ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par angevert1706 »

SP42 a écrit : 29 sept. 2020, 15:16 Pour l'info que j'ai, dikahité est un très gros potentiel, mais à la rue en ce début de saison... ceci dit, au TFC pas simple de pas être à la rue
Pour avoir vu jouer le TFC contre Sochaux, leur milieu Kouadio Koné etait intéressant. Diakité m'avait pas tapé dans l'oeil

Après faut pas perdre de vue qu'a Toulouse c'est Comolli.
Je ne suis pas sûr des relations entre lui et nos deux présidents
Dernière modification par angevert1706 le 29 sept. 2020, 15:59, modifié 1 fois.
Dydou
Messages : 4794
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dydou »

Colibris42 a écrit : 29 sept. 2020, 15:53
Zaydou a écrit : 29 sept. 2020, 15:46
Colibris42 a écrit : 29 sept. 2020, 15:44
Zaydou a écrit : 29 sept. 2020, 15:36 Ah ouais mais FIFA et Football Manager ont vraiment fait du mal à certains quand même.
Vous êtes fatiguant les gars....

Restez dans vos certitudes.... gardons un joueur qui ne veut pas rester ainsi on va forcément jouer l'Europe et dans un an il vaudra 60 millions.

Mais dans un an avec ces 60 millions on remboursera juste les prêts les charges et les nouveaux WC de l'état etc. :pascontent2:

On est condamné à ne pas dépensé plus de 5 millions pour un joueur alors que Brest ou Lorient font des achats qu'on a jamais fait.

Bref
J'ai juste écrit un message car tu joues l'expert-comptable du club en disant que si on vend Fofana et Bouanga 60M, on peut réinvestir 50M et prendre Mollet, Simakan, Perraud et je-ne-sais-qui. Ce genre de réflexion ça n'existait pas avant, car ça n'a absolument aucun sens.

Après si tu veux m'inventer 1000 propos et opinions derrière, fais-toi plaisir, mais je ne crois pas avoir dit une seule phrase que tu développes.
J'ai bien expliqué que c'était que des exemples et que bien sûr tout ne serait pas si simple. L'idée était de répondre à ceux qui affirme qui tu taffaiblis forcément et que pour moi non si derrière tu peux réinvestir et que tu prends des mecs qui sont des valeurs quasi sûr. Qui plus est j'avais fait gaffe à garder 10 millions d'écart....

Mais en fait vous pensez que si on les vends pour 60 millions il y aura quoi une enveloppe transfert de 10-15 millions ? 8|

Je veux bien l'histoire du prêt des charges etc mais il y a des limites non ? Surtout qu'on a quasi plus de gros salaires
Je ne sais pas si le club s'affaiblit forcément en perdant Wesley Fofana et je n'ai pas envie d'avoir cette discussion.

Par contre sur le volet financier, il faut déjà que tu te mettes en tête que si le club vend Fofana 40M et Bouanga 20M, dans ton utopie, il n'y a pas pour autant 60M qui entrent dans les caisses.

Ces sommes comprennent des bonus qui ne seront pas tous touchés. Il y a aussi de nombreux intermédiaires qui touchent une partie de cet argent, notamment les agents. Certains clubs ont aussi leur mot à dire, c'est le cas de Lorient voire Nîmes pour Bouanga, ainsi que Le Mans.

En fait, si l'ASSE vend ce duo là pour 60M, elle ne touchera probablement pas plus de 40M€ en tout. Sur cette somme, une partie va aux actionnaires (malgré les mensonges lus parfois), une autre est réinvestie par-ci par-là, une autre permet de combler les pertes financières ou "rembourser l'emprunt" (existe-t-il toujours ? On ne le sait pas).

Il te reste combien au bout du compte ? Un beau chèque encore, certes. Mais avec cette somme, tu dois trouver un DC qui va t'aider à atteindre tes objectifs, et en profiter pour recruter au moins un DG et un BU. J'aimerais bien voir ça et les choix effectués.
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Junito »

:snif:
laulau01 a écrit : 29 sept. 2020, 15:43 Pourquoi ne pas inclure Slimani dans la transaction 35+5+slimani 😇
Slimani doit palper 400k€ par mois à Leicester ... nous on fait tout pour se débarrasser de gros salaires de 200k€ ... cherche l’incohérence ...
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GREENman42 »

Colibris42 a écrit : 29 sept. 2020, 15:45
SP42 a écrit : 29 sept. 2020, 15:43
Colibris42 a écrit : 29 sept. 2020, 15:39
rg38 a écrit : 29 sept. 2020, 15:21 Même si c'est Diakité, totale confiance en Puel. Si on était allé lire les avis sur Neyou ...
Sauf qu'on parle de 10 M€ pour Diakité et Neyou est venu en prêt avec une OA à 400 milles.
ah bon ? qui parle d'une offre de sainté à 10 ?
Pas que Sainte à fait une offre à ce chiffre mais dans la vidéo posté il y a quelques pages cest la somme qui est indiquée. Donc le souhait des Toulousains il ne partira donc pas pour 5 millions notre chers Diakité.
Ils ont refusé une offre à 7M€ en provenance du LOSC.
:ange:
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

Zaydou a écrit : 29 sept. 2020, 15:58
Colibris42 a écrit : 29 sept. 2020, 15:53
Zaydou a écrit : 29 sept. 2020, 15:46
Colibris42 a écrit : 29 sept. 2020, 15:44
Zaydou a écrit : 29 sept. 2020, 15:36 Ah ouais mais FIFA et Football Manager ont vraiment fait du mal à certains quand même.
Vous êtes fatiguant les gars....

Restez dans vos certitudes.... gardons un joueur qui ne veut pas rester ainsi on va forcément jouer l'Europe et dans un an il vaudra 60 millions.

Mais dans un an avec ces 60 millions on remboursera juste les prêts les charges et les nouveaux WC de l'état etc. :pascontent2:

On est condamné à ne pas dépensé plus de 5 millions pour un joueur alors que Brest ou Lorient font des achats qu'on a jamais fait.

Bref
J'ai juste écrit un message car tu joues l'expert-comptable du club en disant que si on vend Fofana et Bouanga 60M, on peut réinvestir 50M et prendre Mollet, Simakan, Perraud et je-ne-sais-qui. Ce genre de réflexion ça n'existait pas avant, car ça n'a absolument aucun sens.

Après si tu veux m'inventer 1000 propos et opinions derrière, fais-toi plaisir, mais je ne crois pas avoir dit une seule phrase que tu développes.
J'ai bien expliqué que c'était que des exemples et que bien sûr tout ne serait pas si simple. L'idée était de répondre à ceux qui affirme qui tu taffaiblis forcément et que pour moi non si derrière tu peux réinvestir et que tu prends des mecs qui sont des valeurs quasi sûr. Qui plus est j'avais fait gaffe à garder 10 millions d'écart....

Mais en fait vous pensez que si on les vends pour 60 millions il y aura quoi une enveloppe transfert de 10-15 millions ? 8|

Je veux bien l'histoire du prêt des charges etc mais il y a des limites non ? Surtout qu'on a quasi plus de gros salaires
Je ne sais pas si le club s'affaiblit forcément en perdant Wesley Fofana et je n'ai pas envie d'avoir cette discussion.

Par contre sur le volet financier, il faut déjà que tu te mettes en tête que si le club vend Fofana 40M et Bouanga 20M, dans ton utopie, il n'y a pas pour autant 60M qui entrent dans les caisses.

Ces sommes comprennent des bonus qui ne seront pas tous touchés. Il y a aussi de nombreux intermédiaires qui touchent une partie de cet argent, notamment les agents. Certains clubs ont aussi leur mot à dire, c'est le cas de Lorient voire Nîmes pour Bouanga, ainsi que Le Mans.

En fait, si l'ASSE vend ce duo là pour 60M, elle ne touchera probablement pas plus de 40M€ en tout. Sur cette somme, une partie va aux actionnaires (malgré les mensonges lus parfois), une autre est réinvestie par-ci par-là, une autre permet de combler les pertes financières ou "rembourser l'emprunt" (existe-t-il toujours ? On ne le sait pas).

Il te reste combien au bout du compte ? Un beau chèque encore, certes. Mais avec cette somme, tu dois trouver un DC qui va t'aider à atteindre tes objectifs, et en profiter pour recruter au moins un DG et un BU. J'aimerais bien voir ça et les choix effectués.
A moins que tu travailles dans un club pro j'aimerais savoir comment tu peux avancer de telles sommes et en quoi tu ne timprovises pas plus expert comptable du club....

J'émets des suppositions pendant que tu affirmes quasiment que sur 60 millions tu en gardes que les 2/3 honnêtement ni toi ni moi pouvons l'avancer et je pense que la vérité est entre les deux.... Et puis bon si j'étais en mode fifa j'aurais fait pour 60 millions de recrues alors que j'avais déjà enlevé 10 pour ce que tu dis après si tu penses que c'est le double... Soit !

Mais même si tu nas "plus que" 40 millions qui te reste comme tu le dis, et bien je ne vois pas en quoi tu y perds (comme certains l'affirme) si tu prends Perraud, Simakan et Mollet

Tu as des joueurs de même niveau ou similaire et en plus tu as un super arrière lateral. Poste qui te manques cruellement et que tu ne peux pas renforcer sans ces ventes.

C'était ma réflexion pour répondre à ceux qui avancent que sans Fofana on est plus grand chose. Et ces noms et chiffres n'étaient que des exemples c'était lidee de fond que je souhaitais mettre en avant.
Dernière modification par Colibris42 le 29 sept. 2020, 16:29, modifié 1 fois.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

Junito a écrit : 29 sept. 2020, 16:01 :snif:
laulau01 a écrit : 29 sept. 2020, 15:43 Pourquoi ne pas inclure Slimani dans la transaction 35+5+slimani 😇
Slimani doit palper 400k€ par mois à Leicester ... nous on fait tout pour se débarrasser de gros salaires de 200k€ ... cherche l’incohérence ...
Ils veulent le laisser libre pourquoi ne pas le prendre en prêt avec une prise en charge dune partie du salaire ?
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

GREENman42 a écrit : 29 sept. 2020, 16:09
Colibris42 a écrit : 29 sept. 2020, 15:45
SP42 a écrit : 29 sept. 2020, 15:43
Colibris42 a écrit : 29 sept. 2020, 15:39
rg38 a écrit : 29 sept. 2020, 15:21 Même si c'est Diakité, totale confiance en Puel. Si on était allé lire les avis sur Neyou ...
Sauf qu'on parle de 10 M€ pour Diakité et Neyou est venu en prêt avec une OA à 400 milles.
ah bon ? qui parle d'une offre de sainté à 10 ?
Pas que Sainte à fait une offre à ce chiffre mais dans la vidéo posté il y a quelques pages cest la somme qui est indiquée. Donc le souhait des Toulousains il ne partira donc pas pour 5 millions notre chers Diakité.
Ils ont refusé une offre à 7M€ en provenance du LOSC.
OK ben je confirme que pour moi c'est un pari fou ce Diakité
Dydou
Messages : 4794
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dydou »

Colibris42 a écrit : 29 sept. 2020, 16:14
Junito a écrit : 29 sept. 2020, 16:01 :snif:
laulau01 a écrit : 29 sept. 2020, 15:43 Pourquoi ne pas inclure Slimani dans la transaction 35+5+slimani 😇
Slimani doit palper 400k€ par mois à Leicester ... nous on fait tout pour se débarrasser de gros salaires de 200k€ ... cherche l’incohérence ...
Ils veulent le laisser libre pourquoi ne pas le prendre en prêt avec une prise en charge dune partie du salaire ?
Tu réponds à ta question tout seul.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

Zaydou a écrit : 29 sept. 2020, 16:16
Colibris42 a écrit : 29 sept. 2020, 16:14
Junito a écrit : 29 sept. 2020, 16:01 :snif:
laulau01 a écrit : 29 sept. 2020, 15:43 Pourquoi ne pas inclure Slimani dans la transaction 35+5+slimani 😇
Slimani doit palper 400k€ par mois à Leicester ... nous on fait tout pour se débarrasser de gros salaires de 200k€ ... cherche l’incohérence ...
Ils veulent le laisser libre pourquoi ne pas le prendre en prêt avec une prise en charge dune partie du salaire ?
Tu réponds à ta question tout seul.
C'est vrai que tourné ainsi... :happy1:

Ce que je voulais dire c'est plutôt que de laisser libre à aller chez les vilains pourquoi ne pas plutôt prendre une partie de son salaire en charge et le mettre dans la balance ?
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Junito »

Colibris42 a écrit : 29 sept. 2020, 16:27
Zaydou a écrit : 29 sept. 2020, 16:16
Colibris42 a écrit : 29 sept. 2020, 16:14
Junito a écrit : 29 sept. 2020, 16:01 :snif:
laulau01 a écrit : 29 sept. 2020, 15:43 Pourquoi ne pas inclure Slimani dans la transaction 35+5+slimani 😇
Slimani doit palper 400k€ par mois à Leicester ... nous on fait tout pour se débarrasser de gros salaires de 200k€ ... cherche l’incohérence ...
Ils veulent le laisser libre pourquoi ne pas le prendre en prêt avec une prise en charge dune partie du salaire ?
Tu réponds à ta question tout seul.
C'est vrai que tourné ainsi... :happy1:

Ce que je voulais dire c'est plutôt que de laisser libre à aller chez les vilains pourquoi ne pas plutôt prendre une partie de son salaire en charge et le mettre dans la balance ?
Faut aussi que Slimani soit d'accord !

Slimani est à 1 an de la fin de son contrat, si Lyon luis propose 2 ou 3 ans, alors ils serait con de partir en prêt chez nous pour de se retrouver dans un an en fin de contrat à 33 ans.
Dr.Makaveli
Messages : 10655
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

+1
nyme
Messages : 5754
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

NomDeStade a écrit : 29 sept. 2020, 15:28
Kabigon a écrit : 29 sept. 2020, 15:11
Me Gusta Mendoza a écrit : 29 sept. 2020, 15:07
dan-29 a écrit : 29 sept. 2020, 14:28
baba-42 a écrit : 29 sept. 2020, 14:10
ForeverGreen a écrit : 29 sept. 2020, 14:07
NomDeStade a écrit : 29 sept. 2020, 13:48 En l'occurence, avec Moukoudi, on a déjà son remplaçant, qui a été pas si mauvais que ça contre Nantes et Rennes.
J'avoue ne pas avoir vu le match contre Rennes (je bossais à ce moment-là, le score ne m'a pas vraiment donné envie de chercher à le voir par la suite), je suis d'accord avec toi sur Nantes.

Mais (parce qu'il faut bien un mais :mrgreen: ), le problème, c'est qu'on ne peut pas juger uniquement sur de la performance individuelle. Et il me semble assez évident que la charnière Moukoudi-Kolo ne fonctionne pas (d'ailleurs la saison dernière, ils ont été alignés 7 fois ensemble, le plus souvent dans un axe à 3, il est vrai, pour 13 buts encaissés, dont 4 lors de la seule fois où ils étaient dans une charnière à 2, soit 9 buts en 3 matchs pour cette charnière).

Est-ce par manque d'automatisme, on peut l'espérer, parce que sinon, on court à la catastrophe.
0 buts en 3 matchs avec Fofana - Kolo
5 buts en 2 matchs avec Moukoudi - Kolo
+1
Tu as tout résumé inutile de continuer avec moukoudi Kolo en défense centrale
1/ Kolo/Fofana ont fait la prépa ensemble.
il faudrait voir combien de matches ont été débutés avec Kolo/Moukoudi (0?)

2/ Lors des 2 matches avec Kolo/Moukoudi, es-tu bien sûr que le reste de l'équipe et surtout la défense était identique aux 3 matches Fofana/Kolo...il ne me semble pas (debuchy notamment, présence de Neyou et Hamouma etc...).
aussi, on sait tous qu'on a été très en réussite lors des 3 premiers matches de ne pas concéder de but, ce fut très chaud. cela n'allait pas durer ainsi toute la saison.

3/ si départ de Fofana, il y aura une recrue.

avant d'enterrer Moukoudi, qui a fait un très bon match vs rennes, entâché par le but de Guirassy il est vrai, il faudrait le voir enchaîner. sachant qu'on voit qu'il y a déjà du progrès quand même.
Merci.
J'ajoute que l'on a pris les buts avec Moueffek arrière droit alors qu'avec Debuchy on était invincibles. J'irai pas jusqu'à faire un raccourci hasardeux comme certains :diable:
Avec Fofana, Marseille et Strasbourg ont tapé la transversale. Ce joueur c'est vraiment de l'or en barre. :mrgreen:
:super:
laulau01
Messages : 412
Inscription : 23 déc. 2010, 00:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par laulau01 »

Colibris42 a écrit : 29 sept. 2020, 16:14
Junito a écrit : 29 sept. 2020, 16:01 :snif:
laulau01 a écrit : 29 sept. 2020, 15:43 Pourquoi ne pas inclure Slimani dans la transaction 35+5+slimani 😇
Slimani doit palper 400k€ par mois à Leicester ... nous on fait tout pour se débarrasser de gros salaires de 200k€ ... cherche l’incohérence ...
Ils veulent le laisser libre pourquoi ne pas le prendre en prêt avec une prise en charge dune partie du salaire ?
C'était juste un rêve :amen:
En plus j'ai vu que lyon est bien placé pour l'avoir 😡
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

Zaydou a écrit : 29 sept. 2020, 15:58 Je ne sais pas si le club s'affaiblit forcément en perdant Wesley Fofana et je n'ai pas envie d'avoir cette discussion.

Par contre sur le volet financier, il faut déjà que tu te mettes en tête que si le club vend Fofana 40M et Bouanga 20M, dans ton utopie, il n'y a pas pour autant 60M qui entrent dans les caisses.

Ces sommes comprennent des bonus qui ne seront pas tous touchés. Il y a aussi de nombreux intermédiaires qui touchent une partie de cet argent, notamment les agents. Certains clubs ont aussi leur mot à dire, c'est le cas de Lorient voire Nîmes pour Bouanga, ainsi que Le Mans.

En fait, si l'ASSE vend ce duo là pour 60M, elle ne touchera probablement pas plus de 40M€ en tout. Sur cette somme, une partie va aux actionnaires (malgré les mensonges lus parfois), une autre est réinvestie par-ci par-là, une autre permet de combler les pertes financières ou "rembourser l'emprunt" (existe-t-il toujours ? On ne le sait pas).

Il te reste combien au bout du compte ? Un beau chèque encore, certes. Mais avec cette somme, tu dois trouver un DC qui va t'aider à atteindre tes objectifs, et en profiter pour recruter au moins un DG et un BU. J'aimerais bien voir ça et les choix effectués.
En fait, c'est le club acheteur qui paie les agents donc quand un club fait une offre la part agent n'est pas comprise (car le club vendeur se moque bien de la rémunération des agents :mrgreen:).

ceci étant dit il est vrai que nous en connaissons jamais les détails de ces opérations, pour autant on peut estimer sans être comptable du club que vendre Bouanga et Fofana donnerait une certaine latitude au club pour recruter (attention je en dis pas qu'il faut les vendre hein !)
God save the greens
Dr.Makaveli
Messages : 10655
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Lyon qui veut Slimani, en plus de leur recrue à 5M ; ils respectent vraiment pas Moussa. (Vite qu'il parte)

D'un côté tant mieux ils prennent des gens devant encore et toujours mais au milieu et en défense leurs points faibles nada.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

Colibris42 a écrit : 29 sept. 2020, 16:12 [...]
J'émets des suppositions pendant que tu affirmes quasiment que sur 60 millions tu en gardes que les 2/3 honnêtement ni toi ni moi pouvons l'avancer et je pense que la vérité est entre les deux.... Et puis bon si j'étais en mode fifa j'aurais fait pour 60 millions de recrues alors que j'avais déjà enlevé 10 pour ce que tu dis après si tu penses que c'est le double... Soit ! [...]
Je rebondis sur ce passage. Perso je pense que Zaydou est pas loin du compte. Et pour ce qui est de réinvestir, juste un exemple de ce qui se fait à Angers : https://www.sofoot.com/pickeu-le-modele ... 42043.html

Un tiers seulement des gains part dans les achats. Je dis pas que c'est pareil chez nous, mais ça s'en rapproche certainement plus que ta version... à mon humble avis... :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
epopee76
Messages : 10950
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

greenw42 a écrit : 29 sept. 2020, 15:44
Jesko a écrit : 29 sept. 2020, 15:36
Zaydou a écrit : 29 sept. 2020, 15:36 Ah ouais mais FIFA et Football Manager ont vraiment fait du mal à certains quand même.

Image
:mdr3:
Comment t'as fait pour avoir la tête de Puel ?
En tout cas,c'est très réaliste ! Pas un sourire.
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Grizzli »

baba-42 a écrit : 29 sept. 2020, 14:10
ForeverGreen a écrit : 29 sept. 2020, 14:07
NomDeStade a écrit : 29 sept. 2020, 13:48 En l'occurence, avec Moukoudi, on a déjà son remplaçant, qui a été pas si mauvais que ça contre Nantes et Rennes.
J'avoue ne pas avoir vu le match contre Rennes (je bossais à ce moment-là, le score ne m'a pas vraiment donné envie de chercher à le voir par la suite), je suis d'accord avec toi sur Nantes.

Mais (parce qu'il faut bien un mais :mrgreen: ), le problème, c'est qu'on ne peut pas juger uniquement sur de la performance individuelle. Et il me semble assez évident que la charnière Moukoudi-Kolo ne fonctionne pas (d'ailleurs la saison dernière, ils ont été alignés 7 fois ensemble, le plus souvent dans un axe à 3, il est vrai, pour 13 buts encaissés, dont 4 lors de la seule fois où ils étaient dans une charnière à 2, soit 9 buts en 3 matchs pour cette charnière).

Est-ce par manque d'automatisme, on peut l'espérer, parce que sinon, on court à la catastrophe.
0 buts en 3 matchs avec Fofana - Kolo
5 buts en 2 matchs avec Moukoudi - Kolo
Avec les mêmes adverdaires ?
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

Kabigon a écrit : 29 sept. 2020, 16:48
Colibris42 a écrit : 29 sept. 2020, 16:12 [...]
J'émets des suppositions pendant que tu affirmes quasiment que sur 60 millions tu en gardes que les 2/3 honnêtement ni toi ni moi pouvons l'avancer et je pense que la vérité est entre les deux.... Et puis bon si j'étais en mode fifa j'aurais fait pour 60 millions de recrues alors que j'avais déjà enlevé 10 pour ce que tu dis après si tu penses que c'est le double... Soit ! [...]
Je rebondis sur ce passage. Perso je pense que Zaydou est pas loin du compte. Et pour ce qui est de réinvestir, juste un exemple de ce qui se fait à Angers : https://www.sofoot.com/pickeu-le-modele ... 42043.html

Un tiers seulement des gains part dans les achats. Je dis pas que c'est pareil chez nous, mais ça s'en rapproche certainement plus que ta version... à mon humble avis... :cote:
On peut aussi considérer que el 1/3 dans les infras ce sont des investissements, quant aux fonds propres en règle générale tu en les fait pas croitre trop non plus.
God save the greens
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

Dr.Makaveli a écrit : 29 sept. 2020, 16:48 Lyon qui veut Slimani, en plus de leur recrue à 5M ; ils respectent vraiment pas Moussa. (Vite qu'il parte)

D'un côté tant mieux ils prennent des gens devant encore et toujours mais au milieu et en défense leurs points faibles nada.
leur mercato est incompréhensible : ils ont que des milieux axiaux offensifs et des avant centres
Alexsio
Messages : 8418
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Alexsio »

Grizzli a écrit : 29 sept. 2020, 16:57
baba-42 a écrit : 29 sept. 2020, 14:10
ForeverGreen a écrit : 29 sept. 2020, 14:07
NomDeStade a écrit : 29 sept. 2020, 13:48 En l'occurence, avec Moukoudi, on a déjà son remplaçant, qui a été pas si mauvais que ça contre Nantes et Rennes.
J'avoue ne pas avoir vu le match contre Rennes (je bossais à ce moment-là, le score ne m'a pas vraiment donné envie de chercher à le voir par la suite), je suis d'accord avec toi sur Nantes.

Mais (parce qu'il faut bien un mais :mrgreen: ), le problème, c'est qu'on ne peut pas juger uniquement sur de la performance individuelle. Et il me semble assez évident que la charnière Moukoudi-Kolo ne fonctionne pas (d'ailleurs la saison dernière, ils ont été alignés 7 fois ensemble, le plus souvent dans un axe à 3, il est vrai, pour 13 buts encaissés, dont 4 lors de la seule fois où ils étaient dans une charnière à 2, soit 9 buts en 3 matchs pour cette charnière).

Est-ce par manque d'automatisme, on peut l'espérer, parce que sinon, on court à la catastrophe.
0 buts en 3 matchs avec Fofana - Kolo
5 buts en 2 matchs avec Moukoudi - Kolo
Avec les mêmes adverdaires ?
5 buts gags, parfaitement évitables. Aucun marquage sur le buteur. Fofana lui au moins décolle les pieds du sol sur les corners.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

civod42 a écrit : 29 sept. 2020, 16:58
Kabigon a écrit : 29 sept. 2020, 16:48
Colibris42 a écrit : 29 sept. 2020, 16:12 [...]
J'émets des suppositions pendant que tu affirmes quasiment que sur 60 millions tu en gardes que les 2/3 honnêtement ni toi ni moi pouvons l'avancer et je pense que la vérité est entre les deux.... Et puis bon si j'étais en mode fifa j'aurais fait pour 60 millions de recrues alors que j'avais déjà enlevé 10 pour ce que tu dis après si tu penses que c'est le double... Soit ! [...]
Je rebondis sur ce passage. Perso je pense que Zaydou est pas loin du compte. Et pour ce qui est de réinvestir, juste un exemple de ce qui se fait à Angers : https://www.sofoot.com/pickeu-le-modele ... 42043.html

Un tiers seulement des gains part dans les achats. Je dis pas que c'est pareil chez nous, mais ça s'en rapproche certainement plus que ta version... à mon humble avis... :cote:
On peut aussi considérer que el 1/3 dans les infras ce sont des investissements, quant aux fonds propres en règle générale tu en les fait pas croitre trop non plus.
Prendre en compte aussi la différence de masse salariale entre le SCO et nous, et les différents prêts qu'eux n'avaient probablement pas à rembourser. J'en déduis juste qu'on n'aura pas 40M à réinvestir cet été (d'autant que Simakan, pour ne citer que lui, est pisté par Lyon et surtout Rennes qui est en LDC et en forme, je vois pas comment il pourrait venir à l'ASSE).
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

old_side a écrit : 29 sept. 2020, 16:59
Dr.Makaveli a écrit : 29 sept. 2020, 16:48 Lyon qui veut Slimani, en plus de leur recrue à 5M ; ils respectent vraiment pas Moussa. (Vite qu'il parte)

D'un côté tant mieux ils prennent des gens devant encore et toujours mais au milieu et en défense leurs points faibles nada.
leur mercato est incompréhensible : ils ont que des milieux axiaux offensifs et des avant centres
Les voir s’embourber en ce début de saison est jouissif.
Ils sont en galère financièrement, ils produisent un jeu minable et risquent très certainement de perdre Aouar pour une somme bien inférieure à ce qu’ils souhaitent. Je me délecte de voir l’OL sans Aouar car c’est vraiment leur maître à jouer.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

Cleminem a écrit : 29 sept. 2020, 17:04
old_side a écrit : 29 sept. 2020, 16:59
Dr.Makaveli a écrit : 29 sept. 2020, 16:48 Lyon qui veut Slimani, en plus de leur recrue à 5M ; ils respectent vraiment pas Moussa. (Vite qu'il parte)

D'un côté tant mieux ils prennent des gens devant encore et toujours mais au milieu et en défense leurs points faibles nada.
leur mercato est incompréhensible : ils ont que des milieux axiaux offensifs et des avant centres
Les voir s’embourber en ce début de saison est jouissif.
Ils sont en galère financièrement, ils produisent un jeu minable et risquent très certainement de perdre Aouar pour une somme bien inférieure à ce qu’ils souhaitent. Je me délecte de voir l’OL sans Aouar car c’est vraiment leur maître à jouer.
bah c'est s'il reste que ça va etre la merde je crois, entre lui, caqueret, les 3 brésiliens, reine adelaide pour un match par semaine... alors garcia ne sait meme pas quel schema utiliser, il change à chaque match, un coup 2 milieux, un coup 3
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

Leicester Fan a écrit :I think I'm beginning to like the ASSE fans lol
Nous vous aimons aussi, mais encore plus quand l'offre sera de 50M. Merci. :langue2:
Répondre