ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

phm81
Messages : 1728
Inscription : 13 mars 2010, 23:22

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par phm81 »

Dr.Makaveli a écrit : 27 sept. 2020, 06:07 Rarement d'accord avec le Landreau mais là il vise juste ...
(On passera la comparaison avec le goal breton, hormis son placement et le pied)
C'est sûr que Landreau niveau état d'esprit, il sait de quoi il parle.

Quelle raclure ce type. Il avait déjà un melon plus gros qu'une montgolfière et un mépris de la corporation des gardiens tout au long de sa carrière. Tenter une panenka en finale face à Richert, s'embrouiller avec les dirigeants nantais puis avec Rudi Garcia à Lille, vouloir rester en L1 pour battre le record de longévité à tout prix (quelle carrière ! Nantes, PSG qui jouait alors le maintien, Bastia et Lille) et j'en oublie certainement.

Son expérience ratée d'entraineur aurait pu l'aider à se remettre un peu en cause mais travailler aux côtés de ce c.. de Ménes ne l'a pas arrangé.

Pour en revenir au mercato, j'espère que 3 joueurs nous rejoindront (un par ligne)... sans départ.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par YACINE »

Cleminem a écrit : 27 sept. 2020, 09:22
speedpop a écrit : 27 sept. 2020, 09:13 Le match d’hier a montré que ceux qui espèrent qu’on peut vendre Bouanga 2x plus cher que Guirassy ont sûrement du boulot pour faire le paquet cadeau ;)
Tu peux pas comparer les deux, ils jouent pas du tout dans le même registre. Mais on est d’accord que Guirassy est très très bon. C’est typiquement le profil qui nous faudrait, lui ou Niang d’ailleurs. Quand tu penses que Rennes a les deux, c’est dingue quand même...

En revanche si ils mettent Raphinha sur le banc, je vois pas ce qu’ils espéreraient de Bouanga.
Pour moi Abi c est le même profil mais avec moins d'experience...
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jelp »

Mic-Mic a écrit : 27 sept. 2020, 00:02
Jelp a écrit : 26 sept. 2020, 23:39
Mat42832 a écrit : 26 sept. 2020, 23:35 D'après Menes, Ruffier va rester chez nous cette saison pour raison familiale. Mais plus grave, il serait en état de dépression très avancée et ne serait pas sûr de vouloir continuer à jouer au foot.

Vu le caractère de Ruffier, ce ne serait pas si surprenant que ça.
Ça arrive souvent chez des personnes à fort caractère et têtu qui perde leur statuy

Ça me désole quand même pour lui
Ca arrive aussi souvent chez des personnes entières qui estiment subir une injustice.
Oui c'est le sentiment qu'il doit avoir.
Mais s'il avait le caractère d'accepter les remarques extérieures ça l'aurait aidé à dépasser ce stade. Enfin on va pas refaire l'histoire c'est comme ça. Force à lui de s'en sortir.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jelp »

nyme a écrit : 27 sept. 2020, 06:15
Dr.Makaveli a écrit : 27 sept. 2020, 06:09 Un Khazri et/ou un Boudebouz n'auraient pas été de trop. (J'allais dire Yann mais c'est déjà du passé..)
(Fofana à un degré moindre, ou avancé)
Désolé ! Je ne suis pas d'accord avec toi ! On n'aurait très certainement perdu le match quand même ! Donc comptablement cela n'aurait servi à rien.
En revanche, la progression des jeunes aurait été très entravée à regarder les évènements du banc plutôt qu'à les vivre sur le terrain !
Je pense aussi.
Rennes a construit une sacré équipe avec leur coach.
Tuchel a intérêt à préparer tous les matchs de ligue 1.
speedpop
Messages : 2673
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par speedpop »

Cleminem a écrit : 27 sept. 2020, 09:22
speedpop a écrit : 27 sept. 2020, 09:13 Le match d’hier a montré que ceux qui espèrent qu’on peut vendre Bouanga 2x plus cher que Guirassy ont sûrement du boulot pour faire le paquet cadeau ;)
Tu peux pas comparer les deux, ils jouent pas du tout dans le même registre. Mais on est d’accord que Guirassy est très très bon. C’est typiquement le profil qui nous faudrait, lui ou Niang d’ailleurs. Quand tu penses que Rennes a les deux, c’est dingue quand même...

En revanche si ils mettent Raphinha sur le banc, je vois pas ce qu’ils espéreraient de Bouanga.
Ce que je veux dire c’est que l’un est plus jeune et joue avant centre qui sont souvent les postes les plus chers.
Mais vu que je déteste la manière qu’on les gens de fixer des prix en comparant ce qui les arrange, je précise que mon message n’avait pour but que de provoquer gentiment 😉
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jelp »

speedpop a écrit : 27 sept. 2020, 09:13 Le match d’hier a montré que ceux qui espèrent qu’on peut vendre Bouanga 2x plus cher que Guirassy ont sûrement du boulot pour faire le paquet cadeau ;)
Sur un malentendu, une équipe aux abois...
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

Jelp a écrit : 27 sept. 2020, 09:33
nyme a écrit : 27 sept. 2020, 06:15
Dr.Makaveli a écrit : 27 sept. 2020, 06:09 Un Khazri et/ou un Boudebouz n'auraient pas été de trop. (J'allais dire Yann mais c'est déjà du passé..)
(Fofana à un degré moindre, ou avancé)
Désolé ! Je ne suis pas d'accord avec toi ! On n'aurait très certainement perdu le match quand même ! Donc comptablement cela n'aurait servi à rien.
En revanche, la progression des jeunes aurait été très entravée à regarder les évènements du banc plutôt qu'à les vivre sur le terrain !
Je pense aussi.
Rennes a construit une sacré équipe avec leur coach.
Tuchel a intérêt à préparer tous les matchs de ligue 1.
Plus Tuchel prépare son équipe et moins elle est bonne !
Parasar
Messages : 24696
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

Allez j-8...
Hold on !
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Alexvert
Messages : 1179
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Alexvert »

Encore une fois le match d'hier a juste confirmé ce qu'on pensait : avec cet effectif on peut viser au mieux la 10ème place.
Impossible de lutter contre Rennes, Lille, PSG, Lyon, Nice ou même Montpellier, Monaco et l'OM (son match d'hier a de nouveau montré qu'on les a pris au bon moment).

Moi aussi je trouve que la qualité de jeu est bonne et agréable à regarder, on a pris 10 points c'est super, et c'est un régal de voir entrer des Rivera ou Tormin. Donc il n'y a aucun catastrophisme dans mon jugement.

Pour moi soit on s'en tient à ça et pourquoi pas, mais ça ne me fera pas rêver que Sainté ait aussi peu d'ambition (et je pense que Fofana et Bouanga partiront car ça ne leur conviendra pas non plus).
Soit on renforce ce groupe jeune et très intéressant avec un vrai 9 et un vrai latéral pour retrouver un peu plus d'ambition.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par franck42 »

Non mais les gars vous êtes sérieux ?
Vous accordez le moindre crédit à ce que racontent ces 2 mange-merde...?
Landreau et Ménès 8| :mdr1:
Dernière modification par franck42 le 27 sept. 2020, 09:52, modifié 1 fois.
#SoutienàClaudePuel
Michel-Ange
Messages : 14429
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

Alexvert a écrit : 27 sept. 2020, 09:48 Encore une fois le match d'hier a juste confirmé ce qu'on pensait : avec cet effectif on peut viser au mieux la 10ème place.
Impossible de lutter contre Rennes, Lille, PSG, Lyon, Nice ou même Montpellier, Monaco et l'OM (son match d'hier a de nouveau montré qu'on les a pris au bon moment).

Moi aussi je trouve que la qualité de jeu est bonne et agréable à regarder, on a pris 10 points c'est super, et c'est un régal de voir entrer des Rivera ou Tormin. Donc il n'y a aucun catastrophisme dans mon jugement.

Pour moi soit on s'en tient à ça et pourquoi pas, mais ça ne me fera pas rêver que Sainté ait aussi peu d'ambition (et je pense que Fofana et Bouanga partiront car ça ne leur conviendra pas non plus).
Soit on renforce ce groupe jeune et très intéressant avec un vrai 9 et un vrai latéral pour retrouver un peu plus d'ambition.
Plus je regarde nos matchs, plus je me dis qu'un attaquant est plus prioritaire encore qu'un latéral, à moins qu'Abi explose cette saison et que le coach y croit.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Alexvert a écrit : 27 sept. 2020, 09:48 Encore une fois le match d'hier a juste confirmé ce qu'on pensait : avec cet effectif on peut viser au mieux la 10ème place.
Impossible de lutter contre Rennes, Lille, PSG, Lyon, Nice ou même Montpellier, Monaco et l'OM (son match d'hier a de nouveau montré qu'on les a pris au bon moment).
N’importe quoi.
Comment peux-tu avoir la certitude qu’on ne pourra pas lutter avec toutes ces équipes ? Moi perso j’y crois grave.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jelp »

Parasar a écrit : 27 sept. 2020, 09:47 Allez j-8...
Hold on !
Some Milanese social media peeps are still saying that €25m plus is required .... (on the basis of a dimarzio tweet) ....... that doesn’t fit the narrative we’ve been told

https://t.co/6jqWbiITWe?amp=1
Riquet le vert
Messages : 8728
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Riquet le vert »

Cleminem a écrit : 27 sept. 2020, 09:52
Alexvert a écrit : 27 sept. 2020, 09:48 Encore une fois le match d'hier a juste confirmé ce qu'on pensait : avec cet effectif on peut viser au mieux la 10ème place.
Impossible de lutter contre Rennes, Lille, PSG, Lyon, Nice ou même Montpellier, Monaco et l'OM (son match d'hier a de nouveau montré qu'on les a pris au bon moment).
N’importe quoi.
Comment peux-tu avoir la certitude qu’on ne pourra pas lutter avec toutes ces équipes ? Moi perso j’y crois grave.
Mais clerc. Les madame soleil du forum.....
le plus important c'est la vente du club !
rg38
Messages : 2153
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rg38 »

Marseille, on demande à voir si on les a pris au bon moment ou si toute leur saison va être sur cette base. Lyon, on demande à voir, surtout après la fin du mercato. Nice pareil, c'est séduisant sur le papier mais pour l'instant sur le terrain, rien de folichon. Je vois surtout bien sûr Paris au dessus, Rennes également, Lille et Monaco qui ne devraient pas être loin. A voir pour les Lyonnais. Et un peu derrière, Marseillais et Niçois. Reste à voir si on peut lutter avec ces trois dernières équipes.
Mais c'est vrai que la visibilité sur l'avenir radieux ou non des performances de l'effectif est assez compliquée.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par YACINE »

Alexvert a écrit : 27 sept. 2020, 09:48 Encore une fois le match d'hier a juste confirmé ce qu'on pensait : avec cet effectif on peut viser au mieux la 10ème place.
Impossible de lutter contre Rennes, Lille, PSG, Lyon, Nice ou même Montpellier, Monaco et l'OM (son match d'hier a de nouveau montré qu'on les a pris au bon moment).

Moi aussi je trouve que la qualité de jeu est bonne et agréable à regarder, on a pris 10 points c'est super, et c'est un régal de voir entrer des Rivera ou Tormin. Donc il n'y a aucun catastrophisme dans mon jugement.

Pour moi soit on s'en tient à ça et pourquoi pas, mais ça ne me fera pas rêver que Sainté ait aussi peu d'ambition (et je pense que Fofana et Bouanga partiront car ça ne leur conviendra pas non plus).
Soit on renforce ce groupe jeune et très intéressant avec un vrai 9 et un vrai latéral pour retrouver un peu plus d'ambition.
Financièrement on a pas de surface financière, ce n est pas Bouanga et Fofana qui décideront de partir c est le club qui les vendra, pourquoi dis tu qu il est impossible de lutter contre Lyon, Lille, Nice, Montpellier, Monaco ou l'OM ou Rennes, déjà certaines de ses équipes joueront la coupe d'Europe et on verra avec la fatigue et les blessures si tout ce beau monde sera devant..
Et puis franchement avec des briscards et cadres reconnus (Ruffier, Debuchy, Perrin, Kolo, Trauco, Cabaye, Aholou, Mvila, Boudebouz,Kahzri, Beric ), on a fait n importe la saison dernière, comme quoi des noms ne feront jamais un collectif s'ils ne font pas les efforts et sans ligne directrice...
Dernière modification par YACINE le 27 sept. 2020, 10:32, modifié 2 fois.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

Moi je reste très confiant, cette défaite est un mal pour un bien, ça va permette aussi à cette équipe et ces jeunes de se remette en question pour la suite.
La base de jeu est là et le projet en place, il faut continuer ainsi, on va emmagasiner de l’expérience et corriger les erreurs.
Rennes boxe budgétairement Dans une autre catégorie mais sur le terrain, est-ce qu’il y a tant d’écarts, je n’en suis pas certain !
On gagne contre l’OM, on perd contre Rennes, on va voir la suite, et la capacité de cette équipe à réagir.
Comment peut on dire que l’on sera dans le peloton du bas vers la 10eme place, personne peut le dire car il y a un vrai potentiel dans cette équipe.

La seule chose qui m’inquiète c’est ce mercato qui n’en fini pas.
Doit-on vendre Fofana, à 40M€, j’ai presque envie de dire oui, car sinon au mercato d’hiver on va se retrouver dans la même situation, l’idéal le vendre avec un prêt d’1 an. Car sinon recruter dans l’urgence ça sera difficile surtout avec la deadline du 05/10.
Bouanga je suis moins inquiet, s’il avait vraiment envie de partir, il l’aurait dit, il semble être plutôt sein comme mec.
Enfin c’est La Défense qu’il faut renforcer dans tous les cas , à gauche et autre centre, moukoudi est pour moi vraiment trop juste.
Si l’on se sépare de Riad, wabi, Palencia, Trauco voir LaRuff, on devrait avoir un peu d’oseille pour renforcer La Défense.
Devant, il faut avancer avec les Abi, krasso, tormin, rivera and Co, on a beaucoup d’attaquants sur les ailes, je reste persuadé que repositionner Bouanga en AC serait une très bonne solution.
A suivre
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
lequintal
Messages : 3731
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

C'est génial de voir les jeunes rentrer sur le terrain mais là ca fait plusieurs matchs où les entrants n'apportent rien du tout..

Ca en fait peut être beaucoup trop d'un coup.

J'espère qu'on va arriver à vendre les joueurs sur lesquels on ne compte plus et qu'on puisse recruter 1 ou 2 joueurs confirmés qui apporteraient un plus de suite.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

8 jours pour trouver au moins trois joueurs (un DG, un 9 et un 6)
Voir plus si Bouanga ou Fofana venait a partir...

Et on voit vraiment rien venir a 1 semaine de la fin. Pas super rassurant
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dimi »

Jelp a écrit : 27 sept. 2020, 09:33
nyme a écrit : 27 sept. 2020, 06:15
Dr.Makaveli a écrit : 27 sept. 2020, 06:09 Un Khazri et/ou un Boudebouz n'auraient pas été de trop. (J'allais dire Yann mais c'est déjà du passé..)
(Fofana à un degré moindre, ou avancé)
Désolé ! Je ne suis pas d'accord avec toi ! On n'aurait très certainement perdu le match quand même ! Donc comptablement cela n'aurait servi à rien.
En revanche, la progression des jeunes aurait été très entravée à regarder les évènements du banc plutôt qu'à les vivre sur le terrain !
Je pense aussi.
Rennes a construit une sacré équipe avec leur coach.
Tuchel a intérêt à préparer tous les matchs de ligue 1.
Rennes laissera des plumes en coupe d europe même si ils ne feront que 6 matchs

Pour moi le psg est largement au dessus

Ils sont plus forts que nous, ok, mais et je suis surpris que personne n en parle, si l arbitre voit le balayage sur nordin, qui doit faire penalty ça fait 1-1 et après.....
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par la buse »

greenw42 a écrit : 27 sept. 2020, 10:52 8 jours pour trouver au moins trois joueurs (un DG, un 9 et un 6)
Voir plus si Bouanga ou Fofana venait a partir...

Et on voit vraiment rien venir a 1 semaine de la fin. Pas super rassurant
Le 6 on l'a c'est Youssouf.
C'est bien plus un récupérateur qu'un relayeur.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Asse of Spades
Messages : 22050
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Asse of Spades »

Riquet le vert a écrit : 27 sept. 2020, 10:02
Cleminem a écrit : 27 sept. 2020, 09:52
Alexvert a écrit : 27 sept. 2020, 09:48 Encore une fois le match d'hier a juste confirmé ce qu'on pensait : avec cet effectif on peut viser au mieux la 10ème place.
Impossible de lutter contre Rennes, Lille, PSG, Lyon, Nice ou même Montpellier, Monaco et l'OM (son match d'hier a de nouveau montré qu'on les a pris au bon moment).
N’importe quoi.
Comment peux-tu avoir la certitude qu’on ne pourra pas lutter avec toutes ces équipes ? Moi perso j’y crois grave.
Mais clerc. Les madame soleil du forum.....
C'est tout autant être une Madame Soleil que de croire qu'on va lutter avec ces équipes, non? En l'état actuel des choses, oui c'est une équipe de milieu de tableau.
Dehors les croque-morts !

Image
Alexvert
Messages : 1179
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Alexvert »

Cleminem a écrit : 27 sept. 2020, 09:52
Alexvert a écrit : 27 sept. 2020, 09:48 Encore une fois le match d'hier a juste confirmé ce qu'on pensait : avec cet effectif on peut viser au mieux la 10ème place.
Impossible de lutter contre Rennes, Lille, PSG, Lyon, Nice ou même Montpellier, Monaco et l'OM (son match d'hier a de nouveau montré qu'on les a pris au bon moment).
N’importe quoi.
Comment peux-tu avoir la certitude qu’on ne pourra pas lutter avec toutes ces équipes ? Moi perso j’y crois grave.
Tant mieux, j'espère que c'est toi qui aura raison car je pense qu'on ne recrutera que si Fofana part, ce que je ne souhaite pas.

A la lecture des messages ici on voit qu'on est partagé : la moitié pense comme toi, l'autre moitié pense qu'il faut recruter 2 ou 3 joueurs. 🙂
Dans une semaine on sera fixé.
lequintal
Messages : 3731
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

la buse a écrit : 27 sept. 2020, 10:57
greenw42 a écrit : 27 sept. 2020, 10:52 8 jours pour trouver au moins trois joueurs (un DG, un 9 et un 6)
Voir plus si Bouanga ou Fofana venait a partir...

Et on voit vraiment rien venir a 1 semaine de la fin. Pas super rassurant
Le 6 on l'a c'est Youssouf.
C'est bien plus un récupérateur qu'un relayeur.
Je suis pas sur de sa meilleure position, avant sa blessure de l'année dernière il était déjà très irrégulier, vu sa longue absence il ne sera pas à son meilleur niveau avant 2021, je trouve qu'il manque de rythme.

Perso, j'espère qu'on recrutera un joueur au milieu, un vrai bon joueur.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par YACINE »

greenw42 a écrit : 27 sept. 2020, 10:52 8 jours pour trouver au moins trois joueurs (un DG, un 9 et un 6)
Voir plus si Bouanga ou Fofana venait a partir...

Et on voit vraiment rien venir a 1 semaine de la fin. Pas super rassurant
Pourquoi prendre un 6 on a Camara, Neyou, Moueffek et Lucas Gourna, et pour le reste si pas de départ pas d'arrivée, on a Trauco, G Silva et Macon et en 9 Abi, Krasso, Khazri,Nordin voir Tormin, cela ne sert à rien d'empiler des joueurs..
Répondre