenfan a écrit : 29 sept. 2020, 20:38
pathébangoura a écrit : 29 sept. 2020, 20:30
titigreenfan a écrit : 29 sept. 2020, 20:27
pathébangoura a écrit : 29 sept. 2020, 20:21
Oracle Vert a écrit : 29 sept. 2020, 20:17
SP42 a écrit : 29 sept. 2020, 20:12 malang saar est gaucher, axial gauche donc ça ne marche pas
Kolo peut retrourner à gauche aussi...
Moukoudi a également deux pieds gauche
vous commencez serieusement à faire chier avec moukoudi, et si vous regardiez ses matches avec un tout petit peu d'objectivité. vous saoulez vraiment
Je les regarde et je le trouve mauvais quand il a le ballon dans les pieds. Il a des qualités mais pas celle de relanceur comme Fofana.
Désolé de te saouler
Je viens de voir le match, il a raté aucune relance, il se fait contrer une fois dans une montée balle au pied ou y a faute sifflée. Là c'est clair il a pas la puissance et la vitesse de fofana mais on sait bien que c'est pas fofana, inutile de comparer. Mais il est loin d'etre aussi mauvais à la relance. J'ai lu qu'il était lent aussi, j'attends de voir, il n'a jamais été pris de vitesse sur les deux matches, il a meme rattrapé une boulette de moueffek en intervenant sur l'aile par un tres bon tacle de récupération. après c'est pas seulement après toi, c'est tombé sur toi mais ce que je lis en permanence sur lui m'énerve, et comme je suis déjà très énervé par l'épisode fofana.
juste prenez le temps de bien analyser ses matches et comparez avec les impressions défavorables que vous avez sur lui.
après je ne regarde plus les matches en direct, ce qui fait que, le résultat connu, ca ôte sans doute la part de stress liée au direct. ca donne une autre vision.
Pour les relances, je sais pas, mais par contre sur le second but contre Rennes, il nous a fait sa spéciale de la saison dernière : être à 5 mêtres du Rennais quand celui ci place la tête... Y'a un seul Rennais au milieu de 3 stéphanois, en pleine surface, Moukoudi est le plus proche du Rennais, il ne se préoccupe même pas du joueur qui est dans son dos... Ca ne serait pas trop un problème si il ne l'avait pas déjà fait plein de fois pendant 6 mois la saison dernière... Quand une équipe adverse fait un centre, être au marquage du seul attaquant adverse démarqué dans la surface, c'est pas le b-a-ba du défenseur en foot ? Pour le moment je ne vois en Moukoudi pas mieux qu'un Pogba bis... Il peut s'améliorer (et je lui souhaite) mais il part de loin quand même, l'ami Moukoudi...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
babas84
Messages : 2334
Inscription : 29 août 2011, 22:17
Localisation : Cabries

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par babas84 »

Et le petit sow qui a signé pro , encore un futur monstre en défense centrale ?
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

C'est de la concentration ... Sinon contre Rennes on peut pas lui reprocher grand chose ...

(Sinon effectivement les stats sont éloquentes mais sont pas représentatives d'un ensemble, le match n'étant pas science infuse. C'est bien pour accompagner un ensemble mais ça doit pas aller dans l'extrême, comme ça l'est déjà, et être pris pour globaliser directement sans contenu)
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

babas84 a écrit : 30 sept. 2020, 04:54 Et le petit sow qui a signé pro , encore un futur monstre en défense centrale ?
A moins que ça soit la stratégie pour valoriser nos jeunes joueurs, c'est bien parti pour oui.
Capitaine chez nous et dans les sélections jeunes, il a apparemment choisi la Guinée.
Semble déjà être devant Tshibuabua & Karamoko dans la hiérarchie ; donc en position actuelle de N°3 ... (N° porté par Wesley et vacant)
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par titigreenfan »

bfb2 a écrit : 30 sept. 2020, 03:36
titigreenfan a écrit : 29 sept. 2020, 20:38
pathébangoura a écrit : 29 sept. 2020, 20:30
titigreenfan a écrit : 29 sept. 2020, 20:27
pathébangoura a écrit : 29 sept. 2020, 20:21
Oracle Vert a écrit : 29 sept. 2020, 20:17
SP42 a écrit : 29 sept. 2020, 20:12 malang saar est gaucher, axial gauche donc ça ne marche pas
Kolo peut retrourner à gauche aussi...
Moukoudi a également deux pieds gauche
vous commencez serieusement à faire chier avec moukoudi, et si vous regardiez ses matches avec un tout petit peu d'objectivité. vous saoulez vraiment
Je les regarde et je le trouve mauvais quand il a le ballon dans les pieds. Il a des qualités mais pas celle de relanceur comme Fofana.
Désolé de te saouler
Je viens de voir le match, il a raté aucune relance, il se fait contrer une fois dans une montée balle au pied ou y a faute sifflée. Là c'est clair il a pas la puissance et la vitesse de fofana mais on sait bien que c'est pas fofana, inutile de comparer. Mais il est loin d'etre aussi mauvais à la relance. J'ai lu qu'il était lent aussi, j'attends de voir, il n'a jamais été pris de vitesse sur les deux matches, il a meme rattrapé une boulette de moueffek en intervenant sur l'aile par un tres bon tacle de récupération. après c'est pas seulement après toi, c'est tombé sur toi mais ce que je lis en permanence sur lui m'énerve, et comme je suis déjà très énervé par l'épisode fofana.
juste prenez le temps de bien analyser ses matches et comparez avec les impressions défavorables que vous avez sur lui.
après je ne regarde plus les matches en direct, ce qui fait que, le résultat connu, ca ôte sans doute la part de stress liée au direct. ca donne une autre vision.
Pour les relances, je sais pas, mais par contre sur le second but contre Rennes, il nous a fait sa spéciale de la saison dernière : être à 5 mêtres du Rennais quand celui ci place la tête... Y'a un seul Rennais au milieu de 3 stéphanois, en pleine surface, Moukoudi est le plus proche du Rennais, il ne se préoccupe même pas du joueur qui est dans son dos... Ca ne serait pas trop un problème si il ne l'avait pas déjà fait plein de fois pendant 6 mois la saison dernière... Quand une équipe adverse fait un centre, être au marquage du seul attaquant adverse démarqué dans la surface, c'est pas le b-a-ba du défenseur en foot ? Pour le moment je ne vois en Moukoudi pas mieux qu'un Pogba bis... Il peut s'améliorer (et je lui souhaite) mais il part de loin quand même, l'ami Moukoudi...
A la base c'est la relance loupée de macon qui nous met dedans, il est battu et ca oblige kolo a venir défendre dans son couloir, c'est donc logique que moukoudi vienne à son tour fermer le coté gauche à sa place. a la limite c'est plutot le latéral qui doit venir au marquage. Ce que je lui reproche sur ce coup c'est plutot d'etre resté completement statique à regarder passer le ballon qui il me semble était à sa portée. Le reste du match il a été plutot bon au marquage et il a bien rattrapé les coups sur les erreurs de relance de moueffek et zaydou. On a tendance à oublier sur ce forum qu'il était considéré au havre comme un gros espoir du poste et qu'on pensait avoir réalisé un super coup en le récupérant gratos. mais faut cesser de le comparer à fofana ou saliba simplement. Il avait largement le niveau pour entrer dans la rotation avec kolo au coté de fofana. là, ca va etre plus compliqué, parce que les deux semblent pas trop complémentaires en vivacité, est ce qu'on va trouver ca sur le marché ? et quid des automatismes, je décolère pas qu'on ait cédé à Leicester et au caprice du mome
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »

babas84 a écrit : 30 sept. 2020, 04:54 Et le petit sow qui a signé pro , encore un futur monstre en défense centrale ?
Pas de la même trempe que Fofana ou Saliba mais il a surpris beaucoup de monde en match de préparation avec les pros.
Répondre