ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

SP42 a écrit : 29 sept. 2020, 20:12 malang saar est gaucher, axial gauche donc ça ne marche pas
Vous voulez absolument associer Kolo à une nouvelle recrue. Ça peut tout aussi bien être Moukoudi qui reste sur le terrain avec cette recrue...
Michel-Ange
Messages : 14429
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

Colibris42 a écrit : 29 sept. 2020, 20:48
vertdegivors a écrit : 29 sept. 2020, 20:41
snifer_du42 a écrit : 29 sept. 2020, 20:28
Oracle Vert a écrit : 29 sept. 2020, 20:05
L'argent va s'évaporer comme d'habitude...
Exactement...
Fofana 40 M€
Saliba 25 M€
Cabella 13 M€
Honorât 5 M€

Où est l’argent ? Pourquoi sommes nous cantonnés à devoir prendre des prêts et des joueurs libres ?

Quelque chose m’échappe
On m'a répondu un peu plus tôt dans l'après midi quand je me questionnais également sur ce point que sur 60 millions de vente tu gardes au mieux 40 millions et encore.

Je veux bien mais 40 millions il en reste et si on faisait un calcul balance vente et achat sur les 15 dernières années j'aimerais bien savoir le chiffre finale.

C'est bien beau les taxes / les emprunts / les charges ect mais ça a ses limites....
On l'a fait sur 5 années entre 2013 et 2018 (avant les grosses ventes pour rembourser l'emprunt) il n'y a pas longtemps sur ce forum et on se rendait compte que la balance était négative (on achetait plus que ce qu'on vendait).
dactyle
Messages : 6615
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

Sondage national des gens qui regardent l'équipe 21 : question Sainté a t-il eu raison de vendre Fofana:
OUI 81% NON:19%
Bon! on passe au futur...
lequintal
Messages : 3731
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

Quand les joueurs veulent partir, tu ne peux pas les retenir, ils ont la tête retournée par leurs agents, c'est pognon pognon.

Faut se faire une raison, là au moins on a optimisé la vente..

Malang Sarr en pret c'est pas délirant et ca évite peut etre de faire n'importe quoi comme achat si les pistes pressenties ne se concrètisent pas.

Il était pas dégueu dans l'axe, une bonne relance de mémoire même s'il a beaucoup joué à gauche où je le trouvais assez lourd pour le poste de latéral.

Mais bon pour le moment, dans les recrues de Puel à part Krasso qui semble limité, Neyou et Aouchiche c'est plutot prometteur et tout ca pour un budget maitrisé.
laulau01
Messages : 412
Inscription : 23 déc. 2010, 00:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par laulau01 »

vertluisant74 a écrit : 29 sept. 2020, 20:49
SP42 a écrit : 29 sept. 2020, 20:12 malang saar est gaucher, axial gauche donc ça ne marche pas
Vous voulez absolument associer Kolo à une nouvelle recrue. Ça peut tout aussi bien être Moukoudi qui reste sur le terrain avec cette recrue...
Sow peut nous faire une Fofana, je l'ai trouvé très intéressant sur les matchs amicaux
sanji38
Messages : 979
Inscription : 30 août 2011, 14:45
Localisation : Grenoble

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par sanji38 »

Furax42 a écrit : 29 sept. 2020, 20:02 Si c’est 35 millions sur 6 ans c’est pas la folie pour notre mercato c’est sur
On est bien d'accord
snifer_du42
Messages : 2376
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par snifer_du42 »

vertdegivors a écrit : 29 sept. 2020, 20:41
snifer_du42 a écrit : 29 sept. 2020, 20:28
Oracle Vert a écrit : 29 sept. 2020, 20:05
masb42 a écrit : 29 sept. 2020, 19:55
L'argent va s'évaporer comme d'habitude...
Exactement...
Fofana 40 M€
Saliba 25 M€
Cabella 13 M€
Honorât 5 M€

Où est l’argent ? Pourquoi sommes nous cantonnés à devoir prendre des prêts et des joueurs libres ?

Quelque chose m’échappe
Pareil...
Cette année la crise covid peut expliquer un déficit mais pour le reste...
cyril63
Messages : 1637
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par cyril63 »

titigreenfan a écrit : 29 sept. 2020, 20:42
fredleVERT a écrit : 29 sept. 2020, 20:35
titigreenfan a écrit : 29 sept. 2020, 20:27
pathébangoura a écrit : 29 sept. 2020, 20:21
Oracle Vert a écrit : 29 sept. 2020, 20:17
SP42 a écrit : 29 sept. 2020, 20:12 malang saar est gaucher, axial gauche donc ça ne marche pas
Kolo peut retrourner à gauche aussi...
Moukoudi a également deux pieds gauche
vous commencez serieusement à faire chier avec moukoudi, et si vous regardiez ses matches avec un tout petit peu d'objectivité. vous saoulez vraiment
Pourquoi penses tu que les commentaires d'autres participants sont moins objectifs que les tiens?

Je suis objectivement peu convaincu par les perfs de Moukoudi et de Kolo. Peut-être à ton été trop gâté avec la classe de Saliba et la Vista de Fofana.
tout simplement parce que je viens de voir le match en m'attachant à sa performance vu le délit de sale gueule dont il fait l'objet. donc si tu veux vraiment etre objectif, je te propose de revoir le match et de me donner toutes les erreurs qu'il a commises sur ce match (jusqu'à la 85 ème, après j'ai arreté). si j'ai loupé quelque chose mea culpa, mais à part sa non intervention inexplicable sur le second but, j'ai absolument rien trouvé à lui reprocher au contraire. j'ai fait la meme demande pour le match contre nantes mais bizarrement personne n'a répondu.
[/quo

Complètement d accord avec toi : regarder les matchs objectivement plutôt que lire le forum après les matchs :cote: :diable:
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

vertluisant74 a écrit : 29 sept. 2020, 20:49
SP42 a écrit : 29 sept. 2020, 20:12 malang saar est gaucher, axial gauche donc ça ne marche pas
Vous voulez absolument associer Kolo à une nouvelle recrue. Ça peut tout aussi bien être Moukoudi qui reste sur le terrain avec cette recrue...
Exact c'est ce que je me suis dit.... J'ai beaucoup taillé Moukoudi mais face à Rennes je l'ai trouvé pas si mal et même mieux que Kolo. Ce dernier fait une grosse boulette minimum par match c'est quand même dingue !

Kolo a l'expérience pour lui mais est ce que cela veut dire quelque chose aujourd'hui ?!

En tout cas plus le temps passe moins je trouve en Kolo un titulaire indiscutable. Ce qui est décevant car j'en attendais bien plus à son arrivée et après ses premiers mois chez nous.
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par verttoujours »

PtitLu a écrit : 29 sept. 2020, 20:39
dactyle a écrit : 29 sept. 2020, 19:44
PtitLu a écrit : 29 sept. 2020, 19:38
dactyle a écrit : 29 sept. 2020, 19:30
Gueute a écrit : 29 sept. 2020, 19:19 "La décision de céder le joueur a été prise de manière collégiale par le Directoire et les actionnaires."
https://www.asse.fr/fr/actualites/accor ... na-ac28999
Forcément, il n'y a que les naïfs qu'y croient qu'un pékin décide pour toute une société...D'abord personne n'a tous ses pouvoirs à part dans les films...
C'est vrai que les communiqués sont jamais orientés... Si on force la main de Puel, "l'ensemble du directoire", il a bon dos.
Puel il est responsable de l'équipe dont il dispose, l'année dernière il signait son contrat , Fofana ? jamais entendu parler il pourra au moins se targuer d'avoir sorti un joueur qui a pulvérisé les transferts du club qu'il entrainait...
Si l'entaineur veut pas de surprises, il y a le Réal, Paris....Blanc lui expliquera...
Justement, un entraîneur à son mot à dire sur les transferts, à fortiori quand on étend son champ d'action en tant que "Manager général". Si on lui a mis à l'envers, je pourrais comprendre un énervement, voir un départ.

Vous ne voyez qu'une question de montant de transfert. Mais c'est pas ça le problème. Personne ne se plaint de recevoir 40M pour un petit qui a joué 20 matchs. Le problème, c'est que ça avorte un projet avant qu'il n'ait réellement commencé. Le projet de faire de Fofana l'étendard de cette génération de jeunes, le projet que le club ne se laisse pas marcher sur les pieds, le projet que Puel guide et où il a une importante main mise.
Vous pensez sincèrement que c'est dans son intérêt personnel au Claude d'avoir repousser autant d'offres ? C'est plutôt l'inverse d'habitude, quand un entraîneur veut toucher des billes (sachant qu'il a la réputation de ne pas faire ça).

Aujourd'hui, on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on va récupérer. On sait même pas ce qu'on va réinvestir. Et là, va falloir avoir du flair du côté des recruteurs pour éviter le panic buy. Et les nerfs très très solides pour celui qui va remplacer Fofana, qui sera attendu par tout le monde et qui devra se montrer très vite compétitif.

Là sincèrement, je suis pas des plus optimistes. Ce transfert m'a mis le moral bien en bas.
:super: :super: :super:
exact !!!
que la direction arrête ses beaux discours à la con : on est sur un nouveau projet de bâtir une équipe de jeunes du centre de formation et blablabla ...
Tu parles d'un projet. comme d 'hab avec Roro et Zozo, on a un discours et on fait l'inverse; on change d'avis toutes les cinq minutes. Aucune vision de rien.
On veut nos deux meilleur jeunes deux années de suite et on te parle d'une équipe bâtie avec nos meilleurs jeunes du centre de formation.
putain, ca me gonfle !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
vertdegivors
Messages : 1106
Inscription : 23 avr. 2013, 20:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdegivors »

lequintal a écrit : 29 sept. 2020, 20:54 Quand les joueurs veulent partir, tu ne peux pas les retenir, ils ont la tête retournée par leurs agents, c'est pognon pognon.

Faut se faire une raison, là au moins on a optimisé la vente..

Malang Sarr en pret c'est pas délirant et ca évite peut etre de faire n'importe quoi comme achat si les pistes pressenties ne se concrètisent pas.

Il était pas dégueu dans l'axe, une bonne relance de mémoire même s'il a beaucoup joué à gauche où je le trouvais assez lourd pour le poste de latéral..
Le souci c’est que l’an dernier ça a été le quatre heures de pas mal d’attaquant de L1. Non merci me concernant
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

vertdegivors a écrit : 29 sept. 2020, 20:41
snifer_du42 a écrit : 29 sept. 2020, 20:28
Oracle Vert a écrit : 29 sept. 2020, 20:05
masb42 a écrit : 29 sept. 2020, 19:55
L'argent va s'évaporer comme d'habitude...
Exactement...
Fofana 40 M€
Saliba 25 M€
Cabella 13 M€
Honorât 5 M€

Où est l’argent ? Pourquoi sommes nous cantonnés à devoir prendre des prêts et des joueurs libres ?

Quelque chose m’échappe
Et encore, tu oublies Selnaes, Vagner et Gueye
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par speed94 »

selon Momo Toubache Puel était contre se transfert... Comme Caiazzo d’ailleurs.
On doit se départ à la décision de ROMEYER.

Quelque chose me dit que c’est pas fini cette histoire...
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Rob420 »

Michel-Ange a écrit : 29 sept. 2020, 20:52
Colibris42 a écrit : 29 sept. 2020, 20:48
vertdegivors a écrit : 29 sept. 2020, 20:41
snifer_du42 a écrit : 29 sept. 2020, 20:28
Oracle Vert a écrit : 29 sept. 2020, 20:05
L'argent va s'évaporer comme d'habitude...
Exactement...
Fofana 40 M€
Saliba 25 M€
Cabella 13 M€
Honorât 5 M€

Où est l’argent ? Pourquoi sommes nous cantonnés à devoir prendre des prêts et des joueurs libres ?

Quelque chose m’échappe
On m'a répondu un peu plus tôt dans l'après midi quand je me questionnais également sur ce point que sur 60 millions de vente tu gardes au mieux 40 millions et encore.

Je veux bien mais 40 millions il en reste et si on faisait un calcul balance vente et achat sur les 15 dernières années j'aimerais bien savoir le chiffre finale.

C'est bien beau les taxes / les emprunts / les charges ect mais ça a ses limites....
On l'a fait sur 5 années entre 2013 et 2018 (avant les grosses ventes pour rembourser l'emprunt) il n'y a pas longtemps sur ce forum et on se rendait compte que la balance était négative (on achetait plus que ce qu'on vendait).
non pas en 2013,2014 et 2016. sur les 6 ans on est bénéficiaires en transfert.
tu confonds avec le budget
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Gonzalo Ramirez »

dactyle a écrit : 29 sept. 2020, 20:54 Sondage national des gens qui regardent l'équipe 21 : question Sainté a t-il eu raison de vendre Fofana:
OUI 81% NON:19%
Bon! on passe au futur...
Moui enfin parmi les votants qui a vu les matchs de l'ASSE avec et sans Fofana ? Ce matin je disais que j'étais partagé ben maintenant je sais, je suis dégoûté en fait :snif:
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par titigreenfan »

Colibris42 a écrit : 29 sept. 2020, 20:58
vertluisant74 a écrit : 29 sept. 2020, 20:49
SP42 a écrit : 29 sept. 2020, 20:12 malang saar est gaucher, axial gauche donc ça ne marche pas
Vous voulez absolument associer Kolo à une nouvelle recrue. Ça peut tout aussi bien être Moukoudi qui reste sur le terrain avec cette recrue...
Exact c'est ce que je me suis dit.... J'ai beaucoup taillé Moukoudi mais face à Rennes je l'ai trouvé pas si mal et même mieux que Kolo. Ce dernier fait une grosse boulette minimum par match c'est quand même dingue !

Kolo a l'expérience pour lui mais est ce que cela veut dire quelque chose aujourd'hui ?!

En tout cas plus le temps passe moins je trouve en Kolo un titulaire indiscutable. Ce qui est décevant car j'en attendais bien plus à son arrivée et après ses premiers mois chez nous.
clair, il nous plombe sur le premier but en étant pas au marquage, et il se fait contrer dans ses six metres par camavinga heureusement sans conséquences. malheureusement sur le second but c'est moukoudi qui oublie d'attraper le centre et ils nous plombent à eux deux un match ou on était pas si mal que ca. c'est bien pour ca que j'ai tellement la rage du départ de fofana, parce que les deux ensemble me paraissent insuffisants alors qu'avec wesley, c'était solide quel que soit le titulaire à ses cotés.
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vert Mouthe »

:erk: :erk: déçu et écoeuré !! :rougefaché:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
oblooblo2000
Messages : 1287
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par oblooblo2000 »

Confidence entendu a l'instant sur Telefoot:
Scandale a l'ASSE
Romeyer serai en fait un ami proche de Aulas.

Il serait la pour faire vegeter le club, le sabrer de l’intérieur et empocher les millions.
Cassant tout projet pouvant faire passer un cap a l'Asse.
Almanzor
Messages : 5781
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Almanzor »

Je suis rassuré...
J'avais quelques inquiétudes pour la petite retraite de Roro :mrgreen:
Il est comme Fofana: il a mis les siens à l'abri
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Rob420 »

PtitLu a écrit : 29 sept. 2020, 20:39
Là sincèrement, je suis pas des plus optimistes. Ce transfert m'a mis le moral bien en bas.
il y a un paquet de supporters qui ont les boules car beaucoup croyaient au projet Puel de conserver les jeunes et de les faire progresser pour sportivement avoir du succès dans 2/3 ans.
Ils s'en foutent des 35M€ quand ils voient que Saliba et Cabella vendu 25 et 13 M€ n'ont pas servi au projet Puel
Sorgho
Messages : 774
Inscription : 14 déc. 2008, 10:38
Localisation : Besac'

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sorgho »

regiayotte a écrit : 29 sept. 2020, 20:28 Offre impossible à refuser: 40% du budget, le joueur triple son salaire ( il aurait fait la gueule s’il était resté), pourcentage à la revente, plus gros transfert effectué par le club sur un joueur qui n’a même pas une saison complète dans les jambes, année de COVID où financièrement c’est compliqué pour tout le monde).
Joueur avec une mentalité douteuse à aller s’épancher dans les médias.
Moi je suis content à condition qu’ils aient un plan b, ce dont je ne doute pas. Puel a fait monter le prix en restant inflexible face à son ancien club, bravo à lui. Peut-être qu’avec 3 jours de plus , on serait monté à 45.
Je suis sur la même ligne.
Plus gros transfert de l’histoire de l’ASSE, la moitié de notre budget sur un joueur inconnu il y a un an alors qu’on en avait que pour Saliba, et qui a certes explosé en 15 matchs mais était bien parti pour foutre un boxon durable si on ne le laissait pas partir.
On a Moukoudi qui doit confirmer, Tshibuabua qui doit saisir sa chance sinon une autre révélation de la réserve (Karamoko, Petit,...) voire Debuchy qui pourrait se repositionner si les courses d’essuie-glaces sur 90 minutes commencent à gripper.
C’est en attaque qu’on doit trouver le bon joueur, je pense qu’Abi a le profil s’il n’avait pas ses blessures et engrangeait buts et confiance. Un buteur costaud similaire avec plus de bouteille pour le concurrencer ne serait pas mal mais force est de constater que même en mettant beaucoup d’oseille, on a fait pas mal de bides (Ricky, Lasse, Soderlund, Diony, seul Beric a convaincu, et encore, pas tout le monde). Paradoxalement ce sont des ailiers sprinters qui ont été nos meilleurs buteurs de la décennie (Aubameyang, Gradel, Hamouma, Bouanga)
Perso vu le contexte, je comprends que les dirigeants et entraîneur ne se hasardent pas trop, et nous sortent peut-être un gringo ou un grognard pas trop gourmand mais surtout devraient continuer leur confiance aux jeunes (Ou en débaucher ailleurs comme Yusuf ou Aouchiche), ça paiera un jour. Perso je pense qu’un Abi sans pépins peut être notre goleador avec l’aide et la confiance que Puel peut lui apporter.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Rob420 »

Gonzalo Sanogo a écrit : 29 sept. 2020, 21:06
dactyle a écrit : 29 sept. 2020, 20:54 Sondage national des gens qui regardent l'équipe 21 : question Sainté a t-il eu raison de vendre Fofana:
OUI 81% NON:19%
Bon! on passe au futur...
Moui enfin parmi les votants qui a vu les matchs de l'ASSE avec et sans Fofana ? Ce matin je disais que j'étais partagé ben maintenant je sais, je suis dégoûté en fait :snif:
les votants ne sont pas les supporters de l'ASSE mais le grand public.
si Strasbourg vend un joueur 35M€ tu votes oui sans se poser des questions
Gusse
Messages : 412
Inscription : 04 déc. 2013, 00:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Gusse »

SP42 a écrit : 29 sept. 2020, 18:39 Je rajouterai le nom de Carl Medjani qui devait être un roc et un futur en A quand il part de chez nous, et Péricard ..
N'exagérons rien. Ce dernier a tout de même fait une carrière tout à fait honorable dans les surgelés.
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par titigreenfan »

Almanzor a écrit : 29 sept. 2020, 21:10 Je suis rassuré...
J'avais quelques inquiétudes pour la petite retraite de Roro :mrgreen:
Il est comme Fofana: il a mis les siens à l'abri
y a deux heures ce genre de message m'aurait gonflé mais là....
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

Michel-Ange a écrit : 29 sept. 2020, 20:52
Colibris42 a écrit : 29 sept. 2020, 20:48
vertdegivors a écrit : 29 sept. 2020, 20:41
snifer_du42 a écrit : 29 sept. 2020, 20:28
Oracle Vert a écrit : 29 sept. 2020, 20:05
L'argent va s'évaporer comme d'habitude...
Exactement...
Fofana 40 M€
Saliba 25 M€
Cabella 13 M€
Honorât 5 M€

Où est l’argent ? Pourquoi sommes nous cantonnés à devoir prendre des prêts et des joueurs libres ?

Quelque chose m’échappe
On m'a répondu un peu plus tôt dans l'après midi quand je me questionnais également sur ce point que sur 60 millions de vente tu gardes au mieux 40 millions et encore.

Je veux bien mais 40 millions il en reste et si on faisait un calcul balance vente et achat sur les 15 dernières années j'aimerais bien savoir le chiffre finale.

C'est bien beau les taxes / les emprunts / les charges ect mais ça a ses limites....
On l'a fait sur 5 années entre 2013 et 2018 (avant les grosses ventes pour rembourser l'emprunt) il n'y a pas longtemps sur ce forum et on se rendait compte que la balance était négative (on achetait plus que ce qu'on vendait).
Il serait intéressant de le faire de cette année et sur les dix Dernières années.

Je serais curieux de voir que l'on a acheté pour plus chers que les ventes ajoutées de Payet / Matuidi / Gomis / St Max / Maupay / Ghoulam / Cabella / Selnaes / Zouma / Matuidi / Malcuit / Honorât / Vagner / Gradel / Guilavogui / Riviere...

Rien qu'avec ces 11 là tu as pour plus de 120 millions de ventes tu rajoutes les Fofana et Saliba et on est à plus de 160 millions.

Ca en fait des transfert à 2-3 millions..... Dans ce cas là ça prouverait bien que la politique des achats cumulés moyen coûte un bras plutôt que poser une somme sur un mec qui est bon.
Répondre