ASSE 0 - Rennes 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

srfc31
Messages : 33
Inscription : 03 déc. 2019, 09:45

Re: Asse-Rennes samedi 26 septembre à 17h Téléfoot

Message par srfc31 »

nan mais quand on critique sans fondement, ca montre la bassesse du jugement

Je venais juste expliquer les choses.

En tout cas, ca devrait etre un sacré match. Hamari Traoré devrait etre a gauche, et Soppy a droite, sinon, on a l'equipe habituelle.

Match difficile mais on a moyen de marquer un voir plusieurs buts, on a un banc plus fourni, et avec les 5 changements, ca fera la différence, comme on a pu le voir sur les 4 premieres journées.

VOus etes en haut pour le moment, mais ca donne l'impression que vous etes " a fond", que vous surperformer. Les points pris ne seront plus a prendre pour le maintien.

Mais je pense pas que vous etes candidat a l'europe sur la durée, parmis les PSG, Lille, Lyon, Rennes, Nice, Monaco (?)
Remusz
Messages : 489
Inscription : 06 juil. 2019, 23:48

Re: Asse-Rennes samedi 26 septembre à 17h Téléfoot

Message par Remusz »

PtitLu a écrit : 26 sept. 2020, 10:00
srfc31 a écrit : 26 sept. 2020, 09:40
Remusz a écrit : 26 sept. 2020, 00:54 Y'a un truc bizarre avec Rennes, autant le club en lui même je m'en fiche, a là rigueur m'inspire un peu de sympathie, mais les supporters franchement c'est du délire !

J'ai remarqué qu'ils étaient hautains (minorité présente sur internet certainement) mais je viens de voir un commentaire incroyable repris d'un forum rennais sur asse live, footmercato j'en parle même pas.. Alors ok ils ont une bonne équipe et bossent pas mal du tout, mais on parle d'une équipe qui a fini 10e lors de la dernière saison complète ! Franchement si ya bien un club qui a profité de l'arrêt de saison c'est eux. Sur la saison où ils finissent 10e ils ont 3 victoires lors d 14 derniers matchs !

Attention je dis pas qu'on va pas se faire plier demain mais c'est fou comme certains se croient arrivés en ayant fait quelques bons mois. J'espère vraiment qu'on les battra..
:hehe: et pourquoi Rennes a finit 10eme en 2019? peut etre parce que ca gérait les titulaires en prévision de la finale CDF, pour éviter blessures ou suspensions... Les 3/4 matchs avant finale, on a laissé des points.

Et après finale aussi, on a laissé des points. Finale gagnée face au PSG, hein!

Donc les J35,J36,J37, J38 on s'en foutait un peu hein!il y a eu du relachement, c'était du bonus, on avait réussit notre saison.

Parce que finir 10 eme, gagner la Coupe de France et aller en poule d'europa league ou finir 4eme et aller en poule d'europa league .... je prefere gagner la CDF...


la saison juste avant 2017/2018, Rennes finit 5eme et va en europe, pendant que sté finit 7eme si on veut par la.


P.S :vigourouxbzh c'est un brestois refoulé? Parce qu'il faut savoir que le brestois de base est "raciste" envers les autres bretons, s'autoproclame vrai breton. Le brestois de base rejette guingamp, lorient, Vannes, rennes....

Moi aussi, je suis un finistérien (sud). Et du coté de Quimper, du pays bigouden (pont l'abbé), du coté de Douarnenez, Audierne, ca supporte Rennes mais aussi Lorient voir Concarneau ( qui est en National).

En fait le Stade Brestois n'est supporté que par les brestois, ca doit les frustrer ;)
Ah tiens, je me demandais quand il allait débarquer celui là.

Tu sais quels autres supps passent sur notre fofo pour venir nous faire chier (pas ce post en particulier, mais j'ai juste à voir ton historique de message) : les lyonnais. C'est pas un compliment.

T'as vraiment que ça à faire ? A part donner raison à Remusz, je comprends ni l'intérêt de ton post, ni l'intérêt de ta présence ici. On doit sacrément se faire chier à Rennes :hehe:.
Grave ! Et en plus tout le monde est d'accord sur le fait que vous aviez fait une super saison, et même que ça bosse super bien en général, j'etais même bien content de voir paris se faire ridiculiser... Mais est-ce que ça justifie de parler de Rennes en club cador et Sainté en club de milieu de tableau, c'est ça qui me dérange.

Ok notre saison dernière à été ignoble, mais ça fait tellement longtemps que c'est le bordel chez nous, au final sur les 5/10 dernières années on est pas tant à la rue que ça. Ca se voit pas car on a jamais concrétisé ça par une place en ldc je pense, contrairement à Rennes l'année dernièren tant mieux pour eux, je préfère ça aux batards. Mais oui du coup l'invervention me fais pencher du coté de vigourouxbzh :diable:
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Asse-Rennes samedi 26 septembre à 17h Téléfoot

Message par NomDeStade »

srfc31 a écrit : 26 sept. 2020, 10:04 nan mais quand on critique sans fondement, ca montre la bassesse du jugement

Je venais juste expliquer les choses.

En tout cas, ca devrait etre un sacré match. Hamari Traoré devrait etre a gauche, et Soppy a droite, sinon, on a l'equipe habituelle.

Match difficile mais on a moyen de marquer un voir plusieurs buts, on a un banc plus fourni, et avec les 5 changements, ca fera la différence, comme on a pu le voir sur les 4 premieres journées.

VOus etes en haut pour le moment, mais ca donne l'impression que vous etes " a fond", que vous surperformer. Les points pris ne seront plus a prendre pour le maintien.

Mais je pense pas que vous etes candidat a l'europe sur la durée, parmis les PSG, Lille, Lyon, Rennes, Nice, Monaco (?)
Analyse assez juste je pense.

Pour Rennes, ça va dépendre de la capacité à assumer la Ldc en parallèle du championnat, un peu comme Lille l'an passé.
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Asse-Rennes samedi 26 septembre à 17h Téléfoot

Message par Michel-Ange »

Les Rennais, ils ne sont pas méchants mais ils se prennent un peu pour ce qu'ils ne sont pas depuis deux saisons parce qu'ils ont gagné une finale contre un PSG complètement démobilisé (on n'était pas loin de faire pareil cette saison) et qu'ils ont le bol énorme que le championnat s'arrête précocement alors que le LOSC était une meilleure équipe qu'eux et ensuite d'être directement qualifiés en phase de poule sur un coup de dé.

Je pense que leur équipe et que leur entraîneur sont un peu surévalués et que cette saison devrait être pour eux celle d'un certain retour sur Terre. En attendant, oui, ils font preuve d'une certaine morgue et d'une condescendance qui ne sont pas très sympathiques, peut-être parce qu'ils viennent de nulle part et n'ont pas l'habitude d'avoir le moindre résultats, je ne sais pas (c'est ce que j'appelais le côté "nouveau-riche"). J'étais tout à fait prêt à les préférer aux Nantais, par exemple, et je ne peux que constater qu'en fait ils sont moins classe (globalement, hein, on pourrait trouver plein de contre-exemples).
srfc31
Messages : 33
Inscription : 03 déc. 2019, 09:45

Re: Asse-Rennes samedi 26 septembre à 17h Téléfoot

Message par srfc31 »

NomDeStade a écrit : 26 sept. 2020, 10:24
Pour Rennes, ça va dépendre de la capacité à assumer la Ldc en parallèle du championnat, un peu comme Lille l'an passé.
en cette fin de mercato, on devrait recruter 2/3 autres joueurs. Un gardien deja pour remplacer Mendy, ca parle de Gomis le dijonnais.

Un defenseur central. Et milieu / ailier gauche, c'est pas clair pour la 3eme recrue. A un moment donné ca parlais de Boga, bruit d'agents je pense.

Maintenant, c'est les rumeurs JRA de lyon... perso j'en veut pas, trop cher pour un mec qui revient de blessure.

Puis au milieu, on a Nzonzi, Camavinga, Martin, Bourrigeaud, Lea Siliki, Grenier ( qui est au placard?), pas besoin d'un JRA a 25M.

Pour la LDC, etant chapeau 4, on sait qu'on s'attend a du lourd. je pense qu'on est plusieurs supporters a esperer finir 3eme de poules et etre reversé en 1/16eme europa league. Tout faire pour pas finir 4eme de poules, comme le LOSC ou l'OM .. :mrgreen:
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Asse-Rennes samedi 26 septembre à 17h Téléfoot

Message par franck42 »

Perso je comprends pas trop cette animosité envers le Stade rennais... C'est pas une ville de foot? Leurs supp sont des footix? Ça s'emballe sur rien?
Ouais... Ben comme tous les clubs français en fait...
#SoutienàClaudePuel
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Asse-Rennes samedi 26 septembre à 17h Téléfoot

Message par PtitLu »

srfc31 a écrit : 26 sept. 2020, 10:04 nan mais quand on critique sans fondement, ca montre la bassesse du jugement

Je venais juste expliquer les choses.

En tout cas, ca devrait etre un sacré match. Hamari Traoré devrait etre a gauche, et Soppy a droite, sinon, on a l'equipe habituelle.

Match difficile mais on a moyen de marquer un voir plusieurs buts, on a un banc plus fourni, et avec les 5 changements, ca fera la différence, comme on a pu le voir sur les 4 premieres journées.

VOus etes en haut pour le moment, mais ca donne l'impression que vous etes " a fond", que vous surperformer. Les points pris ne seront plus a prendre pour le maintien.

Mais je pense pas que vous etes candidat a l'europe sur la durée, parmis les PSG, Lille, Lyon, Rennes, Nice, Monaco (?)
Critiquer sans fondement ? Je vais bien te quoter, histoire que tu puisses pas éditer ton post. Tout ce que j'ai mis en gras confirme les propos de mes collègues. Tu viens exprès ici, nous prendre de haut. Et après faut pas dire que les rennais ne sont pas des bourgeois arrogants ? C'est peut-être vrai, mais c'est clairement pas toi qui nous prouve le contraire :hehe:.
Et viens pas nous enfumer, ça fait 6 mois que t'es là à venir nous gonfler. C'est pas juste ce match. Je t'ai vu nous sortir un truc sur le topic mercato il y a une semaine. T'étonnes pas du retour de bâton derrière.

C'est fou cette arrogance. On était limite content pour vous quand vous avez sortis la tête de l'eau il y a 3 ans. Mais quand on voit vos réactions, ça nous a presque rendu les nantais sympathiques au fil du temps. Oubliez pas d'où vous venez, car à part une CdF, vous avez pas eu trop de quoi fanfaronner ces dernières décennies. On a même un meilleur bilan que vous sur les 10 dernières années, avec pourtant des effectifs moins impressionnants ou des investissements moindres.
Image
rg38
Messages : 2181
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: Asse-Rennes samedi 26 septembre à 17h Téléfoot

Message par rg38 »

C'est vrai que Rennes a eu une ascension assez fulgurante, passant de club looser à modèle notamment par l'éclosion de Camavinga. On peut aussi rajouter des recrutements pas clinquants mais assez bien réfléchis. Si en plus, on rajoute le succès que connaît le club depuis l'arrivée de Stéphan, ça fait une belle hype.

Concernant le match, ça sera très certainement ouvert. Je vois mal la rencontre se terminer sur un 0.0. Je pense qu'on aura le droit à de belles attaques avec deux équipes en confiance. C'est, n'en déplaise aux médias, le premier choc de ce championnat par la forme des équipes.
Je pense que Rennes part un tout petit peu favori, mais c'est vraiment infime.

Comme le dit le supporter Rennais, Puel tire quasiment le maximum de notre groupe actuellement, mais qui peut dire quand ceci se terminera ? J'ai l'impression que les joueurs sont vraiment derrière notre coach et qu'ils arriveront à se relever quand les premières déconvenues arriveront. Et peut-être viser une place dans les 4/6 premiers, mais dans ce cas là, il faudra arriver à reproduire des prestations comme au Vélodrome dans des confrontations directes.
moloko
Messages : 3830
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Asse-Rennes samedi 26 septembre à 17h Téléfoot

Message par moloko »

On sur-performe peut-être en terme de résultat vu que l'on ne savait pas où on se situait sportivement, mais on ne peut pas dire que l'on tire le maximum du groupe étant donné la marge de progression qu'il peut avoir de part sa jeunesse et aussi peut-être de part son talent.
srfc31
Messages : 33
Inscription : 03 déc. 2019, 09:45

Re: Asse-Rennes samedi 26 septembre à 17h Téléfoot

Message par srfc31 »

Michel-Ange a écrit : 26 sept. 2020, 10:28 Les Rennais, ils ne sont pas méchants mais ils se prennent un peu pour ce qu'ils ne sont pas depuis deux saisons parce qu'ils ont gagné une finale contre un PSG complètement démobilisé (on n'était pas loin de faire pareil cette saison) et qu'ils ont le bol énorme que le championnat s'arrête précocement alors que le LOSC était une meilleure équipe qu'eux et ensuite d'être directement qualifiés en phase de poule sur un coup de dé.

Je pense que leur équipe et que leur entraîneur sont un peu surévalués et que cette saison devrait être pour eux celle d'un certain retour sur Terre. En attendant, oui, ils font preuve d'une certaine morgue et d'une condescendance qui ne sont pas très sympathiques, peut-être parce qu'ils viennent de nulle part et n'ont pas l'habitude d'avoir le moindre résultats, je ne sais pas (c'est ce que j'appelais le côté "nouveau-riche"). J'étais tout à fait prêt à les préférer aux Nantais, par exemple, et je ne peux que constater qu'en fait ils sont moins classe (globalement, hein, on pourrait trouver plein de contre-exemples).
1) un PSG demobilisé en 2019? nan, apres l'affront de la LDC, de la CDL, ils voulaient sauver l'honneur... facile de rabaisser l'exploit rennais que de dire que le PSG s'en tapais, pas vrai. Par contre la finale 2020, tout le monde s'en tapait, c'est vrai. et c'etait pas une vrai finale, un SDF vide, des equipes a court de forme... un PSG vainqueur qui ne fete quasi pas la victoire sur les images, en mode blasé. c'est vrai aussi.

2) Faut arreter le fantasme de dire que le losc allait finir en fleche... ils etaient sur une bonne dynamique, ok! mais Rennes etait sur 3 victoires d'affilés, venait de foutre a 5/0 a montpellier en J28 ... Puis qui dit que sans l'arret du championnat, Rennes n'aurait pas gratter les 6 points de retard sur l'OM ... on se saura jamais. donc de dire que le losc allait gratter Rennes, c'est de la pure fiction aujourd'hui.

3) Entraineur survalué? Stéphan il commence sa carriere d'entraineur en Ligue 1, on fait un 1/8eme d'europa league face a Arsenal, on gagne une CDF, on finit 3eme. le bilan de Stephan avec l'equipe A de Rennes? 81 matchs, 40 victoires (49,38%), 19 nuls (23, 46%), 22 defaites (27,16%)...
Je pense que vous aimeriez que Puel soit quasi a 50% de victoires avec vous :hello:

Equipe surevalué? on a juste des tres bons latéraux de L1, avec Maouassa, Traoré, et Soppy, Boey et Truffert qui arrive derriere.

on a une charniere Nzonzi-Camavinga, je pense que beaucoup d'equipe aimerais la meme. Bourrigeaud, Del Castillo, Raphina, Tait, c'est du solide aussi...

Guirassy, vient d'arriver, je connais peu. Le point d'interrogation, c'est la defense centrale, et le gardien qui arrivera.


4) les rennais condésendants? je pense pas. On sait tres bien d'ou on vient. les 3 finales perdues, la 3eme place en 2007 volé par le tapis vert du TFC :hello: , etc ... on a manger notre pain noir.

Maintenant, les faits sont la, on progresse, se structure, devient régulier. Est ce un mal? Ailleurs des lyonnais nous prenais de hauts, mais lyon, avant la LDC, avant sonny anderson, c'etait quoi? Il a bien fallu démarrer a un moment donné.

Ben nous c'est maintenant, ca nous fait aussi bizarre que les autres supporters. On en profite, on a raison, on ne sait pas combien de temps ca durera, le plus longtemps on espere.

Le Stade Rennais de cette saison, se construit intelligement, et pour cela sur le papier est candidat a l'europe en fin de saison. ( top 5), c'est pas avoir le melon de dire qu'on est candidat europeen vu la gueule et la consistance de l'equipe.

Si on finit europeen en fin de saison, ca sera notre 4eme saison europeen d'affilé. c'est ca qui fait progresser. regularité, finance, attractivité.

Puis pour les raleurs du coeff UEFA et de la representation francaise... rennes est 5eme coeff francais, derriere, le PSG, Lyon, Monaco et MArseille... et devant Nice, St Etienne, Lille ... donc pas de lecon a recevoir la dessus

Image


Par contre je suis d'accord que voir Rennes si haut en Ligue 1, ca doit emmerdé pas mal... les lyonnais, les marseillais, les lillois...
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Asse-Rennes samedi 26 septembre à 17h Téléfoot

Message par fab »

srfc31 a écrit : 26 sept. 2020, 10:04 nan mais quand on critique sans fondement, ca montre la bassesse du jugement

Je venais juste expliquer les choses.

En tout cas, ca devrait etre un sacré match. Hamari Traoré devrait etre a gauche, et Soppy a droite, sinon, on a l'equipe habituelle.

Match difficile mais on a moyen de marquer un voir plusieurs buts, on a un banc plus fourni, et avec les 5 changements, ca fera la différence, comme on a pu le voir sur les 4 premieres journées.

VOus etes en haut pour le moment, mais ca donne l'impression que vous etes " a fond", que vous surperformer. Les points pris ne seront plus a prendre pour le maintien.

Mais je pense pas que vous etes candidat a l'europe sur la durée, parmis les PSG, Lille, Lyon, Rennes, Nice, Monaco (?)
Nice, tu crois vraiment qu'ils ont le niveau, leur recrutement n'a rien de transcendant et leur jeu est bien déguelasse, il leur faudra encore quelques recrues pour prétendre à voir plus haut
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Asse-Rennes samedi 26 septembre à 17h Téléfoot

Message par Michel-Ange »

srfc31 a écrit : 26 sept. 2020, 10:52
Par contre je suis d'accord que voir Rennes si haut en Ligue 1, ca doit emmerdé pas mal... les lyonnais, les marseillais, les lillois...
En fait, non, je crois que tout le monde s'en fiche un peu (je ne sais même pas qui sont vos clubs rivaux : Brest ? Nantes ?), ça fait justement partie des choses où vous avez un peu pris le melon.
Les autres savent que ça ne durera probablement pas. Je serais prêt à parier que dans les trois saisons qui viennent, l'ASSE terminera au moins une fois devant le SRFC. Vous êtes un club comme Montpellier pour les autres.
La culture foot ça s'acquiert sur la durée avec les hauts et les bas. Ils vous en manque sans doute encore un peu (collectivement, je précise encore).
srfc31
Messages : 33
Inscription : 03 déc. 2019, 09:45

Re: Asse-Rennes samedi 26 septembre à 17h Téléfoot

Message par srfc31 »

fab a écrit : 26 sept. 2020, 10:54
Nice, tu crois vraiment qu'ils ont le niveau, leur recrutement n'a rien de transcendant et leur jeu est bien déguelasse, il leur faudra encore quelques recrues pour prétendre à voir plus haut
je suis d'accord avec toi. je les ai mis en candidat europeen, avec l'arrivée d'Ineos.. Mais apres Viera en coach, c'est pas terrible c'est vrai
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Asse-Rennes samedi 26 septembre à 17h Téléfoot

Message par fab »

Moi je crois vraiment que si notre attaque est performante on peut leur faire très mal car défensivement je trouve que cette équipe rennaise n'est pas très forte, Aguerd je demande à voir mais je le trouve assez moyen, lent. Traoré qui est un très bon joueur va etre décaler sur le coté gauche, soppy un jeune sur le coté droit et restera le solide Da Silva dans l'axe, je trouve ca assez léger.
dronchau
Messages : 6217
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Asse-Rennes samedi 26 septembre à 17h Téléfoot

Message par dronchau »

Les rennais c'est 30 ans de lose et depuis deux ans le sportif va un peu mieux et ça vient claironner .
Avec un Pinault à la tête de Rennes,vos résultats restent très médiocre...si il y a bien un match que je veux absolument gagner, c'est bien celui ci.
On va bien rire en LDC... :D
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: Asse-Rennes samedi 26 septembre à 17h Téléfoot

Message par Cleminem »

srfc31 a écrit : 26 sept. 2020, 10:04 VOus etes en haut pour le moment, mais ca donne l'impression que vous etes " a fond", que vous surperformer. Les points pris ne seront plus a prendre pour le maintien.
Alors je ne suis absolument pas d’accord avec toi, cher ami. C’est tout le contraire pour moi, et tu confonds surprendre et sur performer. Ce n’est pas la même chose.

Cette équipe ultra jeune est surprenante pour tout le monde, nous y compris. Mais en aucun cas je dirais qu’elle surperforme, je pense même qu’on n’est qu’aux prémisses de ce qu’elle pourrait donner avec plus d’expérience et d’automatismes. Nos joueurs sont des gamins, leur marge de progression est donc énorme.
speedpop
Messages : 2691
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: Asse-Rennes samedi 26 septembre à 17h Téléfoot

Message par speedpop »

Ce match me fait ressentir la même chose qu’avant le fameux Auxerre-Asse d’il y a 20 ans qui devait intervenir à peu près au même moment de la saison.
J’espère que cette intuition ne se confirmera pas
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
srfc31
Messages : 33
Inscription : 03 déc. 2019, 09:45

Re: Asse-Rennes samedi 26 septembre à 17h Téléfoot

Message par srfc31 »

dronchau a écrit : 26 sept. 2020, 11:03 Les rennais c'est 30 ans de lose et depuis deux ans le sportif va un peu mieux et ça vient claironner .
Avec un Pinault à la tête de Rennes,vos résultats restent très médiocre...si il y a bien un match que je veux absolument gagner, c'est bien celui ci.
On va bien rire en LDC... :D
Et? ca, c'est le gars lambda qui dit ca. Ceux qui s'y connaissent savent que le Stade Rennais s'autogere depuis plus de 15 ans. Pinault reste derriere en cas de coup dur, mais ne depense pas comme RLD craquait son pognon a marseille....

Le dépense actuelle rennaise au mercato? QUand on vend Dembelé 15m (+35M), quand on vend ismaela Sarr 35M, Koubek 8M, Doucouré 12M, etc etc... ben ca créé des fonds a réinvestir.

L'achat de terrier, les rumeurs de JRA a 25M, etc ... faut pas penser que c'est Pinault qui achete, c'est le solde des transfert.

Puis on a encore de la ressource, Camavinga devrait partir pour une 100aine de Millions l'an prochain. + les primes de la LDC environ 25M..

Mais bon, avec vos doubles président creuvard, vos achats ne seront pas de ces montants la je pense.

Faut juste se dire que Pinault est un parachute au cas ou, mais Rennes se gere seul, et a un budget de 100M cette saison, une premiere!
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Asse-Rennes samedi 26 septembre à 17h Téléfoot

Message par Asse of Spades »

dronchau a écrit : 26 sept. 2020, 11:03 Les rennais c'est 30 ans de lose et depuis deux ans le sportif va un peu mieux et ça vient claironner .
Avec un Pinault à la tête de Rennes,vos résultats restent très médiocre...si il y a bien un match que je veux absolument gagner, c'est bien celui ci.
On va bien rire en LDC... :D
Ce n'est pas propres aux rennais, c'est juste les gens.
Ça serait la même chose avec Nice, Strasbourg, Toulouse ou Grenoble.
Dehors les croque-morts !

Image
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Asse-Rennes samedi 26 septembre à 17h Téléfoot

Message par Jelp »

srfc31 a écrit : 26 sept. 2020, 10:52
Michel-Ange a écrit : 26 sept. 2020, 10:28 Les Rennais, ils ne sont pas méchants mais ils se prennent un peu pour ce qu'ils ne sont pas depuis deux saisons parce qu'ils ont gagné une finale contre un PSG complètement démobilisé (on n'était pas loin de faire pareil cette saison) et qu'ils ont le bol énorme que le championnat s'arrête précocement alors que le LOSC était une meilleure équipe qu'eux et ensuite d'être directement qualifiés en phase de poule sur un coup de dé.

Je pense que leur équipe et que leur entraîneur sont un peu surévalués et que cette saison devrait être pour eux celle d'un certain retour sur Terre. En attendant, oui, ils font preuve d'une certaine morgue et d'une condescendance qui ne sont pas très sympathiques, peut-être parce qu'ils viennent de nulle part et n'ont pas l'habitude d'avoir le moindre résultats, je ne sais pas (c'est ce que j'appelais le côté "nouveau-riche"). J'étais tout à fait prêt à les préférer aux Nantais, par exemple, et je ne peux que constater qu'en fait ils sont moins classe (globalement, hein, on pourrait trouver plein de contre-exemples).
1) un PSG demobilisé en 2019? nan, apres l'affront de la LDC, de la CDL, ils voulaient sauver l'honneur... facile de rabaisser l'exploit rennais que de dire que le PSG s'en tapais, pas vrai. Par contre la finale 2020, tout le monde s'en tapait, c'est vrai. et c'etait pas une vrai finale, un SDF vide, des equipes a court de forme... un PSG vainqueur qui ne fete quasi pas la victoire sur les images, en mode blasé. c'est vrai aussi.

2) Faut arreter le fantasme de dire que le losc allait finir en fleche... ils etaient sur une bonne dynamique, ok! mais Rennes etait sur 3 victoires d'affilés, venait de foutre a 5/0 a montpellier en J28 ... Puis qui dit que sans l'arret du championnat, Rennes n'aurait pas gratter les 6 points de retard sur l'OM ... on se saura jamais. donc de dire que le losc allait gratter Rennes, c'est de la pure fiction aujourd'hui.

3) Entraineur survalué? Stéphan il commence sa carriere d'entraineur en Ligue 1, on fait un 1/8eme d'europa league face a Arsenal, on gagne une CDF, on finit 3eme. le bilan de Stephan avec l'equipe A de Rennes? 81 matchs, 40 victoires (49,38%), 19 nuls (23, 46%), 22 defaites (27,16%)...
Je pense que vous aimeriez que Puel soit quasi a 50% de victoires avec vous :hello:

Equipe surevalué? on a juste des tres bons latéraux de L1, avec Maouassa, Traoré, et Soppy, Boey et Truffert qui arrive derriere.

on a une charniere Nzonzi-Camavinga, je pense que beaucoup d'equipe aimerais la meme. Bourrigeaud, Del Castillo, Raphina, Tait, c'est du solide aussi...

Guirassy, vient d'arriver, je connais peu. Le point d'interrogation, c'est la defense centrale, et le gardien qui arrivera.


4) les rennais condésendants? je pense pas. On sait tres bien d'ou on vient. les 3 finales perdues, la 3eme place en 2007 volé par le tapis vert du TFC :hello: , etc ... on a manger notre pain noir.

Maintenant, les faits sont la, on progresse, se structure, devient régulier. Est ce un mal? Ailleurs des lyonnais nous prenais de hauts, mais lyon, avant la LDC, avant sonny anderson, c'etait quoi? Il a bien fallu démarrer a un moment donné.

Ben nous c'est maintenant, ca nous fait aussi bizarre que les autres supporters. On en profite, on a raison, on ne sait pas combien de temps ca durera, le plus longtemps on espere.

Le Stade Rennais de cette saison, se construit intelligement, et pour cela sur le papier est candidat a l'europe en fin de saison. ( top 5), c'est pas avoir le melon de dire qu'on est candidat europeen vu la gueule et la consistance de l'equipe.

Si on finit europeen en fin de saison, ca sera notre 4eme saison europeen d'affilé. c'est ca qui fait progresser. regularité, finance, attractivité.

Puis pour les raleurs du coeff UEFA et de la representation francaise... rennes est 5eme coeff francais, derriere, le PSG, Lyon, Monaco et MArseille... et devant Nice, St Etienne, Lille ... donc pas de lecon a recevoir la dessus

Image


Par contre je suis d'accord que voir Rennes si haut en Ligue 1, ca doit emmerdé pas mal... les lyonnais, les marseillais, les lillois...
Non mais faut pas répondre à MA c'est un troll
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Asse-Rennes samedi 26 septembre à 17h Téléfoot

Message par diablevert »

Les Rennais ont du blé, les Verts ont du talent.
Belle opposition en prévision
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Asse-Rennes samedi 26 septembre à 17h Téléfoot

Message par aissopic »

srfc31 a écrit : 26 sept. 2020, 10:52 Puis pour les raleurs du coeff UEFA et de la representation francaise... rennes est 5eme coeff francais, derriere, le PSG, Lyon, Monaco et MArseille... et devant Nice, St Etienne, Lille ... donc pas de lecon a recevoir la dessus
tu dois le connaitre mais voici la référence en matière de coeff et de coupes d'europe:
https://kassiesa.net/uefa/data/method5/ ... -2021.html
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Greenbreizh
Messages : 560
Inscription : 15 avr. 2018, 17:48

Re: Asse-Rennes samedi 26 septembre à 17h Téléfoot

Message par Greenbreizh »

srfc31 a écrit : 26 sept. 2020, 09:40
Remusz a écrit : 26 sept. 2020, 00:54 Y'a un truc bizarre avec Rennes, autant le club en lui même je m'en fiche, a là rigueur m'inspire un peu de sympathie, mais les supporters franchement c'est du délire !

J'ai remarqué qu'ils étaient hautains (minorité présente sur internet certainement) mais je viens de voir un commentaire incroyable repris d'un forum rennais sur asse live, footmercato j'en parle même pas.. Alors ok ils ont une bonne équipe et bossent pas mal du tout, mais on parle d'une équipe qui a fini 10e lors de la dernière saison complète ! Franchement si ya bien un club qui a profité de l'arrêt de saison c'est eux. Sur la saison où ils finissent 10e ils ont 3 victoires lors d 14 derniers matchs !

Attention je dis pas qu'on va pas se faire plier demain mais c'est fou comme certains se croient arrivés en ayant fait quelques bons mois. J'espère vraiment qu'on les battra..
:hehe: et pourquoi Rennes a finit 10eme en 2019? peut etre parce que ca gérait les titulaires en prévision de la finale CDF, pour éviter blessures ou suspensions... Les 3/4 matchs avant finale, on a laissé des points.

Et après finale aussi, on a laissé des points. Finale gagnée face au PSG, hein!

Donc les J35,J36,J37, J38 on s'en foutait un peu hein!il y a eu du relachement, c'était du bonus, on avait réussit notre saison.

Parce que finir 10 eme, gagner la Coupe de France et aller en poule d'europa league ou finir 4eme et aller en poule d'europa league .... je prefere gagner la CDF...


la saison juste avant 2017/2018, Rennes finit 5eme et va en europe, pendant que sté finit 7eme si on veut par la.


P.S :vigourouxbzh c'est un brestois refoulé? Parce qu'il faut savoir que le brestois de base est "raciste" envers les autres bretons, s'autoproclame vrai breton. Le brestois de base rejette guingamp, lorient, Vannes, rennes....

Moi aussi, je suis un finistérien (sud). Et du coté de Quimper, du pays bigouden (pont l'abbé), du coté de Douarnenez, Audierne, ca supporte Rennes mais aussi Lorient voir Concarneau ( qui est en National).

En fait le Stade Brestois n'est supporté que par les brestois, ca doit les frustrer ;)

L ami rennais primo suis de concarneau. :hehe: '' dommage bien essayé. T as pris le mauvais exemple.
Deuxio. Crois moi les rennais on s en contrefous ici. Tertio tu sais qu'on a 3 associations des verts ici dans le Finistère ?. Quatro t es vraiment un bigouden ? . T as rien compris a notre culture pour dire que Rennes représente un tant soit peu notre culture. Ou t as pas été étudiant la bas alors.

Sur ce breizh atao et allez mes verts

Ps: sr31. Niveau footballistique rennes a une superbe équipe et stephan fait du superbe boulot. Avec ou sans thune
Dernière modification par Greenbreizh le 26 sept. 2020, 12:10, modifié 2 fois.
dronchau
Messages : 6217
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Asse-Rennes samedi 26 septembre à 17h Téléfoot

Message par dronchau »

PtitLu a écrit : 26 sept. 2020, 10:37
srfc31 a écrit : 26 sept. 2020, 10:04 nan mais quand on critique sans fondement, ca montre la bassesse du jugement

Je venais juste expliquer les choses.

En tout cas, ca devrait etre un sacré match. Hamari Traoré devrait etre a gauche, et Soppy a droite, sinon, on a l'equipe habituelle.

Match difficile mais on a moyen de marquer un voir plusieurs buts, on a un banc plus fourni, et avec les 5 changements, ca fera la différence, comme on a pu le voir sur les 4 premieres journées.

VOus etes en haut pour le moment, mais ca donne l'impression que vous etes " a fond", que vous surperformer. Les points pris ne seront plus a prendre pour le maintien.

Mais je pense pas que vous etes candidat a l'europe sur la durée, parmis les PSG, Lille, Lyon, Rennes, Nice, Monaco (?)
Critiquer sans fondement ? Je vais bien te quoter, histoire que tu puisses pas éditer ton post. Tout ce que j'ai mis en gras confirme les propos de mes collègues. Tu viens exprès ici, nous prendre de haut. Et après faut pas dire que les rennais ne sont pas des bourgeois arrogants ? C'est peut-être vrai, mais c'est clairement pas toi qui nous prouve le contraire :hehe:.
Et viens pas nous enfumer, ça fait 6 mois que t'es là à venir nous gonfler. C'est pas juste ce match. Je t'ai vu nous sortir un truc sur le topic mercato il y a une semaine. T'étonnes pas du retour de bâton derrière.

C'est fou cette arrogance. On était limite content pour vous quand vous avez sortis la tête de l'eau il y a 3 ans. Mais quand on voit vos réactions, ça nous a presque rendu les nantais sympathiques au fil du temps. Oubliez pas d'où vous venez, car à part une CdF, vous avez pas eu trop de quoi fanfaronner ces dernières décennies. On a même un meilleur bilan que vous sur les 10 dernières années, avec pourtant des effectifs moins impressionnants ou des investissements moindres.

Merci ,pas mieux que toi +1000
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Asse-Rennes samedi 26 septembre à 17h Téléfoot

Message par Bucky »

dronchau a écrit : 26 sept. 2020, 11:03 Les rennais c'est 30 ans de lose et depuis deux ans le sportif va un peu mieux et ça vient claironner .
Avec un Pinault à la tête de Rennes,vos résultats restent très médiocre...si il y a bien un match que je veux absolument gagner, c'est bien celui ci.
On va bien rire en LDC... :D
ça ressemble à de la jalousie, non ? Rennes a une bonne petite équipe et fait les choses intelligemment. Ils auraient pu se vautrer dans le spleen avec leur étiquette de loser mais ils ont su mettre le bleu de chauffe et devenir ultra compétitifs. Je leur tire mon chapeau.
Répondre