ASSE 0 - Rennes 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par forézien »

Mic-Mic a écrit : 26 sept. 2020, 23:19
forézien a écrit : 26 sept. 2020, 22:54
dactyle a écrit : 26 sept. 2020, 21:35 La deuxième mi temps était encourageante et a créé une petite illusion, dommage ce but refusé. ..
Je n’ai pas vu le match.
Tu peux en dire plus sur ce but refusé ? :pascontent2:
Belle frappe de Maçon, repoussée par le gardien rennais sur Nordin qui marque. Mais la VAR annule le but car Nordin était très légèrement hors-jeu (comme le nantais la semaine dernière) au moment de la frappe de Maçon.
Merci. ;)
Ça me met en colère, mais visiblement, ce n’est pas non plus un scandale, donc.
forézien d’Albanie !
passionverte
Messages : 1749
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par passionverte »

J'ai regardé le match et bien malgré le sport je trouve des points positifs.
A aucun moment, je n'ai senti l'équipe lâcher mentalement comme l'année dernière. Pour moi c'est une sacrée évolution de cette année.
Les jeunes vont apprendre plus vite lors de ce genre de confontation.
Cette équipe a 5 matchs ensemble, on est à 10 points. Pour le moment le début de saison est bon.
Bouanga, en revanche, je le trouve en dedans aujourd'hui. Il tergiverse sur une action, et parfois j'ai trouvé qu'il se compliquait la vie.

L'absence de Neyou au départ est préjudiciable.Ce milieu est un métronome et un vrai leader technique.
Maçon, bien que pris deux trois fois a un vrai potentiel. C'est cette adversité qui va le faire progresser, mais lui il a un sacré potentiel.

Ma seule interrogation aujourd'hui reste le niveau réel de Moulin. Entre des très bonnes prestations (trois premiers matchs et finale de coupe) et les deux derniers matchs où il est moins décisif....j'attends de voir.

Pour finir, on en prends trois alors qu'on est proche du 1-1 dès le début de la deuxième mi-temps....
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par forézien »

passionverte a écrit : 26 sept. 2020, 23:42 J'ai regardé le match et bien malgré le sport je trouve des points positifs.
A aucun moment, je n'ai senti l'équipe lâcher mentalement comme l'année dernière. Pour moi c'est une sacrée évolution de cette année.
Les jeunes vont apprendre plus vite lors de ce genre de confontation.
Cette équipe a 5 matchs ensemble, on est à 10 points. Pour le moment le début de saison est bon.
Bouanga, en revanche, je le trouve en dedans aujourd'hui. Il tergiverse sur une action, et parfois j'ai trouvé qu'il se compliquait la vie.

L'absence de Neyou au départ est préjudiciable.Ce milieu est un métronome et un vrai leader technique.
Maçon, bien que pris deux trois fois a un vrai potentiel. C'est cette adversité qui va le faire progresser, mais lui il a un sacré potentiel.

Ma seule interrogation aujourd'hui reste le niveau réel de Moulin. Entre des très bonnes prestations (trois premiers matchs et finale de coupe) et les deux derniers matchs où il est moins décisif....j'attends de voir.

Pour finir, on en prends trois alors qu'on est proche du 1-1 dès le début de la deuxième mi-temps....
Merci. ;)
Ton ressenti atténue la déception de la défaite !
forézien d’Albanie !
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par GreenAttitude »

Sans rien jeter,voilà on a bien rêver maintenant il va falloir cravacher et ne rien lâcher. Les points que nous avons ne sont plus à prendre....Ramener encore3 prs d ici la trêve et ce sera parfait
Alv
Prêt pour le tsunami vert !!
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par squaty »

Vous êtes nombreux à parler de l'entrée de Fofana et ne pas comprendre pourquoi le mettre latéral. Tout simplement car la première i-temps de Moueffek est désastreuse, du coup il n'a pas d'autre choix car Fofana joue arriere central mais à droite. Donc à la place de Moukoudi, mais Moukoudi tu ne peux pas le mettre latéral droit, et si tu mets Macon à droite, et que tu mets Kolo à gauche en dehors du fait qu'il est un peu trop lent pour le poste même s'il faisait l'affaire tu te retrouve avec Moukoudi et Fofana qui sont deux défenseur centraux droit.

Loic jouait toujours à droite car les automatismes ne sont pas du tout les même lorsque l'on joue défenseur central gauche. Franchement il n'avait pas trop le choix.

Macon à gauche est quand même pas mal du tout et il bosse dur pour centrer du gauche, il n'hésite d'ailleur pas à le faire et il a également son pied droit qu'il peut utiliser pour rentrer à l'intérieur il devient du coup très intéressant.
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par squaty »

passionverte a écrit : 26 sept. 2020, 23:42 J'ai regardé le match et bien malgré le sport je trouve des points positifs.
A aucun moment, je n'ai senti l'équipe lâcher mentalement comme l'année dernière. Pour moi c'est une sacrée évolution de cette année.
Les jeunes vont apprendre plus vite lors de ce genre de confontation.
Cette équipe a 5 matchs ensemble, on est à 10 points. Pour le moment le début de saison est bon.
Bouanga, en revanche, je le trouve en dedans aujourd'hui. Il tergiverse sur une action, et parfois j'ai trouvé qu'il se compliquait la vie.

L'absence de Neyou au départ est préjudiciable.Ce milieu est un métronome et un vrai leader technique.
Maçon, bien que pris deux trois fois a un vrai potentiel. C'est cette adversité qui va le faire progresser, mais lui il a un sacré potentiel.

Ma seule interrogation aujourd'hui reste le niveau réel de Moulin. Entre des très bonnes prestations (trois premiers matchs et finale de coupe) et les deux derniers matchs où il est moins décisif....j'attends de voir.

Pour finir, on en prends trois alors qu'on est proche du 1-1 dès le début de la deuxième mi-temps....
Jugeons le quand il a Fofana devant lui. l'air de rien il rend Kolo meilleur aussi.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Mic-Mic »

forézien a écrit : 26 sept. 2020, 23:40
Mic-Mic a écrit : 26 sept. 2020, 23:19
forézien a écrit : 26 sept. 2020, 22:54
dactyle a écrit : 26 sept. 2020, 21:35 La deuxième mi temps était encourageante et a créé une petite illusion, dommage ce but refusé. ..
Je n’ai pas vu le match.
Tu peux en dire plus sur ce but refusé ? :pascontent2:
Belle frappe de Maçon, repoussée par le gardien rennais sur Nordin qui marque. Mais la VAR annule le but car Nordin était très légèrement hors-jeu (comme le nantais la semaine dernière) au moment de la frappe de Maçon.
Merci. ;)
Ça me met en colère, mais visiblement, ce n’est pas non plus un scandale, donc.
Non, non ce n'est pas un scandale du tout : Nordin est bel et bien hors-jeu. Ce qui est rageant, c'est que ce n'est pas de beaucoup, et que ce n'est pas son avance qui lui donne l'avantage mais la zone dans laquelle le gardien renvoie le ballon.
Mais, par rapport aux lois du jeu, le hors-jeu est incontestable.
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par squaty »

Mic-Mic a écrit : 26 sept. 2020, 23:57
forézien a écrit : 26 sept. 2020, 23:40
Mic-Mic a écrit : 26 sept. 2020, 23:19
forézien a écrit : 26 sept. 2020, 22:54
dactyle a écrit : 26 sept. 2020, 21:35 La deuxième mi temps était encourageante et a créé une petite illusion, dommage ce but refusé. ..
Je n’ai pas vu le match.
Tu peux en dire plus sur ce but refusé ? :pascontent2:
Belle frappe de Maçon, repoussée par le gardien rennais sur Nordin qui marque. Mais la VAR annule le but car Nordin était très légèrement hors-jeu (comme le nantais la semaine dernière) au moment de la frappe de Maçon.
Merci. ;)
Ça me met en colère, mais visiblement, ce n’est pas non plus un scandale, donc.
Non, non ce n'est pas un scandale du tout : Nordin est bel et bien hors-jeu. Ce qui est rageant, c'est que ce n'est pas de beaucoup, et que ce n'est pas son avance qui lui donne l'avantage mais la zone dans laquelle le gardien renvoie le ballon.
Mais, par rapport aux lois du jeu, le hors-jeu est incontestable.
C'est limite rageant qu'il le soit car la frappe part de loin.
Dernière modification par squaty le 27 sept. 2020, 00:06, modifié 1 fois.
Rocheteau54
Messages : 116
Inscription : 01 avr. 2014, 19:56

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Rocheteau54 »

La défaite est méritée mais j'aurais aimé voir la fin du match si Nordin n'avait pas été hors jeu de quelques centimètres.

Sur les individualités, j'ai bien aimé Maçon, Aouchiche, Moukoudi. Ce dernier a été critiqué la semaine dernière mais je trouve qu'il fait son job. Malheureusement, c'est son profil qui le desserre selon moi. Il serait je pense le remplaçant idéal de Kolo mais moins de Fofana qui a un rôle important dans les ressorties de ballon. Il fait quand même un match propre.
Hamouma, le plus en vue devant mais pas payé de ses efforts. Nordin et surtout Bouanga n'ont pas existés malgré leurs nombreux appels en profondeurs.
J'ai apprécié l'entrée de Krasso aussi, il montre quand même des qualités techniques assez intéressantes pour un joueur plutôt physique. Ceci-dit, je ne sais pas s'il arrivera à percer avec des bouts de match.
Rivera, très fin techniquement mais il aura besoin de quelques semaines encore pour peser vraiment dans les fins de rencontres.
Moulin, j'adore son jeu court au pied qui nous permet souvent de relancer proprement en cassant le pressing adverse, et parfois nous fait transpirer. Faut reconnaître que sa sortie sur le 3e est bien ratée.
Moueffek était très correct encore une fois à ce poste qui n'est pas le sien, je n'ai pas entendu la raison de sa sortie. Fofana a plus travaillé offensivement que lui et a été bon aussi defensivement.
Zaydou a besoin d'enchaîner pour redevenir important. Moyen ce soir.
Camara actif comme d'habitude. Il rate parfois des passes c'est vrai mais je le trouve assez précieux tout de même par son volume, son impact, sa hargne et sa volonté d'accompagner les actions.
Neyou fait l'erreur bête de prendre un carton à 3-0, c'est dommage car on a besoin de lui à tous les matchs.
A noter que je n'ai pas repéré qui fait la faute de marquage sur le 1er but.

La défaite se joue selon moi sur nos erreurs en fins d'actions, l'échec de notre pressing, et le réalisme rennais.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Mic-Mic »

squaty a écrit : 27 sept. 2020, 00:00
Mic-Mic a écrit : 26 sept. 2020, 23:57
forézien a écrit : 26 sept. 2020, 23:40
Mic-Mic a écrit : 26 sept. 2020, 23:19
forézien a écrit : 26 sept. 2020, 22:54
dactyle a écrit : 26 sept. 2020, 21:35 La deuxième mi temps était encourageante et a créé une petite illusion, dommage ce but refusé. ..
Je n’ai pas vu le match.
Tu peux en dire plus sur ce but refusé ? :pascontent2:
Belle frappe de Maçon, repoussée par le gardien rennais sur Nordin qui marque. Mais la VAR annule le but car Nordin était très légèrement hors-jeu (comme le nantais la semaine dernière) au moment de la frappe de Maçon.
Merci. ;)
Ça me met en colère, mais visiblement, ce n’est pas non plus un scandale, donc.
Non, non ce n'est pas un scandale du tout : Nordin est bel et bien hors-jeu. Ce qui est rageant, c'est que ce n'est pas de beaucoup, et que ce n'est pas son avance qui lui donne l'avantage mais la zone dans laquelle le gardien renvoie le ballon.
Mais, par rapport aux lois du jeu, le hors-jeu est incontestable.
C'est limite rageant qu'il le soit car la frappe par de loin.
C'est ça !
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par squaty »

Puel site officiel

Comment analysez-vous ce premier revers de la saison ?

On a pris une leçon de réalisme. En première période, on a eu pas mal de possibilités. Après avoir déstabilisé plusieurs fois notre adversaire, on a manqué de justesse dans le dernier geste. Rennes marque sur une phase arrêtée sans que l’on n’ait concédé d’occasion franche. Et on n'est pas récompensés de la bonne deuxième période qu’on a réalisée.


Le but refusé à Arnaud Nordin constitue-t-il le tournant de la rencontre ?

On est malheureux sur cette action car on était bien revenus dans la partie. Les débats s'étaient rééquilibrés. Il y a des joueurs importants qui nous manquent beaucoup, soit parce qu'ils sont blessés, soit parce qu'ils ne débutent pas, comme Yvan Neyou, Mathieu Debuchy ou Wesley Fofana, qui est un peu perturbé en ce moment. On a besoin de tous nos joueurs pour avoir une bonne assise et produire une meilleure prestation technique. Yvan Neyou nous met souvent dans le bon sens et donne confiance ses partenaires. On a réussi une deuxième période cohérente mais on prend deux buts assassins.


Qu’a-t-il manqué à votre groupe pour prendre l'ascendant sur Rennes ?

Pour rivaliser avec une équipe comme Rennes, on a besoin d’être efficaces et d’évoluer avec nos meilleurs atouts. À Marseille, face à une équipe qui jouera également la Ligue des champions, on a été présents car nos leaders techniques étaient bien présents.


En seconde période, Rennes est venu deux fois fois dans notre camp et a marqué deux buts. On doit rester hyper concentrés et vigilants dans toutes les zones du terrain.


Apprend-on plus d'une défaite que d'une victoire ?

On essaie d’apprendre dans tous les matches, dans les victoires comme dans les défaites. Rennes ne nous a pas mis hors de portée. Certes, cette équipe s'appuie sur une bonne organisation, mais on a connu des manques individuels qui nous ont vraiment pénalisés. Trois ou quatre joueurs en moins à ce moment de la saison, ça fait beaucoup. Pour être cohérents, solides et performants, on a besoin d’être tous au diapason. Ça n’a pas été le cas malgré notre bonne volonté.


Quels enseignements tirez-vous de cette première défaite ?

Il faut être plus efficace et régulier pour enchaîner les performances. Ce soir (samedi), le match n’a pas tourné dans le bon sens. À Nantes, le groupe avait ressenti beaucoup de fatigue et perdu sa structure. Là, c’est différent. Sur trois situations, on n’y est pas. On n'a pas su être justes dans le dernier geste. En seconde période, Rennes est venu deux fois fois dans notre camp et a marqué deux buts. On doit rester hyper concentrés et vigilants dans toutes les zones du terrain.
Dernière modification par squaty le 27 sept. 2020, 03:20, modifié 1 fois.
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Borotj42 »

On redescend sur terre et c’est pas plus mal ! O joue clairement le maintien !
La victoire contre Marseille est un hold-up vu ce qu’ils ont raté !!!
Strasbourg à la maison c’est beaucoup de réussite aussi tout comme Lorient !
On a pris des points qui ne sont plus à prendre mais va falloir penser à en reprendre ! Rennes c’est quand même pas Foufou mais 3/0 a la maison ça fait mal !
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par forézien »

squaty a écrit : 27 sept. 2020, 00:05 Comment analysez-vous ce premier revers de la saison ?

On a pris une leçon de réalisme. En première période, on a eu pas mal de possibilités. Après avoir déstabilisé plusieurs fois notre adversaire, on a manqué de justesse dans le dernier geste. Rennes marque sur une phase arrêtée sans que l’on n’ait concédé d’occasion franche. Et on n'est pas récompensés de la bonne deuxième période qu’on a réalisée.


Le but refusé à Arnaud Nordin constitue-t-il le tournant de la rencontre ?

On est malheureux sur cette action car on était bien revenus dans la partie. Les débats s'étaient rééquilibrés. Il y a des joueurs importants qui nous manquent beaucoup, soit parce qu'ils sont blessés, soit parce qu'ils ne débutent pas, comme Yvan Neyou, Mathieu Debuchy ou Wesley Fofana, qui est un peu perturbé en ce moment. On a besoin de tous nos joueurs pour avoir une bonne assise et produire une meilleure prestation technique. Yvan Neyou nous met souvent dans le bon sens et donne confiance ses partenaires. On a réussi une deuxième période cohérente mais on prend deux buts assassins.


Qu’a-t-il manqué à votre groupe pour prendre l'ascendant sur Rennes ?

Pour rivaliser avec une équipe comme Rennes, on a besoin d’être efficaces et d’évoluer avec nos meilleurs atouts. À Marseille, face à une équipe qui jouera également la Ligue des champions, on a été présents car nos leaders techniques étaient bien présents.


En seconde période, Rennes est venu deux fois fois dans notre camp et a marqué deux buts. On doit rester hyper concentrés et vigilants dans toutes les zones du terrain.


Apprend-on plus d'une défaite que d'une victoire ?

On essaie d’apprendre dans tous les matches, dans les victoires comme dans les défaites. Rennes ne nous a pas mis hors de portée. Certes, cette équipe s'appuie sur une bonne organisation, mais on a connu des manques individuels qui nous ont vraiment pénalisés. Trois ou quatre joueurs en moins à ce moment de la saison, ça fait beaucoup. Pour être cohérents, solides et performants, on a besoin d’être tous au diapason. Ça n’a pas été le cas malgré notre bonne volonté.


Quels enseignements tirez-vous de cette première défaite ?

Il faut être plus efficace et régulier pour enchaîner les performances. Ce soir (samedi), le match n’a pas tourné dans le bon sens. À Nantes, le groupe avait ressenti beaucoup de fatigue et perdu sa structure. Là, c’est différent. Sur trois situations, on n’y est pas. On n'a pas su être justes dans le dernier geste. En seconde période, Rennes est venu deux fois fois dans notre camp et a marqué deux buts. On doit rester hyper concentrés et vigilants dans toutes les zones du terrain.
Je suppose que c’est l’interview de Claude PUEL.
A sa lecture, j’ai l’impression que Rennes a quasiment réussi un « hold-up ».
forézien d’Albanie !
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par panenka »

berpong a écrit : 26 sept. 2020, 23:25
baggio42 a écrit : 26 sept. 2020, 22:26
vertdegivors a écrit : 26 sept. 2020, 22:21
baggio42 a écrit : 26 sept. 2020, 21:04 Vous vous prenez la tête pour rien.
Rennes est au dessus.
Et pourtant il y a 6 mois environ, nous les battions en demi finale de coupe de France.
Depuis ils se sont renforcés et nous nous sommes affaiblis.

Mouffek a remplacé Debuchy
Kolo et Moukoudi versus Saliba et Fofana
Macon versus Kolo
Youssouf en manque de temps de jeu versus M'Vila avec son expérience.
Je n'aborde même pas la profondeur de banc.

Ce match est tout simplement un passage de témoin entre deux clubs aux courbes diamétralement opposées.

La défaite me rend lucide sur cette saison. Seul l'ampleur du score me rend triste car non méritée.

10 points obtenus sur quinze en jeu en jouant deux clubs top 5, savourons les gaziers :mrgreen:
Bien résumé Roberto :triste1: il s’agit d’être lucide.
Pile au moment où ils ont investis « lourdement » ils ont surpassés leur objectif initial en terminant 2eme tandis que nous avons frôlés la Ligue 2 de notre côté tout est question de dynamique et de capacités à rester en lucide à tous les étages du club sur l’ensemble d’une saison.

Ils ont réussis (en 30 journées certes) là où nous échouons depuis quasi 40 ans à savoir créer l’exploit d’aller en C1 et/ou gagner la CDF et en tapant le QSG en final qui + est .

Ce plafond de vert est lourd à supporter je ne le cache pas car les opportunités ont existés.

Sinon je ne sais pas vous mais je leur trouve un air de OL breton je ne peux plus me les encadrer :modo:
Clerc.Les lyonnais de l'Ouest.
Pas de palmarès, un maillot de Mer...Un grand club à côté... Bref ...
Doucement ils perdent 2 derbys en finales de coupe de france contre guingamp. 2 finales ou ils se doivent de gagner dont une ou guingamp est en ligue 2. Nous on les bat en finale. Toulouse aussi a ete en ligue des champions Y a pas si longtemps c pas non plus la nasa la ldc.
Ouais si on veut être lucide on peut aussi se dire que ça fait 20 ans que Rennes échoue lamentablement avec un milliardaire comme président, alors que nous depuis 10 ans nous sommes presque toujours devant eux avec pourtant aucun investisseur puissant.
Nous on s'est affaibli depuis 6 mois? Je pense qu'au contraire on s'est bien renforcé en terme de potentiel. Dans 2 ans certain diront peut-être: depuis 2 ans Rennes vit sur ses acquis alors que nous on a opéré un renouvellement avec des jeunes à fort potentiel.
Un club comme l'ASSE ne peut que fonctionner par cycle: nous sommes au commencement d'un nouveau.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par panenka »

forézien a écrit : 27 sept. 2020, 00:20
squaty a écrit : 27 sept. 2020, 00:05 Comment analysez-vous ce premier revers de la saison ?

On a pris une leçon de réalisme. En première période, on a eu pas mal de possibilités. Après avoir déstabilisé plusieurs fois notre adversaire, on a manqué de justesse dans le dernier geste. Rennes marque sur une phase arrêtée sans que l’on n’ait concédé d’occasion franche. Et on n'est pas récompensés de la bonne deuxième période qu’on a réalisée.


Le but refusé à Arnaud Nordin constitue-t-il le tournant de la rencontre ?

On est malheureux sur cette action car on était bien revenus dans la partie. Les débats s'étaient rééquilibrés. Il y a des joueurs importants qui nous manquent beaucoup, soit parce qu'ils sont blessés, soit parce qu'ils ne débutent pas, comme Yvan Neyou, Mathieu Debuchy ou Wesley Fofana, qui est un peu perturbé en ce moment. On a besoin de tous nos joueurs pour avoir une bonne assise et produire une meilleure prestation technique. Yvan Neyou nous met souvent dans le bon sens et donne confiance ses partenaires. On a réussi une deuxième période cohérente mais on prend deux buts assassins.


Qu’a-t-il manqué à votre groupe pour prendre l'ascendant sur Rennes ?

Pour rivaliser avec une équipe comme Rennes, on a besoin d’être efficaces et d’évoluer avec nos meilleurs atouts. À Marseille, face à une équipe qui jouera également la Ligue des champions, on a été présents car nos leaders techniques étaient bien présents.


En seconde période, Rennes est venu deux fois fois dans notre camp et a marqué deux buts. On doit rester hyper concentrés et vigilants dans toutes les zones du terrain.


Apprend-on plus d'une défaite que d'une victoire ?

On essaie d’apprendre dans tous les matches, dans les victoires comme dans les défaites. Rennes ne nous a pas mis hors de portée. Certes, cette équipe s'appuie sur une bonne organisation, mais on a connu des manques individuels qui nous ont vraiment pénalisés. Trois ou quatre joueurs en moins à ce moment de la saison, ça fait beaucoup. Pour être cohérents, solides et performants, on a besoin d’être tous au diapason. Ça n’a pas été le cas malgré notre bonne volonté.


Quels enseignements tirez-vous de cette première défaite ?

Il faut être plus efficace et régulier pour enchaîner les performances. Ce soir (samedi), le match n’a pas tourné dans le bon sens. À Nantes, le groupe avait ressenti beaucoup de fatigue et perdu sa structure. Là, c’est différent. Sur trois situations, on n’y est pas. On n'a pas su être justes dans le dernier geste. En seconde période, Rennes est venu deux fois fois dans notre camp et a marqué deux buts. On doit rester hyper concentrés et vigilants dans toutes les zones du terrain.
Je suppose que c’est l’interview de Claude PUEL.
A sa lecture, j’ai l’impression que Rennes a quasiment réussi un « hold-up ».
C'est à peu près ça: au lieu de se retrouver à 161 on est à 2-0. Rennes a 2 occaz en 2ème mi-temps et met 2 buts.
Sans oublier qu'en 1ère mi-temps on a eu plusieurs très belles situations en contre.
Rennes a eu plus de maitrise mais nous avons été plus tranchants dans les attaques rapides.
Nous avons aussi concédé trop de cpa, domaine où Rennes est particulièrement performant.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par panenka »

Rocheteau54 a écrit : 27 sept. 2020, 00:00 La défaite est méritée mais j'aurais aimé voir la fin du match si Nordin n'avait pas été hors jeu de quelques centimètres.

Sur les individualités, j'ai bien aimé Maçon, Aouchiche, Moukoudi. Ce dernier a été critiqué la semaine dernière mais je trouve qu'il fait son job. Malheureusement, c'est son profil qui le desserre selon moi. Il serait je pense le remplaçant idéal de Kolo mais moins de Fofana qui a un rôle important dans les ressorties de ballon. Il fait quand même un match propre.
Hamouma, le plus en vue devant mais pas payé de ses efforts. Nordin et surtout Bouanga n'ont pas existés malgré leurs nombreux appels en profondeurs.
J'ai apprécié l'entrée de Krasso aussi, il montre quand même des qualités techniques assez intéressantes pour un joueur plutôt physique. Ceci-dit, je ne sais pas s'il arrivera à percer avec des bouts de match.
Rivera, très fin techniquement mais il aura besoin de quelques semaines encore pour peser vraiment dans les fins de rencontres.
Moulin, j'adore son jeu court au pied qui nous permet souvent de relancer proprement en cassant le pressing adverse, et parfois nous fait transpirer. Faut reconnaître que sa sortie sur le 3e est bien ratée.
Moueffek était très correct encore une fois à ce poste qui n'est pas le sien, je n'ai pas entendu la raison de sa sortie. Fofana a plus travaillé offensivement que lui et a été bon aussi defensivement.
Zaydou a besoin d'enchaîner pour redevenir important. Moyen ce soir.
Camara actif comme d'habitude. Il rate parfois des passes c'est vrai mais je le trouve assez précieux tout de même par son volume, son impact, sa hargne et sa volonté d'accompagner les actions.
Neyou fait l'erreur bête de prendre un carton à 3-0, c'est dommage car on a besoin de lui à tous les matchs.
A noter que je n'ai pas repéré qui fait la faute de marquage sur le 1er but.

La défaite se joue selon moi sur nos erreurs en fins d'actions, l'échec de notre pressing, et le réalisme rennais.
Ce match se joue sur pas grand chose au final. On a pas eu la réussite des précédents matchs, mais Rennes en a eu au contraire.
Sur le 1er but difficile de voir qui fait la faute de marquage car il y a du mouvement. Le fait est que Rennes a de grands gabarits et est performant sur cpa.
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par forézien »

panenka a écrit : 27 sept. 2020, 00:42
forézien a écrit : 27 sept. 2020, 00:20
squaty a écrit : 27 sept. 2020, 00:05 Comment analysez-vous ce premier revers de la saison ?

On a pris une leçon de réalisme. En première période, on a eu pas mal de possibilités. Après avoir déstabilisé plusieurs fois notre adversaire, on a manqué de justesse dans le dernier geste. Rennes marque sur une phase arrêtée sans que l’on n’ait concédé d’occasion franche. Et on n'est pas récompensés de la bonne deuxième période qu’on a réalisée.


Le but refusé à Arnaud Nordin constitue-t-il le tournant de la rencontre ?

On est malheureux sur cette action car on était bien revenus dans la partie. Les débats s'étaient rééquilibrés. Il y a des joueurs importants qui nous manquent beaucoup, soit parce qu'ils sont blessés, soit parce qu'ils ne débutent pas, comme Yvan Neyou, Mathieu Debuchy ou Wesley Fofana, qui est un peu perturbé en ce moment. On a besoin de tous nos joueurs pour avoir une bonne assise et produire une meilleure prestation technique. Yvan Neyou nous met souvent dans le bon sens et donne confiance ses partenaires. On a réussi une deuxième période cohérente mais on prend deux buts assassins.


Qu’a-t-il manqué à votre groupe pour prendre l'ascendant sur Rennes ?

Pour rivaliser avec une équipe comme Rennes, on a besoin d’être efficaces et d’évoluer avec nos meilleurs atouts. À Marseille, face à une équipe qui jouera également la Ligue des champions, on a été présents car nos leaders techniques étaient bien présents.


En seconde période, Rennes est venu deux fois fois dans notre camp et a marqué deux buts. On doit rester hyper concentrés et vigilants dans toutes les zones du terrain.


Apprend-on plus d'une défaite que d'une victoire ?

On essaie d’apprendre dans tous les matches, dans les victoires comme dans les défaites. Rennes ne nous a pas mis hors de portée. Certes, cette équipe s'appuie sur une bonne organisation, mais on a connu des manques individuels qui nous ont vraiment pénalisés. Trois ou quatre joueurs en moins à ce moment de la saison, ça fait beaucoup. Pour être cohérents, solides et performants, on a besoin d’être tous au diapason. Ça n’a pas été le cas malgré notre bonne volonté.


Quels enseignements tirez-vous de cette première défaite ?

Il faut être plus efficace et régulier pour enchaîner les performances. Ce soir (samedi), le match n’a pas tourné dans le bon sens. À Nantes, le groupe avait ressenti beaucoup de fatigue et perdu sa structure. Là, c’est différent. Sur trois situations, on n’y est pas. On n'a pas su être justes dans le dernier geste. En seconde période, Rennes est venu deux fois fois dans notre camp et a marqué deux buts. On doit rester hyper concentrés et vigilants dans toutes les zones du terrain.
Je suppose que c’est l’interview de Claude PUEL.
A sa lecture, j’ai l’impression que Rennes a quasiment réussi un « hold-up ».
C'est à peu près ça: au lieu de se retrouver à 161 on est à 2-0. Rennes a 2 occaz en 2ème mi-temps et met 2 buts.
Sans oublier qu'en 1ère mi-temps on a eu plusieurs très belles situations en contre.
Rennes a eu plus de maitrise mais nous avons été plus tranchants dans les attaques rapides.
Nous avons aussi concédé trop de cpa, domaine où Rennes est particulièrement performant.
Ok, merci.
Tu confirmes donc, que le score de 0-3 est plus que sévère ?
forézien d’Albanie !
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par squaty »



Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Dr.Makaveli »

Ca parle bien et ça j'aime ! On est ensemble !
Adil se répète mais souligne l'importance du groupe, de bosser ensemble ; les deux soulignent un p'tit manque de réalisme dans les deux surfaces. (On a des situations, un hors jeu et l'autre côté on se fait punir par une bonne équipe rodée)
Timothée parle aussi de groupe complet en face, c'est un fait, on est perfectible là dessus également où va falloir prendre ou réintégrer des joueurs. (Jeunesse se fasse oui mais pas esseulée)
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Dr.Makaveli »

Comme ça fou les boules cette VAR ... Dire que la règle normale du Hors-jeu est/était, normalement, basée aux pieds ...
Maintenant c'est de la photo finish en plus des appréciations et d'une appréciation ...
Que les bras désormais ne comptent pas mais l'ensemble est "sifflable" alors ... Le fil de la saison répondra à cela.
(Ne pas oublier Nantes et leur hors-jeu de la semaine passée limite aussi)

Par contre le péno est là aussi à l'appréciation de l'arbitre et de la vidéo vu qu'il arrache tout avec le tacle.
(Pour moi il n'y a pas péno)

On prend une taule, sévère certes car dans le jeu et des phases on y est mais elle a le mérite d'être là, avec ou sans errreurs, pour axer notre travail et voir, acter le chemin restant à parcourir pour avoir des ambitions.

Comme on dit, mieux vaut perdre une fois 3/0, que trois fois 1/0 ...

Allez les Verts !
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par nyme »

Tryphôn a écrit : 26 sept. 2020, 19:41
Colibris42 a écrit : 26 sept. 2020, 19:39 Pour Moulin je suis pas un pro Ruffier mais j'avoue être plus que septique quand même sur ce cas.

Ceux qui le défendent, vous n'êtes quand même pas un peu inquiet pour la suite ? Moulin s'il était vraiment bon n'aurait il pas mieux percé ? Il a quand même 34 ans, aucun de ses prêts n'a été concluant ou éblouissant en tout cas ...

Le peu de fois où par le passé il a eu a dépanné cela ne s'est pas souvent bien passé (Lorient par exemple).

Perso d'un point de vue mentalité et vie de groupe il est largement au dessus de Ruffier, qui je pense est une tête de c.n.

Mais d'un point de vue purement sportif je pense qu'on y perd énormément ! Je ne dis pas cela que pour son match ce soir mais c'est le sentiment que j'ai depuis sa prise de pouvoir.
Evidemment. Considérer l'inverse n'est tout simplement pas sérieux. Moulin est probablement plus sympathique et tout ce que l'on veut, comme tout gardien il fera de bons matchs de temps en temps, mais il y a trois niveaux d'écart entre les deux joueurs.
C'est un constat et cela ne sert à rien de le répéter en boucle ! Un constat, comme celui de dire que Moulin est moins bon que Donnarumma ou n'importe quel autre gardien ! Ruffier s'est exclu du club et le seul point où je suis presque d'accord avec toi (Colibris42, c'est qu'on y perd (énormément ?).
Tu demandes à ceux qui le soutiennent si nous sommes inquiets ou pas. D'abord, je soutiens Moulin comme je soutiens tous ceux qui sont dans le projet du club ou en attente de départ qu'ils restent ou pas !
Je serais inquiet si on visait le titre ou l'une des 3 premières places ! Je serais inquiet si on devait absolument être européen ! Je serais inquiet si, sur le terrain, je ne voyais pas ce que je vois, à savoir une équipe qui grandit, montre des choses et PROGRESSE chaque fois qu'elle sort et ce, qu'elle gagne ou qu'elle perde. Enfin je serais inquiet si, à Noël, nous n'avons pas 20-25 points et que tout le monde (les optimistes compris pas les seuls pessimistes) nous promet la L2 !
Dire comme Tryphôn qu'il y a 3 classes d'écart entre les deux est en revanche plus discutable ! Si on l'oppose au Ruffier qui était aux portes de l'équipe de France, Peut-être, voire probablement. En revanche sur la dernière saison c'est beaucoup moins évident !
Que Ruffier fasse sa saison de footballeur placardisé à 300 000 euros par mois et prenne donc les 4 millions qui vont avec sans jouer, tant mieux pour lui, si c'est ce qu'il souhaite !
Je serais Claude Puel, je le convoquerais pour jouer en réserve ! Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi cela ne se fait pas ! (Quelques lignes dans son contrat peut-être ?) Après, je ne suis même pas sûr qu'avec lui l'équipe 2 remonterait à l'étage supérieur !
Et si j'étais pervers (allez, je vais l'être un petit coup !) je filmerais les matchs et montrerais tous les buts qu'il prend, les nombreuses fautes de main, de relance que Ruffier qui n'est pas infaillible ne manquerait pas de faire en disant : Heureusement qu'il ne joue pas en équipe une !"
C'est d'ailleurs ce que certains font actuellement avec Moulin !
Fin de la perversité ! :ange:
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Dr.Makaveli »

Topito :

- Aouchiche : Le seul offensif à trouver des espaces de passes, à tenter également. Techniquement, easy, très propre.
- Camara : S'est démené au milieu, a répondu présent dans ses duels malgré les espaces se créant au fil des minutes.
- Moukoudi : Potentiel coupable sur le 2nd but oui, car l'action est limpide et tout dans le tempo,, il aura livré un match plus que sérieux défensivement. Le meilleur des 4 sur le match de hier et précieux dans sa lecture de trajectoires.

Fofana a montré toute sa panoplie. Ce qu'il nous apporte et ce qu'on y perdrait.

Flopito :

- Moulin : 1er but impuissant, le 2nd également car seul un réflexe de folie aurait pu sauver cette reprise à bout portant. Le 3ème est malheureusement pour lui avec une hésitation fatale. Son placement aussi sur les phases sans ballons a son importance ; on l'a vu avec le portier en face qui a coupé nos munitions en lisant et en étant placé haut.
- Kolo' : Une bonne entame puis vite du déchet et sans solutions avec la balle souvent. Coupable sur l'ouverture du score.
- Bouanga : Un match à oublier pour notre attaquant. Beaucoup de déchet, trop discret pour espérer faire mal. De nombreux choix dans le mauvais tempo et/ou à mauvais escient. La 1ère action résumera sa partie.

Un Z dans le dur et la bataille du milieu a été rapidement perdu aussi. Un port du ballon inopportun et trop dispercé.
Il pioche encore et ça se voit, le rythme lui manquant presque logiquement.


- Conclusion :
On était présent, on a loupé trop de choses certes mais il y'en a eu d'autres intéressantes.
Un Adversaire supérieur simplement ; où l'expérience et la Maturité auront été les clés de ce match, plus que le reste.
Réalistes les Bretons. Confirment leur préparation avec le même tarif.
Pas inquiet pour nous, on a aussi des leçons à tirer de cette défaite ; la 1ère de la saison. (à tous les niveaux)

#ALV #10/15 !
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Dr.Makaveli »

(Rép ici Poto @Nyme si tu veux pour pas polluer le Topic Mercato)
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par nyme »

Dr.Makaveli a écrit : 27 sept. 2020, 06:38 (Rép ici Poto @Nyme si tu veux pour pas polluer le Topic Mercato)
C'est fait ! Merci pour l'alerte ! Mais je ne savais pas comment faire ! Maintenant, je sais ! :super:
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE 0 - Rennes 3

Message par Cleminem »

Perdre contre le Rennes actuel n'a rien de déshonorable. Leur milieu de terrain est monstrueux avec N'zonzi et Camavinga, deux internationaux français si tant est il faut le rappeler.

Cela dit on n'a pas pris autant le bouillon que le score ne peut le présager, mais comme l'a dit Puel, c'est très difficile de jouer ce genre de match sans tous nos meilleurs éléments et l'absence de Fofana, Neyou et Debuchy nous a été clairement préjudiciable. On joue un peu de malchance quand même avec ces innombrables blessures toujours sur des joueurs importants de l'effectif.

Attention tout de même au calendrier car les prochains matchs vont pas être simples du tout avec un Lens qui carbure, Nice et ses recrues $$$, Metz qui est très solide, Montpellier qui est du niveau de Rennes puis le derby. J’espère qu'on va être solide sur cet enchaînement de matchs redoutable.
Répondre