ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

eric42
Messages : 1531
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par eric42 »

Je pense que tout le monde doit comprendre que maintenant à la tete du club nous avons un super pro qui a des couilles et qui s'est entouré de compétentes personnes ( buisine, thuilot...)
Cest la différence et cela fait tout ( recrutement aouchiche qui ne serait jamais venu chez nous...)
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par franck42 »

dronchau a écrit : 29 sept. 2020, 19:42 Par contre je suis d'accord comme dit dans une page précédente....pas besoin de discours laisse c## de la part de Fofana.Qu'il fasse profil bas , vraiment.
Compte sur lui :mdr1:
#SoutienàClaudePuel
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LE MARQUIS »

Bucky a écrit : 29 sept. 2020, 19:47 Puel va démissionner, furieux que Romeyer ait pris seule la décision de vendre Fofana.

Je serai pas mal en journaliste sportif, non ?
:mrgreen:
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par franck42 »

Bucky a écrit : 29 sept. 2020, 19:47 Puel va démissionner, furieux que Romeyer ait pris seule la décision de vendre Fofana.

Je serai pas mal en journaliste sportif, non ?
Ouais mais c'est quand même un peu léger, va falloir broder un peu si tu ambitionnes de devenir le nouveau Bernard Lions!
#SoutienàClaudePuel
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tryphôn »

Bucky a écrit : 29 sept. 2020, 19:43
vertdetahiti a écrit : 29 sept. 2020, 19:23 perso j'en ai plein le cul , ne me parlez pas de la mentalité du joueur, je m'en cogne car sur le terrain il a toujours été présent .
Nous rabattre que l'an dernier les comptes étaient au vert et laisser partir un joueur avec x années de contrat, je dis que c'est la fuite en avant .
Meme si nous venions a realiser une bonne saison, nous serons piller sans cesse .
Nous sommes la nouvelle AJ Auxerre.
Evidemment. De très bons jeunes, c'est se condamner au pillage. Certains y trouveront certainement leur compte d'ailleurs. Les joueurs qui font réellement progresser l'ASSE, c'est les joueurs qui ont un peu de durée de vie dans le club. Ca peut être des joueurs plus forts que l'ASSE mais que la personnalité ne pousse pas à l'ambition (Feindouno ou Ruffier dans des profils radicalement différents), des joueurs dont la carrière est entravée par les blessures (Perrin ou Hamouma), des joueurs venant du niveau du dessus et dans une phase de creux (Brandao ou Mvila)

Tour mise sur les jeunes, c'est pas un modèle qui permettra des résultats sportifs. Perso en tant que supporter, ce qui m'intéresse, c'est les résultats. C'est retourner en coupe d'Europe. Que le club vende bien ou mal ses joueurs, en fait je m'en fous complètement. On a déjà vu à de multiples reprises que ça ne représentait rien sur l'évolution du club.
Un abruti.
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tryphôn »

vertluisant74 a écrit : 29 sept. 2020, 19:44Idem Zouma. Quand il est parti, je le trouvais très fort. Bon il fait une honnête carrière mais à mon avis, il a un peu raté le train de l'équipe de France. En Angleterre, il n'est pas titulaire dans un top club. Mais peut être que Fofana est plus fort
Zouma a été blessé à plusieurs reprises à l'âge où il ne faut pas. Il n'a pas exploité tout son potentiel. C'est comme un Perrin le cran du-dessus. A la base, c'est un joueur très supérieur à Umiti.
Un abruti.
dronchau
Messages : 6171
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dronchau »

franck42 a écrit : 29 sept. 2020, 19:49
dronchau a écrit : 29 sept. 2020, 19:42 Par contre je suis d'accord comme dit dans une page précédente....pas besoin de discours laisse c## de la part de Fofana.Qu'il fasse profil bas , vraiment.
Compte sur lui :mdr1:


:mrgreen:
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

laulau01 a écrit : 29 sept. 2020, 19:14 Ça fait ch... mais bon c'est le foot moderne. 35+5 et 20% sur une future revente alors je lui souhaite d'être très performant , si ils le revende 60 on ramasse encore 12 patates 👍👍
Et non, c'est 20% de la plus value. Donc 60-40= 20 * 20% = 4millions
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »


Ça par contre ça fait peur...
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par masb42 »

Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Keiran »

vertluisant74 a écrit : 29 sept. 2020, 19:44
SP42 a écrit : 29 sept. 2020, 18:34
ForeverGreen a écrit : 29 sept. 2020, 18:32
SP42 a écrit : 29 sept. 2020, 18:30
fab a écrit : 29 sept. 2020, 18:25
SP42 a écrit : 29 sept. 2020, 18:23
fab a écrit : 29 sept. 2020, 18:21
Landais40 a écrit : 29 sept. 2020, 18:16
SP42 a écrit : 29 sept. 2020, 18:15 sinon pour info, fofana a été acheté plus cher que pavard ou lenglet... plus cher que thiago alcantara.

:D :D :D
Ça fait relativiser
En même temps il a un potentiel stratosphérique bien plus qu un Pavard ou qu un Lenglet et Alcantara il est plus vieux ç est pour ça
Oui et il a un ramos et un nesta dans chaque jambes ? On peut aussi se calmer non ? Il lui manque peut être le plus important dans le très haut niveau : la tête
Je parle niveau potentiel et quand tu compares avec Lenglet et Pavard oui je te confirme qu il a 2 voir 3 fois plus de potentiel que les 2 pré cités
Ca ne veut rien dire un potentiel hein ... simana pongolles et le tallec étaient ausssi des monstres aussi...
Quant on fait de la spéculation (et des sommes pareilles sur des aussi jeunes joueurs, c'est de la spéculation), il n'y a au contraire que le potentiel qui veut dire quelque chose.
potentiel ne veut rien dire sur l'issu de ta carrière... quand je lis que fofana ou saliba seront en équipe de france dans 2 ans ... oui oui comme tant d'autres qui devaient prendre la relève de blanc en équipe de france.

Rappelez vous des Mangala et autres, acheté des fortunes et à qui on prédisait un avenir de dingue en équipe de France. Pareil pour Laporte, bah pour le moment ni l'un ni l'autre n'ont joué de rôle significatif dans cette équipe de france.
Idem Zouma. Quand il est parti, je le trouvais très fort. Bon il fait une honnête carrière mais à mon avis, il a un peu raté le train de l'équipe de France. En Angleterre, il n'est pas titulaire dans un top club. Mais peut être que Fofana est plus fort
Zouma bien moins complet. Gros potentiel physique surtout. Dans la même trajectoire de carrière tu as Sakho.

Fofana est plus complet, plus tonique, plus à l'aise avec le ballon et une meilleure lecture du jeu.
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Bucky »

Tryphôn a écrit : 29 sept. 2020, 19:50
Bucky a écrit : 29 sept. 2020, 19:43
vertdetahiti a écrit : 29 sept. 2020, 19:23 perso j'en ai plein le cul , ne me parlez pas de la mentalité du joueur, je m'en cogne car sur le terrain il a toujours été présent .
Nous rabattre que l'an dernier les comptes étaient au vert et laisser partir un joueur avec x années de contrat, je dis que c'est la fuite en avant .
Meme si nous venions a realiser une bonne saison, nous serons piller sans cesse .
Nous sommes la nouvelle AJ Auxerre.
Evidemment. De très bons jeunes, c'est se condamner au pillage. Certains y trouveront certainement leur compte d'ailleurs. Les joueurs qui font réellement progresser l'ASSE, c'est les joueurs qui ont un peu de durée de vie dans le club. Ca peut être des joueurs plus forts que l'ASSE mais que la personnalité ne pousse pas à l'ambition (Feindouno ou Ruffier dans des profils radicalement différents), des joueurs dont la carrière est entravée par les blessures (Perrin ou Hamouma), des joueurs venant du niveau du dessus et dans une phase de creux (Brandao ou Mvila)

Tour mise sur les jeunes, c'est pas un modèle qui permettra des résultats sportifs. Perso en tant que supporter, ce qui m'intéresse, c'est les résultats. C'est retourner en coupe d'Europe. Que le club vende bien ou mal ses joueurs, en fait je m'en fous complètement. On a déjà vu à de multiples reprises que ça ne représentait rien sur l'évolution du club.
Le seul modèle qui fonctionne c'est celui où l'actionnaire majoritaire arrose généreusement le compte en banque du club.
Former des jeunes ça permet de remplir la caisse mais ça ne fait pas gagner des matchs ni des titres. Les très bons jeunes, ceux qui font gagner des matchs et des titres, se barreront à la moindre occasion.
Direction démission, merci, au revoir.
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LE MARQUIS »

dronchau a écrit : 29 sept. 2020, 19:53
franck42 a écrit : 29 sept. 2020, 19:49
dronchau a écrit : 29 sept. 2020, 19:42 Par contre je suis d'accord comme dit dans une page précédente....pas besoin de discours laisse c## de la part de Fofana.Qu'il fasse profil bas , vraiment.
Compte sur lui :mdr1:


:mrgreen:
osera t il le "Leicester mon club de coeur depuis tout minot " ?
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guinnessisgood »

Trop bien, on va pouvoir repeindre le parking et refaire le double vitrage
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par masb42 »

greenw42 a écrit : 29 sept. 2020, 19:55
Ça par contre ça fait peur...
tin oh tu me copies :hehe:
la valeur marchande ne veut rien dire
c'est là ou on voit voir le boulot en interne de puel - buisine
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Bucky »

masb42 a écrit : 29 sept. 2020, 19:55
En même temps, si j'étais un défenseur évalué entre 15 et 20 M euros, je ne signerais pas à Sainté.
Donc, on va se taper un mec à 10 M grand max, un ex joueur de L1 à relancer ou un pari sans aucune garantie...
dronchau
Messages : 6171
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dronchau »

LE MARQUIS a écrit : 29 sept. 2020, 19:56
dronchau a écrit : 29 sept. 2020, 19:53
franck42 a écrit : 29 sept. 2020, 19:49
dronchau a écrit : 29 sept. 2020, 19:42 Par contre je suis d'accord comme dit dans une page précédente....pas besoin de discours laisse c## de la part de Fofana.Qu'il fasse profil bas , vraiment.
Compte sur lui :mdr1:


:mrgreen:
osera t il le "Leicester mon club de coeur depuis tout minot " ?

Par contre un club intermédiaire ça peut être pas mal pour lui comme l'a fait à un moment donné N'golo Kante.
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

Bon fin du secret de polichinelle avec Fofana. A ce prix il ne pouvait pas en être autrement ... Je pense que si les affaires se sont décantées aussi vite c'est que le remplaçant a été trouvé ...

Je déteste la position de Fofana mais je lui souhaite bonne chance quand même. J'espère qu'il ne fait pas la plus grosse connerie de sa vie !
Prêt pour le tsunami vert !!
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

Tryphôn a écrit : 29 sept. 2020, 19:44
Tylith a écrit : 29 sept. 2020, 19:40Malheureusement nous sommes a 2 ou 3 ans de pouvoir garder nos plus gros espoirs quelques années, pour l'instant nos meilleurs jeunes ne servent qu'à payer nos plus haut salaires, le but c'est de ne plus avoir à céder Saliba, Fofana, Zouma, Pierre-Gabriel, Saint-Maximin avant même qu'il ne soit installé durablement en titulaire ce que ne nous permettait pas notre stratégie précédente.
Ce but est tout simplement impossible à atteindre. C'est pas en ayant Khazri, Ruffier et Boudebouz en moins que l'ASSE aurait pu payer Saliba et Fofana.

Et puis à moment donné, il faudra assimiler que vendre un joueur 40 millions d'euros pour en acheter 6 très bons qui te propulseront en coupe d'Europe, c'est Football Manager et pas la réalité du foot business.
Le but n'est pas de faire du Printant en décidant qu'un bon groupe c'est un groupe avec 50 joueurs sous contrat pour au final n'en faire jouer que 15 avant de se faire virer.
Le but c'est avec cet argent de recruter 3 bons espoirs sur des postes où nous avons des manques.

Evidemment y'aura des loupés mais le but c'est de ne pas transformer un loupé en autre recrue mais plutôt de faire confiance à un jeune du centre.
La finalité c'est avoir un petit groupe de joueur sortis de notre centre qui seront des bons joueurs de clubs style Cohade, et d'avoir mis en avant assez de très bon jeune pour être un club très attirant pour les plus gros espoirs tout en ayant assez d'argent pour continuer à recruter de bons joueurs sur nos trou d'airs sur certains postes.
Platoche
Messages : 18932
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Platoche »

Parasar a écrit : 29 sept. 2020, 17:37 Perso je m'en cogne, je ne raisonne que sportivement.
Sportivement on y perd à court et moyen terme. Et on va être pris pour des pigeons dans les jours à venir....
Ecoeuré donc :rougefaché:
Un seul espoir : que Puel ait validé lui même la vente.
Si avec 25M On fait un def central + un attaquant et un ARG avec 5M ça pourra être pas mal non ? Au delà de la valeur sportive de Fofana.
Image

Les verts toujours...
forezien73
Messages : 3464
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par forezien73 »

Issue logique et inévitable si Leicester mettait le prix et vu la position du joueur depuis 1 mois.

Curieux de voir la suite !!

Comme vous tous je garderai un œil attentif sur la carrière de Fofana... comme pour Saliba. En souhaitant une plus belle carrière à l un plus qu à l autre....
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Platoche
Messages : 18932
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Platoche »

Guinnessisgood a écrit : 29 sept. 2020, 19:57 Trop bien, on va pouvoir repeindre le parking et refaire le double vitrage
Et réparer la clim du B&B...
Image

Les verts toujours...
lequintal
Messages : 3731
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

Tryphôn a écrit : 29 sept. 2020, 19:52
vertluisant74 a écrit : 29 sept. 2020, 19:44Idem Zouma. Quand il est parti, je le trouvais très fort. Bon il fait une honnête carrière mais à mon avis, il a un peu raté le train de l'équipe de France. En Angleterre, il n'est pas titulaire dans un top club. Mais peut être que Fofana est plus fort
Zouma a été blessé à plusieurs reprises à l'âge où il ne faut pas. Il n'a pas exploité tout son potentiel. C'est comme un Perrin le cran du-dessus. A la base, c'est un joueur très supérieur à Umiti.
Physiquement un monstre mais quand je l'ai vu se faire mystifier par Aubameyang qui était arrêté dans la surface de Chelsea et le voir scorer, j'ai vu les limites de Zouma, déjà qu'il est pas très copain avec le ballon, son point fort c'est son jeu de tête et son impact physique.

Il aurait du rester en France pour continuer à progresser.

A voir pour Fofana qui me semble plus armé techniquement que Zouma mais Fofana n'est pas non plus à l'abri des blessures et au niveau mentalité voir s'il a la capacité d'utiliser au mieux ses qualités. Ce que je ne doute pas pour un gars comme Saliba.
Dernière modification par lequintal le 29 sept. 2020, 20:02, modifié 1 fois.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

dactyle a écrit : 29 sept. 2020, 19:44
PtitLu a écrit : 29 sept. 2020, 19:38
dactyle a écrit : 29 sept. 2020, 19:30
Gueute a écrit : 29 sept. 2020, 19:19 "La décision de céder le joueur a été prise de manière collégiale par le Directoire et les actionnaires."
https://www.asse.fr/fr/actualites/accor ... na-ac28999
Forcément, il n'y a que les naïfs qu'y croient qu'un pékin décide pour toute une société...D'abord personne n'a tous ses pouvoirs à part dans les films...
C'est vrai que les communiqués sont jamais orientés... Si on force la main de Puel, "l'ensemble du directoire", il a bon dos.
Puel il est responsable de l'équipe dont il dispose, l'année dernière il signait son contrat , Fofana ? jamais entendu parler il pourra au moins se targuer d'avoir sorti un joueur qui a pulvérisé les transferts du club qu'il entrainait...
Si l'entaineur veut pas de surprises, il y a le Réal, Paris....Blanc lui expliquera...
Même si on le vend très très cher, pas sûr qu'on ait de l'argent ensuite néanmoins pour recruter...

peut-être du coup on pourra garder Khazri? Boudebouz?

Peut-on espérer une surenchère du grand Milan? Perso je préfererai qu'il aille au Milan AC plutôt qu'il aille se perdre au MIlan AC!
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Gonzalo Ramirez »

C'est pas ça qui va convaincre Boudebouz et Khazri d'étaler leurs contrats...
Répondre