ASSE 0 - Rennes 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par NomDeStade »

nyme a écrit : 28 sept. 2020, 14:41 Il y a quelque chose que je ne comprend pas !
On rejette la faute sur Moukoudi, pour 2 buts, sur Moulin pour 2 buts également, sur Maçon pour un but, sur Kolo pour un but également !
En même temps on me dit que Rennes nous a atomisé !

Mais sans ces erreurs individuelles très évitables qui nous coutent le match selon certains, Rennes nous aurait atomisé 0-0 !

Et avec un peu de lucidité ou de bienveillance de l'arbitre ou de la var, en transformant le pénalty oublié, Rennes aurait fait encore plus fort !

Rennes, beaucoup trop fort, surclasse Saint-Etienne en perdant 1-0 !

C'est bien ça ?
Tous les buts sont souvent consécutifs d'erreur. Il est tjs possible de trouver un joueur plus responsable qu'un autre.

Les erreurs soulignées par Whoscored sont par contre souvent des erreurs grossières (et d'ailleurs il est assez rare que whoscored en attribue).
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Borotj42 »

Je viens de tomber sur une vidéo qui montre la faute sur Nordin, comment est-ce possible de ne pas siffler penalty ??? 8| 8| 8|
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 28 sept. 2020, 15:05
Faiseur de Tresses a écrit : 28 sept. 2020, 14:43 Soufflante ? Tu parles de quand Puel le replaçait pendant le match ? Il a fait la même avec Aouchiche ce WE, c'est signe qu'on verra plus Adil de la saison pour toi ?

Ok pour la blessure, j'ai cru que c'était autre chose pour Youssouf ; mais bon ça change rien au problème.
Il y a sans doute une différence entre se prendre une gueulante alors que tu viens d'entrer en jeu (et que t'avais été écarté du match précédent), et se prendre une gueulante au bout de ton 5ème match comme titulaire non ?

Après il y a aucun tort à dire que KMP passe derrière tous les autres offensifs dans les choix de Puel actuellement, c'est factuel, non ? Et si Khazri et Boudebouz sont réintégrés, ben on risque de ne plus beaucoup le voir. (et ça pose la question de la profondeur de banc de nos ailiers).
Non.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par my-color-is-green »

Borotj42 a écrit : 28 sept. 2020, 15:28 Je viens de tomber sur une vidéo qui montre la faute sur Nordin, comment est-ce possible de ne pas siffler penalty ??? 8| 8| 8|
Autant a nantes on entend parler de nos coups de pouces , autant la absolument rien
C est clair comment ne pas siffler peno a part si c est un lyonnais qui tacle?
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 28 sept. 2020, 15:34
NomDeStade a écrit : 28 sept. 2020, 15:05
Faiseur de Tresses a écrit : 28 sept. 2020, 14:43 Soufflante ? Tu parles de quand Puel le replaçait pendant le match ? Il a fait la même avec Aouchiche ce WE, c'est signe qu'on verra plus Adil de la saison pour toi ?

Ok pour la blessure, j'ai cru que c'était autre chose pour Youssouf ; mais bon ça change rien au problème.
Il y a sans doute une différence entre se prendre une gueulante alors que tu viens d'entrer en jeu (et que t'avais été écarté du match précédent), et se prendre une gueulante au bout de ton 5ème match comme titulaire non ?

Après il y a aucun tort à dire que KMP passe derrière tous les autres offensifs dans les choix de Puel actuellement, c'est factuel, non ? Et si Khazri et Boudebouz sont réintégrés, ben on risque de ne plus beaucoup le voir. (et ça pose la question de la profondeur de banc de nos ailiers).
Non.
Ok lol. Donc il rentre après les autres ou n'est ps utilisé, mais c'est pas un constat. Bien.
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par titin21 »

nyme a écrit : 28 sept. 2020, 14:41 Il y a quelque chose que je ne comprend pas !
On rejette la faute sur Moukoudi, pour 2 buts, sur Moulin pour 2 buts également, sur Maçon pour un but, sur Kolo pour un but également !
En même temps on me dit que Rennes nous a atomisé !

Mais sans ces erreurs individuelles très évitables qui nous coutent le match selon certains, Rennes nous aurait atomisé 0-0 !

Et avec un peu de lucidité ou de bienveillance de l'arbitre ou de la var, en transformant le pénalty oublié, Rennes aurait fait encore plus fort !

Rennes, beaucoup trop fort, surclasse Saint-Etienne en perdant 1-0 !

C'est bien ça ?
Les buts sont souvent consécutifs à des erreurs, du défenseur, du gardien, d'un mauvais placement, d'un mauvais timing, de l'arbitre etc...
Je comprends pas trop ton raisonnement de dire que sans les erreurs on aurait fait 0-0, ok Rennes ne nous a pas atomisé mais ils nous ont logiquement battu et avec des si on pourrait refaire tous les matchs...
Si je suis ta logique, à Marseille si le défenseur de l'OM (je sais plus qui) n'oublie pas Hamouma sur le centre et si Caleta Car ne fait pas l'erreur de se faire déborder par Nordin alors y aurait eu 0-0 aussi..
C'est pas très clair tes explications, on a perdu logiquement (un peu sévèrement) et point barre.
A 0-3 y a pas grand chose à dire en général.
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Dissident »

Oui, de toute façon il est difficile de marquer si l'adversaire ne commet pas une erreur, même minime. On pourra toujours reprocher au défenseur ou au gardien de ne pas avoir empêché le but.

Le score est sévère mais la défaite est logique. J'aimerais que l'on arrive à jouer comme Rennes dans 2-3 ans, cela voudra dire que le plan de Puel a fonctionné. Je pense qu'on est sur la bonne voie, j'aime bien voir jouer notre équipe, même si le foot sans spectateur me déprime au plus haut point.
Rêvons plus petit !
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Junito »

Guiasse a écrit : 28 sept. 2020, 11:06 Comment on peut dire que nous avons le même budget que Rennes ? On parle d'un club qui est détenu par un milliardaire.
Ils ont les moyens de recruter des mecs pour 20/25 millions et offrir des bons contrats.
On a pas du tout les mêmes moyens.
On a pu boxer dans la même catégorie pendant 2 ans en nous endettant...
Rennes à toujours eux les moyens sans véritable stratégie sportive. Aujourd'hui, ils ont un coach qui a des idées et des moyens. Facile de faire venir un nzonzi, un terrier, un guirassy quand on a les moyens. Ils peuvent même ce permettre de mettre niang en réserve.
Faut arrêter de nous voir plus miséreux que nous sommes ...

Rennes a toujours eu un budget inférieur au nôtre et de loin. C'est seulement cette saison qu'ils ont plus de moyens que nous, Europe oblige. La seule différence qui existait avant était la possibilité pour eux de prendre plus de risques car ils possèdent un actionnaire unique qui a les moyens d'absorber n'importe quelle perte. Cela dit la famille Pinault a toujours rechigné à perdre de l'argent plus d'une saison de suite.

Bref, Rennes et Sainté boxent dans la même catégorie d'un point de vue ressources club. Ils ont l'avantage d'avoir sur-performé l'année dernière alors que nous nous avons sévèrement sous-performé. Si on remonte le film 1 an avant, c'est tout le contraire.
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par masb42 »

Lubo777 a écrit : 27 sept. 2020, 20:54
masb42 a écrit : 27 sept. 2020, 15:20
Machiavel a écrit : 27 sept. 2020, 14:22 Dire qu’on pouvait faire comme Rennes on croit rêver!
On n’a rater un tournant oui c’est une évidence, mais on a jamais boxé dans la même categorie que Rennes depuis que Pinault y met de l’argent. Chaque année Pinault renfloue les caisse et investit...
On n’a pas ça chez nous. On n’a pas un milliardaire à la tête du club.
ah bon on n'a jamais boxé dans la meme catégorie que rennes
pourtant si, il y a 2 ans on finit devant eux
il y a 4-5 ans on est à la lutte avec eux pour les places européennes

ce n'est pas du reve mais une réalité
sainté est le seul club d'une grande agglomeration qui n'a pas fini dans les 3 premiers depuis 40 ans pratiquement
on est devenu le club de la loose
meme toulouse l'a fait, nice et j'en passe..........
rennes a un milliardaire certes, ils récoltent les fruits semés depuis un certain temps
mais avec galtier, on aurait pu avoir ce club là
sauf que le club est mal gérer
les transferts sont là pour combler les déficits ou les crédits au lieu d'investir sur des joueurs
Jusqu'à y'a 2 ans, on faisait au moins aussi bien que Rennes et même mieux. On n'a pas terminé dans les 3 premiers mais on a fait plusieurs fois dans les 4/5/6 + CL.
Rapport dimensions de l'agglo ou dimension de la ville / régularité des résultats, je dirais plutôt l'inverse on est dessus de ts les autres.
Tu préferais être Strasbourg/ Grenoble/lens)Toulouse/Montpellier/Nantes/Bordeaux et j'en passe ???? ... Sur les dernières années ce n'est pas évident du tt, désolé.

Dans un contexte aussi compliqué que foot pro d'aujourd'hui, Sainté s'en est pluttôt très bien sorti relativement à sa dimension éco. Ce qui serait plus inquiétant, c que la logique purement éco/financière qui dévore le foot de façon excessive voudrait qu'on rentre dans le rang progressivement : ventre mou, voire pire. Ce sera d'ailleurs peut-être plus rapide que prévu, Covid oblige.
j'ai parlé d'agglomération mais dans les villes de foot qui compte en france à grande ou moyenne échelle, on est le seul club qui n'a pas fini dans le top 3 depuis 40 ans
meme des clubs comme auxerre, metz etc..........l'ont fait, pas nous


pour en revenir au match, alors ce n'est que le début de saison, il n'y a ni à s'enflammer ni à tomber dans la noirceur
dans notre structure d'équipe, je trouve que l'on concède beaucoup de situation à l'adversaire
dans le repli défensif je ne ressent pas de bloc équipe compact
comme à nantes tu peux etre fatigué, mais quand tu mènes 2-0 à 20 minutes de la fin, tu fermes
on a concédé énormément de centre et d'occasions et ce n'était que nantes sans grande qualité individuelle
d'habitude les équipes de puel sont difficile à manœuvrer, là je trouve que ca rentre facile
alors il a une équipe jeune, il faut du temps
mais le temps en foot..............va falloir vite apprendre
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par nyme »

NomDeStade a écrit : 28 sept. 2020, 15:06
nyme a écrit : 28 sept. 2020, 14:41 Il y a quelque chose que je ne comprend pas !
On rejette la faute sur Moukoudi, pour 2 buts, sur Moulin pour 2 buts également, sur Maçon pour un but, sur Kolo pour un but également !
En même temps on me dit que Rennes nous a atomisé !

Mais sans ces erreurs individuelles très évitables qui nous coutent le match selon certains, Rennes nous aurait atomisé 0-0 !

Et avec un peu de lucidité ou de bienveillance de l'arbitre ou de la var, en transformant le pénalty oublié, Rennes aurait fait encore plus fort !

Rennes, beaucoup trop fort, surclasse Saint-Etienne en perdant 1-0 !

C'est bien ça ?
Tous les buts sont souvent consécutifs d'erreur. Il est tjs possible de trouver un joueur plus responsable qu'un autre.

Les erreurs soulignées par Whoscored sont par contre souvent des erreurs grossières (et d'ailleurs il est assez rare que whoscored en attribue).
Tu n'as pas compris le sens de mon message ! Des Potonautes soulignent que nous avons été à la rue contre un Rennes extraordinaire et beaucoup trop fort pour nous et en même temps les mêmes potonautes nous disent que 3 ou 4 joueurs sont seuls responsable de cette totale débâcle stéphanoise !
Si vraiment nous avons été victimes de 3 erreurs totalement évitables, je ne vois pas alors Rennes nous avoir écrasé dans le jeu comme les mêmes potonautes nous le disent et nous avons perdu sur des faits de jeu ! Surtout quand on voit qu'un hors-jeu s'est joué à 30 cm en notre défaveur (de la même manière que cela avait joué en notre faveur contre Nantes) et surtout qu'à 1-0, lorsque rien n'était encore joué, l'arbitre a oublié un pénalty en notre faveur qui semble, aux dires de certains, indiscutable !
Cela me rappelle Nelson Monfort en interview qui après une victoire en 5 sets très disputée, nous dit que le perdant est passé complètement à coté de son match et que le vainqueur a pratiqué un tennis de rêve ! On imagine alors si le lamentable perdant avait un tout petit mieux joué et l'extraordinaire vainqueur juste un peu moins ce qui se serait passé !
Donc soit on a été mauvais tout le match et archidominé par Rennes soit on perd à cause de ces 3 erreurs évitables ! Les deux ensemble semblent incompatibles ! Sinon on en aurait pris 6 ! De toute manière je vais pouvoir sur ASSE.TV me faire mon propre jugement dans peu de temps !
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par nyme »

titin21 a écrit : 28 sept. 2020, 15:55
nyme a écrit : 28 sept. 2020, 14:41 Il y a quelque chose que je ne comprend pas !
On rejette la faute sur Moukoudi, pour 2 buts, sur Moulin pour 2 buts également, sur Maçon pour un but, sur Kolo pour un but également !
En même temps on me dit que Rennes nous a atomisé !

Mais sans ces erreurs individuelles très évitables qui nous coutent le match selon certains, Rennes nous aurait atomisé 0-0 !

Et avec un peu de lucidité ou de bienveillance de l'arbitre ou de la var, en transformant le pénalty oublié, Rennes aurait fait encore plus fort !

Rennes, beaucoup trop fort, surclasse Saint-Etienne en perdant 1-0 !

C'est bien ça ?
Les buts sont souvent consécutifs à des erreurs, du défenseur, du gardien, d'un mauvais placement, d'un mauvais timing, de l'arbitre etc...
Je comprends pas trop ton raisonnement de dire que sans les erreurs on aurait fait 0-0, ok Rennes ne nous a pas atomisé mais ils nous ont logiquement battu et avec des si on pourrait refaire tous les matchs...
Si je suis ta logique, à Marseille si le défenseur de l'OM (je sais plus qui) n'oublie pas Hamouma sur le centre et si Caleta Car ne fait pas l'erreur de se faire déborder par Nordin alors y aurait eu 0-0 aussi..
C'est pas très clair tes explications, on a perdu logiquement (un peu sévèrement) et point barre.
A 0-3 y a pas grand chose à dire en général.
:super:

Justement nous sommes d'accord ! Rennes (un des prétendants au top3) au complet ou presque ne nous a donc pas atomisé comme je l'ai lu ! (alors qu'il nous manquait au moins 4 joueurs au coup d'envoi et avions un retour de blessure qui a eu bien du mal !)
La défaite est logique mais surtout pas dramatique ! C'est là que je voulais en venir !
On a été battu par plus fort que nous un point c'est tout !
Le score est sévère et aurait pu être d'une plus petite ampleur au regard de la prestation des deux équipes ! Rennes n'aura eu que deux actions en deuxième mi-temps pour autant de buts ! Réussite maxi alors que nous, nous avons une réussite zéro !
Donc nous ne sommes pas encore en L2 et ce, même si cela pourrait arriver ! (ce que je ne pense et ne souhaite pas !)
Voilà ! C'est un cri du cœur contre les pessimistes qui nous voient toujours moins bien que nous le sommes !
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Guiasse »

Junito a écrit : 28 sept. 2020, 16:34
Guiasse a écrit : 28 sept. 2020, 11:06 Comment on peut dire que nous avons le même budget que Rennes ? On parle d'un club qui est détenu par un milliardaire.
Ils ont les moyens de recruter des mecs pour 20/25 millions et offrir des bons contrats.
On a pas du tout les mêmes moyens.
On a pu boxer dans la même catégorie pendant 2 ans en nous endettant...
Rennes à toujours eux les moyens sans véritable stratégie sportive. Aujourd'hui, ils ont un coach qui a des idées et des moyens. Facile de faire venir un nzonzi, un terrier, un guirassy quand on a les moyens. Ils peuvent même ce permettre de mettre niang en réserve.
Faut arrêter de nous voir plus miséreux que nous sommes ...

Rennes a toujours eu un budget inférieur au nôtre et de loin. C'est seulement cette saison qu'ils ont plus de moyens que nous, Europe oblige. La seule différence qui existait avant était la possibilité pour eux de prendre plus de risques car ils possèdent un actionnaire unique qui a les moyens d'absorber n'importe quelle perte. Cela dit la famille Pinault a toujours rechigné à perdre de l'argent plus d'une saison de suite.

Bref, Rennes et Sainté boxent dans la même catégorie d'un point de vue ressources club. Ils ont l'avantage d'avoir sur-performé l'année dernière alors que nous nous avons sévèrement sous-performé. Si on remonte le film 1 an avant, c'est tout le contraire.
D'accord... Donc ils mettent 15 millions sur raphina, 20 millions sur terrier, nzonzi je n'en parle pas mais il n'ont pas besoin de vendre... Va falloir m'expliquer.
En vert et contre tous
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Danish »

Guiasse a écrit : 28 sept. 2020, 17:11 D'accord... Donc ils mettent 15 millions sur raphina, 20 millions sur terrier, nzonzi je n'en parle pas mais il n'ont pas besoin de vendre... Va falloir m'expliquer.
Ligue des Champions + Milliardaire mécène + budget prévisionnel
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Junito »

Danish a écrit : 28 sept. 2020, 17:31
Guiasse a écrit : 28 sept. 2020, 17:11 D'accord... Donc ils mettent 15 millions sur raphina, 20 millions sur terrier, nzonzi je n'en parle pas mais il n'ont pas besoin de vendre... Va falloir m'expliquer.
Ligue des Champions + Milliardaire mécène + budget prévisionnel
+ transferts

@Guiasse tu as du rater quelques infos :

Départs : 30 mio. €
Edouard Mendy -> Chelsea : 24,00 mio. €
Souleyman Doumbia -> SCO Angers : 3,00 mio. €
Armand Laurienté -> FC Lorient : 3,00 mio. €

Arrivées : 31 mio. €
Serhou Guirassy <- Amiens SC : 15,00 mio. €
Martin Terrier <- Ol. Lyonnais 12,00 mio. €
Nayef Aguerd <- Dijon FCO : 4,00 mio. €

Investissement brut : 1 mio. € + à la louche 4-5 mio. € d'augmentation de la masse salariale annuelle
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Guiasse »

Danish a écrit : 28 sept. 2020, 17:31
Guiasse a écrit : 28 sept. 2020, 17:11 D'accord... Donc ils mettent 15 millions sur raphina, 20 millions sur terrier, nzonzi je n'en parle pas mais il n'ont pas besoin de vendre... Va falloir m'expliquer.
Ligue des Champions + Milliardaire mécène + budget prévisionnel
Voilà donc c'est bien ce que je dis... On ne boxe pas avec les mêmes moyens. Même si ils ont la LDC, c'est leur mécène qui fait la différence
En vert et contre tous
paranoid
Messages : 4565
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par paranoid »

Junito a écrit : 28 sept. 2020, 17:46
Danish a écrit : 28 sept. 2020, 17:31
Guiasse a écrit : 28 sept. 2020, 17:11 D'accord... Donc ils mettent 15 millions sur raphina, 20 millions sur terrier, nzonzi je n'en parle pas mais il n'ont pas besoin de vendre... Va falloir m'expliquer.
Ligue des Champions + Milliardaire mécène + budget prévisionnel
+ transferts

@Guiasse tu as du rater quelques infos :

Départs : 30 mio. €
Edouard Mendy -> Chelsea : 24,00 mio. €
Souleyman Doumbia -> SCO Angers : 3,00 mio. €
Armand Laurienté -> FC Lorient : 3,00 mio. €

Arrivées : 31 mio. €
Serhou Guirassy <- Amiens SC : 15,00 mio. €
Martin Terrier <- Ol. Lyonnais 12,00 mio. €
Nayef Aguerd <- Dijon FCO : 4,00 mio. €

Investissement brut : 1 mio. € + à la louche 4-5 mio. € d'augmentation de la masse salariale annuelle
+ Dembele 50 M
+ Sarr 35 M
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Guiasse »

Junito a écrit : 28 sept. 2020, 17:46
Danish a écrit : 28 sept. 2020, 17:31
Guiasse a écrit : 28 sept. 2020, 17:11 D'accord... Donc ils mettent 15 millions sur raphina, 20 millions sur terrier, nzonzi je n'en parle pas mais il n'ont pas besoin de vendre... Va falloir m'expliquer.
Ligue des Champions + Milliardaire mécène + budget prévisionnel
+ transferts

@Guiasse tu as du rater quelques infos :

Départs : 30 mio. €
Edouard Mendy -> Chelsea : 24,00 mio. €
Souleyman Doumbia -> SCO Angers : 3,00 mio. €
Armand Laurienté -> FC Lorient : 3,00 mio. €

Arrivées : 31 mio. €
Serhou Guirassy <- Amiens SC : 15,00 mio. €
Martin Terrier <- Ol. Lyonnais 12,00 mio. €
Nayef Aguerd <- Dijon FCO : 4,00 mio. €

Investissement brut : 1 mio. € + à la louche 4-5 mio. € d'augmentation de la masse salariale annuelle
Ils n'ont pas eu besoin de vendre avant de prendre terrier / guirassy et aguerd.
Mendy à été vendu après... C'est la différence avec nous.
Sans départs, pas d'achat de notre côté.
En vert et contre tous
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 28 sept. 2020, 15:41
Faiseur de Tresses a écrit : 28 sept. 2020, 15:34
NomDeStade a écrit : 28 sept. 2020, 15:05
Faiseur de Tresses a écrit : 28 sept. 2020, 14:43 Soufflante ? Tu parles de quand Puel le replaçait pendant le match ? Il a fait la même avec Aouchiche ce WE, c'est signe qu'on verra plus Adil de la saison pour toi ?

Ok pour la blessure, j'ai cru que c'était autre chose pour Youssouf ; mais bon ça change rien au problème.
Il y a sans doute une différence entre se prendre une gueulante alors que tu viens d'entrer en jeu (et que t'avais été écarté du match précédent), et se prendre une gueulante au bout de ton 5ème match comme titulaire non ?

Après il y a aucun tort à dire que KMP passe derrière tous les autres offensifs dans les choix de Puel actuellement, c'est factuel, non ? Et si Khazri et Boudebouz sont réintégrés, ben on risque de ne plus beaucoup le voir. (et ça pose la question de la profondeur de banc de nos ailiers).
Non.
Ok lol. Donc il rentre après les autres ou n'est ps utilisé, mais c'est pas un constat. Bien.
Bah relis bien de ce qu'écris. ;)

Il est bien derrière Hamouma, Bouanga, Nordin et même Rivera pour l'instant. Mais il n'y a aucun élément qui permet de dire qu'il est derrière (ou devant) Tormin et Sidibé.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Toulousain »

Guiasse a écrit : 28 sept. 2020, 17:11
Junito a écrit : 28 sept. 2020, 16:34
Guiasse a écrit : 28 sept. 2020, 11:06 Comment on peut dire que nous avons le même budget que Rennes ? On parle d'un club qui est détenu par un milliardaire.
Ils ont les moyens de recruter des mecs pour 20/25 millions et offrir des bons contrats.
On a pas du tout les mêmes moyens.
On a pu boxer dans la même catégorie pendant 2 ans en nous endettant...
Rennes à toujours eux les moyens sans véritable stratégie sportive. Aujourd'hui, ils ont un coach qui a des idées et des moyens. Facile de faire venir un nzonzi, un terrier, un guirassy quand on a les moyens. Ils peuvent même ce permettre de mettre niang en réserve.
Faut arrêter de nous voir plus miséreux que nous sommes ...

Rennes a toujours eu un budget inférieur au nôtre et de loin. C'est seulement cette saison qu'ils ont plus de moyens que nous, Europe oblige. La seule différence qui existait avant était la possibilité pour eux de prendre plus de risques car ils possèdent un actionnaire unique qui a les moyens d'absorber n'importe quelle perte. Cela dit la famille Pinault a toujours rechigné à perdre de l'argent plus d'une saison de suite.

Bref, Rennes et Sainté boxent dans la même catégorie d'un point de vue ressources club. Ils ont l'avantage d'avoir sur-performé l'année dernière alors que nous nous avons sévèrement sous-performé. Si on remonte le film 1 an avant, c'est tout le contraire.
D'accord... Donc ils mettent 15 millions sur raphina, 20 millions sur terrier, nzonzi je n'en parle pas mais il n'ont pas besoin de vendre... Va falloir m'expliquer.
Dembele a lui seul doit leur ramener 40 m€
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Tylith »

nyme a écrit : 28 sept. 2020, 16:42
NomDeStade a écrit : 28 sept. 2020, 15:06
nyme a écrit : 28 sept. 2020, 14:41 Il y a quelque chose que je ne comprend pas !
On rejette la faute sur Moukoudi, pour 2 buts, sur Moulin pour 2 buts également, sur Maçon pour un but, sur Kolo pour un but également !
En même temps on me dit que Rennes nous a atomisé !

Mais sans ces erreurs individuelles très évitables qui nous coutent le match selon certains, Rennes nous aurait atomisé 0-0 !

Et avec un peu de lucidité ou de bienveillance de l'arbitre ou de la var, en transformant le pénalty oublié, Rennes aurait fait encore plus fort !

Rennes, beaucoup trop fort, surclasse Saint-Etienne en perdant 1-0 !

C'est bien ça ?
Tous les buts sont souvent consécutifs d'erreur. Il est tjs possible de trouver un joueur plus responsable qu'un autre.

Les erreurs soulignées par Whoscored sont par contre souvent des erreurs grossières (et d'ailleurs il est assez rare que whoscored en attribue).
Tu n'as pas compris le sens de mon message ! Des Potonautes soulignent que nous avons été à la rue contre un Rennes extraordinaire et beaucoup trop fort pour nous et en même temps les mêmes potonautes nous disent que 3 ou 4 joueurs sont seuls responsable de cette totale débâcle stéphanoise !
Si vraiment nous avons été victimes de 3 erreurs totalement évitables, je ne vois pas alors Rennes nous avoir écrasé dans le jeu comme les mêmes potonautes nous le disent et nous avons perdu sur des faits de jeu ! Surtout quand on voit qu'un hors-jeu s'est joué à 30 cm en notre défaveur (de la même manière que cela avait joué en notre faveur contre Nantes) et surtout qu'à 1-0, lorsque rien n'était encore joué, l'arbitre a oublié un pénalty en notre faveur qui semble, aux dires de certains, indiscutable !
Cela me rappelle Nelson Monfort en interview qui après une victoire en 5 sets très disputée, nous dit que le perdant est passé complètement à coté de son match et que le vainqueur a pratiqué un tennis de rêve ! On imagine alors si le lamentable perdant avait un tout petit mieux joué et l'extraordinaire vainqueur juste un peu moins ce qui se serait passé !
Donc soit on a été mauvais tout le match et archidominé par Rennes soit on perd à cause de ces 3 erreurs évitables ! Les deux ensemble semblent incompatibles ! Sinon on en aurait pris 6 ! De toute manière je vais pouvoir sur ASSE.TV me faire mon propre jugement dans peu de temps !
Nous avons été battu par plus fort et tu peux rejouer le match 100 fois on en perdra 90, ça s'arrête là.
Je comprends pas votre obsession à tenter de convaincre tout le monde qu'on est a deux doigts de jouer le titre, encore ça passerait si vous n'en profitiez pas pour dénigrer voir insulter dès que vous en avez l'occasion ceux qui ne pensent pas comme vous.
Sinon oui quand personne ne fait d'erreur personne ne marque, c'est le foot et c'est pour ça que le grand milan expliquait passer plusieurs journées d'entraînement à la suite sans qu'aucun de leur attaquant n'arrive à marquer un seul but.

On est en reconstruction et ça prendra du temps, c'est normal, tu n'aides personnes en disant qu'on est tout proche du niveau d'un club LDC puisque tu vas créer des attentes irréalistes.
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par dimi »

Borotj42 a écrit : 28 sept. 2020, 15:28 Je viens de tomber sur une vidéo qui montre la faute sur Nordin, comment est-ce possible de ne pas siffler penalty ??? 8| 8| 8|
Ah Merci

Il fut un temps le forum aurait été en feu, la personne ne s offusque de cette arnaque
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par vertdetahiti »

dimi a écrit : 28 sept. 2020, 19:17
Borotj42 a écrit : 28 sept. 2020, 15:28 Je viens de tomber sur une vidéo qui montre la faute sur Nordin, comment est-ce possible de ne pas siffler penalty ??? 8| 8| 8|
Ah Merci

Il fut un temps le forum aurait été en feu, la personne ne s offusque de cette arnaque
on est bien d'accord, mais il est vrai que sur ce match, on a été quand bien meme bouffé grave au milieu. Aprés on peut refaire le match c'est clair , mais hormis si l'egalisation avait valide, je ne nous voyais pas tenir , franchement j'ai été vite refroidis en premiere et suite au premier but et la maitrise affichée par les rennais, je ne nous voyais vraiment pas bien ....
Ici c'est le lagon !!
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Cleminem »

dimi a écrit : 28 sept. 2020, 19:17
Borotj42 a écrit : 28 sept. 2020, 15:28 Je viens de tomber sur une vidéo qui montre la faute sur Nordin, comment est-ce possible de ne pas siffler penalty ??? 8| 8| 8|
Ah Merci

Il fut un temps le forum aurait été en feu, la personne ne s offusque de cette arnaque
Vous avez un lien de la vidéo ? Je trouve rien. 😟
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Toulousain »

Cleminem a écrit : 28 sept. 2020, 19:48
dimi a écrit : 28 sept. 2020, 19:17
Borotj42 a écrit : 28 sept. 2020, 15:28 Je viens de tomber sur une vidéo qui montre la faute sur Nordin, comment est-ce possible de ne pas siffler penalty ??? 8| 8| 8|
Ah Merci

Il fut un temps le forum aurait été en feu, la personne ne s offusque de cette arnaque
Vous avez un lien de la vidéo ? Je trouve rien. 😟
Pas la vidéo mais oui je pense que cela peut/doit se siffler... les grognards sont aussi la pour ça : « obliger» l’arbitre a au moins se poser la question ...
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par dimi »

Le pire c est que l arbitre est très bien placé, et comme la var ne dit rien, sauf pour les hj...
Répondre