ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Laureto a écrit : 27 sept. 2020, 07:56 Sur le cas LaRuff, j’ai écouté un soir RMC et Larqué avait dit qu’il connaissait très bien le dossier en interne et que les dirigeants et Puel avaient raisons à 100%.
Il a juste dit cela sans rentrer dans les détails, ce n’était pas le but.
Mais bien sûr qu'ils ont raison !!! Vous croyez qu'ils sont contents de payer un mec à rester chez lui, qui n'est même pas remplaçant ? Non mais il n'y avait pas le choix. J'ai toujours eu l'impression et même au plus haut de sa forme que Ruffier était dans sa bulle avec son entraîneur des gardiens et un peu à l'écart du groupe, comme pas super intégré. Apparemment des cadres ont réclamé le retour de Khazri et Boudebouz dans le groupe, pas de Ruffier. Si Landreau qui sort du milieu du foot, qui doit parler à des dizaines de joueurs encore en activité, dit que son état d'esprit est catastrophique, ça doit être vrai, non ?
Je pense que Galtier ou Gasset se sont accomodés de l'état d'esprit de la Ruff car ses performances étaient top. Puel n'est pas de ce genre là, il est là pour du long terme et pour mettre en place un nouveau projet pour lequel hélas Ruffier s'est exclu. A Bordeaux, Ruffier envoie chier son entraîneur devant la France entière et pourquoi ? Parce que Puel lui a demandé de jouer plus vite, on tombe sur la tête. Son autorité était bafouée, pas le choix d'écarter Ruffier
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Alexvert a écrit : 27 sept. 2020, 11:01
Cleminem a écrit : 27 sept. 2020, 09:52
Alexvert a écrit : 27 sept. 2020, 09:48 Encore une fois le match d'hier a juste confirmé ce qu'on pensait : avec cet effectif on peut viser au mieux la 10ème place.
Impossible de lutter contre Rennes, Lille, PSG, Lyon, Nice ou même Montpellier, Monaco et l'OM (son match d'hier a de nouveau montré qu'on les a pris au bon moment).
N’importe quoi.
Comment peux-tu avoir la certitude qu’on ne pourra pas lutter avec toutes ces équipes ? Moi perso j’y crois grave.
Tant mieux, j'espère que c'est toi qui aura raison car je pense qu'on ne recrutera que si Fofana part, ce que je ne souhaite pas.

A la lecture des messages ici on voit qu'on est partagé : la moitié pense comme toi, l'autre moitié pense qu'il faut recruter 2 ou 3 joueurs. 🙂
Dans une semaine on sera fixé.
Qui t'a dit que je ne voulais pas de recrue ? Dans l’idéal bien sûr qu’il faudrait un 9 et si possible un latéral gauche.
Maintenant si on ne devait finalement recruter personne, et en ré intégrant Boudebouz et Khazri, oui j'ai la conviction qu'on peut se battre pour la 5e place.
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Landais40 »

Moi cette équipe je l'aime bien, ça joue au foot.

Hier, on en prend 3, c'est sévère mais ils ont essayé. On fait jeu égal en 1ere mi-temps, pour 3cm on égalise pas puis Rennes nous assome.Mais on continue toujours d'essayer, avec nos armes et on prend le 3ieme.

Alors certes ce n'est pas parfait mais je préfère ça que de voir l'équipe garer le bus pendant 90min à domicile contre un adversaire plus fort.

Je reste tout de même persuadé que Khazri pourrait nous apporter quelque chose cette saison.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

YACINE a écrit : 27 sept. 2020, 11:05
greenw42 a écrit : 27 sept. 2020, 10:52 8 jours pour trouver au moins trois joueurs (un DG, un 9 et un 6)
Voir plus si Bouanga ou Fofana venait a partir...

Et on voit vraiment rien venir a 1 semaine de la fin. Pas super rassurant
Pourquoi prendre un 6 on a Camara, Neyou, Moueffek et Lucas Gourna, et pour le reste si pas de départ pas d'arrivée, on a Trauco, G Silva et Macon et en 9 Abi, Krasso, Khazri,Nordin voir Tormin, cela ne sert à rien d'empiler des joueurs..
Bon au milieu pourquoi pas mais alors en attaque... :
-Abi tarde a percer (Il a une bonne place dans le groupe mais pas le taulier/titulaire)
-Krasso n'a pas du tout le niveau (pas encore en tout cas)
-Khazri est au placard et complètement a la rue depuis 1 an
-Nordin n'est pas un attaquant
-Tormin j'ai rien contre lui mais beaucoup trop tendre encore

En 9 on a aucune valeur sur si Hamouma se blesse
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

Asse of Spades a écrit : 27 sept. 2020, 11:00
Riquet le vert a écrit : 27 sept. 2020, 10:02
Cleminem a écrit : 27 sept. 2020, 09:52
Alexvert a écrit : 27 sept. 2020, 09:48 Encore une fois le match d'hier a juste confirmé ce qu'on pensait : avec cet effectif on peut viser au mieux la 10ème place.
Impossible de lutter contre Rennes, Lille, PSG, Lyon, Nice ou même Montpellier, Monaco et l'OM (son match d'hier a de nouveau montré qu'on les a pris au bon moment).
N’importe quoi.
Comment peux-tu avoir la certitude qu’on ne pourra pas lutter avec toutes ces équipes ? Moi perso j’y crois grave.
Mais clerc. Les madame soleil du forum.....
C'est tout autant être une Madame Soleil que de croire qu'on va lutter avec ces équipes, non? En l'état actuel des choses, oui c'est une équipe de milieu de tableau.
Exact ! C'est fou qu'on ne puisse jamais émettre un avis contraire à ceux qui sont d'éternels optimistes. Sur le papier on est pas taillé pour le haut du tableau c'est quand même fou de ne pas pouvoir l'entendre ....La moitié du groupe pro ne jouait pas en L1 il y a un an ...Cet été on était d'ailleurs la majorité à être inquiet et ne pas savoir où on aller!

Ce n'est pas faire offense à nos couleurs ou aux joueurs de le dire et cela ne veut pas non plus dire qu'on ne peut être la grosse surprise de la saison. Mais si Puel ne fixe pas d'objectifs ce n'est pas pour rien. On ne sait pas ce qui peut nous attendre pour la suite ..

Personnellement je serais déjà hyper content si on fini dans le top 10 avec une équipe de jeunes comme on a.

Après les objectifs vont aussi dépendre de si on garde Fofana ; Bouanga

Si on va vendre Khazri / Boudebouz / Trauco

Si on prends un bon ARG ou ARD et un 9 de qualité ou si on va espérer qu'Abi va explose et qu'on va tenir avec Moueffek / Debuchy / Silva et Maçon
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

vertluisant74 a écrit : 27 sept. 2020, 11:07
Laureto a écrit : 27 sept. 2020, 07:56 Sur le cas LaRuff, j’ai écouté un soir RMC et Larqué avait dit qu’il connaissait très bien le dossier en interne et que les dirigeants et Puel avaient raisons à 100%.
Il a juste dit cela sans rentrer dans les détails, ce n’était pas le but.
Mais bien sûr qu'ils ont raison !!! Vous croyez qu'ils sont contents de payer un mec à rester chez lui, qui n'est même pas remplaçant ? Non mais il n'y avait pas le choix. J'ai toujours eu l'impression et même au plus haut de sa forme que Ruffier était dans sa bulle avec son entraîneur des gardiens et un peu à l'écart du groupe, comme pas super intégré. Apparemment des cadres ont réclamé le retour de Khazri et Boudebouz dans le groupe, pas de Ruffier. Si Landreau qui sort du milieu du foot, qui doit parler à des dizaines de joueurs encore en activité, dit que son état d'esprit est catastrophique, ça doit être vrai, non ?
Je pense que Galtier ou Gasset se sont accomodés de l'état d'esprit de la Ruff car ses performances étaient top. Puel n'est pas de ce genre là, il est là pour du long terme et pour mettre en place un nouveau projet pour lequel hélas Ruffier s'est exclu. A Bordeaux, Ruffier envoie chier son entraîneur devant la France entière et pourquoi ? Parce que Puel lui a demandé de jouer plus vite, on tombe sur la tête. Son autorité était bafouée, pas le choix d'écarter Ruffier
Je dis pas le contraire, depuis le début, ma position est clair sur le sujet.
J’ai juste posté car autant j’ai du mal avec Larqué mais sur ce sujet, il a été très clair et défendu le club dans toute sa largeur.
J’ai trouvé que c’était juste intéressant de partager ce point de vu notamment pour les sceptiques et les défenseurs jusqu’au boutisme de LaRuff dont le je ne fais évidemment pas partie !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
vertdu84
Messages : 4796
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Le petit Aouchiche m'a bien plu hier dans sa distribution du jeu .
Sa place est plus au milieu qu'à gauche.
Neyou devient indispensable comme Fofana.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »



Cela sent encore une fin de mercato qui va vite m’énerver....
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

comp88 a écrit : 27 sept. 2020, 11:56

Cela sent encore une fin de mercato qui va vite m’énerver....
Pourquoi ? Vu son niveau actuel du début de saison si on reçoit 20M de la Premier League il part sans aucun problème
rg38
Messages : 2153
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rg38 »

vertdu84 a écrit : 27 sept. 2020, 11:53 Le petit Aouchiche m'a bien plu hier dans sa distribution du jeu .
Sa place est plus au milieu qu'à gauche.
Neyou devient indispensable comme Fofana.
Totalement. Je le verrai bien derrière deux attaquants, dans un 442 losange ou alors dans une défense à 5 en 5212 avec Maçon et son équivalent à gauche (qui aurait pu être Trauco) qui auraient fait des ravages. Mais ce schéma n'est pas d'actualité chez nous je pense. Donc, un repositionnement d'Aouchiche dans une pointe haute d'un milieu en losange ou alors en 433 en étant le plus haut des trois milieux. Mais sur le côté, je pense qu'on perd de qu'il pourrait nous apporter dans l'axe.
kiko
Messages : 953
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par kiko »

Je pense que
- Soit on est ambitieux : on recrute de suite au poste déficient et on lâche pas Fofana tout en reincorporant Khazri et Boudebouz
- Soit on ne l est pas et on vend Fofana voir Bouanga et les jeunes jouent et ambitionnent le maintien
Mais faut se decider
Bundy
Messages : 211
Inscription : 11 juil. 2013, 11:37

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Bundy »

Bouanga a atteint je pense son meilleur niveau. Le vendre maintenant ne serait pas idiot à condition d avoir anticipé son départ.
Il nous manque un AC, c est criant. Hier comme contre Nantes personne à la réception des centres.
Maçon à gauche... hier c etait pas folichon comme contre Nantes où son but a masqué ses difficultés défensives. Un AR serait le bienvenu.
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par popeye »

Au vu des potins Peybernes en défense centrale , pour remplacer qui ?
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

vertdu84 a écrit : 27 sept. 2020, 11:53 Le petit Aouchiche m'a bien plu hier dans sa distribution du jeu .
Sa place est plus au milieu qu'à gauche.
Neyou devient indispensable comme Fofana.
Pareil, Neyou est devenu indispensable à une vitesse incroyable, quand on voit d'où il vient.
Fofana l'est tout autant bien évidemment. On n'avait pas pris un but lors des trois premiers matchs avec lui en titu, on s'en prend 5 en deux matchs depuis. S'il part on est mal.
Aouchiche ne m'avait pas ébloui jusqu'ici ( normal, il apprend aussi) mais il commence à prendre de l'importance et à apporter vraiment quelque chose
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

vertdu84 a écrit : 27 sept. 2020, 11:53 Le petit Aouchiche m'a bien plu hier dans sa distribution du jeu .
Sa place est plus au milieu qu'à gauche.
Neyou devient indispensable comme Fofana.
Pareil, Neyou est devenu indispensable à une vitesse incroyable, quand on voit d'où il vient.
Fofana l'est tout autant bien évidemment. On n'avait pas pris un but lors des trois premiers matchs avec lui en titu, on s'en prend 5 en deux matchs depuis. S'il part on est mal.
Aouchiche ne m'avait pas ébloui jusqu'ici ( normal, il apprend aussi) mais il commence à prendre de l'importance et à apporter vraiment quelque chose
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

Désolé, J ai merdé :rouge:
magicseb42
Messages : 385
Inscription : 06 juin 2015, 16:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par magicseb42 »

popeye a écrit : 27 sept. 2020, 12:15 Au vu des potins Peybernes en défense centrale , pour remplacer qui ?
Le retour du recrutement des joueurs moyens style marchal, Mignot.....
Riquet le vert
Messages : 8731
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Riquet le vert »

Asse of Spades a écrit : 27 sept. 2020, 11:00
Riquet le vert a écrit : 27 sept. 2020, 10:02
Cleminem a écrit : 27 sept. 2020, 09:52
Alexvert a écrit : 27 sept. 2020, 09:48 Encore une fois le match d'hier a juste confirmé ce qu'on pensait : avec cet effectif on peut viser au mieux la 10ème place.
Impossible de lutter contre Rennes, Lille, PSG, Lyon, Nice ou même Montpellier, Monaco et l'OM (son match d'hier a de nouveau montré qu'on les a pris au bon moment).
N’importe quoi.
Comment peux-tu avoir la certitude qu’on ne pourra pas lutter avec toutes ces équipes ? Moi perso j’y crois grave.
Mais clerc. Les madame soleil du forum.....
C'est tout autant être une Madame Soleil que de croire qu'on va lutter avec ces équipes, non? En l'état actuel des choses, oui c'est une équipe de milieu de tableau.
En l'état actuel des choses, on est pas au milieu de tableau. Donc tirer des conclusions dans un sens ou un autre hein..... Qui aujourd'hui peut dire à quelle place va finir cette équipe ? Personne.
le plus important c'est la vente du club !
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par popeye »

magicseb42 a écrit : 27 sept. 2020, 12:22
popeye a écrit : 27 sept. 2020, 12:15 Au vu des potins Peybernes en défense centrale , pour remplacer qui ?
Le retour du recrutement des joueurs moyens style marchal, Mignot.....
Il était pas mauvais et puis expérience aussi
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Landais40 »

diablevert a écrit : 27 sept. 2020, 12:20
vertdu84 a écrit : 27 sept. 2020, 11:53 Le petit Aouchiche m'a bien plu hier dans sa distribution du jeu .
Sa place est plus au milieu qu'à gauche.
Neyou devient indispensable comme Fofana.
Pareil, Neyou est devenu indispensable à une vitesse incroyable, quand on voit d'où il vient.
Fofana l'est tout autant bien évidemment. On n'avait pas pris un but lors des trois premiers matchs avec lui en titu, on s'en prend 5 en deux matchs depuis. S'il part on est mal.
Aouchiche ne m'avait pas ébloui jusqu'ici ( normal, il apprend aussi) mais il commence à prendre de l'importance et à apporter vraiment quelque chose
Entièrement d'accord , que faisait Neyou à la réserve de Braga?
Quant à Adil, hier ses passes et ouvertures étaient juste exceptionnelles de précision. Lorsqu'il joue simple et en première intention c'est pour moi le meilleur joueur offensif de l'équipe.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par YACINE »

greenw42 a écrit : 27 sept. 2020, 11:39
YACINE a écrit : 27 sept. 2020, 11:05
greenw42 a écrit : 27 sept. 2020, 10:52 8 jours pour trouver au moins trois joueurs (un DG, un 9 et un 6)
Voir plus si Bouanga ou Fofana venait a partir...

Et on voit vraiment rien venir a 1 semaine de la fin. Pas super rassurant
Pourquoi prendre un 6 on a Camara, Neyou, Moueffek et Lucas Gourna, et pour le reste si pas de départ pas d'arrivée, on a Trauco, G Silva et Macon et en 9 Abi, Krasso, Khazri,Nordin voir Tormin, cela ne sert à rien d'empiler des joueurs..
Bon au milieu pourquoi pas mais alors en attaque... :
-Abi tarde a percer (Il a une bonne place dans le groupe mais pas le taulier/titulaire)
-Krasso n'a pas du tout le niveau (pas encore en tout cas)
-Khazri est au placard et complètement a la rue depuis 1 an
-Nordin n'est pas un attaquant
-Tormin j'ai rien contre lui mais beaucoup trop tendre encore

En 9 on a aucune valeur sur si Hamouma se blesse
Tu sais qu'Abi a très peu joué à cause de blessures et pour moi un attaquant de bon niveau c 'est 10 millions d'euros minimum et vouloir prendre un bon attaquant quand tu n'as pas les moyens c"est juste se frustrer pour rien.
A la rigueur tu me dirais, j adore ce profil il est dans nos cordes, mais là tu ne prends pas en compte l'élément financier, le profil, la faisabilité, l'effectif des attaquants à l'instant T, Habib Diallo c est un bon profil mais Metz le valorises 20 millions d'euros, Germain ne rentre pas dans notre grille salariale et feuille de route économique..
Dernière modification par YACINE le 27 sept. 2020, 12:28, modifié 2 fois.
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Bundy a écrit : 27 sept. 2020, 12:11 Bouanga a atteint je pense son meilleur niveau. Le vendre maintenant ne serait pas idiot à condition d avoir anticipé son départ.
Il nous manque un AC, c est criant. Hier comme contre Nantes personne à la réception des centres.
Maçon à gauche... hier c etait pas folichon comme contre Nantes où son but a masqué ses difficultés défensives. Un AR serait le bienvenu.
Le débordement de Del Castillo sur Maçon, c'est dû au fait que Maçon ne défende pas sur son bon pied, les appuis sont différents.
Moi je suis à fond pour qu'on fasse jouer les jeunes mais à leur poste, bon sang. Comme Moueffek, je suis sur qu'au milieu, il nous apporterait beaucoup car ça se voit que c'est un bon joueur. Mais le faire jouer latéral droit, c'est pas forcément lui rendre service. Vous allez pas me dire qu'on peut pas trouver un latéral gauche en ligue 2, en Europe de l'est ou du Nord pour 2 ou 3 millions ? Et profiter de Maçon à droite et Moueffek au milieu.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Bundy a écrit : 27 sept. 2020, 12:11 Bouanga a atteint je pense son meilleur niveau. Le vendre maintenant ne serait pas idiot à condition d avoir anticipé son départ.
Il nous manque un AC, c est criant. Hier comme contre Nantes personne à la réception des centres.
Maçon à gauche... hier c etait pas folichon comme contre Nantes où son but a masqué ses difficultés défensives. Un AR serait le bienvenu.
Je suis pas forcément en désaccord, je disais il y a quelques mois que, parmi nos difficultés à vendre aussi bien nos joueurs que nos adversaires, il y avait une tendance à trop les garder et à ne pas vouloir les vendre quand ils étaient au top de leur valeur. Sauf que c'est il y a un mois qu'il aurait fallu le vendre, là, ça fait tard, quand même...

(Et même si on trouve un remplaçant à Bouanga, il n'aura pas fait la prépa avec le groupe, il va lui falloir un temps d'adaptation, ça serait une sacrée perte de temps. Je le vois bien avec Amiens qui a commencé son mercato au moment du coup d'envoi de la saison et qui galère malgré un plutôt bel effectif pour la L2, sur le papier.)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

popeye a écrit : 27 sept. 2020, 12:24
magicseb42 a écrit : 27 sept. 2020, 12:22
popeye a écrit : 27 sept. 2020, 12:15 Au vu des potins Peybernes en défense centrale , pour remplacer qui ?
Le retour du recrutement des joueurs moyens style marchal, Mignot.....
Il était pas mauvais et puis expérience aussi
Euh, Rennes ne se plaint pas d'avoir un Da Silva
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

vertluisant74 a écrit : 27 sept. 2020, 12:27
popeye a écrit : 27 sept. 2020, 12:24
magicseb42 a écrit : 27 sept. 2020, 12:22
popeye a écrit : 27 sept. 2020, 12:15 Au vu des potins Peybernes en défense centrale , pour remplacer qui ?
Le retour du recrutement des joueurs moyens style marchal, Mignot.....
Il était pas mauvais et puis expérience aussi
Euh, Rennes ne se plaint pas d'avoir un Da Silva
Et pourtant, sur le papier, Da Silva-Aguerd, c'est niveau milieu de tableau, grand maximum. Comme quoi, le papier...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre