Sports mécaniques 2024

Discussion générale sur l'ASSE

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Couramiaud
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Re: Sports mécaniques 2020

Message par Couramiaud »

Non il n'y a jamais eu de champion du monde français en moto GP. En revanche, il me semble que Johann Zarco a été champion en moto 2 (250 cm3).
envert94
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Re: Sports mécaniques 2020

Message par envert94 »

El Couramiaud a écrit : 29 sept. 2020, 12:18 Non il n'y a jamais eu de champion du monde français en moto GP. En revanche, il me semble que Johann Zarco a été champion en moto 2 (250 cm3).
Tu es sur pour Pons car c'est indiqué un peu partout et je me rappelle qu'enfant on disait que c'était le 1er champion du monde français en sports mécaniques.
En 250 il y a eu aussi Olivier Jacque (2000)
Parpitié
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Re: Sports mécaniques 2020

Message par Parpitié »

envert94 a écrit : 29 sept. 2020, 12:16 1ère victoire depuis Panis en 1996...
En GP moto c'était Laconi 1999
Pons à bien été champion du monde en 1979 en 750cm3 mais je ne sais pas si c'était la catégorie "reine" à cette époque.
Bonjour à tous,
La catégorie 750cc n'était pas la catégorie reine. C'était plus l'ancêtre de ce qui est le superbike aujourd'hui. Cette catégorie 750cc ne se courrait d'ailleurs pas sur les weekends de "grands prix" je crois.
La catégorie Reine c'était les 500 2 temps (depuis 1949), puis les motoGP comme on les connais aujourd'hui (depuis le début des années 2000).
Donc il n'y à jamais eu de français champion du monde en catégorie reine. Le recordman français de victoires en catégorie reine est... Fabio Quartararo avec 3 victoires... :)

El Couramiaud a écrit : 29 sept. 2020, 12:18 Non il n'y a jamais eu de champion du monde français en moto GP. En revanche, il me semble que Johann Zarco a été champion en moto 2 (250 cm3).

Zarco est double champion du monde moto 2 (600cc) 2015 et 2016 ;)
envert94
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Re: Sports mécaniques 2020

Message par envert94 »

@parpitié, merci de ces prédisions.
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Re: Sports mécaniques 2020

Message par envert94 »

Départ surprise de Honda fin 2021.
envert94
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Re: Sports mécaniques 2020

Message par envert94 »

Hamilton qui se rapproche des 100 poles positions...
Magnifique circuit de Portimão vallonné.
Pour le spectacle, espérons que Verstapen fasse un excellent départ et passe en tête.
A noter que Red-Bull à indiqué que Gasly ne serait pas le second pilote en 2021 aux coté de Verstapen .
Gagner un GP au volant d'une monoplace de seconde zone n'est pas déterminant chez eux... :rougefaché:
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Re: Sports mécaniques 2020

Message par ForeverGreen »

envert94 a écrit : 25 oct. 2020, 11:37 Hamilton qui se rapproche des 100 poles positions...
Magnifique circuit de Portimão vallonné.
Pour le spectacle, espérons que Verstapen fasse un excellent départ et passe en tête.
A noter que Red-Bull à indiqué que Gasly ne serait pas le second pilote en 2021 aux coté de Verstapen .
Gagner un GP au volant d'une monoplace de seconde zone n'est pas déterminant chez eux... :rougefaché:
En l'occurrence, c'est plutôt un cadeau à lui faire. Parce que niveau monoplace de seconde zone, la deuxième RedBull se pose là depuis que Verstappen est présent.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
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Re: Sports mécaniques 2020

Message par Tryphôn »

envert94 a écrit : 25 oct. 2020, 11:37 Hamilton qui se rapproche des 100 poles positions...
Magnifique circuit de Portimão vallonné.
Pour le spectacle, espérons que Verstapen fasse un excellent départ et passe en tête.
A noter que Red-Bull à indiqué que Gasly ne serait pas le second pilote en 2021 aux coté de Verstapen .
Gagner un GP au volant d'une monoplace de seconde zone n'est pas déterminant chez eux... :rougefaché:
Franchement, je ne suis pas sûr que ce soit une mauvaise nouvelle pour Gasly. Red Bull s'enferre dans un tout pour Verstappen qui ne les mènera à rien. Et puis leur chef d'équipe est en tous points absolument insupportable.
Un abruti.
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Re: Sports mécaniques 2020

Message par Tylith »

Le second pilote est uniquement là pour servir de chair à canon pour Verstappen, il essuie les stratégies risqués pour ensuite les appliquer au premier pilote si celles-ci fonctionnent, et très clairement la monoplace est construite uniquement pour Max. Je doute que les ingénieurs écoutent ne serais-ce qu'un dixième de ce que peut dire leur second pilote.
Ils ont compris qu'ils ont été assez ridicule dans leur communication l'an dernier à propos de Gasly et vu qu'ils sont quand même un peu passé pour des cons au vu de ce que réalise le français depuis ils ont changés du tout au tout en ce qui concerne Albon. Après seule la communication a changée, ils ont beau dire le contraire son sort est scellé depuis longtemps et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il sera remplacé l'an prochain.

Je trouve ça bien qu'ils aillent plutôt chercher un pilote expérimenté, pas la peine de tuer la carrière d'un autre jeune qu'on ne mettra jamais dans de bonnes dispositions.

Mais ça ne bougera pas que chez Red Bull, on va vers un gros renouveau du paddock l'an prochain, Grosjean va quitter la F1, assez logique vu ses résultats et le fait qu'il est chez Haas avant tout pour faire des retours sur la voiture et qu'on ne l'écoute pas.
Raikkonen va probablement filer également, un pilote ultra talentueux qui s'il s'était mit à 100% sur la formule 1 aurait pu être un des grands de ce sport, je me demande s'il n'aura pas fait une encore plus grande carrière s'il s'était concentré sur le WRC vu sa passion pour l'adrénaline.

Au final dans ceux qui échappe à la faucheuse sans forcément le mériter on aura Latifi qui semble se soustraire aux rumeurs là ou son coéquipier Russell, beaucoup plus talentueux que lui, voit son avenir en suspens, il est bon d'être un pilote payant dans une industrie qui ne tourne plus sur les moteurs du futur (il va falloir rapidement passer à l'hydrogène avant de voir tous les motoristes abandonner, la formule doit rester un rouage important dans le développement et la recherche moteur).
Giovinazzi trop rarement performant profite d'une mauvaise voiture pour passer entre les mailles, Stroll aura une formule 1 dans les mains tant que son papa sera là.
Je rajouterais malheureusement Ocon, qui sort d'une bonne course mais qui est trop loin de son coéquipier et qui au final va certainement coûter à Renault une troisième place au championnat des constructeur, le problème étant qu'il n'est pas vraiment apprécié dans le paddock et apparemment avec les ingénieurs et ça joue lorsqu'il s'agit de choisir qui échouera sur le siège de pilote.
Et je mettrais Perez qui n'est pas un mauvais pilote mais que je ne supporte simplement pas, s'il faut mettre un mec dehors pour l'empêcher de le dépasser il n'hésitera pas une seconde, Verstappen a dit qu'il préfererait avoir Hulkenberg en coéquipier, je ne pense pas que ce soit parce qu'il imagine l'allemand moins rapide, simplement s'ils se battent en course il préfèrera le faire contre un mec qui ne le mettra pas dehors au premier rapport de force.

Dans les nouveaux pilotes j'annonce une saison difficile pour Mick Schumacher et une seconde bien meilleure si on lui en laisse l'occasion, c'est un peu comme cela qu'il fonctionne, Mazepin ne devrait pas avoir de baquet mais pilote payant donc il l'aura.
Tsunoda sera là et Kvyat va partir, c'est logique, le pilote japonais est intriguant ça devrait être difficile au départ mais je le vois plus performant que le Russe.
Entre Ilott et Schwartzman la décision sera difficile, en potentiel le russe semble devant, ce qu'il fait sur une première saison est impressionnant mais on a vu de bien plus mauvais jeune pilote qu'Ilott avoir un baquet et il a plus d'expérience.
Je pense qu'ils choisiront Ilott chez Alfa Roméo en lui faisant comprendre que si ça ne fonctionnait pas il pourrait ne rester qu'un an.
Reste un petit nouveau, Fernando Alonso... Jamais entendu parler.
envert94
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Re: Sports mécaniques 2020

Message par envert94 »

Officialisation que Gasly pilotera toujours pour Alpha-Tauri en 2021.
Par contre le niveau des pilotes qui rentrent en F1 (et même F2) depuis quelques années est tout simplement décevant on risque d'avoir 3 fils de milliardaires l'an prochain.
Prochain GP ce week-end à Imola.
Tryphôn
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Re: Sports mécaniques 2020

Message par Tryphôn »

envert94 a écrit : 26 oct. 2020, 15:21 Officialisation que Gasly pilotera toujours pour Alpha-Tauri en 2021.
Par contre le niveau des pilotes qui rentrent en F1 (et même F2) depuis quelques années est tout simplement décevant on risque d'avoir 3 fils de milliardaires l'an prochain.
Prochain GP ce week-end à Imola.
Williams ne garderait pas Russell qui met une misère pas possible à son coéquipier... Ca commence à ne plus ressembler à rien. Autant, Stroll ça se défend, il a de vraies qualités, autant Latifi est complètement à la rue.
Un abruti.
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Re: Sports mécaniques 2020

Message par Tylith »

Tryphôn a écrit : 27 oct. 2020, 20:53
envert94 a écrit : 26 oct. 2020, 15:21 Officialisation que Gasly pilotera toujours pour Alpha-Tauri en 2021.
Par contre le niveau des pilotes qui rentrent en F1 (et même F2) depuis quelques années est tout simplement décevant on risque d'avoir 3 fils de milliardaires l'an prochain.
Prochain GP ce week-end à Imola.
Williams ne garderait pas Russell qui met une misère pas possible à son coéquipier... Ca commence à ne plus ressembler à rien. Autant, Stroll ça se défend, il a de vraies qualités, autant Latifi est complètement à la rue.
Latifi, Mazepine l'an prochain, honnêtement Stroll ce sont des mecs qui ne serait pas là s'il n'y avait pas de gros sponsors derrière eux.
J'irais jusqu'à dire que seul Perez aurait sa place dans cette catégorie.

Après les pilotes "écuries" ont plus de mérite car choisi vraiment sur leur compétences à un jeune âge mais derrière ils ont accès beaucoup plus facilement aux bonnes écuries en F3/F2, ce qui bloquera des pilotes se révelant un peu plus sur le tard, bref là aussi il y'a un réel avantage.

Il n'y a pas de solution miracle hormis un cap assez bas sur le budget des écuries de formule 1 ce qui n'arrivera pas.
Les autres petites solutions sont : la super-license déjà en place, ça évite les trentenaires qui ont subitement envie de devenir pilote sans jamais avoir mit les jambes ne serais-ce que dans un karting.
Le passage obligatoire à la prochaine génération de moteur, si tu engages des frais sur quelque chose qui te rapportera au final ça vaux bien plus le coup de se lancer.
Passage a 3 voitures par écuries? Tu aurais plus de pilotes payants mais également moins de bons jeunes écartés car pas de sponsors derrière.

Et je ne vois pas trop quoi faire d'autre.
envert94
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Re: Sports mécaniques 2020

Message par envert94 »

Le problèmes d'avoir 3 voitures par écurie est qu'en cas de domination comme Mercedes depuis 6 ans c'est de rendre les courses encore plus ennuyeuses car à chaque fois 1er 2ième et 3ième.
Ce week-end pas d'essai le vendredi à Imola, ce sera uniquement un GP sur 2 jours.
Dr.Makaveli
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Re: Sports mécaniques 2020

Message par Dr.Makaveli »

Semaine passée, au Portugal :

Tylith
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Re: Sports mécaniques 2020

Message par Tylith »

envert94 a écrit : 29 oct. 2020, 15:36 Le problèmes d'avoir 3 voitures par écurie est qu'en cas de domination comme Mercedes depuis 6 ans c'est de rendre les courses encore plus ennuyeuses car à chaque fois 1er 2ième et 3ième.
Ce week-end pas d'essai le vendredi à Imola, ce sera uniquement un GP sur 2 jours.
On peut aussi voir ça comme peut être enfin un coéquipier qui mettrait à mal Hamilton ou Verstappen (là j'y crois moins le problème est tout autant le niveau de Verstappen que l'écurie Red Bull en elle même).
Concrètement cette saison n'est pas si mal au niveau équilibre si on met de côté les Mercedes et Verstappen, Beaucoup d'écuries peuvent marquer de gros points à chaque grand prix.
Malheureusement on retient toujours beaucoup plus les premières places et la première est tellement figée que s'en est ridicule, la seconde se jouant entre une meilleure voiture et un meilleur pilote, les autres sont tous très loin derrière avec une écurie historique avec un énorme budget complètement à la ramasse pour cause de profonde incompétence malgré un pilote faisant une saison exceptionnelle et la FIA modifiant les règles pour tenter de les aider.

Une autre déception étant que la lutte entre pilote de même écurie n'existe pas réellement également cette année, on dit à tout le monde de faire attention mais même sans cela la lutte la plus équilibrée semble Norris/Sainz, le reste est très à l'avantage d'un pilote (allez peut être Giovinazzi / Raikkonen mais c'est plus par circonstance que par des exploits de pilotage).
Certains écarts sont même assez dingues, Vettel/Leclerc, Russell/Latifi, Kvyat/Gasly, Verstappen/Albon... les différences de vitesse et de points entre ces pilotes sont hallucinantes et tout sauf normales, je pourrais facilement rajouter Perez/Stroll, Ocon/Ricciardo voir Hamilton/Bottas.

Du coup il y'a un problème de domination certes mais aussi un gros problème de niveau entre pilotes, et c'est dommage parce que si tu enlèves Mercedes et Red Bull tu aurais certainement le championnat le plus ouvert de tous les temps.

Et j'avais parlé de gros turnover mais on en prend pas autant le chemin que je ne l'imaginais ^^, Russell (ouf) et Latifi confirmé, Raikkonen qui fait une saison de rab, les actionnaires thailandais de Red Bull qui mettent une grosse pression pour qu'Albon ne bouge pas... Ca fait moins de places que prévu. On aura quand même probablement 2 voir 3 pilotes F2 qui feront le grand saut l'an prochain, je vois mal comment ceux-ci ne pourraient pas être Schumacher et Mazepin. L'interrogation sera si Albon ne reste pas chez Red Bull, sera-t-il hors de la F1 ou simplement retro-gradé chez Alpha Tauri, s'il sort Tsunoda prendra sa place. Le problème pour le japonais c'est le retrait de Honda qui poussait très très fort pour son arrivée.

Pour parler des qualifs sur un tracé que les pilotes n'ont pas pu beaucoup pratiquer on retrouve à peu près les mêmes aux premières places, ça dénote cette différence de niveau qu'il peut y'avoir dont je parlais au dessus, Russell, Gasly et Leclerc tous très jeunes ont impressionnés, la nouvelle génération s'adapte et, surtout, va très vite.

Je finirais avec un petit mot pour Horner après sa magnifique déclaration "Albon ferait la même chose que Gasly s'il était dans une AlphaTauri" :
Gros, qu'il essaye déjà d'être simplement à son niveau alors qu'il se bat avec une Red Bull.
envert94
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Re: Sports mécaniques 2020

Message par envert94 »

Gasly ne retournera pas chez Red Bull car Horner et surtout Marko ne peuvent pas le sentir.
Gasly à un caractère bien trempé donc pour être N°2 chez RB ce ne sera pas possible.
Je pense qu'Albon ne pourra pas rester vu son niveau de performance après entre Hulk et Perez ça va être du 50/50.

Le soucis des écuries c'est qu'avec un moteur à 25M$ aucune ne peu monter en F1 quel dommage.
Ce moteur aura tout tuer, le suspens aux titres depuis 2014 sauf l'année ou Rosberg a eu (comme son père en 1982) la chatte non stop et le titre, la mort des petites écuries, etc etc.
Qui retrouve t'on à la tête de la F1?
Jean Todt (ex Ferrari)
Brauwn (Ex ferrari)
Dominicali (ex ferrari) à la tête de Liberty dans quelques mois.

Le jour ou il ne restera que 8/10 voitures en piste, ils seront contents.
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Re: Sports mécaniques 2020

Message par ForeverGreen »

envert94 a écrit : 03 nov. 2020, 12:28 Gasly ne retournera pas chez Red Bull car Horner et surtout Marko ne peuvent pas le sentir.
Gasly à un caractère bien trempé donc pour être N°2 chez RB ce ne sera pas possible.
Je pense qu'Albon ne pourra pas rester vu son niveau de performance après entre Hulk et Perez ça va être du 50/50.

Le soucis des écuries c'est qu'avec un moteur à 25M$ aucune ne peu monter en F1 quel dommage.
Ce moteur aura tout tuer, le suspens aux titres depuis 2014 sauf l'année ou Rosberg a eu (comme son père en 1982) la chatte non stop et le titre, la mort des petites écuries, etc etc.
Qui retrouve t'on à la tête de la F1?
Jean Todt (ex Ferrari)
Brauwn (Ex ferrari)
Dominicali (ex ferrari) à la tête de Liberty dans quelques mois.

Le jour ou il ne restera que 8/10 voitures en piste, ils seront contents.
Après, Albon est-il réellement plus faible que Gasly ? Je sais que c'est difficile de tout comparer, mais sur ses 22 GP chez RB, Albon fait 13 top6 (59%) contre 5/12 (42%) pour Gasly. Et ce alors qu'Albon se fait également sortir deux fois de piste par Hamilton alors qu'il était sur le point de monter sur le podium.

Je trouve globalement qu'on est dur avec Albon alors qu'on a bien vu avec Gasly avant lui que ce baquet était un cadeau empoisonné alors que Gasly est un bon pilote.
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Re: Sports mécaniques 2020

Message par Tylith »

ForeverGreen a écrit : 03 nov. 2020, 12:36 Après, Albon est-il réellement plus faible que Gasly ? Je sais que c'est difficile de tout comparer, mais sur ses 22 GP chez RB, Albon fait 13 top6 (59%) contre 5/12 (42%) pour Gasly. Et ce alors qu'Albon se fait également sortir deux fois de piste par Hamilton alors qu'il était sur le point de monter sur le podium.

Je trouve globalement qu'on est dur avec Albon alors qu'on a bien vu avec Gasly avant lui que ce baquet était un cadeau empoisonné alors que Gasly est un bon pilote.
Albon a l'air d'être un bon gars, il s'en prend un peu dans la tronche dernièrement parce que plus grand monde n'arrive à supporter Horner et Marko et qu'il se serve de lui pour faire durer un suspens qui n'existe pas vraiment mais le public est plutôt bienveillant envers lui.

Après sur ses capacités de pilotes ça n'a jamais été un phénomène étant jeune et il s'est retrouvé avec de la réussite dans un baquet Alpha Tauri mais contrairement à d'autres qui n'ont pas su passer le cap et saisir leur chance lui l'a plutôt bien fait, ce n'est pas un grand pilote mais il a sa place.
Par contre sous la pression il semble s'effondrer complètement, au milieu de son podium sa seconde partie de saison est vraiment loupée. La situation est très difficile mais il enchaîne beaucoup de grosses erreurs ces derniers temps et il commence à ne plus trop assumer : il jure n'y être pour rien et avoir été touché lors de son tête à queue de ce week end (ce que les images ne montrent pas), se plaint des Alpha Tauri qui font rien que l'attaquer le grand prix d'avant.
Ce ne sont pas des déclarations qui transpire l'envie de se surmotiver et passer outre les difficultés.

Au mieux je pense qu'il refait une pige chez Alpha Tauri et ce serait vraiment intéressant, son duel avec Gasly sera probablement plus équilibré qu'avec Kvyat (qui fini bien la saison, et probablement sa carrière en F1, il faut l'admettre même si toujours en dessous de Gasly).

Mais les dernières déclaration laisse plutôt supposer l'arrivée de Tsunoda malheureusement pour lui.
Avant le baquet Alpha Tauri il était parti pour faire de la Formule E , je pense qu'il pourrait briller là bas, c'est évidemment moins glamour mais ça continu d'aller très vite et ça attire plus les motoristes que la formule 1.

Et oui je pense que c'est définitivement mort pour Gasly chez Red Bull, il a eu la comm qu'il fallait en disant qu'il était prêt et en laissant entendre que si une grosse écurie le voulait un jour il serait présent et prêt à se battre pour un titre.
Si ça se passe peut être mal avec Marko et Horner il a par contre une très bonne réputation auprès des autres pilotes et des autres teams bref sauf gros changement sa mentalité ne posera aucun problème dans son potentiel recrutement.

Sinon encore un grand prix qui aurait été très sympa sans Verstappen et les Mercedes. Hamilton néanmoins impressionnant, comme d'habitude.
Ricciardo, Kvyat, et Leclerc très bon.
Vettel et Perez auraient mérités mieux, les 2 ont étés trahis par leurs écuries. Erreur de stratégie chez Racing point, incompétence chez Ferrari.

Grosse déception pour Russell qui a été incroyable tout le week end pour faire une erreur de débutant en toute fin de course derrière la voiture de sécurité, il semblait dévaster après celle-ci mais il ne se cache pas et son avenir en F1 semble assuré pour au moins un an de plus, c'est clairement un pilote à aller chercher lorsque Williams le lâchera pour un autre pilote payant.

Albon et surtout Stroll sont passés complètement à coté, le canadien a été hors du coup tout le week end et aurait pu blesser gravement un mécanicien lors d'un pit stop.
Pour ne pas me fâcher avec le Canada j'ai pour une fois trouvé Latifi bon en course.
envert94
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Re: Sports mécaniques 2020

Message par envert94 »

Je n'ai absolument rien contre Albon qui est un excellent pilote comme Gasly.
Il a la chance d'avoir une nationalité que n'a pas Gasly et un caractère moins trempé, c'est tout.
J'espère qu'il restera en F1.
Ce n'est pas simple d'être le coéquipier de Vertapen qui est chez lui chez Red-bull.
GP de Turquie ce week-end.
A noter que le fiston Alési s'est fait "remercier" par Ferrari et à quitté la filière.
En GP Moto, Andrea Iannone suspendu 4 ans pour dopage.
A noter le pétage de plomb il y a quelques semaines du pilote de kart Luca Corberi et ça à fini en baston générale sur et en dehors de la piste.

Tryphôn
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Re: Sports mécaniques 2020

Message par Tryphôn »

envert94 a écrit : 10 nov. 2020, 16:59A noter le pétage de plomb il y a quelques semaines du pilote de kart Luca Corberi et ça à fini en baston générale sur et en dehors de la piste.
Complètement taré le type. Ca défie l'entendement.
Un abruti.
envert94
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Re: Sports mécaniques 2020

Message par envert94 »

Pole position pour....Stroll. sous la pluie.
Pour être honnête et quoiqu'on pense de son niveau cette pole est méritée il y à les 2 Mercedes les 2 Red Bull en Q3.
Ce GP va être fou, avec une piste qui n'adhère pas, des pneus en bétons et la pluie qui va peut-être du RDV...
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Re: Sports mécaniques 2020

Message par Tryphôn »

envert94 a écrit : 14 nov. 2020, 15:33 Pole position pour....Stroll. sous la pluie.
Pour être honnête et quoiqu'on pense de son niveau cette pole est méritée il y à les 2 Mercedes les 2 Red Bull en Q3.
Ce GP va être fou, avec une piste qui n'adhère pas, des pneus en bétons et la pluie qui va peut-être du RDV...
Stroll est loin de prendre la misère par un coéquipier qui est un pilote confirmé. Et puis, il est bon sous la pluie, on l'a déjà vu à plusieurs reprises. C'est toujours bon signe les pilotes bons sous la pluie. Alors oui c'est un fils à papa et cela a grandement facilité sa carrière, mais il n'est pas illégitime en F1.
Un abruti.
Tylith
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Re: Sports mécaniques 2020

Message par Tylith »

Qualification assez folle qui a redistribuée complètement les cartes.
Les Alpha Tauri et les Ferrari qui n'ont pas du tout fonctionnées sous la pluie alors que lors des essais libres Gasly et surtout Leclerc était à chaque fois très bien placé. On peut également rajouter les Mercedes dans ce tableau.

Très grosse performance de Stroll qui se rattrape de la meilleure des façons après de longues semaines de souffrance, la pluie lui réussi.
Bravo à lui voilà une performance qu'on ne lui enlèveras jamais.
Dommage pour Raïkkonen qui reste en gomme Bleue en Q3, il semblait capable d'aller chercher une troisième ligne avec la seconde moins bonne voiture du plateau.

C'était assez dingue et honnêtement incompréhensible, voir la mercedes de l'an dernier (puisque la Racing point en est une copie conforme assumée) performer aussi bien alors que la nouvelle version est resté bloquée en fond de Q3 est difficile à expliquer.

Maintenant espérons un grand prix sous la pluie. Je vous conseille un jeu à boire, dès qu'il y'a un tête à queue vous prenez une gorgée, si vous voulez aller jusqu'au coma éthylique faîte cul sec à chaque fois que ça arrive à Kvyat.
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Re: Sports mécaniques 2020

Message par Meuchine42 »

Et à la fin c'est toujours Hamilton qui gagne...
Tylith
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Message par Tylith »

C'est vraiment sortie de nulle part, Hamilton n'y arrive pas tout le week end, en début de course il a toute les difficultés du monde à tenir le rythme et d'un seul coup avec l'usure des pneus et une piste qui sèche mais jamais complètement il remonte, ensuite entre une bien meilleure gestion des pneus que ses concurrents et les erreurs tactiques adverses il reprend des positions en se contentant de conduire jusqu'à dépasser Perez pour se faire une petite victoire tranquille histoire de bien fêter le septième titre.
Ca faisait vraiment force tranquille.

Pour Stroll c'est dur, il fait la course qu'il faut en tête en gérant le rythme et en profitant à mort du fait que Vettel bloque tout le monde derrière. Je pense qu'il y'a eu consigne d'écurie en disant aux 2 pilotes vous roulez dans des temps précis à chaque tours pour gérer vos pneus, une fois Albon dans le rétroviseur le rythme de Perez s'est amélioré jusqu'à s'approcher à 3 secondes de son coéquipier, heureusement pour les Racing Point les gommes d'Albon sont mortes et la menace s'écarte d'elle même.
Derrière seul Ferrari prendra la bonne décision en attendant pas une piste potentiellement sèche pour faire passer Leclerc au stand, Racing Point patiente trop longtemps et condamne la course de Stroll même si ça n'aurait probablement pas tenu vu qu'il semblait plus souffrir que Perez, une fois l'arrêt (peut être forcé? il semblait ne pas vouloir s'arrêter) il lâche mentalement et passera la fin de course à se faire dépasser.

Au final super course de Leclerc, Vettel, Perez et évidemment Hamilton.
Pas forcément envie de mettre de mauvais points sur un circuit où tout le monde est parti en tête à queue à un moment ou un autre durant le week-end.
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