ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ricardeau »

titin21 a écrit : 29 sept. 2020, 11:01 Faut pas déconner, à 40M même si Puel n'est pas d'accord et comme le joueur veut absolument partir (ce qui nous donne un risque de le voir perturbé, moins concerné si on refuse et je parle même pas du risque de blessure..), je ne vois pas comment on pourrait refuser ??
C'est quasiment la moitié de notre budget et même si on en garde une partie, cet argent permettrai de faire un défenseur central et un attaquant.
Je pense comme toi.....

Sur transfertmakt
Saliba: 22.5 M
Fofana: 10 M

Cherchez l'erreur, ou alors, et c'est mon avis, merci à C. PUEL et son équipe de savoir dire non à la première offre :amen:
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

Et puis il reste d'autres solutions : une vente suivie d'un prêt mais je ne suis pas fan , Leicester mettrait des conditions peu gérables, ou un départ cet hiver, ce qui nous laisserait du temps pour nouer des contacts avec un DC sérieux. Seul hic , les autres club sauront que nous avons du fric et feront la même chose avec nous.

Conclusion : le deal est à faire cet été et je n'ose pas imaginer que nos dirigeants n'aient pas anticipé cela ! Ce ne sont pas de si gros nazes que cela :hello:
Prêt pour le tsunami vert !!
greenw42
Messages : 4514
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »



Allez encore un petit effort. Je pense qu'entre 35 et 40M + 5M de bonus on cède et il part.
Dernière modification par greenw42 le 29 sept. 2020, 11:13, modifié 1 fois.
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par forézien »

Barek a écrit : 29 sept. 2020, 09:55 Le problème avec FOFANA c'est qu'il veut partir. Quoiqu' il arrive ce joueur n'évoluera pas à son meilleur niveau si on le retient. Alors 40 M€ pour un joueur de 19 ans, dans la période économique très difficile qui arrive, il faut prendre. Pour le remplacement avec 10 M€ on devrait trouver quelqu'un qui tienne la route.
Je ne suis pas si sûr qu'il veuille partir à tout prix.
Et je suis encore moins sûr, qu'avec l'argent récolté sur son transfert, le club arrive à lui trouver un remplaçant de qualité équivalente.
forézien d’Albanie !
Boula Zéro
Messages : 152
Inscription : 28 mai 2015, 20:24

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Boula Zéro »

Grizzli a écrit : 29 sept. 2020, 11:01
nyme a écrit : 29 sept. 2020, 10:55
LBV a écrit : 29 sept. 2020, 08:59 Bah moi, je suis toujours contre.
Accepter, c'est envoyer aux autres jeunes le message que quand tu fous le bordel, tu as gain de cause. C'est un coup à nous plomber pendant des années vu que l'idée c'est de s'appuyer sur des jeunes.
Et puis, on le sait tous, ces millions, on n'en fera rien du tout. Regarder ceux de Saliba, ils ont déjà disparu et pourtant on a des dettes de partout.
Après avoir longtemps été contre, je peux, maintenant, me ranger à coté de ceux qui sont pour et qui l'étaient déjà à 25 millions en nous disant que l'on aurait jamais plus !
Je ne sais pas si Puel joue la montre et la surenchère pour obtenir la meilleure vente possible, mais si c'est le cas c'est plutôt bien joué de sa part ! Et, si vraiment il y a un plancher à la discussion pouvant se concrétiser en vente, depuis que le prix grimpe en flèche, je suis sûr que Puel a déjà prévu un remplaçant (maxi 100 000 mensuel !) à Fofana pour créer une émulation avec Moukoudi et surtout Kolo qui commence à me décevoir !
Suffit de laisser Puel trancher et d'assumer sa décision pour le reste de la saison (avec l'impact que ça pourrait avoir sur Fofana etc. etc. )
Oui tout le dilemme est là... Dans quel état on va retrouver Fofana si il ne part pas... C'est là où Puel doit "sentir" le futur comportement de son défenseur voire même le "gérer" (mais je crois pas que ce soit sa spécialité...)
Car si c'est pour qu'il traine des pieds et/ou pourrisse l'ambiance il vaut mieux accepter cette dernière offre...
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

Evidemment, une telle opportunité est incroyable en fait ..... Et çà pourrait encore monter.... une vraie Hype ... un soufflet dans le four qui monte , qui monte , qui monte et qui dans l'assiette fera pshhhhhit :).

Allez sainté objectif 50 plaques . Après au delà , c'est que le COVID aura détruit les neurones des rosbeef .... ah merde c'est raciste çà ....
Prêt pour le tsunami vert !!
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

YACINE a écrit : 29 sept. 2020, 09:17
NomDeStade a écrit : 29 sept. 2020, 09:06 40 millions (mais même 35 en fait), il faut vendre.

Il est impossible (sauf à être sur le podium) que Fofana vaille plus dans un an. L'ASSE n'ayant pas de compétition européenne à jouer cette saison, sa côté ne peut que baisser.

Et je rajouterais que cette tenacité dans les négos nous servira dans le futur, car même si un petit jeune veut partir, il aura vu qu'on ne lachait pas sans négocier, et sans atteindre le montant voulu.
Est ce qu'avec Fofana, on peut être sur le podum? Je ne pense pas mais sait on jamais, mais sans Fofana, c'est sur que non et même pas dans les 10, il nous manquerait clairement un axial rapide avec un super jeu de tete, fort dans les duels et je n'en vois pas actuellement dans l'effectif (ni Kolo, ni Moukoudi, Ni Sow) et si c'est pour mettre 35 millions ou 40 millions de coté et finir 18eme, on en revient toujours au même point, quel est l'objectif pour nos présidents : briller à travers l'asse ou créer une équipe, moi je suis pour le garder, car on ne trouvera pas en 1 semaine un bon défenseur central pas cher, un bon latéral gauche et un bon attaquant, on ne remettra jamais 40 millions dans le circuit de nos transferts, déjà 10 serait un miracle avec ce qu'on fait depuis 15 ans.

Et vendre Fofana qui fait un caca nerveux, c'est un appel d'air pour les autres et nos préisdents expliquent que le club n'a pas de soucis financiers et que c'est le projet sportif qui compte, c'est à eux maintenant de le prouver.
100% d'accord avec ça. J'ajoute que s'il y a de fortes chances pour qu'il ne vaille pas plus l'année prochaine (quoi que, ça paraît peu probable vu la concurrence, l'absence de sélections jeunes et l'absence de Coupe d'Europe, mais s'il finit par être appelé par Deschamps, ça peut flamber), il y a aussi de fortes chances pour qu'il ne vaille pas moins. Avec 90% de risques d'y perdre sportivement et 10% de risque d'y perdre financièrement, mon choix est vite fait.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par popeye »

popeye a écrit : 29 sept. 2020, 11:06 En def central on a Moukoudi qui ne peux que progresser ,automatismes avec Kolo,et enchaînement des matchs,etc....
Sow qui monte en puissance, et autres.
Le mercato d hiver n est pas si lointain maintenant !
Tout dépend si l idée est de faire une bonne saison ou de viser la champion s league l europa chez nous ne nous a pas fait grandir en temps que club.
Tic toc, tic toc , à peine fini le 5 octobre, ça recommence le ?
Mercato d hiver cette année sera vite là
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jelp »

popeye a écrit : 29 sept. 2020, 11:25
popeye a écrit : 29 sept. 2020, 11:06 En def central on a Moukoudi qui ne peux que progresser ,automatismes avec Kolo,et enchaînement des matchs,etc....
Sow qui monte en puissance, et autres.
Le mercato d hiver n est pas si lointain maintenant !
Tout dépend si l idée est de faire une bonne saison ou de viser la champion s league l europa chez nous ne nous a pas fait grandir en temps que club.
Tic toc, tic toc , à peine fini le 5 octobre, ça recommence le ?
Mercato d hiver cette année sera vite là
On garde le même thread comme ça on arrivera plus facilement aux 1000 pages
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

Le scénar le plus probable, s'il reste c'est qu'il intègre l'EDF Espoirs et fasse la saison titu à Sainté.
Donc avec ce "package" là, sa valeur oscillera entre 30M (si on fait une saison très moyenne) et 50M si on brille un peu / joue la 5e place.
Ensuite dans le pire des scénarios, la fameuse blessure au genou, on peut se dire :
- que si ça arrive ça rend Fofana moins vendable en juin prochain, et ça peut différer sa vente d'un an supplémentaire, perspective qui n'a rien de catastrophique. Si on le vend 30M en juin 2022 qui s'en plaindrait ?
- que dans tous les cas en juin prochain, des mecs qui valent 20 ou 30M on en aura bien un ou deux de plus (au choix : Maçon, Neyou, Gourna, Youssouf, Abi, Riveira...)
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
greenw42
Messages : 4514
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

popeye a écrit : 29 sept. 2020, 11:25
popeye a écrit : 29 sept. 2020, 11:06 En def central on a Moukoudi qui ne peux que progresser ,automatismes avec Kolo,et enchaînement des matchs,etc....
Sow qui monte en puissance, et autres.
Le mercato d hiver n est pas si lointain maintenant !
Tout dépend si l idée est de faire une bonne saison ou de viser la champion s league l europa chez nous ne nous a pas fait grandir en temps que club.
Tic toc, tic toc , à peine fini le 5 octobre, ça recommence le ?
Mercato d hiver cette année sera vite là
Vu le décalage du mercato d'été ils gardent le mercato d'hiver en janvier ? 8|
Certains joueurs pourront rester seulement 3 mois dans un club
berpong
Messages : 1572
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par berpong »

ForeverGreen a écrit : 29 sept. 2020, 11:19
YACINE a écrit : 29 sept. 2020, 09:17
NomDeStade a écrit : 29 sept. 2020, 09:06 40 millions (mais même 35 en fait), il faut vendre.

Il est impossible (sauf à être sur le podium) que Fofana vaille plus dans un an. L'ASSE n'ayant pas de compétition européenne à jouer cette saison, sa côté ne peut que baisser.

Et je rajouterais que cette tenacité dans les négos nous servira dans le futur, car même si un petit jeune veut partir, il aura vu qu'on ne lachait pas sans négocier, et sans atteindre le montant voulu.
Est ce qu'avec Fofana, on peut être sur le podum? Je ne pense pas mais sait on jamais, mais sans Fofana, c'est sur que non et même pas dans les 10, il nous manquerait clairement un axial rapide avec un super jeu de tete, fort dans les duels et je n'en vois pas actuellement dans l'effectif (ni Kolo, ni Moukoudi, Ni Sow) et si c'est pour mettre 35 millions ou 40 millions de coté et finir 18eme, on en revient toujours au même point, quel est l'objectif pour nos présidents : briller à travers l'asse ou créer une équipe, moi je suis pour le garder, car on ne trouvera pas en 1 semaine un bon défenseur central pas cher, un bon latéral gauche et un bon attaquant, on ne remettra jamais 40 millions dans le circuit de nos transferts, déjà 10 serait un miracle avec ce qu'on fait depuis 15 ans.

Et vendre Fofana qui fait un caca nerveux, c'est un appel d'air pour les autres et nos préisdents expliquent que le club n'a pas de soucis financiers et que c'est le projet sportif qui compte, c'est à eux maintenant de le prouver.
100% d'accord avec ça. J'ajoute que s'il y a de fortes chances pour qu'il ne vaille pas plus l'année prochaine (quoi que, ça paraît peu probable vu la concurrence, l'absence de sélections jeunes et l'absence de Coupe d'Europe, mais s'il finit par être appelé par Deschamps, ça peut flamber), il y a aussi de fortes chances pour qu'il ne vaille pas moins. Avec 90% de risques d'y perdre sportivement et 10% de risque d'y perdre financièrement, mon choix est vite fait.
Puel accepte de jouer le jeu vis a vis des dirigeants (aucune recrue digne de ce nom + interdit de faire jouer les meillrurs joueurs). A eux de jouer le jeu maintenant.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jelp »

SP42 a écrit : 29 sept. 2020, 10:47
C'est un peux ce que je me disais, comme Puel est au directoire sa voix compte et il suffit que les 2 ne soient pas d accord, c'est la voix de Puel qui fera la différence.
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Borotj42 »

Si Fofana part, Puel va-t-il vouloir le remplacer ou faire confiance à une autre jeune ,??? Sow, Thsibuabua ???
Si il souhaite le remplacer, par qui ? un jeune, un joueur d'expérience ???
En joueur d'expérience de libre il y a Ezequiel Garay ! IL y a aussi Simunovic du Celtic qui a eu une dernière saison tronqué par les blessures.

Je fais un peu du FM là mais bon faute de rumeurs, je propose..
Tapis-Vert
Messages : 41
Inscription : 31 août 2012, 22:25

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tapis-Vert »

Borotj42 a écrit : 29 sept. 2020, 11:32 Si Fofana part, Puel va-t-il vouloir le remplacer ou faire confiance à une autre jeune ,??? Sow, Thsibuabua ???
Si il souhaite le remplacer, par qui ? un jeune, un joueur d'expérience ???
En joueur d'expérience de libre il y a Ezequiel Garay ! IL y a aussi Simunovic du Celtic qui a eu une dernière saison tronqué par les blessures.

Je fais un peu du FM là mais bon faute de rumeurs, je propose..
Ezequiel Garay :gene3: :gene3: :gene3:
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

Comme déjà dis, 40M + bonus ou 40M + Slimani, sinon il reste.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

berpong a écrit : 29 sept. 2020, 11:29
ForeverGreen a écrit : 29 sept. 2020, 11:19
YACINE a écrit : 29 sept. 2020, 09:17
NomDeStade a écrit : 29 sept. 2020, 09:06 40 millions (mais même 35 en fait), il faut vendre.

Il est impossible (sauf à être sur le podium) que Fofana vaille plus dans un an. L'ASSE n'ayant pas de compétition européenne à jouer cette saison, sa côté ne peut que baisser.

Et je rajouterais que cette tenacité dans les négos nous servira dans le futur, car même si un petit jeune veut partir, il aura vu qu'on ne lachait pas sans négocier, et sans atteindre le montant voulu.
Est ce qu'avec Fofana, on peut être sur le podum? Je ne pense pas mais sait on jamais, mais sans Fofana, c'est sur que non et même pas dans les 10, il nous manquerait clairement un axial rapide avec un super jeu de tete, fort dans les duels et je n'en vois pas actuellement dans l'effectif (ni Kolo, ni Moukoudi, Ni Sow) et si c'est pour mettre 35 millions ou 40 millions de coté et finir 18eme, on en revient toujours au même point, quel est l'objectif pour nos présidents : briller à travers l'asse ou créer une équipe, moi je suis pour le garder, car on ne trouvera pas en 1 semaine un bon défenseur central pas cher, un bon latéral gauche et un bon attaquant, on ne remettra jamais 40 millions dans le circuit de nos transferts, déjà 10 serait un miracle avec ce qu'on fait depuis 15 ans.

Et vendre Fofana qui fait un caca nerveux, c'est un appel d'air pour les autres et nos préisdents expliquent que le club n'a pas de soucis financiers et que c'est le projet sportif qui compte, c'est à eux maintenant de le prouver.
100% d'accord avec ça. J'ajoute que s'il y a de fortes chances pour qu'il ne vaille pas plus l'année prochaine (quoi que, ça paraît peu probable vu la concurrence, l'absence de sélections jeunes et l'absence de Coupe d'Europe, mais s'il finit par être appelé par Deschamps, ça peut flamber), il y a aussi de fortes chances pour qu'il ne vaille pas moins. Avec 90% de risques d'y perdre sportivement et 10% de risque d'y perdre financièrement, mon choix est vite fait.
Puel accepte de jouer le jeu vis a vis des dirigeants (aucune recrue digne de ce nom + interdit de faire jouer les meillrurs joueurs). A eux de jouer le jeu maintenant.
Sauf si sportivement, on a besoin de cette vente pour combler les manques de l'effectif.

Et pour l'exemple "prix de vente", il suffit de voir Saliba, que nous n'aurions jamais vendu le même prix cet été. Or, Fofana semble présenter le même souci physique qu'a connu Saliba l'an passé.
gayovski
Messages : 231
Inscription : 25 août 2017, 17:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par gayovski »

Si Fofana partait, ce que je ne souhaite pas, pourquoi pas tenter Todibo. Fin de contrat en 2023, le barca en voudrait 25 millions. Mais un prêt avec OA pourrait être pas mal! Son salaire est de 65000 par mois.
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dimi »

GreenAttitude a écrit : 29 sept. 2020, 10:50 FOFANA va partir si et seulement si Puel a trouvé un remplaçant avant... Je pense que la cellule de recrutement cravache sec...

Mon avis , chassé-croisé Fofana / recrue le dernier jour du marcatal, une fois tous les détails réglés.
Il va se perdre en Angleterre, un crack !? Avec une mentalité pareil, une petite frappe.... Ah si seulement ces footeux avaient un cerveau au lieu d'un pois chiche pffff.

Je ne lui donne pas un an avant de cirer le banc.....
Alors que s'il est brillant encore une année chez nous , il fera exploser tous les compteurs et aura son bon de sortie en bonne et due forme....
voilà ce qu'il devrait faire !
Pour moi il a les qualités pour jouer en angleterre
Toulousain
Messages : 9683
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Toulousain »

Parasar a écrit : 29 sept. 2020, 11:28 Le scénar le plus probable, s'il reste c'est qu'il intègre l'EDF Espoirs et fasse la saison titu à Sainté.
Donc avec ce "package" là, sa valeur oscillera entre 30M (si on fait une saison très moyenne) et 50M si on brille un peu / joue la 5e place.
Ensuite dans le pire des scénarios, la fameuse blessure au genou, on peut se dire :
- que si ça arrive ça rend Fofana moins vendable en juin prochain, et ça peut différer sa vente d'un an supplémentaire, perspective qui n'a rien de catastrophique. Si on le vend 30M en juin 2022 qui s'en plaindrait ?
- que dans tous les cas en juin prochain, des mecs qui valent 20 ou 30M on en aura bien un ou deux de plus (au choix : Maçon, Neyou, Gourna, Youssouf, Abi, Riveira...)
Je te trouve très très optimiste sur les valeurs à venir de nos jeunes ...
Abi il va falloir une fois le genou remis qu’il marque quand même quelques buts.
Rivera doit gagner du temps de jeu (idem gourna)
Neyou: 1/ il n’est pas « totalement » à l’asse... il n’est que prêté ... jurisprudence machado ... 2/ il flambe mais n’est il pas en sur régime ... jurisprudence Fargeon :-)
...

Bref 40 m€ pour l’asse en cette année de covid c’est juste très très difficilement refusable. Cela me ferait ch.er de céder face à un joueur que l’on a prolongé il y a 6 mois (pour le principe) et qui aujourd’hui « trahit » sa signature... si l’on prolongé son contrat c’est que l’on savait (lui, le club) que l’on allait être attaqué...

Quant à jouer la 5ème place, j’aimerai bcp mais je pense que l’on va jouer du mauvais côté... équipe pleine de bonne volonté, de joueurs qui techniquement sont plus plaisants que certains prédécesseurs mais tellement jeune. Le pressing demandé est très exigeant et est très très risqué... 2 joueurs évités et les espaces sont immenses ...
snifer_du42
Messages : 2378
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par snifer_du42 »

gayovski a écrit : 29 sept. 2020, 11:39 Si Fofana partait, ce que je ne souhaite pas, pourquoi pas tenter Todibo. Fin de contrat en 2023, le barca en voudrait 25 millions. Mais un prêt avec OA pourrait être pas mal! Son salaire est de 65000 par mois.
C'est une bonne idée. Mais impossible qu'on mette autant sur un joueur.
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dimi »

Borotj42 a écrit : 29 sept. 2020, 11:32 Si Fofana part, Puel va-t-il vouloir le remplacer ou faire confiance à une autre jeune ,??? Sow, Thsibuabua ???
Si il souhaite le remplacer, par qui ? un jeune, un joueur d'expérience ???
En joueur d'expérience de libre il y a Ezequiel Garay ! IL y a aussi Simunovic du Celtic qui a eu une dernière saison tronqué par les blessures.

Je fais un peu du FM là mais bon faute de rumeurs, je propose..
Sow et thsibuabua sont a des années lumières de fofana

Si il part il faut recruter un bon dc
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

snifer_du42 a écrit : 29 sept. 2020, 11:40
gayovski a écrit : 29 sept. 2020, 11:39 Si Fofana partait, ce que je ne souhaite pas, pourquoi pas tenter Todibo. Fin de contrat en 2023, le barca en voudrait 25 millions. Mais un prêt avec OA pourrait être pas mal! Son salaire est de 65000 par mois.
C'est une bonne idée. Mais impossible qu'on mette autant sur un joueur.
excellente idée en effet. mais on ne pourrait envisager qu'un prêt, sans OA je pense, et cela n'irait pas dans le sens de la politique actuelle, qui préfèrera plus surement prendre un def expérimenté.
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Jelp a écrit : 29 sept. 2020, 11:30
SP42 a écrit : 29 sept. 2020, 10:47
C'est un peux ce que je me disais, comme Puel est au directoire sa voix compte et il suffit que les 2 ne soient pas d accord, c'est la voix de Puel qui fera la différence.
Et comme les 2 présidents ne sont jamais d'accord sur rien, le vrai patron c'est Puel qui fait pencher la balance :hehe:
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

civod42 a écrit : 29 sept. 2020, 10:47
Faiseur de Tresses a écrit : 29 sept. 2020, 10:37
Parasar a écrit : 29 sept. 2020, 08:53 Moi je reste sur ma position. Ne pas vendre.
Il en vaudra autant voire plus si on fait une belle saison dans un an. Et le sportif doit primer sur le reste, sauf si financièrement nous étions aux abois.
Je crois avoir compris qu'on ne l'était pas donc priorité au sportif.
Et arrêtons de raisonner de traviole. C'est pas la moitié de notre budget, c'est 35M répartis sur 5 ans sans doute donc 7M par an soit moins 7 ou 8% de notre budget annuel sur les prochaines années avec un bonus 5 ans plus tard. C'est pas négligeable mais ça ne nous fera pas changer de dimension.
Et ça nous plombe sportivement cette année, alors que je fais partie de ceux qui pensent que la saison pourrait être belle .. si on conserve Fofana et un Bouanga en forme.
Surtout, les traites de la vente ne serviront qu'à rembourses nos traites de prêts...
Non elles sont remboursées avec les traites de Saliba.
On a contractés d'autres prêts depuis la vente de William, notamment un prêt garanti par l'État à cause du Covid. Et effectivement, il y aura encore des pertes structurelles cette saison niveau billetterie (quoique sans doute en partie compensées par des dépenses moindre en sécurité).
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre