ASSE 0 - Rennes 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Hozmoz56
Messages : 2
Inscription : 25 sept. 2011, 13:53

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Hozmoz56 »

Bon je sais bien que la forme émise par SRFC31 n’est clairement pas la bonne, par contre dire que Rennes n’est pas un club qui compte à l’échelle du territoire breton, c’est faux.

Oui, le club a eu des moments difficiles notamment avec les gouvernances cataclysmiques de De Saint-Sernain et de Ruello. Nous aussi, on les a connu les périodes sans ligne directrice.

Aujourd’hui, notre club a retrouvé un statut plus en phase avec nos attentes, mais dire que le club survit grâce aux tunes de Pinault, c’est faux. La première base de projet a été posée par Christian Gourcuff, qui a recruté grâce à l’argent de la vente de Dembélé : Bourigeaud (3M), Traoré (3M), Maouassa (8M) et Sarr (18M). Un investissement qui couplé avec un CDF performant (Hunou, Gnagnon, Gelin) de finir 5e.

Ensuite les ventes de Gnagnon, Sarr, Andre, Koubek et aujourd’hui Mendy + l’argent de la LDC, nous permettent d’être dans une excellente dynamique.

Maintenant, de votre côté aussi vous êtes sur un nouveau projet, incarné par des jeunes prometteurs, juste ça prend du temps, mais au moins vous allez dans une vraie direction... à condition que vos deux dirigeants ne fassent pas encore des bêtises.

Se tirer la bourre ne sert à rien, nous avons des ambitions similaires au vue des 20 dernière années, nous sommes deux clubs avec des philosophies différentes, mais des ambitions semblables.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par VerttreV »

El Couramiaud a écrit : 27 sept. 2020, 11:26
srfc31 a écrit : 27 sept. 2020, 10:58
lequintal a écrit : 27 sept. 2020, 10:35 Le supporter de Rennes qui donne des leçons, il faut rester humble pendant les bonnes périodes de son club.

Surtout un club qui a un titre en 50 ans :amen:

ca y est, ca fait son "nantais" en parlant palmares :nonon:

On est en 2020, vous avez certes un palmares, mais globalement poussiéreux. dernier titre récent, face a nous en 2013.

Je respecte votre passé, pas de soucis. Au même titre que je respecte Reims pour son passé prestigieux. Meme s'il faut reconnaitre que maintenant, c'est une equipe qui joue le maintien.

Faut vivre avec le présent, ne pas rester bloqués sur votre passé, votre ancien palmares. c'est peut etre ca aussi qui empeche de passer un cap maintenant. Aller de l'avant.


Quand je pense que le PSG a besoin des milliard du Qatar pour bientot battre votre record de titre en L1... :nono:
T'arrêtes de troller. On dirai un ado qui vient juste d'apprendre à se masturber et qui se croit un homme. C'est ça l'image que tu veux donner des supporters rennais? Des petits pisseux qui viennent donner des leçons aux autres après que leur club ait enchaîné quelques bonnes performances. Là, t'es encore pire qu'un lyonnais.
Magnifique réponse

+1000 :amen: :super:

Pas mieux, certains "supporters" n'ont rien d'autre à foutre qu'à venir fanfaronner sur un forum adverse après une victoire, sérieusement ?
On va voir s'il va revenir souvent au cours de la saison. J'aimerais bien qu'il nous gratifie de ses analyses pontifiantes et condescendantes après chaque match de son club (défaites comprises). Ca mettrait encore plus d'ambiance :mrgreen: .

En tout cas, on peut dire qu'il sait s'y prendre pour se faire adopter.
Le mec déboule, entre sans frapper, rentre avec ses bottes crottées et on devrait s'étonner d'un accueil un peu froid ?
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par dimi »

Hozmoz56 a écrit : 27 sept. 2020, 11:39 Bon je sais bien que la forme émise par SRFC31 n’est clairement pas la bonne, par contre dire que Rennes n’est pas un club qui compte à l’échelle du territoire breton, c’est faux.

Oui, le club a eu des moments difficiles notamment avec les gouvernances cataclysmiques de De Saint-Sernain et de Ruello. Nous aussi, on les a connu les périodes sans ligne directrice.

Aujourd’hui, notre club a retrouvé un statut plus en phase avec nos attentes, mais dire que le club survit grâce aux tunes de Pinault, c’est faux. La première base de projet a été posée par Christian Gourcuff, qui a recruté grâce à l’argent de la vente de Dembélé : Bourigeaud (3M), Traoré (3M), Maouassa (8M) et Sarr (18M). Un investissement qui couplé avec un CDF performant (Hunou, Gnagnon, Gelin) de finir 5e.

Ensuite les ventes de Gnagnon, Sarr, Andre, Koubek et aujourd’hui Mendy + l’argent de la LDC, nous permettent d’être dans une excellente dynamique.

Maintenant, de votre côté aussi vous êtes sur un nouveau projet, incarné par des jeunes prometteurs, juste ça prend du temps, mais au moins vous allez dans une vraie direction... à condition que vos deux dirigeants ne fassent pas encore des bêtises.

Se tirer la bourre ne sert à rien, nous avons des ambitions similaires au vue des 20 dernière années, nous sommes deux clubs avec des philosophies différentes, mais des ambitions semblables.
Voilà c est quand mêle plus agréable à lire que machin 31 qui donne des lecons

L avantage quand même d avoir un président milliardaire, C est que tu peux prends des risques en transfert

Si tu te plantes, pinault sera la en secours pour passer la dncg

Nous c est pas le cas, d ou la frilosite dans les transferts mais on a également une certaine facilité à faire des mauvais choix qui nous ont coûte cher, et qui nous plombe

Aujourd'hui vous recrutez à 20 25 millions, nous sommes très loin de ca.
paranoid
Messages : 4565
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par paranoid »

Colibris42 a écrit : 27 sept. 2020, 11:32
NomDeStade a écrit : 27 sept. 2020, 11:14 Dsl de vs le dire les gars, mais le supporter rennais, il argumente, enonce certaines vérités. On dirait que vous êtes jaloux. Surtout qu'il provoque pas vraiment en plus.
Complétement d'accord ! On l'a vu avec d'autres supps qui l'ont fait par le passé (dijon par exemple) et là il n'y avait pas de soucis ...

D'ailleurs combien vont actuellement sur le forum de Leicester ...? J'en ai également souvent vu allez sur les autres forum de L1 ...

Dans ce cas on est également des no life à venir échanger sur un forum des verts au lieu d'aller en parler autour d'une bière ou café chez les copains ou passer du temps chez avec la famille ...

Il n'est pas dans la provoc et ce qu'il dit est loin d'être idiot, on avez tout pour faire ce que fait actuellement Rennes mais on a loupé un truc et ça peut laisser un goût amer !

Et même si je rejoins la majorité qui dit que Rennes c'est le Lyon de la Bretagne (hautain et snobinard pleins de fric), n'empêche que je serais très content si Rennes prenait la place de Lyon en Ligue 1 ! Parce que avoir le rival historique qui est la deuxième plus grosse force économique du championnat et qui est décrit comme la deuxième équipe avec le plus de footix ...euh supporters ben je n'en peux plus !

Que des équipes comme Nice, Rennes Lille passent devant Lyon et bien tant mieux !

Ce ne sont pas des villes de foot, leur projet réside principalement sur le pognon ....certes ! Mais s'il doit y avoir des villes sans histoire ou culture foot qui doivent avoir une bonne équipe autant que ce ne soit plus Lyon !

je veux retrouver une équipe de Lyon moyenne avec qui ont boxe dans la même catégorie, qu'on arrête avec cette ville de merde qu'est Lyon et qu'ils perdent le peu de popularité qu'ils ont encore. Qu'Aulas vive la chute de son empire !

Désolé pour les Lensois et Nantais mais si je préfère que ça soit eux que nous !
+1
Si je trouve qu'il a un ton assez péremptoire, les réactions sont assez agressives et font sentir de la jalousie à l'encontre des rennais qui vivent une belle période quoi qu'on dise.

Ils sont un peu dans l'équivalent de nos saisons 2013 à 2016, tout comme Nice pétait le feu il y a 3-4 ans, Lille il y a 2 ans, Monaco...
A voir comment ça va tourner, suffit de pas grand chose pour que ça se casse la figure.

Stéfan a l'air de faire du très bon travail et la cellule de recrutement bosse bien, après rester en haut de l'affiche longtemps, avec le changement de statut du club, c'est pas la spécialité des clubs français.

Bref, qu'ils profitent bien, ils ont une très belle équipe et vont probablement faire une belle saison, tant mieux pour eux (et qu'ils emmerdent bien Lyon surtout !).

Quant à nous, on est au tout début du projet Puel et je trouve qu'on a de vraies raisons d'être optimistes.
A ce jour, je pense qu'on est les seuls à vraiment miser sur du moyen-long terme avec la restructuration de la politique sportive. Cette année on va avoir des résultats assez irréguliers mais l'équipe prendra la vraie mesure de son potentiel l'année prochaine à mon avis, raison pour laquelle la défaite d'hier m'a fait chier mais sans plus.
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Michel-Ange »

Tryphôn a écrit : 27 sept. 2020, 11:31
NomDeStade a écrit : 27 sept. 2020, 11:14 Dsl de vs le dire les gars, mais le supporter rennais, il argumente, enonce certaines vérités. On dirait que vous êtes jaloux. Surtout qu'il provoque pas vraiment en plus.
La vérité c'est que Rennes a réussi à franchir le petit cap qui permet de vraiment s'installer en haut. Ce que nous avons raté à plusieurs reprises ces dix dernières années.

Maintenant, Rennes, c'est une équipe assurée de finir dans le top 5, qui va jouer la LDC (à Sainte on disait, surtout pas, on est pas prêts!), qui a un effectif équilibré et bankable, un jeune coach plein d'idées et qui investit pour faire venir des joueurs de haut niveau et continuer à renforcer l'équipe.

Rennes a fait tout ça avec des moyens financiers similaires aux nôtres et beaucoup moins d'atouts intrinsèques au club. C'est sûr que ça fout les boules. A Sainté, on craint tellement de regarder vers le haut que cette année son a carrément pas d'objectifs.
Non, c'et une erreur de penser que c'est acquis. A peu près n'importe qui peut chopper une 3e place avec un peu de réussite sur une saison, même s'il y a une logique sur plusieurs saisons. Coup de bol de plus que ce soit directement qualificatif pour la phase de poules. S'installer durablement en haut du tableau et se qualifier régulièrement en LdC, c'est tout autre chose et c'est beaucoup plus compliqué (je ne suis même pas sûr que ce soit aujourd'hui tout à fait possible dans la config L1 actuelle), même l'OL galère avec pourtant un gros avantage financier.
C'est d'ailleurs une leçon qu'on peut prendre nous-mêmes par avance. ;)
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Colibris42 »

paranoid a écrit : 27 sept. 2020, 11:57
+1
Si je trouve qu'il a un ton assez péremptoire, les réactions sont assez agressives et font sentir de la jalousie à l'encontre des rennais qui vivent une belle période quoi qu'on dise.

Ils sont un peu dans l'équivalent de nos saisons 2013 à 2016, tout comme Nice pétait le feu il y a 3-4 ans, Lille il y a 2 ans, Monaco...
A voir comment ça va tourner, suffit de pas grand chose pour que ça se casse la figure.

Stéfan a l'air de faire du très bon travail et la cellule de recrutement bosse bien, après rester en haut de l'affiche longtemps, avec le changement de statut du club, c'est pas la spécialité des clubs français.

Bref, qu'ils profitent bien, ils ont une très belle équipe et vont probablement faire une belle saison, tant mieux pour eux (et qu'ils emmerdent bien Lyon surtout !).

Quant à nous, on est au tout début du projet Puel et je trouve qu'on a de vraies raisons d'être optimistes.
A ce jour, je pense qu'on est les seuls à vraiment miser sur du moyen-long terme avec la restructuration de la politique sportive. Cette année on va avoir des résultats assez irréguliers mais l'équipe prendra la vraie mesure de son potentiel l'année prochaine à mon avis, raison pour laquelle la défaite d'hier m'a fait chier mais sans plus.
Yep je suis totalement d'accord avec toi ! Le plus compliqué c'est de confirmer sur la durée voir progresser. Je rajouterais Bordeaux et Montpellier qui ont été champion et aujourd'hui stagnent. L'OM et Monaco également avec des moyens plus gros ...

Il n'y a que deux équipes qui ont réussi à duré sur les années :

1 :Paris grâce à une puissance financière folle ! Pour moi il n'y a rien de beau dans la suprématie Parisienne, ils ont simplement acheté leurs titres. :
2: Lyon qui n'est plus champion mais quasi tous le temps dans les trois premiers, ils dépassent à chaque fois les crises et se relève. Je n'en peux plus ! J'espère vraiment que cette année c'est la bonne et qu'ils ne vont pas avoir une éclosion de jeunes talents ! Qu'ils se plantent et vivent derrière une seconde année sans Europe, ce serait vraiment bon. Pourquoi les dieux du foot ont fait que ce club soit toujours en haut du classement sur les 20 dernières années ? Là dessus on a pas eu de bol que cela tombe sur notre rival historique.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par diablevert »

Pour Lyon ça n'a pas grand chose à voir avec la chance malheureusement. Ils ont de la thune et un président qui,aussi détestable qu'il est, a toujours été ambitieux pour son club de merde et a fait ce qu'il fallait pour le faire grandir. Même si ça pique de le dire...
Rennes est également en train de construire intelligemment, avec un milliardaire derrière qui sera là si besoin.
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Michel-Ange »

diablevert a écrit : 27 sept. 2020, 12:34 Pour Lyon ça n'a pas grand chose à voir avec la chance malheureusement. Ils ont de la thune et un président qui,aussi détestable qu'il est, a toujours été ambitieux pour son club de merde et a fait ce qu'il fallait pour le faire grandir. Même si ça pique de le dire...
Rennes est également en train de construire intelligemment, avec un milliardaire derrière qui sera là si besoin.
Mais l'OL a grandi à une époque totalement différente d'aujourd'hui. Son modèle n'est à mon avis pas reproductible désormais.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Colibris42 »

Michel-Ange a écrit : 27 sept. 2020, 12:35
diablevert a écrit : 27 sept. 2020, 12:34 Pour Lyon ça n'a pas grand chose à voir avec la chance malheureusement. Ils ont de la thune et un président qui,aussi détestable qu'il est, a toujours été ambitieux pour son club de merde et a fait ce qu'il fallait pour le faire grandir. Même si ça pique de le dire...
Rennes est également en train de construire intelligemment, avec un milliardaire derrière qui sera là si besoin.
Mais l'OL a grandi à une époque totalement différente d'aujourd'hui. Son modèle n'est à mon avis pas reproductible désormais.
C'est à dire ?

Tu veux parler de la puissance financière qu'ils avaient qui n'était pas si éloigné des clubs anglais par exemple ? Du fait qu'il y a un plus gros que lui aujourd'hui qui monopolise le haut du classement ? Qu'ils ne peuvent plus garder une équipe sur le long terme comme ils l'avaient fait dans leur période faste ?

Pour moi ce qui a fait passer Lyon dans une autre sphère c'est S.Anderson qui a amené un gros plus à ce club et après une période de recrutement où ils ne se trompaient quasi pas ! Il y avait un bon joueur dans une autre équipe ils le piquaient. Ils ont tenu 7 ans en gardant une ossature et en affaiblissant la concurrence.

Là où Aulas a été bon c'est en anticipant la formation et la période dorée qu'ils ont eu ...mais cela va bien prendre fin un jour !
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Michel-Ange »

Colibris42 a écrit : 27 sept. 2020, 12:43
Michel-Ange a écrit : 27 sept. 2020, 12:35
diablevert a écrit : 27 sept. 2020, 12:34 Pour Lyon ça n'a pas grand chose à voir avec la chance malheureusement. Ils ont de la thune et un président qui,aussi détestable qu'il est, a toujours été ambitieux pour son club de merde et a fait ce qu'il fallait pour le faire grandir. Même si ça pique de le dire...
Rennes est également en train de construire intelligemment, avec un milliardaire derrière qui sera là si besoin.
Mais l'OL a grandi à une époque totalement différente d'aujourd'hui. Son modèle n'est à mon avis pas reproductible désormais.
C'est à dire ?

Tu veux parler de la puissance financière qu'ils avaient qui n'était pas si éloigné des clubs anglais par exemple ? Du fait qu'il y a un plus gros que lui aujourd'hui qui monopolise le haut du classement ? Qu'ils ne peuvent plus garder une équipe sur le long terme comme ils l'avaient fait dans leur période faste ?

Pour moi ce qui a fait passer Lyon dans une autre sphère c'est S.Anderson qui a amené un gros plus à ce club et après une période de recrutement où ils ne se trompaient quasi pas ! Il y avait un bon joueur dans une autre équipe ils le piquaient. Ils ont tenu 7 ans en gardant une ossature et en affaiblissant la concurrence.

Là où Aulas a été bon c'est en anticipant la formation et la période dorée qu'ils ont eu ...mais cela va bien prendre fin un jour !
Tout à fait, et au-delà du PSG, la concurrence est aussi beaucoup plus denses pour les places d'honneur.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Danish »

L’OL se trompait régulièrement dans son mercato a l’époque: Née, Vairelles, Loko, Elber, c’était de sacrés échecs par rapport au montant investi.
Mais à côté ils ont d’admirables réussites évidemment: Anderson oui, Juninho, Cacapa, Cris, Carew, kallstrom, Malouda, Tiago etc...
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par VerttreV »

Pas pu voir le match hier, mais sur les buts quand même y'a des fautes grossières de marquage sur les 2 premiers (Kolo qui ne saute même pas sur le 1er, Moukoudi pas au marquage sur le 2e (Fofana étant lui au marquage de l'autre rennais)), le 3ème étant (un peu) anecdotique même si la sortie de Moulin n'est pas bonne, et la vitesse de Moukoudi........pas assez vite.

Mais bon, tout ça se corrige.
Il faut malgré tout faire preuve de beaucoup plus de discipline et de volonté défensivement et éviter les largesses coupables.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Faiseur de Tresses »

Dr.Makaveli a écrit : 27 sept. 2020, 05:37 Comme ça fou les boules cette VAR ... Dire que la règle normale du Hors-jeu est/était, normalement, basée aux pieds ...
Maintenant c'est de la photo finish en plus des appréciations et d'une appréciation ...
Que les bras désormais ne comptent pas mais l'ensemble est "sifflable" alors ... Le fil de la saison répondra à cela.
(Ne pas oublier Nantes et leur hors-jeu de la semaine passée limite aussi)

Par contre le péno est là aussi à l'appréciation de l'arbitre et de la vidéo vu qu'il arrache tout avec le tacle.
(Pour moi il n'y a pas péno)

On prend une taule, sévère certes car dans le jeu et des phases on y est mais elle a le mérite d'être là, avec ou sans errreurs, pour axer notre travail et voir, acter le chemin restant à parcourir pour avoir des ambitions.

Comme on dit, mieux vaut perdre une fois 3/0, que trois fois 1/0 ...

Allez les Verts !
Euh... pour le HJ ça fait longtemps que la règle est comme ça.

Par contre, chercher l'image qui se joue au millimètre... déjà c'est impossible et surtout c'est complètement con.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Colibris42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 27 sept. 2020, 13:40
Dr.Makaveli a écrit : 27 sept. 2020, 05:37 Comme ça fou les boules cette VAR ... Dire que la règle normale du Hors-jeu est/était, normalement, basée aux pieds ...
Maintenant c'est de la photo finish en plus des appréciations et d'une appréciation ...
Que les bras désormais ne comptent pas mais l'ensemble est "sifflable" alors ... Le fil de la saison répondra à cela.
(Ne pas oublier Nantes et leur hors-jeu de la semaine passée limite aussi)

Par contre le péno est là aussi à l'appréciation de l'arbitre et de la vidéo vu qu'il arrache tout avec le tacle.
(Pour moi il n'y a pas péno)

On prend une taule, sévère certes car dans le jeu et des phases on y est mais elle a le mérite d'être là, avec ou sans errreurs, pour axer notre travail et voir, acter le chemin restant à parcourir pour avoir des ambitions.

Comme on dit, mieux vaut perdre une fois 3/0, que trois fois 1/0 ...

Allez les Verts !
Euh... pour le HJ ça fait longtemps que la règle est comme ça.

Par contre, chercher l'image qui se joue au millimètre... déjà c'est impossible et surtout c'est complètement con.
C'est pour moi là où est la plus grosse erreur dans l'utilisation de la VAR, jouer sur des millimètres....

Bien que j'en sois ravi le but de Nantes pour moi la semaine passée ne doit jamais être refusé, certes il y a un bout de pied mais le joueur est de dos et cela se joue à que dalle.

La vidéo aurait du être là pour rattraper des erreurs manifestes et grossières telles que la main d'Henry face à l'Irlande, rattraper un carton rouge comme aurait du avoir Amavi sur Palencia, la p*te de Ferri sur Bob ou un hors jeu ou soit disant faute signalé qui est inexistant comme on a eu face à Nantes avec Pajot.

On va me dire que c'est à l'appréciation et que c'est à combien de centimètres qu'on se pose la question du hors jeu et blabla. Pour moi faut juste avoir du bon sens, à partir du moment où ça saute aux yeux la décision s'impose, mais si tu pinailles à passer dix minutes pour voir si il y a un bout de nez qui dépasse, ben tu favorises l'attaque ou tu respectes la décision prise par les arbitres.

Pour ma part je trouve l'arbitrage et les règles de plus en plus grotesques, les mains c'est devenu n'importe quoi si on te tire sur la main penalty...C'est complétement con ! Entre avoir le ballon qui te viens sur la main et un suarez qui t'élimine en coupe du monde en jouant le gardien ...

Pareil pour les fautes on te touche, tu tombes et....faute à 95 % à cette allure ça va devenir du basket ! Et la vidéo et l'arbitrage aurait du avertir et sévir envers les simulateurs, qui pour moi sont un des cancers du foot modern.

Pour moi la vidéo est un super outil qui aurait (du) pu sauver ce sentiment d'injustice, mais vu son utilisation c'est limite encore pire comme notre match à Bordeaux il y a un an et demi
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par machiavel »

Dire qu’on pouvait faire comme Rennes on croit rêver!
On n’a rater un tournant oui c’est une évidence, mais on a jamais boxé dans la même categorie que Rennes depuis que Pinault y met de l’argent. Chaque année Pinault renfloue les caisse et investit...
On n’a pas ça chez nous. On n’a pas un milliardaire à la tête du club.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par panenka »

Colibris42 a écrit : 27 sept. 2020, 14:16
Faiseur de Tresses a écrit : 27 sept. 2020, 13:40
Dr.Makaveli a écrit : 27 sept. 2020, 05:37 Comme ça fou les boules cette VAR ... Dire que la règle normale du Hors-jeu est/était, normalement, basée aux pieds ...
Maintenant c'est de la photo finish en plus des appréciations et d'une appréciation ...
Que les bras désormais ne comptent pas mais l'ensemble est "sifflable" alors ... Le fil de la saison répondra à cela.
(Ne pas oublier Nantes et leur hors-jeu de la semaine passée limite aussi)

Par contre le péno est là aussi à l'appréciation de l'arbitre et de la vidéo vu qu'il arrache tout avec le tacle.
(Pour moi il n'y a pas péno)

On prend une taule, sévère certes car dans le jeu et des phases on y est mais elle a le mérite d'être là, avec ou sans errreurs, pour axer notre travail et voir, acter le chemin restant à parcourir pour avoir des ambitions.

Comme on dit, mieux vaut perdre une fois 3/0, que trois fois 1/0 ...

Allez les Verts !
Euh... pour le HJ ça fait longtemps que la règle est comme ça.

Par contre, chercher l'image qui se joue au millimètre... déjà c'est impossible et surtout c'est complètement con.
C'est pour moi là où est la plus grosse erreur dans l'utilisation de la VAR, jouer sur des millimètres....

Bien que j'en sois ravi le but de Nantes pour moi la semaine passée ne doit jamais être refusé, certes il y a un bout de pied mais le joueur est de dos et cela se joue à que dalle.

La vidéo aurait du être là pour rattraper des erreurs manifestes et grossières telles que la main d'Henry face à l'Irlande, rattraper un carton rouge comme aurait du avoir Amavi sur Palencia, la p*te de Ferri sur Bob ou un hors jeu ou soit disant faute signalé qui est inexistant comme on a eu face à Nantes avec Pajot.

On va me dire que c'est à l'appréciation et que c'est à combien de centimètres qu'on se pose la question du hors jeu et blabla. Pour moi faut juste avoir du bon sens, à partir du moment où ça saute aux yeux la décision s'impose, mais si tu pinailles à passer dix minutes pour voir si il y a un bout de nez qui dépasse, ben tu favorises l'attaque ou tu respectes la décision prise par les arbitres.

Pour ma part je trouve l'arbitrage et les règles de plus en plus grotesques, les mains c'est devenu n'importe quoi si on te tire sur la main penalty...C'est complétement con ! Entre avoir le ballon qui te viens sur la main et un suarez qui t'élimine en coupe du monde en jouant le gardien ...

Pareil pour les fautes on te touche, tu tombes et....faute à 95 % à cette allure ça va devenir du basket ! Et la vidéo et l'arbitrage aurait du avertir et sévir envers les simulateurs, qui pour moi sont un des cancers du foot modern.

Pour moi la vidéo est un super outil qui aurait (du) pu sauver ce sentiment d'injustice, mais vu son utilisation c'est limite encore pire comme notre match à Bordeaux il y a un an et demi
OK il ne faut pas juger au millimètre mais alors la bonne limite c’est combien? 5cm? 1m? Ton raisonnement ne tient pas.
Pour moi il faut supprimer la VAR car elle accroit les injustices, et ne conserver que la goal line technologie et la vidéo pour savoir s'il y a hors-jeu.
Pour le hors-jeu il y a un révélateur qui prend le point le plus reculé du dernier défenseurs et le point le plus avancé de l'attaquant, hors bras. A partir de là c’est binaire: hors-jeu ou pas.
On pourra toujours discuter de l'arrêt sur image mais ça me semble assez juste car pas soumis à interprétation.
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Toulousain »

Machiavel a écrit : 27 sept. 2020, 14:22 Dire qu’on pouvait faire comme Rennes on croit rêver!
On n’a rater un tournant oui c’est une évidence, mais on a jamais boxé dans la même categorie que Rennes depuis que Pinault y met de l’argent. Chaque année Pinault renfloue les caisse et investit...
On n’a pas ça chez nous. On n’a pas un milliardaire à la tête du club.
Je ne pense pas que Pinault renfloue les caisses. Il est fier d’être breton, permet à son club de grandir mais Salma lui coûte plus cher que le SRFC
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par masb42 »

Machiavel a écrit : 27 sept. 2020, 14:22 Dire qu’on pouvait faire comme Rennes on croit rêver!
On n’a rater un tournant oui c’est une évidence, mais on a jamais boxé dans la même categorie que Rennes depuis que Pinault y met de l’argent. Chaque année Pinault renfloue les caisse et investit...
On n’a pas ça chez nous. On n’a pas un milliardaire à la tête du club.
ah bon on n'a jamais boxé dans la meme catégorie que rennes
pourtant si, il y a 2 ans on finit devant eux
il y a 4-5 ans on est à la lutte avec eux pour les places européennes
ce n'est pas du reve mais une réalité
sainté est le seul club d'une grande agglomeration qui n'a pas fini dans les 3 premiers depuis 40 ans pratiquement
on est devenu le club de la loose
meme toulouse l'a fait, nice et j'en passe..........
rennes a un milliardaire certes, ils récoltent les fruits semés depuis un certain temps
mais avec galtier, on aurait pu avoir ce club là
sauf que le club est mal gérer
les transferts sont là pour combler les déficits ou les crédits au lieu d'investir sur des joueurs
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Faiseur de Tresses »

panenka a écrit : 27 sept. 2020, 14:45 OK il ne faut pas juger au millimètre mais alors la bonne limite c’est combien? 5cm? 1m? Ton raisonnement ne tient pas.
Pour moi il faut supprimer la VAR car elle accroit les injustices, et ne conserver que la goal line technologie et la vidéo pour savoir s'il y a hors-jeu.
Pour le hors-jeu il y a un révélateur qui prend le point le plus reculé du dernier défenseurs et le point le plus avancé de l'attaquant, hors bras. A partir de là c’est binaire: hors-jeu ou pas.
On pourra toujours discuter de l'arrêt sur image mais ça me semble assez juste car pas soumis à interprétation.
Tu oublies un point essentiel : la temporalité.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par masb42 »

pour moi ce match montre que l'on a besoin dun dc
kolo a des sautes de concentrations énormes, et des relances mauvaises
il n'impose aucune sérénité derrière
il te fait 2-3 toiles dans un match, c'est pas possible de continuer comme ca
moukoudi pas vraiment mieux non plus
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Rob420 »

masb42 a écrit : 27 sept. 2020, 15:59 pour moi ce match montre que l'on a besoin dun dc
je l'ai toujours dit.
C'est pas une question de niveau pour Kolo et moukoudi mais pour moi il ne sont pas complémentaire.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Rob420 »

Machiavel a écrit : 27 sept. 2020, 14:22 Dire qu’on pouvait faire comme Rennes on croit rêver!
On n’a rater un tournant oui c’est une évidence, mais on a jamais boxé dans la même categorie que Rennes depuis que Pinault y met de l’argent. Chaque année Pinault renfloue les caisse et investit...
On n’a pas ça chez nous. On n’a pas un milliardaire à la tête du club.
c'est absolument faux ce que tu dit. Pinault ça fait des années qu'il ne met pas d'argent.
le budget de Rennes a toujours été inférieur au notre.
des fois il faut regarder la compétence des dirigeants et le boulot qu'ils font (construise étape par etape, coupe d’Europe chaque année, trophée puis LDC) . rennes n'a pas de déficit et ne vit pas au dessus de leur moyen.

pour l'argent regarde leur vente (et les % a la revente) depuis 5 ans, leur masse salariale n'est pas très élevé non plus (pas pu se payer le salaire de Khazri)
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Rob420 »

diablevert a écrit : 27 sept. 2020, 11:35 Rennes à une très belle et solide équipe qui a toutes les chances de faire chier tout le monde cette année.
ils ont a la LDC qui peut leur faire perdre des forces
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par biboutitou »

Tryphôn a écrit : 27 sept. 2020, 11:31
NomDeStade a écrit : 27 sept. 2020, 11:14 Dsl de vs le dire les gars, mais le supporter rennais, il argumente, enonce certaines vérités. On dirait que vous êtes jaloux. Surtout qu'il provoque pas vraiment en plus.
La vérité c'est que Rennes a réussi à franchir le petit cap qui permet de vraiment s'installer en haut. Ce que nous avons raté à plusieurs reprises ces dix dernières années.

Maintenant, Rennes, c'est une équipe assurée de finir dans le top 5, qui va jouer la LDC (à Sainte on disait, surtout pas, on est pas prêts!), qui a un effectif équilibré et bankable, un jeune coach plein d'idées et qui investit pour faire venir des joueurs de haut niveau et continuer à renforcer l'équipe.

Rennes a fait tout ça avec des moyens financiers similaires aux nôtres et beaucoup moins d'atouts intrinsèques au club. C'est sûr que ça fout les boules. A Sainté, on craint tellement de regarder vers le haut que cette année son a carrément pas d'objectifs.
Il me semble même que l'entraîneur a eu la peau du président....chose impossible chez nous...
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Toulousain »

biboutitou a écrit : 27 sept. 2020, 17:07
Tryphôn a écrit : 27 sept. 2020, 11:31
NomDeStade a écrit : 27 sept. 2020, 11:14 Dsl de vs le dire les gars, mais le supporter rennais, il argumente, enonce certaines vérités. On dirait que vous êtes jaloux. Surtout qu'il provoque pas vraiment en plus.
La vérité c'est que Rennes a réussi à franchir le petit cap qui permet de vraiment s'installer en haut. Ce que nous avons raté à plusieurs reprises ces dix dernières années.

Maintenant, Rennes, c'est une équipe assurée de finir dans le top 5, qui va jouer la LDC (à Sainte on disait, surtout pas, on est pas prêts!), qui a un effectif équilibré et bankable, un jeune coach plein d'idées et qui investit pour faire venir des joueurs de haut niveau et continuer à renforcer l'équipe.

Rennes a fait tout ça avec des moyens financiers similaires aux nôtres et beaucoup moins d'atouts intrinsèques au club. C'est sûr que ça fout les boules. A Sainté, on craint tellement de regarder vers le haut que cette année son a carrément pas d'objectifs.
Il me semble même que l'entraîneur a eu la peau du président....chose impossible chez nous...
Merci tryphon... certains l’ont même écrit « cette année on ne cherche pas à performer » ... on les verra en novembre quand on sera dans la seconde
Partie du classement avec personne pour tenir la barre.
Répondre