ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par YACINE »

Moi j aime beaucoup Timothée Pembelé de Psg et Chrislain Matsima de Monaco, après cela devient vite très cher Diakite 8 millions alors que Lacroix part pour 4.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

ForeverGreen a écrit : 29 sept. 2020, 18:32
SP42 a écrit : 29 sept. 2020, 18:30
fab a écrit : 29 sept. 2020, 18:25
SP42 a écrit : 29 sept. 2020, 18:23
fab a écrit : 29 sept. 2020, 18:21
Landais40 a écrit : 29 sept. 2020, 18:16
SP42 a écrit : 29 sept. 2020, 18:15 sinon pour info, fofana a été acheté plus cher que pavard ou lenglet... plus cher que thiago alcantara.

:D :D :D
Ça fait relativiser
En même temps il a un potentiel stratosphérique bien plus qu un Pavard ou qu un Lenglet et Alcantara il est plus vieux ç est pour ça
Oui et il a un ramos et un nesta dans chaque jambes ? On peut aussi se calmer non ? Il lui manque peut être le plus important dans le très haut niveau : la tête
Je parle niveau potentiel et quand tu compares avec Lenglet et Pavard oui je te confirme qu il a 2 voir 3 fois plus de potentiel que les 2 pré cités
Ca ne veut rien dire un potentiel hein ... simana pongolles et le tallec étaient ausssi des monstres aussi...
Quant on fait de la spéculation (et des sommes pareilles sur des aussi jeunes joueurs, c'est de la spéculation), il n'y a au contraire que le potentiel qui veut dire quelque chose.
potentiel ne veut rien dire sur l'issu de ta carrière... quand je lis que fofana ou saliba seront en équipe de france dans 2 ans ... oui oui comme tant d'autres qui devaient prendre la relève de blanc en équipe de france.

Rappelez vous des Mangala et autres, acheté des fortunes et à qui on prédisait un avenir de dingue en équipe de France. Pareil pour Laporte, bah pour le moment ni l'un ni l'autre n'ont joué de rôle significatif dans cette équipe de france.
Dernière modification par SP42 le 29 sept. 2020, 18:37, modifié 1 fois.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
vertdu84
Messages : 4795
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Si le nom du remplaçant tombe demain c'est que l'affaire a été bien gérée et bien anticipée
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par squaty »

C'est évident que Puel à validé, et il a géré le joueur en attendant pour pas qu'il y ai de blessure, je pense que Puel valide avec deux raisons, le montant du transfert et s'il est déjà remplacé peu importe la façon. Il peut avoir l'accord d'un autre joueur qui va venir le remplacer, peut être qu'il est satisfait de ce qu'il voit de Moukoudi et se dit qu'il peut faire la saison et il a quelque jeune derrière qui pourront prendre du temps de jeu. On ne sait pas mais ce qui est sur c'est que s'il la validé c'est qu'il est ok financièrement et sportivement.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par franck42 »

J'ai suffisamment craché sur le club (et sur Puel :mrgreen: ).
Mais là franchement c'est une vente parfaitement gérée si effectivement ça se confirme à +35 M pour Fofana.
En ce qui concerne le joueur, bon débarras !
#SoutienàClaudePuel
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

Je rajouterai le nom de Carl Medjani qui devait être un roc et un futur en A quand il part de chez nous, et Péricard ..
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
magicseb42
Messages : 385
Inscription : 06 juin 2015, 16:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par magicseb42 »

Thomi a écrit : 29 sept. 2020, 18:22 Bon comme prévu vendredi dernier.... Merci ma source :mrgreen:
Ah oui c'est vrai ca...t'avais dit quoi d'autres deja?
Pour le remplacer tu sais qqch?
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par franck42 »

SP42 a écrit : 29 sept. 2020, 18:23
fab a écrit : 29 sept. 2020, 18:21
Landais40 a écrit : 29 sept. 2020, 18:16
SP42 a écrit : 29 sept. 2020, 18:15 sinon pour info, fofana a été acheté plus cher que pavard ou lenglet... plus cher que thiago alcantara.

:D :D :D
Ça fait relativiser
En même temps il a un potentiel stratosphérique bien plus qu un Pavard ou qu un Lenglet et Alcantara il est plus vieux ç est pour ça
Oui et il a un ramos et un nesta dans chaque jambes ? On peut aussi se calmer non ? Il lui manque peut être le plus important dans le très haut niveau : la tête
Il lui manque aussi d'avoir joué des gros matchs face à de vraies équipes de foot...
#SoutienàClaudePuel
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Toulousain »

merlin a écrit : 29 sept. 2020, 18:31
Gagadesverts a écrit : 29 sept. 2020, 18:29 Bon qui pour le remplacer ? Paul Baysse ?
Nan, je deconne.
Il reste 6 jours.
J’espère qu’ils ont avancer sur le dossier en amont les gars, sinon on est mal.
J’ai confiance en Buisine et Puel pour trouver une pépite à la Neyou
Neyou c'est pas une pépite , c'est un pari ...réussi pour l'instant mais à voir sur la durée.
Et Neyou en défense central, il est un peu frêle non ?


Le plus important maintenant c’est la réaction de Puel ...
Dernière modification par Toulousain le 29 sept. 2020, 18:43, modifié 1 fois.
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

SP42 a écrit : 29 sept. 2020, 18:34
ForeverGreen a écrit : 29 sept. 2020, 18:32
SP42 a écrit : 29 sept. 2020, 18:30
fab a écrit : 29 sept. 2020, 18:25
SP42 a écrit : 29 sept. 2020, 18:23
fab a écrit : 29 sept. 2020, 18:21
Landais40 a écrit : 29 sept. 2020, 18:16
SP42 a écrit : 29 sept. 2020, 18:15 sinon pour info, fofana a été acheté plus cher que pavard ou lenglet... plus cher que thiago alcantara.

:D :D :D
Ça fait relativiser
En même temps il a un potentiel stratosphérique bien plus qu un Pavard ou qu un Lenglet et Alcantara il est plus vieux ç est pour ça
Oui et il a un ramos et un nesta dans chaque jambes ? On peut aussi se calmer non ? Il lui manque peut être le plus important dans le très haut niveau : la tête
Je parle niveau potentiel et quand tu compares avec Lenglet et Pavard oui je te confirme qu il a 2 voir 3 fois plus de potentiel que les 2 pré cités
Ca ne veut rien dire un potentiel hein ... simana pongolles et le tallec étaient ausssi des monstres aussi...
Quant on fait de la spéculation (et des sommes pareilles sur des aussi jeunes joueurs, c'est de la spéculation), il n'y a au contraire que le potentiel qui veut dire quelque chose.
potentiel ne veut rien dire sur l'issu de ta carrière... quand je lis que fofana ou saliba seront en équipe de france dans 2 ans ... oui oui comme tant d'autres qui devaient prendre la relève de blanc en équipe de france.

Rappelez vous des Mangala et autres, acheté des fortunes et à qui on prédisait un avenir de dingue en équipe de France. Pareil pour Laporte, bah pour le moment ni l'un ni l'autre n'ont joué de rôle significatif dans cette équipe de france.
J'ai pas dit le contraire. Même si je pense vraiment qu'ils en ont le niveau (en fait, je crois qu'il ne leur manque qu'une expérience européenne un peu plus étoffée, sinon, je ne les vois d'ores et déjà pas moins forts que Kimpembe ou les n°4 qui se succèdent au poste).

Mais les premiers posts pointaient le fait qu'on vendait Fofana plus cher que Lenglet ou Pavard ne l'avait été. Le fait qu'il ait un potentiel plus élevé en est une bonne raison puisqu'il s'agit là de spéculation et que celle-ci se fait essentiellement, si ce n'est intégralement, en fonction du potentiel.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

Moi, ce qui me rassure, c'est que tout est sous contrôle, comme l'année dernière. Avec un mec comme ça à tête, tu sens que le club est entre de bonnes mains.

"vendre saliba n'est pas indispensable"

https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 924-3.html

"le regret que nous avons, particulièrement avec Claude Puel, c'est d'avoir vendu Saliba donc plus question de vendre nos meilleurs jeunes"

https://www.20minutes.fr/sport/football ... ba-arsenal

L'histoire se répetera éternellement avec des actionnaires comme ça.
Dernière modification par old_side le 29 sept. 2020, 18:45, modifié 2 fois.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

ForeverGreen a écrit : 29 sept. 2020, 18:43
SP42 a écrit : 29 sept. 2020, 18:34
ForeverGreen a écrit : 29 sept. 2020, 18:32
SP42 a écrit : 29 sept. 2020, 18:30
fab a écrit : 29 sept. 2020, 18:25
SP42 a écrit : 29 sept. 2020, 18:23
fab a écrit : 29 sept. 2020, 18:21
Landais40 a écrit : 29 sept. 2020, 18:16
SP42 a écrit : 29 sept. 2020, 18:15 sinon pour info, fofana a été acheté plus cher que pavard ou lenglet... plus cher que thiago alcantara.

:D :D :D
Ça fait relativiser
En même temps il a un potentiel stratosphérique bien plus qu un Pavard ou qu un Lenglet et Alcantara il est plus vieux ç est pour ça
Oui et il a un ramos et un nesta dans chaque jambes ? On peut aussi se calmer non ? Il lui manque peut être le plus important dans le très haut niveau : la tête
Je parle niveau potentiel et quand tu compares avec Lenglet et Pavard oui je te confirme qu il a 2 voir 3 fois plus de potentiel que les 2 pré cités
Ca ne veut rien dire un potentiel hein ... simana pongolles et le tallec étaient ausssi des monstres aussi...
Quant on fait de la spéculation (et des sommes pareilles sur des aussi jeunes joueurs, c'est de la spéculation), il n'y a au contraire que le potentiel qui veut dire quelque chose.
potentiel ne veut rien dire sur l'issu de ta carrière... quand je lis que fofana ou saliba seront en équipe de france dans 2 ans ... oui oui comme tant d'autres qui devaient prendre la relève de blanc en équipe de france.

Rappelez vous des Mangala et autres, acheté des fortunes et à qui on prédisait un avenir de dingue en équipe de France. Pareil pour Laporte, bah pour le moment ni l'un ni l'autre n'ont joué de rôle significatif dans cette équipe de france.
J'ai pas dit le contraire. Même si je pense vraiment qu'ils en ont le niveau (en fait, je crois qu'il ne leur manque qu'une expérience européenne un peu plus étoffée, sinon, je ne les vois d'ores et déjà pas moins forts que Kimpembe ou les n°4 qui se succèdent au poste).

Mais les premiers posts pointaient le fait qu'on vendait Fofana plus cher que Lenglet ou Pavard ne l'avait été. Le fait qu'il ait un potentiel plus élevé en est une bonne raison puisqu'il s'agit là de spéculation et que celle-ci se fait essentiellement, si ce n'est intégralement, en fonction du potentiel.
tu as tout dit, il lui manque l'essentiel, des saisons pleines à haut niveau, et à jouer la coupe d'europe. on parle d'un mec qui a 17 matchs de ligue 1 ...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Riquet le vert
Messages : 8729
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Riquet le vert »

le plus important c'est la vente du club !
dronchau
Messages : 6171
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dronchau »

Excellente nouvelle :super:
Pour ma part je n'étais pas spécialement sous le charme comme j'ai pu l'être avec Saliba.
40 M c'est même inespéré.
Je peux me tromper car on n'en sais rien....mais moi je le vois pas aller plus haut sportivement.
Puel avait dit que si départ de Fofana c'est que le remplaçant était déjà en route pour Sainté.On va suivre ça.
Bonne continuation malgré tout à Fofana.
FABIO42
Messages : 1008
Inscription : 22 août 2017, 18:35

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par FABIO42 »

Je pense que sans Puel jamais on n'aurait eu une offre de 40 millions, il a dit non non non invendable pour faire monter les enchères...
Pour notre club 40 millions c'est énorme et on va pouvoir recruter, dans tous les cas je le souhaite
FABIO42
Messages : 1008
Inscription : 22 août 2017, 18:35

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par FABIO42 »

Nr14 a écrit : 29 sept. 2020, 17:55 si Puel a dit ok c'est que
1- le prix a atteint un niveau qui lui convient
2- il tient son remplaçant

je ne pense pas que ce soit la défaite de Puel et la victoire de Romeyer, il savait depuis le début qu'à un certain moment c'est intenable.
Je suis en phase...bien
dronchau
Messages : 6171
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dronchau »

FABIO42 a écrit : 29 sept. 2020, 18:53 Je pense que sans Puel jamais on n'aurait eu une offre de 40 millions, il a dit non non non invendable pour faire monter les enchères...
Pour notre club 40 millions c'est énorme et on va pouvoir recruter, dans tous les cas je le souhaite


40 patates effectivement,la fermeté de Puel a fait monter les enchères.Saliba aurait vendu encore plus cher sous Puel.
Mais bon prendre 70 M pour deux jeunes du centre c'est quand même incroyable.
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdetahiti »

Parasar a écrit : 29 sept. 2020, 17:37 Perso je m'en cogne, je ne raisonne que sportivement.
Sportivement on y perd à court et moyen terme. Et on va être pris pour des pigeons dans les jours à venir....
Ecoeuré donc :rougefaché:
Un seul espoir : que Puel ait validé lui même la vente.
oh que oui, et le pire c'est que cela va etre sans cesse avec nos moyens...impossible de conserver nos jeunes et notre équipe est basée soit disant sur les jeunes....bref, pour moi c'est la fin annoncée sans plus de pepetes
Ici c'est le lagon !!
meta_42
Messages : 971
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par meta_42 »

Plus grosse vente de l'Histoire du club, c'est historique 8|
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
7-1
Messages : 897
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par 7-1 »

dactyle a écrit : 29 sept. 2020, 18:05
7-1 a écrit : 29 sept. 2020, 18:04 Ok,pour Fofana, par contre, on s’est fait enfler pour Saliba...
Maintenant au tour de Bouanga..
ou ils se font enfler par Fofana, on verra...
Effectivement vu comme cela :mdr1: :mdr1:
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Keiran »

Nous devrions logiquement voir arriver un défenseur central, un latéral gauche et un avant-centre dans les prochains jours.

Si cela permet d'avoir une équipe encore plus cohérente, équilibrée et joueuse, je prends.
Albin Ebondo
Messages : 423
Inscription : 13 janv. 2016, 20:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Albin Ebondo »

Je ne suis pas du tout fan de ces ventes de jeunes si tôt. Après à 40 millions je comprend et si ça permet d'acheter un défenseur et un 9 qui soient prometteurs/bons, je signe !
dronchau
Messages : 6171
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dronchau »

Fofana doit d'abord valider sa visite médicale...
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par VerttreV »

merlin a écrit : 29 sept. 2020, 18:29
Punky a écrit : 29 sept. 2020, 18:25 40 millions d'euros + un pourcentage sur une éventuelle plus-value à la revente : nous atteignons là une offre, que le club ne pouvait logiquement pas refuser. Ça fait chier de perdre encore un jeune joueur, mais au vu du contexte actuel (rappelons que le club a consenti à des prêts importants et est donc endetté), ce transfert n'est pas forcément une mauvaise chose. :/

Autant le départ de Saliba m'a attristé à l'époque, car j’appréciais vraiment le joueur, autant les caprices de Fofana et son manque de respect total envers le club, font que je l'oublierai très vite. Qu'il aille vite rejoindre son "club de cœur" et mettre sa famille à l'abri. :rougefaché:

Il reste maintenant quelques jours pour renforcer l'équipe, en dénichant un défenseur central, un latéral et un attaquant. Totale confiance en Puel, qui va encore nous trouver les perles rares. :modo:
Saliba est parti de manière plutôt "classe" , Fofana pas vraiment ...
Et qu'il s'abstienne de nous pondre un message d'adieu au club et à ses formidables supporters surtout ...
+1000.
on est à des lieues au niveau de la classe.
Surtout qu'il s'abstienne bien de tout message, vu tout son cinéma depuis des semaines et comme le Punky son manque de respect envers le club.
Finalement la seule trace qu'il aura laissée ici, c'est le pognon qu'il va rapporter.
Il n'aura même pas pris le temps de faire ses preuves et d'engranger de l'expérience au sein de son club formateur. Une saison tronquée et puis s'en va. Le tintement des livres sterlings aura aisément pris le dessus sur la parole donnée (supposée) au moment de sa prolongation en avril dernier.
Mentalité dégueulasse.
Je ne lui souhaite pas bon vent, désolé.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Toulousain »

old_side a écrit : 29 sept. 2020, 18:43 L'histoire se répetera éternellement avec des actionnaires comme ça.
Quel actionnaire aurait refusé ?
35 m€ de plus value (ou à peu près) quand tu as du aller à la banque pour payer tout le monde ... bah en fait tu n’as pas le choix « économiquement » parlant.
Sportivement c’est triste et regrettable,

Le vrai chalenge est de savoir si le coach, membre du Directoire, a validé...

Fofana a fait son choix dès le départ : il a pris son augmentation, a signé une prolongation et nous a planté à la première offre (enfin les montants sont énormes): tchao mais je ne lui souhaiterai pas bonne chance.
Répondre