[Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Emerald77 »

Emerald77 a écrit : 27 sept. 2020, 15:50 Bicyclette de Beric pour Pogacar et le gamin nous fait une longue ouverture pour Roglic ... Facile les slovènes !
Peut-être pour lui même si son copain est hors-jeu :mrgreen: !?
Nous j’ai l’impression qu’on va encore jouer les ramasseurs de b..idons ... :diable: .
Bravo pour le prono :mrgreen: !

Magnifique Julian !
Dernière modification par Emerald77 le 27 sept. 2020, 16:39, modifié 1 fois.
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Michel-Ange »

Superbe course de l'équipe de France ! Franchement, je n'y croyais pas et ils ont vraiment été forts collectivement. Mollard et Martin ont été très forts.

Alaph a calculé ses efforts sur le Tour pour ça. Bravo à lui. C'est un sacré coursier, il allait forcément finir par chopper ce beau maillot ! :super:
cedric26
Messages : 22061
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par cedric26 »

:mrgreen: Bon on n"a plus entendu marion Rousse dans le dernier km... ben pourquoi :hehe:

Sinon ému aussi le jaja non??
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Djé42
Messages : 4986
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Djé42 »

Dans le c.. van aert!!!
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Emerald77 »

Michel-Ange a écrit : 27 sept. 2020, 16:39 Superbe course de l'équipe de France ! Franchement, je n'y croyais pas et ils ont vraiment été forts collectivement. Mollard et Martin ont été très forts.

Alaph a calculé ses efforts sur le Tour pour ça. Bravo à lui. C'est un sacré coursier, il allait forcément finir par chopper ce beau maillot ! :super:
Bravo aux bleus en effet !

Beau durcissement puis devant pour éviter les échappées et Alaf pour conclure ! J’avais peur qu’on ne soit plus là quand les gros allaient y aller. TV les a bien jugés ses gars ! Super !
cedric26
Messages : 22061
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par cedric26 »











Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
la buse
Messages : 25940
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par la buse »

Superbe victoire et énorme course d'équipe des français. :)
On a tellement été souvent inexistants dans ces CDM que là faut profiter.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Rob420 »

:super:
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Michel-Ange »

Sacrée émotion ! Quand on repense à ce qu'il a connu dans les trois précédents championnats…
Son attaque entre dans la légende du cyclisme français : de toute beauté ! :coeur:
Grand Rub
Messages : 1350
Inscription : 06 avr. 2016, 01:16

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Grand Rub »

Quelle émotion, quel coureur, quel homme ! :coeur:
Maintenant, renommez moi ce topic les gars !
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par mononoké »

Trop content pour lui ! :super:
pascal425
Messages : 7725
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par pascal425 »

Super heureux ,hurlant en ne tenant plus en place devant ma télé avec l'angoisse qu'il se fasse rattraper dans les derniers km .
J'en ai eu les larmes aux yeux quand il a passé la ligne d'arrivée .
speedpop
Messages : 2689
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par speedpop »

Qu’Alaphilippe profite avant que son histoire personnelle ne le rattrape publiquement ...
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
ASSErugby
Messages : 885
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par ASSErugby »

speedpop a écrit : 27 sept. 2020, 17:50 Qu’Alaphilippe profite avant que son histoire personnelle ne le rattrape publiquement ...
J'ai du rater une épisode, il a fait quoi ?
cyril63
Messages : 1652
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par cyril63 »

ASSErugby a écrit : 27 sept. 2020, 18:09
speedpop a écrit : 27 sept. 2020, 17:50 Qu’Alaphilippe profite avant que son histoire personnelle ne le rattrape publiquement ...
J'ai du rater une épisode, il a fait quoi ?


Oui ça veut dire quoi cette allusion ? :pascontent2:
NomDeStade
Messages : 18142
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par NomDeStade »

Superbe fin de course, et cool de voir les français aussi bien organisés.

Et la vue à flan de colline, c'était une image magnifique pour le vélo.
tibo
Messages : 1826
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par tibo »

cyril63 a écrit : 27 sept. 2020, 18:11
ASSErugby a écrit : 27 sept. 2020, 18:09
speedpop a écrit : 27 sept. 2020, 17:50 Qu’Alaphilippe profite avant que son histoire personnelle ne le rattrape publiquement ...
J'ai du rater une épisode, il a fait quoi ?


Oui ça veut dire quoi cette allusion ? :pascontent2:
+42, on pourrait pas "juste" être heureux pour lui et pour nous ? :mrgreen:
Alcom
Messages : 4854
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Alcom »

Grand Rub a écrit : 27 sept. 2020, 17:21Maintenant, renommez moi ce topic les gars !
Ca a été demandé il y a une semaine pour annoncer les CdM. Sans succès.
Le problème de ce thread, c'est que, l'initiateur de ce thread (Platoche) ne participe que sur son obsession, le dopage.

Enfin bref, quel bonheur :coeur: Julian ne réalise pas sa plus belle saison. On pouvait avoir des réserves et je pensais que l'EdF jouerait différemment. Julian a dû rassurer l'équipe sur sa condition. Sur la course, il a su s'économiser et piquer une fois au bon moment.
Quelle justesse tactique de l'équipe avec comme prévu Molard et Martin dans le final. Le retour de Martin sur le groupe GVA, Landa et Nibali a été déterminante. Voeckler a bien manoeuvré une équipe jeune et assez inexpérimentée à ce niveau de compétition. On a senti la sérénité exprimée par Martin dans une interview après course.

Le déroulé de la course était bénéfique pour Alaphilippe. Personne n'a fait pété la course avant Pogacar à 45km de l'arrivée. Julian a parfois du mal sur ces courses longues. Une course débridée lui aurait sans doute pris beaucoup d'énergie. Il a également eu de la chance avec les conditions climatiques puisqu'il n'est pas à l'aise sous la pluie. On annoncait un mauvais temps surtout sur la dernière heure. Finalement c'est resté sec et il ne faisait pas si froid.

Ca faisait longtemps et elle est belle celle-là :amen:

Avec le maillot sur la flèche dès mercredi :frime:
Dernière modification par Alcom le 27 sept. 2020, 18:18, modifié 1 fois.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Robeberic 1er »

cyril63 a écrit : 27 sept. 2020, 18:11
ASSErugby a écrit : 27 sept. 2020, 18:09
speedpop a écrit : 27 sept. 2020, 17:50 Qu’Alaphilippe profite avant que son histoire personnelle ne le rattrape publiquement ...
J'ai du rater une épisode, il a fait quoi ?


Oui ça veut dire quoi cette allusion ? :pascontent2:
Bah disons que l'entourage d'Alaphilippe vaut pas beaucoup mieux que celui de Pogacar... mais bon à ce petit jeu là, il reste pas grand monde...

Bref, bravo à lui magnifique victoire. C'est super pour le cyclisme français, d'autant que la victoire est collective avec notamment un immense Guillaume Martin et un très très très bon Rudy Molard! Alaphilippe est pas un coureur que je porte très haut dans mon coeur, mais force est d'avouer qu'il est un magnifique coureur, qui ne se cache jamais, qui a un magnifique esprit de coursier, il se passe toujours quelque chose avec lui.

Bravo!
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Robeberic 1er »

Alcom a écrit : 27 sept. 2020, 18:16
Grand Rub a écrit : 27 sept. 2020, 17:21Maintenant, renommez moi ce topic les gars !
Ca a été demandé il y a une semaine pour annoncer les CdM. Sans succès.
Le problème de ce thread, c'est que, l'initiateur de ce thread (Platoche) ne participe que sur son obsession, le dopage.

Enfin bref, quel bonheur :coeur: Julian ne réalise pas sa plus belle saison. On pouvait avoir des réserves et je pensais que l'EdF jouerait différemment.
Julian a dû rassurer l'équipe sur sa condition. Sur la course, il a su s'économiser et piquer une fois au bon moment.
Quelle justesse tactique de l'équipe avec comme prévu Molard et Martin dans le final. Le retour de Martin sur le groupe GVA, Landa et Nibali a été déterminante
Voeckler a bien manoeuvré une équipe jeune et assez inexpérimentée à ce niveau de compétition. On a senti la sérénité exprimée par Martin dans une interview après course.

Le déroulé de la course était bénéfique pour Alaphilippe. Personne n'a fait pété la course avant Pogacar à 45km de l'arrivée.
Julian a parfois du mal sur ces courses longues. Une course débridée lui aurait sans doute pris beaucoup d'énergie.
Il a également eu de la chance avec les conditions climatiques puisqu'il n'est pas à l'aise sous la pluie. On annoncait un mauvais temps surtout sur la dernière heure. Finalement c'est resté sec et il ne faisait pas si froid.

Ca faisait longtemps et elle est belle celle-là :amen:

Avec le maillot sur la flèche dès mercredi :frime:
Après la saison d'Alaphilippe commence réellement maintenant. Il lui reste la Flèche, LBL et le Ronde pour en faire une saison d'exception avec des victoire en portant l'arc-en-ciel ?
Alcom
Messages : 4854
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Alcom »

Robeberic 1er a écrit : 27 sept. 2020, 18:18
Alcom a écrit : 27 sept. 2020, 18:16 (...) Julian ne réalise pas sa plus belle saison.[/b] On pouvait avoir des réserves et je pensais que l'EdF jouerait différemment.
Julian a dû rassurer l'équipe sur sa condition. Sur la course, il a su s'économiser et piquer une fois au bon moment.(...)
Après la saison d'Alaphilippe commence réellement maintenant. Il lui reste la Flèche, LBL et le Ronde pour en faire une saison d'exception avec des victoire en portant l'arc-en-ciel ?
On est bien d'accord mais sa saison 2019 était globalement meilleure.
Il semblait toujours avoir son punch mais manquait d'endurance jusqu'à présent. Belle gestion de saison, c'est payant.

Il va pouvoir fêter ça avec un verre de Champomy parce que ce n'est plus un pancarte qu'il a pour la flèche.

Et Quick Step, ce n'est pas bien mieux que Jumbo effectivement. Même si c'est éminemment plus performant au niveau tactique.
speedpop
Messages : 2689
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par speedpop »

Robeberic 1er a écrit : 27 sept. 2020, 18:16
cyril63 a écrit : 27 sept. 2020, 18:11
ASSErugby a écrit : 27 sept. 2020, 18:09
speedpop a écrit : 27 sept. 2020, 17:50 Qu’Alaphilippe profite avant que son histoire personnelle ne le rattrape publiquement ...
J'ai du rater une épisode, il a fait quoi ?


Oui ça veut dire quoi cette allusion ? :pascontent2:
Bah disons que l'entourage d'Alaphilippe vaut pas beaucoup mieux que celui de Pogacar... mais bon à ce petit jeu là, il reste pas grand monde...

Bref, bravo à lui magnifique victoire. C'est super pour le cyclisme français, d'autant que la victoire est collective avec notamment un immense Guillaume Martin et un très très très bon Rudy Molard! Alaphilippe est pas un coureur que je porte très haut dans mon coeur, mais force est d'avouer qu'il est un magnifique coureur, qui ne se cache jamais, qui a un magnifique esprit de coursier, il se passe toujours quelque chose avec lui.

Bravo!
Ah non je ne fais pas allusion à ce que je ne sais pas.
Mais plutôt à des histoires connues de tous à Montluçon qui ne laisseraient pas insensibles Marlène Schiappa et consorts 😉
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Michel-Ange »

speedpop a écrit : 27 sept. 2020, 18:29
Robeberic 1er a écrit : 27 sept. 2020, 18:16
cyril63 a écrit : 27 sept. 2020, 18:11
ASSErugby a écrit : 27 sept. 2020, 18:09
speedpop a écrit : 27 sept. 2020, 17:50 Qu’Alaphilippe profite avant que son histoire personnelle ne le rattrape publiquement ...
J'ai du rater une épisode, il a fait quoi ?


Oui ça veut dire quoi cette allusion ? :pascontent2:
Bah disons que l'entourage d'Alaphilippe vaut pas beaucoup mieux que celui de Pogacar... mais bon à ce petit jeu là, il reste pas grand monde...

Bref, bravo à lui magnifique victoire. C'est super pour le cyclisme français, d'autant que la victoire est collective avec notamment un immense Guillaume Martin et un très très très bon Rudy Molard! Alaphilippe est pas un coureur que je porte très haut dans mon coeur, mais force est d'avouer qu'il est un magnifique coureur, qui ne se cache jamais, qui a un magnifique esprit de coursier, il se passe toujours quelque chose avec lui.

Bravo!
Ah non je ne fais pas allusion à ce que je ne sais pas.
Mais plutôt à des histoires connues de tous à Montluçon qui ne laisseraient pas insensibles Marlène Schiappa et consorts 😉
Hum... il faut toujours se méfier des rumeurs qui courent dans les villes. Et éviter de les colporter.
Souvenons-nous de Landrin, par exemple...
PtitLu
Messages : 7867
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par PtitLu »

C'est magnifique ! J'osais pas y croire, même si clairement c'était possible. Quand tu voyais le plateau de coureurs, la concurrence, les mecs dans une super forme. Julian ne vient pas seulement de gagner un simple championnat, il vient de battre tout le gratin, tous (ou presque) les meilleurs coureurs de classiques du moment. Derrière lui t'avais du Van Aert, Kwiatkowski, Hirschi...

Enfin il est pour lui, il est tellement passé pas loin ces dernières années. J'ai souvenir de 2017, où il se fait rattraper juste avant la flamme rouge, ou 2018, avec la fameuse côte juste avant la ligne, où il ne fait pas la différence malgré le train de Pinot et Bardet.

Ce maillot arc-en-ciel, perso je le trouve magnifique. Et enfin je le verrais sur les épaules d'un français :) !
Image
PtitLu
Messages : 7867
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par PtitLu »

Robeberic 1er a écrit : 27 sept. 2020, 18:16
cyril63 a écrit : 27 sept. 2020, 18:11
ASSErugby a écrit : 27 sept. 2020, 18:09
speedpop a écrit : 27 sept. 2020, 17:50 Qu’Alaphilippe profite avant que son histoire personnelle ne le rattrape publiquement ...
J'ai du rater une épisode, il a fait quoi ?


Oui ça veut dire quoi cette allusion ? :pascontent2:
Bah disons que l'entourage d'Alaphilippe vaut pas beaucoup mieux que celui de Pogacar... mais bon à ce petit jeu là, il reste pas grand monde...

Bref, bravo à lui magnifique victoire. C'est super pour le cyclisme français, d'autant que la victoire est collective avec notamment un immense Guillaume Martin et un très très très bon Rudy Molard! Alaphilippe est pas un coureur que je porte très haut dans mon coeur, mais force est d'avouer qu'il est un magnifique coureur, qui ne se cache jamais, qui a un magnifique esprit de coursier, il se passe toujours quelque chose avec lui.

Bravo!
Complètement. Du début à la fin, ça s'est sacrifié pour cette victoire. J'ai adoré Martin sur la fin, qui a bouché nombre de trous.
Image
Répondre