ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »

Assedavid a écrit : 28 sept. 2020, 14:33 Blague à part cette vrai cette histoire de story car y a beaucoup de vol partent de geneve pour aller en Angleterre.
Perso je n’ai rien vu mais je ne m’y connais pas assez.
Je pensais déjà qu’il y aurait un petit entraînement aujourd’hui 8|
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Junito »

comp88 a écrit : 28 sept. 2020, 16:08
Assedavid a écrit : 28 sept. 2020, 14:33 Blague à part cette vrai cette histoire de story car y a beaucoup de vol partent de geneve pour aller en Angleterre.
Perso je n’ai rien vu mais je ne m’y connais pas assez.
Je pensais déjà qu’il y aurait un petit entraînement aujourd’hui 8|
Il n'y a rien sur son Instagram en tous cas
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

Franchement, qu'il ce casse enfaîte ! Quelle mentalité :erk:
On le prolonge en avril et il fait son malheureux 5 mois plus tard pour aller à Leicester.
Il nous prend pour des c**** avec ces story, ces messages, ces like ! Je ne comprend pas pourquoi le club ne le remet pas à sa place ! Qu'il reste discret, qu'il respecte le club qui lui a fait confiance bordel ! :rougefaché:
En vert et contre tous
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

Toulousain a écrit : 28 sept. 2020, 12:37
Me Gusta Mendoza a écrit : 28 sept. 2020, 12:25 je pense que le début de saison occulte, pour certains, le risque de descendre en L2.
une équipe aussi jeune et inexpérimentée que la notre, est un candidat au maintien, il faut qu'on le garde en tête, et les dirigeants l'ont certainement aussi en tête.
Puel avait parlé de son souhait de 3 bonnes recrues pour apporter un plus, c'est évident que l'on en a besoin (latéral droit ou gauche pour remplacer Trauco et Palencia, 2 joueurs offensifs pour remplacer Khazri et Boudebouz (et Diony)).
il faut juste que ce soient 3 tops players, et on sera tous beaucoup plus sereins pour cette saison.
Plutôt en phase avec toi sauf sur les recrues: on cherche à faire partir 2 très gros salaires donc je ne pense pas que l’on puisse viser des tops players en recrue ... on devrait se contenter de mecs solides même dans le mauvais temps.

on aura fait partir un nombre très conséquent de gros salaires, on aura tout à fait les moyens d'avoir 3 gros salaires dans le groupe.
si tous les "indésirables" (aux yeux de la direction) partent (reste Palencia, Trauco, Ruffier, Khazri, Boudebouz), il restera combien de joueurs au dessus de 100k/mois?
- Kolo ?
- Debuchy? (même pas sûr...)

et tout le reste cela ne doit pas voler bien haut (jeune ou inexpérimenté).

il me semble que l'on aura largement de la marge pour faire venir ces 3 recrues de qualité.

quelqu'un avait donné les chiffres budget/masse salariale, on voyait qu'on était loin d'être mal lotis au final (même l'an dernier)
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par masb42 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 28 sept. 2020, 16:32
Toulousain a écrit : 28 sept. 2020, 12:37
Me Gusta Mendoza a écrit : 28 sept. 2020, 12:25 je pense que le début de saison occulte, pour certains, le risque de descendre en L2.
une équipe aussi jeune et inexpérimentée que la notre, est un candidat au maintien, il faut qu'on le garde en tête, et les dirigeants l'ont certainement aussi en tête.
Puel avait parlé de son souhait de 3 bonnes recrues pour apporter un plus, c'est évident que l'on en a besoin (latéral droit ou gauche pour remplacer Trauco et Palencia, 2 joueurs offensifs pour remplacer Khazri et Boudebouz (et Diony)).
il faut juste que ce soient 3 tops players, et on sera tous beaucoup plus sereins pour cette saison.
Plutôt en phase avec toi sauf sur les recrues: on cherche à faire partir 2 très gros salaires donc je ne pense pas que l’on puisse viser des tops players en recrue ... on devrait se contenter de mecs solides même dans le mauvais temps.

on aura fait partir un nombre très conséquent de gros salaires, on aura tout à fait les moyens d'avoir 3 gros salaires dans le groupe.
si tous les "indésirables" (aux yeux de la direction) partent (reste Palencia, Trauco, Ruffier, Khazri, Boudebouz), il restera combien de joueurs au dessus de 100k/mois?
- Kolo ?
- Debuchy? (même pas sûr...)

et tout le reste cela ne doit pas voler bien haut (jeune ou inexpérimenté).

il me semble que l'on aura largement de la marge pour faire venir ces 3 recrues de qualité.

quelqu'un avait donné les chiffres budget/masse salariale, on voyait qu'on était loin d'être mal lotis au final.
sauf que tous les indésirables ne partiront pas
que tu as des emprunts à rembourser
quasi aucune source de revenu que ce soit merchandising ou billetterie
faut pas rever et puel l'a dit, il faudra 2-3 ans pour revenir à la normal (en n'incluant pas la crise sanitaire qui impact les clubs)
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

masb42 a écrit : 28 sept. 2020, 16:47 1/sauf que tous les indésirables ne partiront pas
2/ que tu as des emprunts à rembourser
3/ quasi aucune source de revenu que ce soit merchandising ou billetterie
faut pas rever et puel l'a dit, il faudra 2-3 ans pour revenir à la normal (en n'incluant pas la crise sanitaire qui impact les clubs)
1/ c'est bien ce que je dis, les recrues n'arriveront que si les indésirables partent. mais sur le lot de 5 qu'il reste, si 3 ou 4 partent, on aura forcément 2 recrues, on pourra en reparler à la fin du mercato.
2/ comme tous les clubs de notre catégorie
3/ dito 2/ + ne pas oublier les droits TV qui ont augmenté, la vente de Saliba l'an dernier, et les ventes de cette année (qui cumulées ne sont pas négligeables).
et perso, je suis persuadé que Fofana sera vendu vu les montants évoqués.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

NomDeStade a écrit : 28 sept. 2020, 15:01
nyme a écrit : 28 sept. 2020, 14:54
Jesko a écrit : 28 sept. 2020, 14:46
very vert a écrit : 28 sept. 2020, 14:27
Jesko a écrit : 28 sept. 2020, 11:48 Pour moi le problème il est toujours exactement comme je l'avais imaginé et dit il y a quelques pages.

Outre le poste d'arrière gauche qui est une priorité (et permettre de faire jouer Maçon et Moueffek à leur poste, il nous manque vraiment de la force offensive dans des matchs compliqués comme contre Rennes.
Quand tu vois que tu es mené et que tu es en difficulté, tes seules armes c'est :
- Changer de système (ce qu'à fait Puel)
- Faire rentrer Krasso/Rivera ou un autre jeune avec encore moins d'expérience (Tormin/Sidibé..)

Je suis désolé mais pour moi c'est trop juste, trop inexpérimenté. Dans des moments difficiles où tu affrontes un adversaire de qualité, il nous manque une certaine profondeur de banc pour apporter de la sérénité, de l'expérience, parfois du vice, bref tout ce qui pourrait nous permettre de revenir au score (ou même tenir le score, comme face à Nantes).

Je ne reviens pas sur tout le projet en lui-même car c'est génial je trouve et ça joue bien, mais à l'heure actuelle ce groupe est trop jeune et pas assez complet pour viser un peu plus haut, et les matchs de Nantes et Rennes en sont le parfait exemple :
- A Nantes, il y a la fatigue en seconde période c'est clair, mais on a eu du mal a tenir le score, on a subi et on avait personne pour montrer l'exemple et faire remonter le bloc
- Face à Rennes, difficulté pour revenir au score et même si Rivera par exemple est intéressant, ça reste trop juste face à une équipe solide

Attention, je reste optimiste et je ne dis pas que des joueurs plus expérimentés auraient résolu tous nos soucis (on l'a bien vu l'an passé), mais je rejoins l'avis de certain, avec 2 recrues supplémentaires (un DG + un attaquant un peu plus expérimenté) on serait beaucoup mieux armé pour la suite.
Je ne partage pas du tout ton avis.
On n'a pas besoin d'expérience. Le talent suffit.
Mais le talent n'est pas pas que chez nous.
Simon (Nantes) en fera souffrir plus d'un cette saison (comme l'an dernier du reste) et ce n'est pas une question d'âge du défenseur adverse, c'est juste parce que c'est un très bon joueur.

Fofana avec même pas une saison entière de L1 est celui qui amène le plus de sérénité dans la défense...
Quel âge déjà ? Quelle expérience ?
=> Tu préfères Hilton ou Fofana ?

Contre Rennes, en face, il y a de la jeunesse aussi...
Et il faut reconnaître que pour l'instant, Camavinga c'est mieux que Aouchiche... Voilà tout !

C'est des vieux clichés, l'histoire du vice pour tenir un score.
Les jeunes qui sortent de centre de formation connaissent tous les trucs de briscards à 17 ans.
Non le talent ne suffit pas. Regarde Aouchiche vu que tu le cites, certes il a du talent mais dans des matchs compliqués ce n'est pas une aisance technique qui fait tout, mais de l'expérience, de la vista, du vice, et tout ce qui te permet d'aider tes coéquipiers. Et ça, c'est le rôle d'un leader si tu préfères. Et oui tu peux donner le rôle d'un leader à un jeune joueur technique et talentueux, mais ça n'aura pas le même impact qu'un joueur avec un peu plus de bouteille. Je ne te dis pas qu'il faut un Hilton, je te parle juste d'apporter un peu plus de talent mais aussi d'apporter des mecs qui ont du vécu et qui ont connu des moments compliqués, qui savent comment gérer suffisamment une fin de match.
Quand en fin de match tu te retrouves avec une équipe encore plus jeune qu'au début du match, ça pose problème car tu n'as personne pour guider cette jeunesse. Alors oui tu vas me dire il y a Kolo et Jessy par exemple, mais pour moi c'est insuffisant.

Et non ce n'est pas des vieux clichés, si une équipe de 11 jeunes ultra talentueux pouvait être top 5, pourquoi personne ne le fait alors ? Parce que c'est du total fantasme. Tu peux mettre 11 Aouchiche sur le terrain, ça serait vraiment incroyable sur plusieurs matchs, mais sur la durée, je suis certain que ça ne sera pas si dingue que ça.

Enfin voilà, je ne te dis pas qu'il faut ajouter 3 Hilton dans l'équipe, je dis juste qu'il faudrait ajouter une à deux recrues supplémentaires mais qui ont déjà quelques saisons en pros, ça nous aiderait vraiment dans des moments clés. Avoir de l'expérience ne signifie pas ne pas avoir de talent, c'est bien là le fond de notre désaccord, même si j'entend bien que nous n'aurons peut être pas les moyens d'acheter de genre de joueur.
Pourquoi veux tu être top5 dès l'an prochain ? Ce n'est ni le projet ni même un possibilité envisageable de manière raisonnée ! Maintenant si par extraordinaire on y arrivait, on ne crachera pas dessus !
Et même avec 3 joueurs de plus (métier, talent, envie) et donc hors de prix, tu as tout, sauf la garantie d'être dans le top 5 !
Ce n'est pas du tout son propos.
"Si une équipe de 11 jeunes ultra talentueux pouvait être top 5, pourquoi personne ne le fait alors ?" C'est Forevergreen qui l'a écrit, pas moi !

ForeverGreen a parfaitement résumé ce qu'il en était sur l'utilisation des jeunes. Actuellement on utilise 10 (très) jeunes sur un groupe de 20 joueurs, c'est trop pour qu'il s'épanouisse (tous) en même temps. Surtout que certains d'entre eux sont quand même encore très tendres. La maturité d'un Aouchiche ou d'un Fofana tous les joueurs ne peuvent l'avoir. Il suffit de se dire par exemple que Camara a attendu 21 ans pour avoir du temps de jeu.
"Tous en même temps" !! C'est là que nous ne sommes pas d'accord! Nous avons une saison complète pour que certains, le plus possible mais probablement pas tous s'aguerrissent et deviennent de bons joueurs de L1 ! Certains en sont proches et pour moi, le montreront dans les 2-3 mois, d'autres auront besoin de 6 mois et enfin d'autre auront besoin de toute la saison ! Et bien évidemment certains n'y arriveront pas ! Pour moi, c'est ça le projet de Puel et plus il y aura de joueurs de métiers et moins les jeunes progresseront car ils auront du temps de jeu dès maintenant ! Ce n'est pas en mettant un bon 6 au milieu que Gourna-Douath progressera, ni même Moueffeck lorsque Debuchy sera revenu ou maçon jouera à droite parce que l'on aura trouvé un arrière gauche de métier !
robby1976
Messages : 3084
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par robby1976 »

baggio42 a écrit : 27 sept. 2020, 22:42 ......Pour Bouanga......
Sa promiscuité avec Aubameyang nous permet d'espérer que ce dernier le raisonne.
Promiscuité : Situation qui oblige des personnes à vivre côte à côte et à se mêler malgré elles ; voisinage choquant ou désagréable.

Je pense que tu as voulu noter « Sa proximité » ;)
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

l'OM les a joué au bon moment c'est tout, comme Lens d'ailleurs. N'importe quel club peut les battre quand ils sont en mode touriste (ici de début de saison, en général en fin de saison quand le titre est dans la poche).
Espérer est une chose, se voir plus beaux que l'on est en est une autre.
"En l'état actuel des choses" :mrgreen: c'est niveau bof! Ça peut s'arranger en se renforçant et en réintégrant Khazri et Ruffier :malin1: ou ça peut partir en sucette en vendant Fofana et Bouanga et en les remplaçant par des joueurs de série Z.
[/quote]

Ce n'est pas non plus une raison pour se voir plus mauvais en exagérant les défaites et en minimisant les victoires.
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

nyme a écrit : 28 sept. 2020, 17:09
"Tous en même temps" !! C'est là que nous ne sommes pas d'accord! Nous avons une saison complète pour que certains, le plus possible mais probablement pas tous s'aguerrissent et deviennent de bons joueurs de L1 ! Certains en sont proches et pour moi, le montreront dans les 2-3 mois, d'autres auront besoin de 6 mois et enfin d'autre auront besoin de toute la saison ! Et bien évidemment certains n'y arriveront pas ! Pour moi, c'est ça le projet de Puel et plus il y aura de joueurs de métiers et moins les jeunes progresseront car ils auront du temps de jeu dès maintenant ! Ce n'est pas en mettant un bon 6 au milieu que Gourna-Douath progressera, ni même Moueffeck lorsque Debuchy sera revenu ou maçon jouera à droite parce que l'on aura trouvé un arrière gauche de métier !
Oui mais le problème c'est que tu restes dans une compétition officielle où le club cherche à être le plus performant possible. Puel fera jouer les meilleurs joueurs, et si un joueur plus "vieux" est meilleur qu'un jeune, c'est comme ça. Il devra travailler davantage pour rentrer dans le 11, et c'est aussi comme ça que tes jeunes progressent.
Je ne crois pas qu'il faille à tout pris vouloir imposer un jeune parce que sinon il serait "barré". Je pense qu'il faut (et on en revient au début) un savant mélange, où les jeunes vont progressivement monter en puissance. Par exemple Debuchy/Maçon en est le parfait exemple, tu verras que petit à petit Debuchy se retrouvera sur le banc car Maçon sera meilleur et représente l'avenir (j'en suis certain). Mais s'il venait à être en difficulté, il n'y aura rien d'anormal qu'il soit un peu sur le banc aussi.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Thomi »

Kevlevert
Messages : 2862
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kevlevert »

De ce que je me souviens c'était pas fou mais bon, félicitations à lui.
moum
Messages : 26
Inscription : 15 août 2020, 15:45

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par moum »

bonjour à tous, je trouve beaucoup de bonnes choses dans l'ensemble sur vos réflexions, Puel est sur un projet à long terme avec des talents qui vont s'aguerrir, perso j'ai confiance, sûr on en perdra et le top5 n'est pas l'objectif à priori cette année. Après une saison est longue, ces jeunes sont encore forcément un peu fragiles dans le sens musculation et récupération, peut être que 2 cadres en défense ou milieu et devant donneraient de la profondeur au banc avec les blessures, à cogiter sans il est vrai empêcher l'épanouissement des jeunes car je trouve quand même que ça joue plutôt juste et dans la verticalité, après certaines équipes seront dures à bouger mais l'an prochain ça devrait être bien mieux. :trefle:
didierlevert
Messages : 1286
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par didierlevert »

Kevlevert a écrit : 28 sept. 2020, 17:44 De ce que je me souviens c'était pas fou mais bon, félicitations à lui.
il n'a que 18 ans, laissons lui le temps de s'épanouir .... :)
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Pour Wesley il fait ce qu'il veut en dehors tant que sur les terrains et en interne il reste pro' !
Greendu18
Messages : 2427
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Greendu18 »

Thomi a écrit : 28 sept. 2020, 17:33
Saidou?

https://www.ina.fr/video/PUB3784173097
La vida tombola
vertdu84
Messages : 4792
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Pascal s'occupe de son épanouissement
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

nyme a écrit : 28 sept. 2020, 05:01
Mic-Mic a écrit : 27 sept. 2020, 16:39
nyme a écrit : 27 sept. 2020, 15:49 Pour l'absence de nuisance, c'est plus discutable !
Si tu prends un 9, j'espère qu'il sera au-dessus de ce que l'on a ! Mais ainsi tu condamnes Abi à des bouts de matchs !
Puel a dit de lui, il y a quelques temps déjà qu'Abi avait du retard !
Pour rattraper ce retard et devenir un bon joueur de L1 (voire plus ! Pourquoi pas même si j'ai quelques doutes), il faut qu'il joue beaucoup pour qu'il s'aguerrisse et prenne la mesure de ce qu'est être un avant-centre de L1 !
Justement, c'est un très bon exemple.
A ce jour, Abi, sans grand attaquant pour lu nuire, n'a joué que 109 minutes sur 450 possibles, soit moins de 24 % du temps de jeu total. Et cette proportion va encore baisser prochainement du fait de sa blessure (même si je suis d'accord qu'elle devrait remonter ensuite).

Mais alors on fait quoi ? On continue de se "saborder" notre attaque 75 % du temps à car on est dans le théorique "un grand attaquant va bloquer Abi" ? Ou alors on se donne toutes les chances de réussir la saison et on passe dans le concret en se disant "un grand attaquant pourrait jouer 3/4 des matches sans bloquer Abi" ?

Et pour l'arrière gauche, même si c'est moins frappant, avec la blessure de Debuchy, Maçon aurait déjà pu jouer 58 % du temps de jeu disponible à droite. Ce que je n'appellerais pas vraiment bloquer un joueur qui était encore en national en début d'année 2020.
Cela dépend de ce que tu appelles réussir la saison !
Pour moi créer une équipe capable l'an prochain de se mêler à la lutte pour le top 5 (il n'y a aucune garantie, ni aucune certitude! ) évidemment en restant en L1, ce serait réussir la saison.
Comparer Debuchy en fin de carrière (rien de péjoratif, j'adore ce joueur) et donc au moment où il commence à avoir des soucis de santé pour rester constant et présent au haut niveau (comme tu dis 58%), au n°9 que tout le monde attend et qui ferait, vous devez l'espérer 90% du temps de jeu !) n'a pas beaucoup de sens ! Avec un bon 9 (donc nettement meilleur qu'Abi), en pleine possession de ses moyens et en pleine santé, Abi n'aura plus que des miettes ! C'est une vue à court terme, qui ne me semble pas compatible avec le projet de Puel et surtout avec les finances du club (cf grantatakan) !
Ca tombe bien, ce n'est pas ce que j'ai fait !
Dois-je en conclure que tu n'avais pas d'arguments pertinents à m'opposer ?
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par xavlevert55 »

MrManchot
Messages : 14009
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par MrManchot »

xavlevert55 a écrit : 28 sept. 2020, 18:41
Parfait ! Encore 4 joueurs en 7 jours :cote:
Sounds good, Doesn't work
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par titin21 »

J'espère qu'on va pouvoir ajouter une retouche ou deux à ce groupe prometteur.
Un latéral gauche et un attaquant rapide ne seraient pas de trop...
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Thomi a écrit : 28 sept. 2020, 17:33
Parfait !
Un jeune qui mérite.
Il a fait une bonne prépa avec les pros, il a un bon comportement, il a un bon potentiel et il est déjà international à 18 ans.
Content pour lui
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par masb42 »

Greendu18
Messages : 2427
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Greendu18 »

masb42 a écrit : 28 sept. 2020, 19:35
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Sans OA!
La vida tombola
vertdu84
Messages : 4792
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Pret sans option d'achat pour Palencia
Répondre